Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat

Aller en bas

La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat Empty La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat

Message par Her Mer 11 Mai - 8:51

http://www.chretiente.info/201105104400/la-societe-souffre-du-nombre-de-francais-qui-voient-l’etat-comme-une-assurance-tout-risque/

La société souffre du nombre de Français qui voient l’État comme une assurance tout-risque !
Michel Janva , le 10 mai 2011

Lu dans Les 4 Vérités :

"Les propos de Laurent Wauquiez sur « les dérives de l’assistanat, cancer de la société française » ont fait grand bruit. Mais peu de gens se sont risqués à contester l’analyse du ministre des Affaires européennes. Chacun sait bien, en effet, qu’il est parfois plus intéressant de percevoir des prestations sociales que de travailler. Certes, le montant de base du RMI reste inférieur à celui du SMIC, mais le RMIste dispose d’atouts supplémentaires, en termes de gratuité des transports publics, de CMU… [...] Mais il faut aller plus loin. Ce n’est pas simplement de l’assistanat que souffre la société française. Elle souffre tout autant de l’abondance des prébendes [...] Elle souffre de l’abondance des professions ultra-protégées, ignorant tout de la concurrence mondiale. Elle souffre du nombre de Français qui voient l’État comme une assurance tout-risque ! J’ai toujours été frappé du peu de jeunes diplômés français désireux de créer leur société. Ces jeunes ne rentrent pourtant pas, que je sache, dans la catégorie des candidats à l’assistanat. Mais le modèle d’une vie réussie en France n’est pas un chef d’entreprise, mais bien un haut fonctionnaire. Et M. Wauquiez, haut fonctionnaire brillant, qui vit des deniers publics depuis l’âge de 20 ans, n’est pas forcément le mieux placé pour dénoncer les maux dont souffre la société française !

Oui, il a raison : il faut libérer les énergies françaises. Je le soutiens bien volontiers lorsqu’il propose de plafonner les minima sociaux. Je le soutiens encore lorsqu’il propose que les allocataires de ces minima sociaux puissent contribuer quelques heures par semaine par leur travail à l’intérêt général. Je le soutiens, de façon générale, dans son combat contre l’assistanat. Mais c’est, plus généralement, un combat pour la création et pour l’indépendance qu’il faudrait lancer. Or, les indépendants sont des gens « problématiques » pour les politiques. Ne dépendant pas de la manne étatique, ils ont une fâcheuse tendance à voter à leur guise… Êtes-vous prêt, Monsieur le Ministre, à courir ce risque pour sortir la France de l’ornière de l’assistanat et du clientélisme ?"
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat Empty Re: La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat

Message par Her Jeu 12 Mai - 6:54

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/un-homme-détourne-400-000-euros-daides-sociales.html

11 mai 2011

Un homme détourne 400 000 euros d'aides sociales

Lu ici :

"Un homme de 47 ans, interpellé en région parisienne début mai, a reconnu avoir déclaré 16 paternités frauduleuses ayant permis de détourner un peu plus de 400.000 euros d'aides sociales, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris (PP). L'homme avait reconnu seize enfants nés en France "de quinze mères différentes et en situation irrégulière", permettant à ces femmes d'obtenir un titre de séjour."

Posté le 11 mai 2011 à 13h46 par Michel Janva

////////////////////////////////////////////////////////

Commentaires d'Hercule : Pour un seul attrapé, combien de fraudeurs son passés au travers des mailles du filets et du système avec un détournement frauduleux généralisé des aides sociales.
Temps de confusion et de corruption... Et perte de tout sens moral.
Quand il n'y aura plus rien à distruibuer, il n'y aura plus de fraude...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat Empty Re: La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat

Message par Her Jeu 12 Mai - 6:55

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/le-vieillissement-limmigration-et-lendettement-public-vont-faire-exploser-notre-soit-disant-modèle-é.html

11 mai 2011

Le vieillissement, l’immigration et l’endettement public vont faire exploser notre prétendu modèle économique et social

Sur Polemia, Yvan Blot plaide pour la démocratie directe. Extraits :

"l’oligarchie au pouvoir en Occident préfère le court terme et néglige les intérêts à long terme de la nation. On le voit dans des sujets aussi cruciaux que la natalité, l’endettement public, l’immigration, l’insécurité. Cette prédominance du court terme est typique des gérants et non des propriétaires. L’électeur de base a, sauf s’il est assisté, un comportement patrimonial, si ce n’est pour lui, pour défendre ses enfants : le long terme le concerne. L’élu pense plutôt d’abord à sa réélection. Notre société a organisé la déresponsabilisation des décideurs : fonctionnaires, partis, syndicats, medias, oligarchies d’affaires échappent aux sanctions de la responsabilité : une grande banque ou un grand journal en péril fera appel à l’Etat, c’est-à-dire au contribuable auquel on ne demande pas son avis (sauf en démocratie directe). [...]

La France a montré que le verrouillage des institutions a toujours été très fort et l’incapacité à se réformer patente : la liste des révolutions est longue [...]. Quand aura lieu la prochaine ? Il suffit de voir la liste des intérêts négligés, voir « trahis » par la gauche sur les sujets suivants qui intéressaient pourtant sa clientèle populaire : l’immigration, l’insécurité, l’environnement, la spoliation fiscale (elle touche plus de monde qu’on ne le croit) : sur tous ces sujets, la droite n’a pas été brillante non plus.

Pour l’économiste Hoppe, la crise est inévitable : la combinaison du vieillissement, de l’immigration, de l’endettement public va conduire à une explosion financière et à l’effondrement de notre soit disant modèle économique et social dirigiste."

Posté le 11 mai 2011 à 09h40 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat Empty Re: La Ruine de la France - Les Dérives de l’Assistanat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum