Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Ruine de la France - L'impôt Aléatoire collecté par les Radars de Vitesse

Aller en bas

La Ruine de la France - L'impôt Aléatoire collecté par les Radars de Vitesse Empty La Ruine de la France - L'impôt Aléatoire collecté par les Radars de Vitesse

Message par Her Mer 29 Juin - 9:37

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/29/1118152-fyr-le-mysterieux-commando-antiradars.htm

Toulouse et sa région
« Toulouse
PUBLIÉ LE 29/06/2011 08:27 | THOMAS BELET
FYR, le mystérieux commando antiradars
Prévention routière

Le radar des Ponts-Jumeaux avait été vandalisé par FYR./ Photo DDM. Michel Labonne

Avec la loi sur les radars du 11 mai 2011, les panneaux d'annonce des radars automatiques ont vocation à être supprimés. Depuis, les dégradations se multiplient, signées notamment d'un certain F.Y.R…

F.Y.R. Trois lettres pour une cible : les radars. Dans l'agglomération toulousaine, les actes de vandalisme à l'encontre des radars fixes se multiplient depuis quelques semaines. Et un nom commence à intriguer, celui d'un certain FYR qui signe ses attaques de trois lettres et d'une croix blanche. Personne ne peut mettre un ou plusieurs noms sur ces trois lettres mais les suppositions vont bon train. Certains s'aventurent sur la signification. « ça doit vouloir dire Fuck Your Radar » avance un motard qui emprunte quotidiennement le périphérique toulousain. « Si je me souviens bien, c'est le code pays de l'OTAN pour désigner la Macédoine », s'essaye un jeune étudiant en histoire, « mais je ne crois pas vraiment que ça ait un rapport ». S'il ne s'agit que de suppositions hasardeuses, ces trois lettres ont au moins le mérite de faire parler d'elles.

LES ASSOCIATIONS DÉNONCENT
Le 18 juin, une manifestation était organisée à l'appel de plusieurs associations d'automobilistes et de motards, pour dénoncer le système répressif que représentent les radars. En marge de la mobilisation, quatre radars avaient été bâchés, sans pour autant avoir été dégradés. Ainsi, Michel Ribet, président de l'automobile club du midi, s'offusque des dégradations : « l'important est avant tout de convaincre l'état de nous convoquer autour d'une table, c'est comme ça qu'on fera avancer les choses, et non pas en vandalisant. » Pour autant, des actions sont à prévoir prochainement pour « dénoncer les abus contre les usagers de la route », ajoute Michel Ribet.

LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS
La société SPIE s'occupe de l'entretien des radars. Un employé, en intervention hier, explique : « nous avions nettoyé le radar entre Purpan et les Ponts- Jumeaux mais on l'a retaggé en moins d'une semaine ». Sur les allées de Brienne, une fois le radar repeint, F.Y.R. a marqué son empreinte sur la route. « Certes je suis contre la suppression des panneaux qui n'arrangeront rien à part remplir les caisses de l'état mais ce type d'action est à proscrire », commente Abdenour, un Corrézien de passage. À Bordeaux, c'est un autre type de vandalisme qui sévit : deux radars ont été brûlés par un feu de pneus.

Enquête en cours sur FYR
Interrogée, la préfecture de Haute-Garonne a expliqué qu'une enquête étant en cours, aucun élément ne pouvait pour l'instant être communiqué. Les services de police sont mobilisés pour retrouver qui se cache derrière les trois lettres de FYR.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - L'impôt Aléatoire collecté par les Radars de Vitesse Empty Re: La Ruine de la France - L'impôt Aléatoire collecté par les Radars de Vitesse

Message par Her Sam 2 Juil - 12:34

http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/40-index.html

Jeudi 19 mai 2011
L'état fait de l'automobiliste un suspect.


L'état a décidé de mettre un tour de vis ! Pas aux truands, voleurs, violeurs, assassins et autre criminels – qui, il est vrai, les pauvres ! Ne sont pas aidés. Mais contre le conducteur, soupçonné d'être un chauffard...

Ce n'est certes pas la première fois. Depuis quarante ans, et la loi de juillet 1970 instaurant un contrôle d'alcoolémie, l'État a multiplié les mesures répressives, telles les limitations de vitesse, la ceinture de sécurité, le radar ou le permis à points.

Mais le Comité interministériel – regroupant notamment Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports) et Xavier Bertrand (Santé), ah bon ? – qui vient de sévir a manifestement passé...la vitesse supérieure.
Ainsi les excès de vitesse supérieurs de 50 Km/h à la vitesse autorisée deviennent un délit dès la première infraction ( le chauffard sera passible de trois mois de prison et 3 750 euros d'amende), les panneaux indiquant la présence de radars fixes ( dont 1 000 nouveaux vont être installés d'ici fin 2012) sont supprimé, les avertisseurs de radars interdits : jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende pour la vente, 1 500 euros et retrait de 6 points pour la possession.

Le gouvernement a néanmoins renoncé à abaisser le seuil légal de l'alcoolémie à 0.2g/l. Le kit de téléphone mains libres ne sera pas interdit. Et la vitesse autorisée en ville n'a pas été abaissée.

« Sur plus de 23 000 vies sauvée depuis 2002, 13 500 l'ont été grâce à l'amélioration du comportement des Français en matière de vitesse », souligne Matignon, qui estime à « au moins 770 » les vies qui pourraient encore être sauvées chaque année si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

On suppose que les services du Premier ministre calculent à partir de l'évolution des statistiques. Calcul curieux...en ce qu'il interdit notamment de nous présenter ceux à qui l'État prétend avoir sauvé la vie...

Certes, la sécurité au volant est une idée qui mérite d'être étudiée. Et toutes les mesures prises ne sont pas forcément inefficaces. Mais on peut douter que la prévention soit le premier centre d'intérêt du gouvernement ces derniers jours.

« Le communiqué du gouvernement dit que les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation de vitesse, seront interdits. On ne sait pas ce que cela veut dire. Nous pensons au contraire que nos produits incitent à respecter les vitesses », commente-t-on chez Inforad.

L'annonce du radar paraît en effet salutaire, en ce qu'elle peut être assimilée à la peur du gendarme. Croire que les automobilistes vont rester tout le long de la route le nez sur le compteur de vitesse est ridicule. Et pourrait de toute façon se révéler dangereux. Qui n'a pu constater que sur la route le scrupuleux de la vitesse est souvent un danger ?

En fait, cette suppression d'avertissement paraît dès lors devoir rapporter davantage encore d'argent dans les caisse de l'État. C'est ce qu'observe la ligue des conducteurs qui note d'une part que la baisse de la mortalité sur les routes est bien antérieure à l'installation des radars; et d'autre part que les radars ont rapporté 974 millions d'euros l'année dernière, dont 517 ont été dans les caisses de l'État – et 35 millions dans celles de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances ( sic !)...

Pourquoi ne pas décider, plus simplement, que conduire constitue une infraction ?

Olivier Figueras
Journal Présent du vendredi 13 mai 2011

NB : (Notre liberté est de plus en plus baffouée, ça ne vous rappelle rien ?)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum