Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Jeu 9 Juin - 5:33

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-fillette-dans-le-coma-apres-des-affrontements-jeunes-police-a-Corbeil-Essones_39382-1822950_actu.Htm

France
Une fillette dans le coma après les affrontements entre jeunes et policiers à Corbeil-Essonnes
Faits diverslundi 06 juin 2011

Une enfant de 9 ans a reçu un projectile à la tête lors des échauffourées à à Corbeil-Essones.
Image : Google Map
Une fillette de 9 ans a été grièvement blessée à la tête, dimanche soir, lors d’affrontements entre la police et une trentaine de jeunes du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. Ses parents ont indiqué ce matin qu’elle était dans le coma.

Selon une source policière, la fillette se trouvait au pied de son immeuble lorsque les échauffourées ont éclaté.

Une plaie « saignante » au niveau de la tempe

Les pompiers intervenaient sur l’incendie de deux véhicules. Les policiers, présents pour sécuriser l’intervention des soldats du feu, ont été aussitôt pris à partie par une trentaine d’assaillants qui ont lancé des pierres et des bouteilles dans leur direction, a précisé cette même source. Les forces de l’ordre ont répliqué par plusieurs tirs de pistolets lanceurs de balles de défense et de grenades lacrymogènes.

Dans la confusion, un habitant du quartier a amené aux policiers la fillette qui était déjà blessée. Elle présentait une plaie « saignante » au niveau de la tempe. Toujours selon la police, l’enfant a alors été confiée aux pompiers avant d’être transportée à l’hôpital Necker, à Paris, inconsciente, mais dans un état stable.

Quel projectile a touché la fillette ?

« Les parents ont indiqué aux policiers présents sur place que leur enfant avait été blessée par une pierre à la tête, mais je ne sais pas encore si c’est ce que les parents ont vu ou si c’est une déduction qu’ils ont faite », a indiqué Jean-Claude Borel Garin, le Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).

« La réponse première des habitants, c’est de dire que c’est la police », a pour sa part déclaré un responsable de la mairie de Corbeil-Essonnes, qui a préféré conserver l’anonymat.

Les forces de l’ordre étaient positionnées à quarante mètres des assaillants. Une distance qui, selon des informations techniques fournies par la police, ne permet pas de causer une plaie ouverte par un tir de gomme cogne ou de grenade lacrymogène.

« Je vois mal un projectile en mousse faire une plaie ouverte et encore moins des policiers tirer volontairement sur une fillette avec une arme aussi précise », a ajouté Jean-Claude Borel-Garin.

Pas d’interpellation

Il n’y a toutefois aucun témoin direct ni bande de vidéosurveillance, a regretté la police qui précise qu’une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale de l’Essonne. « Les résultats devraient être connus d’ici une semaine à quinze jours », a précisé le DDSP.

Le drame a provoqué l’arrêt quasi instantané des échauffourées et les assaillants se sont dispersés. La police n’a procédé à aucune interpellation, ni identification. À minuit, la situation était redevenue calme, selon la police, et les effectifs étaient habituels pour une nuit de dimanche à lundi.


Dernière édition par Hercule le Lun 20 Juin - 17:55, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Jeu 16 Juin - 20:17

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/emeute-à-grigny.html

14 juin 2011

Emeute à Grigny

Des affrontements ont opposé une trentaine de voyous aux forces de l'ordre hier soir, dans le quartier réputé sensible de la Grande Borne, à Grigny (Essonne). Vers 21 h 30, des voyous ont mis le feu à plusieurs conteneurs de poubelles puis ont tenté de bloquer un bus en jetant des pierres contre les vitres du véhicule. Ils ont ordonné au chauffeur de s'arrêter et de quitter le bus ainsi que les passagers, mais celui-ci a poursuivi sa route jusqu'au dépôt. Quelques voitures ont été visées par des projectiles. Une demi-compagnie de CRS ainsi que les policiers de la BAC et les effectifs locaux sont intervenus. Aux pierres et cocktails Molotov, les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de Flash-Ball et de gaz lacrymogène. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Posté le 14 juin 2011 à 14h45 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 2 Juil - 13:38

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/se-passer-de-letat-providence.html

30 juin 2011

Se passer de l'Etat-Providence

Alors que l'endettement de l'Etat est abyssal, Jacques Garello propose de se passer de l'Etat-Providence :

"Il nous faut vouloir et réussir à se passer de cet Etat en loques. Ce n’est pas évident. A vivre dans l’esclavage pendant des années, voire des siècles, on ne sait plus à quoi ressemble la liberté. [...] Les Français seraient-ils résignés ? Non, disons-leur qu’ils ne sont pas condamnés à la pression fiscale, ni à l’explosion des systèmes de retraites ou de santé, ni à la faillite de l’éducation nationale, ni au diktat des syndicats, ni au chômage et à l’inflation ni à l’arrogance de la classe dirigeante.

Ce qu’il nous faut maintenant, c’est étudier dans le détail comment se passer de l’Etat. Il faut avant toutes choses redessiner les frontières de l’Etat et du politique, en appliquant le principe de subsidiarité : l’Etat doit faire ce qu’il est le seul à pouvoir faire, l’Etat est l’ultime recours pour assurer la défense collective, la police et la justice, garantissant ainsi la propriété et la sécurité. Mais, même dans ces attributions régaliennes, rien n’interdit à l’Etat de mobiliser les ressources de l’entreprise privée ou de la vie associative. Cela fait, il reste à privatiser tout le reste. La privatisation implique avec elle tout le processus marchand : c’est le jeu de la concurrence et de la gouvernance qui permet de gérer au mieux les affaires naguère confiées (à tort et à prix d’or) à l’Etat.

Dans les deux rapports que j’ai rédigés depuis trois ans, accumulant des données françaises et étrangères, et m’appuyant sur l’analyse économique, j’ai mis en évidence que pour les retraites d’une part et d’autre part pour le logement nous aurions avantage à expulser totalement l’Etat pour lui substituer des procédures marchandes. La transition des retraites par répartition vers un système de capitalisation est possible, et réalisée dans plusieurs pays. Les HLM peuvent être privatisées, et le logement est davantage « social » quand il est offert par des promoteurs et bailleurs privés. De même l’école privée a fait la preuve de son art d’éduquer, mais elle est étouffée par l’administration publique ; l’hôpital public a fait la preuve de son inefficacité mais le secteur privé est étranglé. Transport, énergie, agriculture, environnement, culture, sport : que l’Etat se retire pour laisser place à l’entreprise, au marché et à la société civile. [...] beaucoup de Français sont loin de se douter qu’il existe des manières simples d’obtenir avec plus de certitude et à moindres coûts ce que l’Etat leur offre aujourd’hui (avec leur argent)."

Posté le 30 juin 2011 à 16h30 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 2 Juil - 13:40

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/30/04016-20110630ARTFIG00446-la-dette-de-la-france-atteint-un-nouveau-montant-record.php

ÉCONOMIE ÉCO-BOURSE Conjoncture
La dette de la France atteint un nouveau montant record
Mots clés : Dette Publique, FRANCE, François Baroin, Valérie Pécresse

Par Cyrille Lachèvre

30/06/2011 | Mise à jour : 11:35 Réactions (378)
Au cours du premier trimestre, la dette du pays s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.

1646,1 milliards d'euros. C'est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, toutes administrations publiques confondues. Elle a grimpé de 54,9 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année, atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l'Insee ce jeudi.

Ces chiffres constituent un nouveau record d'endettement. Ce sont ceux que trouveront ce matin, sur leurs nouveaux bureaux, le ministre des Finances, François Baroin et celle du Budget, Valérie Pécresse. Ils soulignent la faiblesse de la marge de manoeuvre financière de l'Hexagone alors que la plupart des autres pays de la zone euro se débattent avec des plans d'austerité chaque jour plus drastiques.

Point saillant de cette envolée, qui était prévisible puisque le gouvernement s'attend à une dette de 85,5% du PIB à la fin de l'année: l'Etat et la sécurité sociale en sont les principaux responsables. Les administrations publiques locales, c'est à dire les collectivités, se sont désendettées de 4,1 milliards d'euros. Leur dette représente désormais moins de 9,5% de la dette totale de la France. Ce qui bat une nouvelle fois en brèche l'argument selon lequel les élus locaux seraient les responsables du dérapage des comptes de la France. Avec 1286,5 milliards d'euros de dette à rembourser, l'Etat ne donne pas le bon exemple, loin s'en faut.

LIRE AUSSI :

» Dette publique : la France devra convaincre en 2012

» La Cour des Comptes inquiète de l'emballement de la dette

» Croissance, déficits : Bruxelles critique l'optimisme de Paris
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 2 Juil - 13:42

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/05/31/04016-20110531ARTFIG00663-dette-publique-la-france-devra-convaincre-en-2012.php

Dette publique : la France devra convaincre en 2012
Mots clés : Dette, Présidentielle, 2012, FRANCE, Nicolas Sarkozy

Par Guillaume Guichard

31/05/2011 | Mise à jour : 20:44 Réactions (101)

La dégradation de la compétitivité de la France inquiète l'agence de notation Fitch. (Crédit photo: Angel James de Ocampo/Flickr)
L'agence de notation Fitch a confirmé le «triple A» de la France. Elle estime toutefois qu'un éventuel dérapage budgétaire durant l'année électorale mettrait la note sous pression.

Bon élève, mais doit continuer ses efforts. C'est, en résumé, le message délivré par l'agence de notation Fitch à la France. Elle a confirmé la note de la dette «triple A», la meilleure possible, avec perspective stable. Le gouvernement français a pris «une série de mesures», se félicite l'agence, «qui ont amélioré les perspectives des finances publiques». Et de citer la réforme des retraites, ou encore le projet de fixation dans la loi du principe d'équilibre des finances publiques.

«Toutefois, ces efforts doivent être prolongés pour stabiliser, puis réduire le niveau d'endettement de la France, qui s'élevait fin 2010 à 81,7% du produit intérieur brut (PIB)», prévient Maria Malas-Mroueh, responsable de la notation des pays chez Fitch. Un certain nombre de risques plane en effet encore sur la santé financière de l'État. À commencer par 2012, année électorale majeure. Il ne faudrait pas, avertit Fitch, que le budget dérape sur fond d'élection présidentielle. Surtout que les prévisions de croissance de Bercy à moyen terme (+2,5% par an) sont jugées «optimistes».

Il ne faudrait pas non plus, ajoute l'agence, que les nouveaux élus lâchent la bride aux finances publiques en 2013. Au contraire, l'agence ne laisse guère de choix au gouvernement qui sortira des urnes: «Nous prévoyons que le budget 2011 respectera ses objectifs (un déficit de 5,7%, NDLR), mais que des efforts supplémentaires seront nécessaires pour réduire le déficit à 3% du PIB en 2013, comme convenu». Le niveau d'endettement se stabilisera ensuite à un niveau supérieur à celui d'avant crise, réduisant d'autant la marge de manoeuvre pour faire face aux crises futures.

Note «sous pression»
À moyen terme, Fitch ajoute que «la note de la France pourrait être sous pression (comprendre: être révisée à la baisse, NDLR) si la compétitivité de la France se détériorait encore et si la position extérieure de la France s'affaiblissait». L'agence prévoit ainsi que la balance des comptes courants, c'est-à-dire la différence entre l'argent qui entre et celui qui sort du territoire, restera négative en 2011 et 2012, à environ 2% du PIB. Fitch pousse donc la France à réduire encore ses «rigidités structurelles».

Malgré ces points noirs, l'Hexagone reste pour l'instant, rappelle l'agence, une «économie saine et diversifiée», équipée «d'institutions sociales, civiles et politiques efficaces». Et d'ajouter : «sa souplesse financière témoignent de son statut de grand émetteur souverain de référence dans la zone euro». En clair, les marchés aiment, jusqu'à ce jour, prêter à la France.

Par Guillaume Guichard
Rédacteur, Le Figaro
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 2 Juil - 13:43

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/22/04016-20110622ARTFIG00425-la-cour-des-comptes-inquiete-de-l-emballement-de-la-dette.php

La Cour des Comptes inquiète de l'emballement de la dette
Mots clés : Dette Publique, Cour Des Comptes

Par Cécile Crouzel

22/06/2011 | Mise à jour : 17:34 Réactions (344)

«Le risque d'emballement de la dette publique reste une menace majeure», s'alarme Didier Migaud. Crédits photo : Richard VIALERON/Le Figaro
Les magistrats estiment que le gouvernement doit faire davantage d'efforts, notamment en réduisant de 20 milliards en cinq ans les niches fiscales et sociales.

Le coût de la baisse de la TVA dans la restauration équivaut à… huit années d'économies générées par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. En donnant cet exemple mercredi matin devant les députés des commissions des finances et des affaires sociales, Didier Migaud, le premier président de la Cour des Comptes a voulu marquer les esprits. Mission accomplie au vu des exclamations dans la salle!

Cette année encore la Cour, dans son rapport sur «la situation et les perspectives des finances publiques», rappelle que la France doit cesser de gaspiller ses ressources en créant des niches fiscales ou en abaissant les impôts. En 2010, la France n'a pas réduit son déficit structurel, c'est-à-dire le déficit qui ne dépend pas de la conjoncture économique. Il est resté à 5% du PIB. Pourquoi? Parce que les efforts sur la limitation de la hausse des dépenses ont été absorbés par des mesures de baisse d'impôt, comme par exemple la réforme de la taxe professionnelle. Alors que le gouvernement a pris l'an passé des décisions taillant pour 13 milliards dans les niches fiscales et sociales, les magistrats de la rue Cambon préconisent donc d'aller plus loin et de les réduire encore de 20 milliards en cinq ans. La Cour avance des pistes, comme la limitation des niches destinées à l'outre-mer ou l'alignement de la CSG des retraités sur le droit commun…

La note «AAA» de la dette française n'est pas remise en cause
Mais la France devra aussi faire un effort sur les dépenses publiques. La Cour propose de limiter leur progression annuelle à 0,4% en plus de l'inflation. Soit une augmentation peu plus contenue que ce que le gouvernement a promis de faire dans son programme de stabilité envoyé à Bruxelles. Selon Didier Migaud, cet effort est possible sans mettre à mal le modèle social français.

La Cour juge surtout que ce programme de stabilité est mal documenté. Le gouvernement n'a pas précisé comment il comptait faire des économies sur les dépenses. Et ses hypothèses de croissance du PIB (2,25% en 2012, 2,5% après) sont optimistes, les magistrats chiffrant à 1,6% la croissance potentielle de la France.

Or, il y a urgence à agir. Car si la France ne réduit pas son déficit primaire (le solde avant paiement des intérêts de la dette), la dette publique atteindra 110% du PIB en 2020, contre 85% cette année. La charge de la dette absorbera alors 10% des prélèvements obligatoires (impôts nationaux et locaux, cotisations sociales, etc). Dès aujourd'hui, l'endettement est si élevé qu'une hausse d'un point des taux d'intérêt alourdirait la charge de la dette de 2 milliards la première année et jusqu'à 14 milliards dix ans plus tard. Soit au total une surcharge de 31 milliards en dix ans, quasi-égale au programme d'«investissements d'avenir»!

Au sujet de la note de la dette française, classée «AAA» soit la meilleure évaluation possible, par les principales agences de notation, Didier Migaud indique qu'elle ne semble pas susceptible d'être remise en cause aujourd'hui. Il conclut toutefois que «le risque d'emballement de la dette publique reste une menace majeure».

LIRE AUSSI :

» Croissance, déficits : Bruxelles critique l'optimisme de Paris
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 2 Juil - 13:46

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/07/04016-20110607ARTFIG00731-croissance-deficits-bruxelles-critique-l-optimisme-de-paris.php

Croissance, déficits : Bruxelles critique l'optimisme de Paris
Mots clés : Déficit, Croissance, UE, FRANCE

Par Claire Gallen

08/06/2011 | Mise à jour : 08:36 Réactions (18)

Le siège de la Commission européenne, à Bruxelles. Crédits photo : © Francois Lenoir / Reuters/REUTERS
À l'occasion de la publication de son premier «semestre européen», la Commission prie la France de «renforcer ses efforts budgétaires».

Paris doit redoubler d'efforts pour assainir ses finances publiques. C'est l'avis de la Commission européenne, qui a rendu hier son verdict sur les grandes orientations budgé taires présentées par les Vingt-Sept. Une première dans le cadre de la gouvernance économique renforcée.

Pointée pour des scénarios macroéconomiques trop optimistes et des mesures peu précises, la France «doit renforcer ses efforts budgétaires afin de remplir les objectifs fixés pour cette année, pour 2012 et 2013», a affirmé le commissaire aux Affaires économiques, Olli Rehn. Bruxelles s'interroge sur la capacité de la France à résorber son déficit excessif d'ici à 2013 sans mesures supplémentaires, et elle appelle Paris à «utiliser intégralement tout revenu imprévu pour accélérer la réduction de son déficit et de sa dette publique». Il serait aussi souhaitable, selon le projet de recommandation, de lutter contre le chômage en revoyant la législation du travail, et d'améliorer le système d'impôts via une moindre taxation du travail et une réduction des niches fiscales. La révision du système de retraites est aussi évoquée.

Avec ce catalogue de recommandations, «il ne s'agit pas d'un classement des États», a affirmé le président de la Commission, José Manuel Barroso, pour qui «il faudra parfois prendre des mesures douloureuses». Le rapport distingue trois groupes de pays. À ceux faisant l'objet d'un plan de sauvetage, comme la Grèce et le Portugal, la Commission se borne à recommander une mise en œuvre résolue du programme d'ajustement. Les pays s'en sortant mieux doivent mettre l'accent sur les problèmes de long terme, comme le vieillissement de la population.

Faiblesses bancaires en Allemagne
Berlin est appelé à favoriser le travail des femmes par la mise en place de structures d'accueil pour les enfants, et à remédier aux faiblesses du secteur bancaire, notamment en restructurant les Landesbanken. La Grande- Bretagne devrait pour sa part améliorer l'accès au crédit des PME et lutter contre l'impact «déstabilisant» des cycles immobiliers sur les finances publiques.

C'est la première fois que la Commission se livre à cet exercice, dicté par la crise financière et la nécessité de mieux harmoniser les politiques des Vingt-Sept, dans le cadre d'une «gouvernance renforcée». Toute la question est de savoir la portée de ces recommandations, qui doivent être adoptées par les chefs d'États et de gouvernement fin juin. La Commission se défend de toute ingérence dans les finances publiques et souligne que c'est la «pression des pairs» et celles des marchés qui pousseront in fine les gouvernements à assainir leurs perspectives budgétaires. La possibilité de sanctions, dont l'Europe est aussi en train de se doter, devrait également inciter les Vingt-Sept à rentrer dans les clous.

Par Claire Gallen

////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Il ne faut pas confondre optimisme et gesticulations mensongères pré-électorales.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 2 Juil - 13:53

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/sortir-de-leuro-est-ce-vraiment-une-folie-.html

30 juin 2011

Sortir de l'euro, est-ce vraiment une folie ?

Sur son blog, Loïc Abadie répond à ceux - dont Nicolas Sarkozy - qui estiment que la sortie de l'euro serait une folie. Extraits :

"C’est bien la situation actuelle qui est une « folie » et qui nous conduit à une explosion encore plus rapide de la dette dans tous les pays de la zone euro :

Les pays les plus faibles de l’eurozone (déficit de la balance des paiements + déficits publics très élevés) sont paralysés par la monnaie unique, qui est trop forte pour eux. Elle les empêche de retrouver une compétitivité suffisante à l’international, creuse les déficits et ceux-ci se dirigent tout droit vers un scénario de faillite d’état similaire à celui de l’Argentine au début des années 2000 avec sa monnaie arrimée sur le dollar.
Les pays les plus forts paient à fonds perdus pour tenter de maintenir à flot les plus faibles (sans le moindre espoir à long terme, vu que cela ne fait qu’aggraver l’endettement des pays « faibles » et amplifier la crise à venir).
Résultat : Les pays « forts » vont s’endetter à leur tour, et massivement, pour un résultat nul, en dehors des intérêts plantureux versés à des « investisseurs » (banques et autres) ravis de cette situation. C’est un jeu où tout le monde sera perdant au final, et où l’euro disparaîtra de toute façon sous le poids des dettes et des divergences d’intérêt croissantes entre pays membres. Il faudrait donc que les pays les moins endettés (Allemagne, Pays-Bas, France) quittent l’euro pour le bien de tous :

Pour que les pays ayant encore la crédibilité du marché ne se trouvent pas entraînés vers le gouffre par les autres.
Pour que les pays les plus fragiles puissent restructurer leur dette et repartir vers l’avant après dévaluation de leur monnaie, suivant le modèle argentin qui a fonctionné après la crise de 2001-2002.
[...] Un autre argument avancé par les partisans de l’euro consiste à dire qu’une fois sortie de l’euro, la dette de la France flamberait parce qu’elle resterait exprimée en euros face à un franc qui se dévaluerait. Cet argument malhonnête ne résiste pas une seconde à une réflexion un peu poussée :

Si la France sortait de l’euro, l’Allemagne se retrouverait être la seule grande économie de l’eurozone face aux PIIGS de l’Europe du Sud. Dans ces conditions, elle n’aurait plus aucun intérêt à rester dans l’euro, et serait quasiment obligée de quitter l’euro. Et l’euro ne serait plus qu’un club d’Etats en grande difficulté budgétaire représenté pour l’essentiel par l’Europe du Sud.

Nos créanciers seraient donc aussi obligés d’accepter la conversion de leurs créances en euros vers le nouveau franc, aux conditions négociées par notre Etat… Sinon ils se retrouveraient avec des créances exprimées dans un euro regroupant les pays les plus faibles d’Europe du Sud, qui aurait perdu une grande partie de sa valeur. La sortie de l’euro ne provoquerait donc aucune augmentation de notre dette."

On pourra lire aussi le dossier du FN sur ce sujet.

Posté le 30 juin 2011 à 09h11 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Lun 4 Juil - 12:12

http://www.sudouest.fr/2011/07/03/retraites-les-generations-nees-apres-1955-devraient-payer-plus-442563-4768.php

4 juillet 2011 07h47
Retraites : les générations nées après 1955 devraient payer plus longtemps
LeFigaro.fr affirme que le Conseil d'orientation des retraites rendra mercredi un avis préconisant un allongement supplémentaire de la durée de cotisation

Comme ici à Périgueux, en décembre 2010, des millions de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour manifester contre la réforme des retraites (Photo Jean-Christophe Sounalet)

Réforme des retraites
politique

Selon Lefigaro.fr, les générations nées après 1955 devront cotiser plus. Le site Internet du quotidien parisien affirme en effet que "le Conseil d'orientation des retraites (COR) rendra mercredi un avis préconisant un allongement supplémentaire de la durée de cotisation pour obtenir une pension à taux plein. Pour les générations nées à partir de 1955, cette durée passerait à 166 trimestres soit 41,5 années."

Cette nouvelle disposition arrive à peine quelques jours après la fin officielle de la retraite à 60 ans et la prolongation de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans.

Concrètement, pour les générations nées à partir de 1955, la durée de cotisation pour l'obtention d'une pension à taux plein passerait à 166 trimestres soit 41,5 années, contre 163 trimestres (génération 1951), 164 (génération 1952) ou 165 (générations 1953 et suivantes) actuellement.

Toujours selon Lefigaro.fr, cette nouvelle donne ne serait que l'application "mathématique" d'une disposition de la loi Fillon de 2003 qui prévoit que la durée de cotisation évolue proportionnellement à l'espérance de vie à partir de 60 ans

Réforme des retraites · politique
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 13 Aoû - 12:09

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-responsabilité-de-lidéologie-de-gauche-dans-les-pillages-en-angleterre.html

La responsabilité de l'idéologie de gauche dans les pillages en Angleterre

Melanie Phillips revient dans le Daily Mail sur les causes profondes des pillages :

L'anarchie violente qui s'est emparée des villes britanniques est le résultat bien trop prévisible de trois décennies d’expérimentation de gauche, qui a réduit en miettes presque toutes les valeurs sociales fondamentales.

La famille mariée biparentale, la méritocratie éducative, le châtiment des criminels, l'identité nationale, l'application de la loi sur les stupéfiants et de nombreuses autres conventions fondamentales ont été jetées aux orties par une intelligentsia de gauche déterminée à mener une transformation révolutionnaire de la société.

Ceux d'entre nous qui au cours des années ont averti que c’était jouer avec le feu ont été traités de cinglés de droite, qui voulaient revenir en arrière à un certain âge d'or mythique.

Nous voyons maintenant le résultat de cette politique dans les scènes horribles et sans précédent de la violence des émeutiers, des maisons et des commerces en flammes, et une épidémie de pillages.[…]

Ce qui a conduit à tout cela n'est pas la pauvreté, comme cela a été affirmé de façon prévisible, mais un effondrement moral. […]

Les causes de cette maladie sont nombreuses et complexes. Mais […] chacune d'entre elles a été créée ou exacerbée par les gouvernements travaillistes ; et au cœur de tous ces problèmes réside l'éclatement de la famille. […]

Lorsque le Parti travailliste est arrivé au pouvoir en 1997, il s’est attelé à détruire systématiquement non seulement la famille traditionnelle, mais l'idée même que des parents mariés sont mieux pour les enfants que tout autre arrangement. […]

Et cette rupture de la famille était encore tolérée, récompensée et encouragée par l'État-providence, qui conçoit les besoins uniquement en termes financiers, et qui subventionne en conséquence la monoparentalité et les comportements destructeurs qu’entraîne l’absence de père. […]

Tout cela a été aggravé encore par la catastrophe du multiculturalisme - la doctrine qui soutenait qu’aucune culture ne pouvait être considérée comme supérieure à une autre, parce que ce serait «raciste». […]

Au lieu de renforcer les liens sociaux, le multiculturalisme les dissout - et introduit en leur place une guerre primitive de tous contre tous, où les groupes les plus forts détruisent les faibles. […]

Réparer ces dégâts terribles requiert aussi, oserai-je le dire, un retour à la transmission énergique de la morale biblique. […]

Lorsque les responsables religieux cesseront de babiller comme des travailleurs sociaux aux idées molles et recommenceront à défendre les concepts moraux qui sous-tendent notre civilisation, et quand nos dirigeants politiques décideront de s'opposer à la guerre culturelle qui a été menée contre cette civilisation, plutôt que d’acquiescer passivement à sa destruction, alors - et alors seulement – nous pourrons commencer à affronter cette crise terrible.

Posté le 11 août 2011 à 18h07 par Le Salon Beige
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Lun 12 Sep - 13:17

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-trou-de-la-sécu-un-gouffre.html

09 septembre 2011

Le trou de la Sécu ? Un gouffre

La Cour des Comptes s'est alarmée hier du trou historique de la Sécu en 2010, à près de 30 milliards d'euros. Le rapport annuel sur la Sécurité sociale souligne :

"A 29,8 milliards le déficit cumulé des régimes de base et du fonds de solidarité vieillesse (FSV) a un caractère historique. Il a plus que triplé en deux ans».

La Cour ajoute :

«le niveau exceptionnellement élevé des déficits ne s'explique que partiellement par la crise économique. Moins de la moitié de celui du régime général provient de la faiblesse de la conjoncture».

Pour la branche vieillesse, les magistrats de la rue Cambon tirent la sonnette d'alarme sur le régime des exploitants agricoles dont le déficit a dû être financé par recours à un emprunt bancaire. La Cour constate par ailleurs que les Français ont une consommation «exceptionnellement forte» de médicaments. En 2009, les Français ont consommé près de 36 milliards d'euros en médicaments, soit 18% de plus qu'en 2004, entraînant une prise en charge croissante pour la Sécu.

Ce déficit n'empêche pas le gouvernement de faire rembourser diverses pilules abortives ou contraceptives.

Posté le 9 septembre 2011 à 07h29 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Jeu 6 Oct - 13:15

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/le-chiffre-du-jour.html

01 octobre 2011

Le chiffre du jour

Nouveau record : la dette de la France atteint donc environ 86,2% du produit intérieur brut. Mais promis, on va s'en sortir!

Posté le 1 octobre 2011 à 13h01 par Lahire

////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Et donc, il est question que notre Président sortant se représente ?!!!.........
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 8 Oct - 4:24

http://www.la-croix.com/Semaine-en-images/Nouveaux-incidents-a-Mayotte-des-renforts-policiers-arrivent-_NG_-2011-10-07-720476

Semaine en images

7/10/11 - 12 H 36 MIS À JOUR LE 7/10/11 - 12 H 48
outre-mer

Autres images
Nouveaux incidents à Mayotte, des renforts policiers arrivent

(AFP PHOTO / PHOTO IMAZ PRESS REUNION)
Forces de police face aux manifestants, le 28 septembre, à Mamoudzou, la capitale de Mayotte.
LA SEMAINE
EN IMAGES

Tomas Tranströmer, prix Nobel d'un gr... Sondage : qu'est-ce qu'être entrepren... Philippe Marini élu président de la c... 70 sites et monuments menacés sur la... Manifestations des fonctionnaires à A... Göksin Sipahioglu, le fondateur de l'... Les sages-femmes dans la rue pour déf... Plus de 220 morts dans des innondatio... La perruche à collier, nouveau locata...

Avec cet article
Pas de consensus pour bannir les produits plus sucrés en outre-mer
Mayotte aux prises avec une grève contre la vie chère
L’outre-mer veut se débarrasser des produits trop sucrés
Nicolas Sarkozy appelle au «compromis» pour apaiser les tensions en Nouvelle-Calédonie
Une quarantaine de policiers basés à la Réunion, dont des hommes du GIPN, ont été envoyés en renfort à Mayotte où de nouveaux incidents se sont produits vendredi 7 octobre contre la vie chère, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Réunion.

"Nous avons envoyé jeudi 6 octobre au soir 36 policiers de la compagnie départementale d'intervention et du GIPN" (Groupe d'intervention de la police nationale), a déclaré le directeur du cabinet du préfet de la Réunion Benoit Huber. "Ils ont rejoint un escadron de gendarmes mobiles de 90 hommes acheminés en deux temps, la semaine dernière et lundi 3 octobre", a-t-il ajouté.

UN DEUXIÈME ESCADRON DE GENDARMES MOBILES SUR PLACE

Un deuxième escadron de gendarmes mobiles, venant de métropole, est arrivé également à Mayotte vendredi 7 octobre, selon la préfecture.

La situation sur place est "moins alarmante" que jeudi 6 octobre mais elle "reste tendue", a indiqué Benoît Hubert, selon lequel des "échauffourées se sont encore produites" dans certains quartiers de Mayotte .

De violentes manifestations contre la vie chère se déroulent dans l'île depuis une dizaine de jours.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 8 Oct - 7:59

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/plan-de-sauvetage-de-letat-parlementaires-et-membres-du-gouvernement-lâchent-50-de-leurs-revenus.html

07 octobre 2011

Plan de sauvetage de l'Etat : parlementaires et membres du gouvernement lâchent 50% de leurs revenus

N'y pensez même pas, le plan de sauvetage de l'Etat s'appuie sur les ministères. Il impose de faire de plus en plus de coupes dans les budgets sans pour autant chercher des réductions de coût dans le fonctionnement :

"Premier axe fort, le ministère du Budget et Matignon ont décidé de demander 320 millions d'économies aux «opérateurs», ces structures parapubliques qui ont longtemps été mal gérées. Ceux liés à la recherche et à l'enseignement supérieur, à l'aide publique au développement et Pôle emploi seront épargnés - ces missions étant préservées. Mais pour les autres, l'effort requis (40 % du milliard) sera élevé comparé à leur poids dans leurs dépenses de l'État (6 %) (...)

Les ministères (à l'exception de celui de la Recherche) devront, eux, économiser 480 millions de plus en 2012. Ce qui représente un effort de 1 % sur leur budget réellement mobilisable. En effet, le gouvernement ne peut agir sur les charges de la dette et de pensions et a voulu préserver les dépenses sociales (comme les aides aux logements).

L'effort sera un mélange de coupes dans les dépenses de fonctionnement - la Défense étalera ses travaux immobiliers, le Budget dépensera moins en informatique - et de nouvelles règles de gestion. Ainsi, la Défense rendra le surcroît de recettes lié à la vente de fréquences de téléphonie et les exonérations de charges pour les autoentrepreneurs seront budgétées en fonction des nouvelles prévisions d'activité, plus basses.

Enfin, le gouvernement va demander un effort de 200 millions aux collectivités locales".

Posté le 7 octobre 2011 à 08h15 par Lahire

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Comentare d'Hercule : La crise spirituelle actuelle qui dégénère en crise morale et en crise de l'autorité, fait que les tenants actuels de l'autorité ne savent plus diriger et enseigner par le "bon exemple"...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Sam 15 Oct - 14:45

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/un-département-français-en-situation-insurrectionnelle.html

12 octobre 2011

Un département français en situation insurrectionnelle

Bernard Lugan décrit ainsi l'évolution de Mayotte :

"Depuis plusieurs jours, l’île de Mayotte que des politiciens irresponsables ont, par misérable calcul électoral, et sans avoir préalablement consulté le peuple français, transformé en département, vit un véritable climat insurrectionnel.

Pour mémoire, ce Lampedusa d’outre-mer ne produit rien et l’immense majorité de sa population est au chômage ou vit des prestations généreusement versées par la France ; à 60% ses habitants ne parlent que le swahili ou le malgache, les musulmans polygames y sont majoritaires et sur 200 000 habitants, l’on compte au moins 60 000 immigrés clandestins. Quant à la maternité de Mamoudzou elle met au monde chaque année 7000 jeunes compatriotes, dont 80% nés de mères immigrées originaires de toute l’Afrique orientale et jusqu’à la cuvette du Congo[1].
Pour donner une apparence de légalité à cette départementalisation, les politiciens irresponsables qui nous gouvernent ont organisé un simulacre de référendum concernant les seuls habitants de Mayotte, à l’exclusion des Français métropolitains qui, pourtant, vont de leurs deniers, assurer le suivi de l’opération... Cette seule population appelée à voter n’allant pas refuser les avantages sociaux promis par le nouveau statut de l’île, ce fut donc à 95% qu’elle plébiscita la départementalisation, synonyme pour elle de RSA et d’alignement sur les prestations de l’assistanat servies en Métropole".
Posté le 12 octobre 2011 à 17h42 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Lun 17 Oct - 21:38

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/la-gestion-de-letat-encore-pointée.html

12 octobre 2011

La gestion de l'Etat (encore) pointée

Lu dans Le Figaro :

"les charges de personnel - 81 milliards d'euros de rémunérations et 38 milliards de pensions de retraites - représentent à elles seules 40 % des dépenses de l'État. Fort de ce constat, la Mission d'évaluation et de contrôle (MEC), présidée par les députés UMP Olivier Carré et PS David Habib, a travaillé avec trois députés (l'UMP Marc Francina, le PS Bernard Derosier et l'UMP Charles de la Verpillière) sur la masse salariale de la fonction publique. Conclusion de leur rapport présenté hier en commission des finances: l'État doit devenir meilleur gestionnaire.

Premier exemple: les ministères recrutent des fonctionnaires plus qualifiés, et donc mieux payés, en remplacement de ceux qui partent à la retraite. De quoi réduire l'ampleur des économies permises par le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux. Or les conséquences de cette évolution de la qualification des fonctionnaires n'ont pas été chiffrées par l'État, regrette le rapport de la MEC. Mais il y a pire. Le gouvernement a mal contrôlé les primes accordées aux fonctionnaires en compensation des réductions d'effectifs, ainsi que le volume des heures supplémentaires. [...] En 2010, les primes ont absorbé 67% des économies générées par les suppressions d'effectifs, au lieu de 50%. Et le coût des heures supplémentaires a augmenté de 4,5%, pour atteindre 1,5 milliard.

[...] Les députés de la MEC s'étonnent que l'intéressement collectif - un système proche de celui du privé dont bénéficient les fonctionnaires depuis 2011 - n'ait fait l'objet d'aucune évaluation de son coût à venir. Même chose pour la mobilité. Le gouvernement a accordé des primes aux agents changeant de services ou de lieux, et même parfois à leurs conjoints, sans en chiffrer la charge budgétaire future."

Posté le 12 octobre 2011 à 10h13 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Dim 30 Oct - 18:33

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/euro-le-syndrome-du-pont-de-la-rivière-kwaï.html

27 octobre 2011

Euro : le syndrome du "Pont de la rivière Kwaï"

Lu ici :

"Vous souvenez-vous du film « Le Pont de la rivière Kwaï » ? Il était une fois un colonel, Nicholson. Le Colonel Nicholson était le plus gradé d’un camp de prisonniers et, pour occuper ses hommes et leur permettre de rester dignes, il se laissa convaincre de construire un pont sur la rivière Kwaï. Il en était très fier, de son pont. Mais ce dernier était dangereux, d’un point de vue stratégique pour ses compatriotes anglais et lorsque qu’ils vinrent le détruire, Nicholson tenta de s’interposer. Le pont était devenu le but en soi.

En acceptant que la Chine vienne aider financièrement au sauvetage de l’euro, les dirigeants européens semblent donc bien atteints du syndrome du Colonel Nicholson. L’euro, notre pont de la rivière Kwaï moderne, était présenté comme l’instrument de puissance permettant de peser face aux autres géants, au premier rang desquels la Chine. Combien de fois nous a t-on asséné : « avec ses petits bras et ses petits francs, comment ferait la France ? ». Escroquerie désormais prouvée aux yeux de tous. La Chine est tellement heureuse de l’existence de l’euro, et notamment de la sous-évaluation du yuan par rapport à lui, qu’elle vient, sans hésiter, à son secours.

Nicolas Sarkozy, qui doit s’entretenir avec le président Hu-Jin-Tao aujourd’hui au téléphone, aura à répondre, avec tous ses « partenaires », de haute-trahison. Noëlle Lenoir, ancienne ministre des affaires européennes de Jacques Chirac, et qui ne passe pas pour une souverainiste échevelée, écrivait ce matin sur twitter : « Fonds chinois pour l’Europe. Le début de la colonisation de l’Europe par la Chine a-t-il commencé ? Et la fin de son indépendance politique. » Comment peser dans une négociation commerciale, désormais ? [...] Eux n’ont pas l’excuse du Colonel Nicholson. Eux ne travaillent pas dans un camp de prisonniers. C’est en toute liberté qu’ils ont choisi de sacrifier la liberté de leurs peuples au sauvetage de leur pont de la rivière Kwaï."

Posté le 27 octobre 2011 à 11h17 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Her Mer 2 Nov - 7:51

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/crise-de-la-dette-lenfer-est-dans-les-détails.html

28 octobre 2011

Crise de la dette : l'enfer est dans les détails

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Après la première réaction d’enthousiasme des marchés saluant l’accord sur le fonds de garantie de la zone euro, le doute saisit les spécialistes et les décideurs. Car on se rend compte que sous les décisions prises, il n’y a rien. En tout cas rien qui ait été expliqué. Ainsi on ne nous dit pas comment on fait passer le fonds de garantie de 440 milliards à 1.000 milliards sans qu’un seul pays augmente sa contribution (réponse partielle : la Chine, mais ce n’est ni très clair ni très satisfaisant…). Et l’on ne sait absolument pas ce que vont faire les banques censées abandonner volontairement – sic - 50% de leurs créances sur la Grèce…

En arrivant à la réunion, le Premier ministre polonais Donal Tusk avait dit : « Tout le monde attend avec impatience les détails, mais ce n’est pas le diable qui est dans les détails, c’est l’enfer tout entier. » Et pour beaucoup d’observateurs c’est un bon résumé de l’accord qui a été conclu.

Posté le 28 octobre 2011 à 17h21 par Michel Janva

/////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Je tiens à rassurer tous les milieux de la finance : "Ne vous posez plus de questions ! L'humanité se dirige à grands pas vers une banqueroute universelle, dans laquelle les riches finiront ruinés et désemparés et les pauvres seront dans la tribulation (c'est à dire tout le monde). En écoutant le petit monde des prophètes, il nous est annoncé pour l'an prochain, par la prophétie de "Maya l'abeille" que 2012 vera "LA FIN DU MONDE... DES BANQUES...". Un système parasite qui vit sur les fruits du travail et de la sueur humaine, qui joue l'argent gagné par notre travail dans les "grands casinos" que sont devenus les bourses internationales, en ne produisant rien de bon, si ce n'est des les bénéfices et intérêts prohibitifs pour le compte d'une poignée d'individus dominateurs et sans scrupules, au détriment de l'humanité toute entière, et en finissant par user, gripper et tuer tout le système financier, économique, commercial et social...

Il est temps aujourd'hui que l'homme invente et organise un nouveau système financier plus juste et plus équitable, mais avant cela, nous devons franchir l'ultime épreuve spirituelle où nul ne pourra acheter ni vendre s'il n'est pas marqué du chiffre de la Bête.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles Empty Re: La Ruine de la France - Crises Financières et Sociales, Manifestations, Emeutes et Guerres Civiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum