Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sœur Catherine Filljung (1848-1915)

Aller en bas

Sœur Catherine Filljung (1848-1915) Empty Sœur Catherine Filljung (1848-1915)

Message par Her Ven 18 Mar - 22:41

Sœur Catherine Filljung
(1915)

Sœur Catherine Filljung est née en 1848. Elle fut religieuse dans l’ordre de Saint-Dominique (Mère Marie Rose de Jésus) et fondatrice d'orphelinats. Vierge lorraine, extatique, elle s’offrit comme victime d'expiation pour adoucir la colère de Dieu contre les impies et obtenir la fin des calamités publiques, comme Marie-Julie Jahenny dont elle était contemporaine. Elle eut beaucoup à souffrir. Elle reçu aussi les stigmates et pendant de longues années, elle se nourrit que de la communion. Elle était gratifiée de nombreuses extases au cours desquelles, la Sainte Vierge lui apparaissait, l’instruisait et lui montrait en esprit les évènements futurs. Bien que Catherine Filljung habitât la Lorraine allemande, et que dans la vie courante, elle fut presque ignorante de la langue française, la Sainte Vierge ne lui adressait jamais la parole qu’en français. Pendant ses extases, la religieuse parlait à haute voix, sans d’ailleurs qu’elle s’en rendit compte ; elle racontait ce qu’elle voyait et répétait ce qu’elle entendait. Cette particularité permit de prendre des notes. Elle mourut en 1915. Sa vie a été écrite par Eugène Ebel.

Les prophéties de Catherine - qui s'échelonnent depuis 1873 jusqu'à sa mort - sont remarquables par leur diversité et leur précision. Certaines (guerre 14-18, lois antireligieuses), se sont déjà réalisées. D'autres sont en cours de réalisation ou en préparation : braderie des biens religieux, ferme¬ture d'églises, trahison des clercs, mariage des prêtres...

Catherine - comme Marie Martel à Tilly à la même époque (1897) ¬précise que, pendant les châtiments, en France, le secours viendra du Ciel par de nouvelles apparitions de Jeanne d'Arc. Les révélations des deux voyantes, à ce propos, concordent parfaitement et se confirment mutuellement.

Dès l’année 1875, c’est-à-dire avec trente-neuf ans d’avance, Catherine Filljung avait prédit la seconde guerre franco-allemande, c’est-à-dire celle de 14-18. Elle affirmait que l’Angleterre viendrait au secours de la France, et elle ajoutait qu’en récompense, elle recevrait de Dieu la grâce de rentrer plus tard dans l’Eglise catholique :

« Je vis le paradis terrestre et le bonheur de nos premiers parents avant le péché. Je vis aussi le monde avant le déluge. Il ne me parut pas plus mauvais que maintenant ».

« Pauvre France ! Quelles verges ! Mon Dieu ! Mon Jésus, ayez pitié de notre peuple. Il y a tout de même beaucoup d’âmes qui vous aiment. Oh oui ! Quelle iniquité, quelle corruption de mœurs ! »

« Vois mon enfant, dit Jésus, le grand amour que j’ai pour le pauvre monde et vois quelle ingratitude ! »

Il me montra tout le mal, tous les crimes et tous les péchés : "Vois-tu ! Tout cela crie vengeance au ciel. Et pourtant, si le pauvre monde voulait le reconnaître, je lui pardonnerais de bon cœur. Mais maintenant, je veux montrer au monde ma justice !"

Il y aura des guerres et des révolutions. La France sera ruinée sans s’en apercevoir !

Catherine redoutait pour Paris le sort de Jérusalem. Très souvent, autrefois, on l'avait entendu s'écrier en extase : "Ô Paris, seconde Jérusalem par tes crimes, seconde Jérusalem par ton châ¬timent". Après cela, elle voyait comme le feu du ciel qui tombait. C'était la vengeance divine. La grande ville était assiégée. Tandis que l'ennemi la pressait du dehors, elle était en proie aux fureurs de la révolution, et à une famine si horrible que les mères dévo¬raient leurs enfants.

Les émeutiers saccageaient, incendiaient Paris, principale¬ment les beaux quartiers.

Au moment où la France épuisée, envahie, réduite à l´impuissance, serait sur le point de disparaître comme nation, alors paraîtrait le Roi ; il n´aura plus que des victoires, les étrangers seront chassés de France et entièrement défaits. Très peu rentreront dans leurs pays.

Après la guerre, Paris perdrait sa primauté ; une autre ville, une ville du centre devenait la capitale.

Au cours des évènements, il se fera une élection pontificale ; mais après que le nouveau pape aura été régulièrement élu, les Allemands et les italiens en susciteront un autre et l’on reverra ce scandale sans exemple depuis le Moyen Age, le siège de Pierre disputé au Pontife légitime par un anti-pape… Entre les deux, il sera très facile de reconnaître le bon : les bons chrétiens ne pourront s’y tromper.

Les généraux délibèreront et ils diront : "Nous ne pouvons plus rien. Il faut absolument appeler le roi". On le rétablira. IL y aura encore quelques petits revers, puis les victoires commenceront ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum