Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 6:41

http://www.laportelatine.org/archives/communic/2011/civitas110715/golgota_picnics.php

LA PORTE LATINE

Communiqué de Civitas du 15 juillet 2011 :
Golgota picnic, le spectacle blasphématoire
contre lequel il nous faut nous mobiliser


Il y a quelques jours, je vous annonçais que Civitas allait consacrer une part importante de sa session d'été à préparer la mobilisation contre un spectacle blasphématoire prévu l'hiver prochain à Paris et je lançais un appel à toutes les bonnes volontés prêtes à nous offrir leurs services dans le cadre de ces préparatifs.

Vous avez été nombreux à ne pas vouloir attendre cette session d'été et à demander d'en savoir plus sur ce spectacle blasphématoire. Je veux y voir le gage que les Français sont désormais plus déterminés à riposter à cette inacceptable succession d'événements christianophobes sous couvert pseudo-artistique.

Voici donc quelques éléments concernant ce spectacle blasphématoire. Intitulé "Golgota picnic", il est prévu à l'affiche du Théâtre du Rond-Point à Paris du 8 au 17 décembre prochains. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie".

"Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique, il est normal de violer des petits garçons", ose déclarer ce Rodrigo Garcia.

Si, dans le dossier de presse de ce "Golgota picnic", Rodrigo Garcia explique avoir construit son propre imaginaire biblique, celui-ci se traduit par un langage et des images obscènes. Le Christ est appelé ici "el puto diablo" et est comparé à un terroriste. Sa plaie ultime de crucifié est remplie de billets de banque. Des hamburgers jonchent le sol de la scène de spectacle pour parodier de façon grotesque la multiplication des pains. Et c'est nu que le chef d'orchestre italien Marino Formenti interprète au piano l'air des "Sept dernières paroles du Christ en Croix" de Haydn. Mais Marino Formenti n'y voit pas malice puisque "les acteurs (...) sont nus très souvent aussi".

Et c'est dans le cadre du prestigieux "Festival d'automne" que ce spectacle blasphématoire se voit programmé. Un Festival d'automne présidé par l'acteur Pierre Richard. Un Festival d'automne qui compte de nombreux partenaires institutionnels (le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Conseil Régional d'Île-de-France, la Mairie de Paris, Air France,...). Un Festival d'automne qui s'appuie également sur de généreux mécènes tels que la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, la société anonyme Baron Philippe de Rothschild, EDF, le Crédit Coopératif, Arte, etc.

Autant de partenaires institutionnels et de mécènes qui nous diront ne pas intervenir dans la programmation de ce "Festival d'automne" mais dont nous doutons sérieusement qu'ils resteraient muets si cette programmation prévoyait un spectacle au contenu judéophobe ou islamophobe.

Joué précédemment en Espagne, ce spectacle blasphématoire y avait provoqué un véritable tollé, suscitant une question au Parlement, puis des manifestations devant le théâtre. A quoi le metteur en scène Rodrigo Garcia se contente de répondre : "Mes pièces sont toujours mal reçues. Une bonne partie du public est bête (...)".

Voilà qui répondra aux questions pressantes des uns et des autres à la suite de mon précédent message. Que ceci ne serve pas simplement à assouvir une curiosité mal placée mais concoure à vous faire prendre conscience qu'il est de votre devoir de chrétien de réagir.

Je vous répète donc ce que je vous écrivais il y a quelques jours.

L'Institut Civitas s'engage à consacrer toute son énergie à mener une vaste campagne visant à obtenir la déprogrammation de ce blasphème. Dès la rentrée de septembre, Civitas lancera la mobilisation. C'est du Christ qu'il s'agit. Celui qui est Notre Père. Qui laisserait sans réagir son père se faire insulter, humilier ? Pas vous, n'est-ce pas ? Non, cela nous est, à vous et moi, insupportable.

Mais puisque la Providence nous permet de disposer de quelques semaines pour préparer cette mobilisation, ce serait une grave négligence de ne pas mettre ce temps à profit. C'est pourquoi Civitas a choisi de consacrer, du 29 au 31 juillet prochains, sa session d'été à la christianophobie et à la façon d'y répondre. Ce sera l'occasion d'établir minutieusement notre plan d'action selon un calendrier qui nécessitera le maintien d'une réelle mobilisation durant vraisemblablement plusieurs mois. Ce n'est donc pas une mince affaire. Cela signifie que cela va demander un investissement sans précédent de chacun de nous pour défendre l'honneur du Christ.

Il s'agit de nous préparer à occuper différents terrains. Oui, il va nous falloir occuper le terrain des réseaux internet (blogs, sites, forums de discussion) et des réseaux sociaux (facebook, twitter,...). Il va nous falloir occuper l'espace médiatique. Il va nous falloir faire pression sur certains acteurs culturels, politiques et économiques. Et il va nous falloir pour cela occuper également la rue.

Comprenez que, pour ce faire, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Avez-vous le moindre don en informatique, graphisme, communication ? Nous avons besoin de vous ! N'avez-vous aucun de ces dons mais un tout petit peu de disponibilité et une réelle envie d'apporter votre aide, si insignifiante vous semble-t-elle ? Nous avons besoin de vous !

Voilà pourquoi je vous prie avec insistance de déjà répondre présents à cette session d'été de Civitas à Châteauroux.

Chaque compétence, chaque talent, chaque idée, chaque contact peut et doit être mis au service de cette campagne de dimension nationale. Durant trois jours, nous allons y travailler. Dès cette fin juillet, quantité de rôles devront être répartis. Chacun de vous peut contribuer à ce qui doit être un succès.

Sainte Jeanne d'Arc, dont nous fêterons en 2012 le six-centième anniversaire de la naissance, nous l'a enseigné : les hommes bataillent et Dieu donne la victoire. Catholiques de France, prenez dès à présent votre part de cette noble bataille qui s'annonce !

Je vous fixe rendez-vous le vendredi 29 juillet à 14 H 00à Châteauroux pour la première étape. Pendant que les tièdes baigneront dans leur insouciance, vous serez de celles et ceux qui se porteront volontaires pour faire honneur à Notre-Seigneur.

Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas


Dernière édition par Hercule le Jeu 24 Nov - 9:59, édité 2 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:31

http://www.perepiscopus.org/conference-episcopale/mgr-podvin-soutient-la-campagne-de-civitas-contre-golgota-picnic

Mgr Podvin soutient la campagne de Civitas contre Golgota Picnic
Posté par Maximilien Bernard dans Conférence épiscopale le 09 22nd, 2011 |
Le porte-parole de la CEF appelle à réagir face au nouveau spectacle blasphématoire :

Golgota Picnic est un spectacle programmé à Paris et Toulouse. Il blesse et blessera. Quel courage de s’en prendre à une religion dont le fondateur se tait tandis qu’on l’outrage! La liberté d’expression est à respecter comme sacrée? Qu’elle respecte donc aussi ce qui est sacré ! Aucun euro public ne doit subventionner le cultuel? Qu’aucun euro public ne finance davantage une production qui dénigre un culte! Ce n’est pas parce que le christianisme fut sociologiquement majoritaire qu’il doit être le fusible d’hystéries culturelles.
De nombreux citoyens non chrétiens partagent notre colère. Si vous êtes de cet avis, ne demeurez pas impassibles. Interpellez vos élus. Dites leur que l’inacceptable est indigne d’une démocratie. En novembre 2009, l’Union Européenne a rappelé son attachement résolu à la promotion et à la protection de la liberté de religion. Les chrétiens sont actifs dans la cité. Solidaires de nombreuses causes. Qu’on les respecte aussi !

L’institut Civitas a lancé une pétition, qui a déjà recueilli près de 30 000 signatures. Il est également proposé d’agir concrètement en appelant/écrivant :

- la direction du Théâtre de la Ville (« Sur le concept du visage du fils de Dieu »), 2 place du Châtelet, Paris 4 – slucas@theatredelaville.com – 01.48.87.54.42
- la direction du Théâtre Le Centquatre (« Sur le concept du visage du fils de Dieu »), 104 rue d’Aubervilliers, Paris 19 – billetterie@104.fr – contact@104.fr – 01.53.35.50.00
- la direction du Théâtre de Garonne (« Golgota picnic »), 1 avenue du Château d’eau, 31300 Toulouse – billetterie@theatregaronne.com – 05.62.48.54.77
- la direction du Théâtre La Rose des Vents (« Sur le concept du visage du fils de Dieu »), bd Van Gogh, BP 10153, 59653 Villeneuve d’Ascq -contact@larose.fr – larosedesvents2@wanadoo.fr – 03.20.61.96.96
- la direction du Théâtre du Rond Point (« Golgota picnic »), 2 bis avenue Franklin D. Roosevelt – Paris 8 – contact@theatredurondpoint.fr – 01.44.95.98.21


Dernière édition par Hercule le Ven 23 Sep - 7:38, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:34

https://www.dailymotion.com/video/xl6bns_entretien-du-cardinal-radio-notre-dame-17-09-2011_news#from=embediframe
dimanche 18 septembre 2011

Radio NOTRE-DAME : Entretien du Cardinal André VINGT-TROIS

Entretien hebdomadaire du Cardinal

Source : Radio Notre-Dame

Le cardinal André Vingt-Trois revient sur la rencontre à Rome entre Monseigneur Fellay, supérieur de la Fraternité Saint-Pie-X et le Cardinal Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi.
Il évoque également le spectacle Golgotha Picnic qui sera joué en novembre à Paris et qui suscite l'émotion (???) de nombreux catholiques…

Entretien

« - Monseigneur André VINGT-TROIS, bonjour !
- Bonjour !

- Cette semaine l’actualité religieuse a été marquée par la rencontre au Vatican entre Mgr FELLAY, le chef de file des lefevbristes et le cardinal LEVADA, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Un Préambule doctrinal a été soumis aux lefevbristes avant une éventuelle reconnaissance canonique de la Fraternité Saint Pie X. Quels sont… On ne connaît pas le contenu du Préambule, mais quels sont les critères doctrinaux qui garantissent une fidélité au magistère de l’Eglise ?
- Ah ben, c’est évidemment, d’abord, l’adhésion pleine et entière au Magistère de l’Église dans sa totalité, c’est-à-dire depuis JÉRUSALEM jusqu’à NOS JOURS ! Et donc, le fait que l’interprétation authentique du Magistère de l’Église n’est pas l’interprétation particulière de chaque groupe, mais c’est l’interprétation que donne le Magistère de l’Église lui-même, ce que le pape Benoît XVI a fait, pour une part, dans une intervention, il y a quelques années, au sujet de l’herméneutique de la continuité, c’est-à-dire des orientations qu’il a données pour la compréhension du Concile Vatican II. Et c’est dans ce cadre-là qu’on adhère ou on n’adhère pas au Magistère catholique. Donc je pense que c’est le but du Préambule et que, maintenant, la question est savoir ce que vont répondre les responsables de la Fraternité Saint Pie X, car c’est à eux de répondre, et dans un délai qui ne soit pas de plusieurs années !

- Donc la "balle" est dans le camp de la Fraternité !
- Voilà ! Savoir… s’ils veulent vraiment reconnaître non pas simplement, de façon globale et générale, l’autorité du Pape mais de la reconnaître concrètement dans les orientations précises que le Pape donne et qu’il met en œuvre.

- Dans le communiqué qui a été publié par le Vatican, il disait aussi qu’il fallait garantir le "sentire cum Ecclesia". Alors qu’est-ce que cela veut dire ?
- Cela veut dire simplement que l’on ne peut pas être dans la communion de l’Église en étant continuellement en "bisbille" avec l’Église ! Et que ça suppose qu’il y ait une communion profonde et généreuse. Ce n’est pas exactement le cas de figure d’un groupe qui veut toujours négocier quelque chose comme si on était dans un terrain politique !

- Deux jours avant cette rencontre à Rome, un communiqué publié par un responsable de cette Fraternité traitait le Pape de "blasphémateur", en parlant de la prochaine rencontre interreligieuse à Assise. On peut se poser des questions quand même !
- On peut, en tous cas, penser que cela exprime quelque chose de clair ! (rire)

- Et alors, maintenant, comment… Il faut attendre ? Il faut attendre ?
- Il faut attendre. Le Pape a voulu accomplir le maximum de ce qu’il pouvait accomplir pour éviter la "cristallisation" d’un schisme, et il a ouvert au maximum les possibilités d’accueil. C’est maintenant à savoir… la porte est ouverte ! Il faut savoir si quelqu’un veut la franchir ou s’il ne veut pas la franchir !

- Est-ce qu’il n’y a pas le risque que dans l’Église, certains n’aient pas très envie que cette porte soit franchie ???...
- Ça c’est autre chose. Qu’il y ait des sensibilités différentes dans l’Église et des… difficultés plus ou moins grandes d’accepter la diversité interne de l’Église… mais il me semble que notre Église a suffisamment montré à travers le temps qu’Elle était capable d’assumer beaucoup de différences !

- Autre sujet Mgr VINGT-TROIS, en décembre, une pièce de théâtre sera jouée au théâtre du Rond-Point, à Paris, une pièce qui a pour titre « Golgotha Picnic », un spectacle qui est, en réalité, une charge violente contre la Bible, contre le Christianisme. De nombreux catholiques s’émeuvent de ce qu’ils considèrent comme une injure contre le « christianisme » ! Quelle est votre réaction au vu du dossier de presse, au vu de ce qu’on sait de cette pièce de théâtre ?
- Ben… je comprends très bien que des chrétiens soient choqués et expriment leur désappointement devant une programmation comme celle-là. Il faut dire, néanmoins, qu’il s’agit d’un spectacle payant et que seuls ceux qui paieront l’entrée, entreront et le regarderont. Donc c’est un choix aussi de participer ou de ne pas participer à ce spectacle ! On peut s’étonner aussi que ce spectacle soit programmé dans un festival d’automne qui a un certain caractère officiel et on peut se demander s’il y a des financements publics pour ce genre de manifestation. Toutes questions qui sont légitiment et que les électeurs sont en droit de poser à leurs élus. Donc ils n’ont qu’à écrire leur désappointement, les questions qu’ils se posent et voir quelles réponses leur seront faites… Sur le fond, c’est-à-dire… comment… euh… nous nous trouvons devant des… parce que ce n’est pas le cas unique et ce ne sera certainement pas le dernier des spectacles… euh… que l’on peut estimer blasphématoire pour le coup… en tout cas injurieux, par rapport à la figure (?) du Christ ! Je crois que notre manière de répondre à ce genre de spectacle, c’est de suivre l’exemple que le Christ Lui-même a suivi dans sa propre vie… C’est-à-dire…

- C’est-à-dire ?...
- C’est-à-dire que nous voyons – dans la Passion du Christ – nous voyons un certain nombre d’éléments, euh… et la manière dont le Christ réagit quand le… Grand Prêtre ou Pilate lui disent : « Mais est-ce que tu es roi ? Tu ne réponds rien ?... » Il dit : « Si mon Royaume était de ce monde… une légion d’anges serait venus me défendre ! » Il signifie bien qu’Il ne se situe pas dans ce débat. Ou bien encore, quand euh… le Grand Prêtre lui dit : « Tu ne réponds rien ! » ou Pilate lui dit : « Tu ne réponds rien ! » Euh… l’Évangile nous dit : « Jésus se taisait… » Ce qui surprend évidemment… aussi bien le Grand Prêtre que Pilate… Ça veut dire quoi ?... Ça veut dire que devant l’injure… le Christ ne répond pas en entrant dans un débat sur l’injure. Il répond en assumant dans sa mission de MESSIE… l’accusation injuste qui lui est portée et Il se tait ! Bon… Quand les femmes de Jérusalem, le long de la Passion… poussent des cris sur Lui et pleurent, Il dit : « Femmes de Jérusalem ne pleurez pas sur Moi, mais pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants ! » Euh… Il nous indique un chemin… spirituel. Quand Il dit sur la Croix : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! » Il nous indique un chemin spirituel. Ça veut dire quoi ?... Ça veut dire que l’Incarnation du Christ met effectivement JÉSUS au pouvoir… des hommes et qu’Il ne conteste pas ce… Il n’entre pas dans une lutte contre ce pouvoir, parce que son objectif n’est pas d’établir un royaume terrestre ! Et notre objectif n’est pas de transformer les pays… en Églises… Notre objectif c’est de vivre en chrétiens dans des pays qui ne sont pas nécessairement chrétiens. Il faut que nous acceptions que cette différence puisse aller jusqu’à l’injure… (?) et que nous acceptions de supporter, avec le Christ, l’INCOMPRÉHENSION…, l’HOSTILITÉ… et la VIOLENCE des autres… Sinon nous entrons dans une guerre culturelle… ou une guerre civile… qui n’est pas vraiment dans le sens de l’Évangile !

- Oui…, mais "supporter", est-ce que ça ne veut quand même pas dire, à un moment, euh… « Stop ! Ça nous blesse ! » Enfin… exprimer, quand même, la blessure et…
- On peut très bien exprimer sa blessure, mais ça ne peut pas devenir un argument de combat organisé ! Nous avons des élus, nous avons des responsables civils, nous devons nous adresser à eux, les chrétiens sont légitimes à s’adresser à leurs maires, à leurs conseillers généraux, à leurs députés, à leur écrire et… ils doivent être convaincus que leurs lettres auront beaucoup plus d’influence que quoi que je puisse dire… (?) parce que c’est vraiment le registre dans lequel ils peuvent réagir… en disant : « Nous n’acceptons pas que nos impôts servent à payer telle ou telle forme de spectacles ! »

- Mgr VINGT-TROIS merci beaucoup, bonne semaine !
- Merci, bonne journée !


1 - Communiqué de presse : production Centro Dramático Nacional/Madrid, production déléguée Théâtre Garonne/Toulouse, coproduction Festival d’Automne à Paris. « C’est que tout fout la trouille mes amis ! Faut voir l’état des toilettes publiques ! Partout sur le sol, des hamburgers. Jésus est passé par là, il a multiplié les pains. Le Christ, qu’on appelle ici "el puto diablo", finira par voir sa plaie ultime de crucifié remplie de billets de banque. Plasticien, orchestrateur d’images chocs et de tableaux vivants aux provocations assumées, Rodrigo García interroge le monde et ses modèles, bouscule le cours de l’Histoire et de ses mythes. Toutes mesures dépassées, il fait du Messie et de ses acolytes une proie idéale. Machine de guerre lancée contre un monde d’hyperconsommation bovine, "Golgota picnic" met en scène une crucifixion tragique et trash. L’artiste démontre avec toutes ses armes que l’iconographie chrétienne est pour lui l’image même de la "terreur et de la barbarie". Dans cette épopée drôle, décalée, débordante, Jésus devient la cible, lui qui "multiplia la nourriture pour le peuple au lieu de travailler avec lui". Le chef d’orchestre italien Marino Formenti vient interpréter la partition intégrale pour piano des Sept Dernières Paroles du Christ sur la croix de Joseph Haydn. Apaisement possible dans une fresque grandiose, scandaleuse et agitée. Après Versus, ou Et balancez mes cendres sur Mickey au Rond-Point, Rodrigo García et sa bande de fous furieux espagnols déchiffrent les évangiles à la machette. Ils font tomber des murs d’angoisses et de culpabilités héritées. Performeurs, danseurs, vociférateurs, anges chutés du ciel ou provocateurs enragés, ils s’attaquent aux peurs de deux mille ans de christianisme ».

(http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/110853-golgota-picnic.html).

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Je constate qu'il y a 23% de la centaine des Evêques de France qui sont farouchement opposés aux manifestations publiques pour défendre notre foi et notre Dieu (c'est une plaisanterie !).


Dernière édition par Hercule le Mer 23 Nov - 2:02, édité 2 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:36

http://www.christianophobie.fr/breves/golgota-picnic-une-coproduction-franco-espagnole-antichretienne

Golgota Picnic : une coproduction franco-espagnole antichrétienne

janvier 17, 2011 par admin · 16 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves, Théâtre
Ma consœur Jeanne Smits nous signale que

« Depuis une dizaine de jours se joue dans la capitale espagnole une pièce blasphématoire du dramaturge contemporain Rodrigo Garcia, Golgota Picnic. Sur l’air des Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn (au piano, le chef d’orchestre et pianiste italien, Marino Formenti, joue sur scène – nu comme un ver), c’est une charge violente contre la Bible avec des mises en scène scandaleuses, de la Crucifixion, notamment.

L’objectif de l’auteur hispano-argentin, Rodrigo Garcia, est tout ce qu’il y a de plus explicite. Par sa propre approche « absolument impudique », il veut prouver que l’iconographie chrétienne est l’image de la « terreur et de la barbarie », responsable de notre cruauté. Spécialement à travers les tableaux représentant a Crucifixion… « Je m’autorise même la licence poétique de dire qu’avec un tel passé iconographique ce qui est normal, c’est de violer des petits garçons. »

Dans la mise en scène, rapporte Infocatolica, le « Crucifié » (une femme qui à l’occasion porte un casque de moto blanc avec le dessin d’une couronne d’épines en noir) a une liasse de billets dans la plaie de son côté, Jésus est appelé « el puto diablo », le tout servi par un « langage et des images obscènes et lascifs ». L’« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers – allusion à la multiplications des pains, voyez comme c’est fortiche – où l’un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie – vidéo ici pour ceux qui ont du mal à croire à des inventions aussi grotesques).

(…) Alternativa Española exige le retrait la pièce et la démission du responsable du Centre dramatique national qui a pris la responsabilité de rendre publique une pièce qui heurte aussi violemment les convictions des chrétiens et qui les diffame systématiquement. D’autant que le Gouvernement d’Espagne a participé au financement…

Mais pas seulement. Golgota Picnic est une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d’automne de Paris.

Après un mois de représentations à Madrid, cette délicate production doit être étrennée à Toulouse en attendant d’arriver sur la scène parisienne lors de la 40e édition du Festival d’automne de Paris à partir de septembre prochain. »

Côme Dubois

Social Tagging: Espagne • France (Ile-de-France) • France (Midi-Pyrénées)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:41

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/21/1172258-la-croisade-des-ultra-catholiques-contre-le-golgota-picnic-du-theatre-garonne.html

Toulouse et sa région
« Toulouse
PUBLIÉ LE 21/09/2011 09:10 | B. DV.
Du 16/11/2011 au 20/11/2011

La croisade des ultra-catholiques contre le "Golgota Picnic" du Théâtre Garonne
polémique

Golgota Picnic est programmé du 16 au 20 novembre au Théâtre Garonne./Photo reproduction DDM

Après le « Je vous salue Marie » de Godard, et « La Dernière Tentation du Christ » de Matin Scorcese, qui avaient mis les catholiques intégristes dans la rue à la fin des années « 80 », « Golgota Picnic », la dernière pièce de l'Argentin Rodrigo Garcia, coproduite par le Théâtre Garonne catalyse à son tour la haine et la mobilisation minutieuse des traditionalistes. La pièce, créée en janvier 2011 à Madrid et programmée pour la première fois en France, du 16 au 20 novembre au Théâtre Garonne, arrive précédée d'une réputation sulfureuse qui lui vaut une mise à l'index de la part du mouvement Civitas. Proche du Front national et de la Fraternité de Saint Pie X - la société sacerdotale fondée en 1970 par Mgr Lefebvre - Civitas vient avec « Golgota Picnic » de se donner un nouveau but de croisade contre la « christianophobie ». Rompue au travail de lobbying anti-avortement, le mouvement appelle ses membres et sympathisants à utiliser toutes les ficelles de la guérilla médiatique pour venir à bout du grand méchant Garcia et de sa pièce. Son site Internet, défendons lechristroi.org, propose une pétition en ligne ainsi que les adresses des théâtres à contacter pour faire barrage à la pièce « dont le contenu antichrétien ne fait aucun doute ». Premier concerné par ces menaces de coups d'éclats, le Théâtre Garonne constate la détermination des intégristes qui ont « conçu un plan de communication bien ficelé qui a débuté par des mails, puis des appels téléphoniques et qui va aller crescendo. » Mais le théâtre revendique sa liberté d'expression et celle des auteurs qu'il héberge et refuse de faire le jeu de la polémique en répondant aux attaques de Civitas : « Ce sera au public de faire son opinion. »

L'église de France peine en revanche un peu plus pour maintenir ses distances avec les intégristes. Dans un communiqué rédigé au nom des évêques de France Mgr Bernard Podevin rappelle le caractère « sacré » de la liberté d'expression. Mais c'est pour mieux demander aux créateurs de respecter en contrepartie « ce qui est sacré ». Ensuite la voix officielle de l'église de France reprend à son compte les arguments des intégristes et demande avec eux « Qu'aucun euro public ne finance une production qui dénigre un culte ! »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:42

http://www.christianophobie.fr/action/spectacles-christianophobes-le-theatre-de-garonne-a-toulouse-commence-aussi-a-paniquer…

Spectacles christianophobes : le Théâtre de Garonne à Toulouse commence aussi à paniquer…

septembre 22, 2011 par admin

Je ne résiste pas à vous faire profiter de la lecture du dernier courriel que je viens de recevoir d’Alain Escada, le secrétaire général de l’Institut Civitas. Si le sujet n’était pas si grave, ce serait très plaisant… D.H.

Après le Théâtre de la Ville à Paris, c’est au tour du Théâtre Garonne à Toulouse de confier à la presse l’importance de la mobilisation chrétienne contre les spectacles christianophobes (Golgota Picnic et Sur le concept du visage du fils de Dieu).

Dans le journal La Dépêche du Midi (21 septembre), un responsable du Théâtre Garonne parle à propos de l’action menée par Civitas d’un « plan de communication bien ficelé qui a débuté par des mails, puis des appels téléphoniques et qui va aller crescendo ». Le journaliste parle, lui, de « croisade des ultra-catholiques contre le Golgota Picnic» et décrit Civitas comme un mouvement « rompu au travail de lobbying » et maîtrisant « toutes les ficelles de la guérilla médiatique ». Rien que ça…

Voilà de quoi encourager chacun de vous à continuer dans cette voie !

Social Tagging: Golgota Picnic • Institut Civitas • La Dépêche du Midi • Sur le concept du visage du fils de Dieu • Théâtre de la Ville • Théâtre Garonne
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:44

http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/07/19/paul-ohlott-golgota-picnic-le-nouveau-blaspheme-artistique/

19 juillet 2011

Paul Ohlott / Golgota Picnic… le nouveau blasphème artistique
par actualitechretienne

Décidément, la provocation blasphématoire est à la mode ! Serait-elle gage d’un succès assuré pour artiste raté ? De toute évidence, en déchaînant les passions, on ouvre plus facilement les portes de la médiatisation.

Ainsi donc, après la polémique soulevée par le Piss Christ d’Andres Serrano, le Théâtre du Rond-Point à Paris s’apprête à revisiter les Saintes Ecritures, du 8 au 17 décembre, par le biais d’un nouveau spectacle intitulé «Golgota Picnic» et mis en scène par Rodrigo Garcia…

Et quelle mise en scène ! Rodrigo Garcia a souhaité réaliser une approche «absolument impudique», afin de présenter l’iconographie chrétienne comme l’incarnation de «la terreur et de la barbarie». En guise de clin d’œil à l’église catholique tourmentée par les nombreuses affaires de pédophilie, il ira même jusqu’à déclarer qu’avec un tel passé iconographique, «il est normal de violer des petits garçons»…

Avec Golgota Picnic, nous sommes loin de l’univers biblique… En effet, dans ce spectacle, le Christ est surnommé «el puto diablo» (le putain de diable) et il est comparé à un terroriste. Plus encore, sa plaie ultime de crucifié est fourrée aux billets de banque, et des hamburgers jonchent le sol en hommage à la multiplication des pains. Enfin, pour des raisons artistiques qui nous échappent, le chef d’orchestre italien, Marino Formenti, arrive nu sur scène, pour interpréter au piano l’air des «Sept dernières paroles du Christ en Croix» de Haydn.

Lorsque Rodrigo Garcia a produit son spectacle en Espagne, celui-ci n’avait pas manqué de provoquer un véritable tollé. Face à ce désaveu, il s’est contenté de déclarer : «Mes pièces sont toujours mal reçues. Une bonne partie du public est bête…». Une déclaration à la hauteur de son talent artistique, à n’en pas douter !

En France, l’institut catholique CIVITAS a d’ores et déjà prévu de se mobiliser contre ce «spectacle blasphématoire», à compter de la rentrée de septembre. Une mobilisation qui n’a d’autre but que d’obtenir «la déprogrammation de ce blasphème». Cependant, à l’instar de ceux qui ont détruit le Piss Christ, on peut s’attendre au pire quant aux méthodes qui seront utilisées. Des méthodes peut être «catholiques», mais en aucun cas «évangéliques»…

Dans un communiqué publié le 15 juillet, Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas, déclare : «Sainte Jeanne d’Arc, dont nous fêterons en 2012 le six-centième anniversaire de la naissance, nous l’a enseigné : les hommes bataillent et Dieu donne la victoire. Catholiques de France, prenez dès à présent votre part de cette noble bataille qui s’annonce !». De mauvais relents qui proviennent tout droit du temps des croisades !

Si Jésus n’avait rien d’un terroriste, refusant même de se défendre à son propre procès… certains de ses disciples ne semblent pas avoir lu son Testament. Le nouveau il s’entend !

Oui Golgota Picnic est une nullité… Oui, les chrétiens doivent se mobiliser… mais user des méthodes propres aux islamistes seraient un blasphème en lui-même. Avant d’agir, de grâce… osons-nous poser la question : que ferait Jésus à notre place ?

Loin de se revendiquer de l’esprit de Jeanne d’Arc, l’action entamée par l’AGRIF peut être symboliquement intéressante… (LIRE ARTICLE)

Paul OHLOTT
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 23 Sep - 7:45

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/07/spectacle-blasphematoire-golgota-picnic.html

16 juillet, 2011
Spectacle blasphématoire : “Golgota Picnic”, c'est pour l'automne à Paris…

Comme annoncé sur mon blog, le 16 janvier dernier, ici, le spectacle blasphématoire Golgota Picnic, qui a provoqué l'indignation des catholiques espagnols, est programmé pour la rentrée au Théâtre du Rond-Point à Paris, début décembre. Apparemment, il n'a pas été donné, comme c'était pourtant prévu, au théâtre de la Garonne à Toulouse. Voici ce que j'en disais – en tant que vice-présidente de l'AGRIF – il y a six mois :

Bientôt à Toulouse et au Festival d'automne 2011, à Paris : “Golgota Picnic”

Les catholiques de conviction espagnols ne sont vraiment pas contents et le parti « Alternativa Española » (AES) vient de réclamer le renvoi de Gerardo Vera, directeur du Centro Dramatico Nacional de Madrid, révèle Infocatolica. Motif ? Depuis une dizaine de jours se joue dans la capitale espagnole une pièce blasphématoire du dramaturge contemporain Rodrigo Garcia, Golgota Picnic. Sur l'air des Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn (au piano, le chef d'orchestre et pianiste italien, Marino Formenti, joue sur scène – nu comme un ver), c'est une charge violente contre la Bible avec des mises en scène scandaleuses, de la Crucifixion, notamment. Une profanation que je préfère ne pas la reproduire ici même si elle est, fondamentalement, minable.
L'objectif de l'auteur hispano-argentin, Rodrigo Garcia, est tout ce qu'il y a de plus explicite. Par sa propre approche « absolument impudique », il veut prouver que l'iconographie chrétienne est l'image de la « terreur et de la barbarie », responsable de notre cruauté. Spécialement à travers les tableaux représentant a Crucifixion… « Je m'autorise même la licence poétique de dire qu'avec un tel passé iconographique ce qui est normal, c'est de violer des petits garçons. »
Dans la mise en scène, rapporte Infocatolica, le « Crucifié » (une femme qui à l'occasion porte un casque de moto blanc avec le dessin d'une couronne d'épines en noir) a une liasse de billets dans la plaie de son côté, Jésus est appelé « el puto diablo », le tout servi par un « langage et des images obscènes et lascifs ». L'« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers – allusion à la multiplications des pains, voyez comme c'est fortiche – où l'un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie – vidéo ici pour ceux qui ont du mal à croire à des inventions aussi grotesques).

Donc, Alternativa Española exige le retrait la pièce et la démission du responsable du Centre dramatique national qui a pris la responsabilité de rendre publique une pièce qui heurte aussi violemment les convictions des chrétiens et qui les diffame systématiquement. D'autant que le Gouvernement d'Espagne a participé au financement…
Mais pas seulement. Golgota Picnic est une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d'automne de Paris.
Après un mois de représentations à Madrid, cette délicate production doit être étrennée à Toulouse en attendant d'arriver sur la scène parisienne lors de la 40e édition du Festival d'automne de Paris à partir de septembre prochain.
M'est avis que les catholiques devraient faire entendre leur voix devant une manifestation aussi ouverte et aussi ricanante de la culture de mort. L'AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne) ne manquera pas de réagir.
Je lis sur le Salon beige que Civitas mobilise. Voilà l'occasion d'une belle action commune et concertée entre catholiques de bonne volonté !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 28 Sep - 7:32

http://www.famillechretienne.fr/loisirs/art/la-polemique-glgota-picnic-enfle_t8_s91_d62585.html

La polémique « Gólgota Picnic » enfle
Famille Chrétienne01/10/2011Par Sophie le Pivain3 commentaires

Le cardinal Vingt-Trois appelle les catholiques à demander des comptes à leurs élus au sujet du financement d’une pièce de théâtre provocatrice.


© DR
Sommaire
Que vaut l’art contemporain ? Jean Clair et Fabrice Hadjadj réagissent au « Piss Christ »
Singe en croix, Sœur Colette au Festival « off » d’Avignon : Mgr Cattenoz invite les artistes à s’expliquer
Bach, Chagall et la création artistique mènent vers Dieu, Benoît XVI en témoigne

Mots clés

théâtre Église catholique blasphème

Le spectacle n’a lieu que dans deux mois, mais les évêques n’ont pas attendu pour dire publiquement leur « étonnement », selon le mot du cardinal archevêque de Paris André Vingt-Trois, à l’égard de Golgota ­Picnic, une pièce espagnole programmée en novembre à Toulouse, et en décembre au théâtre du Rond-Point à Paris – son directeur, Jean-Michel Ribes, s’est fait une spécialité de l’art ­provocateur dans tous les domaines. Le spectacle se présente lui-même comme « une crucifixion tragique et trash », et tire toutes les ficelles de la provocation antichrétienne, à grand renfort de scènes de nudité et de détournement trash de symboles de l’Évangile.

Exprimer sa blessure, sans faire la guerre

Alors que des associations militantes sont montées au créneau au nom de la reconquête politique et sociale de la France, les évêques ont tenu à rappeler que la résistance citoyenne légitime des catholiques bafoués ne devait pas exclure une attitude évangélique. « On peut exprimer sa blessure, mais cela ne peut pas ­devenir un argument de combat organisé », a ainsi déclaré Mgr Vingt-Trois sur Radio Notre-Dame, précisant que « de même que l’objectif du Christ n’est pas d’établir un royaume terrestre, notre objectif n’est pas de transformer les pays en églises, mais de vivre en chrétiens dans des pays qui ne sont pas nécessairement chrétiens. Il faut que nous acceptions que cette différence puisse aller jusqu’à l’injure et que nous ­acceptions de supporter avec le Christ l’incompréhension, l’hostilité et la violence des autres. Sinon, nous entrons dans une guerre culturelle qui n’est pas vraiment dans le sens de l’Évangile ».

Financement public

Après avoir sérieusement étudié la question, le président de la Conférence des évêques de France a néanmoins décidé d’appeler les chrétiens à demander des comptes à leurs élus, du fait du « caractère officiel » de ce spectacle, et de son financement public. Mgr Vingt-Trois leur a demandé d’être « convaincus que leurs lettres auront beaucoup plus d’influence que quoi qu’[il] puisse dire ».
Sophie le Pivain

Retrouvez cet article et toute l'actualité de l'Eglise dans le n°1759 de Famille Chrétienne.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Jeu 6 Oct - 14:28

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/golgota-picnic-mgr-le-gall-demande-que-notre-foi-soit-respectée.html

04 octobre 2011

Golgota picnic : Mgr Le Gall demande que notre foi soit respectée

Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, a fait connaître son avis à propos du spectacle Golgota Picnic :

"Plusieurs personnes de notre communauté chrétienne m'ont fait part de leur souffrance concernant le spectacle intitulé "Golgota Picnic" à l'affiche du théâtre de la Garonne, le mois de novembre prochain. En effet, le ton de la pièce, qui a suscité de fortes réprobations en Espagne, est résolument antichrétien et blasphématoire. Je me sens solidaire de l'indignation exprimée par de nombreuses personnes, et je partage la souffrance des chrétiens qui voient insulter notre foi ainsi que les valeurs qui nous tiennent le plus à cœur. [...]

Conscient que toute prise de parole, tout commentaire, toute protestation ne fait qu'ajouter de la publicité à une initiative qui n'en mérite pas à nos yeux, je souhaite réaffirmer que nous voulons, comme le Saint-Père nous y encourage, une laïcité ouverte, c’est-à-dire respectueuse des religions, dans la mesure où elles honorent le bien commun et l’ordre public. Nous demandons à nos concitoyens de respecter aussi notre foi, ainsi que notre engagement dans la société, à côté de tout homme de bonne volonté."

Posté le 4 octobre 2011 à 18h46 par Michel Janva

////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Merci Monseigneur pour votre courage à vous opposer à un tel spectacle !...
Je me permets tout de même de vous rappelez qu'il serait bon aussi de vous interroger, comme l'a fait Monseigneur Cattenoz pour son diocèse, pour savoir s’il n’existe pas une corrélation avec la franc-maçonnerie qui se cache dans la pénombre des loges et ce genre de spectacle. Voilà bien longtemps que je ne pose plus ce genre de question, car je sais que c'est toujours des adeptes de la franc-maçonnerie qui, dans l'ombre, organise et finance ces spectacles subversifs et anti-chrétiens.

Et dites, tant que je vous tiens, Monseigneur, une de mes amies est décédée à Castanet-Tolosan, près de Toulouse, donc sur votre diocèse. Cette personne qui allait à la messe tous les jours de sa vie n'a pas eu droit à une messe dans son village pour son d'enterrement. Trouvez-vous cela normal qu'un curé religieux dominicain interdise ce genre de pratique qu'il doit certainement considérer comme étant d'un autre âge ? Pourriez-vous remédier rapidement à ce genre de situation irrespectueuse des paroissiens de cette commune et tout à fait inacceptable, à moins bien entendu qu'il n'y ait plus assez de prêtres sur Toulouse. Beaucoup de diocèses s'inquiètent aujourd'hui des baisses de rentrée du denier du culte, mais dans les campagnes où l'Eglise n'est plus visible, sans messe dominicale et sans contact ni respect avec les paroissiens, faut-il vraiment s'en étonner ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 7 Oct - 7:59

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/golgota-picnic-la-société-générale-regrette.html

06 octobre 2011

Golgota Picnic : la Société Générale regrette

Anne de Rouville, directrice du mécénat musical de la Société Générale, déclare :

"si nous en avions eu connaissance, nous n'aurions en aucun cas accepté d'être associés à des œuvres portant atteinte à une religion, quelle qu'elle soit, de nature à heurter les convictions et sensibilités des fidèles."

Posté le 6 octobre 2011 à 19h01 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Sam 15 Oct - 7:22

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/21/1172258-la-croisade-des-ultra-catholiques-contre-le-golgota-picnic-du-theatre-garonne.html

Toulouse et sa région
« Toulouse
PUBLIÉ LE 21/09/2011 09:10 | B. DV.
Du 16/11/2011 au 20/11/2011
La croisade des ultra-catholiques contre le "Golgota Picnic" du Théâtre Garonne
polémique

Golgota Picnic est programmé du 16 au 20 novembre au Théâtre Garonne./Photo reproduction DDM

Après le « Je vous salue Marie » de Godard, et « La Dernière Tentation du Christ » de Matin Scorcese, qui avaient mis les catholiques intégristes dans la rue à la fin des années « 80 », « Golgota Picnic », la dernière pièce de l'Argentin Rodrigo Garcia, coproduite par le Théâtre Garonne catalyse à son tour la haine et la mobilisation minutieuse des traditionalistes. La pièce, créée en janvier 2011 à Madrid et programmée pour la première fois en France, du 16 au 20 novembre au Théâtre Garonne, arrive précédée d'une réputation sulfureuse qui lui vaut une mise à l'index de la part du mouvement Civitas. Proche du Front national et de la Fraternité de Saint Pie X - la société sacerdotale fondée en 1970 par Mgr Lefebvre - Civitas vient avec « Golgota Picnic » de se donner un nouveau but de croisade contre la « christianophobie ». Rompue au travail de lobbying anti-avortement, le mouvement appelle ses membres et sympathisants à utiliser toutes les ficelles de la guérilla médiatique pour venir à bout du grand méchant Garcia et de sa pièce. Son site Internet, défendons lechristroi.org, propose une pétition en ligne ainsi que les adresses des théâtres à contacter pour faire barrage à la pièce « dont le contenu antichrétien ne fait aucun doute ». Premier concerné par ces menaces de coups d'éclats, le Théâtre Garonne constate la détermination des intégristes qui ont « conçu un plan de communication bien ficelé qui a débuté par des mails, puis des appels téléphoniques et qui va aller crescendo. » Mais le théâtre revendique sa liberté d'expression et celle des auteurs qu'il héberge et refuse de faire le jeu de la polémique en répondant aux attaques de Civitas : « Ce sera au public de faire son opinion. »

L'église de France peine en revanche un peu plus pour maintenir ses distances avec les intégristes. Dans un communiqué rédigé au nom des évêques de France Mgr Bernard Podevin rappelle le caractère « sacré » de la liberté d'expression. Mais c'est pour mieux demander aux créateurs de respecter en contrepartie « ce qui est sacré ». Ensuite la voix officielle de l'église de France reprend à son compte les arguments des intégristes et demande avec eux « Qu'aucun euro public ne finance une production qui dénigre un culte ! »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Sam 15 Oct - 10:24

http://www.christianophobie.fr/action/un-nouvel-eveque-francais-soutient-la-mobilisation-de-l’institut-civitas-contre-des-spectacles-blasphematoires

Un nouvel évêque français soutient la mobilisation de l’Institut Civitas contre des spectacles blasphématoires

octobre 14, 2011 par admin
Dans la catégorie : Action
L’Institut Civitas vient de nous faire parvenir la copie d’une nouvelle lettre de soutien et d’encouragement d’un évêque français à son initiative contre les spectacles christianophobes Golgota Picnic et Sur le concept du visage du Fils de Dieu. Il s’agit de Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars. D.H.

J’ai bien reçu votre lettre du 28 septembre 2011 concernant deux spectacles qui doivent être montrés dans plusieurs villes de France, et qui constituent une insulte directe contre la religion chrétienne et qui sont aussi une offense contre la dignité de la personne humaine.
Je crois qu’il est important de réagir pour ne pas laisser l’inacceptable se banaliser. Vous rappelez à juste titre que le porte-parole des évêques de France a lui-même appelé les catholiques de France – et tous les hommes de bonne volonté – à ne pas demeurer muets, pour que le silence ne soit pas interprété comme un consentement ou une indifférence.
Il me semble également que les associations de fidèles laïcs sont les mieux placées pour exprimer les protestations adaptées, à la fois auprès des élus de la Nation et, en particulier, dans les différentes villes où doit avoir lieu le spectacle. Les chrétiens doivent donner l’exemple d’une fermeté sans violence. Je vais voir moi-même comment je pourrai exprimer publiquement ma vive désapprobation.
Je vous redis toute ma sympathie respectueuse et cordiale. En toute amitié.

Source : Institut Civitas
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Jeu 20 Oct - 21:09

http://www.medialibre.eu/france/contre-le-catho-tout-est-permis-contre-le-musulman-ils-y-travaillent/10696

FRANCE

Contre le catho, tout est permis, contre le musulman, ils y travaillent…
Jeudi 20 octobre 2011 ⋅ 19:14

Le quotidien La Croix en a informé ses lecteurs hier, l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF), a été déboutée lundi de son action en référé contre la pièce Sur le concept du visage du Fils de Dieu , qui se jouera du 20 au 30 octobre au Théâtre de la Ville de Paris. Une pièce jugée « blasphématoire », une « salissure délibérée de la Face du Christ », notait cette association qui tentait de faire valoir « le droit des chrétiens au respect de leur foi ». Cette pièce de Romeo Castellucci, présentée en juillet au festival d’Avignon, montre au public des enfants lançant des grenades sur un grand portrait du Christ d’Antonello da Messina, avant que le « héros » de la pièce, un vieillard, ne vienne y déverser ses excréments. Il s’agit bien évidemment d’une pièce subventionnée avec l’argent des contribuables français, tout comme une autre, Golgota Picnic, de Rodrigo García.

Un auteur explique La Croix, « qui entend (…) ouvertement attaquer l’iconographie chrétienne, image de la terreur et de la barbarie ». Golgota Picnic dévoile une scène remplie de hamburgers – « Le Christ est passé par là, il a multiplié les pains »– et dans lequel le Christ est appelé « el puto diablo ».

La Conférence des évêques de France a exprimé sa colère à l’endroit de cette dernière pièce, Mgr Vingt-Trois déclarant que si « on peut exprimer sa blessure, cela ne peut pas devenir un argument de combat organisé. » Dans le communiqué rédigé au nom des évêques de France, Mgr Bernard Podevin rappelait le caractère « sacré » de la liberté d’expression, celle-ci n’exonérant cependant en rien de respecter « ce qui est sacré ». Il était demandé également « qu’aucun euro public ne finance une production qui dénigre un culte ».

Dans une lettre adressée à l’institut Civitas, très en pointe dans la mobilisation opérée contre les attaques anti-chrétiennes en question, Mgr Marc Aillet souligne que « la christianophobie ambiante, diligentée de près ou de loin par de secrètes officines, ne semble pas atteindre outre mesure le moral de nos responsables politiques. Allons-nous revenir à une période de persécution qui dirait son nom ? ».

En avril dernier, Bruno Gollnisch avait déjà réagi à une autre provocation, l’exposition en Avignon d’une photo d’un crucifix plongé dans l’urine de l’ «artiste» Andres Serrano » (« Piss christ »). On se souvient qu’à l’occasion, le responsable de Fdesouche, François Sautarel, avait personnellement pris la plume pour dénoncer les catholiques qui avaient eu le courage de détruire cette merde, dite oeuvre. Voilà qui en disait long sur la recomposition en cours…

Gollnisch rappelait lui à cette occasion que si la liberté d’expression existe fort heureusement, elle vaut aussi -et surtout- pour ceux qui expriment leur légitime dégoût face à ce type d’œuvre. Certes, les croyants ne sont pas obligés de pousser la porte des lieux où sont exposés et/ou joués des œuvres plastiques, cinématographiques, théâtrales etc., qui heurtent leurs convictions religieuses. Pour autant, par le biais du financement public, elles sont aussi imposées aux croyants qui sont aussi des contribuables. Il n’est d’ailleurs même pas nécessaire d’être catholique pour clamer son dégout devant le financement d’opérations qui dévalorisent, rabaissent et insultent une partie de notre héritage civilisationnel et plus généralement, la foi des coyants.

Mais il est tellement facile de s’attaquer aux symboles des chrétiens et à leur foi ! Les professionnels de la provoc savent que les catholiques français, hélas, ne prennent pas d’assaut, comme l’ont fait tout récemment les musulmans tunisiens, les chaînes de télévision diffusant des films et autres programmes injurieux ou blasphématoires. Désormais, la religion d’Etat est la religion de la Shoah, considérée comme sacrée alors qu’elle désigne en hébreu des faits historiques qui, comme tous faits historiques, devraient pouvoir être librement discutés. Les américains ont désormais leurs pasteurs qui brûlent des Corans, les Afghans ont leurs Talibans qui détruisent des monuments historiques, nous avons des sionistes qui diabolisent et répriment les hérétiques.

A l’évidence la témérité des artistes qui pourfendent les « conformismes », « la barbarie », « la terreur », « l’oppression religieuse » à ses limites. Ils se gardent bien de heurter la sensibilité des croyants de la religion d’Etat.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 21 Oct - 19:48

http://www.actionfrancaise.net/craf/?SPECTACLE-BLASPHEMATOIRE-UN-JEUNE

SPECTACLE BLASPHÉMATOIRE : UN JEUNE MILITANT D’ACTION FRANÇAISE ÉCRASÉ PAR UN CAR DE POLICE

COMMUNIQUÉ DU CRAF :

Spectacle blasphématoire : l’AF était au rendez-vous.

Le jeudi 20 octobre la pièce de théâtre de Roméo Castelluci : "Le concept du visage du fils de Dieu" était programmée au Théâtre de la ville à Paris.

Les jeunes militants de l’Action Française étaient là pour manifester l’indignation des Français devant cette pantalonnade scatologique organisée dans un théâtre bourgeois qui vise à insulter l’image de notre patrimoine sacré et culturel à l’heure où les églises brûlent en Egype et ou la chrétienté est persécutée dans de nombreux pays au monde.

Violences policières d’une rare brutalité

La police républicaine particulièrement zélée exerça une répression extrêmement brutale.

Après un tabassage en règle les manifestants furent mis à terre et menottés sans ménagement.

Scène particulièrement choquante : alors qu’il était maintenu au sol un militant a eu la jambe écrasée par un car de police. Il a été conduit par les pompiers écœurés, en urgence à l’hôtel Dieu.

Au cris de : "Action Française", et : "La culture c’est sacré on ne laissera rien passer", les manifestants furent conduits en car au commissariat du forum des halles.

A l’heure où nous publions ce communiqué, les militants sont toujours aux mains de la police et nous n’avons aucune nouvelle de notre camarade écrasé par le car de police.

CRAF
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 21 Oct - 20:26

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Une-piece-de-theatre-perturbee-par-des-integristes-_NG_-2011-10-21-725889

Urbi & Orbi > France

21/10/11 - 12 H 40 MIS À JOUR LE 21/10/11 - 16 H 15
21/10/11 - 12 h 40 LA CROIX - FRANCE
Une pièce de théâtre perturbée par des intégristes
Des manifestants intégristes ont perturbé la première de la pièce de Romeo Castellucci Sur le concept du visage de Dieu le 20 octobre au Théâtre de la Ville.

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP

Représentation de « Sur le concept du visage du fils de Dieu », le 19 juillet au Festival d’Avignon.
La pièce de théâtre Sul concetto di volto nel figlio de Dio (Sur le concept du visage de Dieu) de Romeo Castellucci a été jouée jeudi soir 20 octobre en première parisienne au Théâtre de la Ville, après avoir été présentée au cours du dernier festival d’Avignon.

La mise en scène a été allégée du moment où l’on voyait des enfants jeter des grenades en plastique sur la reproduction géante du Salvator Mundi (Sauveur du monde) peint par Antonello da Messina. Cette scène était notamment contestée par des intégristes qui y voyaient une atteinte blasphématoire.

Avant la représentation, une dizaine de jeunes gens ont voulu s’enchaîner aux portes du théâtre pour en interdire l’accès, tandis que d’autres distribuaient des tracts appelant à une prochaine « manifestation contre l’antichristianisme ». Ils ont rapidement été interpellés par les forces de police présentes sur place.

Après un quart d’heure de représentation, un autre groupe de huit personnes issues du public a investi la scène, brandissant une banderole « halte à la christianophobie », avant de s’agenouiller pour prier le chapelet, sous la huée de l’assemblée. Le spectacle a pu reprendre après leur évacuation par la police, après une demi-heure de suspension.

« MONTRER LE VISAGE DU FILS DE DIEU, C’EST MONTRER LE VISAGE DE L’HOMME »
La pièce met en scène un fils aimant qui nettoie avec patience son père incontinent, sous le regard du Christ. Elle amène le spectateur à se demander jusqu’où peut aller sa propre sollicitude à l’égard d’un proche qui ne contrôle plus son corps et dont l’humanité apparaît défigurée.

Lors d’un entretien avec Jean-Louis Perrier pour le festival d’Avignon, Romeo Castelluci s’expliquait en ces termes : « Dans Sur le concept du visage de Dieu , ce regard du Christ est central et rencontre chaque spectateur, individuellement. Le spectateur est sans cesse observé par le fils de Dieu. Montrer le visage du fils de Dieu, c’est montrer le visage de l’Homme, Ecce Homo saisi au moment de la fragilité qui ouvre à la Passion ».

Depuis plusieurs semaines, les milieux intégristes catholiques (et notamment l’institut Civitas, lié à la Fraternité Saint-Pie-X) ont lancé, dans la foulée de leurs actions très médiatiques contre l’exposition de la photographie Piss Christ à Avignon, une vaste campagne contre la pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu", jouant l’amalgame avec la pièce Golgota Picnic de Rodrigo García qui entend, quant à lui, ouvertement attaquer l’iconographie chrétienne, image de la « terreur et de la barbarie ».

Dominique Greiner

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Je n'aime ce terme d' "intégriste" systématiquement utilisé sur les colonnes de "La Croix sans la Croix". Je constate que c'est toujours la tradition qui défend Dieu et son Eglise contre les blasphèmes d'un monde artistique qui ne sait plus cultiver le beau, et qui compense son manque d'inspiration et de créativité par la provocation systématique la promotion de la laideur en un musée des horreurs, financé par les fonds publics par des dirigeant politiques aussi mal inspirés que l'est actuellement le monde des arts. Nous revivons les excès de l'idolâtrie et de la décadence de l'empire romain qui n'a jamais pu renaître de ses cendres. Finalement, si l'on considère qu'il existe des "intégristes" de la tradition, nous pouvons considérer qu'à l'opposé se trouvent les "désintégrés" de la tradition et de la foi, plus particulièrement parmi les lecteurs du journal "La Croix sans la Croix". Nous allons bientôt assister au spectacle affligeant de ces "désintégrés" de la foi qui vont tourner le dos au Pape pour ouvrir grands les bras à un antipape et à l'antéchrist, après avoir rejeté le Christ en ultime épreuve de la foi.

Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 26 Oct - 9:30

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/les-eveques-de-france-soutiennent-laction-de-civitas

Les évêques de France soutiennent l’action de Civitas
25 octobre 2011 | Enregistrer sous: Eglise en France,Identité catholique,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard

L’Institut Civitas est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ. Ce mouvement est, en quelque sorte, le pendant d’ICHTUS, tout en étant proche de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

Depuis quelques temps, et notamment depuis l’affaire du Piss Christ à Avignon (cette photo d’un crucifix plongé dans l’urine), Civitas organise la réaction face à la christianophobie, de plus en plus présente en France.

Actuellement, l’action de Civitas se focalise sur 2 spectacles clairement dégoûtants, « Golgota Picnic » et « Sur le concept du visage du fils de Dieu« , financés grâce à l’argent du contribuable, via des subventions publiques. Une pétition rassemble plus de 33 000 signatures. Civitas multiplie les initiatives, chapelets, manifestation le 29 octobre à Paris, lettres aux autorités, et notamment aux évêques de France.

Contrairement à ce que pensent certains, gravement influencés par la triste pastorale de l’enfouissement, comme ce blogueur, qui, sous prétexte de ne pas se comporter comme une minorité maltraitée, préfère critiquer l’initiative de Civitas plutôt que ces spectacles, les évêques de France ont répondu de façon positive.

Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la CEF, a publié un communiqué au titre explicite : « Ne restons pas impassibles ! ».

Interrogé par Radio Notre-Dame sur ce sujet, le cardinal Vingt-Trois a incité les électeurs à écrire aux autorités.

Mgr Aumonier, évêque de Versailles, a répondu à Civitas :

Oui, je vous encourage et j’encourage les chrétiens à manifester leur réaction devant les spectacles provocants et insultants à l’égard de notre foi.
Mgr Aubertin, évêque de Tours, écrit à Civitas :

Tout comme vous, je ne peux que réprouver ces spectacles blasphématoires. Mgr Podvin a été chargé par notre Conférence de dire, en notre nom, notre réprobation tant sur leur contenu que sur leur financement. Nous ne pouvons qu’encourager les chrétiens à faire part de leurs sentiments.
Mgr Aillet, évêque de Bayonne, réagit à la lettre de Civitas :

La christianophobie ambiante, diligentée de près ou de loin par de secrètes officines, ne semble pas atteindre outre mesure le moral de nos responsables politiques. Allons-nous revenir à une période de persécution qui dirait son nom ? Il est peut-être encore trop tôt pour le dire; en tout cas, il est du devoir de chaque catholique de défendre le Christ et la sainte Eglise.

Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, a publié un communiqué :
Plusieurs personnes de notre communauté chrétienne m’ont fait part de leur souffrance concernant le spectacle intitulé « Golgota Picnic » à l’affiche du théâtre de la Garonne, le mois de novembre prochain. En effet, le ton de la pièce, qui a suscité de fortes réprobations en Espagne, est résolument antichrétien et blasphématoire. Je me sens solidaire de l’indignation exprimée par de nombreuses personnes, et je partage la souffrance des chrétiens qui voient insulter notre foi ainsi que les valeurs qui nous tiennent le plus à cœur.
Mgr Bagnard, évêque d’Ars, écrit à Civitas :

Je crois qu’il est important de réagir pour ne pas laisser l’inacceptable se banaliser. Vous rappelez à juste titre que le porte-parole des Evêques de France a lui-même appelé les catholiques de France -et tous les hommes de bonne volonté- à ne pas demeurer muets, pour que le silence ne soit pas interprété comme un consentement ou une indifférence.
Mgr Raffin, évêque de Metz, a répondu à Civitas :

il faut que vous sachiez qu’aux yeux des maîtres des médias, les protestations des fidèles laïcs comptent plus que celle des évêques
Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre, a répondu également :

Il me semble que les associations de fidèles laïcs ont plus de poids surtout si chacun prend conscience de sa responsabilité et remet personnellement les élus devant les siennes.
Voilà qui tranche avec l’attitude de ceux qui tergiversent devant ces spectacles. Ils condamnent la façon de réagir de Civitas, car, au fond, ils haïssent ce mouvement, en prenant pour prétexte que, face à la christianophobie, il faut réagir autrement. Comment ? Impossible de le savoir. De fait, face à ces odieux spectacles, leur réaction est nulle. Ils ne critiquent que l’action de Civitas. C’est un peu court. Evidemment, il est permis de dire que Civitas a agit maladroitement, sur tel ou tel point. Mais alors, il faut indiquer clairement comment réagir. Le problème de ces catholiques, fruits de la pastorale déplorable des années de plomb dans l’Eglise de France, c’est que, au fond, ils ne veulent pas réagir. Alors ils emboîtent l’attitude du quotidien La Croix, qui condamne les « intégristes« . C’est tellement plus simple que de prendre une initiative. Face à la critique de leur critique, certains disent : il faut évangéliser autrement ou encore, il faut prier. Bien. Mais encore ? C’est tout à fait la pastorale de l’enfouissement : face à la christianophobie, ils préfèrent se taire, fuir le conflit et critiquer ces odieux catholiques qui oseraient réagir et qui donnent, ma bonne dame, une mauvaise image de l’Eglise. La com’, voilà qui est devenu l’alpha et l’omega de certains croyants. Ben oui : c’est tellement plus simple de se réfugier derrière la com’ pour critiquer ses petits camarades.

Autre argument, souvent resservi : Cela ne sert à rien. Ben voyons. Comme si c’était l’efficacité qui était recherchée. Le témoignage ne cherche pas à être efficace. Il sert à rappeler que l’acte dénoncé est anormal et qu’une conscience normalement formée ne peut s’y habituer. Le témoignage est là pour rappeler la vérité, dans un monde qui perd toute conscience du bien et du mal. Néanmoins, je constate que, face au désordre, le metteur en scène et la direction du Théâtre de Paris ont décidé de supprimer une scène particulièrement odieuse : celle où l’on voyait des enfants jeter des grenades en plastique contre le portrait du Christ en fond de scène. Il y a fort à parier que les prochains artistes désaxés y réfléchiront à deux fois avant de se moquer du Dieu des chrétiens.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : C'est bien ! enfin !...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Ven 28 Oct - 19:44

http://www.civitas-institut.com - http://www.francejeunessecivitas.com

Appel à la Manifestation Nationale contre la Christianophobie !

Nous nous faisons l’écho de l’appel à la mobilisation générale des consciences catholiques contre la christianophobie, et pour cela nous reproduisons in extenso le message d’Alain Escada, le secrétaire général de l'Institut Civitas, afin de soutenir cette action légitime et justifiée, de sorte de protester contre les attaques scandaleuses et les ignobles blasphèmes perpétrés contre le Christ, lors de la grande manifestation organisée samedi 29 octobre à Paris à 18h place des Pyramides.

Pour la Gloirede Dieu, l’honneur de Jésus-Christ et le respect de la sainte religion chrétienne !

Tous présents le 29 octobre à Paris pour défendre le Christ outragé !


Chers amis,

Le samedi 29 octobre prochain, une grande manifestation nationale contre la christianophobie partira à 18h de la place des Pyramides à Paris.

Une manifestation de plus ? Et, qui plus est, un week-end de vacances pour beaucoup de Français ? Oui, mais les faits l'imposent. Quelle serait donc la réalité de notre foi si, sachant que le Christ se fait insulter, nous choisissions, imperturbables, de préférer prendre la direction de la campagne plutôt que de nous joindre à cette démonstration publique de notre attachement à Celui qui est mort sur la Croix pour notre rédemption ?

Et c'est bien de cela qu'il s'agit. Deux spectacles, "Golgota Picnic" et "Sur le concept du visage du fils de Dieu", insultent et humilient le Christ. Deux spectacles en tournée dans différentes villes de France, grâce à l'argent du contribuable, via des subventions publiques, ainsi qu'à l'aide de mécènes attirés par diverses fumisteries pseudo-artistiques aux relents sulfureux. Quelques mois à peine après l'affaire du "Piss Christ", cette photographie sordide d'un crucifix plongé dans un récipient d'urine de "l'artiste", pièce maîtresse d'une exposition d'art contemporain bénéficiant également de plantureuses subventions publiques.

Si ceux qui affirment aimer le Christ devaient rester impassibles devant cette succession de provocations antichrétiennes, à quoi devrons-nous nous attendre dans les mois qui suivent ? L'enjeu est évident : soit la mobilisation chrétienne est d'une telle ampleur qu'elle fait reculer, au moins pour quelques temps, les tenants de la christianophobie; soit la faiblesse des bons permet aux mauvais de s'imposer et nous condamne à subir une accélération de ce déferlement christianophobe.

Car oui, nous vivons un temps de christianophobie.

Lorsqu'une parcelle musulmane ou juive d'un cimetière est profanée, tous les médias et toutes les autorités politiques s'en émeuvent. Mais pas un mot pour rappeler que plus de 90% des profanations de cimetières commises en France concernent des tombes chrétiennes.

Qu'un graffiti insultant apparaisse sur les murs d'une synagogue ou d'une mosquée et toutes les télévisions mettent la France en émoi. Mais aucun journaliste ne signale que la majorité des lieux de culte profanés en France sont des lieux de culte chrétiens.

Imaginez un seul instant qu'en une seule semaine une dizaine de synagogues ou de mosquées soient vandalisées. Le tollé serait tel qu'à travers toute la France on ne compterait plus les cortèges de manifestants scandalisés tandis que les médias multiplieraient les dossiers spéciaux sur un ton unanimement outré. Mais qui s'inquiète que, durant la Semaine Sainte, en un temps particulièrement important pour les Chrétiens, près d'une dizaine d'églises et de chapelles de France furent vandalisées, profanées ?

Voyez aussi le monde de la publicité. On chercherait en vain au cours de ces dix dernières années une campagne publicitaire tournant en dérision un symbole religieux juif ou musulman. Mais les exemples abondent de publicités détournant de façon choquante des éléments propres à la foi catholique.

Des cantines scolaires aux rations militaires, des rayons des supermarchés jusqu'aux hamburgers des chaînes de fast-food, c'est la grande mode des menus halal. Mais combien de responsables de l'autorité publique se font un point d'honneur de servir de la viande le vendredi ou encore de supprimer les crèches de Noël ?

Qu'un humoriste choque la communauté juive et il connaîtra les foudres de la justice et le bannissement télévisuel. Qu'une caricature choque la communauté musulmane et c'est le monde qui s'enflamme. Et, dans les deux cas, cela s'accompagnera d'un consensus réprobateur de tout ce que l'on compte comme autorités morales, philosophes, journalistes, politiques, figures du show-biz et autres tenants de la bien-pensance. Mais que l'on se moque du Christ, que l'on insulte ce qu'il y a de plus sacré pour les chrétiens, que l'on offense les catholiques et voilà que l'on voudrait nous faire passer cela pour de l'art. Qu'un détraqué plonge un crucifix dans un vase qu'il a rempli de son urine, qu'il photographie le tout et voilà que des snobinards décadents décrètent que c'est de l'art ! Qu'un metteur en scène mêle le Christ à ses pensées obscènes et voilà qu'il bénéficie du tremplin de l'un ou l'autre festival de théâtre en vogue.

Mais trop c'est trop. Cette manifestation du 29 octobre prochain est l'occasion de faire entendre notre détermination à faire reculer la christianophobie !

Entretemps, chacun de vous peut et doit contribuer à cette riposte de grande ampleur organisée par Civitas.

Que pouvez-vous faire ?

. Signer la pétition et la faire signer par votre entourage. Pour plus d'informations,
allez sur le site défendonslechrist.org

· Ecrire et/ou téléphoner aux directions des théâtres concernés.

· Ecrire et/ou téléphoner aux institutions accordant des subventions publiques à ces spectacles ainsi qu'aux sociétés privées et fondations leur accordant du mécenat.

· Ecrire aux Evêques de France afin de leur demander de condamner publiquement ces spectacles.

· Écrire aux directions des associations chrétiennes afin de leur demander de soutenir cette mobilisation.

· Écrire aux médias, parce qu'il faut faire de cette mobilisation contre la christianophobie un débat de société.

· Écrire aux élus (sénateurs, députés, conseillers généraux et régionaux, maires, conseillers municipaux) pour dénoncer cet antichristianisme et les subventions publiques qui lui sont accordées.

· Relayer tout cela sur les sites et blogs, les forums de discussion et les réseaux sociaux.

· Coller affiches et autocollants que l'on peut commander au secrétariat de Civitas (liens 1 et 2)

· Distribuer les tracts que l'on peut commander au secrétariat de Civitas.

· Venir à la grande manifestation nationale contre la christianophobie le samedi 29 octobre (rdv : 18h à la place des Pyramides)

· Organiser des cars ou des co-voiturages pour venir de province à cette grande et importante manifestation nationale.

· Participer aux récitations du chapelet qui seront régulièrement organisées devant les théâtres concernés (les informations suivront).

· Participer aux manifestations régionales qui seront organisées (à Toulouse, Rennes et Villeneuve d'Ascq).

· Vous porter volontaire pour les services d'ordre qu'il nous faudra mettre en place lors des diverses manifestations.

· Proposer votre savoir-faire, vos compétences (en informatique, en graphisme, en vidéo, en photo, en sono,...).

· Aider financièrement Civitas à assumer le coût important de cette mobilisation à travers toute la
France jusqu'en décembre (dons en partie déductibles fiscalement).

· Organiser des veillées de prières à travers toute la France.

· Ajouter à vos intentions de prières le recul de la christianophobie, la déprogrammation de ces spectacles, la bonne marche de cette mobilisation et la bienveillante protection de Notre-Seigneur sur tous ceux qui y participent.

Nul ne peut dire qu'il ne peut rien faire. Chacun peut trouver dans cette liste différents moyens de contribuer à cet effort pour défendre l'honneur du Christ.

Je compte sur chacun de vous. Tous présents le 29 octobre à Paris ! Que Dieu nous vienne en aide.

Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas

Institut Civitas

17, rue des Chasseurs - 95100 Argenteuil

01.34.11.16.94 - secretariat@civitas-institut.com

http://www.civitas-institut.com - http://www.francejeunessecivitas.com
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Sam 5 Nov - 6:30

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/labbe-grosjean-en-compagnie-de-caroline-fourest

L’abbé Grosjean en compagnie de Caroline Fourest
4 novembre 2011 | Enregistrer sous: Communication P,Eglise en France,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard

Comme je l’avais annoncé, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean a donc obtenu sa tribune dans le quotidien de référence Le Monde. A côté d’une autre tribune, signée par l’anticléricale Caroline Fourest, intitulée finement « Les nouveaux inquisiteurs« , et d’un texte fielleux de Jean-Michel Ribes, qui va diffuser dans son théâtre le Golgota picnic (rien que le nom est évocateur…).

Pour être honnête, la tribune de l’abbé Grosjean est également signée par les abbés Cariot (diocèse de Pontoise) et Seguin (diocèse de Paris), sans doute candidats à la mitre, mais aussi par François-Xavier Bellamy (maire adjoint de Versailles) ; Thierry Bizot (producteur TV – Eléphant & Cie) ; Thomas et Benjamin Pouzin (auteurs-compositeurs du groupe Glorious) et le blogueur-avocat Koz. Tout ce petit monde pour dire quoi ? Ceci :

La question qui se pose, au fond, est simple et essentielle : voulons-nous laisser notre société se scinder en plusieurs groupes qui s’ignorent et se craignent ? Face à ce danger, une seule voie est possible : nous devons accepter de renouer un vrai dialogue, risquer l’aventure de l’écoute, de la confiance et de l’échange rationnel autour de la question de la foi. Oui, il est urgent de reparler ensemble de la question de Dieu, de lui donner de nouveau toute sa place dans notre culture commune et dans nos échanges publics.
Caroline Fourest répond dans sa tribune, en amalgamant chrétiens et musulmans, suite à l’incendie des bureaux de Charlie Hebdo :

C’est là que se situe le danger : dans le fait que les nouvelles technologies vont peut-être exaucer les voeux moyenâgeux de ces nouveaux inquisiteurs. [...] Drôle de monde, où la liberté d’expression sert les plus violents, mais se mue en inquisition quand il s’agit de rire du fanatisme.
Dans ce même numéro du Monde, Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point, se fait provoquant :

Puisque la pièce Golgota Picnic, au Théâtre du Rond-Point, est la prochaine cible annoncée des sauveurs de la morale, qu’ils sachent qu’elle aura bien lieu malgré leurs menaces quotidiennes, que la scène sera remplie d’une pensée libre, s’opposant à leur raison close, que le vent soufflera dans tous les sens, à travers mais jamais à tort. Il n’y aura aux murs ni corps de martyrs torturés ni visages de suppliciés, pas des jeunes gens crucifiés pour nous rappeler le chemin du paradis et de l’enfer, mais seulement ce rire libertaire, trappe à bêtises et tueur de chagrin. Nous continuerons comme le souhaitait Aragon à creuser des galeries vers le ciel, mais pas celui noir et bouché où jouissent les intégristes.
L’abbé Grosjean, en bonne compagnie, risque d’attendre longtemps avant d’avoir un dialogue constructif avec ces gens là. A moins qu’il ne cherche plutôt (en attendant sa mitre) à détourner l’attention des jeunes catholiques qui en ont plus qu’assez de cette christianophobie. Sur son blog, l’abbé de Tanoüarn (qui ne court pas derrière la mitre), se fait plus clairvoyant :

La nouvelle christophobie n’est pas intellectuelle (voilà pourquoi un athée qui a une réputation à tenir comme Onfray ne veut pas se solidariser avec Castellucci), elle relève du réflexe de Pavlov. il faut créer l’association d’image et d’idée entre le christ et la merde. Si les nouveaux artistes subventionnés parviennent à leur fin, alors le mystère d’iniquité aura consacré son chemin dans notre monde. Alors les signes se trouveront définitivement inversés dans notre culture sans respect. Mais où sera la culture ? Dans la merde justement !
L’enjeu est immense, les provocations vont se multiplier (bientôt Golgota Picnic), les chrétiens face à cette subversion culturelle stipendiée doivent montrer trois choses : une véritable unité ; un grand calme (quitte à mettre les provocateurs hors du jeu) ; une opposition déterminée pour défendre, même de façon publique, un très minimaliste droit au respect, sans lequel il n’y a plus ni religion ni culture.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 23 Nov - 0:54

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/civitas-laiguillon-qui-pousse-larcheveque-de-paris-a-reagir

Civitas, l’aiguillon qui pousse l’archevêque de Paris à réagir
21 novembre 2011 | Enregistrer sous: Eglise en France,Identité catholique,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard

Les multiples manifestations organisées par Civitas n’auront pas été inutiles. Et ce n’est pas terminé, du 8 au 17 décembre, pas une représentation de Golgota Picnic à Paris ne se fera sans une mobilisation des chrétiens devant les portes du Théâtre du Rond Point. Civitas a déclaré à la Préfecture une manifestation chaque soir de représentation, manifestation qui se tiendra avenue Franklin Roosevelt, face au théâtre. Le dimanche 11 décembre sera l’occasion d’une nouvelle grande manifestation contre la christianophobie. Elle partira à 14 h de la place de l’Alma pour se diriger vers l’avenue Franklin Roosevelt.

Dépassé, l’archevêché de Paris a donc réagi. Après avoir tenté de semer la division en utilisant l’abbé Pierre-Hervé Grosjean (qui fait étrangement penser à ce jésuite colombien, le père Carlos Novoa, qui, il y a quelques années, lorsque la chanteuse Madonna avait effectué sa tournée intitulée « Crucifixion », mêlant des scènes de nu avec des images de la Passion, avait proposé d’utiliser le DVD comme « modèle d’évangélisation« ), le cardinal tente de récupérer le mouvement de contestation :

Alors que le spectacle Gólgota Picnic, programmé à Paris à partir du 8 décembre prochain, insulte la personne du Christ en croix, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, invite jeudi 8 décembre à 20h ceux qui le veulent à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris au cours de laquelle seront proposées une méditation de la Passion du Christ et la vénération de la sainte couronne d’épines.

Mais comme le risque est grand qu’il y ait une scission entre les catholiques qui prient dans la cathédrale et les catholiques qui prient dans la rue devant le théâtre, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean propose en plus de venir déposer dans la journée et jusqu’à 19h, en silence, une fleur blanche devant le Théâtre du Rond Point. Le Metablog analyse :

Pour marquer leur réprobation de Golgota Picnic, les Padres proposent en plus de «déposer en silence une fleur blanche devant le Théâtre du Rond Point», ils estiment que «ce geste … ne peut pas être caricaturé.» Penser cela, c’est sous-estimer gravement la créativité de notre époque, qui a su rendre des mots tels que pureté ou vertu ridicules, voir odieux. J’aime les Padres pour leur candeur, je les envie de ne pas comprendre qu’un siècle qui sait se foutre du rosaire, saurait aussi bien se moquer de leur rose.
Si Civitas n’avait pas réagi, ces initiatives auraient-elles vu le jour ? Non, fort probablement. A ce titre, il est légitime de reconnaître dans ces actes les fruits de l’action de Civitas.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 23 Nov - 0:56

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-photo-du-jour-5

La photo du jour
21 novembre 2011 | Enregistrer sous: Eglise en France,Identité catholique,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Mgr-Tournyol

Qui est cet évêque au milieu des manifestants toulousains, venus protester et prier samedi, en réponse à la pièce imbécile et christianophobe Golgota Picnic ? En fait, ce n’est pas un évêque, mais un prélat, Mgr Tournyol du Clos, membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, dont il est l’un des membres fondateurs. Il est exorciste et a déjà publié plusieurs ouvrages sérieux sur les pouvoirs de Satan et de la franc-maçonnerie, spécialement dans le monde actuel :

– Pour se défendre du malin
– Peut-on se libérer des esprits impurs ?
– Le combat avancé de l’Église.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 23 Nov - 7:40

http://www.revue-item.com/5337/les-christianophobie-le-coup-de-colere-du-pere-daniel-ange/

Les Christianophobies : le coup de colère du père Daniel-Ange
publié dans flash infos le 22 novembre 2011

Extraits d’une lettre du père Daniel-Ange aux auteurs, acteurs et promoteurs de Golgota Picnic :

« Pourquoi ? Mais pourquoi donc ce déchaînement de christianophobie ? Ce besoin irrationnel de détruire le christianisme par le biais de la dérision, du cynisme, de l’ironie. [...] Pourquoi, mais pourquoi ainsi les blesser dans ce qu’ils portent de plus intime, de plus profond, de plus vrai en eux-mêmes ? Le saviez-vous ? Pour nous, pour une multitude, la personne de Jésus est ce que nous avons de plus précieux au monde. Il est tout pour nous. Il a transformé notre vie, illuminé notre existence, transfiguré nos souffrances. Il est Celui qui a livré sa vie pour nous ouvrir à tout jamais la Vie après la mort, nous donner ce Ciel dont vous vous moquez, mais qui demeure notre unique avenir. Un jour, vous le saurez… lorsque vous frapperez à la porte… En attendant, ne prenez pas trop de risque d’en louper l’entrée faute de visa. [...]

Si vous le tournez en dérision, soyez logiques : moquez-vous aussi des malades, réfugiés, détenus. Jetez de la merde sur un agonisant, sur un enfant (que Lui-même a été). Vous voyez, si ce qu’il y a de plus sacré au monde pour des milliards de croyants de par le monde ( leur fondateur de religion) n’est plus respecté, alors c’est bien simple : plus rien ne sera sacré, intangible, inviolable. Ni l’enfant en son état de zygote, ni la personne âgée en état de parkinson, ni un gosse qui sanglote, ni une maman qui voit – impuissante- mourir son petit, ni l’homme qui n’a que la rue pour maison. Allez-y, moquez-vous d’eux tous ! Peut-être n’y aura-t-il aucune réaction dans le peuple, tellement nous sommes blasés, amorphes, anesthésiés. [...]

Certains clament leur très légitime indignation en manifestant publiquement devant théâtres ou salles d’expo. Sans doute certains sont-ils excessifs car excédés par ce déferlement christianophobe. Au moins, admirez leur courage juvénile. Dans leurs condamnables débordements, écoutez le cri de leur cœur. Ils ont le mérite d’au moins réveiller une certaine apathie chez trop de baptisés qui, par fausse pudeur, sont lâches et n’osent pas réagir, terrorisés qu’ils sont par l’opinion médiatique. [...]

Si nos Eglises, en leurs différentes instances hiérarchiques, réagissaient comme un seul homme, calmement mais fermement, de telles manifestations n’auraient pas de raison d’être. Mais devant le silence, ou simplement l’extrême prudence il ne reste à certains que ce langage : descendre dans la rue. Se faire voir. [...]

Cela me fait penser aux affiches-caricatures sur les Juifs… L’avant-persécution commence par la dérision. La dérision n’est pas anodine. Elle cristallise le mépris et la haine et ouvre dans l’inconscient des foules la porte à une possible persécution. Le passage de la représentation symbolique (une pièce de théâtre, une affiche..) à l’acte réel (un pogrom, un lynchage) est si vite franchi ! [...]

Et maintenant, je me risque à m’adresser à vous, les autorités françaises et européennes qui participez au financement de telles œuvres, avec notre argent, nous vos fidèles contribuables.. Comment avez-vous pu faire cela, sachant – au moins devinant- combien vos propres concitoyens en seraient choqués. Auriez-vous oublié par hasard qu’aujourd’hui encore, des millions de Français sont chrétiens. [...] Auriez-vous pris le risque de financer des scènes blasphématoires de l’Islam ou du Judaïsme ? [...]

Alors, si jamais certains d’entre nous sont là, dans la rue, sans aucunement troubler l’ordre public, simplement en silence ou priant, à mi-voix, je vous en supplie : laissez-nous tranquille, comme vous respectez la prière des musulmans dans la rue. (Aux USA et maintenant en Angleterre, on respecte les chrétiens de différentes confessions priant devant les avortoirs, évêques en tête) [...]«

Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 23 Nov - 15:12

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/golgota-picnic-christine-boutin-demande-le-retrait-de-tout-soutien-public.html

16 novembre 2011

Golgota Picnic : Christine Boutin demande le retrait de tout soutien public

Christine Boutin déclare :

"Tout au long de ce spectacle navrant, les chrétiens et leurs symboles les plus sacrés sont régulièrement parodiés et piétinés. Je considère ce mépris de la dignité d'une majorité de croyants de notre pays comme une nouvelle forme de discrimination. Il est dans la fonction du responsable politique d'être attentif au maintien de l'ordre public. Or cette œuvre volontairement provocatrice et blessante ne peut être que source de troubles. De plus les Français, quelle que soit leur religion, ne peuvent qu'être blessés par la caution publique de ce spectacle. En effet, plusieurs partenaires institutionnels publics, à savoir le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère des Affaires étrangères, la mairie de Paris et la région Ile-de-France interviennent dans le financement du Festival d'automne et donc dans le montage de cette pièce. Il est inacceptable d'utiliser ainsi l'argent du contribuable. Chaque Français a le droit de voir sa foi respectée, notre constitution le garantit. J'espère que les pouvoirs publics comprendront mon appel et sauront retirer tout soutien à cette pièce."

La candidate à l'élection présidentielle a écrit aux ministères concernés.

Posté le 16 novembre 2011 à 14h34 par Michel Janva

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Sacrée Christine ! toujours aussi combative ! Cette Madame Boutin, c'est un vrai boute-en-train.
C'est bien d'écrire aux ministères concernés pour pour mettre un point final aux subventions de la honte et de la décadence.
Mais pour celui qui a un peu de jugeote, il n'est pas difficile de comprendre que ce sont les obédiences maçonniques qui proposent et organisent dans l'ombre le financement et la programmation de ces spectacles décadents et anti-catholiques.
C'est donc aussi aux Fédérations maçonniques qu'il faut écrire en leur disant qu'ils ruinent la France moralement et financièrement, et en leur demandant si elles n'ont rien de mieux et de plus intelligent à proposer pour dépenser l'argent public.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 23 Nov - 15:14

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/le-canard-enchaîné-a-du-plomb-dans-laile.html

16 novembre 2011

Le Canard enchaîné a du plomb dans l'aile

Mais seulement face aux musulmans (pas fou). Citations extraites du Canard enchaîné (via Présent) :

"Le légitime combat de Charlie contre la charia et l’intégrisme islamique doit-il étouffer la voix des musulmans tranquilles et pacifiques qui disent que les images du Prophète les blessent et que l’assimilation entre le Coran et le manuel du parfait terroriste est abusive."

"Le blasphème, la représentation grotesque et humiliante du Prophète ne peut être interdite sous prétexte de loi divine. Mais elle touche indistinctement les uns et les autres. Est-ce bien nécessaire ? Au risque de pousser quelques musulmans choqués dans les bras des ultras ? Drôle de victoire."

"Il ne faudrait pas que le cocktail Molotov du 2 novembre carbonise aussi, au passage, tout sens critique et réduise à néant le droit pour les musulmans, par exemple, de critiquer le blasphème."

Si quelqu'un pouvait retrouver le numéro du Canard, dans lequel cet hebdomadaire s'interroge en des termes similaires lorsque Charlie insulte les catholiques...

Posté le 16 novembre 2011 à 12h52 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Her Mer 23 Nov - 15:27

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/face-à-golgota-picnic-le-cardinal-vingt-trois-organise-une-veillée-de-prière.html

16 novembre 2011

Face à Golgota Picnic, le Cardinal Vingt-Trois organise une veillée de prière

Lu sur Padre blog à propos du 8 décembre :

"Les catholiques fêteront Marie, la Vierge Immaculée. Ce jour là, sera donnée au Théâtre du Rond Point à Paris (8ème arrondissement) la première représentation de "Golgota Picnic". Pour le coup, les intentions de son auteur sont explicites et assumées : il ne s'agit pas seulement de critiquer le christianisme, mais bien de salir et d'insulter ce qui donne un sens à notre vie de chrétiens : le Christ sur la croix. Il y est présenté comme "fou", "chien de pyromane", "messie du sida" ou "putain de diable" et toutes les représentations chrétiennes de l'Amour divin sont salies ou dénigrées. Une provocation violente, malsaine et gratuite que revendique l'auteur et qui blesse les chrétiens, mais aussi tout homme de bonne volonté attaché au respect. Quand il le faut, l'Eglise réagit avec fermeté et justesse.

Ainsi, le Cardinal André Vingt Trois lance aujourd'hui un appel à tous les catholiques, [...] :

"Alors qu’un spectacle s’apprête à insulter la personne du Christ en croix, le cardinal André Vingt-Trois invite jeudi 8 décembre à 20h ceux qui le veulent à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris au cours de laquelle seront proposées une méditation de la Passion du Christ et la vénération de la couronne d’épines." [...]

Pour compléter cette démarche spirituelle, ou plutôt la préparer, certains ont proposé un témoignage public, sobre et pacifique : nous pourrions dans la journée, et jusqu'à 19h, passer déposer en silence une fleur blanche devant le Théâtre du Rond Point. Pour éviter tout risque d'affrontement, ni même nourrir un climat de tension, nous ne resterons pas devant le Théâtre, mais irons rejoindre la veillée de prière organisée à Notre-Dame de Paris. Ce geste est beau, simple et parlant. Il ne peut pas être caricaturé. Il pourra être renouvelé chaque jour, jusqu'au 17 décembre, date de la dernière représentation. Il peut être partagé par tous ceux, croyants ou non, qui comprennent la douleur des chrétiens et veulent appeler au respect mutuel."

Posté le 16 novembre 2011 à 10h07 par Michel Janva

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Depuis septembre dernier que ces campagnes de provocation franc-maço-artistiques, il est heureux de voir enfin un appel à la prière de la part du responsable de la Conférence des Evêques de France. Mieux vaut tard que jamais !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse Empty Re: Défense de Notre Foi Catholique - Spectacle Blasphématoire "Golgota Picnic" à Paris et à Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum