Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mer 6 Juil - 18:55

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Europe : La Hongrie a-t-elle le droit de défendre la vie ?

S’opposer à l’avortement est « un droit », souligne Carlo Casini

ROME, Mercredi 6 juillet 2011 (ZENIT.org) – Malgré la chute dévastatrice des naissances qui frappe l’Europe, les institutions communautaires continuent à professer et pratiquer une idéologie contraire à la vie naissante, au point que les États membres de l’Union européenne ne peuvent utiliser les fonds communautaires pour des campagnes cherchant à limiter les avortements.

C’est le cas pour la Hongrie qui se bat contre l’avortement sur son territoire, en se servant des fonds du programme de solidarité sociale, « Programme Progress » de l’agenda social européen. Cette affaire a déclenché les critiques de Bruxelles qui menace d’en « tirer les conclusions qui s’imposent ».

« Je comprends bien que tu n’es pas prête pour moi, mais je t’en prie : donne-moi en adoption. Fais-moi vivre », est ce que l’on peut lire, en Hongrie, sur les affiches montrant la photo d’un enfant encore à naître. Ces affiches qui font polémique ontsuscité la réaction de la vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, qui a rappelé récemment que « les États membres ne peuvent utiliser des fonds européens pour financer des campagnes contre l’avortement ».

« Cette campagne va à l'encontre des valeurs européennes, a déclaré Viviane Reding. Nous demandons le remboursements des financements européens dans les plus brefs délais », a-t-elle déclaré en invitant la Hongrie à « stopper immédiatement la campagne et à retirer toutes les affiches », si elle ne veut pas risquer de sanctions financières.

Dans une réaction recueillie par ZENIT, le président de la Commission chargée des affaires constitutionnelles du parlement européen, Carlo Casini, a estimé que « la réponse de Viviane Reding a été décevante et vague », dans la mesure où « au lieu de rappeler que la valeur de la dignité humaine, qui est la même pour tous, est la valeur de base de l’Union européenne, a préféré utiliser des expressions sujettes à interprétation comme si l’avortement était une valeur européenne ».

A propos d’un éventuel ordre de retrait des affiches, Carlo Casini a commenté : « S’il est vrai que les fonds ont été utilisés pour une campagne que l’UE n’apprécie pas, il suffisait de demander l’élimination du logo de Progress et demander la restitution des sommes versées ».

« Cela dit, a-t-il ajouté, la Commission ne peut certes pas ordonner que ne soit pas diffusé un message qui avait déjà été la devise de Mère Teresa de Calcutta, prix Nobel de la Paix : 'adoption, not abortion' ».

Le vrai problème, selon Carlo Casini, est « pourquoi la Campagne Progress ne peut comprendre des initiatives pro-vie, dans une Europe qui, par le passé, n’a pas eu le courage de refuser des financements à des organisations qui faisaient de la propagande pour l’avortement dans le monde entier ? ».

Mais Carlo Casini a soulevé aussi la question de l’adoption qui, rappelle-t-il est une question sociale. Alors pourquoi ne pas la considérer comme telle, sachant qu’elle est un moyen pour combattre le vieillissement de la population et offrir à ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants l’opportunité de devenir parents.

Sans compter, selon lui, que « la suppression d’enfants encore à naître est probablement la plus grave des discriminations ». « Pourquoi ne pas leur offrir une 'opportunité' » s’est-il exclamé.

Antonio Gaspari
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 8 Juil - 11:41

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/la-libéralisation-de-lavortement-dans-de-nombreux-pays-européens-constitue-par-conséquent-un-retour-.html

06 juillet 2011

"La libéralisation de l’avortement dans de nombreux pays européens, constitue, par conséquent, un retour à la barbarie"

Lues sur ce site, ces paroles de feu Otto de Habsbourg qui datent de 1981:

"En me prononçant contre le présent rapport, je ne récuse pas les revendications justifiées des femmes, revendications que j’aurais aimé approuver. Mon vote est uniquement motivé par le fait que ce document contient un certain nombre de points de vues auxquels un européen chrétien ne saurait souscrire et qui ne s’appliquent pas non plus aux droits de la Femme.

Il s’agit, en l’occurrence, de questions fondamentales qui n’ont rien à voir avec la politique et où il y va de la conscience de chacun. Car avorter – quoique l’on puisse dire hypocritement pour y trouver des excuses – c’est commettre un meurtre, c’est refuser le droit à la vie.(…)

Or, qu’y a-t-il de plus faible qu’un tout petit enfant sans défense ? II est en tout cas plus désarmé que la mère qui veut avorter et, n’étant pas électeur, il ne peut ni faire entendre sa voix ni protester.

Ce Parlement vit une heure tragique si le parti qui a toujours à la bouche le mot humanisme se prononce en bloc pour la peine de mort contre des enfants innocents, alors que, par ailleurs, il ne sait que faire pour réduire les peines justifiées prévues pour les voleurs et assassins et les auteurs de crimes sexuels.

L’Histoire montre que le progrès et le respect de la vie sont toujours allés de pair. C’est pourquoi, l’enseignement du Christ a permis à l’humanité, de faire les plus grands progrès ici-bas. La libéralisation de l’avortement dans de nombreux pays européens, constitue, par conséquent, un retour à la barbarie. Il existe certes, des cas médicaux dramatiques où le médecin, doit, dans l’esprit du serment d’Hippocrate, choisir entre deux maux. Mais au-delà de ces cas – et c’est ce dont il est question aujourd’hui – l’avortement est tout à fait condamnable d’un point de vue moral.

II y a lieu de se demander si nous voulons une Europe humaine et chrétienne ou barbare et païenne, c’est-à-dire la fin de notre civilisation sans pareille ? En tout cas, je me refuse, pour ma part, à associer les droits et les devoirs des femmes auxquelles nous devons la vie, et dont la plus admirable fût la mère du Sauveur, à des conceptions qui préconisent le meurtre d’enfants innocents. Dans l’intérêt de nos femmes, je dis “non”.

Posté le 6 juillet 2011 à 22h01 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 8 Juil - 11:44

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/lavortement-est-il-vraiment-une-valeur-européenne-.html

06 juillet 2011

L'avortement est-il vraiment une "valeur" européenne ?

La Hongrie se bat contre l’avortement sur son territoire, en se servant des fonds du programme de solidarité sociale, « Programme Progress » de l’agenda social européen. Cette affaire a déclenché les critiques de Bruxelles qui menace d’en « tirer les conclusions qui s’imposent ». Les affiches n'ont pourtant rien de choquant, elles montrent la photo d’un enfant encore à naître avec inscrit :

"Je comprends bien que tu n’es pas prête pour moi, mais je t’en prie : donne-moi en adoption. Fais-moi vivre"

La vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, a rappelé que

"les États membres ne peuvent utiliser des fonds européens pour financer des campagnes contre l’avortement. Cette campagne va à l'encontre des valeurs européennes. Nous demandons le remboursements des financements européens dans les plus brefs délais"

Elle a menacé la Hongrie de sanctions financières. Néanmoins, le président de la Commission chargée des affaires constitutionnelles du parlement européen, Carlo Casini, a estimé que

"la réponse de Viviane Reding a été décevante et vague. Au lieu de rappeler que la valeur de la dignité humaine, qui est la même pour tous, est la valeur de base de l’Union européenne, a préféré utiliser des expressions sujettes à interprétation comme si l’avortement était une valeur européenne.

[...] pourquoi la Campagne Progress ne peut comprendre des initiatives pro-vie, dans une Europe qui, par le passé, n’a pas eu le courage de refuser des financements à des organisations qui faisaient de la propagande pour l’avortement dans le monde entier ?"

Posté le 6 juillet 2011 à 21h17 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 8 Juil - 12:15

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/mesrue-pro-vie-en-russie.html

07 juillet 2011

Mesure pro-vie en Russie

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Les députés russes ont adopté le 1er juillet un amendement à la loi sur la publicité stipulant que tout document faisant la promotion de l’avortement doit contenir un avertissement sur les risques pour la santé de la femme, notamment de stérilité, et ne doit pas laisser entendre qu’il s’agit d’une opération sans problème."

Posté le 7 juillet 2011 à 18h31 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 8 Juil - 12:21

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/dans-daoudal-hebdo-un-article-est-consacré-à-la-récente-initiative-pro-vie-de-pologne-extrait-il-sagit-dune.html

07 juillet 2011

La Pologne se dirige vers l'abolition totale de l'avortement

Dans Daoudal Hebdo, un article est consacré à la récente initiative pro-vie de Pologne. Extrait :

"Il s’agit d’une initiative populaire, montée par la Fondation PRO (Prawo do Zycia: droit à la vie). Dans la plus grande discrétion, afin que les sirènes mondiales de la culture de mort ne viennent pas interférer dans le mouvement. Une initiative populaire peut déboucher sur un texte examiné par le Parlement si elle reçoit 100 000 signatures en trois mois. PRO a obtenu 600000 signatures en deux semaines. [...] Ce qui est incroyable est que personne n’en a rien su en dehors de la Pologne. Le premier à en parler a été LifeSiteNews, qui a publié le 28 juin un long texte sur l’opération. Comme les révélations de cette dépêche n’étaient corroborées par rien, je suis resté dans l’expectative, comme tout le monde. Or, le 1er juillet, la Diète se prononçait sur ce texte: 254 députés votaient en sa faveur, 151 votaient contre, et 11 s’abstenaient. La proposition doit désormais aller devant une commission qui la mettra en forme et la renverra devant le Parlement, avant le 1er septembre, sous forme d’une proposition de loi supprimant les exceptions (ou la plupart des exceptions) à l’interdiction de l’avortement.

[...] Il se trouve que les mentalités sont de plus en plus pro vie en Pologne. Y compris chez les hommes politiques. Ainsi s’est récemment constitué au Parlement un groupe pour la protection de la vie. L’un des fondateurs du groupe, Jacek Zalek, est un membre du parti de la Plateforme civique au pouvoir. C’est un parti libéral et laïque. Mais «la défense de la vie et de la dignité des personnes est une obligation pour chaque société et ce n'est pas une question de religion», a-t-il écrit dans le quotidien Rzeczpospolita. «Vous n’êtes pas obligé d’être croyant pour pouvoir discerner le bien du mal. L’affirmation de la valeur de la vie résulte de la loi naturelle et se situe au-delà de la compétition politique entre les partis.» [...] Après la Hongrie qui protège la vie dans sa nouvelle Constitution, voici la Pologne qui s’apprête à adopter la législation la plus provie d’Europe. Les partisans de la culture de mort n’ont pas encore réagi. Ils sont sous le choc ?"

Posté le 7 juillet 2011 à 12h39 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mer 3 Aoû - 7:54

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/07/la-remarquable-conference-du-cardinal.html

16 juillet, 2011
La remarquable conférence du Cardinal Burke sur la culture de mort
Comme promis, voici donc ma traduction de la conférence donnée par le cardinal Raymond Burke en octobre dernier lors du Congrès de Rome de Human Life International et de la Fédération internationale des médecins catholiques (FIAMC) :
L'Orthodoxie catholique : l'antidote contre la culture de mort
Avant de la publier, j'ai sollicité l'accord de Son Eminence pour publier ce texte ici, accord qu'il vient fort aimablement de me donner après avoir – malgré un emploi du temps terriblement chargé – pris attentivement connaissance de ma traduction, en y apportant quelques modifications qu'il jugeait nécessaires. Je l'en remercie vivement ; et je suis honorée de pouvoir porter à la connaissance du public francophone un texte qui me paraît fondamental pour comprendre la situation actuelle et pour mettre en œuvre de véritables parades contre la culture de mort.

Le cardinal Burke à Gricigliano,
le 7 juillet 2011
© Photo : Olivier Figueras
Je publierai ce texte en plusieurs parties, en respectant ses chapitres d'origine, pour en faciliter la lecture et l'assimilation progressive : elle en vaut vraiment la peine.



Tous les liens vers les neuf parties de cette conférence sont accessibles ici.
Compte tenu de l'autorisation particulière qui m'a été donnée par Son Eminence, et de la nécessité d'aborder ce texte comme un ensemble cohérent, je prie mes confrères bloggueurs de bien vouloir respecter le copyright de cette traduction et de ne pas la « copier-coller » en tout ou partie, en dehors des courtes citations que l'usage permet, mais de renvoyer vers ce blog s'ils estiment le texte du cardinal Burke digne d'intérêt pour leurs lecteurs.
Au fur et à mesure des publications, j'intégrerai évidemment des liens vers les passages déjà mis en ligne.
_________________

L’orthodoxie catholique : l’antidote contre la culture de mort
Introduction
Nous vivons actuellement, sans conteste, une période de lutte intense et critique pour le progrès de la culture de vie dans le monde. Beaucoup de gouvernements et d’organisations internationales mènent de façon ouverte et agressive une politique laïciste, contre la vie et contre la famille. Même si certains utilisent un langage religieux, et invoquent le nom de Dieu, on propose des programmes et des politiques pour le peuple sans respecter Dieu et sa Loi, ou pour reprendre les mots du vénérable pape Jean-Paul II, Comme si Dieu n’existait pas (Jean-Paul II, exhortation apostolique post-synodale Christifideles laici, « Sur la vocation et la mission des fidèles laïques dans l’Eglise et dans le monde », 30 décembre 1988, n° 34).
Aujourd’hui plus que jamais, le monde a besoin du témoignage cohérent de la vérité, exprimé dans l’Ecriture sainte et dans la Tradition, condition de la possibilité d’une culture qui respecte pleinement le don de la vie humaine et son origine dans la procréation, c’est-à-dire dans la coopération de l’homme et de la femme avec Dieu, à travers l’union conjugale et à travers l’éducation au sein du foyer qu’ils ont formé par le mariage.
Dans sa lettre encyclique Caritas in veritate, « Sur le développement humain intégral dans la charité et la vérité », donnée le 29 juin 2009, Benoît XVI nous enseigne que le développement pour lequel Dieu a créé l’homme s’obtient par la mise en place de la culture de vie :
« C’est pourquoi l’amour et la vérité nous placent devant une tâche inédite et créatrice, assurément vaste et complexe. Il s’agit d’élargir la raison et de la rendre capable de comprendre et d’orienter ces nouvelles dynamiques de grande ampleur [dans le développement des peuples], en les animant dans la perspective de cette “civilisation de l’amour” dont Dieu a semé le germe dans chaque peuple et dans chaque culture » (Benoît XVI, Lettre Encyclique Caritas in veritate sur le développement humain intégral dans la Charité et la Vérité, 29 juin 2009, n° 33.)
Notre infatigable promotion de la culture de vie, à l’unisson de la vérité annoncée dans le Magistère de l’Eglise, répond en réalité au désir le plus profond de chaque homme et de chaque société. Elle anticipe et prépare « un nouveau ciel et une nouvelle terre » que Notre Seigneur Jésus-Christ inaugurera lors de sa Dernière venue (Rv 21 :1).
(à suivre)

Raymond Leo Burke

Archevêque émérite de Saint-Louis
Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique

© leblogdejeannesmits (pour la traduction)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mer 3 Aoû - 7:57

http://benoit-et-moi.fr/ete2011/0455009f1b06c3101/0455009f241076b0c.html

CE VENT QUI SOUFFLE DE L'EST

Avortement: il faut mettre en perspective différentes informations en provenance de pays de l'ex-bloc communiste. (16/7/2011)

Lu ces dernières semaines sur genethique.org:

* * *

Pologne
------------
Depuis le 1er juillet 2011, le parlement polonais examine un projet de loi interdisant complètement l’interruption volontaire de grossesse. Ce texte est soutenu par 450 000 citoyens.
La législation actuelle autorise l'IVG en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la vie ou la santé de la mère, ainsi qu’en cas de malformation irréversible du fœtus. La personne pratiquant un avortement illégal encourt deux ans de prison.

Russie
-------------
Les députés russes viennent d’adopter un projet de loi visant à prévenir les risques liés à l’interruption volontaire de grossesse. 10% de l’espace des publicités prônant l’avortement devront informer des possibles conséquences médicales, comme l’infertilité, qu’il peut provoquer. "Ces publicités font croire aux jeunes filles que l’avortement ne leur fera courir aucun risque sur leur santé", note le député Viktor Zvagelsky avant de souligner que la situation russe en matière d’IVG est des plus alarmantes. Le nombre d’avortements pratiqués est l’un des plus élevés du monde ; en 2007 il a même égalé celui des naissances dans le pays. Selon l’ONU, la population russe pourrait diminuer d’un cinquième d’ici 2050.
Le projet de loi doit être voté par le Sénat avant d’être promulgué par le président Dmitry Medvedev.

Hongrie
-----------------
En Hongrie, une campagne publicitaire invite les femmes vivant une grossesse non désirée à réfléchir avant d'avorter et leur rappelle que les couples désirant adopter un enfant sont nombreux dans le pays. Dans le métro de Budapest, des affiches laissant paraître un foetus dans le sein de sa mère portent ce slogan fort : "Je comprends bien que tu n'es pas encore prête pour moi, mais donne-moi au service d'adoption, laisse-moi vivre".
"Nous souhaitons insister sur l'importance de la vie", a expliqué Miklós Soltész, secrétaire d'État à la famille et à la jeunesse, précisant que le gouvernement ne cherche pas à interdire l'avortement avec cette campagne.
Si elle ne remet pas directement en cause l'avortement, la nouvelle Constitution hongroise, adoptée en avril 2010, précise dans son article II que "la vie du foetus sera protégée dès sa conception".


Et aussi (hélas!):
-----------
La nouvelle Constitution hongroise remet en cause l’avortement
http://www.egalite-infos.fr/...
Le Parlement hongrois a adopté hier sa nouvelle Constitution, extrêmement conservatrice. Parmi les nouveaux principes: « La vie du fœtus doit être protégée à partir du moment de sa conception. »
Un principe, qui ouvre donc la voie à une remise en cause du droit à l’avortement, pourtant officiellement légal depuis 2000 jusqu’à 12 semaines (avec possibilité de prolongation en cas de viol ou sur indication médicale).
La Hongrie va donc prochainement rejoindre le petit groupe de pays européens – Chypre, Malte, Irlande, Pologne – refusant aux femmes l’un de leurs droits les plus fondamentaux. En adoptant cette modification de la Constitution, la Hongrie, actuellement à la présidence du Conseil de l’Union européenne, lance un signal très inquiétant à toutes les femmes européennes.


Mettant en perspective ces différents évènements (sur lesquels il convient malgré tout de ne pas s'emballer, comme en témoigne le dernier de ces articles), Giuseppe Noia écrit sur la Bussola:
-----------------------
Ce sont des choses qui vous font réfléchir. Des choses qui semblent faire écho aux paroles de l'Ecriture: "Là où le péché abondait le plus, la grâce abonde plus".
Ces pays, anciennement communistes, c'est-à-dire des lieux où la valeur de la vie humaine a été - et est encore, malheureusement - de façon spectaculaire dévastée, veulent plus, ils veulent aller plus loin. Après l'obtention de la liberté et de la démocratie au niveau politique, ils stimulent le monde entier pour retrouver la liberté et la démocratie du cœur.
La protection, toujours, et dans tous les cas, de la vie humaine, à plus forte raison si elle est innocente ou faible et sans défense, est la véritable démonstration de civilisation puisqu'elle témoigne dans la pratique de la vie politique et juridique la valeur non-négociable de l'humanité.
Comme le dit le poète Indien Rabindranath Tagore, "la naissance d'un nouvel être humain est un rappel que Dieu n'est pas fatigué de l'homme."


Dernière édition par Hercule le Dim 7 Aoû - 6:04, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 5 Aoû - 10:11

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/08/etats-unis-comment-les-avortements-ont.html

03 août, 2011
Etats-Unis : comment les avortements ont diminué dans le Nebraska

Une baisse de 10 % des avortements de janvier à juin d'une année sur l'autre : l'Etat américain du Nebraska a enregistré 71 avortements en moins sur ces périodes en 2011 par rapport à 2010 (1 153 contre 1 288). Selon l'association « Right to Life » ce résultat est probablement lié à l'entrée en vigueur, en octobre dernier, d'une loi qui protège de l'avortement tout fœtus « capable de ressentir la douleur ».

Cette loi aura mis fin aux avortements tardifs, au-delà de 20 semaines de gestation, selon le délai défini (arbitrairement) par la loi.

Pour Julie Schmit-Albin, directrice de la coalition « Right to Life » du Nebraska, cette loi aura déjà eu pour effet de faire déménager LeRoy Carhart, connu pour sa pratique militante de l'avortement tardif, dans l'Etat voisin du Maryland. On attend désormais des statistiques complètes pour déterminer quel « l'impact réel » avait sa présence sur le nombre d'avortements pratiqués dans le Nebraska.

Des lois similaires sont en voie d'entrer en vigueur dans l'Oklahoma, l'Alabama, le Kansas et l'Idaho, sans être contestées juridiquement par les fournisseurs d'avortement.

Ce genre de loi est une bonne illustration de ce que peut obtenir une politique des « petits pas » pour mettre progressivement fin à l'avortement. Imparfaite en elle-même – ce n'est pas le fait que l'avortement soit douloureux pour sa victime qui le rend inacceptable, mais le fait qu'il tue un être humain – une telle loi permet néanmoins d'obtenir un consensus sur l'un de ses aspects négatifs et aboutit à remettre en cause le prétendu « droit » à l'avortement au nom du bien des enfants à naître. C'est, au moins, une brèche dans le système.

L'affaire démontre aussi le rôle que joue la loi pour faire diminuer les avortements (ou, a contrario, les faire augmenter en assouplissant les conditions) : preuve qu'il faut aussi une approche politique, c'est-à-dire une volonté politique de prendre des mesures législatives contraignantes.

© leblogdejeannesmits.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Dim 7 Aoû - 6:04

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/le-débat-sur-lavortement-ressurgit-en-autriche.html

06 août 2011

Le débat sur l'avortement ressurgit en Autriche

Un appel à élargir l'accès à l'avortement en Autriche a provoqué un tollé dans le pays, déclenchant un débat sur la légalité même de l'interruption volontaire de grossesse et sur le rôle de l'Etat dans ce domaine.

L'avortement doit être possible dans chaque région du pays, a déclaré le ministre socialiste de la Santé Alois Stöge. Selon son ministère, 29 hôpitaux publics et cliniques privées offrent un tel service, mais ils sont tous concentrés dans l'est du pays. A l'ouest, quelques cabinets médicaux privés pratiquent des avortements, à des coûts largement plus élevés que dans des établissements publics. Dans le grand land du Tyrol (sud-ouest) et dans le Vorarlberg, à la frontière suisse, il n'y en a aucun. Le ministre laisse entendre qu'il pourrait limiter les subventions d'Etat aux hôpitaux qui n'offrent pas un accès plus large à l'avortement.

La droite et les médecins se sont indignés. Pratiquer des avortements n'est pas le travail des hôpitaux publics, et rien ne va changer dans ce domaine, a déclaré le responsable de la santé au gouvernement du Vorarlberg, Markus Wallner. L'avortement n'est pas un devoir de l'Etat, a renchéri Karlheinz Kopf, un poids-lourd du parti conservateur ÖVP. Et l'association autrichienne des médecins a qualifié d'alarmant le fait de lier l'accès aux fonds publics pour les hôpitaux à l'avortement.

Selon la loi autrichienne de 1975, l'avortement est dépénalisé s'il est pratiqué dans les trois premiers mois de la grossesse ou bien dans le cas de danger sérieux pour la santé de la mère ou celle du bébé. Il n'existe pas de droit à l'avortement, a déclaré la députée FPÖ Dagmar Belakowitsch-Jenewein. La droite et l'Eglise catholique ont appelé à réfléchir plutôt à des mesures visant à promouvoir la famille et à encourager les femmes à garder leur enfant. Le ministre de l'Economie conservateur Reinhold Mitterlehner a notamment jugé que la proposition du ministre envoyait un mauvais signal.

Posté le 6 août 2011 à 18h15 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Sam 13 Aoû - 11:52

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-violence-des-militants-pro-avortements.html

10 août 2011

La violence des militants pro-avortements

Le bureau de Salzbourg de Human Life International a été attaqué par sept individus masqués à l'issue de la Marche autrichienne pour la vie : habillés de noir,ils ont brisé sept fenêtres des locaux, causant des dégâts évalués à des milliers d'euros. Dietmar Fischer, directeur autrichien de HLI, souligne que l'information n'a quasiment pas été reprise dans les médias autrichiens :

"Imaginez les hurlements de la presse si des pro-vie avaient brisé des carreaux dans un un avortoir".

Posté le 10 août 2011 à 11h24 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Sam 13 Aoû - 12:11

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/mobilisation-sans-précédent-pour-les-40-days-for-life-et-en-france-.html

12 août 2011

Mobilisation sans précédent pour les 40 Days for Life : et en France ?

Lu sur Americatho :

"Shawn Carney, le directeur de campagne de 40 Days for Life, [...] vient d’annoncer que la nouvelle campagne d’automne, qui se déroulera pendant quarante jours, du 28 septembre au 6 novembre prochain, sera d’une ampleur sans précédent : des vigiles de prières se tiendront dans au moins 261 villes (le plus grand nombre jamais enregistré), dans 48 États américains plus Washington, D.C. et Puerto Rico, dans 7 provinces canadiennes, dans cinq pays étrangers l’Australie, l’Angleterre, l’Espagne, et, c’est une nouveauté, l’Allemagne et l’Argentine. Dans 46 villes, ce sera la première fois qu’une campagne des 40 Days for Life s’y tiendra. [...]

Les 40 Days for Life constituent la plus grande et la plus longue mobilisation pour la vie au plan international. Comme pour les précédents campagnes, americatho invite ses lecteurs à s’y associer en priant quotidiennement et pendant ces quarante jours une dizaine de chapelet (10 Ave) aux intentions des 40 Days for Life."

Posté le 12 août 2011 à 21h51 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Dim 14 Aoû - 6:33

http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/la-charite-exige-de-chasser-de-la-communion-les-politiciens-soutenant-lavortement

La charité exige de chasser de la communion les politiciens soutenant l’avortement
Posté par Vini Ganimara dans Episcopats locaux le 08 13th, 2011 | pas de réponse
Mon confrère Daniel Hamiche a traduit sur Americatho la réponse de Mgr Samuel Aquila, évêque de Fargo, à la question suivante : « Quelle devrait être la réponse de l’Église aux politiciens catholiques qui défendent la légalisation de l’avortement ? ».

« Leurs évêques particuliers peuvent utiliser la méthode de correction qui nous est donnée par la Sainte Écriture, en particulier dans l’Évangile de Matthieu [18, 15-18]. Notre Seigneur nous enseigne de parler à la personne, puis, si elle ne change pas, de faire venir deux ou trois personnes avec nous. Si elle persiste à ne pas vouloir changer, l’Église devra lui parler, ce qui se fait par l’évêque. [L’évêque] exerce l’autorité du Christ. Le Christ nous enseigne alors que si cette personne persiste à ne pas vouloir changer, il faut la traiter comme le changeur ou le païen : la chasser. Nous faisons cela par amour pour la personne et cherchons sa conversion. Il faut qu’elle comprenne que le salut éternel de son âme est en jeu en raison des positions qu’elle prend. Les catholiques sont appelés à défendre la vie et tout particulièrement celle des enfants à naître. L’enseignement de l’Église est clair. Si nous ne contestons pas des responsables publics qui rejettent cet enseignement, nous les laissons dans leur péché et nous introduisons la confusion chez les fidèles ».

Réponse parfaitement simple et claire.

Il me semble aussi que c’est une charité à faire aux avorteurs que de leur dire la vérité sur leur crime – et cela vaut naturellement aussi pour tous les crimes. Faute de quoi il leur est très difficile de se convertir et nous en portons, nous, la responsabilité. En outre, se taire (ou même traiter avec déférence les politiciens soutiens de l’avortement, comme cela se pratique en France) laisse croire soit qu’il existe une morale pour les puissants et une autre pour les simples fidèles; soit que l’avortement n’est pas un acte bien grave. Dans les deux cas, la confusion est gravissime.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Lun 15 Aoû - 21:39

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/si-les-politiciens-persistent-dans-leur-soutien-à-lavortement-ils-doivent-être-chassés-de-leglise.html

13 août 2011

Si les politiciens persistent dans leur soutien à l'avortement, ils doivent être chassés de l'Eglise

L’évêque de Fargo (Dakota du Nord), Mgr Samuel Aquila a répondu dans un entretien à cette question :

"Quelle devrait être la réponse de l’Église aux politiciens catholiques qui défendent la légalisation de l’avortement ?

Leurs évêques particuliers peuvent utiliser la méthode de correction qui nous est donnée par la Sainte Écriture, en particulier dans l’Évangile de Matthieu [18, 15-18]. Notre Seigneur nous enseigne de parler à la personne, puis, si elle ne change pas, de faire venir deux ou trois personnes avec nous. Si elle persiste à ne pas vouloir changer, l’Église devra lui parler, ce qui se fait par l’évêque. [L’évêque] exerce l’autorité du Christ. Le Christ nous enseigne alors que si cette personne persiste à ne pas vouloir changer, il faut la traiter comme le changeur ou le païen : la chasser. Nous faisons cela par amour pour la personne et cherchons sa conversion. Il faut qu’elle comprenne que le salut éternel de son âme est en jeu en raison des positions qu’elle prend. Les catholiques sont appelés à défendre la vie et tout particulièrement celle des enfants à naître. L’enseignement de l’Église est clair. Si nous ne contestons pas des responsables publics qui rejettent cet enseignement, nous les laissons dans leur péché et nous introduisons la confusion chez les fidèles".

Posté le 13 août 2011 à 11h04 par Michel Janva[strike]
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mar 16 Aoû - 7:56

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/labolition-de-lavortement-thème-de-campagne-aux-etats-unis.html

14 août 2011

L'abolition de l'avortement, thème de campagne aux Etats-Unis

Ancien sénateur, le catholique Rick Santorum participait hier, au premier débat public entre les candidats Républicains à l’investiture du GOP pour l’élection présidentielle de novembre 2012, dans l’Iowa. Le journaliste a interrogé Rick Santorum sur l’exception à la prohibition totale de l’avortement dans le cas d’enfants conçus lors d’un viol :

Des sondages ont montré que de larges majorités d’Américains défendent un certain nombre d’exceptions [à la prohibition de l’avortement]. Votre position n’est-elle pas un peu excessive à soutenir, même pour beaucoup de conservateurs ?

Vous n’ignorez pas que la Cour suprême des États-Unis a récemment statué, sur le cas d’un homme qui avait commis un viol, que cet homme ne pouvait pas être exécuté, qu’il ne pouvait pas être passible de la peine de mort. Et pourtant, l’enfant conçu lors de ce viol peut l’être. Pour moi, cela veut dire que notre pays n’est pas au point pour ce qui est de la morale. Cet enfant n’a rien fait de mal [nombreux applaudissement du public]. Cet enfant est une victime innocente. Nous devons, en Amérique, avoir assez de courage pour nous investir et aider les femmes qui se trouvent dans d’aussi terribles situations, et qui ont déjà connu un traumatisme. Les soumettre à cet autre traumatisme qu’est un avortement, est insupportable. C’est pourquoi je m’élève absolument contre cela et que je dis : une violence suffit."

Michele Bachmann est arrivée en tête de ce scrutin informel, devant Ron Paul. Avec 28,5% des 16.892 voix exprimées, Michele Bachmann se place avec Rick Perry (ce dernier ayant l'avantage d'être gouverneur, ce qui lui donne plus de crédibilité que Michele Bachmann) comme un des opposants les plus crédibles à Mitt Romney et devient une des favorites pour remporter en février prochain la vraie primaire de l'Iowa. Tim Pawlenty a abandonné la course suite à son échec.

Posté le 14 août 2011 à 23h48 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mar 23 Aoû - 6:17

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/avortement-en-pologne-les-chiffres-et-la-réalité.html

15 août 2011

Avortement en Pologne : les chiffres et la réalité

Lu dans Le Figaro Madame à propos de la Pologne :

"Aujourd’hui, l’IVG n’est acceptée que par 35% de la population, alors que la pratique était autorisée et fréquente à l’époque communiste."

Le Figaro Madame regretterait-il la période communiste ?

L'article évoque ensuite les 150 000 à 200 000 Polonaises qui iraient chaque année avorter à l’étranger, chiffre visiblement surévalué pour les besoins de la propagande pro-avortement (technique désormais bien connue : voir ici ). La réalité c'est qu'une pétition demandant l'abolition totale de l'avortement en Pologne a recueilli 600 000 signatures en 2 semaines seulement.

Posté le 15 août 2011 à 14h35 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mar 23 Aoû - 14:58

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Le pape en Espagne et la question de l’avortement

ROME, Lundi 22 août 2011 (ZENIT.org) – Dans le cadre des JMJ de Madrid, le cardinal Antonio María Rouco Varela, archevêque de Madrid, a accordé à tous les prêtres pouvant légitimement administrer le sacrement de la confession, présents dans l'archidiocèse de Madrid entre le 15 et le 22 août, la faculté de remettre, à travers le sacrement de pénitence, l'excommunication latae sententiae correspondant au délit d'avortement, aux fidèles sincèrement repentis. En annonçant la décision du cardinal, l'archevêché a expliqué que cette initiative visait à permettre à « tous les fidèles venus participer aux célébrations de la 26e Journée mondiale de la jeunesse à Madrid, d'accéder plus facilement aux fruits de la grâce divine qui leur ouvre les portes d'une vie nouvelle ».

Dans ce contexte, nous publions ci-dessous une réflexion de Flora Gualdini, fondatrice de « Casa Betlemme » à Arezzo en Italie, sur le thème de l'avortement.

La presse mondiale semble soudain prendre conscience que l’Eglise catholique est mère et pas seulement éducatrice sur des thèmes brûlants comme l’avortement. La clinique d’obstétrique est un “confessionnal” spécial, et après plus de cinquante ans d’expérience, je puis témoigner de la puissance du cœur de Jésus miséricordieux, qui se penche sur nos misères. Le regard de la transcendance est véritablement l’unique médicament capable de guérir le cœur d’une femme blessée par l’avortement. Comprenons que même si nous brisons le futur d’une créature dès sa conception, nous ne faisons rien d’autre que la « renvoyer à l’expéditeur ». Et Lui, de toute façon, conduira cette personne à son achèvement, là où mille ans sont comme un jour.

Nous chrétiens croyons, en effet, en le Dieu de l’amour, qui a vaincu la mort et qui ne laisse inachevée aucune de ses œuvres : tôt ou tard, il y aura une rencontre, l’étreinte. Mais la réconciliation avec cet enfant doit commencer maintenant même : le sentir vivant, lui donner un nom, savoir qu’il t’attend et que, peut-être, il prie pour toi : il t’aime. C’est le chemin sur lequel j’ai accompagné une multitude de femmes jusqu’à la guérison, des femmes de tout niveau culturel. C’est un long chemin, scandaleux pour les bioéthiciens du “personnalisme empirique”, mais qui nous comble d’espérance devant toutes ces jeunes pousses coupées, qui dans l’indifférence morale et dans les ténèbres de notre civilisation, se comptent comme les étoiles du ciel.

Mais je suis tout aussi convaincue que les jeunes ont d'abord besoin aujourd’hui d’une formation approfondie dans ce domaine : ils doivent savoir exactement ce qu’est l’avortement et comment les versions pharmacologiques rendent toujours plus floue sa frontière avec la contraception. Ils doivent savoir combien de milliers de petites vies humaines sont sacrifiées en éprouvette. Ils doivent savoir ce qu’est le péché et être responsabilisés sur la grandeur du geste sexuel. A Madrid, Benoît XVI, à la suite de son prédécesseur, embrasse les jeunes en les invitant à une réflexion exigeante. André Frossard disait que l’on honore la jeunesse en lui demandant beaucoup, c’est-à-dire en lui administrant la vérité tout entière.

On sait que la plupart des personnes ne parle pas de ces choses dans le confessionnal, souvent parce qu’elles ne savent même pas la portée de certains comportements : dans ce cas, la grave responsabilité se déplace alors sur ceux qui avaient la tâche d’informer et de motiver (les éducateurs.)

Avant de s’occuper de morale sexuelle, il s’agit de se préoccuper en urgence d’une alphabétisation bioéthique sur les “fondamentaux” du magistère : en harmonie entre foi, discipline, science et culture. Seulement ainsi, nos jeunes pourront devenir, comme l’a dit quelqu’un, « vraiment libres et librement vrais ».

Flora Gualdani
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Sam 27 Aoû - 7:40

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/categorie-11272226.html

Notre-Dame de Toutes Grâces : L'avortement doit FINIR - 4 mai 2011

L'avortement doit FINIR
…Il y a une autre Loi qui est au-dessus de toute autre loi et c'est le Commandement d'Amour qui stipule : «Tu ne tueras point ! »

Jérusalem Lève-toi, Lève-toi Ministère,

Très Sainte Mère, Notre-Dame de Toutes Grâces, s'il vous plaît priez pour nous, vos enfants, afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ. Amen.

Mon cher enfant Alix, Je vous aime et Jésus vous aime. Il est heureux de voir la façon dont vous essayez et essayez de nouveau de voir pour que Ses paroles dans le livret de Let There Be Life (Que La Vie soit) atteignent Son peuple. En raison du sacrifice de votre temps et de vos efforts pour présenter le livret de Que La Vie soit de la meilleure façon possible, Jésus a demandé à Moi, Sa Mère céleste, de vous faire savoir que vos efforts sont bénis. Cher enfant, la promesse de Jésus de bénir tous ceux qui apportent, aux gens de la terre, Son message contenu dans le petit livret en leur permettant de comprendre et de savoir que Jésus a parlé et que c'est à eux de faire diligence pour propager Son message, parce qu'il a le pouvoir de changer le cœur des gens de toutes les nations.

Très chers enfants, la pratique de tuer des bébés dans la mère le ventre de leur est un crime. Les gens de tous les pays doivent comprendre la loi de la terre doit être remis en cause. Il y a une autre Loi qui est au-dessus de toute autre loi et c'est le Commandement d'Amour qui stipule : «Tu ne tueras point ! »
Chers enfants, vous devez faire preuve de diligence et veiller à ce que les gens comprennent et savent que c'est à eux de s'assurer que la loi du pays concernant l'avortement et toutes les formes de mise à mort puisse impérativement être changée. Ceci pour s'assurer que l'Amérique ne sera plus tenue sous la condamnation de Dieu. Cela concerne d'autres pays ou nations qui reçoivent une aide financière pour poursuivre cette pratique horrible de tuer.

Très chers enfants, ceux qui utilisent leurs richesses pour propager l'horreur des bébés massacrés dans l'utérus de leur mère sont encore plus coupables que les bénéficiaires de leur aide. Leur aide motive les autres à pécher contre Dieu. À cause de cette question, le monde entier est sous la condamnation de Dieu. Malheur à ceux qui aident et ceux qui sont aidés par l'argent des autres nations pour contrôler la qualité de la vie en tuant.

Très chers enfants, il se peut que Dieu décide que la fécondité soit retirée à un grand nombre et la population mondiale sera considérablement réduite. Je suis votre Mère du ciel, et il n'est pas agréable pour Moi de donner des nouvelles de calamités, mais vous devez comprendre que ces enfants à naître sont aussi Mes très chers enfants. Je plaide pour eux, sinon, il y aura tragédie sur tragédie à venir au monde parce que Dieu aime ces petits bébés tout comme Il vous aime.

Très chers enfants, Jésus va les défendre devant le Père tout comme Il vous défend. Soyez en paix, Mes enfants, car même dans la pire des tempêtes, il y a de l’espoir. Je suis votre Mère céleste, qui maintenant vous met en garde au sujet de la fureur de la vengeance de Dieu. Je suis aussi votre Dame de Toutes Grâces qui vient pour être avec vous pour déclencher la bataille contre l'ennemi de l'humanité et apporter la paix du Christ au monde ..

Je vous aime, très chers enfants, et Je vous remercie d'avoir répondu à Mon amour et à l'amour de Jésus pour tous les enfants de la terre. Shalom - Shalom – Shalom.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mer 31 Aoû - 15:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/un-livre-dénonce-le-lien-entre-des-agences-de-lonu-et-le-contrôle-des-populations.html

22 août 2011

Un livre dénonce le lien entre des agences de l'ONU et le contrôle des populations

Lu sur C-Fam :

"Le nouveau livre de la journaliste Mara Hvistendahl sur l’avortement sélectif en fonction du sexe de l’enfant montre comment les diplomates américains ont agit afin pour promouvoir l’avortement, souvent par le biais des institutions onusiennes, comme moyen de contrôler les populations dans les pays en développement. Un ensemble de preuves historiques établit un lien entre d’une part les partisans de l’avortement et du contrôle des populations et la politique d’aide au développement des Etats Unis, et d’autre part des organisations telles le Planning Familial International, et le Secrétariat des Nations Unies.

Le général William Draper Jr., l’un des généraux américains de la Seconde Guerre Mondiale devenu diplomate américain, était, d’après la journaliste, auteur du nouveau livre « Sélection non naturelle », un « ardent partisan de l’avortement ». Le général Draper a représenté les intérêts des gouvernements pour le contrôle des populations en les liant avec les problèmes de sécurité et de développement international pendant la seconde guerre mondiale : il a établi l’existence d’une relation entre les taux élevés de natalité et la pauvreté, ainsi que l’existence d’un danger de voir la pauvreté devenir la cause d’une naissance du communisme en Asie. Il a dès lors fait la promotion de l’avortement comme méthode de contrôle des naissances, et a encouragé son utilisation dans le seul but de faire diminuer le taux des naissances. Il espérait ainsi obtenir des améliorations des situations économiques dans ces pays, comme remèdes à des conditions qui auraient pu devenir le terreau de révolutions populaires.

Le général Draper a continué à conseiller les administrations présidentielles après les années cinquante et soixante lorsque se présentaient des menaces à la sécurité nationale des Etats Unis venues de pays ayant des taux de naissances élevés dans les pays en développement. Pour lui, l’avortement et le « planning familial » étaient la solution. Le général Draper a été « responsable des premières recommandations encourageant le gouvernement des Etats Unis à venir en aide aux autres nations, sur demande, pour gérer leurs problèmes de population », affirmait le Planning Familial International en 1966 lorsqu’il remettait au général le prix d’honneur Margaret Sanger.

Le général Draper s’est aussi montré favorable à la création de l’agence de l’O.N.U. pour la population, L’UNFPA, en 1969. [...] Le fils du général Draper, William H. Draper III, est devenu une des personnalités les plus importantes des Nations Unies la décennies suivante. Draper III a été nommé directeur du Programme des Nations Unies pour le développement (ONUPD) en 1986. Sous sa direction, l’ONUPD a fait augmenter ses fonds et mis en place une division des « Femmes dans le développement », division qui concentre ses efforts afin d’obtenir un accès universel à la contraception, aux droits sexuels et liés au VIH, et à l’égalité homme femme. [...]"

Lire aussi cette note.

Posté le 22 août 2011 à 14h17 par Michel Janva

/////////////////////////////////////////////////////

Aug 21, 2011
Critique littéraire : La sélection contre naturelle : Le choix des garçons au détriment des filles et des conséquences d’un monde plein d’hommes
Par Susan Yoshihara, Ph.D.

2ème partie : A quel point l’ONU est-elle complice de la crise liée à l’avortement sélectif en Asie ?

NEW YORK, 19 août (C-FAM) Un nouveau livre a provoqué des grincements de dents parmi les partisans de l’avortement : l’auteur aborde la question de la responsabilité du Fonds de l’ONU pour le développement des 160 millions de femmes manquantes en Asie, avortés par préférence pour les garçons.

Le livre de Mara Hvistendahl, La sélection contre naturelle : Le choix des garçons au détriment des filles et des conséquences d’un monde plein d’hommes est, d’après le Wall Street Journal, « l’un des livres les plus importants jamais écrits pour la campagne anti avortement » ; les qualités académiques du livre on reçu les acclamations de l’assistance entière lors d’un événement animé par l’économiste Nicholas Eberstadt, à l’American Enterprise Institute de Washington, USA.

Alors que les conservateurs acclament ces recherches capitales, les progressistes chicanent à propos de ses conclusions. La critique du journal libéral The Guardian a suscité une lettre de réponse de l’UNFPA condamnant Hvistendahl pour avoir conclu que l’UNFPA et les organisations féministes avaient fait peu pour faire cesser la pratique. Dans la lettre, l’UNFPA se targue d’avoir convaincu Chine de rendre la sélection du sexe de l’enfant illégale en 1994.

La législation en question n’a cependant pas eu beaucoup d’effet. L’avortement sélectif persiste en Inde malgré une interdiction similaire, et le taux comparatif des naissances de garçons et filles en résultant est très déséquilibré. Naturellement, 105 garçons naissent pour 100 filles. Cependant en Chine, 120 garçons naissent pour 100 filles. Cela incité le trafic de femmes pour la prostitution, ainsi que l’aggravation du phénomène d’achat des épouses.

Dans sa réponse à la lettre de l’UNFPA, Hvistendahl a évité un conflit direct avec l’agence de l’ONU et a critiqué l’article du Guardian pour avoir « induit en erreur » ses lecteurs en laissant croire qu’elle avait prouvé l’existence d’une complicité directe de l’UNFPA avec la politique de l’enfant unique chinoise, qui a nourri la pratique de l’avortement sélectif. « Il y a une différence entre le financement direct d’une injustice et l’indifférence à une injustice existante », affirme-t-elle. Il n’est pas sûr qu’elle convaincra ses lecteurs.

Mara Hvistendahl a très bien montré que, bien qu’elle affirme que sa mission est de combattre la discrimination sexuelle, l’agence de l’ONU s’est abstenue de prendre parti sur la question de l’avortement sélectif. Les autorités officielles de l’UNFPA lui ont affirmé en privé que c’est parce qu’ils sont coincés par le fait que, comme l’affirme un démographe travaillant en collaboration avec l’UNFPA, « le droit d’avorter reste un des « dossiers prioritaires » de l’UNFPA ».

« Comment peut-on se voir accuser de discrimination tout en parlant simultanément de droit à l’accès à un avortement sans danger? lui a déclaré un cadre de la UNFPA. Cela a été un défi énorme pour nous... Nous marchons sur une corde raide. »

Les directives internes de la UNFPA conseillent à ses cadres de repousser la faute, en soulignant que les « femmes sont battues par leur mari ou menacées de divorce si elle ne produisent pas un héritier ». Une brochure conseille aux partisans d’ « éviter un langage qui tienne la femme pour responsable…elle a peu de contrôle sur la décision…un choix qui n’est pas autonome n’est pas un choix. »

Hvistendahl a cité une note de service qui avertit les cadres de l’UNFPA détachés dans les Etats membres de garder leur distance par rapport à la déclaration de 1995 de Beijing qui condamnait « la sélection prénatale et l’infanticide féminin » et d’éviter d’associer les pratiques avec les droits de l’homme.

Dès lors qu’ils ont fait le constat du nombre de femmes subissant plusieurs avortements pour obtenir un garçon, un sociologue canadien a affirmé à la journaliste « Le Vatican sera le premier à affirmer « bannissez l’avortement, pénalisez l’avortement ! »

La peur du « mot-en-A », conclut-elle, a « immobilisé les personnes mêmes qui devraient être en train de crier à l’oppression ».

Share
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 2 Sep - 9:22

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/echec-de-la-loi-pro-vie-en-pologne-pour-le-moment.html

25 août 2011

Echec de la loi pro-vie en Pologne. Pour le moment

Les députés ont bloqué le projet de loi soutenu par des centaines de milliers de Polonais :

"la commission parlementaire pour la Santé, les Affaires sociales et la Famille a rejeté la proposition de loi visant à interdire tout avortement en Pologne. Des élus de la Plateforme civique au pouvoir et de l'Alliance de gauche démocratique (communiste) ont voté contre le texte qu'ils avaient déjà rejeté dans un premier temps le 1er juillet dernier par une motion qui avait été par la suite renversée par un vote à la Diète, à 254 contre 151. Il ne manquait que deux voix pour que le texte passe automatiquement devant le Sénat. (Voir le compte-rendu sur ce blog ici.) Saisie de nouveau, donc, du texte, la commission l'a réexaminé pendant deux heures pour aboutir au refus de le retransmettre devant l'Assemblée.

Il suffit de recueillir 100.000 signatures pour obliger le Parlement à examiner le texte « pétitionné » dans un délai de trois mois. Le texte qui, avec l'appui de l'Eglise catholique et des mouvements pro-vie de la base avait obtenu 600.000 signatures en quelque quinze jours se heurte ainsi au refus de le faire adopter ou rejeter en définitive par la représentation nationale dans son ensemble. [...]

Les derniers sondages en Pologne font état d'une opposition de plus en plus forte à l'avortement ; 65 % de la population s'y oppose désormais dans tous les cas ; cette proportion atteint 76 % chez les 15 à 24 ans, rapporte LifeNews. Les pro-vie polonais annoncent que désormais, puisque les députés refusent de changer la loi, il va falloir changer de députés, puisque les élections approchent et que la question de l'avortement pourra y prendre une place centrale."

Posté le 25 août 2011 à 20h52 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mar 6 Sep - 6:05

http://www.zenit.org/french

Argentine : Appel à un débat pacifié sur l’avortement

Les évêques pour le droit à la vie

ROME, Dimanche 28 août 2011 (ZENIT.org) – Les évêques d’Argentine demandent que la discussion relative à la dépénalisation de l'avortement ne divise pas la société et soit privée de violence et d'agressivité, rapporte l’agence vaticane Fides.

L'Eglise argentine confirme en effet sa position en faveur du « droit à la vie », repoussant les propositions de loi qui promeuvent la légalisation de l'avortement. Elle a également appelé à ce que la discussion sur cette question délicate ne provoque pas de « division au sein de la société argentine », insistant sur le fait qu'elle devrait éliminer « toute forme de violence et d'agressivité ».

Dans une déclaration du Comité permanent de la Conférence épiscopale, présidé par le cardinal Jorge Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, les évêques réaffirment que « l'avortement ne constitue jamais une solution » et ils rappellent que « lorsqu'une femme est enceinte, on ne parle pas d'une vie mais de deux » et « toutes deux doivent être préservées et respectées ».

Les évêques, réunis la semaine passée, jugent positivement, au travers de cette déclaration, la décision du gouvernement d'étendre le bénéfice de la « Contribution universelle pour l'enfant » (allocation familiale) aux femmes enceintes à compter du troisième mois et l'interprètent comme un geste de défense de la vie humaine.

« Nous apprécions les initiatives récemment prises en matière de protection de la vie chez les femmes enceintes. Il s'agit d'une priorité absolue pour protéger les mères en attente, en particulier celles qui se trouvent dans un état de marginalisation sociale ou ont de graves difficultés au moment de la grossesse » peut-on lire dans la déclaration des Evêques intitulée « Non pas une vie mais deux ».

Afin d'éviter la répétition d'un climat de conflit comme celui qui a caractérisé le débat sur la loi relative au « mariage entre homosexuels », l'Eglise demande à ce que les termes utilisés dans la discussion sur la dépénalisation de l'avortement « soient le plus possible respectueux, éliminant toute forme de violence et d'agression en ce que ces attitudes ne sont pas à la hauteur de la valeur et de la dignité que nous entendons promouvoir ».

Se montrant disposés à « écouter, suivre et comprendre toute situation », les évêques affirment qu'« une décision législative qui considère positive la dépénalisation de l'avortement aurait des conséquences légales, culturelles et éthiques ». En outre, la loi, comme base du système juridique, a « un sens pédagogique pour la vie de la société ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mer 7 Sep - 8:24

http://www.lanef.net/t_article/ivg-etat-des-lieux-alarmant-pierre-olivier-arduin-25515.asp

IVG, état des lieux alarmant

Pierre-Olivier Arduin

Source :La Nef n°229 de septembre 2011
Recommander cet article

Dans sa dernière livraison sur l’évolution de l’avortement en France, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DRESS) révèle que l’IVG « médicamenteuse » a désormais supplanté la méthode chirurgicale et connaît une montée en charge inédite en médecine de ville.

Avec 222 800 interruptions volontaires de grossesse pratiquées en 2008 et 222 100 en 2009, les experts de la DRESS se félicitent que le nombre d’IVG soit stabilisé après la hausse enregistrée entre 2001 et 2006 (1). On peut lire autrement ces chiffres en concluant que l’avortement s’est installé durablement dans le paysage français avec un nombre d’actes annuels plafonnant à des niveaux très élevés. Le taux de recours à l’IVG concerne ainsi 15 femmes âgées de 15 à 49 ans pour mille tant en 2008 qu’en 2009, très largement au-dessus de celui de l’Allemagne proche de 6 IVG pour mille. La DRESS fait état de statistiques très inquiétantes chez les 20-29 ans avec respectivement des taux de 22 IVG pour mille dans la tranche des 20-24 ans et 27 pour mille dans celle des 25-29 ans (un taux proche de la moyenne observée en Bulgarie !), alors même que selon le dernier baromètre santé 2010, plus de 91 % de cette frange de la population utilise une méthode contraceptive « moderne ». Des chiffres alarmants qui expliquent que 4 Françaises sur 10 connaîtront cette épreuve au moins une fois dans leur vie féconde. Pour l’inspectrice générale de la santé, Claire Aubin, il est temps pourtant que les pouvoirs publics dédramatisent la situation et considèrent l’IVG « non comme une exception qu’il faudrait réduire mais comme une donnée structurelle de la vie sexuelle et reproductive des Françaises » (2).

L’autre révélation importante de cette étude est la part sans précédent prise par l’IVG dite médicamenteuse dans le nombre total des avortements. Autorisée depuis 1988 en établissement de santé public ou privé, elle a été multipliée par deux entre 1992 et 1998, puis a encore doublé entre 1998 et 2004 pour constituer quasiment la moitié des avortements en France en 2006. Pour la première fois en 2009, la pilule abortive RU-486, mise au point dans les années 80 par le professeur Étienne-Emile Beaulieu, supplante la méthode chirurgicale (108 247 IVG médicamenteuses contre 101 021 IVG « classiques » en métropole).

Cette tendance lourde permet de comprendre pourquoi au cœur de l’été l’Assemblée nationale, de concert avec le Sénat, ont modifié en catimini la loi hospitalière du 21 juillet 2009 pour autoriser les sages-femmes à pratiquer « expérimentalement » des IVG médicamenteuses (3). La loi Bachelot portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) avait à l’époque prévu cette disposition qui, on s’en souvient, fut annulée par le Conseil constitutionnel pour vice de forme, en l’occurrence parce que la durée de la phase expérimentale ne figurait pas dans le texte. Avec le soutien appuyé de la gauche et contre l’avis du gouvernement de leur propre majorité – à croire que cela devient une habitude en matière de bioéthique pour certains parlementaires de la droite ! –, les députés Bérengère Poletti et Valérie Boyer (UMP) sont parvenues à faire adopter un amendement qui réintroduit le même dispositif, mais en prenant soin cette fois-ci de préciser que la période d’observation s’étalera sur deux ans. L’idée est on ne peut plus simple : il s’agit de réquisitionner les sages-femmes pour faire face à l’emballement actuel de la demande d’IVG par RU-486, les médecins n’y suffisant plus. Une « avancée » qui réjouit le professeur Nisand qui se targue d’avoir fait de son service de gynécologie à Strasbourg un modèle du genre : 95 % des avortements qui y sont pratiqués sont médicamenteux, parfois même au-delà du délai réglementaire de 7 semaines de grossesse !

En outre, depuis que cette méthode a été autorisée en cabinet de ville en 2004, on note qu’une IVG médicamenteuse sur 5 y est réalisée, soit 10 % du nombre total d’avortements (22 702 sur 222 100 en 2009), aussi bien par des gynécologues libéraux (70 %) que par des médecins généralistes (30 %). Cette montée en charge très impressionnante de la technique chimique d’une part, et du choix d’y recourir de plus en plus en médecine de ville d’autre part, témoignent d’un véritable bouleversement de la pratique de l’avortement en France. L’absence d’hospitalisation – plus besoin d’anesthésie ni de personnel « formé » – ne peut que contribuer à banaliser un acte dont le « contrôle social » est devenu insignifiant. La femme est laissée seule face à elle-même, le professionnel de santé qui joue un rôle minimal dans la procédure se contentant de lui fournir la pilule de main à la main. Stricto sensu, l’IVG par RU-486 est un avortement à domicile. Si les comprimés doivent être obligatoirement absorbés par la femme en présence du praticien – il s’agit donc d’un avortement auto-administré –, c’est bien à la maison, le plus souvent dans ses toilettes ou sa salle de bain, qu’elle avortera dans la solitude la plus complète.

P.-O. A.

(1) A. Vilain, « Les interruptions volontaires de grossesse en 2008 et 2009 », DRESS, n. 765, juin 2011.
(2) L. Olier, « La prise en charge de l’IVG en France : évolution du droit et des réalités d’aujourd’hui », Revue française des affaires sociales, 2011, n. 1, p. 5-15.
(3) Adoption du dispositif par la commission mixte paritaire le 13 juillet 2011.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Mer 7 Sep - 10:09

http://naitre.over-blog.com/article-les-faits-concernant-l-avortement-83071100.html

Avortement = Meurtre
Jeudi 1 septembre 2011

Les faits concernant l'avortement.

"On induit le public en erreur en lui faisant croire que l'avortement n'est qu'un incident sans conséquences, une procédure rapidement expédiée. Il existe presque une conspiration du silence à propos des risques encourus. Ceci est médicalement indéfendable, lorsque la patiente doit souffrir à la suite d'un avortement".

Une femme sur 24 (4,1 %) a dû subir des complications médicales immédiates (hémorragie sévère, infection, perforation de l'utérus, ou certaines parties du bébé demeurées dans l'utérus) (D'après le "Canadian Journal of Public Health" 1982, pages 396-400). En cas d'urgence, le médecin doit normalement tenter de sauver la mère et l'enfant, et ne doit pas supprimer le bébé. Les femmes qui ont subi trois ou quatre avortements ont 200 % d'augmentation des risques d'avoir une fausse-couche par la suite (Journal of Medical Association, 1980, 243 :2495-9).

Après un premier avortement, les fausses couches ultérieures au cours du premier trimestre augmentent de 85 %. Les grossesses extra-utérines augmentent de 400 à 800 %. Les problèmes au cours de l'accouchement suivant augmentent de 47 %. Les problèmes au cours de l'accouchement proprement dit augmentent de 83 %. Le risque d'avoir un enfant prématuré (cause première de mortalité infantile et de retard mental) augmente de 300 à 500 %.

Tout cela, dans le cas où la mère n'a subi qu'un seul avortement préalable ! En comparant deux groupes de 20.000 femmes, le premier groupe composé de femmes ayant subi un avortement légal, et le second groupe de femmes n'ayant jamais avorté, on a pu mettre en évidence le fait que les femmes ayant subi un avortement perdent par la suite un bébé deux fois plus souvent que celles qui n'ont jamais avorté ! Le taux de stérilité, dans la tranche d'âge de 20 à 24 ans, est passé de 3,6 % à près de 11 %, au cours des dernières années. D'après le Centre National de la Santé, il y a deux raisons à cette augmentation de la stérilité : les maladies sexuellement transmissibles, et les complications occasionnées par un avortement.

46 % des femmes qui subissent un avortement en ont déjà subi au moins un auparavant, et au moins 15 % des femmes en ont eu deux ou plus.
Après un avortement, le risque d'un cancer du sein augmente de 140 % (British Journal of Cancer 1981, 43 : 72-6). L'extraction du placenta est une cause d'hémorragies très sévères au cours de grossesses ultérieures. Les risques de telles hémorragies augmentent de 600 % à la suite d'un avortement (American Journal of Obstetrics & Gynecology 1981, 141 :769-72).

C'est aussi un fait établi que 10 à 30 % des femmes qui ont subi un avortement développent par la suite des problèmes psychiatriques à long terme. Une étude sur cinq ans a montré que 25 % des femmes ayant avorté ont eu recours à des soins psychiatriques. Une étude différente a même mis en évidence un pourcentage bien plus élevé, de l'ordre de 40 %. Les relations avec le père sont aussi affectées. 5 à 7 mois après un avortement, seulement 2 femmes sur 11 poursuivaient encore leur relation avec le père de l'enfant avorté. En effet, un avortement est une décision qui entraîne des conséquences irréversibles, qui affecte la vie de la mère par la suite, et qui lui fait subir des conséquences psychologiques et physiques graves.

Voici ce qu'a constaté un docteur de l'Université du Minnesota, après avoir effectué une étude à long terme sur les conséquences de l'avortement sur les femmes. Il a découvert que 10 ans après un avortement, 81 % des femmes étaient encore préoccupées par leur enfant avorté. 73 % pensaient encore régulièrement à l'avortement proprement dit. 54 % avaient encore des cauchemars à ce sujet. 35 % ont même déclaré qu'il leur semblait qu'elles étaient visitées par l'esprit de cet enfant ! Et 96 % considéraient cet avortement comme un meurtre. Tout cela, dix ans après l'avortement ! Cela prouve que lorsque les femmes mûrissent, elles jugent leur action d'une manière différente que sur le moment. Cela peut signifier qu'elles ont été influencées par des personnes extérieures, lorsqu'elles étaient jeunes et naïves.

////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://naitre.over-blog.com/article-bebes-handicapes-75598488.html

Avortement = Meurtre
Vendredi 3 juin 2011
Bébés handicapés
Certains justifient l'avortement d'enfants déformés ou handicapés. Ce ne sont pas les qualités ou les capacités qui déterminent la personne humaine. La qualité d'une vie humaine nous importe-t-elle donc si peu, pour que nous décisions de supprimer un être qui ne correspond pas à nos exigences ?

Certains justifient l'avortement d'enfants déformés ou handicapés. Ce ne sont pas les qualités ou les capacités qui déterminent la personne humaine. La qualité d'une vie humaine nous importe-t-elle donc si peu, pour que nous décisions de supprimer un être qui ne correspond pas à nos exigences ? Statistiquement, seulement 1 % des femmes qui avortent le font parce qu'on leur a révélé que leur bébé était déformé ou handicapé.

Si nous ne voulons laisser vivre que les enfants parfaitement formés, où allons-nous placer la limite ? Comment allons-nous définir le handicap irrémédiable, ou le retard mental fatal ? Vous ne trouverez jamais d'enfants plus affectueux que des enfants trisomiques. Mais l'histoire prouve que nous voulons toujours placer la barre trop haut. Jusqu'où doit donc aller un handicap, pour que nous empêchions de vivre celui qui le possède ?

En outre, si nous empêchons de vivre des bébés déformés ou handicapés, n'allons-nous pas finir par faire de même pour des adultes ? Manifestement, des bébés n'ont pas les mêmes capacités que des adultes. Mais cela ne nous empêche pas de les considérer comme des personnes à part entière, tout comme leurs parents ! Que se passera-t-il, s'ils subissent un accident qui les handicape, ou si leurs fonctions vitales diminuent trop, lorsqu'ils vieillissent ?

Le fait de les supprimer serait à mettre sur le même plan qu'un avortement ! Si nous disons qu'un être n'est humain que si son organisme fonctionne à 100 %, ceux qui sont diminués par un accident, une maladie ou la vieillesse ne doivent donc plus être considérés comme des êtres humains ! Où mettre la limite, et qui va en décider ? Nous devons à tout prix considérer ce problème dans une perspective future, et envisager de quelle manière notre attitude actuelle concernant l'avortement va finir par affecter toute notre vie future et toute la société.

IVG

////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://naitre.over-blog.com/article-vive-la-justice-73079145.html

Avortement = Meurtre
Mardi 3 mai 2011
Vive la justice

1 - Un homme pénètre chez vous, viole votre femme puis l'égorge, ensuite il viole vos enfants et les coupe en morceaux.
La police l'attrape, puis il est condamné à quelques années de prison, oû il sera nourrit gratuitement, logé gratuitement, chauffé gratuitement...aux frais du contribuable comme vous par exemple.

2 - Une fille va dans une clinique se faire avorter, le medecin écrase la tête du bébé, puis aspire son corps qui se se démembre, et jette le tout à la poubelle.


La fille est remboursée par la sécu, financée par les travailleurs comme vous par exemple, et ceux qui ont perpétré ce crime abject reçoivent leur salaire.

Ceci ne se passe pas en Corée du nord, mais en France, un pays "civilisé"...J'ai honte !


Le roi David disait il y a 3000 ans :

"C’est toi qui as créé ma conscience, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.
Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience.
Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère.
Quand j’y étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant commencé.
Qu’il m’est difficile de te saisir par la pensée, ô Dieu, il y a tant de points à considérer !
Comment pourrais–je les compter ? Il y en a plus que de grains de sable. Même si j’arrivais au bout de mon calcul, je n’aurais pas fini de te comprendre".

Psaume 139 verset 13 à 18

Je suis épaté par l'intelligence et la connaissance qu'avaient certains sages de l'antiquité !

Pierre Danis

////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://naitre.over-blog.com/article-avortement-et-infanticide-70510843.html

Mardi 29 mars 2011
Avortement et infanticide

La civilisation occidentale a été fondée sur la conviction judéo-chrétienne que tous les membres de l'espèce humaine sont simultanément membres de la communauté morale. Ils méritent donc tous une égale considération morale.

Plus récemment, l'esclavage américain et l'Holocauste juif ont constitué d'abominables exceptions à cette règle. Ils ont servi à souligner le fait que tous les membres de l'espèce humaine, de la conception à la mort naturelle, ont une dignité spéciale et méritent le respect moral,1 donc le droit de ne pas être malmenés inutilement.2

Une autre exception notoire à cette prémisse de base de la civilisation a été l'avortement à la demande, point de départ d'une chute morale vertigineuse qui, inexorablement, a conduit à d'autres menaces pour la vie d'êtres humains créés à l'image de Dieu.

Le soi-disant « droit à l'avortement » nécessite que les êtres humains en gestation soient exclus de la communauté morale et qu'on ne leur accorde pas le respect éthique auquel ont droit d'autres membres de notre espèce. La notion philosophique invoquée pour faire preuve de discrimination contre les êtres humains à naître est celle de « personne ». Selon certains philosophes, une entité vivante peut être un être humain, mais ne pas être considérée comme une « personne ». Cette « dépersonnalisation » des bébés en gestation a eu d'horribles conséquences.3

Sous cette rubrique, le Journal Kairos cherche à exposer la doctrine biblique de la sainteté de toute vie humaine, même si elle est jeune, fragile ou non-désirée. Des exemples historiques des conséquences de la dépersonnalisation des membres de notre espèce nous sont donnés afin que nous puissions éviter ce péché à l'avenir. Et enfin, des exemples contemporains de la « culture de la mort »4 en progression constante sont exposés, et d'héroïques exemples d'une « culture de la vie » sont mis en valeur et loués.

Notes :
1 Voir l'article du Journal Kairos, « Dieu connaît parfaitement l'enfant en gestation ».
2 Voir l'article du Journal Kairos, « La charge de la preuve ».
3 Voir l'article du Journal Kairos, « Humains sans être des personnes ? »
4 Voir l'article du Journal Kairos, « La nature nietzschéenne de l'avortement ».

////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://naitre.over-blog.com/article-guerre-ou-avortement-68060339.html

Avortement = Meurtre
Vendredi 25 février 2011

Guerre ou avortement ?
Qu'est-ce qui tue le plus, la guerre ou les avortements ?

Nous pouvons dire que la première cause de mortalité aujourd'hui est représentée par les avortements. Ce n'est pas le cancer (550.000 morts par an), ni les maladies cardio-vasculaires (700.000 morts), ni le SIDA, bien que cette maladie soit déjà la sixième cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 24 ans. Ce ne sont pas non plus les accidents, ni les suicides, ni les meurtres. Chacune de ces morts est une tragédie, car il s'agit à chaque fois d'un être humain qui meurt.

Puisque nous comptons sur l'éducation ou sur la loi pour empêcher ceux qui veulent tuer des êtres humains de le faire, nous n'avons pas d'autre choix que de faire de même en ce qui concerne l'avortement.
Des milliers de personnes militent contre la recherche médicale pratiquée sur des animaux. On veut sauver les baleines, sauver les arbres, et sauver nos océans.

Pourtant, nous sommes en train de détruire une génération d'êtres humains qui pourrait profiter de toutes ces choses. Nous punissons ceux qui détruisent l'environnement ou les espèces en voie de disparition, mais nous pourrions bientôt mettre le genre humain sur la liste des espèces en voie de disparition, si nous continuons à avorter à ce rythme ! Combien d'espèces animales ont été pratiquement éliminées, au point d'être inscrites sur la liste des espèces en danger !

Nous avons même fait des lois qui permettent de recueillir des avortons, pour prélever leurs organes et les donner à d'autres, et nous continuons à dire que ces avortons ne sont pas des êtres humains ! Est-ce si difficile de savoir ce qui n'est pas un être humain ?

Il n'y a actuellement qu'un seul bébé adoptable pour 40 couples désirant en adopter un. Deux millions de personnes souhaitent adopter un bébé et lui donner l'amour que sa mère lui refuse. En fait, il n'existe pas réellement de bébé dont personne ne veut. Il peut être rejeté par sa propre mère, mais il y a beaucoup de gens qui voudraient l'adopter et le chérir.

Aucun bébé ne devrait être puni de mort sous prétexte que quelqu'un l'a conçu par erreur ou a été victime d'un viol. Même si la conception s'est faite dans des circonstances atroces, pourquoi punir un enfant innocent à cause du mal causé à sa mère par une autre personne ? En fait, 1 % des femmes seulement déclarent être devenues enceintes à la suite d'un viol ou d'un inceste.

Beaucoup d'enfants sont nés à la suite d'un viol, et sont devenus par la suite des gens merveilleux, parce qu'on leur a donné une chance de vivre. On ne devrait donc même pas invoquer l'excuse d'un viol pour justifier un avortement.
La manière dont des parents aiment leur bébé reflète leur compréhension de l'amour de Dieu pour eux. Il en est de même pour les relations entre les membres de la famille. Nous vivons à une époque où l'illettrisme biblique est de règle.

Les gens ne savent plus à quel point la vie est précieuse. Ils ne savent plus ce que Dieu exige en matière de vie sexuelle. Il fut un temps où les parents aimaient leurs enfants, et auraient donné leur propre vie pour leur bébé. Aujourd'hui, ils préfèrent les sacrifier sur l'autel du dieu du plaisir, pour éviter tout problème. Les statistiques prouvent que de 51 à 63 % des avortements concernent des bébés portés par des femmes non mariées. Cela prouve qu'il s'agit de personnes qui ont eu des relations sexuelles en dehors du mariage. Comme ces personnes ne sont pas engagées dans les liens du mariage, leurs enfants ne sont souvent pas désirés. Des femmes non mariées avortent six fois plus que des femmes mariées. La raison est claire : elles sont moins incitées à s'investir dans l'éducation d'un bébé, et respectent donc moins leur vie.

La Bible s'adresse à ceux qui vivent dans leur nature déchue. Dans Galates 5 :19, Paul décrit les nombreuses facettes de la vie de péché. L'une de ces facettes s'appelle la fornication et l'impudicité, ou l'immoralité. Cette description se rencontre cinq fois dans les écrits de Paul, qui la mentionne chaque fois en premier, comme dans 1 Cor. 6 :9 et Col. 3 :5. Dans les sociétés grecque et romaine, la fornication et l'immoralité étaient très répandues, comme aujourd'hui. Le Christianisme a introduit un nouveau concept, celui de chasteté ou de pureté. Le corps d'un Chrétien est le temple du Seigneur, le Saint-Esprit. C'est Lui qui donne aux Chrétiens la puissance de vivre dans la pureté, et de ne plus vivre comme des païens qui ne croient pas en Dieu, ou qui ont adopté des pratiques religieuses perverties.

Ceux qui se retrouvent avec une grossesse non désirée, et qui se sentent incapables d'affronter ce problème et le stress qu'il leur occasionne, préfèrent ôter la vie à leur bébé, parce qu'ils sont convaincus qu'il va être une source de graves problèmes. Ce n'est qu'à l'époque moderne que les gens ont commencé à commettre un tel acte de leur propre initiative. Parce qu'il s'agit tout de même d'un acte contre nature ! Mais, en raison d'une mauvaise information, des mères considèrent un avortement comme un choix possible. C'est le bébé qui subit une punition, alors que la mère n'en souffrira les conséquences que plus tard.

Presque tous les avortements sont faits pour des raisons non thérapeutiques. Ils sont faits en général pour des raisons de commodité ou des raisons sociales et économiques. Voici les raisons les plus fréquemment invoquées par les mères : le bébé interfère avec leur travail, avec leurs études ou d'autres responsabilités (77 %). Elles ne peuvent pas se permettre d'avoir un bébé à ce moment de leur vie (66 %). Elles veulent éviter de se retrouver mères célibataires (51 %). Elles ne veulent pas avoir de problèmes avec leur mari ou leur compagnon (50 %). Elles ne sont pas prêtes à exercer cette responsabilité (31 %). Elles ne veulent pas que l'on sache qu'elles ont eu des relations sexuelles avant le mariage (31 %). (D'après une étude de l'Institut Alan Guttmacher).
Près de 30 % des avortements concernent des adolescentes, dès l'âge de 14 ans, et sans le consentement de leurs parents. Certaines mères ont parfois à peine dix ans.

Commentaire du webmestre

La plupart de nos problèmes viennent du fait que nous refusons d'obéir à notre Créateur, alors voici un conseil :
Lisez la Bible, en commencant par le Nouveau Testament...Si vous n'en avez pas, ou si vous ne le comprenez pas, écrivez-moi : pierre.danis@wanadoo.fr

////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://naitre.over-blog.com/article-enseigner-son-enfant-65531221.html

Avortement = Meurtre
Samedi 22 janvier 2011
Enseigner son enfant

Devenir parents, c’est participer à un phénomène qui dépasse l’entendement humain. C’est, en donnant chacun un peu de soi, contribuer à la formation d’une personne vivante dans le ventre maternel. Comment s’étonner que la naissance d’un bébé soit si souvent qualifiée de « miracle » !

La responsabilité parentale ne s’arrête évidemment pas à la conception et à la naissance. Au départ, presque totalement dépendant, l’enfant a des besoins surtout physiques, mais, dès les premiers instants et à mesure qu’il grandit il faut aussi assurer son développement intellectuel, affectif, moral et spirituel.

L’amour de ses parents est indispensable à l’épanouissement d’un enfant. Amour en paroles, bien sûr, mais également en actes. L’enfant a besoin de l’exemple de ses parents. Il a besoin d’une direction morale, de principes à suivre, et cela dès sa plus tendre enfance. Si l’on ne répond pas à temps à ce besoin, les conséquences peuvent être, et sont souvent, douloureuses.

C’est dans la Bible qu’on trouve les meilleurs principes qui soient. Rien n’est plus bénéfique qu’une instruction biblique. Elle fait prendre conscience à l’enfant que ce qu’on lui dit n’émane pas d’un simple humain, de simples valeurs choisies subjectivement, mais de son Créateur, de son Père céleste, ce qui confère aux conseils une force incomparable : « Tu rassembleras... les enfants... afin qu’ils t’entendent » (Dt 31 : 12)

La Bible exhorte les parents à ne pas ménager leur peine pour inculquer les principes justes [1] à leurs enfants. Cependant, quand ceux-ci grandissent, il devient souvent difficile d’aborder avec eux des questions pourtant essentielles, et avoir des supports traitant de sujets spirituels que les parents et les enfants peuvent lire ensemble peut s’avérer être une aide précieuse. Mieux : leur lecture doit susciter des conversations entre les enfants et les parents. « Que la génération suivante connaisse…(La Parole de Dieu) » (Ps 78 : 6)

Laissons l’enfant s’exprimer. Les enfants aiment se sentir impliqués, faute de quoi leur intérêt retombe rapidement. De simples questions peuvent être très utiles pour savoir ce que l’enfant pense. Il lui arrivera sans doute de se tromper, mais amenons-le à former son raisonnement sur la base de textes de la Parole de Dieu... « Instruis l’enfant dans la voie qu’il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » (Pr 22 : 6)

N’hésitons pas à utiliser des illustrations qui peuvent être à trois dimensions (en utilisant des objets, des marionnettes ou des personnes) ou à deux dimensions (utilisant des images, des bricolages, voire des vidéos) ; en les accompagnant de questions qui font appel à ce que l’enfant voit ou à ce qu’il a lu auparavant, les parents apprendront à mieux connaître et comprendre leur enfant, et l’enfant se formera une méthode de raisonnement saine. Les illustrations peuvent être commentées ensemble, parents et enfants. Elles constituent un excellent support pour lui inculquer les leçons considérées.

Dès qu’il apprend à lire, invitons l’enfant à parcourir les supports en notre compagnie

ainsi qu’à les découvrir par lui-même. Plus il les lira, plus leurs précieux enseignements se fixeront dans son esprit et dans son cœur. Pour renforcer l’affection et le respect mutuels, faisons cette lecture ensemble, et ce régulièrement, comme la lecture de la Parole de Dieu est (ou doit être) faite dans le couple.

Nos enfants sont aujourd’hui exposés à l’immoralité sexuelle, au spiritisme et à d’autres pratiques dégradantes à un degré qu’on aurait jugé inimaginable voilà seulement quelques dizaines d’années. Ils ont donc besoin que nous les protégions. Cela étant, les enfants ont surtout besoin qu’on les guide vers Celui de qui vient toute sagesse, notre Père céleste, L’Eternel Dieu [2].

C’est ce qu’a toujours fait Jésus.

////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://naitre.over-blog.com/article-le-point-de-vue-de-dieu-63499385.html

Avortement = Meurtre
Mardi 21 décembre 2010

Le point de vue de Dieu

Le mot grec traduit par "enfant" est "breposs". C'est le même mot qui est employé pour désigner les enfants mis à mort sur l'ordre de Pharaon. Ce mot est aussi utilisé dans Luc 1 :41, 44 pour désigner le bébé qui est encore dans le sein de sa mère. Dans d'autres passages, il désigne aussi un embryon, un fœtus, un bébé, ou un petit enfant (Luc 2 :12, 2 :16, 18 :15 ; 2 Tim. 3 :15 ; Actes 7 :19 ; 1 Pierre 2 :2).

La Bible dit que "la vie est dans le sang". Dieu ne fait aucune différence entre un enfant qui n'est pas encore né et un nouveau-né ! Pour lui, ce sont tous des enfants.
"Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, le fruit des entrailles est une récompense" (Psaume 127 :3). Il suffit d'attendre neuf mois pour que ce fruit des entrailles devienne une bénédiction !
"Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ? Tu m'as revêtu de peau et de chair, tu m'as tissé d'os et de nerfs ; tu m'as accordé ta grâce avec la vie, tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde" (Job 10 :10-12).

Ces versets nous montrent que Dieu était activement engagé dans la formation de Job dans le sein de sa mère ! C'est Dieu qui l'a revêtu de peau et de chair, qui l'a tissé d'os et de nerfs, et qui a formé toute la complexité de son corps humain. Cela nous prouve que Dieu est l'auteur de la partie matérielle de notre être, comme de sa partie immatérielle. Remarquez qu'il dit que Dieu l'a revêtu de peau. Il y a un esprit humain dans notre corps. Chaque être humain est unique et précieux aux yeux de Dieu. Il est un don de Dieu. Dieu ne forme pas une "chose" non-humaine dans le sein maternel, mais un enfant, qui reste un enfant de la conception à la naissance. Cet enfant ne subit aucun changement biologique lorsqu'il quitte le sein de sa mère !

"Eternel ! tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, que déjà, ô Eternel ! tu la connais entièrement. Tu m'entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir" (Psaume 139 :1-6). Ce passage nous montre que Dieu connaît chacune de nos paroles, avant même que nous les prononcions. Il connaît parfaitement l'identité ce cet être vivant que nous appelons un fœtus.

"C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât" (Psaume 139 :13-16). Dieu connaît dès le début quelle sera notre fin, avant même de créer qui que ce soit. Il connaît tout ce qui nous concerne avant même de nous donner la vie. La "masse informe" dont parle ce Psaume fait référence à l'embryon.

"Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, celui qui t'a formé dès ta naissance (mot à mot : "dès le sein maternel) : moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, seul j'ai déployé les cieux, seul j'ai étendu la terre" (Esaïe 44 :24).
"L'Eternel lui dit : Qui a fait la bouche de l'homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ?" (Exode 4 :11). Un enfant infirme ou handicapé est considéré par Dieu comme n'importe quel autre être humain. C'est Dieu qui permet que l'on vive. Malheureusement, la chute de l'homme et nos propres péchés peuvent affecter le développement de l'enfant. Mais c'est quand même Dieu qui permet à cet enfant de vivre et de naître.

"Malheur à qui conteste avec son créateur ! - Vase parmi des vases de terre ! - L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n'a point de mains ? Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, me donner des ordres sur mes enfants et sur l'œuvre de mes mains ?" (Esaïe 45 :9-11).

"Cependant, ô Eternel, tu es notre père ; nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, nous sommes tous l'ouvrage de tes mains" (Esaïe 64 :Cool. Si c'est Dieu qui donne la vie, qui sommes-nous donc pour décider de l'ôter, surtout quand cette vie se développe dans un sein maternel qui devrait la protéger ?

"Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je n'absoudrai point le coupable" (Exode 23 :7). Avorter un bébé, c'est faire mourir un innocent.
" Il y a six choses que hait l'Eternel, et même sept qu'il a en horreur ; les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères" (Prov. 6 :16-19).

"Les yeux de l'Eternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons" (Prov. 15 :3). Dieu connaît les intentions des cœurs, surtout de ceux qui se hâtent à verser le sang.
"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents !" (Esaïe 5 :20-21).

Quand Israël est tombé dans l'idolâtrie, ils ont sacrifié leurs bébés à des faux dieux (en grec, daimonoi, démons). Mais nous faisons aujourd'hui exactement comme eux, nous sacrifions nos bébés. Les raisons purement médicales représentent un très faible pourcentage des avortements. Les païens ont l'habitude superstitieuse de sacrifier leurs bébés, pour obtenir de meilleures récoltes, pour réussir dans leurs projets, ou simplement par commodité ou par plaisir. Peut-on obtenir quelque chose de bon avec des moyens aussi mauvais ? Pas plus aujourd'hui que dans le passé !

Le fait qu'un être humain ne soit pas encore né ne fait aucune différence pour Dieu (Exode 21 :22-25). Il ne fait aucune distinction entre les jeunes et les vieux. En ce qui concerne les bébés, on ne voit dans la Bible rien qui puisse justifier qu'on tue un innocent, s'il n'est pas encore né.
Paul écrit dans Galates 1 :15 : "Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce…" Paul reconnaît que c'est Dieu qui a planifié sa vie dès le moment de sa conception, à la gloire de Son Créateur.

Nous avons été prédestinés à accomplir des œuvres bonnes (Ephésiens 2 :10). Dieu a pour chacun de nous un plan, et Il veut que nous l'accomplissions selon Sa volonté.
L'Ecriture est donc claire, en ce qui concerne la personnalité d'un bébé qui n'est pas encore né. Une grossesse est une bénédiction, car elle concerne une précieuse vie. Que le meurtre d'un enfant soit commis dans le sein ou hors du sein maternel, il est toujours aussi condamnable. Le diable est venu pour tuer, dérober et détruire. C'est exactement ce qui se passe au cours d'un avortement. Il tue l'innocent, il dérobe le bonheur que la mère et l'enfant pourraient avoir, et il détruit le plan que Dieu avait pour cet enfant. Il détruit même souvent les relations entre la mère et son mari, ainsi qu'avec les enfants qu'elle pourra avoir plus tard.

L'avortement n'est pas nouveau. Il est mentionné dans l'Ancien Testament. Les premiers auteurs chrétiens étaient confrontés au même problème que nous aujourd'hui, car ils vivaient sous le gouvernement des Romains. Ils ont employé les mêmes paroles et les mêmes arguments que l'on retrouve aujourd'hui.
Voici ce qu'écrivait Marc Félix en 170 après J.C. : "Il y a au milieu de nous certaines femmes qui boivent des potions spéciales pour ôter la vie d'un être humain qu'elles portent dans leur sein. Elles commettent donc sur lui un meurtre, avant même de lui avoir donné le jour. (Marc Félix, avocat chrétien, Octavius, chapitre 30).

En 177, Athénagoras écrivait : "Quel homme rempli de bon sens affirmerait donc que nous pourrions être des meurtriers ? Quand nous disons que les femmes qui absorbent des drogues pour avorter commettent un meurtre, et qu'elles devront en rendre compte à Dieu, quels sont les principes qui pourraient nous autoriser à commettre un meurtre ? Si l'on regarde un fœtus comme un être créé, qui est donc l'objet des soins de Dieu, nous n'avons pas le droit de le tuer après lui avoir donné la vie. Nous ne devons pas non plus exposer (abandonner) un nouveau-né. Car ceux qui exposent un nouveau-né sont coupables d'infanticide. Quand on a commencé à élever un enfant, on ne l'abandonne pas à la destruction" (Plaidoyer pour les Chrétiens 35, chapitre 5).

En 210, Tertullien a écrit : "Parmi les instruments du chirurgien, il y a un couteau flexible qui permet d'ouvrir l'utérus, et de le maintenir ouvert. Il comprend aussi une lame annulaire, qui permet de disséquer délicatement les membres de l'enfant dans le ventre de sa mère. Il comprend enfin un appendice en forme de crochet, qui permet d'extraire tout le fœtus en une seule fois. Les chirurgiens ont appelé cet instrument "embruosphaktes", ce qui signifie "instrument de mise à mort de l'embryon". (Les médecins qui pratiquent ces avortements) savent tous très bien qu'il s'agit d'un être vivant qui a été conçu. Ils ont quand même eu pitié de ce malheureux bébé, en commençant par le mettre à mort, pour ne pas le torturer vivant" (L'âme 25).

Le même auteur a aussi écrit, la même année : "Dans notre cas, puisque le meurtre nous est à jamais interdit, il ne nous est pas permis de détruire même le fœtus dans le sein de sa mère… Mettre fin à une grossesse n'est qu'un moyen plus rapide de mettre fin à une vie humaine. Il faut mettre sur le même plan la mise à mort d'un être humain déjà né et celle d'un être humain encore à naître. Cet embryon est destiné à devenir un homme. Il est comme la semence d'un fruit futur" (Apologie 9 :Cool.

En 228, Hippolyte a écrit : "Des femmes prennent des drogues qui les rendent stériles, ou se serrent très fort le ventre pour expulser le bébé qu'elles ont conçu. Car elles refusent, à cause de leur richesse et de leurs relations, de porter un enfant conçu par un esclave ou par une personne insignifiante. Voyez-vous, par conséquent, combien est grande l'impiété de ceux qui enseignent l'adultère en même temps que le meurtre !" (Réfutation de toutes les hérésies).

De son côté, Flavius Josèphe, historien Juif, a écrit : "En outre, la loi nous ordonne d'élever tous nos enfants, et interdit aux femmes d'avorter leur progéniture ou de la détruire après la naissance. S'il est prouvé qu'une femme a agi de la sorte, elle sera considérée comme la meurtrière de son enfant, parce qu'elle a détruit une créature vivante, en amoindrissant l'humanité" (Flavius Josèphe contre Apion, Livre II).
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Jeu 8 Sep - 15:29

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/les-sages-femmes-ne-pratiqueront-pas-lavortement-par-voie-médicamenteuse.html

07 septembre 2011

Les sages-femmes ne pratiqueront pas l'avortement par voie médicamenteuse

Je découvre cette information qui m'avait échappé :

"Le Conseil constitutionnel vient à nouveau d’invalider la pratique de l’IVG médicamenteuse par les sages-femmes, (décision JO 11 août 2011). Le Collectif Sages-femmes de demain se réjouit de cette décision du Conseil constitutionnel qui rejoint pleinement sa préoccupation. Une telle mesure qui représente un bouleversement pour la profession de sages-femmes ne peut se décider à la sauvette dans un texte législatif qui ne concerne pas directement la profession."

Posté le 7 septembre 2011 à 17h36 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Jeu 8 Sep - 16:30

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/forte-croissance-des-dépressions-chez-les-femmes-en-40-ans.html

07 septembre 2011

Forte croissance des dépressions chez les femmes en 40 ans

C'est l'un des résultats d'une étude de l'European College of Neuropsychopharmacology. Reste à connaître les causes :

"On nous explique que cela est lié aux évolutions du rôle de la femme dans notre société : le fait qu'elle travaille et doive laisser ses enfants à d'autres, peut-être ? La période sur laquelle cette aggravation a été constatée oblige aussi à poser la question de l'avortement, légal dans bien des pays européens depuis les années 1970 : quel rôle a-t-il joué chez les femmes qui l'ont subi ?"

Posté le 7 septembre 2011 à 07h29 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Her Ven 9 Sep - 7:57

http://www.zenit.org/french

Pologne : Rejet de deux propositions de loi opposées sur l'avortement

600.000 signatures pour l’interdiction de l'avortement

ROME, Jeudi 8 septembre 2011 (ZENIT.org)– La Pologne a rejeté deux propositions de lois opposées à propos de l’avortement, explique« Gènéthique », la synthèse de presse de la Fondation Jérôme Lejeune.

Mercredi 31 août 2011, le SEJM, chambre basse du Parlement polonais a rejeté deux propositions de lois antagonistes concernant l’avortement.

La première, d’un député SLD (ex-communiste), proposait une libéralisation de l’avortement avec la possibilité d’une interruption volontaire de grossesse (IVG) jusqu’à 12 semaines et son remboursement. L’autre proposition, d’initiative populaire, prévoyait son interdiction totale. 100 000 signatures étaient nécessaires pour que la proposition soit examinée par le Parlement : ce sont 600 000 signatures qui ont été récoltées.

Le Parlement a donc étudié cette proposition de loi et début juillet la chambre basse a renvoyé ce texte aux commissions de la santé et de la politique sociale qui l’ont rejeté.

Lors du vote du SEJM le 31 août 2011, 15 députés du parti du premier ministre Donald Tusk ont pourtant voté en faveur de cette interdiction. Alors que les élections législatives sont prévues pour le 9 octobre 2011, ces deux positions divisent l’opinion polonaise.

Wanda Nowicka, la présidente de la fédération pour les femmes et le planning familial estime que « l’interdiction ne diminue pas le nombre d’interventions » et souhaiterait « promouvoir l’éducation sexuelle et la contraception ».

En Pologne, la loi de 1993 autorise l’avortement dans 3 cas : risque grave pour la santé ou la vie de la femme, dommages permanents et irréversibles pour le fœtus, viol ou inceste. Nombreux sont les médecins qui refusent de pratiquer l’IVG. En 2009, le ministère de la santé a dénombré 539 avortements. Les organisations de défense des droits des femmes affirment que 100 000 avortements clandestins seraient réalisés chaque année dans les cabinets clandestins ou les pays voisins (Allemagne ou Slovénie).

Source : Le Monde (Piotr Smolar) 02/09/11
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité  - Page 5 Empty Re: Défense de la Vie - L'Avortement : Génocide et Crime contre l'Humanité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum