Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Jeu 16 Juin - 20:33

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/nouveau-départ-pour-bruno-larebière.html

15 juin 2011

Nouveau départ pour Bruno Larebière

Après son départ de Minute, dont il fut rédacteur en chef durant 9 ans, Bruno Larebière vient de démissionner de l’agence en ligne Novopress et du Bloc identitaire. Il explique aux Nouvelles de France :

"Mon départ de Minute est dû à la volonté d’effectuer une reconversion professionnelle après presque trente ans de journalisme. Je suis devenu consultant en communication, plus précisément consultant en stratégie de communication, auprès d’entreprises, d’institutionnels et de personnalités. J’ai également pour nouvelles activités l’analyse d’études d’opinion, la rédaction de contenus pour des sites professionnels, la conception de campagnes et de slogans, etc. Par rapport à mes clients, je me dois d’être libre de tout engagement partisan, d’où mon retrait de toutes mes responsabilités politiques.

On dit que vous seriez prêt à rejoindre l’UMP : info ou intox ?

Ou cauchemar de certains ? [rires] Je viens de vous dire que je ne pouvais plus avoir d’engagement partisan. Si l’UMP (ou telle tendance de l’UMP, parce que le parti présidentiel n’est pas monolithique) voulait faire appel à mes services, je ne manquerais pas d’étudier ses besoins et de lui adresser une proposition et un devis.

Et le FN ?

Si votre question est de savoir si je suis prêt à travailler pour le FN, la réponse est non. [...] Parce que je ne pourrais pas, dans le cadre d’une élection présidentielle, être efficace si je ne me sentais pas un minimum en phase sur des points essentiels. Or j’ai des convictions qui, sur des « fondamentaux » comme dit le FN, sont à l’opposé des positions actuelles de ce parti. Je vous en citerai deux : l’Europe et la décentralisation. Marine Le Pen projette de faire sortir la France de l’Union européenne, donc d’anéantir toute construction européenne, et veut supprimer les régions administratives pour ne conserver que l’Etat et les départements. S’il y a bien pour moi deux points « non négociables », c’est l’impérieuse nécessité, ne serait-ce que pour assurer la paix en Europe, de poursuivre et de renforcer la construction européenne (avec un autre mode de fonctionnement mais c’est un autre sujet), et l’absolue nécessité, également, d’appliquer réellement le principe de subsidiarité et d’en finir avec le jacobinisme qui étouffe les communautés naturelles."

Posté le 15 juin 2011 à 20h43 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Jeu 16 Juin - 20:43

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/les-médias-craignent-les-trublions-à-lapproche-des-élections.html

15 juin 2011

Les médias craignent les trublions à l'approche des élections

Lu dans Minute de ce matin :

"Il y a un mois tout juste, nous demandions à Robert Ménard s’il pensait conserver longtemps sa position de franc-tireur du système (« Minute » n° 2512). Il disait alors faire confiance à ses employeurs: « Je n’ose pas imaginer qu’ils puissent me reprocher un délit d’opinion ». Il avait tort: RTL a décidé de ne pas reconduire son contrat la saison prochaine. L’éviction de Ménard – et, en général, de tous les esprits indépendants du PAF –, est-elle due à l’approche de l’élection présidentielle? La réponse est oui, sans aucun doute. Ménard confie toutefois à « Minute » qu’il n’y voit pas une directive de l’Elysée, mais plutôt une trouille des médias eux-mêmes: « Excepté la liberté de ton, il n’y a pas beaucoup de points communs entre Zemmour, Naulleau, Elisabeth Lévy, Frédéric Taddéi et moi… Mais nous entrons dans une phase médiatique intense, celle de l’élection présidentielle, et les dirigeants ne souhaitent pas être perturbés par des éléments incontrôlables. Ils veulent maîtriser toutes les séquences, sans surprise. C’est regrettable, mais nous continuerons le combat ailleurs! » [...]

De manière générale, le pire est que la majorité des journalistes semble approuver la purge médiati que en cours. [...] Ménard, de son côté, n’a reçu que quelques rares messages de soutien, la plupart de ses confrères accueillant le départ de cet encombrant polémiste dans l’indifférence, voire avec soulagement. Mais le comble est atteint par Reporters sans frontières qui n’a pas eu un mot pour protester contre le limogeage – pour délit d’opinion! – de son propre fondateur."

Et l'hebdomadaire poursuit :

"Désormais, sur le service public, les politiciens passeront prioritairement dans les émissions d’information que France 2 et France 3 préparent pour la présidentielle. De toute évidence [...] pour maîtriser, au détail près, le déroulement de toutes les interventions. A la tête de ces programmes aseptisés, nous retrouverons toujours les mêmes rebelles de bac à sable ou des analystes aussi dérangeants qu’Alain Duhamel. La preuve, l’émission d’Yves Calvi, « Mots croisés », particulièrement bien calibrée, passerait d’une diffusion bi-mensuelle à un hebdo. Sur TF 1, a été initiée, le 12 juin, l’émission mensuelle « Parole directe », présentée par Laurence Ferrari. Internautes et téléspectateurs peuvent y poser des questions soigneusement sélectionnées. Et Guillaume Dubois, patron de BFM TV, avertit: « Les chaînes d’info vont jouer un rôle essentiel dans la séquence qui se profile. Nous allons être les animateurs de la campagne ». Au secours!"

Posté le 15 juin 2011 à 07h33 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Mer 22 Juin - 16:14

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/mgr-cattenoz-répond-à-témoignage-chrétien.html

21 juin 2011

Mgr Cattenoz répond à Témoignage chrétien

Témoignage chrétien a interrogé Paul Pistre, auteur de Catholiques et francs-maçons, éternels adversaires. L'archevêque d'Avignon y répond dans les commentaires :

"Je sais que votre journal me prends souvent en partie sans jamais m'avoir rencontré. Je me permets cependant de vous signaler à propos de l'exposition Lambert que j'ai été interviewé par six télévision en tenant toujours le même raisonnement: pisser sur le Christ c'est l'insulter, je souhaiterais un débat sur l'intuition créatrice de l'artiste pour savoir si vraiment il a le droit de faire n'importe quoi et enfin, j'ai demandé à ce que puisse être organisé une table ronde avec des gens de la fondation Lambert, de la Mairie d'Avignon, des Francs-maçons et des chrétiens pour réfléchir sur la polémique soulevée par la photo de Cérano. De manière étrange toute mes références à la franc-maçonnerie ont disparu des interviews. A la septième demande d'interview sur le sujet, j'ai mis comme condition que ne disparaissent pas mes propos sur les maçons. Je trouve étrange que la proposition d'un dialogue disparaisse aussi facilement dans la loi du silence franc-maçon! Nous aurons durant le festival un autre spectacle qui posera des questions similaires, nous travaillons déjà à établir un dialogue. Je me demande parfois ce qu'il reste de témoignage chrétien dans votre revue qui juge les gens aussi facilement sans aucune enquête objective. La déontologie du journaliste est-elle de faire dire à quelqu'un ce qu'il a envie de lui faire dire (cf. les propos du pape dans l'avion pour le Cameroun) ou de chercher à rendre compte de la pensée de la personne interviewée. Puisse l'Esprit Saint souffler sur Témoignage chrétien!"

Posté le 21 juin 2011 à 09h21 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Jeu 23 Juin - 6:23

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/envolée-de-gilbert-collard-contre-la-gauche-et-les-médias.html

22 juin 2011

Envolée de Gilbert Collard contre la gauche et les médias

Lu sur son blog :

"Les belles âmes peuvent dormir en paix, Césaro Battisti est désormais libre comme l’air que ses quatre victimes ne respireront jamais plus : un policier, un surveillant de prison, un bijoutier, un boucher. Au bénéfice de la doctrine Mitterand, Battisti s’installa en France.

En 2001, il avait déclaré : « Politiquement, j’assume tout. »

Le parti communiste, la gauche bien pensante, des intellectuels dont, inévitablement, Bernard Henry Lévy, l’avaient soutenu jusqu’à patauger dans la belle mort de ses victimes bourgeoises. François Hollande s’était même transformé en visiteur de prison pour lui témoigner tout son respect ! À l’initiative de Bertrand Delanoé, le conseil de Paris a voté une résolution le soutenant. Et pourtant, la cour européenne des droits de l’homme a décidé à l’unanimité, le 12 décembre 2006, que les jugements condamnant Battisti en Italie étaient dans le strict respect des principes. Alors, pourquoi soutenir un assassin ?

Parce que tout ce qui est de gauche, même le crime, même le mensonge, bénéficie d’un passeport moral et médiatique qui permet de franchir les frontières de l’intolérable. Ils peuvent tout dire, ils sont dans le bien universel, dans la vérité, dans le cœur qui bat l’estrade. Avec eux, un terroriste de gauche, un fasciste, est un brave mec et ses morts des accidents de l’histoire… C’est tellement vrai que le procureur italien a parlé d’une « formidable désinformation en France. » Que se passe-t-il dans la pensée française pour qu’il suffise de se déclarer de gauche pour avoir tous les droits à la suffisance doctrinale, à l’affirmation péremptoire, à la confiance, à l’impunité ? On vire même les rares rugisseurs non conformistes, les Zemmour, les Ménard, qui ne minaudent pas avec les mignons de la moutonnerie médiatique".

Posté le 22 juin 2011 à 18h00 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Mar 28 Juin - 8:53

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php

France
Faux témoignage sur TF1 : « La première fois » selon Pernaut
Médiamardi 28 juin 2011

Jean-Pierre Pernaut s'est excusé du faux témoignage dans un reportage de TF1
christophe chevalin / TF1

Jean-Pierre Pernaut a présenté lundi « ses excuses » aux téléspectateurs lors du journal de 13h, après la diffusion jeudi dernier sur TF1 d’un faux témoignage lors d’un reportage consacré au contrat de responsabilité parentale (CRP).

Une mauvaise habitude

« Nous sommes sincèrement désolés de ce manquement inadmissible au sérieux, à l’éthique et à la déontologie de l’information. C’est la première fois dans l’histoire de nos journaux », a-t-il insisté.

Une déclaration passablement mensongère puisque des affaires du même type frappent à fréquence régulière les JT de TF1. En octobre 2008, le 13h mettait en scène la visite d’un appartement à Rennes… par des agents immobiliers employés par l'agence qui mettait le bien en vente. Ou encore, comme en décembre 2010, quand la chaîne a diffusé des images d’arrestations d’un jeune couple possédant une arme de guerre… sans préciser qu’il s’agissait d’une reconstitution.

« Nous ne pouvions ici ni déceler, ni imaginer pareille faute, malgré les procédures de contrôle mises en place pour les 15 000 reportages que nous diffusons chaque année. Néanmoins nous vous prions d’accepter nos excuses », a déclaré le présentateur du JT de 13h à l’adresse des téléspectateurs.

La jeune femme a démissionné

Jeudi dernier, dans un reportage diffusé au cours du JT de 13h de TF1 et réalisé par des journalistes de Nice Matin, une mère, qui s’est révélée être attachée de presse du président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (UMP), exprimait sa « détresse face à l’absentéisme de son enfant » et son « soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif » du CRP.

Après ce faux témoignage, cette jeune femme, par surcroît sans enfant, a démissionné du conseil général. « Dans ce reportage, les infos étaient exactes et vérifiées », a souligné le présentateur de TF1. « En revanche, un témoin présenté pendant quelques secondes comme une mère de famille était en fait une attachée de presse sans enfant du conseil général », a indiqué Jean-Pierre Pernaut.

« Dès que l’on a eu connaissance, ici à TF1, de ce faux témoignage réalisé à la demande des journalistes de la société NMTV, qui assure la correspondance de TF1 dans la région, on a demandé au groupe de presse (Nice Matin, ndlr) d’en tirer les conséquences auprès de ses deux collaborateurs afin de retrouver la confiance dans ce partenariat qui existe depuis 20 ans », a-t-il souligné.

Pour suivre toute l'actualité dans le journal, abonnez-vous
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Dim 3 Juil - 7:16

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/rififi-au-sein-de-libération.html

01 juillet 2011

Rififi au sein de Libération

Les salariés de Libération ont approuvé une motion de défiance à l'encontre de la nouvelle direction de la rédaction. Cette motion, votée quatre mois après l'arrivée à la tête du journal de Nicolas Demorand (photo), a été approuvée à 78% des voix, avec un taux de participation de 80%. Les salariés ont dénoncé

"l’absence de communication avec l’équipe en place, doublée de difficultés relationnelles".

Ancien animateur sur la chaîne d'information en continu i>Télé, Nicolas Demorand a animé sur France 5 une émission de débat politique intitulée C politique. En 2010, il a été sur Europe 1 pour rejoindre, 6 mois après, Libération en remplacement de Laurent Joffrin. Une de ses premières décisions est de mettre fin à quatre déclinaisons locales de Libération, les "Libévilles" de Lille, Strasbourg, Rennes et Orléans.

Posté le 1 juillet 2011 à 08h20 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Mar 23 Aoû - 8:48

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/08/jmj-lignorance-des-medias-francais.html

16 août, 2011
JMJ : l'ignorance des médias français
Je viens de lire, ahurie, cette information publiée par Le Figaro à propos des JMJ qui ont démarré aujourd'hui à Madrid :

JMJ: le pardon accordé aux "avortées"
Selon le quotidien régional Ouest France, 200 confessionnaux ont été montés dans le plus grand parc du centre de Madrid, le Retiro. Entre 10 heures du matin et 22 heures, 2 000 prêtres sont sur le qui-vive pour confesser pèlerins et badauds, dans leur langue.
Exceptionnellement pour cette édition des JMJ l'archevêque de Madrid a décidé d'accorder le pardon aux femmes qui ont avortées et qui le regrettent, indique le quotidien sans rentrer plus dans les détails.
Je n'ai rien inventé, même pas les fautes d'orthographe. D'ailleurs on retrouve tout cela à l'identique sur le site d'Ouest-France. Mais oui : le grand quotidien national croit savoir que le pardon pour les « avortées » est quelque chose d'exceptionnel, mais qu'il suffit de regretter d'être « avortée » pour l'obtenir.

En réalité cela fait quelques jours que l'information a été donnée dans les médias espagnols, sans être reprise en France malgré le nombre important de jeunes Français qui font le voyage de Madrid. Soyons donc plus précis : à l'occasion des JMJ, soit du 16 au 22 août, les prêtres confessant des personnes, hommes ou femmes, qui s'accusent d'avoir avorté ou d'avoir participé à un avortement pourront leur donner l'absolution, pouvoir réservé normalement à l'évêque puisque le péché d'avortement entraîne l'excommunication automatique, latae sententiae. Si dans certains pays et diocèses ce pouvoir d'absoudre un « péché réservé » est habituellement délégué à de nombreux prêtres, le principe reste que l'évêque seul peut lever cette excommunication après confession en bonne et due forme.

C'est l'archevêque de Madrid, le cardinal Rouco Varela, qui a décidé de déléguer largement ce pouvoir à l'occasion des JMJ, pour que « tous les fidèles qui se rendront aux célébrations des JMJ puissent avoir accès plus facilement aux fruits de la grâce divine, qui leur ouvre les portes d'une vie nouvelle », comme l'explique le communiqué du diocèse cité ici.

Le communiqué précise que les jeunes s'accusant d'avortement recevront l'absolution à condition de s'en être réellement repentis et d'accomplir une « pénitence convenable ».


Source : Infocatolicos.com
On est donc loin de la caricature colportée par les journaux français.

Le site officiel d'infos des JMJ de Madrid illustre joliment cet avis aux jeunes :
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Mar 23 Aoû - 9:27

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/des-milliers-des-centaines-de-milliers-ou-des-millions-.html

18 août 2011

Des milliers, des centaines de milliers ou des millions ?

De Jean Madiran dans Présent :

"Concernant les JMJ de Madrid, titre dans Le Figaro :

« Madrid accueille des milliers de pèlerins. »

Pourtant, dans le corps de l’article, l’auteur Jean-Marie Guénois écrit : « entre un et deux millions de jeunes ».

Titre dans Le Monde :

« Des milliers de jeunes catholiques réunis à Madrid. »

Pourtant, dans le corps de l’article, l’auteur Sandrine Morel écrit : « plus d’un million de fidèles ».

On ne sache pas que Le Monde et Le Figaro aient le même rédacteur en chef, pour une même acrobatie réductrice."

Posté le 18 août 2011 à 13h19 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Jeu 8 Sep - 16:14

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/ils-lont-traité-de-facho.html

07 septembre 2011

Ils l'ont traité de 'facho'

Un journaliste du Point dit à Robert Ménard qu'il passe pour un facho :

"Moi, un facho ? J'ai fondé Reporters sans frontières, je me suis battu contre la censure et je serais un facho ? Parce que je me déclare plus du côté des victimes que des agresseurs, parce que je suis pour le rétablissement de l'autorité parentale, ça ferait de moi un facho ? Parce que je ne me battrais pas pour empêcher la condamnation à mort de Marc Dutroux, je serais un facho ? Eh bien, dites-moi, on est un sacré paquet de fachos en France ! J'ai été viré de RTL parce que j'ai dit que j'étais d'accord avec certaines idées du Front national et que j'estimais anormal qu'un parti qui pèse de 15 à 20 % dans l'opinion n'ait pas de représentants au Parlement. Qu'on s'entende bien, je ne vote pas pour le Front national. Et on me vire à cause de ça ! Quand je vois que Christopher Baldelli (le patron de RTL, NDLR) ose, en cette rentrée, parler d'"impertinence" sur RTL... Le monde du journalisme vit coupé du pays réel. On parle en euphémismes. Moi, je fais avec la vie ! Et je fais partie de ceux que ça ne gêne pas d'aller voir. La vérité, c'est que Sud Radio gêne RTL, RMC et Europe 1."

Posté le 7 septembre 2011 à 12h32 par Michel Janva | Catégorie(s): Liberté d'expression
Partager:

//////////////////////////////////////

Commentaires

Toujours cette police de la pensée qui donne les bons points, sans jeu de mot.


Rédigé par : l'aristo | 7 sep 2011 13:04:12
Facho , fasciste , c'est l'injure qui tue!
Celui qui la reçoit ne s'en remet pas. Qu'il le veuille ou non , médit ou calomnié,il est désormais ostracisé.
Ceux qui seraient tentés de défendre l'injurié savent qu'à coup sûr l'épithète leur sera accolé.Adieu alors la société des bien pensants!Ils sont les lépreux des vingtième et vingt et unième siècles de la société française.
Mais les enfants nous rappellent " que c'est celui qui le dit qui l'est."

Rédigé par : Albin | 7 sep 2011 13:29:59
Ca fait furieusement penser à la chanson "les démagos" de JP Mefret!
______________________________

Depuis que ma mémoire existe,
Je vous ai entendus vanter
Toutes les solutions marxistes
Au nom des peuples à libérer.

Mais quand le jour maudit arrive
Que vos régimes sont au pouvoir,
Le pays part à la dérive,
Et puis se lève le soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Le sang qui coule sur Pnoh-Pehn
A pris sa source dans vos esprits.
Vous avez fait germer la haine
En soutenant Khomeiny.

Vous êtes tous responsables
De ces horizons sans espoirs,
Et vos consciences de coupables
Portent la tâche du soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Avant de reprendre vos plumes,
Pour creuser de nouveau abimes,
Traversez les rideaux de brume,
Venez dénombrer vos victimes.

Ca vous évitera d'écrire
Pour faire pardonner vos mouroirs.
Je n'savais pas que ce serait pire
Lorsque se lève le soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Moi, je ne suis pas un réac'
Moi, je ne suis pas un facho.
Et je ne crains pas vos attaques,
Vous, les pros de la démago,
Soldats de l'armée des Charlots.

Je sais ce que valent vos mots,
Soldats de l'armée des Charlots.


Rédigé par : K. | 7 sep 2011 13:48:00
Bonne chance à Robert Ménard, sa façon de relancer un sujet est parfois lassante mais il mène le bon combat contre le politiquement correct et les lois de censure (Gayssot et compagnie). C'est triste de voir qu'il est si seul parmi tous ces journalistes qui font semblant de laisser s'exprimer les auditeurs tout en contrôlant les intervenats et censurant ce qu'ils veulent dire à l'antenne.


Rédigé par : Bernard Mitjavile | 7 sep 2011 14:30:37
Notez qu'on arrive à bout de ce mot, bientôt, au second degré, un facho sera un homme respectable, sur de ses convictions morales et intègre. Il n'y a plus grand chose à faire pour abattre ce mot, sauf à s'en glorifier humoristiquement.
Bientôt la même pour "raciste"?


Rédigé par : V. | 7 sep 2011 14:43:50
La manière dont s'exprime M.Ménard et les mots qu'il utilise, on peut voir tout de suite que ses origines intellectuelles sont de gauche. Il emploie des mots vides de sens.


Rédigé par : Rom Dyli | 7 sep 2011 14:49:56
En même temps, ils ont Zemmour sur RTL.
M'est avis qu'ils ont eu peur que ça fasse trop avec Ménard...


Rédigé par : Cyrano | 7 sep 2011 15:18:30
Les paroles de Jean Pax Mefret c'est bien mais le clip audio c'est encore mieux !
C'est ici sur http://cril17.fr/
Ciel ! Les fachos débarquent et la ramènent, Ménard aidant !
Rédigé par : raphael charles | 7 sep 2011 15:20:29
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Ven 23 Sep - 8:16

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-vicaire-général-du-diocèse-de-nantes-remet-presse-océan-à-sa-place.html

20 septembre 2011

Le vicaire général du diocèse de Nantes remet Presse Océan à sa place

Lettre ouverte du père Benoît Bertrand, vicaire général du diocèse de Nantes, à Presse Océan :

"Il a été demandé à un prêtre du diocèse de Nantes, pour les raisons que vous connaissez, d’arrêter l’exercice de son ministère. L’engagement des prêtres dans le célibat peut légitimement interroger : choisir le célibat consacré, pourquoi ? Dans la société actuelle, des questions peuvent donc être posées. C’est d’ailleurs l’un des motifs du célibat des prêtres et des religieux : poser question, être un signe paradoxal au nom de l’Evangile… Votre journal, avec les faits de société qu’il apporte chaque jour, est donc amené à informer, hiérarchiser, commenter, illustrer, décrypter… C’est votre métier de journaliste. Et vous le faites assurément de votre mieux dans le contexte éprouvant de la concurrence ! Mais dans cet événement, en dehors des questions de personne qui, vous le percevez aisément, éprouvent bon nombre de catholiques, certains aspects du traitement de l’information ont été, à mes yeux, tout simplement indignes. « Un prêtre sur cinq concerné ? Un sur quatre ? ». Quel sérieux recouvrent ces chiffres fantaisistes ? Quelle vérification consciencieuse de vos sources ? Quels témoignages contradictoires dans les interviews à Pornichet ? Pensez-vous vraiment que les avis soient, à ce point, unanimes ? Quel droit de réponse à ce sujet ? Vous jetez ainsi le discrédit et la suspicion sur l’ensemble du clergé nantais.

Je suis prêtre depuis 20 ans et désormais Vicaire général du diocèse de Nantes. Je connais bien les frères prêtres de notre département. Ils ne sont pas ce que vous dites. La preuve : cet événement, pour nous douloureux, est assez exceptionnel pour que vous en fassiez une telle publicité. Je veux vous redire, et de nombreux catholiques pourraient en témoigner, que le clergé nantais est fidèle aux engagements pris et reçus librement le jour de l’ordination sacerdotale. Par ailleurs, je suis le témoin édifié du courage des prêtres, de leur sens du service et de leur engagement apostolique à l’âge où beaucoup sont en retraite. Par ailleurs, après avoir annoncé, avec distraction, au début de l’article «l’origine du christianisme, c’est-à-dire de l’an 33 avant Jésus-Christ », on nous informe que « jusqu’à l’an 500, la question du mariage des prêtres ne se posait pas ». Votre historien, appelé comme expert, semble ignorer le concile d’Elvire, en 306, à partir duquel le célibat des prêtres n’a cessé d’être affirmé en passant par les décrétales du pape saint Sixte (386), les instructions d’Innocent 1er (402-417). Cela ne dit-il pas le manque de sérieux, de l’écriture et de la relecture, de l’article qui se voulait pourtant être une prise de recul favorisant la réflexion ?

Pour aborder la question du célibat sacerdotal, il convient de ne pas en rester aux divers aspects strictement historiques, psychologiques, économiques ou sociologiques qui, néanmoins, ne doivent pas être oubliés. Sans vouloir demander à un organe de presse d’en faire une sorte d’apologie, il faut aussi aller plus loin et plus profond. Le célibat des prêtres est bien de l’ordre d’une vocation c’est-à-dire d’une réponse à un appel de Dieu et de l’Eglise au don exclusif d’eux-mêmes. Il s’agit de vivre avec un coeur sans partage pour Dieu seul en étant au service des communautés chrétiennes vers lesquelles ils sont envoyés par leur évêque.[...] Le sacerdoce, vécu dans le célibat, est un don de soi renouvelé chaque jour s’il ne veut pas être qu’une fidélité à un passé. Certes, des personnes souhaitent parfois remettre en cause l’engagement au célibat et demandent la possibilité d’ordonner des hommes mariés. Si cette perspective devait être réfléchie et mise à l’ordre du jour, elle poserait, de toute évidence, d’autres questions liées également à la fidélité des engagements… Personnellement, j’adhère, et de grand coeur, à la discipline actuelle de l’Eglise catholique."

Posté le 20 septembre 2011 à 17h52 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Mar 18 Oct - 5:54

Bonjour à tous,

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
En voilà un très explicite sur la médiocrité de nos médias à la solde d'on ne sait qui,
mais certainement pas au service de la vérité.

Meilleures pensées.
Hercule


La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 307253_2520769142340_1346648273_2868738_787814699_n


Dommage ! Il me manque la partie droite du dessin où l'on aperçoit un casseur tout seul qui massacre un véhicule à grand coups de barre de fer...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Her Mer 26 Oct - 11:20

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/le-figaro-censure-christian-vanneste.html

25 octobre 2011

Le Figaro censure Christian Vanneste

Lu sur NdF :

"Mis en cause (avec 79 autres députés hostiles à l’enseignement de la théorie du gender en sciences de la vie et de la terre) par Luc Ferry (partisan de la théorie du gender) dans Le Figaro du 7 septembre 2011, Christian Vanneste a fait parvenir au quotidien un droit de réponse « solide », « pas café du commerce », signé par les 80 députés. Premier refus d’Etienne de Montety, directeur adjoint de la rédaction : « trop de signatures ». Le député du Nord lui renvoie alors le texte, signé par seulement sept députés dont Etienne Pinte. Nouveau refus : « trop philosophique » (sic). Selon nos information, c’est le directeur des rédactions du Figaro, Etienne Mougeotte, qui serait en fait derrière ce refus. « Très surpris », Christian Vanneste a confié l’affaire à son avocat. En attendant, il « ne [lit] plus Le Figaro qu’avec des pincettes » et constate, « atterré » : « Ferry dont je suis un grand lecteur et Montety sont passés, l’un avec cette tribune, l’autre avec son refus de publier notre réponse, du grenier à la cave ! »"

Posté le 25 octobre 2011 à 17h57 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - La Presse et les Médias Sont Aujourd'hui bien Malades : Une Formidable Désinformation en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum