Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 2 Sep - 13:08

http://www.europe1.fr/France/Arcizet-reelu-a-la-tete-du-Grand-Orient-697735/

Arcizet réélu à la tête du Grand Orient

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 2 septembre 2011 à 08h07
Mis à jour le 2 septembre 2011 à 08h46

Guy Arcizet a été réélu Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), la plus importante obédience maçonnique française, a-t-on appris vendredi auprès d'un porte-parole. Guy Arcizet, 68 ans, médecin à la retraite, qui avait été élu Grand maître il y a un an, était le seul candidat à se présenter à l'assemblée générale des 1.200 représentants de loges, qui se déroule à Vichy, dans l'Allier, de jeudi à samedi.

"En cette année électorale, notre attention va se porter particulièrement sur les valeurs sociétales et sur les vrais problèmes auxquels sont confrontés les Français, notamment l'économie et le chômage", avait-il déclaré avant sa réélection, intervenue jeudi soir.


Dernière édition par Hercule le Mer 19 Oct - 14:32, édité 2 fois

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 2 Sep - 13:18

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/francs-macons-un-grand-orient-plus-que-jamais-axe-sur-les-questions-societales_1025937.html

Francs-Maçons: un Grand Orient plus que jamais axé sur les questions sociétales
publié le 01/09/2011 à 10:55,

afp.com/Philippe Merle
PARIS - Le Grand Orient de France (GODF), la plus importante obédience maçonnique française, doit réélire jeudi son Grand Maître, lors d'un convent "plus sensibilisé que jamais aux valeurs sociétales" en vue des élections présidentielle et législatives de 2012.

Guy Arcizet, 68 ans, médecin à la retraite, qui avait été élu Grand maître (GM) il y a un an, est le seul candidat à se présenter à cette assemblée générale des 1.200 représentants de loges, qui se déroule à Vichy (Allier) de jeudi à samedi.

Son accession au plus haut des 33 grades avait coïncidé avec le vote historique en faveur de l'initiation des femmes, une révolution pour cette obédience créée en 1728 et qui revendique environ 50.000 membres.

"Nous avons commencé à initier 250 femmes et nous nous apprêtons à en accueillir 250 autres, a déclaré M. Arcizet à l'AFP. Aujourd'hui 10% des loges environ sont prêtes à accepter des femmes".

"En cette année électorale, notre attention va se porter particulièrement sur les valeurs sociétales et sur les vrais problèmes auxquels sont confrontés les Français, notamment l'économie et le chômage", a-t-il dit.

Car selon le GM, "les dernières évolutions de notre société ne manquent pas d'inquiéter les frères. Certains même désespèrent".
Pour M. Arcizet, "nous vivons dans une période de détresse sociale, même si notre pays n'est pas le plus touché. Je vis en Seine-Saint-Denis et quand je parle avec les jeunes, je sens l'inquiétude et le peu d'espoir qu'ils ont dans une utopie républicaine".

"C'est dans ces moments-là que l'on recherche une solidarité que l'on trouve dans toutes les religions. C'est dans ces moments-là, alors que la solidarité sociale disparaît, que l'on se communautarise".

"Or, estime Guy Arcizet, la libre pensée n'est accessible qu'aux personnes qui ont la possibilité d'être, d'exister. Comment avoir une spiritualité épanouie, lorsqu'on se retrouve en grande détresse'".

Evoquant le récent débat sur la laïcité, le Grand maître du GODF s'interroge: "Comment ne pas se communautariser, à partir du moment où la laïcité se borne à parler de la religion '"

A propos de l'élection présidentielle de 2012, M. Arcizet indique que le Grand Orient, "en se positionnant sur des valeurs sociétales, va participer à des débats avec les principaux candidats avec, sans doute, une exception, celle de Marine Le Pen. Pour des raisons épidermiques".

Plutôt classé à gauche, Guy Arcizet ne cache pas que "si la situation se droitise, l'obédience ne sera pas forcément en accord".
Le convent du GDOF réunit chaque année les délégués des 1.200 loges de ses 17 régions, pour élire le GM ou le reconduire (trois mandats maximum) et discuter à huis clos des sujets en cours.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaires d'Hercule : Quel drôle d'idée d'avoir laissé entrer les femmes dans les loges.
Même le Christ avait compris cela en choisissant ses Apôtres uniquement parmi les hommes...
Et l'Eglise tient bon depuis 2000 ans !...
Non, je plaisante, les raisons du refus d'ordonner les femmes a une toute autre dimension, hautement spirituelle.

Quoi qu'il en soit, avec ces nouveautés et ces fantaisies anti-sexistes contre la domination des mâles, la franc-maçonnerie est fichue !...
Grâce à Dieu !

C'est la tradition fout le camp !...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/les-10-choses-à-savoir-sur-la-franc-maçonnerie

AFP
En septembre 2009, le Grand Orient de France a de nouveau refusé la possibilité pour une femme de devenir membre de cette obédience. Cette décision, qui surprend à l'heure de la parité, a relancé la question de l'intégration des femmes dans la franc-maçonnerie. Les 12000 "sœurs" de la Grande Loge Féminine de France sont refusées par 15 % des loges du Grand Orient", constate la Grande Maîtresse de la GLFF, Marie-Françoise Blanchet (photo), qui évoque la misogynie d'une franc-maçonnerie historiquement masculine. Jean-Michel Quillardet, Ancien Grand Maître du Grand Orient a pris la plume pour regretter cette décision, qu'il qualifie de "recul historique" et exhorter les membres de l'obédience à un nouveau débat sur la mixité.


Dernière édition par Hercule le Ven 2 Sep - 13:45, édité 2 fois

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 2 Sep - 13:30

http://intelligencemedia.blogs.nouvelobs.com/tag/francs-maçons

intelligence media
Comment les medias traitent (ou pas) l'actualité
02.09.2011
Le temps des marronniers

J'ai la flemme. La rentrée ne m' a jamais inspiré. Mais devant l'attente pantelante de trois milliards de lecteurs, je suis bien obligé de faire travailler mes neurones. Service minimum quand même.
L'oreille rebattue par un X ème reportage sur le rentrée, je me suis dit qu'il serait profitable de dresser un inventaire des marronniers - ces infos qui refleurissent régulièrement - afin que les journalistes les évitent. Je commence aujourd'hui, mais cette rubrique reste ouverte à tous les contribuables, pardon, à tous les contributeurs, elle concerne la presse écrite comme la presse TV / radio. Il serait bien de nous faire part des marronniers locaux, toujours sympa. Prêts ? C'est parti !

- Le ramadan (son début et sa fin), j'en ai déjà parlé
- La rentrée vu par la maman dans la grande surface qui se plaint que le cahier-Mickey-il-est plus-cher-que-le cahier-Toy Story…
- Les francs-maçons ("La vraie puissance des F-M", "Les F-M dans la campagne") etc…
- Le prix de l'immobilier (plus de 50 % des Français constatent que c'est pas demain qu'ils pourront être propriétaires, les autres le sont déjà, alors ça intéresse qui à part la régie pub des magazines ?)
- Le montage (et le démontage) des paillotes. Spécialité bisannuelle de FR 3 Hérault.
- La pêche à pied aux grandes marées
- Vos impôts…

08:56 Ecrit par fumanchu

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Sam 3 Sep - 17:09

http://www.lepoint.fr/societe/un-policier-mis-en-examen-a-marseille-sur-fond-de-franc-maconnerie-02-09-2011-1369335_23.php

Société
Un policier mis en examen à Marseille sur fond de franc-maçonnerie
- Publié le 02/09/2011 à 16:55

Un commandant de police a été mis en examen à Marseille pour violation du secret professionnel, notamment dans le cadre de relations franc-maçonnes, a-t-on appris vendredi auprès du parquet, une affaire qui pourrait illustrer les liens unissant maçonnerie et police.
Un commandant de police a été mis en examen à Marseille pour violation du secret professionnel, notamment dans le cadre de relations franc-maçonnes, a-t-on appris vendredi auprès du parquet, une affaire qui pourrait illustrer les liens unissant maçonnerie et police.

Présenté jeudi après-midi au juge d'instruction Christophe Perruaux, l'homme, âgé de 56 ans, qui fait partie de l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, a été placé "sous contrôle judiciaire" avec interdiction d'exercer ses fonctions, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest.

Cette "figure de la police marseillaise", "appréciée" par sa hiérarchie, est également poursuivie pour "détournement de finalité de données issues d'un fichier informatique".

"On lui reproche une divulgation d'informations liées à son activité professionnelle, notamment dans le cadre de relations franc-maçonnes", a priori sans contrepartie financière, a expliqué M. Dallest.

Selon une source proche de l'enquête, il est accusé d'avoir consulté le Système de traitement des infractions constatées (Stic) pour un ami maçon qui aurait ensuite informé, à son insu, le milieu. Le Stic est un fichier qui regroupe les informations relatives aux auteurs d'infractions et aux victimes.

Le policier avait été placé en garde à vue mercredi matin, au lendemain de la prise de fonction officielle du nouveau préfet délégué à la sécurité et la défense, le troisième en deux ans, Alain Gardère, après une série de médiatiques faits divers estivaux.

En juillet 2010, une série d'arrestations avait eu lieu au sein de la DDSP du département, sur des soupçons de fuites d'informations en direction du milieu. A la même époque, un enquêteur du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Marseille avait été mis en examen pour le même motif.

L'affaire du commandant de police semble se placer sur un autre registre, témoignant du nombre élevé de francs-maçons dans la police, comme l'ont mis en évidence par le passé des enquêtes de presse, même s'il est difficile de l'évaluer précisément.

"Les estimations les plus objectives font état d'un commissaire sur dix", indique François Koch, auteur du livre "Le vrai pouvoir des franc-maçons" qui vient d'être réédité en poche.

"La police est l'un des corps régaliens les plus maçonniques parce que c'est un corps particulièrement attaché aux valeurs de la République et c'est un point commun avec les obédiences maçonniques", notamment le Grand Orient de France, souligne-t-il, tout en appelant à la prudence sur un domaine alimentant de nombreuses "fausses rumeurs".

Des rumeurs confortées par plusieurs affaires, notamment dans la région niçoise qui a été de ce fait présentée comme un haut-lieu de la franc-maçonnerie.

En novembre 2000, Alain Bartoli, un fonctionnaire de la Police aux frontières (Paf) de Nice, dignitaire de la Grande loge nationale française (GLNF), avait été mis en examen pour avoir consulté illégalement, à près de 600 reprises, le fichier Stic au profit de certains membres de sa loge ainsi qu'à des fins personnelles.

L'affaire avait éclaté peu après la prise de fonction, en 1999, du procureur de la République Eric de Montgolfier, qui avait dénoncé "l'emprise des réseaux d'influence maçonnique entravant le cours de la justice à Nice". Dans sa ligne de mire, le juge Jean-Paul Renard, soupçonné d'avoir utilisé les fichiers pour renseigner sa loge maçonnique, qui avait été mis à la retraite d'office en 2004.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Dim 4 Sep - 13:56

http://www.hiram.be/Des-reseaux-sociaux-ou-circulent-des-accusations-contre-de-pseudo-macons_a5125.html

Dimanche 4 Septembre 2011
DES RÉSEAUX SOCIAUX OÙ CIRCULENT DES 'ACCUSATIONS' CONTRE DE PSEUDO-MAÇONS

Si les réseaux sociaux ont pu être utilisés lors des révolutions arabes (sans pour autant les créer), ces pays connaissent aussi des dérives dans leur utilisation. Tunisia IT, le Journal du Net & du Management, a ainsi publié un article assez intéressant, Tunisie: quand la toile perd les pédales qui montre les dérives d'un cyberactivisme qui s'alimente de photos trafiquées ou détournées et de fausses vidéos. L'article cite une jeune femme arrêtée en 2009 sous le régime Ben Ali qui raconte qu'une photo d'elle la présentant comme un "agent d'un complot franc-maçon" a récemment été postée sur plusieurs pages Facebook. "Nous vivons une période de transition délicate, et on voit circuler des infos totalement fausses, des rumeurs, des théories du complot, voire des appels au meurtre, en toute impunité", explique-t-elle.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mar 6 Sep - 14:11

http://www.haitilibre.com/article-3736-haiti-social-saccage-de-la-loge-maconnique-jerusalem-du-cap-haitien.html

Haïti - Social : Saccage de la Loge maçonnique «Jérusalem» du Cap-Haïtien
05/09/2011 08:47:17

Un mois après la vandalisation par des inconnus de la Cathédrale Notre-Dame du Cap-haïtien [nuit du 6 au 7 août 2011], la loge maçonnique « Jérusalem » du Cap-Haïtien a été victime à son tour dans la nuit de samedi à dimanche de profanation, vol et saccage « ils ont tout détruit, tout ce qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment [...] c'est une profanation complète du temple », a déclaré le vénérable Karol Muscadin en charge du temple Franc-Maçon « La franc-maçonnerie est une institution universelle, je ne vois pas pourquoi on s'attaque à nous » a déploré le responsable de la loge.

Des tracts rédigés en créole ont été retrouvés sur les lieux, accusant la franc-maçonnerie « De même que l'église catholique, les franc-maçons travaillent pour Lucifer, abandonnez ces religions pour suivre Jésus dans une autre église. »

Malgré le changement du Chef de la Police quelques jours après le saccage de la Cathérale et une prime de 50,000 gourdes offerte par le Délégué Départemental, à toute personnes pouvant fournir des informations sur les individus qui ont vandalisé la Cathédrale Notre-Dame du Cap-Haïtien, aucune personne n’a été appréhendé et l’enquête se poursuit...

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3541-haiti-religion-saccage-de-la-cathedrale-notre-dame-du-cap-haitien.html
http://www.haitilibre.com/article-3553-haiti-religion-saccage-de-la-cathedrale-condamnation-unanime.html
http://www.haitilibre.com/article-3557-haiti-religion-saccage-de-la-cathedrale-martelly-condamne.html
http://www.haitilibre.com/article-3548-haiti-justice-50-000-gourdes-de-prime-pour-retrouver-les-responsables.html

///////////////////////////////////////////////

http://www.lematinhaiti.com/contenu.php

- LE MATIN - HAITI

Profanation de la loge maçonnique : un suspect arrêté
Walki Marcellus, est le nom d’un suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur la profanation de la loge Jérusalem du Cap-Haitien dans la nuit du 3 au 4 septembre
05/09/2011


Walki Marcellus, est le nom d’un suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur la profanation de la loge Jérusalem du Cap-Haitien dans la nuit du 3 au 4 septembre.

Le vénérable Muscadin Caroll a déclaré qu’il faut prier plutôt pour ces gens qui ont profané le temple.

Hier, les francs maçons ont organisé une marche rituelle dans diverses rues de la ville pour protester contre les actes de vandalisme. WPC/LM

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 9 Sep - 11:16

http://www.thomasjoly.fr/article-front-national-ou-front-ma-onnique-83680341.html

Front National ou Front Maçonnique ?
Les francs-maçons sont bien présents au sommet du Front national nouveau. Le discours ultra-républicain du parti rappelle déjà la réthorique des Loges, en toute logique puisque la « République française » est un régime qui fut créé et maintenu par la secte maçonnique.

Et s’il y a aux côtés de Marine Le Pen des francs-maçons pas ou peu discrets tel que Jean-Richard Sulzer (le responsable « Économie » du programme présidentiel) ou Gilbert Collard (le président du Comité de soutien à Marine Le Pen), il faut aussi compter sur Valéry Le Douguet.

Militant de l’UMP jusqu’en 2010, ami de Jany et Jean-Marie Le Pen, [cet avocat] est un ancien attaché parlementaire d’Yvon Briant, député de l’Essonne, qui a quitté le FN pour rejoindre le Centre national des indépendants. Il fut aussi chargé de mission à la direction générale du cabinet du maire de Paris à l’époque de Jacques Chirac. De cette époque il a gardé, dit-il, des « entrées dans les réseaux corses de la mairie de Paris ». Aujourd’hui, il est en charge du volet « justice » du projet de Marine Le Pen.

Mais surtout, Valéry Le Douguet se présente comme un membre du Grand Orient. Il compte des amis dans les réseaux maçons, notamment « autour de Jean-Louis Borloo », affirme-t-il dans le journal Le Monde.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 9 Sep - 11:19

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/09/08/glnf-et-scandale-judiciaire-la-cour-dappel-de-paris-renvoi-sa-decision-en-novembre/

GLNF et scandale judiciaire. La Cour d’appel de Paris renvoie sa décision en novembre
LE 8 SEPTEMBRE 2011 14H41 | PAR FRANÇOIS KOCH

La décision promise par la Cour d’appel de Paris pour fin juin a à nouveau été reportée. Et ce sans doute vers la mi-novembre. Il s’agit de la procédure judiciaire engagée par des frères opposants au Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) François Stifani, visant à faire annuler l’Assemblée Générale du 16 octobre 2010 : ils avaient obtenu gain de cause devant le Tribunal de Grande Instance par un jugement prononcé en décembre 2010.

Au cours de l’audience d’avril 2011, la magistrate avait accepté de rendre son arrêt en juin dernier. Prononcé reporté le 1er juillet (sans motif), où les juges ont renvoyé au 8 septembre pour une audience de procédure… au prétexte que les conclusions des frères niçois intervenants volontaires n’avaient pas été déposées au bon greffe !

Aujourd’hui, les magistrats de la Cour d’appel ont renvoyé à une audience de plaidoirie (sic !) le 18 octobre 2011, alors que les parties se sont engagées à… ne plus plaider ! ! ! Les juges ont indiqué qu’ils renverraient ensuite à une autre audience, 4 à 5 semaines plus tard (donc le 15 ou le 22 novembre), le prononcé de leur arrêt. Sans donner aucune explication sur leur infinie lenteur. Étaient présents à cette audience, Maître Jean-Michel Baloup, pour François Stifani, et Maître Alexandre Vermynck, pour les opposants internes.

Il y a donc un double scandale dans cette histoire. 1. L’administrateur judiciaire, mandataire ad hoc, Maître Monique Legrand, demeure en apparence quasi inerte, laissant le Grand Maître François Stifani gérer l’obédience presque comme bon lui semble, en remplaçant les Grands Maîtres Provinciaux ou en créant un Grand Conseil. Et elle resterait passive, m’explique un dignitaire bien informé, car elle attend l’arrêt de la Cour d’appel. 2. La Cour d’appel ne se presse pas… en laissant entendre qu’il n’y a aucune urgence à prononcer sa décision puisque la GLNF est gérée par un administrateur judiciaire ! Un cercle vicieux ?

Difficile de s’empêcher de penser que ce qui ressemble de plus en plus à une léthargie judiciaire répond objectivement -et naturellement involontairement- au désir de scission du Grand Maître. Un scenario que bien des frères de la GLNF -même dans leurs rêves les plus fous- ne pouvaient imaginer, ne serait-ce qu’au printemps dernier.

PS (le 9 septembre à 0 h 02) : un bug (ou un virus) a momentanément coupé la fin de ce post… et bloqué la publication de commentaires (PS2… jusqu’au 9 septembre au matin).

Brèves (organe de la direction de la GLNF) a honoré ce post d’une publication (voir ci-dessous) :

Brèves du 8 septembre 2011

Cour d’Appel de Paris. Concernant l’Appel du jugement du TGI du 7/12/10, lors de son audience de mise en l’état de ce jour, la Cour d’Appel de Paris a fixé une audience de dépôt de dossiers (sans plaidoiries) à la date du 18/10/11, annonçant qu’elle rendrait son arrêt 5 semaines plus tard, c’est à dire aux alentours du 25/11/11.

Cette décision provoque les plus vives récriminations et critiques de Monsieur Koch qui s’en prend au pouvoir judiciaire, à la Cour et à l’administration judiciaire. C’est une nouvelle preuve du surprenant et excessif engagement militant de ce « journaliste » auprès du plan FMR-Myosotis.

Tout le monde et tout un chacun peut être critiqué. Les journalistes comme les magistrats. Les Grands Maîtres comme les administrateurs judiciaires. Les frères et les sœurs comme les profanes. Cela porte un nom : liberté. Quant à la réaction du rédacteur de Brèves à mon « billet », elle prouve que mon intuition devait être la bonne : l’excessive lenteur de la justice que je critique convient manifestement très bien à la gouvernance actuelle de la GLNF. Si ce n’était pas le cas, cela serait nécessairement exprimé dans ce Brèves. Comme l’a fait FMR-Myosotis.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mar 13 Sep - 8:53

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/13/1165683-les-francs-macons-ouvrent-leur-temple-au-public.html

Castres et sa région
ACTU Tarn
PUBLIÉ LE 13/09/2011 08:28 | JEAN-MARC GUILBERT
Castres. Les francs-maçons ouvrent leur temple au public

Samedi et dimanche,on pourra librement entrer dans le temple où se déroulent dans le secret les «tenues» maçonniques. / photo DDM . Thierry Antoine.

Le temple du Grand Orient, principale loge maçonnique de Castres, ouvrira ses portes au public samedi et dimanche à l'occasion des journées du patrimoine.

C'est l'un des lieux les plus secrets de Castres! Mieux gardé que les sous-sols de la Banque de France ou que l'armurerie du quartier Fayolle, le temple des francs maçons situé au 55 rue de Mélou (au rond point, face à la Comau) ouvrira ses portes au public pour la toute première fois à l'occasion des journées européennes du patrimoine samedi et dimanche. (lire en encadré)

En réalité, il s'agit plus précisement de l'obédience du Grand Orient de France (1), présent à Castres depuis 1744, qui a décidé de s'ouvrir au public à l'occasion du centième anniversaire de sa loge «La foi maçonnique». D'autres événements auront lieu dans les prochaines semaines mais l'ouverture du temple aux profanes représente un événement très fort en soi. Très peu de ces lieux où se déroulent les «tenues» des frères maçons ont pu être visités librement jusqu'à présent tant les francs-maçons sont attachés à la confidentialité de leur appartenance à la loge et de leurs travaux, d'ordre philosophique pour l'essentiel, entretenant les valeurs de tolérance, d'humanité et de solidarité.

Les francs-maçons chargés de la visite feront donc visiter leur salle humide, celle où l'on mange et où l'on boit après les débats avant d'être invités à entrer dans l'antre de la franc-maçonnerie castraise. Outre les lieux, une grande salle de réunion où domine la couleur bleue et où sont disposés les éléments permettant l'organisation des débats, les quatre guides seront aussi là pour détailler les rites et grandes lignes du fonctionnement d'une loge maçonnique. Un patrimoine bien vivant à découvrir absolument avant que les portes de la confidentialité maçonnique ne se referment.

1- Quatre autres loges (groupes) laïques utilisent ce même temple pour tenir leurs travaux.

repères
Le chiffre : 60
francs-maçon s> La foi maçonnique. C'est le nombre de membres de la loge du Grand Orient.

Expo et vidéo pour tout savoir
Samedi et dimanche, de 10h à 18h, le temple maçonnique est donc ouvert au public à l'occasion des journées du patrimoine. Une exposition sur la franc-maçonnerie est installée enrichie par deux panneaux spécifiques sur l'obédience à Castres. Une plaquette sur le Grand Orient et sur l'histoire de la loge locale «La foi maçonnique» sera distribuée. Une vidéo sur les rues de Castres portant le nom d'un franc-maçon sera projetée en boucle: Léon Bourgeois, Maréchal Soult, Henri Sizaire, Louisa Paulin, Louis Combes, Lucien Coudert ...etc.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mer 14 Sep - 11:49

http://www.youtube.com/watch

Un Conseiller de l'Ordre du Grand Orient brise le silence...

183 617
Ajoutée par wlad33 le 22 mai 2006
1° partie Interview sur I Télévision par Priscila de Selve, de Hugues Leforestier, Conseiller de l'Ordre du GODF et auteur du livre "Frères à abattre" paru aux éditions Nouveau Monde, et François Koch, journaliste à l'Express...

Hugues Leforestier brise le silence et explique comment le Grand Orient de France, plus grande loge maçonnique du pays, autrefois vivier de conception et de propositions de lois, est parvenu à un parfait immobilisme, à l'image d'une société aujourd'hui déséspérément inerte.
Pourtant, le GODF est à l'origine notamment de la création de la Sécurité Sociale, de la Société des Nations (qui deviendra l'ONU), des caisses de retraites, des congés pays, de la création des syndicats, des HLM, de la séparation de l'Église et de l'État, mais surtout de l'abolition de l'esclavage, l'interdiction du travail des enfants, l'école laïque et obligatoire pour tous, etc.

http://www.youtube.com/watch

Mais, depuis 25 ans, plus rien !
Pourquoi ?
Comment redonner un nouveau souffle au Grand Orient de France ?
Catégorie :
Actualités et politique
Grand Orient de France Hugues Leforestier ITélé Franc-maçon
Licence :
Licence YouTube standard

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 23 Sep - 8:01

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/la-franc-maçonnerie-vers-la-transparence.html

20 septembre 2011

La franc-maçonnerie vers la transparence?

C'est ce qu'aurait pu laisser croire le dernier envoi de la GLNF à ses 45 300 membres : le magazine a été envoyé sous film transparent! Beaucoup de frères n'ont pas apprécié que leur appartenance soit ainsi rendue perceptible par leur entourage... Secret initiatique quand tu nous tiens.

Grâce à l'Express, vous pouvez en lire l'éditorial.

Posté le 20 septembre 2011 à 19h59 par Lahire

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Dim 2 Oct - 12:04

http://www.hiram.be/GLNF-Rififi-a-Pisan_a5231.html

Vendredi 30 Septembre 2011
GLNF. RIFIFI À PISAN

Les forces de l'ordre étaient présentes le 29 septembre devant le siège de la Grande Loge Nationale Française. Le photographe Jean-Luc Adde également. Apparemment, les locaux de la rue de Pisan étaient bien "couverts".

Selon le Comité René Guénon, les vigiles (profanes) d'un service de sécurité privé étaient présents pour contrôler cartes GLNF et des Frères n'ont pu se rendre à une consécration de Loge. Un Frère se serait fait jeter par terre par un vigile. La police s'est également retrouvée devant les lieux. On peut confirmer qu'une plainte contre X a été déposée. Le compte rendu d'infraction initial mentionne que le plaignant, un assistant Grand Maître Provincial, a refusé de montrer sa carte de Franc-Maçon à un vigile profane. Lorqu'il a voulu passer, il aurait été jeté au sol et trainé par les pieds.

Le comité René Guénon invite les Frères parisiens disponibles à venir au Temple de Pisan le jeudi 6 octobre 2011 à l'intérieur ou à l'extérieur pour manifester dans le calme et en silence, leur dégoût et leur tristesse face à ce qui ne peut-être aujourd'hui qu'une minorité de gens qui n'ont jamais mérité le bénéfice de l'initiation.

© Jean-Luc Adde

Suite aux réactions, le Secrétaire du "Grand Conseil" a diffusé un message faisant allusion à un petit groupe de fauteurs de trouble, utilisant des méthodes professionnelles de déstabilisation, a été empêché de pénétrer dans les locaux de la GLNF à Pisan, où se déroulait une importante et émouvante cérémonie commémorant la mémoire d'un Frère disparu.

Dans un registre plus sécuritaire, le Secrétaire poursuit: Les intrusions clandestines coïncident avec différentes disparitions de matériels de Loges et de documents maçonniques; les personnes éconduites n'étaient pas membres de la GLNF ou en étaient suspendues. Ces méthodes particulièrement condamnables s'accompagnent de propos et de gestes inqualifiables qui déshonorent ceux qui s'en rendent coupables et ceux qui les dirigent.

Toutes les dispositions sont prises pour que de tels faits ne se reproduisent plus. Il ne sera toléré ni provocations, ni coup de force de quelque nature que ce soit. Nous ne laisserons pas une poignée d'individus, en totale dérive morale, troubler la quiétude des travaux de milliers de Frères qui sont excédés de leurs comportements outranciers. Note: il serait intéressant d'avoir le décompte des troupes, ces milliers de Frères excédés et la poignée d'individus, en totale dérive morale.

Une mise en garde particulière est adressée aux "meneurs" parfaitement identifiés dont les manoeuvres ont franchi une étape supplémentaire. Les troubles constatés hier à Pisan sont une mise en scène sciemment organisée en prenant soin d'inviter des photographes professionnels pour faire le buzz. Ces faits ont été vérifiés par les policiers prévenus de la manoeuvre.

On se croirait dans un SAS (mais que fait Malko Linge?). Encore faut-il préciser que le photographe professionnel présent avait été dépéché par une agence pour couvrir la manifestation annoncée. On se demande par ailleurs si ces faits doivent être vérifiés par des policiers!

Jiri Pragman

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mer 19 Oct - 14:47

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/10/18/glnf-decision-de-la-cour-dappel-de-paris-reportee-au-13-janvier-2012/

GLNF. Décision de la Cour d’appel de Paris reportée au 13 janvier 2012
LE 18 OCTOBRE 2011 16H57 | PAR FRANÇOIS KOCH

La décision tant attendue de la Cour d’appel de Paris, dans l’affaire qui opposent la gouvernance du Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) François Stifani à des frères de FMR (Franc-Maçonnerie Régulière), a été renvoyée au… vendredi 13 janvier 2012 !

Rappelons qu’il s’agit d’un appel sur une décision du 7 décembre 2010, jugeant illégale l’AG de la GLNF du 16 octobre 2010… décision assortie de l’Exécution provisoire notamment pour la convocation d’une nouvelle AG… exécution provisoire jamais mise en œuvre, sans raison compréhensible.

Rappelons aussi que la Cour d’appel avait promis en avril 2011 de rendre son arrêt en juin 2011… et que c’est à la suite d’une sombre histoire de dépôt de conclusions de frères des Alpes-Maritimes à un mauvais greffe, que l’arrêt a dû être reporté, alors qu’une greffière avait confié à un avocat qu’il était déjà rédigé. En dernier lieu, la décision devait être rendue en novembre prochain. A croire que la Cour d’appel de Paris souhaite battre le record du délibéré le plus long ! Quid de l’AG qui devait être organisée par l’administrateur judiciaire le 7 janvier 2012 ? Va-t-elle être reportée ?

Pas besoin d’être grand devin pour affirmer que cette décision va démoraliser les opposants au Grand Maître François Stifani. Et que ce dernier peut désormais espérer avec plus de crédibilité une scission lui permettant de se débarrasser des opposants à sa gouvernance.

« C’est un scandale, tonne Claude Seiler, président de FMR. La Cour d’appel renvoie sa décision au 13 janvier 2012 alors que l’administrateur judiciaire a programmé une AG le 7 janvier 2012. Est-ce un hasard ? Tout cela prouve que ce n’est pas la justice qui nous sauvera, mais notre capacité à nous mobiliser, notamment au sein de l’Union des Loges Régulières Française [ULRF]. »

//////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Choisir un "vendredi 13", c'est un signe pour tous les amateurs de jeux de hasard, et chacun sait que le "hasard" n'est que le pseudonyme de "la divine providence"...
Choisir un "13 du mois" est un signe Marial lié aux apparitions de la Sainte Vierge sous le vocable de "Rosa Mystica" à Montichiari-Fontanelle en Italie, pour toute l'année... et pour les six mois d'été, du 13 mai ai 13 octobre, le "13 du mois" est lié aux apparitions de la Sainte Vierge à Fatima au Portugal...
Choisir un "13 janvier" est un signe Marial lié à une prière révélée à un prêtre du Pays Basque, et cette prière est un exorcisme domestique pour tous :


Père Louis-Edouard Cestac
(1864-01-13)

Le 13 janvier 1864, une âme accoutumée aux bontés de la Très Sainte Vierge, le Père Louis-Edouard Cestac (fondateur de la Congrégation des Servantes de Marie, au sanctuaire de Notre Dame du Refuge, à Anglet, entre Bayonne et Biarritz, dans les Pyrénées Atlantique, décédé en 1868), fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet, les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme "Reine des Anges" et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ? – Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces. – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ? Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : "Auguste Reine des Cieux".

"Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout".

"Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois".

Sous l’impulsion du Vénérable Père Louis Edouard Cestac, cette prière s’est répandue dans l’univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

Monseigneur le Cardinal Paul-Emile Léger, ancien Archevêque de Montréal (1904-1991)annonçait : "L’efficacité surnaturelle de cette prière est très grande".


PRIERE A LA VIERGE

Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
Nous vous le demandons humblement,
Envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres, et par votre puissance,
Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
QUI EST COMME DIEU !
O bonne et tendre mère,
Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
O Divine Mère,
Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges,
Défendez-nous, gardez-nous.


Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.

Prière authentique indulgenciée par Saint Pie X, pour 300 jours d’indulgence, une fois par jour (par int. De SS. Pie X. 8 juillet 1908).

Texte authentique de la prière dictée au Père Cestac, le 13 janvier 1864. Il est très fortement recommandé de l’apprendre par cœur :

Âmes dévouées à la Très Sainte Mère de Dieu et à la sainte Eglise, récitez cette prière chaque jour. Dans les cas difficiles, récitez-la aussi neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges, faites reproduire cette humble prière qui est un très puissant exorcisme, et répandez-la à profusion autour de vous et par toute la terre.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Jeu 20 Oct - 11:32

http://www.lepost.fr/article/2011/10/13/2612771_presidentielle-2012-francs-macons-demasquez-vous.html

PRESIDENTIELLE 2012 : FRANCS MACONS, DEMASQUEZ-VOUS !
13/10/2011 à 08h25 - mis à jour le 13/10/2011 à 08h30

C’est bien connu : Voter socialiste, c’est voter franc-maçon. Seulement voilà, même s’il y sont un peu moins influents, les francs-maçons sont aussi présents dans tous les autres partis. Et quand on voit les magouilles dans lesquelles certains d’entre eux ont trempé ces dernières années, on est en droit de réclamer, à l’occasion d’une élection aussi importante que la présidentielle, la transparence sur qui l’est et qui ne l’est pas.

Un peu de courage mesdames et messieurs les francs-maçons ! Cessez d’avancer masqués pour une fois, car les citoyens ont le droit de savoir pour qui ils votent exactement ! Vous êtes pour la liberté, y compris celle de savoir ? Alors prouvez-le ! Faites votre coming out !

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Voilà une excellente proposition pour le relèvement de la France. Bravo !

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Sam 22 Oct - 22:23

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/10/21/francois-stifani-tente-de-reprendre-la-main-sur-la-glnf/

François Stifani tente de reprendre la main sur la GLNF
LE 21 OCTOBRE 2011 19H07 | PAR FRANÇOIS KOCH

Le Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF), François Stifani, a décidément beaucoup de chance et une sacrée détermination à se maintenir à la tête de son obédience. Contre vents et marées. Il apparaît insubmersible alors que le vaisseau tangue de plus en plus. La contestation interne se radicalise ? Des Grandes Loges étrangères ne le reconnaissent plus ? Il n’en a cure. Il continue d’écrire aux frères de la GLNF avec la même motivation. Il semble (c’est l’impression de bien des frères) _et c’est le plus surprenant_ avoir un « don » pour paralyser la justice profane dès qu’elle devient un tantinet menaçante.

Une justice paralysée

Un jour peut-être ? J’attends avec intérêt celui qui pourra expliquer le fonctionnement de la Justice de la République. 1. Une décision est rendue le 7 décembre 2010 par le TGI de Paris (demandant la convocation d’une nouvelle AG de la GLNF) avec exécution provisoire _donc d’effet immédiat même s’il y a appel_ et…. rien ne se passe ! 2. La GLNF fait appel, l’audience a lieu le 5 avril 2011, la Cour d’appel promet une décision fin juin… et finalement la reporte au 13 janvier 2012, sans explication ! Je reçois souvent des courriers de Français maçonnophobes qui suspectent la justice d’être infiltrée par des frangins… et maintenant, ce sont des maçons eux-mêmes qui commencent à avoir des doutes ! C’est dire si le manque d’explication sur ce blocage judiciaire fait gamberger.

Un Grand Maître hyperactif

Du coup, François Stifani en profite pour s’activer. Il a écrit le 20 octobre une longue lettre de 5 pages afin de remobiliser ses troupes (FS aux FF 20.10.2011). Le Grand Maître est plus regonflé et offensif que jamais. Parallèlement, s’organise pour le 3 décembre 2011 une Tenue de Grande Loge à Levallois-Perret (92), où il tentera sans doute d’interdire l’accès aux opposants, avec des listes-noires et la détection de ceux qui n’auraient pas payé leur cotisation 2010-2011 (puisque son montant n’a pas été approuvé par une AG régulière en 2010 ou en 2011). Un rapport moral doit être soumis au vote. Un rapport maçonnique, on le suppose… puisque la gouvernance maçonnique de la GLNF n’a pas le droit de gérer (en théorie) l’Association GLNF, sous la responsabilité de l’administratrice judiciaire Monique Legrand. Voir ici la convocation à la Tenue de Grande Loge : TGL GLNF 3 dec 2011

L’administratrice judiciaire, Grande Absente ?

Depuis le 24 janvier que l’Association GLNF est sous administration judiciaire, et les cohortes de frères rebelles ne comprennent pas ce que fait le mandataire ad hoc Monique Legrand. Faute d’avoir eu une réponse compréhensible de la part de l’intéressée, César du bar de la Marine (alias l’animateur du Blog Myosotis PACA) a lancé l’idée d’adresser un courrier au Président du Conseil national des administrateurs judiciaires. Idée originale. Pleine de bon sens ?
Voir ici le courrier de César : Cesar a CNAJ 20.10.2011

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mer 26 Oct - 11:47

http://www.lepost.fr/article/2011/10/23/2620753_rituels-meurtriers-et-franc-macons.html

Rituels meurtriers et francs-maçons
23/10/2011 à 13h38 - mis à jour le 23/10/2011 à 13h44

Avant-hier, sur France 2, diffusion du téléfilm d'Olivier Guignard « Rituels meurtriers » sur une idée originale d'Alain Bauer.
En gros, une histoire sombre et incompréhensible tant le scénario est abscons, de meurtres supposés rituels à proximité d'Obédiences maçonniques.
La ficelle est grosse : parlez de la franc-maçonnerie, agitez l'obsession du secret de ces messieurs-dames, glissez insidieusement des meurtres dans le synopsis, trouvez une intrigue où se mêlent les jalousies et rivalités entre Frères et Sœurs, entre maçons et extrême-droite, et vous ferez saliver le profane comme vous et moi.
Mais la sauce ne prend pas. Personne ne tombe dans le panneau et c'est l'ennui qui, très vite, prend le dessus. Car le film est ennuyeux et prétentieux à souhait dans son désir de « révéler » des secrets qui, au final, ne sont que de polichinelle.
Au pire, le soupçon de complot qui pèse toujours sur les sociétés secrètes en général et la franc-maçonnerie en particulier, risque de sortir renforcé de cette intrigue.
Tout au long du scénario on chuchote au spectateur lambda des phrases creuses censées lui présenter les maçons comme des chevaliers blancs, défenseurs des valeurs républicaines et autres droits de l'homme. Des templiers laïcs en quelque sorte.
Mais de drôles de gusses qui parlent de « trancher la gorge », de « disperser les cendres », se retrouvent autour d'une étoile à cinq branches inversées, symbole diabolique s'il en est, ont des mots secrets, comme le ridicule « Voltaire courage » et, en définitive, jouent précisément dans ce téléfilm le rôle occulte et trouble que tout le monde leur reproche.
Et tout cela se termine par une pirouette rocambolesque. Rideau, circulez y'a plus rien à voir !
Les francs-maçons devraient savoir une chose : dès qu’ils exhibent au dehors leurs tabliers, gants blancs et mots kabbalistiques, ils se rendent ridicules !
AU 18em siècle, l'un d'eux, Emmanuel Schikaneder, chanteur et metteur en scène, membre de la même Loge que Mozart, écrivit le livret de « La Flûte enchantée », opéra qui connut de suite un immense succès car il était censé dévoiler au grand public les « secrets » de la franc-maçonnerie. On connaît l'histoire de la « reine de la nuit », de Tamino, Pamina etc...
Schikaneder qui s'était inspiré de la « franc-maçonnerie égyptienne » (sic) et mixte de Cagliostro (qui se faisait appeler le « Grand Cophte ») fut sévèrement sanctionné pas ses « Frères ». Ils l'exclurent des francs-maçons. A l'époque on ne badinait pas avec le secret.
Rien de pareil aujourd'hui.
Un des scénariste du film est un ancien Grand-Maître du Grand-Orient de France. Durant son mandat il se montra partout où cela était possible ; toutes les stations de radio, tous les plateaux de TV l'ont vu prêcher sa bonne parole. Après sa grande maîtrise ce « très respectable Frère » a publié un livre dans lequel il prédisait la mort de la franc-maçonnerie (fichtre, il n était plus là pour la diriger!), seule leçon qu'il retint de son expérience de Grand-Maître !
Il s'est fait des relations, elles lui ont permis de trouver aujourd'hui un poste envié, tout près de l’Élysée et d'être titulaire d'une chaire de criminologie créée tout spécialement pour lui. Je suppose, les temps étant ce qu'ils sont, qu'il cherche à présent quelques appuis à gauche et, pour ce faire, il y a ces braves Loges qui ont bon dos et doivent bien servir à quelque chose.
Il est l'exemple parfait de ces profanes qui entrent en franc-maçonnerie, non pas à la quête d'une initiation, mais pour se faire des relations et les instrumentaliser.
La franc-maçonnerie, écrivait Mircea Eliade, est légataire de toute la tradition initiatique occidentale.
Avec de pareils Frères, cette tradition va à vau-l'eau.

Les acteurs de ce téléfilm, eux, sont tous bons et leur talent méritait mieux que ce grand guignol !

Franc-Maçonnerie , grand orient , rituels , Télévision

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mar 22 Nov - 21:51

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/11/20/l-affaire-carlton-une-histoire-de-reseau.shtml

LILLE
L'affaire Carlton, une histoire de réseaux
Publié le dimanche 20 novembre 2011 à 06h00

De gauche à droite, E. Vanlerberghe, E. Riglaire, H. Franchois, J-C. Lagarde, F. Henrion, R. Kojfer et D. AlderweireldPhotomontage Hubert Van Maele

Aux sources de l'affaire du Carlton, il y a une bande de copains. Tous amateurs de libertinage, et tous - ou presque - membres de réseaux maçonniques.

Cette appartenance serait une des explications de la solidarité qui les lie tous ensemble. Jusqu'à un certain point...
Que peuvent avoir en commun le patron d'une entreprise lensoise de matériel médical, celui d'une filiale d'Eiffage, les dirigeants d'un hôtel de luxe, des policiers ou encore un avocat réputé ?

Il y a un certain penchant pour le libertinage. Et pour la majorité d'entre eux, la fréquentation de cercles maçonniques, comme ceux de la rue Thiers à Lille. Depuis le début de l'affaire, l'ombre du Grand Orient de France (GOF) plane au-dessus du dossier. Non que l'obédience maçonnique soit en cause(1) : tous les protagonistes du dossier n'en font pas partie, et la plupart de ses membres sont certainement étrangers à l'affaire. Mais dans l'édification des liens, cette appartenance semble avoir été un élément décisif. « L'affaire se situe clairement dans un contexte de copinage, de réseau » , confie une source proche du dossier. Les personnages cités dans l'instruction se connaissent bien. Plusieurs d'entre eux - dont « Dodo la saumure » - s'étaient d'ailleurs réunis, à l'automne 2009, au mariage d'Emmanuel Riglaire, l'avocat mis en examen.

« De la picole et des femmes »

La connexion maçonnique expliquerait comment David Roquet et Fabrice Paszkowski, les deux entrepreneurs soupçonnés d'avoir financé les virées vers Dominique Strauss-Kahn, auxquelles a participé le commissaire Jean-Christophe Lagarde, ont pu connaître « Dodo » : par l'intermédiaire de René Kojfer, le chargé des relations publiques du Carlton. Elle explique aussi les liens étroits entre Kojfer et de nombreux policiers. « Il rendait service, mais il était aussi recruteur actif pour le Grand Orient. Il faisait toujours comprendre qu'on était le bienvenu », confie un policier lillois. Et l'argument pour recruter n'était pas toujours intellectuel. « Quand on m'a proposé d'adhérer, on ne m'a pas parlé de réflexion sur l'avenir de l'humanité, mais plutôt des fameuses agapes », précise un autre. « On m'a dit qu'il y aurait de la picole et des femmes. Et que ce serait un plus pour ma carrière. » Des « agapes » maçonniques qui ces dernières années, d'après un ancien « frère » de la rue Thiers, se transformaient souvent en parties fines, à Lille ou en Belgique (lire ci-contre) .
Au confluent de ces différents cercles, deux dignitaires maçonniques : René Kojfer et Éric Vanlerberghe. Dans les années 80, ils sont inséparables.
Vanlerberghe est alors chef des « moeurs » à la PJ. Grâce à Kojfer, il a fait fermer des bars à hôtesses en l'envoyant faire la « chèvre » (lire ci-contre).
Une tactique également employée par la Sûreté urbaine de Lille. Un ancien chef de la brigade de lutte contre le proxénétisme, aujourd'hui à la Sûreté départementale, est lui aussi un proche de Kojfer. Entendu par l'IGPN le 18 octobre, il est soupçonné d'avoir fermé les yeux sur certains de ses agissements. Et d'être sorti du cadre normal de la relation entre un flic et son indic. Là encore, ce policier est au GOF...

Une vente « dirigée » ?

Vanlerberghe, aujourd'hui détective et âgé de 64 ans, a fini de son côté par être poussé vers la sortie de la PJ, où ses méthodes étaient contestées. « Il était plutôt border-line, mais il est toujours passé entre les gouttes », souffle un ancien collègue.
Son appartenance maçonnique - il serait "conseiller de l'ordre", un grade élevé au GOF - l'y aurait aidé. Tout comme elle lui a permis de rebondir à la présidence de la puissante Mutuelle du ministère de l'Intérieur (MMI), un « fief » de maçons.
Or c'est la MMI, dont pour l'anecdote, l'antenne lilloise était jadis implantée rue Thiers, qui a vendu à Hervé Franchois et Francis Henrion - les deux dirigeants du Carlton mis en examen dans cette affaire - le Politel, devenu Hôtel des Tours. Le Politel était un hôtel d'abord réservé aux policiers de passage, puis étendu à d'autres fonctionnaires. Kojfer avait été inclus dans la direction de l'hôtel par Vanlerberghe, et nommé VRP pour le compte de la MMI. C'est un changement de législation qui a contraint la mutuelle à vendre l'hôtel. Me Pierre Soulier, l'avocat de Franchois, assure que cette vente n'a « pas été un arrangement entre amis ». Pourtant, une source interne à la MMI assure que « tout a été fait pour diriger la vente vers Franchois, en incluant dans le lot Kojfer, dont d'autres groupes hôteliers ne voulaient pas ». Une autre source affirme que « le prix de vente a été excessif par rapport à ce que pouvait rapporter l'hôtel ». Certains candidats à l'achat confient qu'ils ont été « surpris » de voir leur offre rejetée. « Mais on n'a pas su quelle était l'offre de M. Franchois » , précise l'un d'eux.
Conclue en 2004 et entérinée en 2009, la vente a permis à Kojfer de prendre les relations publiques du Carlton. Un poste qui l'aurait aidé à rabattre des clients vers les bars de « Dodo », et parfois de placer les fameux « dossiers » dans des chambres de l'hôtel. Avec la bénédiction et la protection de « frères » policiers.
Vanlerberghe a fini par trouver que son ami allait trop loin. A-t-il voulu préserver le GOF des nuages qui pointaient à l'horizon ? Ou se venger d'un Kojfer qui ne l'avait pas soutenu, quelques années plus tôt, quand il avait été visé par une procédure judiciaire ? Affirmant vouloir protéger son ami, il l'aurait « donné » à la PJ, à l'été 2010. Ouvrant la voie au scandale. Le réseau peut créer des solidarités, mais il n'est pas une assurance tous risques.

(1) Sollicité, le GOF de Lille n'a pas souhaité s'exprimer, précisant juste que les membres de l'obédience mis en examen dans cette affaire ont été « suspendus ».

BRUNO RENOUL

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Jeu 24 Nov - 13:38

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111123.OBS5158/affaire-du-carlton-un-autre-policier-franc-macon-en-garde-a-vue.html

Affaire du Carlton : un autre policier franc-maçon en garde à vue
Publié le 23-11-11 à 14:46 Modifié à 15:06 par Le Nouvel Observateur avec AFP 6 réactions

Denis Gumez, ancien chef de la brigade des moeurs de la sûreté départementale du Nord, a été à son tour entendu par la police des polices. Par Olivier Toscer.

Vue extérieure de l'hôtel Carlton à Lille en date du 7 octobre 2011. (c) Afp

Le grand ménage se poursuit au sein de la police lilloise en marge du scandale du Carlton. Mercredi 23 novembre dans la matinée, le capitaine Denis Gumez, de la Sûreté de Lille a été placé en garde à vue par l’IGPN, la police des polices, dans l’enquête sur le réseau de proxénétisme aggravé gravitant autour de l’hôtel de luxe.

Une même loge

Ancien chef de la brigade de lutte contre le proxénétisme dans la capitale des Flandres, Denis Gumez est un proche de René Kojfer, le directeur des relations publiques du Carlton, en détention à l’isolement à la prison de Lille-Sequedin.

René Kojfer a en effet été le parrain du policier lors de son admission dans la loge lilloise du Grand Orient. Selon les premiers éléments de l’enquête, le capitaine Gumez avait l’habitude de consulter les fichiers de police afin de vérifier le pédigree judiciaire de prostituées recrutées par René Kojfer. Et ce à sa demande. Si sa participation active au réseau de proxénétisme n’apparaît pas être avérée en l’état, le policier devrait néanmoins être mis en examen pour consultation illégale de fichiers.

"Dodo la saumure"

Les "bœufs-carottes" l’interrogent également sur le degré de connaissance qu’il pouvait avoir des activités de Kojfer et du proxénète Dominique Alderweireld dit "Dodo la saumure", avec lequel il dînait fréquemment au "Beffroi", un café de Lille en face de la chambre de commerce. "Sa proximité avec Jean-Christophe Lagarde, le patron de la Sureté Départementale (déjà mis en examen pour proxénétisme aggravé, ndlr), pose également question", relève un enquêteur. Il y a trois mois, avant que le scandale du Carlton n’éclate, le commissaire Lagarde, membre lui de la Grande Loge de France (GLF), avait d’ailleurs recruté Gumez dans son service pour occuper le poste de responsable de la brigade de répression des actions violentes.

Olivier Toscer - Le Nouvel Observateur

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 25 Nov - 12:28

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/affaire-carlton--les-francs-macons-reagissent-71400655.html

INFO NORD-PAS-DE-CALAIS - FAITS DIVERS
Publié le 25/11/2011 | 09:01
Affaire Carlton : les francs-maçons réagissent
Par Emmanuel MAGDELAINE

L'hôtel Carlton à Lille. En médaillon, le symbole du grand Orient de France.
AFP. Montage F3 NPDC

Le Grand Orient de France a publié ce jeudi un communiqué pour expliquer sa position sur l'affaire Carlton.

C'est la première fois que le Grand Orient de France s'exprime officiellement depuis le début de l'affaire Carlton.

Voici quelques extraits de ce communiqué :
"Le Grand Orient de France, obédience maçonnique de 50000 membres, a appris récemment que certains de ses adhérents étaient concernés par des enquêtes policières et mis en examen à Lille.
Appliquant son Règlement Général, il a, sans délai, pris la décision de suspendre, à titre conservatoire, les personnes incriminées. Il rappelle son attachement au principe fondamental de la présomption d'innocence. Il exprime son soutien aux Loges lilloises du Grand Orient de France, victimes de rumeurs, d'amalgames et d'affirmations calomnieuses".

Selon l'AFP, 10 policiers ont été entendus depuis le début de l'affaire carlton. Outre d'être en poste à Lille, majoritairement à la sécurité publique, "le point commun" de ces dix policiers est d'appartenir à la même loge maçonnique, ce qui "pourrait être un axe d'enquête", a affirmé une source policière.

Le syndicat Alliance a également affirmé que l'appartenance à une loge maçonnique était, à Lille, un moyen connu d'obtenir de l'avancement.

De l'entrepreneur David Roquet à René Kojfer, le chargé de relations publiques du Carlton en passant par l'avocat Emmanuel Riglaire, tous les protagonistes principaux de ce dossier appartiennent à la franc-maçonnerie.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : On est très content ! mais on aimerait aussi, à l'occasion, que le Grand Orient de France fasse le ménage à l'intérieur de ses rangs, en chassant les brebis galeuses, bien avant que celles-ci ne soient démasquées par la Police, la Justice et les médias. Non ! je dois rêver. Je crois bien que c'est une utopie de ma part d'espérer en une telle chose.
De plus, ma demande ne s'adresse pas uniquement au GODF mais aussi à toutes les obédiences maçonniques françaises.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Dim 27 Nov - 7:06

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/11/25/carlton-de-lille-un-5e-frere-du-godf-suspendu/

Carlton-Lille : un 5e frère du GODF suspendu ?
LE 25 NOVEMBRE 2011 15H06 | PAR FRANÇOIS KOCH

Une chambre du Carlton de Lille

Dans le cadre du scandale du Carlton de Lille, un cinquième frère du GODF lillois a été placé en garde à vue il y a deux jours. Il a été remis en liberté aujourd’hui sans être mis en examen. Le Conseil de l’Ordre du GODF, qui avait prévu de le suspendre cet après-midi, n’a donc pas examiné son cas. Il s’agit de Denis Gumez, patron de la Brigade de répression des actes violents à la Sûreté départementale.

Lors de sa précédente réunion, fin octobre, le Conseil de l’Ordre du GODF avait suspendu quatre frères impliqués dans cette affaire de prostitution, dont le retentissement médiatique est lié à la célébrité de l’un des participants, DSK. Il s’agit de : 1. René KOJFER, chargé des relations publiques du Carlton de Lille. 2. Me Emmanuel RIGLAIRE, avocat. 3. David ROQUET, cadre du groupe BTP Effiage. 4. Francis HENRION, directeur de l’Hôtel Carlton de Lille.

Le GODF m’a fait savoir que le commissaire Jean-Christophe LAGARDE, mis en examen pour proxénétisme, n’est pas un des leurs. Des frères du GODF indiquant qu’il est initié, Lagarde est-il membre de la GLNF, de la GLDF… ? Le frère Lagarde avait été cité dans l’interview donnée par le Grand Maître du GODF Guy Arcizet à la Voix du Nord… et le dit Arcizet a donc rectifié.

Jean-Philippe MARCOVICI, 1er Grand Maître Adjoint du Grand Orient de France

Après sa première déclaration (réservée à la Lumière il y a un mois), Guy Arcizet s’est décidé à frapper plus fort en intervenant hier sur FR3 Nord-Pas-de-Calais et dans La Voix du Nord (voir le Blog maçonnique). « Il est hors de question de protéger des frères qui pourraient avoir commis des exactions, explique le dignitaire. Nous verrons bien ensuite éventuellement à les exclure parce que nous n’aurons aucune compromission avec eux, nous ne sommes pas une fraternité qui va les couvrir. »

« Tout en respectant leur présomption d’innocence, nous les avons suspendus à la fois pour les préserver eux-mêmes, afin qu’ils soient libres de se défendre comme ils l’entendent, et pour préserver le GODF, éviter l’amalgame s’ils ont enfreint la dignité humaine, m’explique Jean-Philippe Marcovici, 1er Grand Maître Adjoint du GODF. Quatre frères entachent la réputation de 2 500 frères du Nord-Pas-de-Calais, toutes obédiences confondues.«

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Mer 30 Nov - 11:47

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/11/29/bauer-dachez-barat-a-la-glua-vous-devez-faire-cesser-le-scandale-glnf/

Bauer-Dachez-Barat à la GLUA : « Vous devez faire cesser le scandale GLNF »
LE 29 NOVEMBRE 2011 15H08 | PAR FRANÇOIS KOCH

L’initiative est exceptionnelle, comme la crise de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) est sans précédent. Alain Bauer, célèbre ancien Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), Roger Dachez, président de l’Institut Maçonnique de France et historien réputé, et Michel Barat, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF), ont choisi de frapper un grand coup en s’adressant dans une lettre commune directement à la « maison mère » de la GLNF, la Grande Loge Unie d’Angleterre (GLUA).

Le message du trio de dignitaires français, qui s’expriment à titre personnel mais dont l’influence dans la maçonnerie européenne est forte, est brutal. On peut le résumer ainsi : les dérives de la GLNF sont connues depuis 20 ans, la GLUA les a superbement ignorées et c’est donc à vous de tout mettre en œuvre pour cela cesse. On a sans doute jamais parlé ainsi à un dignitaire de la GLUA.

Ce trio de maçons se connaissent bien. Depuis longtemps. Lorsqu’ils étaient Grands Maîtres de leurs obédiences respectives, Bauer et Barat étaient complices. Ils avaient ensemble combattu les dérives des fraternelles… et de la GLNF. Quant à Bauer et Dachez, ils ont écrit à quatre mains de nombreux ouvrages.

Cette tonitruante initiative épistolaire tombe au plus mal pour le Grand Maître de la GLNF François Stifani, alors qu’il doit réunir le 3 décembre 2011 une Tenue Annuelle Solennelle, où les délégations étrangères devraient être relativement peu nombreuses.

L’initiative pourrait-elle faire bouger la GLUA ? Selon mes informations, le courrier adressé le 10 novembre 2011 à Alan Englefield, Grand Chancellier (en charge des relations internationales), bénéficierait déjà de soutiens au sein même de la GLUA. C’est ainsi qu’il circule en Angleterre. Et que La Lumière a pu s’en procurer un exemplaire.

En voici une traduction en français :

« « Maçons Libres », ne représentant et n’engageant que nous-mêmes mais ayant exercé des responsabilités diverses dans la Franc-Maçonnerie française, nous avons décidé de vous écrire au sujet du scandale maçonnique sans précédent en Europe, et notamment en France, qui a éclaté depuis quelques mois au sein de Grande Loge dite « régulière » dans notre pays.

Ce conflit navrant, dont quelques détails vous sont sans doute connus, dépasse à présent de très loin le seul monde de la « régularité maçonnique » et ne concerne pas seulement les relations entre la Grande Loge Unie d’Angleterre et la France. Les innombrables péripéties de cette querelle ont été reprises par la presse écrite, la radio et la télévision et sont aujourd’hui une cause de honte, de colère et de profonde affliction pour les 150 000 Francs-Maçons français, hommes et femmes de toutes Obédiences, tous également dignes et respectables, qu’ils soient « réguliers » ou non.

Or, notre analyse de la situation est que la responsabilité de la Grande Loge Unie d’Angleterre est ici directement engagée et que nous devez pas l’ignorer. Les graves dérives qui se sont produites au sein de la Grande Loge régulière en France ne datent pas de quelques mois, elles sont déjà fort anciennes, identifiées et dénoncées comme telles par toute la communauté maçonnique française depuis au moins une vingtaine d’années, mais il semble que vous les ayez superbement ignorées. Malheureusement enfermés dans un dialogue exclusif avec ceux que vous « reconnaissez », vous vous êtes coupés de toutes source d’information contradictoire qui vous aurait permis d’adresser à temps à vos amis les mises en garde que votre statut de « Mère Loge » de la régularité vous aurait donné le droit de leur adresser.

Malheureusement, par votre attentisme, votre indifférence ou votre trop grande confiance dans le système de régularité, vous n’avez pu enrayer une évolution qui, sous couvert de votre autorité morale, aboutit aujourd’hui à un désastre sans précédent. La première victime, salie et humiliée par ces événements, est la Franc-Maçonnerie française tout entière, sachez-le.

En formulant il y a environ de 80 ans – en 1929 exactement – les « Basic Principles » sur lesquels repose désormais le système international de la « régularité maçonnique », vous avez consacré une cassure tragique dans l’univers maçonnique, rompant avec la souplesse de relations grâce à laquelle, depuis toujours, la Franc-Maçonnerie, en Grande-Bretagne et ailleurs, avait pu à la fois développer sa diversité et conserver son lien d’origine avec l’esprit de sa fondation anglaise. Il ne suffit malheureusement pas qu’un Grand Maître vous assure que les « Basic Principles » sont respectés par sa Grande Loge pour que tout ce qui s’y passe soit conforme au droit et la morale la plus élémentaire. Si l’on juge l’arbre à ses fruits, le système que vous avez mis en place il y a moins d’un siècle produit aujourd’hui des fruits amers. Il est sans doute temps de le réviser, mais c’est à vous seuls qu’il appartient d’en décider. Dans l’immédiat, en tout cas, vous ne pouvez méconnaître le devoir qui est le vôtre de tout mettre en œuvre, dans la mesure de vos moyens, afin que cesse au plus tôt le scandale actuel. Il est clair que pour y parvenir vous ne pouvez pas seulement compter sur les clans issus de l’effondrement de la Grande Loge régulière, groupes rivaux qui s’affrontent parfois rudement, en espérant tous votre « reconnaissance ». Ce n’est pas en reconduisant un système manifestement à bout de souffle que vous sortirez durablement de l’ornière.«

VOIR ICI LE COURRIER ENVOYÉ LE 10.11.2011 : Bauer-Dachez-Barat à la GLUA

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Ven 2 Déc - 12:47

http://www.hiram.be/Une-initiation-a-1-222-euros_a5511.html

Vendredi 2 Décembre 2011
UNE INITIATION À 1.222 EUROS!

Chaque semaine quand ce n'est pas chaque jour, le Blog Maçonnique reçoit des appels d'Africains veulent rejoindre notre camp, notre secte. Ils sont pénétrés par le discours antimaçonnique qui les convainc que c'est le seul moyen d'obtenir le bonheur (ou plutôt le pouvoir, la réussite sociale, l'argent). Bien entendu, il s'en trouve pour se faire de l'argent sur le dos de ces naïfs. Un escroc du nom de Maître Salano est ainsi actif sur le web. Parmi ses diverses offres (comme celle de fournir une formule magique pour les femmes qui veulent avoir les enfants) figure une proposition d'initiation à la franc maçonnerie. i[Vous devez toute fois savoir que touts les disciples de la franc-maçonnerie sont des hommes financièrement riche et spirituellement puissant], explique ce grand prêtre et juge d ela franc-maçonnerie. Plus loin, il ajoute: vous devez savoir que une fois que vous serrez dans ce secte , touts vos problème serons resolue car vous aller apprendre le secret de la richesse et de la prosperité , vous apprendré comment créer de l'argent grace à la magie et vous deviendrez très riche et très puissant comme certains grande disciple du franc-maçon telque : Bill gates ou encore Carlos slim... (orthographe d'origine conservée).

Bien entendu, il faut dire et répéter que ce n'est pas en versant 888.000 francs CFA (1.222 euros ou 1.333 dollars) que pourra se faire initier et être reconnu comme membre internationnal du secte franc-maçonnerie. L'objectif de ce pseudo-maître était de recruter seulement 1.000 membres jusqu'au 5 janvier 2011!

(merci à Athanase pour ce lien)

Jiri Pragman

1.Posté par Tea le 02/12/2011 02:28
C'est triste.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Ce n'est pas triste, c'est un juste retour des choses. Beaucoup de chefs de gouvernements africains ont été initiés à la franc-maçonnerie. Et cela attise les convoitises de tous ceux en quête de pouvoir et d'argent, et comme l'Afrique est aussi le pays de l'animisme, des marabouts et de la sorcellerie, est est normal d'hériter de miasmes tels que ceux-là.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Lun 5 Déc - 14:24

http://www.chretiente.info/201112030248/les-francs-macons-manifestent-dans-la-rue/

Lundi 5 décembre » Dernière mise à jour : 13h16
Les francs-maçons manifestent dans la rue
Le Salon Beige, le 3 décembre 2011

Plusieurs centaines de membres de la Grande Loge nationale de France sont descendus sur le pavé pour se faire entendre : ils demandent le départ de leur Grand Maître. Décidemment, ils sont encore un peu surprenants :

« Plusieurs centaines de membres de la Grande Loge nationale de France (GLNF) opposés à leur Grand Maître François Stifani dont ils réclament le départ depuis plusieurs mois, ont manifesté aujourd’hui à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il est notamment reproché à Stifani, d’avoir « dit que la GLNF avait 43.000 membres à la disposition du président de la République » Nicolas Sarkozy a affirmé Claude Seiler, ex-Grand maître provincial de la GLNF et un des principaux opposants. « François Stifani veut utiliser la GLNF à ses fins personnelles, en introduisant de la politique dans l’obédience », a-t-il regretté. « Les règles maçonniques veulent qu’on ne parle pas de politique, ni de religion. »

Les manifestants ont déposé une gerbe symbolique devant le Palais des Sports de Levallois-Perret, où avait lieu la « tenue solennelle annuelle » de la deuxième obédience française en nombre d’adhérents. Main dans la main, ils ont entonné la Marseillaise, alors que débutait le rassemblement ».

On notera que, malgré leur trouble, ils n’ont pas oublié leur lien avec leur révolution et son chant, devenu notre hymne national.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Lun 5 Déc - 14:26

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/12/03/tenue-annuelle-solenelle-de-la-glnf-des-freres-crient-demission-au-grand-maitre/

Tenue Annuelle Solennelle de la GLNF. Des frères crient « Démission ! » au Grand Maître
LE 3 DÉCEMBRE 2011 18H17 | PAR FRANÇOIS KOCH

Des frères ont crié « Démission ! » et « Voyou ! » à l’adresse du Grand Maître François Stifani lors de la Tenue Annuelle Solennelle de la Grande Loge Nationale Française (GLNF). C’était cet après-midi, à Levallois-Perret (92). En raison de la manifestation des opposants à François Stifani devant l’entrée principale, les rares délégations étrangères sont entrées dans la salle par une autre porte.

Cliquer ici pour voir la vidéo diffusée par Youtube.

Selon la photo qui m’est parvenue (sans doute prise à l’aide d’un smartphone), les sièges de l’Orient [ceux réservés aux dignitaires] apparaisent clairsemés.

Seuls 1200 délégués auraient participé à cette Tenue dans une salle prévue pour 3000. Selon les témoignages que j’ai reçus, environ deux tiers des participants criaient « Démission » et « Voyou » au Grand Maître. Du coup, François Stifani n’a pratiquement pas pu parler, au cours de cette Tenue qui a durée deux heures et demi. Les témoins évoquent un « climat insurrectionnel« . Comme à l’AG de mars 2010. Sauf que là, il s’agit d’une Tenue Rituelle, où l’ordre est censé régner. C’est donc que la contestation est montée d’un cran. La lecture des rapports a été sifflée. Et il n’a été procédé à aucun vote.

Le matin, les frères ont eu la surprise de voir aux alentours de la salle une vingtaine de cars de CRS. Ils ne semblent avoir été utilisés que pour protéger les délégations étrangères lorsqu’elles sont descendues de leur car. Des manifestants leur criaient : « Les valises ! Les valises ! » Aucun incident ne m’a été signalé entre les manifestants et les CRS dont les cadres auraient eu un comportement fraternel. La plupart des délégations étrangères seraient reparties au bout d’une demi-heure. Il n’aurait pas été procédé à un accueil officiel pendant la Tenue.

Contraste avec la réunion d’hier au SGC

Rien à voir avec l’ambiance de la réunion d’hier (le 2 décembre) du Souverain Grand Comité, dont les membres sont nommés par le Grand Maître. Dans le Grand Temple de Pisan, François Stifani a été ovationné. Il a prononcé un discours rappelant qu’il situe la GLNF dans une autre dimension que le monde profane : « LA JUSTICE NE PEUT RIEN RÉGLER EN CE QUI NOUS CONCERNE. Contrairement à ce qu’on nous dit depuis de trop longs mois, la Franc-maçonnerie n’est pas et ne se limite pas à être une simple Association comme des milliers d’autres, dont les modalités de fonctionnement seraient modifiées au gré des circonstances et des intérêts des uns ou des autres.«

Lire ici le discours de François Stifani : SGC 02.11.2011 FS

PS : Il reste bien évidemment autour du Grand Maître des fidèles. Parmi eux, Pierre Benzaquen est un légitimiste (c’est son terme). Il s’exprime désormais sur son propre blog. Avec exaltation. Et des coups de griffes à FMR, aux Myosotis et… à votre serviteur.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Her le Lun 5 Déc - 22:23

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/proxénétisme-un-autre-policier-franc-maçon-en-garde-à-vue-.html

27 novembre 2011

Proxénétisme : un autre policier franc-maçon en garde à vue

Denis Gumez, ancien chef de la brigade des moeurs de la sûreté départementale du Nord, a été entendu par la police des polices.

Le Conseil de l’Ordre du GODF a déjà suspendu quatre frères impliqués dans cette affaire de prostitution :

René KOJFER, chargé des relations publiques du Carlton de Lille.
Me Emmanuel RIGLAIRE, avocat.
David ROQUET, cadre du groupe BTP Effiage.
Francis HENRION, directeur de l’Hôtel Carlton de Lille.
Le commissaire Jean-Christophe LAGARDE, mis en examen pour proxénétisme, ne serait pas membre du GODF, selon... le GODF, mais il est initié. A la GLNF, la GLDF… ?

Dans une infographie, Le Monde tente de nous expliquer l'affaire du Carlton en 3 minutes. Et en 3 minutes, il réussit l'exploit de ne pas donner l'appartenance maçonnique des personnes impliquées.

Posté le 27 novembre 2011 à 18h11 par Michel Janva

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Une fois de plus, les autorités et les médias se payent notre tête en voulant nous faire croire que des affaires d'euthanasie, il n'y aurait qu'à Bayonne que cela existe, et des affaires de prostitution et de libertinage, il n'y aurait qu'à Lille que cela existe.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Totalitarisme Franc-maçon - Actualités des Loges, des Ateliers et des Fraternelles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum