Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort

Aller en bas

Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort Empty Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort

Message par Her Mer 3 Aoû - 9:14

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/07/enquete-les-medecins-neerlandais-et.html

28 juillet, 2011
Enquête : les médecins néerlandais et l'euthanasie
Une enquête d'opinion menée par l'institution Een Vandaag (« Un aujourd'hui) auprès de 800 médecins généralistes sur leur façon de considérer, de pratiquer et de subir les demandes d'euthanasie, du 21 au 27 juillet derniers, vient d'être publiée dans la presse néerlandaise. Celle-ci met l'accent sur certaines réticences des médecins : en témoigne des titres sur « des médecins aux prises avec des demandes d'euthanasie en augmentation » ou « un tiers des médecins refuse l'euthanasie ».

Mais à y regarder de plus près les reponses font état d'une très large acceptation de l'euthanasie et même d'une disposition à la pratiquer personnellement. Je vous en livre quelques-unes qui me paraissent significatives. Quelque 10 ans après l'adoption de la loi, on peut voir à quel point celle-ci a pu façonner l'opinion et la pratique médicales.

• Attitude à l'égard d'une demande d'euthanasie : 86,5 % y coopèrent par principe ou « plutôt », seuls 7,9 % n'y coopèrent pas par principe.

• 4 % des médecins ont accepté une demande d'euthanasie plus de 10 fois au cours des 5 dernières années, seuls 18,6 % répondent « jamais ».

• 68,1 % affirment avoir appliqué activement l'euthanasie au cours des 5 dernières années, dont plus de la moitié des médecins affirment l'avoir fait entre 2 et 5 fois.

• 57,4 % n'ont jamais refusé une demande d'euthanasie sur cette même période 26,1 % ont refusé une fois et un nombre moindre, plus souvent. Parmi ceux qui ont refusé par principe, 39,4 % ont adressé leur patient à un collègue mais curieusement, 54,8 % répondent ne pas avoir d'opinion.

• 64,6 % se sont trouvé « sous pression », régulièrement ou parfois, pour pratiquer l'euthanasie, une pression en augmentation de la part des proches pour quelque 36 % des interrogés, et spécifiquement exercée par la société à travers des discussions publiques pour 45,7 %, où là la pression s'accroît pour 80,3 % des interrogés.

• Pour l'exécution de l'euthanasie, un peu plus de la moitié (51,3 %) fait appel à la présence d'un médecin du panel spécialisé SCEN, 16,5 % font venir un collègue.

Pour ce qui est des pressions actuelles en vue de faciliter l'euthanasie en cas de démence, de démence à ses débuts ou de « fatigue de la vie » les réponses reflètent une certaine réticence, mais elle n'est pas d'un bloc.

• Dans le cas du patient qui a fait connaître son désir d'euthanasie au début d'un processus de démence, 36 % des médecins interrogés se disent prêts à honorer sa demande en cours de progression de la maladie, 41,7 % disent « non »… et 22,3 % sont indécis.

• Moins de réponses favorables pour les patients « fatigués de vivre » dont le « droit » à l'euthanasie fait depuis une bonne année l'objet d'une campagne pro-mort : seuls 20,4 % des interrogés sont prêts à honorer la demande, 64,5 % refusent.

• Ils ne sont que 14,5 % à accepter le principe d'une coopération à une demande d'euthanasie de la part de quelqu'un qui craint simplement des « souffrances insupportables futures », contre 73,8 % qui refusent catégoriquement.

Pour ce qui est du désengagement des généralistes, ils n'y aspirent pas.

• 36,5 % (contre 50,9 %) sont favorables à l'introduction de la « pilule de Drion » (kit médical permettant, si l'on peut dire, l'auto-euthanasie, que les patients auraient dans leur armoire à pharmacie), et seuls 19,6 % pensent que cette pilule allégerait leur travail. Même si 51,3 % estiment le montant de l'indemnisation de leur acte « insuffisant ».

• Enfin 89,1 % sont en désaccord avec la proposition selon laquelle « l'euthanasie ne trouve pas sa place dans la pratique du généraliste ».

J'ai laissé pour la fin les questions concernant la palliation sédative qui me semblent devoir brouiller la frontière entre l'euthanasie et les soins palliatifs, dans la mesure où elle peut être appliquée dans une optique euthanasique.

• La demande (de la part des patients ou de leurs proches) s'accroît, selon 45,7 % des médecins interrogés.

• Seuls 9,5 % des interrogés affirment n'avoir jamais eu recours à la sédation palliative, plus de 8 % l'ont fait onze fois ou plus et même jusqu'à 20 fois.

• 35 % sont d'avis que la sédation palliative qu'ils ont appliquée n'a « jamais » contribué à faire mourir le patient, 14,5 % pensent que c'est « presque toujours » le cas et – hormis 4,3 % sans opinion – les autres pensent que cela s'est produit « parfois » (26,9 %), ou aux alentours d'un cas sur deux pour les interrogés restants.

Où l'on voit qu'en fait, les critères moraux et la sensibilité par rapport à la mort donnée semblent s'émousser, ce que cette procédure facilite, certes.

© leblogdejeannesmits.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort Empty Re: Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort

Message par Her Mer 3 Aoû - 9:18

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/entrer-en-dissidence.html

29 juillet 2011

Entrer en dissidence

Suite et fin de l'article de Rémi Fontaine, dans Présent, sur l'application des principes non-négociables :

"Comme certains « dissidents » l’avaient saisi pour le régime communiste, la complicité grandit entre ceux qui subissent le système libéral (la dictature du relativisme) et le système lui-même. Au point qu’au sein d’Ichtus (ex-Cité catholique), sans renoncer à son style d’action contre-révolutionnaire, certains proposent aujourd’hui d’y ajouter ce qu’on pourrait appeler la culture ou la vertu de dissidence : « Elle consiste dans le refus d’être l’acteur de son propre système d’oppression » (Philippe Darantière). Outre la dissidence personnelle, on a eu aussi l’exemple d’une dissidence communautaire, identitaire, représentative, corporatiste en quelque sorte avec « Solidarité » en Pologne…

C’est là où, tout en étant plutôt étranger à la pensée du théologien américain William Cavanaugh, on le rejoint volontiers dans sa volonté et ses propositions d’alternative chrétienne, que nous appelons pour notre part un sain et légitime communautarisme, avec des chrétiens et des institutions qui agissent en tant que chrétiens et non plus seulement en chrétiens, selon la subtile distinction de Maritain : « En ce sens, les micro-solutions sont destinées à devenir des macro-solutions, lesquelles pourront alors évangéliser le monde. Je n’écarte pas l’idée de commencer, dans certains domaines, par des macro-solutions, pourvu que ceux qui les initient aient une connaissance éprouvée de l’Etat-nation moderne lorsqu’ils traitent avec lui… Je crois même que les chrétiens peuvent s’engager dans des accords ponctuels avec les Etats. » (Migrations du sacré, p. 47 et 251).

Le professeur Claude Rousseau l’avait dit autrement : « Il se pourrait faire qu’à partir d’un certain moment de l’évolution de la société libérale, la lucidité doive prendre le relais de l’optimisme politique (…). D’où l’idée d’une lutte sur un autre terrain qui serait beaucoup plus modestement celui de la société civile, dans le cadre des communautés ou des petits groupes les moins contaminés et porteurs à ce titre, de l’avenir social des autres ; et en ne se faisant pas d’illusions sur ses chances de retentissement immédiat. » (Disputatio n° 1, 1979).

Parmi d’autres exemples, on pense notamment aux écoles catholiques hors contrat. Ce qui n’empêche pas d’agir en missionnaires dans les autres écoles, ni même en politique, mais il faut bien discerner à la fois la complémentarité et l’urgence hiérarchique des tâches. [...] Autrement dit, la défense politique des principes non-négociables passe aujourd’hui par ce qu’on pourrait appeler paradoxalement une praxis non-négociable qui est la solidarité sans faille et représentative des familles chrétiennes, refusant de sacrifier aux nouvelles idoles du temps, à l’instar des premiers chrétiens. Ce n’est plus directement et « artificiellement » d’en haut (du monarque ou de l’Etat) mais d’elles (d’en bas), que pourra renaître organiquement une chrétienté avec ses principes non-négociables, comme l’Europe chrétienne est née jadis des monastères. Ce n’est plus sur trois grains d’encens qu’il s’agit de céder ou de ne pas céder religieusement, mais sur trois points relatifs à la loi (morale) naturelle, au sujet desquels Benoît XVI nous demande de ne pas transiger politiquement."

Posté le 29 juillet 2011 à 13h33 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort Empty Re: Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort

Message par Her Sam 27 Aoû - 12:45

http://www.latrompette.net/post/A425-Le-temps-des-nations-Comment-Discerner-dans-quels-temps-nous-sommes.htm

La trompette

Sentinelle... Sonne de la trompette et avertis mon peuple.
Ezéchiel 33 : 3

A425 Le temps des nations. Comment discerner dans quels temps nous sommes ?
Fin des temps - Enlèvement
Envoyer à un ami

Article de Théo Hammann
Vous pouvez aussi écouter ce message en audio au format mp3. Pour écouter, allez à la fin de l'article.

Actuellement‚ plus que jamais‚ on veut un gouvernement mondial‚ une seule religion. Les conquêtes militaires‚ les unions ou les fédérations d'États‚ les créations des langues universelles comme l'espéranto‚ le volapük‚ la création de la Société des Nations et de l'ONU, sont autant de signes de cette tendance à l'unification. Et ce rêve aboutira à la fin des temps‚ nous dit la Parole de Dieu‚ à une union mondiale dans la haine de Jésus-Christ.

La Bible parle du temps des nations. Le temps des nations‚ c'est tout le temps pendant lequel Israël a perdu son autonomie politique ; c'est-à-dire qu'Israël est assujettie à des nations païennes à cause de ses péchés. Ça, c'est le temps des nations. Dieu a aussi eu des problèmes avec Israël. Ce peuple avait été créé pour dépendre entièrement de Dieu. Il ne devait pas avoir d'autre gouvernement dans le plan de Dieu que Dieu Lui-même. A la fin de la vie du prophète Samuel‚ parce que les enfants de Samuel étaient de mauvais juges‚ qu'ils n'étaient pas intègres comme leur père et surtout parce qu'ils voyaient que les autres nations avaient un autre gouvernement qu'eux‚ que celles-ci avaient un gouvernement royal‚ Israël voulait aussi un roi. Et c'est ce qu'ils ont dit à Samuel : "Donne-nous un roi comme les autres nations" (1 Samuel Cool. Ils en avaient assez d'être distincts des autres nations. Et à cause de l'idolâtrie frénétique de presque tous les rois‚ Dieu se retira même complètement de cette nation. Ezéchiel a vu la gloire de Dieu se retirer du temple de Salomon et ensuite‚ c'est à la fin de son indépendance‚ en 586 avant Jésus-Christ‚ qu'Israël est tombée sous la puissance du roi de Babylone et depuis lors jusqu'en 1948 Israël n'a plus jamais recouvré l'indépendance. Même au temps de Jésus‚ ils étaient dominés par les Romains.

A cause du péché d'Israël‚ Dieu a utilisé des nations païennes pour les châtier‚ et pour l'assujettir. Et voici quelle est la définition du temps des nations que Jésus donne. Dans Luc 21:24, Jésus dit : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis ». Donc tout le temps où Jérusalem sera foulée par les nations‚ c'est le temps des nations. Dans une certaine mesure‚ depuis 1967‚ déjà au moins partiellement‚ ce temps des nations se termine. Mais‚ en gros‚ on peut dire que cette période va de la première destruction de Jérusalem par Nebucadnetsar jusqu'au glorieux retour de Jésus-Christ au début du Millénium‚ au moment où tout Israël se convertira. Et le temps des nations‚ c'est ce temps où Israël n'est plus un état politiquement indépendant. Actuellement‚ on est donc vraiment à la limite. Il est clair et tout indique que le temps des nations touche à sa fin.

Le prophète Daniel caractérise prophétiquement le temps des nations par la description des quatre plus grands empires, de l'Antiquité à nos jours. Bien sûr‚ il y a eu des royaumes en Amérique du nord‚ en Amérique du sud et même en Chine‚ mais ils n'intéressent pas Daniel parce qu'ils n'avaient aucune relation avec Israël. Les quatre empires sont décrits dans son livre d'une façon remarquable. Daniel est lui-même déporté à Babylone. C'est un des prophètes du temps des nations avec Jérémie‚ Ezéchiel etc. Ils reçoivent cette révélation de la succession des quatre grands empires de l'Antiquité.

Le premier‚ c'est Babylone. Daniel 2:31-32. Daniel était à la cour de Nebucadnetsar‚ roi de Babylone‚ un tyran‚ un despote puissant‚ cruel‚ qui a fait un songe qui l'a beaucoup tourmenté mais il a oublié ce songe. Il appelle ses sages‚ ses magiciens‚ ses mages et il leur dit : "Dites-moi le songe et l'explication". Et ceux-ci ne peuvent pas la lui donner. Alors il dit : "Si vous n'êtes pas capables‚ je vais tous vous tuer !" Et Daniel allait être tué ainsi que ses trois compagnons. Alors Daniel crie à Dieu et dit : "Aide-moi !" Et Dieu donne à Daniel le songe que Nebucadnetsar a eu et la révélation de celui-ci.

Et voilà ce qu'il dit : « O roi‚ tu regardais et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi‚ et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d'argent ; son ventre et ses cuisses étaient d'airain (de bronze) ; ses jambes, de fer ; et ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main‚ frappa les pieds de fer et d'argile de la statue‚ et les mit en pièces. Alors le fer‚ l'argile‚ l'airain‚ l'argent et l'or, furent brisés ensemble et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre » (Daniel 2:31 à 35).

Cette pierre‚ c'est le retour de Jésus-Christ qui établit Son Royaume sur la terre. Donc‚ ceci doit se terminer par le retour de Christ. Autrement dit‚ ces dix orteils‚ qui terminent toute cette statue et son interprétation prophétique‚ c'est le dernier royaume avant le retour de Jésus-Christ.

Babylone c'est la tête en or‚ ce qui parle de gloire, mais au chapitre 7‚ Daniel voit encore une fois cette puissance terrible de Babylone sous la forme d'un lion ailé. « La première année de Belschatsar‚ roi de Babylone‚ Daniel eut un songe et des visions de son esprit‚ pendant qu'il était sur son lit. Ensuite‚ il écrivit le songe et raconta les principales choses. Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne et voici les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. Et quatre grands animaux sortirent de la mer‚ différents l'un de l'autre. Le premier était semblable à un lion‚ et avait des ailes d'aigle ; je regardais jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées. Il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d'homme lui fut donné » (Daniel 7:1-4). C'est une allusion à la folie de Nebucadnetsar qui était devenu fou et qui broutait l'herbe avec des animaux. Et Dieu lui a redonné la sagesse. Après cela‚ Il l'a rétabli à la tête de son terrible empire. Au verset 16 : « Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre » (Daniel 7:16-17). D'autres passages‚ et l'Histoire aussi disent que l'empire des Mèdes et des Perses a succédé à Babylone.

Donc deuxième empire‚ les Mèdes et les Perses. Les Mèdes formaient un peuple aux confins de l'Indus et de la Perse‚ c'est l'Iran actuel. Le deuxième empire est double‚ symbolisé par les deux bras. Il est en argent qui est moins précieux que l'or, donc c'est une puissance moindre que Babylone. Ce royaume a été conquis‚ c'est Darius qui remporte une grande victoire sur Babylone. Cela nous est raconté dans Daniel 5:31. Aidé d'un ange‚ il y a eu un combat dans les lieux célestes et il y a eu renversement de gouvernement sur la terre comme c'est toujours le cas. Ce qui se passe sur la terre n'est qu'une ombre de ce qui se passe dans les lieux invisibles dans le monde spirituel.

L'empire Medo-Perse‚ symbolisé par la poitrine et les bras de la statue est aussi dans Daniel 7:5 : « Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi‚ mange beaucoup de chair ». Donc un ours se dressait sur un côté‚ c'est une allusion à cette inégalité entre les deux empires‚ l'empire perse étant plus puissant que celui des Mèdes. L'empire des Perses et des Mèdes est encore représenté par un bélier. « Je levai les yeux‚ je regardai, et voici un bélier se tenait devant le fleuve et il avait des cornes (deux cornes‚ deux puissances‚ Mèdes et Perses) ; ces cornes étaient hautes‚ mais l'une était plus haute que l'autre‚ et elle s'éleva la dernière » (Daniel 8:3). Autrement dit‚ l'empire Perse était plus puissant que l'empire des Mèdes.

« Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'ouest‚ au nord et au sud‚ aucun animal ne pouvait lui résister et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu'il voulait et il devint puissant. Comme je regardais attentivement‚ voici, un bouc venait de l'occident‚ et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher » (Daniel 8:4 - 5). Ici, c'est un autre empire‚ celui d'Alexandre Le Grand‚ on va le voir dans un instant. Lisons au chapitre 8, verset 20 : « Le bélier que tu as vu et qui avait deux cornes‚ ce sont les rois des Mèdes et des Perses ». L'explication est donnée ! L'empire suivant‚ Yavan‚ est donné aussi. « Le bouc velu‚ c'est le roi de Yavan. La grande corne entre ses yeux‚ c'est le premier roi ». Javan‚ c'est la Grèce. Donc cet empire perse est caractérisé par une dualité médo-perse. J'ai déjà dit que c'est Cyrus le Perse qui‚ en 539‚ avait conquis Babylone. Il est normal qu'il figure dans la Parole de Dieu parce que c'est lui qui a permis aux Juifs‚ déportés à Babylone par Nebucadnetsar‚ de rentrer chez eux en Judée. Et les deux successeurs de Cyrus ont permis la reconstruction du Temple de Jérusalem et de la muraille de Jérusalem par Néhémie.

Voyons maintenant le troisième empire. C'est la Grèce ou Yavan. Il correspond‚ premièrement‚ au ventre de la statue‚ en bronze : c'est moins glorieux‚ moins puissant que l'or et l'argent. Javan ou Yavan‚ 163 ans‚ est aussi représenté par un léopard aux quatre ailes. « Après cela‚ je regardais‚ et voici un autre était semblable à un léopard et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée » (Daniel 7:6). Un léopard qui avait quatre têtes et quatre ailes. Le léopard‚ c'est l'animal le plus rapide du monde. Et ceci nous parle de la rapidité extraordinaire des conquêtes d'Alexandre Le Grand. C'était vraiment des guerres éclair. En moins de dix ans‚ il a conquis tout le monde connu‚ il a commencé à 20 ans. A 20 ans‚ il était un très grand général de son père qui était‚ lui-même‚ roi de Macédoine. Et les quatre têtes et les quatre ailes signifient que son empire aura été divisé entre quatre généraux à sa mort à 33 ans. Il a commencé ses conquêtes à 20 ans. A 33 ans‚ il avait largement fini et il est mort‚ on l'avait assassiné.

Cet empire d'Alexandre Le Grand est encore signifié dans le livre de Daniel par un bouc : « Comme je regardais attentivement‚ voici, un bouc venait de l'occident‚ et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher » (Daniel 8:5). Il rase la terre sans la toucher tellement il va vite‚ c'est la rapidité des conquêtes d'Alexandre Le Grand. « Ce bouc avait une corne spectaculaire entre les yeux (c'était le premier roi Alexandre Le Grand. Il renverse le royaume précédent Médo-Perse). Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur ». Il a rasé l'empire Médo-Perse. Et au verset 21‚ il est dit : « Le bouc velu‚ c'est le roi de Yavan ». L'explication est donnée et c'est tout à fait clair‚ le texte s'explique lui-même.

Alexandre Le Grand est né en 336 et est mort en 323 avant Jésus-Christ. Et‚ comme je l'ai dit‚ son royaume a été partagé entre quatre officiers. Cela a aussi été prophétisé dans le livre de Daniel‚ chapitre 11, versets 3-4 : « Mais un roi vaillant se lèvera‚ dominera avec une grande puissance et fera ce qu'il voudra. Et lorsqu'il sera élevé‚ son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents des cieux. Il n'appartiendra pas à ses descendants (Alexandre Le Grand avait des descendants mais aucun n'a eu la moindre part à cet empire). Il ne sera pas aussi puissant qu'il était car son royaume sera déchiré‚ il passera à d'autres qu'à eux (ses fils) ».

C'est exactement ce qui est arrivé dans l'Histoire. A 20 ans‚ il a démarré ses conquêtes. Il a conquis en peu d'années. Il n'avait ni char‚ ni avion‚ ni camion‚ ni voiture, mais il allait à pied et à cheval. Il traversait des déserts à pied avec ses troupes‚ ils mouraient comme des mouches mais il continuait. Donc à 20 ans‚ il conquit l'Asie Mineure (la Turquie actuelle)‚ la Syrie‚ Tyr et Sidon (c'est une bonne partie du Liban actuel)‚ la Palestine‚ l'Egypte où il fonda la ville d'Alexandrie‚ la Mésopotamie et il est allé jusqu'aux Indes. Puis‚ il est mort à 33 ans.

L'Histoire nous dit que ses successeurs étaient : Ptolémée qui a reçu l'Egypte‚ la Palestine et l'Arabie ; Séleucus qui a reçu la Syrie‚ Babylone et la Perse ; Lysimaque qui a eu la Thrace‚ une partie de l'Asie Mineure et Cassandre qui a eu la Grèce et la Macédoine. Mais Daniel nous décrit au milieu de cet empire terrible la venue d'un roi séditieux qui arrive comme une petite corne insignifiante qui se développe‚ qui renverse les autres cornes. L'Histoire nous dit que cette homme‚ c'était Antiochus IV Epiphane (Epiphane veut dire impie)‚ roi de Syrie.

Il vient discrètement comme une petite corne‚ puis il renverse tout et s'installe à la place. Daniel 8:9 : « De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi‚ vers l'orient, et vers le plus beau des pays (c'est Israël). Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux‚ elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles‚ et elle les foula (c'est-à-dire‚ il fit la guerre à Dieu et à Son armée). Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée (c'est Christ)‚ lui enleva le sacrifice perpétuel et renversa le lieu de son sanctuaire ». Et il (Antiochus) continue‚ il a fait des choses inouïes. Encore au verset 23 : « A la fin de leur domination‚ lorsque les pécheurs seront consumés‚ il s'élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s'accroîtra‚ mais non par sa propre force ; il fera d'incroyables ravages‚ il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses‚ il aura de l'arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs (c'est Dieu) ; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main ».

Et il y a eu effectivement un tel roi, mais pourquoi est-ce que je crois que ces prophéties concernent les temps de la fin ? C'est écrit juste après. « Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi‚ tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés » (Daniel 8:26). Et d'autres passages disent : « pour les temps de la fin ».

Antiochus IV Epiphane a effectivement réalisé cette prophétie et je n'ai pas tout lu. Il a régné pendant cette période de 175 à 164 avant Jésus-Christ. Il a terriblement persécuté Israël. Il voulait à tout prix détruire le culte de Yahvé‚ le Dieu d'Israël. Il a fait arrêter les sacrifices. Il voulait détruire toutes les Torahs qui existaient. Il a fait tuer des croyants. Il voulait remplacer le culte du Dieu d'Israël par le culte de Jupiter‚ le plus grand dieu de l'Olympe. Il s'est effectivement emparé du pouvoir par intrigues comme la Bible le dit‚ au chapitre 11:21 : « Un homme méprisé prendra sa place‚ sans être revêtu de la dignité royale. Il paraîtra au milieu de la paix et s'emparera du royaume par l'intrigue ». Il a fait la guerre à l'Egypte comme Daniel l'avait prédit‚ chapitre 11:22-27. Il a sacrifié une truie sur l'autel‚ ce qui était l'abomination de la désolation. Il y a eu une résistance pas bien efficace‚ pas bien organisée : il y a eu énormément de morts dont on trouve des traces dans les deux livres apocryphes des Maccabées. Le récit des Maccabées‚ c'est la résistance d'Israël contre Antiochus IV Epiphane. Il s'est fait adorer comme dieu.. à la fin‚ il est devenu quasiment fou.

Daniel 11:36 à 39 : « Le roi fera ce qu'il voudra ; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes ; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal (c'est-à-dire la force‚ la force brutale) ; à ce dieu que ne connaissaient pas ses pères‚ il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent‚ avec des pierres et des objets de prix. C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense ». Tous les exégètes bibliques sont d'accord pour reconnaître dans cette petite corne qui devient grande‚ Antiochus IV Epiphane‚ un type de l'Antichrist. Ces prophéties concernent‚ Daniel le dit lui-même‚ non seulement Antiochus IV mais les temps de la fin et cela‚ je veux le montrer parce que‚ sinon‚ vous n'êtes pas obligés de croire ce que je dis concernant l'Antichrist.

Daniel 8:17 : « Il vint alors près du lieu où j'étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif (c'est un ange qui parle à Daniel)‚ fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin ». Au verset 19 : « Puis il me dit : Je vais t'apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin (la fin des temps) ». Au verset 26 : « Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi‚ tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés ».

Chapitre 11:27 : « Les deux rois chercheront en leur cœur à faire du mal, et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n'arrivera qu'au temps marqué ». Au verset 35 : « Quelques uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés‚ purifiés‚ blanchis jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué ». Au chapitre 12:1-2 : « En ce temps-là se lèvera Michel‚ le grand chef (l'ange qui protège Israël)‚ le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là‚ ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront‚ les uns pour la vie éternelle‚ et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle ». Ce qui est clair‚ c'est que ce sont les temps de la fin et ce sont ceux de la résurrection. Là il est question de résurrection. Les prophéties de Daniel concernent bien les temps de la fin.

Mais venons-en au quatrième empire‚ c'est Rome. Il est caractérisé‚ sur la vision‚ par les jambes en fer et les pieds mêlés de fer et d'argile. Les deux jambes représentent l'empire d'Orient et l'empire d'Occident. Il est encore représenté dans le livre de Daniel au chapitre 7, verset 7, par un animal terrible qui ne ressemble à rien de connu. Il est dit : « ...un quatrième animal terrible‚ épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne (ça c'est l'Antichrist) sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne (cela veut dire qu'il détruira trois nations et les remplacera par une unique nation) ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui parlait avec arrogance » (Daniel 7:19-20). Une bête terrible‚ le fer parle de force. Les deux jambes‚ c'est de toute évidence l'empire romain d'Orient et l'empire romain d'Occident. Je crois que c'est environ vers l'an 1000 qu'ils se sont séparés. Et ce sont les Romains qui ont détruit le temple de Jérusalem en l'an 70 après Jésus-Christ.

Daniel 9:26 : « Après les soixante-deux semaines‚ un oint sera retranché (c'est la mort de Christ‚ ce sont les Romains qui L'ont tué), et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire (Jérusalem a été détruite par les Romains en l'an 70 et le Temple a été rasé. Ils ont passé la charrue à l'emplacement du Temple et ils ont semé du sel pour signifier que plus jamais‚ ce ne sera rebâti !), et sa fin arrivera comme par une inondation ». Donc‚ c'est cette bête-là‚ l'empire romain qui a crucifié le Messie‚ qui a détruit Jérusalem et le Temple. Mais sur les dix cornes‚ l'Apocalypse a beaucoup de choses à nous dire.

Apocalypse 13:1-2 : « Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème ». On retrouve donc dans le livre de l'Apocalypse‚ cette bête avec dix cornes. Elle était pire que toutes les bêtes précédentes. En somme‚ elle résume tous les empires précédents‚ elle a quelque chose de tous les empires précédents. Au verset 2, nous lisons : « La bête que je vis était semblable à un léopard (donc la rapidité de l'empire d'Alexandre Le Grand) ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours (on a déjà vu l'ours‚ l'empire Médo-Perse)‚ et sa gueule comme une gueule de lion (le lion‚ c'est Babylone). Le dragon (c'est-à-dire le diable) lui donna sa puissance‚ et son trône et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie ». Il y a plusieurs interprétations de cela, mais certains y ont vu simplement la mort de l'empire romain. L'empire romain a disparu‚ la tête a disparu. Et puis cette bête va ressusciter. Cela veut dire qu'elle retrouvera une tête unique. « Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon (Satan) parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; et ils adorèrent la bête en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? » Ici la bête‚ c'est aussi l'Antichrist.

Au chapitre 17, verset 7 de l'Apocalypse : « Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes ». Et au verset 9 : « C'est ici l'intelligence de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise ». Et à l'époque‚ il était connu une seule ville construite sur sept collines, c'était Rome. Et Rome s'appelait à l'époque "La ville sise sur sept collines"‚ de même que l'on dit, "Alger‚ la blanche" ou "Paris‚ ville lumière" etc.

Et au verset 18 : « Et la femme que tu as vue‚ c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre ». C'est-à-dire qui contrôle‚ qui manipule les rois de la terre. Il y a une ville qui manipule les rois de la terre. Cet empire romain doit ressusciter à la fin des temps‚ cet empire a une puissance terrible. Dans Daniel 2:33 : « Ses jambes de fer‚ ses pieds en partie de fer et en partie d'argile ». Les jambes étaient de fer pur ; c'est une allusion à la puissance terrifiante de l'empire romain du passé et la résurrection sera de fer avec en plus de l'argile. Il y aura encore quelque chose de fort mais aussi quelque chose de faible. Et comme le fer ne se mêle pas à l'argile‚ de même la force n'arrive pas à faire le joint avec ce qu'il y a de délétère‚ de faible en elle. On s'est posé la question : "Qu'est-ce que cet argile qui fait la faiblesse ? Peut-être le principe de la démocratie ? Tout ce qui est pensée démocratique limite le pouvoir des dictateurs.

Daniel 7:7 : « Après cela je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal terrible‚ épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer‚ il mangeait‚ brisait et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes ». Et au verset 23 : « Et le quatrième animal‚ c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre‚ différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre‚ la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois ».

Cet empire est mort puis ressuscité et cela correspond à l'Histoire de l'Eglise. Quand cet empire existait‚ Israël était encore une nation, puis après qu'Israël a été dispersée en l'an 70‚ cet empire s'est éteint aussi, lentement. Et puis maintenant qu'Israël est redevenue une nation‚ cet empire romain réapparaît aussi. Il doit réapparaître.

J'aimerais encore lire Apocalypse 17 : 8 : « La bête que tu as vue était, et elle n'est plus (Cela veut dire qu'elle disparaît. L'empire romain disparaît). Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra ». Donc l'empire romain doit disparaître puis réapparaître un court temps symbolisé par les pieds et les dix orteils. Elle n'est plus et elle reparaîtra ! L'Antichrist abaissera trois rois et les remplacera par une puissance unique et le résultat sera une puissance de dix royaumes‚ dix puissances politiques qui se fédèrent pour donner le pouvoir à l'Antichrist et ainsi réapparaîtra l'empire romain.

Apocalypse 17:12 : « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête ». Ici la bête‚ c'est l'Antichrist. Une heure‚ ce n'est pas long. Cela veut dire que son règne va durer peu de temps‚ on verra dans un instant combien de temps il va durer. D'ailleurs‚ les orteils sont très courts par rapport au reste du corps.

Daniel dit une semaine d'années‚ c'est-à-dire sept ans‚ divisés en deux tranches : trois ans et demi d'une prospérité relative‚ les hommes seront heureux‚ les hommes vont s'envoyer des cadeaux. L'Antichrist va résoudre les problèmes politiques et économiques de l'humanité‚ il fera l'unité de la terre‚ donc il n'y aura plus de guerres. Il va résoudre le problème nord-sud que les hommes sont incapables de résoudre maintenant. Tous les problèmes de transfert de technologies vers les pays en voie de développement‚ le problème des famines...

Et au bout de trois ans et demi‚ il va enfin se révéler sous son vrai visage. Il va persécuter à outrance Israël et tous les Chrétiens. Et alors‚ il y aura trois ans et demi de ce que la Bible appelle La grande tribulation et qui se terminera par la bataille d'Harmaguédon et le retour en gloire de Jésus-Christ pour établir le millénium sur la terre.

Lisons Daniel 2:34-35 : « Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue‚ et les mit en pièces. Alors le fer‚ l'argile‚ l'airain‚ l'argent et l'or furent brisés ensemble et devinrent comme la paille qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre, qui avait frappé la statue, devint une grande montagne et remplit toute la terre ». La fin de l'Antichrist sera surnaturelle (sans le secours d'aucune main). Cette pierre, c'est le retour de Christ qui détruit tous les royaumes des nations et qui remplit toute la terre de Son Royaume‚ le Royaume de Dieu qui ne passera jamais.

Daniel 7:25 : « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut‚ il opprimera les saints du Très-Haut (dans le livre de Daniel cela peut être les Juifs mais dans l'Apocalypse‚ ce sont les Chrétiens)‚ et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps‚ des temps et la moitié d'un temps ». Et dans le langage symbolique de l'Ancien Testament‚ des temps‚ c'est deux temps. Un temps‚ deux temps et la moitié d'un temps‚ c'est trois ans et demi.

Au chapitre 12‚ verset 7 : « Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps‚ des temps et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée ». Israël sera à bout et aussi les élus.

Daniel 9:27 : « Il fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine » Une semaine d'années‚ c'est sept ans. Il fera avec Israël une alliance de sept ans parce qu'Israël croira que c'était le Messie qu'ils attendaient et qu'ils attendent toujours. Et quand l'Antichrist viendra‚ grand chef politique‚ ils croiront que c'est le Messie et ils feront une alliance avec lui. « et durant la moitié de la semaine (c'est-à-dire après trois ans et demi) il fera cesser les sacrifices et l'offrande (c'est la grande tribulation) ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables ».

Et dans Apocalypse 12:14 : « Alors les deux ailes du grand aigle furent données à la femme afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps‚ des temps et la moitié d'un temps ».

Et au chapitre 11:2 : « Mais le parvis extérieur du temple‚ laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois (c'est trois ans et demi) ».

Au chapitre 13:5 : « Il lui fut donné une gueule qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné (à l'Antichrist) le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois ». Dieu le laisse pendant quarante-deux mois ravager la terre‚ détruire la terre.

Au chapitre 11:3 : « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours ». 1260 jours‚ en comptant qu'une année juive avait 360 jours‚ cela fait aussi exactement trois ans et demi.

Et au chapitre 12:6 : « La femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours ». Ça fait aussi trois ans et demi.

Donc la Bible nous dit que la terreur que l'Antichrist exercera sur la terre ne pourra durer que trois ans et demi. C'est dit en nombre d'années‚ en nombre de mois et en nombre de jours. On ne peut pas être plus clair ! Cela veut dire qu'il aura beau faire ce qu'il voudra‚ sa destinée est déjà tout écrite. Et comment est-ce qu'il réussira ? La Bible tout entière nous dit que ce sera par la séduction. Il réussira parce que c'est un menteur. Tout ce qu'il dira ne sera que mensonge‚ il séduira s'il était possible, même les élus, à cause des miracles prodigieux qu'il fera. Tous les habitants de la terre se prosterneront devant la bête‚ ceux dont le nom n'a pas été inscrits dès la fondation du monde sur le Livre de Vie de l'Agneau immolé.

Apocalypse 13:14-15 : « Elle séduisit les habitants de la terre par les prodiges qui lui était donné d'opérer en présence de la bête (c'est le faux prophète. L'Apocalypse parle de deux bêtes : l'une qui sort de la mer‚ c'est l'Antichrist, et l'une qui sort de la terre‚ c'est le faux prophète. Ici‚ il est dit que c'est le faux prophète qui faisait des signes miraculeux), disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués ».

En tous cas‚ c'est par séduction que l'Antichrist réussira. Il séduira Israël qui attend le Messie. Il fera une alliance de sept ans avec Israël et Jésus avait prévu cela. Jésus avait dit dans Jean 5:43 : « Je suis venu au Nom de mon Père et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom‚ vous le recevrez ». C'est ce qui va se passer‚ les Juifs vont recevoir l'Antichrist comme messie. Certains Chrétiens seront séduits. Ils croiront que c'est Christ revenu sur la terre. Et les païens auront enfin un sauveur selon leur désir ; même les Musulmans seront tout contents parce qu'ils attendent le retour de Jésus-Christ. Ils disent qu'Il va venir sur terre‚ ils l'appellent le Mehdi et disent qu'il va se marier puis il va mourir. Et toute l'humanité marchera comme un seul homme derrière l'Antichrist.

Et il séduira beaucoup de gens par les signes mensongers qu'il fera. Dans 2Thessaloniciens 2:9-12 : « L'apparition de cet impie (l'Antichrist), se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles‚ de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur enverra une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés ». Dieu envoie une puissance d'égarement sur ceux qui ferment leur cœur à la vérité‚ qui refusent de croire Dieu et Sa Parole‚ pour qu'ils ne puissent plus croire à la vérité. Leur cœur est endurci, c'est ce que Dieu a fait avec Pharaon : Pharaon a endurci son cœur, puis il est dit plusieurs fois : Dieu endurcit son cœur parce qu'il l'avait d'abord endurci lui-même.

L'Antichrist sera un séducteur. Il ne sera pas un athée‚ il ne sera pas contre Dieu ; il sera très religieux puisqu'il aura comme acolyte le faux prophète qui est un homme excessivement religieux. Mais la Bible l'appelle l'homme du péché‚ l'impie‚ le fils de la perdition. Elle l'appelle la bête et Apocalypse 13:17-18 dit que son chiffre est 666. Et en des centaines de contextes différents‚ ce nombre est utilisé sur la terre. Il vient comme un jugement de Dieu sur l'humanité qui est mûre pour le jugement. Il est comme une verge pour châtier l'humanité. Ses conquêtes seront ultra rapides, comme furent celles d'Antiochus IV Epiphane, et à cause de son succès, parce qu'il réussira par la puissance de Satan dans tout ce qu'il entreprendra, il fera l'admiration de toute la terre. Tous seront béats devant lui et l'adorerons. Et il aura la domination universelle.

Nous lisons dans Daniel 7:23 : « La quatrième bête‚ c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes et qui dévorera toute la terre ». Et dans Apocalypse 13:1 : « Je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes‚ et sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes des noms de blasphème ». Et aux versets 7 et 8 : « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu‚ tout peuple‚ toute langue et toute nation ». "Il lui fut donné" : Dieu permet cela comme jugement sur une humanité apostate.

Il y aura un contrôle économique absolu. Apocalypse 13:16 : « Elle fait que tous‚ petits et grands‚ riches et pauvres‚ libres et esclaves reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque‚ le nom de la bête ou le nombre de son nom ». Autrement dit‚ il n'y aura plus de monnaie. Ou bien ce sera le troc‚ ou bien ce sera des moyens magnétiques pour l'échange. Il y aura un contrôle absolu de tout achat et de toute vente Et les Chrétiens qui refuseront le signe de la bête auront beaucoup de mal - à moins que Dieu ne fasse des miracles et c'est ce qu'Il fera - pour acheter et pour vendre, parce qu'il faut le signe de la bête pour acheter ou vendre.

Je voudrais rajouter que cela ne nous concerne pas. Je crois réellement que l'Eglise sera enlevée avant cela. Je suis certain de cela parce que la grande tribulation est appelée la colère de l'Agneau et Christ nous a rachetés pour que nous ne participions pas à la colère de l'Agneau. Nous ne sommes plus jugés‚ donc nous serons déjà dans la gloire quand ces choses se passeront. Mais ceux qui se convertiront encore‚ ceux-là passeront par là. C'est pour cela qu'il faut se convertir maintenant. Après‚ ce sera beaucoup plus difficile. Et tous ceux qui se convertiront mourront.

Et il installera une religion mondiale que la Bible appelle Babylone‚ la grande prostituée‚ la mère de tous les impudiques de la terre. Il aura une impudence telle qu'il fera la guerre à Dieu et à l'Agneau. Il se proclamera lui-même Dieu et il s'assiéra dans le temple de Jérusalem qui aura été reconstruit à ce moment-là. Ça peut aller très vite. Il se fera adorer comme Dieu (Apocalypse 13:Cool.

Et ensuite il devra faire face à un soulèvement des peuples opprimés de la terre qui monteront à Harmaguédon, et lui aussi montera avec une grande armée. Il y aura un affrontement terrible. La Bible dit que les deux tiers d'Israël seront tués. Pendant cette bataille‚ Christ viendra sur les nuées poser Ses pieds sur le Mont des Oliviers qui se fendra en deux. De l'eau coulera jusque dans la Mer Morte et Jésus-Christ détruira l'impie par le souffle de Sa bouche (2 Thessaloniciens 2:Cool.

Par un mot‚ Jésus mettra fin à son règne puis l'Antichrist sera jeté vivant au séjour des morts. Apocalypse 19:20 : « La bête fut prise et avec elle le faux prophète... Ils furent jetés tous les deux vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre ». Et Apocalypse 20:10 ajoute : « Ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles ».

Tout cela est prévu à l'avance avec une précision formidable. Alors‚ si ces choses sont dans la Parole de Dieu‚ ce n'est pas pour qu'on les méprise‚ ce n'est pas pour qu'on dise : "Oh‚ ce n'est pas important. Moi‚ j'aime qu'on me console‚ qu'on me parle de l'Amour de Dieu !" Bien sûr‚ il faut parler de l'Amour de Dieu‚ il faut parler de la bonté de Dieu, mais il faut prêcher toute la Parole de Dieu‚ tout le conseil de Dieu et cela en fait partie.

Mais‚ je le répète‚ nous ne verrons pas cela si nous sommes enfants de Dieu‚ si nous sommes nés de nouveau. Si nous avons donné notre vie à Jésus-Christ‚ nous échapperons à toutes ces choses. Nous serons enlevés. L'Eglise aussi passera par un jugement parce que le jugement de Dieu commence par la Maison de Dieu, mais elle ne connaîtra pas la colère de l'Agneau, ni cette persécution de l'Antichrist.

Seigneur‚ nous Te remercions d'avoir bien voulu nous révéler ces choses-là pour que nous voyions clair‚ pour que nous sachions dans quel camp nous sommes. Nous Te remercions‚ O Dieu‚ pour Ta Parole. Nous Te remercions pour ces indications précises de Ta Parole. Et maintenant‚ Seigneur‚ donne-nous de comprendre toujours mieux ces choses‚ de les garder dans notre cœur. Nous ne voulons pas être dans la crainte. Quand nous verrons ces choses‚ nous voulons lever notre tête sachant que notre délivrance approche‚ et notre enlèvement‚ notre recueillement vers Toi approche. Nous sommes dans la paix devant toutes ces choses qui se préparent, sachant que notre délivrance est proche. Nous voulons pour cela être prêts‚ Seigneur‚ pour que Tu puisses venir à n'importe quel instant nous trouver prêts. Seigneur‚ reçois nos cœurs‚ reçois nos vies. Nous voulons vivre pour Toi‚ T'aimer‚ T'appartenir et Te servir maintenant et jusqu'à Ton retour. Amen !

Vous pouvez écouter ce message en audio au format mp3
- A425-audio.mp3
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort Empty Re: Défense de la Vie - Les Nations de l'Occident et la Culture de Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum