Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Her Mar 6 Sep - 5:40

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-nouvelle-hausse-du-chômage-rend-caduque-lidée-dimmigration-choisie.html

26 août 2011

La nouvelle hausse du chômage rend caduque l'idée d'immigration choisie

Lu sur l'Observatoire du Parlement :

"Le nombre de chômeurs a augmenté de plus de 30 000 personnes en juillet. L’immigration n’est pas la seule cause du chômage en France : un système éducatif inadapté à l’évolution de l’économie, un système fiscal et social pesant particulièrement sur l’activité et l’emploi, des aides accordées à de grandes entreprises qui finalement délocalisent l’essentiel de leur production à l’étranger (secteur automobile en tête).

Néanmoins, comment justifier de continuer à accorder des visas et à garder des étrangers non communautaires au chômage en France alors que le chômage est très élevé et augmente même. Puisque c’est en Asie qu’il y a du travail, n’est-il pas temps de conseiller à nos immigrés sans emploi de partir dans cette région du monde s’y construire un meilleur avenir ? N’est-il pas temps de réserver prioritairement les emplois aux Français et aux européens communautaires ? Sans cette remise en cause d’une idéologie mortifère, la France ne sortira jamais de la crise."

Posté le 26 août 2011 à 07h49 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty Re: La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Her Sam 24 Sep - 13:13

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Etats-Unis : Les chômeurs ne sont pas des chiffres

Appel du président de la Conférence épiscopale américaine

Rome, Vendredi 23 septembre 2011 (ZENIT.org) – Le président de la Conférence épiscopale des Etats-Unis appelle ses confrères à sensibiliser face au « scandale » de la pauvreté et du chômage.

Mgr Timothy Dolan, archevêque de New York, lance cet appel dans une lettre envoyée à la mi-septembre à tous les évêques. Il leur dit son espoir qu’en tant que « pasteurs, enseignants et leaders », ils puissent saisir les occasions qui se présentent à eux pour « amener l’opinion publique à se concentrer sur le scandale de la pauvreté diffuse et le grand manque de travail dans la société ».

L’archevêque précise que sa lettre est une réponse à une demande du Comité administratif des évêques, qui rapporte qu’aux Etats-Unis, 46 millions de personnes (15% de la population) vivent dans des conditions de pauvreté.

Dans sa lettre, il forme le vœu que tous les évêques continuent à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour « soutenir les dimensions humaines, morales et spirituelles face à la crise économique actuelle ».

Le nombre des chômeurs « n’est pas une statistique », rappelle t-il, mais « des personnes qui souffrent, blessées dans leur dignité humaine ».

Attribuant aux « comportements politiques et financiers » les échecs économiques, il affirme néanmoins que l’heure n’est pas aux excuses et aux reproches, mais à ce que « chacun accepte sa propre responsabilité, personnelle et institutionnelle, à créer des postes de travail et vaincre la pauvreté, chacun en fonction de ses propres capacités et opportunités ».

« Individus, familles, groupes communautaires ou fondés sur la foi, employeurs et travailleurs, gouvernement, tous doivent collaborer et trouver des moyens efficaces pour promouvoir le bien commun dans la vie nationale et économique », ajoute-t-il.

Car, écrit-il, « bâtir une société et une économie plus juste est une partie essentielle de notre travail en tant que catholiques ».

« Nous donnons à manger à ceux qui ont faim, donnons refuge aux sans-abris, éduquons les jeunes, accueillons les réfugiés et prenons soin des malades et des personnes vulnérables. Notre Eglise est un service. Elle est au côtés des pauvres et sans emplois, aidons-les à briser ce cercle de la pauvreté et à agir pour le bien de leurs familles et communautés », souligne encore Mgr Dolan dans sa lettre.

On trouvera l’intégralité de la lettre de l’archevêque à l’adresse : www.usccb.org/issues-and-action/human-life-and-dignity/economic-justice-economy/letter-to-bishops-on-economic-situation.cfm
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty Re: La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Her Mer 28 Sep - 7:11

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-message-de-jesus-via-john-leary-lundi-19-septembre-2011-saint-januarius-85286753.html

Message de Jésus via John Leary – Lundi 19 septembre 2011: (Saint-Januarius)

Jésus dit : « Mon peuple, cette lumière dans le réverbère de la vision symbolise Ma Lumière de protection qui disperse l'obscurité de péché. La pluie représente les catastrophes qui continuent tout autour de vous.
Il y a aussi une solidité dans le réverbère qui supporte la tempête comme Je suis votre force pour vous faire traverser les épreuves des accidents de la vie.

Votre économie soumise à une contrainte a mis un dur fardeau sur chacun assigné à joindre les deux bouts avec le peu d’emplois disponibles.Beaucoup de familles ont besoin de deux ou trois emplois pour se payer leurs maisons, voitures et élever leurs enfants. L'obtention des prêts est devenue difficile et il est dur même d’investir n'importe quel argent supplémentaire qui puisse procurer un rendemen raisonnable.

Mes fidèles ont besoin d'avoir confiance et de compter sur Moi pour leurs besoins. Vous devrez supporter un niveau de vie inférieur comme vos emplois industriels ont été délibérément exportés outre-mer (à l'étranger) en raison de la main-d'œuvre bon marché. Vous n'aurez pas longtemps jusqu'à ce que vous soyez à Mes refuges pendant la tribulation. Soyez donc patients pendant une courte période jusqu'à ce que vous puissiez être avec Moi dans Mon Ere de Paix. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty Re: La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Her Sam 15 Oct - 14:31

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/7109-un-manifeste-des-edc-pourlemploi-des-jeunes

Le fil

France
Un manifeste des EDC pour l'emploi des jeunes
14 Octobre 2011
Le mouvement des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) a rendu public ce jeudi 13 octobre un « manifeste pour la première embauche ».

Si cette initiative est d’inspiration chrétienne, elle a cependant vocation à une diffusion bien plus large. « Il peut être signé par tous les chefs d’entreprise de bonne volonté, croyants ou non » souligne Robert Leblanc, président des EDC.

En tête de ce document, la déclaration des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens :

« Nous sommes inspirés par la pensée sociale chrétienne, par la reconnaissance et le respect de la dignité des personnes, par la compréhension du travail comme moyen d’accomplissement, mais aussi marqués par la situation particulièrement préoccupante de l’emploi des jeunes dans notre pays.

C’est pourquoi nous estimons qu’il est de notre devoir de permettre aux jeunes, diplômés ou non, d’entrer le plus vite possible dans la vie active et de faire l’expérience du travail d’équipe en entreprise. Il y va aussi de l’intérêt de nos entreprises qui trouvent en eux le dynamisme et la relève de demain, la richesse de compétences et de cultures nouvelles.

Sans attendre que les pouvoirs publics prennent les décisions qui leur incombent et qui peuvent contribuer à des progrès significatifs, nous nous engageons à agir dans nos entreprises, en espérant être suivis par tous les employeurs de bonne volonté, que nous appelons à signer ce manifeste avec nous. »

Suivent les huit points sur lesquels s’engagent les signataires de ce manifeste :

recruter en premier emploi un nombre de jeunes fixé avec volontarisme et réalisme, en proscrivant l’exigence d’une expérience préalable quand elle n’est pas d’une absolue nécessité,
préférer les CDI aux CDD,
développer l’apprentissage et les formations en alternance,
accueillir des stagiaires pour parfaire leur formation et expérimenter la vie en entreprise, les rémunérer en conséquence, et proscrire les stages masquant de vrais emplois,
promouvoir la diversité et lutter contre l’exclusion, en allant à la rencontre des personnes concernées et par des recrutements déterminés,
apprécier davantage l’état d’esprit et la personnalité des candidats que les critères formels tels que les diplômes, les noms ou les adresses,
faire en sorte que le premier entretien, même s’il n’est pas suivi d’embauche, soit attentif, chaleureux et riche d’enseignements pour le candidat,
intégrer les nouveaux collaborateurs en veillant au développement de leur potentiel, en impliquant les équipes sur ce projet collectif et en formant et valorisant des tuteurs.

A ceux qui pourraient regretter que ce texte n’engage pas davantage les entrepreneurs, Robert Leblanc répond avec bon sens : « Avant d’expliquer aux autres ce qu’il convient de faire, nous souhaitons nous engager, personnellement, à agir dans nos entreprises ».

Au diable donc les objectifs imposés et contraignants, le but est avant tout de convaincre les dirigeants de regarder en face la situation dans leur propre société et de les inviter à se demander comment ils pourraient la faire évoluer. Alors il sera temps de passer des intentions aux actes. C’est pourquoi l’association s’engage à relancer ses partenaires d’ici à trois mois, pour savoir si cette réflexion aura bien été menée.

Pour l’heure, le manifeste a déjà recueilli l’approbation d’une centaine de chefs d’entreprise, représentant un effectif de 100 000 salariés. Parmi eux, Vianney Mulliez, président du directoire du groupe Auchan, Jean-Pierre Letartre, d’Ernst & Young, ou encore Philippe Carli, PDG du groupe Amaury.

Une initiative qui manifeste comment les chrétiens peuvent être acteurs de l’évolution de la société civile en s’appuyant sur les valeurs évangéliques sans pour autant s’arrêter à des considération confessionnelles.

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : En quelques années, France-Télécom et EDF ont supprimé des dizaines de milliers d'emplois sans aucun plan social, juste avec un management téméraire, des restructurations incessantes et par une manipulation et souvent la complicité des militants fédéraux en jouant sur la division entre les organisations syndicales.

A EDRF, c'est au bas mot 20% des emplois qui ont été supprimés sur une période de 15 à vingt ans. Avec l'arrivée des 40 Millions de compteurs intelligents Linky électroniques, c'est encore 15.000 emplois qui vont disparaître et dont un grand nombre d'entre eux qui sont déjà passés à la sous-traitance. ERDF obligera le consommateur à supporter l'installation du compteur Linky en faisant miroiter un grand nombre d'avantages au client pour un euro par mois, dont une meilleure gestion de la consommation pour une économie d'énergie et une réduction des montants de la facture de consommation d'électricité soit d'après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), une économie estimée de 50 euros par an pour une facture moyenne annuelle de 400 euros.

En fait c'est surtout l'entreprise qui va faire des économies énormes de personnel avec la disparition des releveurs de compteurs et des agents d'intervention !...

Mais avec de tels choix, quel sera avenir pour nos jeunes que l'on maintient en études universitaires après le Bac sans aucune espérance d'avenir ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty Re: La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Her Ven 21 Oct - 9:25

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/21/1198198-fonctionnaires-la-purge-continue.html

PUBLIÉ LE 21/10/2011 08:34 | J.-P. B.
Fonctionnaires : la purge continue
budget

Le taux de participation aux élections professionnelles à l'Education nationale a chuté à 38,41 %, apprenait-on hier soir, alors que la mobilisation est traditionnellement élevée./Photo DDM, M. Salvet

Partager
Le budget actuellement examiné à l'Assemblée prévoit que 55 % des fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés en 2012. Ce pourcentage est supérieur à celui de la règle du « 1 sur 2 » mise en place par le gouvernement en 2008.

La purge continue chez les fonctionnaires. La politique du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique sera même encore plus dure en 2012. Le budget en discussion actuellement à l'Assemblée prévoit ainsi 30 400 nouvelles suppressions de postes, portant à quelque 150 000 le nombre d'équivalents temps plein supprimés depuis 2008.

Mais en raison d'un nombre moins élevé de départs en retraite anticipés, 55 % des fonctionnaires partant en 2012 ne seront pas remplacés selon le rapport de Gilles Carrez sur la loi de finance. Un pourcentage que le gouvernement a soigneusement évité d'évoquer et qui, en pleine année électorale, ne fera pas monter la cote de Sarkozy auprès des intéressés. L'économie résultant des suppressions de postes s'élèvera à 970 millions d'euros dont 50 % devraient être reversés aux agents.

TROIS MILLIONS À VOTER
En attendant, trois millions de fonctionnaires ont commencé hier à élire leurs représentants lors d'un scrutin professionnel. Pour les syndicats, qui défendent leur droit à négocier mais aussi leurs moyens, l'enjeu est crucial, car les règles de représentativité ont changé avec la loi du 5 juillet 2010 sur la rénovation du dialogue social.

Quelque 5 700 instances vont être renouvelées, dont les comités techniques, qui deviennent l'espace central de négociation, et où seules les organisations ayant des élus pourront signer des accords.

Les organisations devront obtenir des sièges dans ces instances, ce qui les oblige à franchir des seuils s'échelonnant entre 3 % et 7,5 % (contre 10 % dans le privé), selon le ministère. Avec ce couperet, le scrutin va préciser la représentativité globale des organisations en France, les « petits » syndicats comme la CFTC et la CGC étant les plus menacés.

Avant cette élection, dans les trois fonctions publiques, la CGT était en tête (23,5 %), devant FO (17,6 %), la CFDT (16,8 %), la FSU (11,6 %), l'Unsa (11,6 %), Solidaires (7,5 %), la CFTC (3,4 %) et la CGC (2,8 %). Les premiers résultats doivent être annoncés aujourd'hui pour la fonction publique d'État, où la FSU domine (20,6 %), devant FO (15,4 %) et la CGT (15,2 %). Pour l'hospitalière les résultats seront publiés lundi.

L'Education nationale la plus touchée
Alors que le malaise devient de plus en plus palpable chez les enseignants, c'est le ministère de l'Éducation nationale (14 000 suppressions de postes) qui sera le plus touché en 2012, suivi par la Défense (7 462), l'Intérieur (3 621) et le Budget (2 870). Deux ministères sont exemptés de diminution de personnels : la Justice, où 515 emplois seront créés, et l'Enseignement supérieur, où aucune suppression de poste n'est programmée. En revanche, les opérateurs de l'État (Pôle emploi, ONF, Météo France…) ne seront pas épargnés : 1 106 emplois disparaîtront en 2012, sur 373 456 équivalents temps plein.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : On continue de supprimer des emplois et d'enlever le travail aux gens. Que devons-nous dire à nos jeunes qui ne trouvent plus d'emplois à la fin de longues études ? D'entrer en franc-maçonnerie pour trouver des emplois par favoritisme ? De manifester avec les "indignés" et les "casseurs" ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty Re: La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Her Mar 29 Nov - 10:20



http://www.sudouest.fr/2011/11/29/emploi-les-pires-chiffres-depuis-douze-ans-566299-757.php

06h00 | Mis à jour 06h47
Par BERNARD BROUSTET

Chômage : les pires chiffres depuis douze ans
La marée des demandeurs d'emploi a continué de monter le mois dernier, à un rythme encore plus rapide que la moyenne dans la région, et les plus de 50 ans paient un tribut particulièrement lourd à la crise.

Les dispositifs proposés par le Pôle emploi, si utiles soient-ils, restent sans commune mesure avec mes besoins. Photo AFP

Le flot du chômage continue de monter : fin octobre, le nombre des demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé au cours du mois précédent (« catégorie A ») était en hausse de 1,2 % par rapport à fin septembre, et de 4,9 % sur un an. Sur un mois, on recensait 40 000 chômeurs de plus, ce qui portait à 2,814 millions fin octobre le nombre des demandeurs d'emploi n'ayant pas eu d'activité dans les semaines précédentes. Et si l'on ajoute à ce noyau les demandeurs d'emploi qui avaient eu une activité réduite en octobre, la barre des 4 millions est largement franchie (4,193 millions). Un chiffre qui représente plus du quart des effectifs salariés du secteur marchand, et qui appelle les commentaires suivants.


1. L'anémie et la rechute

L'économie a perdu son élan du premier trimestre. Depuis la fin de l'été, l'heure est à la stagnation, en attendant peut-être un début de récession l'an prochain. Pour l'heure, les choses ne prennent pas un tour aussi brutal que lors de la crise de 2008. En cette fin 2011, le ralentissement est plus progressif. À l'heure qu'il est, dans la région au moins, on ne déplore pas de plan social massif. Et le nombre de licenciements économiques est en baisse. Mais, en revanche, les fins de CDD et d'intérim progressent substantiellement, reflétant la prudence des entreprises face à une conjoncture indéchiffrable. « On sent une chape d'incertitude tomber sur le tissu économique », constate Jean-Claude Bach, directeur régional de la Banque de France en Aquitaine.

Ce processus d'anémie se produit alors que les séquelles de la terrible crise de 2008-2009 ne sont pas effacées. L'emploi salarié avait considérablement décru entre fin 2008 et 2009. Il avait recommencé à augmenter depuis, sans toutefois retrouver son niveau de la mi-2008. Il a quasiment stagné au cours du troisième trimestre. Et, pendant ce temps, la population en âge de travailler et désirant le faire n'a cessé d'augmenter, du fait de l'arrivée de jeunes sur le marché (site de l'Observatoire des inégalités), et du retard de l'âge de départ à la retraite. Dans ce contexte, un nouveau décrochage économique risque de ne pouvoir se traduire que par une nouvelle rechute du marché de l'emploi, qui n'avait même pas atteint au début de l'année le stade de la convalescence.

2. La région souffre

Le Sud-Ouest n'est pas épargné par cette dégradation. Dans certains départements, les chiffres d'octobre ont même été catastrophiques : sur un mois, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant pas travaillé dans le mois) a ainsi progressé de 8,5 % en Gironde, de 6,6 % en Dordogne, de 4,6 % en Charente, de 4,5 % dans le Gers et de 3,3 % dans les Landes. Les autres départements de la région s'en tirent moins mal, mais aucun n'échappe à la détérioration.

Les chiffres les plus exécrables (Gironde, Dordogne, Charente, Gers) tiennent peut-être paradoxalement pour partie à des données météorologiques : comme l'a relevé hier le préfet d'Aquitaine, Patrick Stefanini, la chaleur exceptionnelle de cette année 2011 a été synonyme de précocité pour les vendanges, voire pour certains autres travaux agricoles. Et des salariés précaires ont pu, de ce fait, se retrouver totalement privés d'emploi fin septembre, et non pas courant octobre, comme c'est le cas les autres années. Mais ces conjectures ne suffisent pas à faire oublier que, sur un an, l'Aquitaine est la région de France où le chômage a le plus augmenté : il a bondi de 9,9 % par rapport à fin octobre 2010, contre 6,4 % en Midi-Pyrénées, et 4,3 % en Poitou-Charentes, alors que la moyenne nationale hors DOM était de 4,5 %. L'attractivité de l'Aquitaine, qui se traduit par une hausse de la population en âge de travailler, n'est sans doute pas étrangère à ce phénomène. Mais elle n'explique sans doute pas tout.

3. Faire face au pire

La situation est très difficile pour les jeunes qui, traditionnellement, sont plus touchés que la moyenne par la détérioration du marché de l'emploi. Mais elle frappe aussi de plein fouet les seniors. En un an, dans l'Hexagone, le nombre de chômeurs de plus de 50 ans a augmenté de 15,3 %, soit six fois plus vite que pour les 25-49 ans. Dans la tranche d'âge la plus élevée, la dégradation est encore plus marquée pour les femmes (+ 17,6 %) que pour les hommes (+ 13,8 %). Et, sur ce plan du chômage des seniors, comme sur d'autres, l'Aquitaine (+ 19,7 %) fait encore plus mal que la moyenne nationale, le score de la Dordogne (+ 23,4 %) étant particulièrement calamiteux.

Devant cette situation globalement mauvaise, les pouvoirs publics s'efforcent d'écoper : en l'espace de deux mois, l'essentiel des contrats d'alternance qui restait à pourvoir a pu l'être. Les objectifs de contrat aidé dans le secteur non marchand (contrat d'accompagnement dans l'emploi, contrat initiative emploi) sont remplis à plus de 80 %. Mais, aussi utile puisse-t-il être pour empêcher certains demandeurs d'emploi de s'enfoncer, ce dernier type de dispositif est malheureusement sans commune mesure avec une marée qui menace encore de grossir. Comme d'autres préfets de région, dans la foulée d'une réunion interministérielle tenue la semaine dernière à Matignon, Patrick Stefanini va rassembler les acteurs de l'économie le 7 décembre pour faire le point sur la situation. Il est à craindre que le tableau ne soit pour le moins gris.

emploi · politique

//////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Tout cela est malheureusement conforme aux annonces prophétiques de Marie-Julie Jahenny : "Il enlèveront le travail aux gens".
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens Empty Re: La Ruine de la France - On enlèvera le Travail aux Gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum