Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Ven 19 Aoû - 21:28

http://www.paperblog.fr/4766486/max-keiser-et-la-guerre-mondiale-financiere/

Max Keiser et la guerre mondiale financière
Publié le 17 août 2011 par Trappe À Phynances

Dans un nouvel entretien pour Russia Today, le 11 août, l'analyste financier Max Keiser, pourfendeur des banksters, revient sur les conséquences de la dégradation de la dette américaine sur les marchés français et sur la nouvelle offensive de Wall Street : s'attaquer aux dettes souveraines pour faire encore plus de profits et appauvrir les pays. Une véritable Troisième guerre mondiale, selon Max Keiser. Une guerre mondiale financière dans laquelle les pays sont impuissants : "les hedge funds, les agences de notation et les banques de Wall Street marchent désormais ensemble pour déstabiliser la dette des pays".

La Société Générale, BNP et le Crédit Agricole sont insolvables

Concernant la France, selon Max Keiser, "les banques françaises sont pleines de dérivés toxiques. Les banques d'investissement avec les agences de notations et les hedge funds attaquent maintenant les banques françaises [...] La Société Générale, BNP, le Crédit Agricole sont insolvables. Leurs bilans comptables contiennent six à dix fois plus de dettes que ce qu'ils ne peuvent rembourser. Mais cela est caché".

https://www.dailymotion.com/video/xkk2zd_max-keiser-une-3eme-guerre-mondiale-financiere_news

Lire également

- Max Keiser : ’’La dégradation de la dette US, c’est exactement ce que veut Wall Street !’’
- Les conséquences cataclysmiques de la dette des États-Unis
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mer 24 Aoû - 11:45

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/24/1152368-meme-liliane-bettencourt-veut-payer-davantage.html

PUBLIÉ LE 24/08/2011 07:52 - MODIFIÉ LE 24/08/2011 À 07:58 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
Ces riches qui veulent payer plus d'impôts !

Louis Schweitzer, PDG de Volvo est l'un des signataires du texte./ Photo AFP, archives

Du jamais vu ! Seize patrons d'entreprises et très grandes fortunes, dont Liliane Bettencourt, ont signé un texte demandant « l'instauration d'une contribution exceptionnelle qui toucherait les contribuables français les plus favorisés » afin de réduire le déficit budgétaire.

« Nous sommes conscients d'avoir pleinement bénéficié d'un modèle français et d'un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver », écrivent-ils dans cet appel publié par le Nouvel Observateur.

« Au moment où le gouvernement demande à tous un effort de solidarité, il nous semble nécessaire d'y contribuer », ajoutent-ils.

Cet appel est signé par Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement, Denis Hennequin, PDG d'Accor, Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac, Maurice Lévy, PDG de Publicis, Christophe de Margerie, PDG de Total, Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale, Jean Peyrelevade, président de Leonardo France, Franck Riboud, PDG de Danone, Stéphane Richard, PDG d'Orange, Louis Schweitzer, président de Volvo et de AstraZeneca, Marc Simoncini, président de Meetic, Jean-Cyril Spinetta, président du conseil d'administration d'Air France-KLM et du conseil de surveillance d'Areva et Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot-Citroën. Claude Perdriel, président du conseil de surveillance du Nouvel Observateur et Liliane Bettencourt, actionnaire de L'Oréal, y ont également apposé leur signature.

Ils précisent que cette contribution devrait être calculée « dans des proportions raisonnables » afin d'éviter « les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l'accroissement de l'évasion fiscale ».

Il ne s'agit pas d'une « solution en soi : elle doit s'inscrire dans un effort plus global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes », selon eux.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Les riches sont inquiets car le système est très fragilisé et ils savent qu'au bout du bout, si la France continue de sombrer dans l'abîme et la ruine, ce sera d(abord la ruine pour eux aussi. Après s'être engraissés sur la misère du monde et après avoir supprimé le travail aux gens, les voilà qui voudraient aujourd'hui nous faire croire qu'ils versent dans l'humanitaire... Non ! Ils essayent juste de sauver les meubles. Lâcher un peu pour ne pas tout perdre...

Les prophéties chrétiennes nous disent que par la folie et la rapacité des puissants, l'humanité sera dépouillée du superflu comme du nécessaire afin que l'homme se souvienne de Dieu et se retourne vers lui...

Pour un temps, les riches seront ruinés et désemparés et les pauvres (c'est à dire tout le monde) seront dans les tribulations.

Les premiers qui seront jetés à la rue sont les vieillards et les orphelins qui ne produisent rien...

Les familles qui accueilleront, hébergeront, protègeront et nourriront ces populations abandonnées recevront des grâces et des protections particulières exceptionnelles.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mar 6 Sep - 5:16

xycloud.net ou hiddenaliens.com".

www.facebook.com/pierre.jovanovic


EN ROUTE POUR FAIRE "BOUM"

du 5 au 9 septembre 2011 : Les places financières vivent leurs derniers moments de tricherie, de remontées au crick, d'algorythmes fous, de séances arrêtées pour stopper un crash, etc., etc. En effet, le bon du Trésor grec, sur un an, est arrivé à un taux qui ne souffre aucune discussion: 72%. A côté Cetelem et Cofidis font pâle figure... Cela veut dire que la Grèce à 72% de chances de faire un défaut de paiement avant la fin 2011. La bonne nouvelle c'est qu'il reste 25% de chances que son défaut soit reporté en 2012, qui, du coup, apparaît vraiment comme financièrement apocalyptique. Imaginez: 72% de taux d'intérêt! Imaginez l'hypocrise phénoménale des dirigeants politiques qui sont au courant mais qui n'en parlent pas. Du coup, les actions des banques françaises, Société Générale, Crédit Agricole, BNP, etc, vont être martelées. Attachez bien vos ceintures. Notez aussi que le bon grec sur 2 ans n'est guère mieux: 47%, soit 50% avec les frais dossier : - ) Imaginez aussi tous ceux qui ont accepté d'être des contreparties pour les credit default swaps sur les bons grecs...
La presse grecque a fait état d'une déclaration de Papandreou comme quoi "la dette était hors de contrôle"... ce qui veut dire que tous les plans de "sauvetage" de la Grèce n'ont servi à rien. Même Manuel Barroso a expliqué à la presse que l'Europe travaille sur un "nouveau" plan de sauvetage. Il y en aura combien? Imaginez aussi que la capitalisation de "tout le système bancaire européen est inférieur à la capitalisation d'Apple" souligne ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011
— Le Blythe Masters via le site éditeur. — Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Mon avant-dernier bébé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici, la 4e de couve ici.
— 40 pages pdf de NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE. La Revue de Presse est ici. Recevez le catalogue gratuit.
— Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.
— La Revue de Presse radio sur 95,2 Mhz direct un mercredi sur deux 14h.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mer 7 Sep - 4:57

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/dette-cest-sans-fin.html

01 septembre 2011

Dette : c'est sans fin

Alors que la reprise d'une partie de la dette grecque par l'Allemagne et la France n'a pas encore été votée, la nouvelle commission de contrôle du budget grec estime que la dynamique de la dette grecque est désormais "hors de contrôle" et les dérapages par rapport aux objectifs de réduction du déficit menacent d'annuler les bénéfices du nouveau plan de sauvetage.

Le plan de sauvetage de l'Union européenne s'élève déjà à 159 milliards d'euros. Entre-temps, la dette publique a enflé, pour atteindre 350 milliards d'euros. La Grèce est actuellement soumise à un audit de l'UE, du FMI et de la BCE pour savoir si la sixième tranche du prêt de 110 milliards d'euros consenti l'année dernière sera débloquée. Le déficit public est devenu insoutenable, à 14,69 milliards d'euros au premier semestre 2011, alors que l'objectif fixé était de 16,68 milliards d'euros pour toute l'année.

Posté le 1 septembre 2011 à 11h26 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Jeu 22 Sep - 8:27

http://www.contrepoints.org/2011/09/16/46152-excuses-aux-eurosceptiques

Excuses aux eurosceptiques
Publié le 16/09/2011

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume-Uni
Comme tous les autres éditorialistes européistes, j’ai passé les vingt dernières années à décrire les opposants à l’U.E. comme ne valant guère mieux que les pires des hooligans. Quels qu’aient pu être leurs arguments, j’ai persisté à indiquer que le chauvinisme était leur seul et réel motif d’opposition. Les eurosceptiques ont eu beau affirmer que la Commission européenne était anti-démocratique, le budget de l’U.E. au service d’intérêts particuliers et la PAC et les politiques de pêche désastreuses ; je n’ai considéré ces objections que comme étant de grossiers appels du pied aux xénophobes. Les opposants au système bruxellois pouvaient bien parler l’esperanto (comme Sir Teddy) ou être mariés à des Allemandes (comme Nigel Farage), je les ai dénigrés comme des petits provinciaux de la pire espèce.
Je reconnais aujourd’hui qu’ils avaient raison depuis le début. L’U.E. a ruiné notre économie, corrompu notre démocratie et brimé nos libertés. Si seulement nous avions écouté les eurosceptiques il y a vingt ans, nous pourrions alors être aujourd’hui dans la même situation enviable que la Suisse ou la Norvège. En fait, ceux qui étaient réellement bornés étaient ces pro-Européens qui, sous prétexte de marquer ostensiblement leur mépris du nationalisme, ont détourné les yeux des échecs de l’U.E.. Il s’avère que, durant tout ce temps, nous étions ceux qui avions des œillères et je tiens à présenter mes excuses pour les torts que cela a pu causer.
Jusqu’à présent deux éditorialistes pro-Européens ont publiquement fait amende honorable : Matthew Parris et Max Hastings. Martin Kettle du Guardian mérite aussi la mention bien. Il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. [Luc 15 7] Ceci dit, quand ces politiciens-ci vont-ils enfin revoir leur position ?
—-
Sur le web.
Traduction : MXI pour Contrepoints.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Jeu 22 Sep - 21:46

http://www.rtl.fr/blog/aphatie/etrange-21-09-7719932416

LE BLOG DE JEAN-MICHEL APHATIE
Animé par :
Jean-Michel Aphatie
Accueil
Etrange 21/09
Créé le 21/09/2011 à 09h18

Jusqu'à quand ferons-nous semblant de croire que nous vivons des temps ordinaires?
Chaque jour nous rapproche de l'apocalypse économique. A la faillite qui approche de la Grèce, répond un ralentissement économique désormais observable dans l'ensemble des pays occidentaux, Etats-Unis compris, qui menace en retour les capacités de remboursement des dettes italienne, c'est pour cela qu'un agence a dégradé la note du pays, portugaise, irlandaise, peut-être bientôt française, engrenage mortifère qui menace l'ensemble du secteur bancaire européen, c'est-à-dire l'épargne des citoyens et les capacités d'investissement des entreprises.

La tempête qui se prépare est colossale, historique, potentiellement dévastatrice. Entendez-vous un discours d'homme public qui tente de nous en avertir, qui prépare les esprits à ce qui s'annonce à la manière de ces sacs de sable que l'on dispose dans les villes lorsque s'approchent les vagues démesurées de la mer en colère?

Non, rien de tout cela. Nulle part en Europe, et en tout cas pas en France, le discours ne décrit la réalité. Le gouvernement semble satisfait de son dernier plan-plan de taxes et assure qu'il a fait ce qu'il fallait pour mettre le pays à l'abri.Du coup, le parti qui le soutien lance dans le débat un ridicule "serment d'allégeance aux armes de la France" en savourant d'avance la polémique qui s'ensuivra. L'opposition, elle, fait et refait les comptes imaginaires qui lui permettront d'embaucher 60.000 enseignants supplémentaires, 10.000 policiers supplémentaires, et tant d'autres choses merveilleuses encore, tant il est vrai que les riches paieront et que la suppression des niches fiscales pourvoira au reste.

Chacun des acteurs de la scène politique comprend bien sûr que c'est tout un système politique - construction européenne, financement du modèle social-, économique - manque de compétitivité de l'industrie occidentale - et monétaire -échec de l'euro- qui est en train de s'écrouler. Mais aucun ne cherche à le conceptualiser, à l'inscrire dans ces discours car pour l'instant, l'opinion publique parait toujours captive des discours creux et émollients.

La vie publique a ceci d'étrange qu'elle est une offre -le discours- qui procède d'une demande certes muette, mais intuitivement ressentie par les acteurs, de l'opinion publique. Et très probablement, personne ne s'échine à décrire correctement les temps bouleversés qui s'annoncent parce qu'au fond aucun esprit ne se montre disponible pour la prophétie du malheur qui s'annonce.

D'où ce sentiment tellement palpable d'une artificialité étrange qui doit être le sentiment ressenti par tous ceux qui, avant nous et depuis déjà longtemps, ont été confronté à l'inéluctabilité de la violence de l'histoire qui approche.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Ven 23 Sep - 8:52

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/bce-vers-un-abandon-de-la-grèce.html

20 septembre 2011

BCE : vers un abandon de la Grèce

Lu sur le blog européiste de Jean Quatremer :

"Réunis à Wroclaw (Pologne), vendredi et samedi, les ministres des Finances de la zone euro ont donc menacé implicitement Athènes de la laisser faire défaut le mois prochain si aucun progrès n’était accompli. Les 8 milliards d’euros, représentant la sixième tranche de l’aide de 110 milliards décidée en mai 2010 (à distinguer du second plan de 160 milliards décidé le 21 juillet dernier), ne seront en effet pas versée en septembre : « nous prendrons notre décision sur la prochaine tranche d’aide en octobre en nous fondant sur les déclarations de la troïka » (Commission, banque centrale européenne et Fonds monétaire international), a menacé Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroupe et premier ministre luxembourgeois. « La balle est dans le camp de la Grèce », a ajouté le commissaire aux affaires économiques et financières, Olli Rehn. [...]

De fait, une partie de la droite européenne, qui est pouvoir dans 14 des 17 pays de la zone euro, considère désormais qu’il vaut mieux laisser purement et simplement tomber la Grèce plutôt que de déverser de l’argent dans un puits sans fond. Ainsi, le petit parti néolibéral slovaque, le SaS, membre de la coalition au pouvoir, a annoncé en fin de semaine dernière qu’il ne voterait pas le second plan d’aide à la Grèce, ce qui prive le gouvernement de majorité au Parlement : « On doit laisser la Grèce aller à la faillite. Certes, les banques subiront des pertes, mais je ne comprends pas pourquoi les contribuables devraient supporter ces pertes », a estimé son président, Richard Sulik. La Slovaquie, un pays plus pauvre que la Grèce, a déjà refusé de participer au premier plan de sauvetage. En Allemagne, la CSU, la branche bavaroise de la CDU, le parti de la chancelière allemande Angela Merkel, tout comme les libéraux du FDP, membre de la coalition gouvernementale, sont sur la même longueur d’onde. [...]

Ainsi, les opinions publiques sont lasses de payer pour un pays qui ne semble pas faire d’efforts, alors que la situation économique se détériore. [...] Autant dire que la Grèce a désormais le couteau sous la gorge : « nous n’avons aucune marge de manœuvre budgétaire », a reconnu hier le porte-parole du gouvernement grec, Ilias Mossialos."

Par ailleurs, Standard & Poor's vient de dégrader la note italienne.

Posté le 20 septembre 2011 à 07h35 par Michel Janva | Catégorie(s): Europe : politique
Partager:

Commentaires

Un référendum envisagé en Grèce

Le gouvernement grec envisagerait la tenue d'un référendum sur le maintien de la Grèce dans la zone euro pour raffermir sa légitimité dans sa gestion de la crise de la dette, rapporte mardi le quotidien grec Kathimerini sur son site Internet.
http://www.medias-france-libre.fr/component/content/article/4-bruxelles-ue/1697-un-referendum-envisage-en-grece

Rédigé par : Médias France Libre | 20 sep 2011 07:42:38

Le sauve-qui-peut et le chacun-pour-soi vont vite devenir la regle...

Rédigé par : Papon | 20 sep 2011 09:16:35

plus vite on sera sorti de cette Europe de bolcheviks patentés, mieux on se portera!

Rédigé par : chouan 12 | 20 sep 2011 12:09:41

"Ainsi, les opinions publiques sont lasses de payer pour un pays qui ne semble pas faire d’efforts, alors que la situation économique se détériore.", du fait de la violence de l'extrême gauche, encouragée par Arte("protestation sociale").
Ils vont se retrouver comme la GB : 40% de dévaluation (qui appauvrit le peuple), chômage, sans garantie de redressement : toute la planète est en crise.
Une solution : réformer l'Etat et la fiscalité. L'égoïsme du travail au noir et de la triche coule ce pays.
Une grande victoire de l'extrême gauche

Rédigé par : SD-Vintage | 20 sep 2011 12:28:48

Dans ces pays les ruines sont des richesses touristiques.Bientot,chez nous on visitera les ruines des cathédrales.C'est bon pour le commerce...Tout va bien Tout va bien...de mieux en mieux

Rédigé par : senex | 20 sep 2011 19:30:42
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Sam 24 Sep - 20:41

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-capitalisme-dévoyé-est-confondu-avec-le-capitalisme-lui-même.html

21 septembre 2011

"Le capitalisme dévoyé est confondu avec le capitalisme lui-même"

Philippe Simonnot, Docteur ès sciences économiques, journaliste, a été interrogé par Nouvelles de France au sujet de la crise. Extraits :

"C’est une crise du capitalisme car ce capitalisme est fondé sur la fausse monnaie. Ce n’est donc pas la crise du capitalisme en général mais d’un capitalisme dévoyé par la fausse monnaie. [...] Je veux parler d’une monnaie qui n’est pas ancrée sur l’or, comme c’est le cas depuis le 15 août 1971, date à laquelle le Président Nixon a rompu le dernier lien subsistant entre l’or et le système monétaire international, via le dollar. [...] Les taux de change sont partis dans tous les sens. Les banque et les entreprises ont dû inventer tout un système de couverture, toute une ingénierie financière très compliquée avec un système d’assurances complexes, qui font le bonheur des traders. Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la crise ultime d’un système pourri, d’autant plus pourri que très injuste et très inégal : toutes les institutions proches du pouvoir de l’Etat comme la haute fonction publique, le Trésor, la banque centrale, les banques s’en mettent plein les fouilles. Les grandes banques s’enrichissent d’autant plus aisément qu’elles seront toujours sauvées de la faillite par les banques centrales ou l’Etat. [...]

L’euro est une crise dans la crise. Cette monnaie est une absurdité, comme je l’écris notamment dans Le jour où la France sortira de l’euro (Michalon). Cette monnaie artificielle a été créée pour des raisons politiques. Mais elle ne peut pas fonctionner car une monnaie suppose une certaine homogénéité dans sa zone de circulation. Cette condition, la zone euro ne la remplit pas. [...]

Et plus nous tarderons, plus les choses s’aggraveront. D’un côté, on nous dit que la Grèce ne représente que 2% du PNB de l’Union européenne, d’un autre, on nous explique que ce serait une catastrophe de reconnaître sa faillite. Il faudrait savoir : où bien la Grèce pèse, où bien elle ne pèse pas, notamment dans le bilan des banques, ce que je pense pour ma part… Bref, il faut admettre que la Grèce ne remboursera pas. [...]

Qui est le prochain pays sur la liste des dégradés ?

La France. Dans un récent article publié dans Marianne, je donne 8 raisons qui font que la France devrait voir sa note dégradée d’ici à 2012. L’une d’entre elles, c’est que la gauche a intérêt à une dégradation avant l’élection présidentielle. Elle serait alors certaine de l’emporter face à Nicolas Sarkozy. La question n’est d’ailleurs pas de savoir si la France verra sa note abaissée par les agences de notation mais quand… Après la victoire éventuelle de la gauche, la dégradation sera immédiate. [...]

C’est le danger de la situation actuelle. Le capitalisme dévoyé est confondu avec le capitalisme lui-même. Nous assistons par conséquent à un retour de l’Etat, y compris à droite, y compris même à l’extrême-droite. C’est une véritable catastrophe : nous allons nous en sortir avec plus d’Etat… [...] En fait, nous allons aggraver la situation. Tout ce que l’on nous raconte sur l’Europe fédérale, c’est plus d’Etat et plus de monnaie de singe, ce qui fausse évidemment la perception que l’on a de l’économie de marché. Les esprits sont tellement désinformés par le pouvoir et les économistes du pouvoir que nous allons vers de plus en plus d’Etat et de moins en moins de prospérité."

Posté le 21 septembre 2011 à 08h15 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Dim 25 Sep - 12:04

http://www.leparisien.fr/crise-europe/bercy-aurait-propose-aux-banques-15-milliards-pour-les-renflouer-25-09-2011-1624508.php

L'Europe à l'épreuve de la crise grecque
Bercy aurait proposé aux banques 15 milliards pour les renflouer

Publié le 25.09.2011, 09h53 | Mise à jour : 10h42

Une réunion entre l'Etat et les patrons de grandes banques aurait eu lieu mi-septembre à Bercy. | LP/Olivier Corsan
10 réactionsRéagir La réunion de crise a eu lieu dans le plus grand secret le 11 septembre 2011 à Bercy. Ramon Fernandez, directeur de la direction du Trésor, a réuni autour de la table les dirigeants de BNP Paribas, de la Société Générale, du Crédit Agricole, de la BPCE et du Crédit Mutuel. Le Journal du dimanche, qui révèle l'existence de ce conciliabule au sommet, affirme qu'à cette occasion, le gouvernement a soumis aux cinq principales banques françaises, très exposées à la crise de la de la dette, un plan qui visait à les renflouer à hauteur de 10 à 15 milliards d'euros.
SUR LE MÊME SUJET
Appels à la recapitalisation des banques européennes, la Bourse de Paris respire
Mais la proposition aurait été repoussée par BNP Paribas.

Dix à quinze milliards d'euros

Les représentants de l'Etat, qui se défendent bien d'exprimer publiquement leur inquiétude pour les établissements financiers, auraient pourtant, selon l'hebdomadaire, soumis aux banquiers un schéma consistant à injecter entre 10 et 15 milliards d'euros dans le renforcement de leurs fonds propres. Plusieurs options auraient été envisagées pour procéder à ce renflouement, depuis le prêt simple jusqu'à l'émission d'actions de préférence (titres privés de droit de vote) assorties de warrants (options d'achats), ce dernier mécanisme permettant de réaliser une plus-value en cas de hausse du cours de Bourse pour celles des banques qui étaient cotées.

Le refus de BNP-Paribas

D'après le journal, ce plan aurait été concocté en priorité pour la Société Générale, la plus malmenée en Bourse. Son PDG, Frédéric Oudéa, aurait accepté le plan soumis par l'Etat, «à condition que toutes les banques soient concernées, pour éviter d'être stigmatisé». «Il a eu cette réaction car il est président de la Fédération bancaire française et parlait au nom de tous. La Société Générale n’a pas besoin d’aides», tempère une source proche de la banque, citée par le JDD. Mais les dirigeants de BNP Paribas se seraient opposés à ce projet, principalement parce que son directeur général, Baudouin Prot, «ne voulait pas trinquer à cause des difficultés de son concurrent», selon le quotidien.

La question de recapitaliser ou non les banques, particulièrement exposées à l'insolvabilité de la dette dans plusieurs pays de la zone euro, taraude depuis plusieurs semaines le monde financier.

Le Parisien.fr
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Dim 25 Sep - 12:07

http://www.leparisien.fr/crise-europe/bercy-aurait-propose-aux-banques-15-milliards-pour-les-renflouer-25-09-2011-1624508.php

L'Europe à l'épreuve de la crise grecque
Bercy aurait proposé aux banques 15 milliards pour les renflouer

Publié le 25.09.2011, 09h53 | Mise à jour : 10h42

Une réunion entre l'Etat et les patrons de grandes banques aurait eu lieu mi-septembre à Bercy. | LP/Olivier Corsan
10 réactionsRéagir La réunion de crise a eu lieu dans le plus grand secret le 11 septembre 2011 à Bercy. Ramon Fernandez, directeur de la direction du Trésor, a réuni autour de la table les dirigeants de BNP Paribas, de la Société Générale, du Crédit Agricole, de la BPCE et du Crédit Mutuel. Le Journal du dimanche, qui révèle l'existence de ce conciliabule au sommet, affirme qu'à cette occasion, le gouvernement a soumis aux cinq principales banques françaises, très exposées à la crise de la de la dette, un plan qui visait à les renflouer à hauteur de 10 à 15 milliards d'euros.
SUR LE MÊME SUJET
Appels à la recapitalisation des banques européennes, la Bourse de Paris respire
Mais la proposition aurait été repoussée par BNP Paribas.

Dix à quinze milliards d'euros

Les représentants de l'Etat, qui se défendent bien d'exprimer publiquement leur inquiétude pour les établissements financiers, auraient pourtant, selon l'hebdomadaire, soumis aux banquiers un schéma consistant à injecter entre 10 et 15 milliards d'euros dans le renforcement de leurs fonds propres. Plusieurs options auraient été envisagées pour procéder à ce renflouement, depuis le prêt simple jusqu'à l'émission d'actions de préférence (titres privés de droit de vote) assorties de warrants (options d'achats), ce dernier mécanisme permettant de réaliser une plus-value en cas de hausse du cours de Bourse pour celles des banques qui étaient cotées.

Le refus de BNP-Paribas

D'après le journal, ce plan aurait été concocté en priorité pour la Société Générale, la plus malmenée en Bourse. Son PDG, Frédéric Oudéa, aurait accepté le plan soumis par l'Etat, «à condition que toutes les banques soient concernées, pour éviter d'être stigmatisé». «Il a eu cette réaction car il est président de la Fédération bancaire française et parlait au nom de tous. La Société Générale n’a pas besoin d’aides», tempère une source proche de la banque, citée par le JDD. Mais les dirigeants de BNP Paribas se seraient opposés à ce projet, principalement parce que son directeur général, Baudouin Prot, «ne voulait pas trinquer à cause des difficultés de son concurrent», selon le quotidien.

La question de recapitaliser ou non les banques, particulièrement exposées à l'insolvabilité de la dette dans plusieurs pays de la zone euro, taraude depuis plusieurs semaines le monde financier.

Le Parisien.fr
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Ven 30 Sep - 13:58

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/les-etats-devraient-sen-prendre-à-eux-mêmes-plutôt-quaux-spéculateurs.html

27 septembre 2011

Les Etats devraient s'en prendre à eux-mêmes plutôt qu'aux "spéculateurs"

Lu dans Les 4 Vérités :

"En France, les hommes au pouvoir traitent maintenant d’irrationnel le comportement des spéculateurs. Et certains veulent même les empêcher de spéculer. Alors que leur comportement est, au contraire, très logique. C’est le comportement des politiques qui semble irrationnel. Est-il rationnel de créer une monnaie commune, tout en conservant des fiscalités totalement différentes ? La France impose, par exemple, bien plus ses entreprises que l’Allemagne. Est-il rationnel de créer une parité fixe entre le franc et le mark, alors que, depuis 50 ans, l’inflation française est bien supérieure à l’inflation allemande? Est-il rationnel, dans un marché mondialisé, d’imposer les entreprises installées en France ? On les pousse à délocaliser. On installe ainsi le chômage en France et l’activité en Chine. Des « rumeurs », très souvent lancées par des responsables politico-médiatiques, poussent parfois les spéculateurs à trop vendre ou à trop acheter. Une variation des prix trop importante peut alors se produire. Mais, aussitôt que des informations détruisent la rumeur, les banquiers corrigent l’erreur qu’ils avaient commise et les prix retrouvent un chiffre proche de la normale. En fait, quand les États veulent s’opposer au libre comportement des individus, ils créent des perturbations économiques graves, comme le chômage en France ou la pauvreté dans les pays marxistes. Finalement, c’est le comportement des spéculateurs qui apparaît comme rationnel, alors que le comportement des États est très souvent irrationnel. Mais en traitant les spéculateurs d’irrationnels, on arrive à faire croire aux électeurs que ce sont eux les responsables de tous nos maux…"

Posté le 27 septembre 2011 à 16h48 par Michel Janva

/////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Le système bancaire est tout de même un système parasite appelé à disparaître car il ne produit rien, si ce n'est des bénéfices pour lui-même sur le fruit de notre travail que sont nos salaires et nos pensions.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Sam 1 Oct - 12:05

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/enorme-charge-de-nigel-farage-contre-baroso-au-parlement-européen.html

29 septembre 2011

Enorme charge de Nigel Farage contre Barroso au parlement européen

Un grand moment de vérité et de bon sens :


NIGEL FARAGE AU PARLEMENT EUROPEEN 14 SEPTEMBRE... par unzip

"Le peuple européen en croit plus ce que vous dites et je ne pense pas vraiment que vous croyez ce que vous dites. Nous savons tous que la Grèce va faire défaut. La fin de partie est proche pour la Grèce (...)

Vous avez été averti tout le long. Ce que vous avez maintenant, c'est une gouvernance européenne (...) vous avez tué la démocratie en Grèce (...)

Vous avez trois dictateurs étrangers [UE, BC et FMI. NDL] à temps partiel qui imposent maintenant aux citoyens grecs ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire. C'est totalement inacceptable! Est-il si étonnant que les citoyens grecs brûlent des drapeaux de l'UE et y dessinent des croix gammées? (...)

Votre seule réussite, c'est que vous aurez divisé l'Europe entre le nord et le sud (...)

Aiderez vous la Grèce? Aidez-la à retrouver sa devise. Aidez-la à restructurer ses dettes. Aidez-la à sortir de la pagaille dans laquelle vous l'avez mise. Vos politiques ont échoué. Levez-vous, soyez un homme, admettez-le".

Posté le 29 septembre 2011 à 22h51 par Lahire | Catégorie(s): Europe : politique
Partager:
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Jeu 6 Oct - 10:49

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/200008;la-crise-financiere-et-le-deni-des-europeens.html

SÉLECTIONNÉ PAR LE NOUVELOBS
Modifié le 05-10-2011 à 17h42

La crise financière et le déni des Européens

LE PLUS. En soulignant les divisions européennes et en sommant les pays de l'Union d'augmenter leurs Fonds de secours pour les Etats en difficulté, le secrétaire au Trésor américain s'est attiré les foudres de dirigeants européens. Mais pour Sylvie Goulard, membre des Décrypteurs 2012 et eurodéputée, il a surtout tiré la sonnette d'alarme.
> Par Sylvie Goulard Députée européenne

Edité par Hélène Decommer Auteur parrainé par Laurent Joffrin

Certains crient au "complot anglo-saxon". D’autres répliquent à Tim Geithner, secrétaire au Trésor américain, qu’après la crise des "subprimes", il n’a pas de leçons à nous donner.

Rien de nouveau. Déjà, dans Antigone, Sophocle montrait que le messager du malheur peine à se faire entendre.

Des Grecs devant un kiosque à journaux à Athènes, le 22/09/11 (Montage à partir de LOUISA GOULIAMAKI)

Mais le déni n’aidera pas les Européens à sortir de la situation très grave dans laquelle ils se trouvent. Les développements des jours derniers, notamment les déboires de la banque franco-belge Dexia et la hausse des "spreads" français créent une situation d’urgence.

La sonnette d'alarme plusieurs fois tirée

Bien sûr "les anglo-saxons" ne sont pas des petits saints. Certaines banques américaines seraient ravies d’évincer des établissements européens concurrents, notamment sur le marché du financement en dollars. Les fonds qui spéculent contre l’euro ont intérêt à prédire le pire. Mais les autorités américaines sont à juste titre préoccupées par la crise de la dette souveraine en Europe et son imbrication avec la viabilité des banques.

Les atermoiements des Européens peuvent précipiter le monde entier dans la récession. Les États-Unis ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir réagi. Plusieurs pays émergents ont tiré la sonnette d’alarme. Jean-Claude Trichet, Président de la Banque Centrale européenne, répète à l’envi que nous vivons la crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale, dont l’épicentre se trouve en Europe.

Christine Lagarde a demandé une recapitalisation des banques européennes. Leurs analyses sont peut-être contestables sur certains points. Il y a matière à débat mais ils n’ont pas entièrement tort. Deux rappels s’imposent.

Erreur sur l'identification de "l'ennemi"

Pour corriger leurs erreurs passées, les Etats-Unis ont entrepris, depuis 2008, un certain nombre de réformes de leur secteur bancaire et de la supervision financière. Nous verrons quels seront leurs effets concrets.

Pendant ce temps, en Europe, la plupart des gouvernements se trompent d’ennemi. Ils jouent encore contre "Bruxelles". Nous l’avons vécu au Parlement européen lors de la création des nouvelles autorités de supervision des banques, assurances et marchés : pour affaiblir ces instances, les Etats ont d’abord cherché à vider ces textes de leur substance puis ils ont verrouillé les nominations. La légitimité de l’Autorité Bancaire Européenne, chargée de procéder aux "stress tests", a été mise en cause par ceux qu’elle gênait, son action entravée.

Malgré la gravité de la situation, certains gouvernements et superviseurs défendent leur pré-carré, à courte vue, comme si le marché unique des services financiers et la monnaie unique n’existaient pas ! Des établissements comme la Société Générale ou Unicredit pour ne prendre que ces exemples, sont déjà des banques européennes. Les enfermer dans un cadre prudentiel national n’a pas de sens.

Les Américains nous demandent seulement d’être cohérents avec nous-mêmes et de prendre les mesures qu’imposent l’union économique et monétaire et le marché unique des services financiers. Ils attendent des actes.

Un manque de volonté

En outre, la plupart des gouvernements nationaux ne sont pas objectifs. Les mises en garde américaines les gênent car ils cherchent à minimiser leur propre responsabilité : la rechute de Dexia prouve que la gestion de la crise, en 2008 n’a peut-être pas été si brillante qu’on le prétend.

En France, des efforts de rigueur ont été faits récemment mais ce sont les autorités françaises qui ont accru la dette en maintenant certaines "niches" fiscales, en baissant indûment la TVA sur la restauration ou en échouant à restaurer la compétitivité de l’économie. Dès 2005, bien avant la crise des "subprimes", Michel Pébereau dénonçait déjà l’ampleur de la dette, dans un rapport officiel au ministre de l’Economie. Et, François Fillon disait déjà, en septembre 2007, un an avant la chute de Lehmann Brothers, être "le Premier ministre d’un Etat en faillite".

Des voix nombreuses se sont élevées, depuis 2009, notamment au Parlement européen, pour demander que soit instauré un mécanisme européen de résolution des crises bancaires. La Commission européenne traîne les pieds. Les États n’en veulent pas. Des propositions innovantes, comme celle d’une "fédération bancaire" prônée par l’économiste Nicolas Veron de Bruegel, sont écartées.

Nul ne sait quelle sera la marge de manœuvre du Président qui sera élu en 2012. La tourmente risque de bouleverser le paysage bancaire et financier européen, voire l’Union européenne elle-même. Mais une chose est sûre : notre avenir dépend avant tout de nos propres efforts.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Lun 17 Oct - 21:18

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Journée mondiale du refus de la misère : « Joseph, l'Insoumis »

L'origine de la journée du 17 octobre aux Nations unies

ROME, Lundi 17 octobre 2011 (ZENIT.org) – La Journée mondiale du refus de la misère est célèbrée dans le monde entier ce 17 octobre. A cette occasion, un film sur le fondateur de l’initiative, le P. Joseph Wresinski, sera diffusé demain, 18 octobre, sur la chaîne de télévision française « France 3 » (20 h 35-22 h) : « Joseph l’insoumis », un film de Caroline Glorion.

Le site du mouvement « ATD-Quart Monde » indique que cette fiction « s’inspire de l’aventure de Joseph Wresinski et des familles d’un bidonville de la région parisienne qui agissent pour l’égale dignité, combattent pour l’école, pour le logement, le travail, le droit de vivre en famille » : ATD Quart Monde est né de cette aventure qui se poursuit aujourd’hui.

Les acteurs professionnels comme Jacques Weber, Anouk Grinberg, toute l’équipe technique ont partagé le tournage avec des figurants de la région bordelaise qui aujourd’hui encore se battent quotidiennement contre l’exclusion, explique Alex, l’un des figurants.

La Journée mondiale du refus de la misère a été fixée par l’ONU au 17 octobre, car c’est le 17 octobre 1987 qu’à l'appel du P. Joseph Wresinski, 100.000 défenseurs des droits de l'homme se sont rassemblés à Paris, sur le Parvis du Trocadéro, « pour rendre honneur aux victimes de la faim, de la violence et de l'ignorance, pour dire leur refus de la misère et appeler l'humanité à s'unir pour faire respecter les droits de l'homme ».

Une dalle proclamant ce message a été inaugurée à cette occasion sur le Parvis des libertés et des droits de l'homme, là où fut signée, en 1948, la Déclaration universelle des droits de l'homme.

On peut y lire l'appel du P. Joseph : « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré ».

Depuis cette date, le 17 octobre de chaque année, « les plus pauvres et tous ceux qui refusent la misère et l'exclusion se rassemblent dans le monde entier afin de témoigner de leur solidarité et de leur engagement pour que la dignité et la liberté de tous soient respectées : ainsi est née la Journée mondiale du refus de la misère ».

Le 17 octobre 1992, M. Javier Perez de Cuellar, ancien secrétaire général de l'ONU, au nom d'un groupe de personnalités internationales rassemblées dans le Comité pour la Journée mondiale du refus de la misère, a lancé un appel pour la reconnaissance de la date du 17 octobre dans le monde.

Et c’est le 22 décembre 1992 que le 17 octobre a été proclamé « Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté » par l'assemblée genérale des Nations unies.

Depuis, les initiatives pour célébrer cette journée n'ont cessé de se multiplier. Dans de nombreux lieux, des rassemblements se tiennent également le 17 de chaque mois, comme à Rome, au Latran, près de la dalle inaugurée en l’An 2000.

Anita S. Bourdin
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Sam 5 Nov - 5:39

http://ZENIT.org/

La crise européenne, crise du système: diagnostic du card. Vingt-Trois

JMJ de Madrid, Youcat, crise, Eglise en France, Moyen Orient, Bénin

ROME, vendredi 4 novembre 2011 (ZENIT.org) – "La crise européenne que nous traversons (…) est véritablement une crise du système", diagnostique le président de la Conférence des évêques de France.

Le discours d’ouverture de l’assemblée des évêques de France qui se tient à Lourdes jusqu’au 9 novembre, a été prononcé ce matin par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France (cf. « Documents », pour le texte intégral).

Une crise du système


L’archevêque y passe en revue l’actualité de l’Eglise et du monde, notamment le bilan des JMJ de Madrid, le succès de Youcat, la crise en Europe, l’Eglise en France, mais aussi le Moyen Orient, le Bénin et l’Afrique. Il identifie des risques, des tentations, provoquées par la crise actuelle en Europe.

« La crise européenne que nous traversons n'est pas simplement, comme certains le disent parfois, une crise de la gouvernance qui se résoudrait par des alternances démocratiques, ni une crise de la distribution des revenus dont on sortirait en réduisant quelques salaires scandaleux. C'est véritablement une crise du système », fait observer l’archevêque.

Il affine son diagnostic : « Puisque nous entrons en campagne électorale, il me paraît juste de le souligner pour tenter de cerner, à partir de là, quelques-uns des risques et des enjeux de cette campagne ». Il rappelle la déclaration du Conseil Permanent sous le titre : « Élections : un vote pour quelle société ? ». Il identifie des risques.

Respect des adversaires et courage politique


Et met en garde contre les attaques aux personnes : « Le premier risque (…) serait de croire que l'enjeu des élections à venir est de choisir simplement un homme ou une femme, et de se laisser enfermer dans une sorte de comparaison des personnalités. (…) Les agressions sur l'intégrité ou les intentions des personnes débouchent sur la haine et le mépris. Il n'y a pas de démocratie sans un véritable respect des adversaires et un jugement honnête de leurs actes ou de leurs propositions. »

Le cardinal Vingt-Trois met en garde aussi contre des publicités politiques illusoires : « Le second risque serait de nourrir l'illusion que, dans la crise actuelle, un programme, si élaboré et si sérieux soit-il, viendra facilement à bout des difficultés auxquelles nous sommes confrontés. (…) Ce serait mépriser les électeurs que de leur faire croire que tout va s'arranger moyennant quelques corrections à la marge. Celles et ceux qui vont briguer nos suffrages doivent avoir déjà le courage politique de dire clairement les contraintes de l'avenir, et de montrer qu'ils sont résolus à affronter les insatisfactions. »

Les jeunes générations


La vie à crédit, c’est le troisième risque : « Le troisième risque, ajoute le cardinal Vingt-Trois, serait de laisser croire que nous pouvons indéfiniment continuer de vivre à crédit. En accumulant les déficits et le poids de la dette, qui obère les investissements pour l'avenir, on consommera les chances des jeunes générations et on mettra sur leurs épaules un fardeau insupportable. »

Plus encore, l’archevêque invite à changer de mode de vie : « Il faut que nous ayons tous le courage de mettre en œuvre ces nouveaux modes de vie et que nous apprenions à donner le signe d'une consommation plus raisonnable et plus équitable. »

Il souligne deux éléments rassurants : « Grâce à Dieu, de nombreuses initiatives d'entrepreneurs commencent à aller en ce sens. Et il est important de rappeler que si la dette publique de la France est très élevée, le taux de l'épargne privée y est aussi particulièrement haut. Ce n'est pas le moindre paradoxe, mais cela signifie que notre pays a des ressources économiques et humaines pour investir de nouveaux chantiers, même si ceux-ci ne sont évidemment pas sans risques. »

La concertation internationale

Le quatrième défi consiste dans « les tentations de repli et de fermeture de l'Europe » : « Non seulement nous sommes tentés de rejeter à la mer (hélas ! il ne s'agit pas seulement d'une image) ceux qui viennent chez nous poussés par la misère, mais nous venons de vérifier que nous pouvons être tentés de laisser certains pays européens sombrer pour sauver notre fragile équilibre. »

« Veillons, recommande l’archevêque de Paris, à ne pas nous laisser entraîner dans la spirale de l'égoïsme, de l'isolationnisme ou de la xénophobie. Comme l'a rappelé récemment avec force le document du Conseil pontifical Justice et Paix, les solutions sont à chercher dans la concertation internationale et la mise en place d'instances de régulation fiables. »

Anita S. Bourdin
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Sam 5 Nov - 5:40

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Sortir de la crise par une « longue période d'austérité »

Ettore Gotti-Tedeschi sur l'appel de Benoît XVI au G20

ROME, vendredi 4 novembre 2011 (ZENIT.org) – Les dirigeants du G20, qui s’est ouvert jeudi à Cannes, doivent repenser l’économie en y intégrant le développement de l’homme. Benoît XVI l’a appelé de ses vœux durant l’audience générale du mercredi 2 novembre qu’il a tenue au Vatican.

M. Ettore Gotti-Tedeschi, économiste et banquier italien, président, depuis septembre 2009, de l'Institut pour les œuvres de religion (IOR), institution financière de la Cité du Vatican, analyse la situation au regard de l’appel du pape et prône, au micro de Radio Vatican, une sortie de crise grâce à une « longue période d’austérité ».

Benoît XVI propose aux responsables du G20 l’objectif ultime de « la promotion d’un développement authentiquement humain et intégral », qu’est-ce que cela signifie?

Nous avons oublié que le développement de l’homme est un développement intégral : l’homme est fait d’une âme et d’un esprit, et ceci nous l’avons complètement laissé de côté. Maintenant, lorsqu’un instrument comme l’économie ou comme la finance, oublie ce qu’il est, c’est-à-dire un moyen, et qu’il a besoin d’une fin, confond la fin – confond donc l’essentiel de l’homme –, cet instrument ne peut plus rien faire d’autre que d’aller contre l’homme lui-même. Ceci Benoît XVI l’a très bien rappelé dans l’encyclique « Caritas in veritate ». Je reprendrai avec le même enthousiasme les recommandations de Benoît XVI et celles de Jean-Paul II, respectivement dans « Caritas in veritate » et « Sollicitudo rei socialis ». Les deux papes se souviennent que l’homme de ce siècle a eu la grande opportunité de croire aux sciences et à la technique mais n’est pas assez mature pour pouvoir les utiliser avec sagesse. Ce qui arrive à présent n’est rien d’autre que les conséquences de ces instruments techniques et scientifiques, qui ont échappé à tout contrôle, spécialement la finance, même si les hommes ont également perdu le contrôle de l’économie, de la politique économique et de l’économie politique. La logique du développement économique est hors de contrôle et par conséquent la croissance de la dette est hors de contrôle, l’inflation-déflation est hors de contrôle, les productions et donc la capacité de créer de la main d’œuvre et de la faire vivre sont hors de contrôle. La consommation est hors de contrôle.

Il semble vraiment que la finance obscurcisse la politique, entendue dans le sens de « res publica » ?

La politique plus qu’autre chose a déçu. Ce n’est pas la finance qui a obscurci la politique, c’est la politique qui s’est obscurcie toute seule, parce qu’elle a laissé la finance assumer une forme d’autonomie morale. La politique de ces dernières années, et je ne parle pas de la politique de l’Italie mais de la politique en général, surtout dans le monde occidental – les Etats-Unis, l’Europe – a déçu. Elle a déçu parce qu’elle a promis de résoudre les problèmes rapidement et en réalité ne l’a pas fait. Cela fait plus de trois ans que la politique use d’une forme d’optimisme qui est dissocié de la réalité et des problèmes. La politique a méconnu les causes de la crise, les vraies causes, les vraies origines, et depuis trois ans a continué à dire que l’origine était de nature financière, dû à l’excès de dettes faites par les banques et à l’écroulement du développement dû à la natalité. La crise que nous vivons est la conséquence de la mauvaise interprétation que le monde, y compris politique, a eue de la croissance économique en Occident. Aujourd’hui, nous parlons à profusion du 7 milliardième bébé qui est né, mais où est-il né ? Notre monde, le monde occidental, a eu l’effronterie d’ignorer qu’une économie ne se développe de manière stable et équilibrée qu’à condition que la population se développe aussi de façon harmonieuse et équilibrée. Nous avons minimisé l’importance des naissances, et avons remplacé le développement nécessaire par une croissance consumériste et bâtie sur des dettes. En faisant cela, nous avons blessé la dignité de l’homme, parce que nous l’avons contraint à se satisfaire matériellement pour faire croître la consommation. Pour pouvoir affronter concrètement les problèmes que nous avons, que nous vivons, il est nécessaire d’envisager une longue période d’austérité, de telle façon que l’on puisse ressaisir les fondamentaux de l’économie. Mais l’austérité semble une promesse politiquement impopulaire. Par conséquent, la politique veut ignorer ce qui est impopulaire et cherche encore à créer une nouvelle forme d’illusion trompeuse, pour encourager la reprise de la consommation, plutôt que la mise en valeur des fondamentaux de l’économie, par exemple l’épargne.

Du G7 au G8, aujourd’hui le G20 : ce sommet élargi peut-il être une espérance pour les équilibres mondiaux ?

Ce sera le cas si les personnes qui participent au G20 y viennent avec une grande dose d’humilité pour affronter ces décisions, en comprenant le sens et la responsabilité de leurs actions. Elles prennent en ce moment une responsabilité historique, devant l’humanité entière, et, comme a dit Benoît XVI, lors de son voyage à Venise, le vrai leader qui conduit à un succès pérenne est celui qui s’occupe du bien commun.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mer 23 Nov - 9:47

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5484962.html

Extrait du discours de Mère Térésa, le 10 décembre 1979 (Prix Nobel de la Paix)

10 ans après sa mort, voilà ce que les médias "oublient" de dire sur Mère Térésa... Extrait :

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQA_eYi0sNXU7Slq92_MlG3h_ISbm8H56ybDjqIdKC-sGAAjqTr

« J’ai une conviction, que j’aimerai partager avec vous tous : le plus grand destructeur de la paix est aujourd’hui le cri des enfants innocents à naître. Y a-t-il un pire crime que de s’entretuer, lorsqu’une mère peut tuer son propre enfant en son sein ? Même dans l’Ecriture sainte il est écrit : « même si la mère pouvait oublier son enfant, je ne l’oublie pas ». Mais aujourd’hui, des millions d’enfants à naître sont tués et nous ne disons rien. Dans les journaux nous lisons beaucoup de choses, mais on ne mentionne que très rarement les millions des petits qui ont été reçus avec le même amour que vous ou moi, avec la vie de Dieu. Et nous nous taisons, sommes muets. Pour moi les nations qui ont légalisé l’avortement sont les pays les plus pauvres. Elles craignent les plus petits, elles craignent l’enfant à naître. Et l’enfant doit mourir car elles ne veulent plus de l’enfant -pas un enfant de plus- et l’enfant doit mourir. Et je vous supplie ici au noms des petits : sauvez l’enfant à naître, reconnaissez la présence de Jésus en lui ! Lorsque Marie a visité Elisabeth, l’enfant a tressailli de joie dans le sein de sa mère au moment ou Marie est entrée dans la maison. L’enfant qui allait naître a apporté la joie. C’est pourquoi nous promettons ici de sauver tous les enfants non nés. Donnez à chaque enfant la possibilité d’aimer et d’être aimé. Nous combattons l’avortement par l’adoption. Avec la grâce de Dieu nous réussirons. Dieu bénit notre travail. Nous avons sauvé des milliers d’enfants, nous leur avons trouvé une maison dans laquelle ils sont aimés, où ils sont désirés, où ils ont apporté la joie. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous implore Majestés, Excellences, Mesdames et Messieurs, vous tous qui êtes venus de tous les coins de la terre : priez que nous puissions avoir le courage de protéger la vie à naître ».


Dernière édition par Hercule le Jeu 24 Nov - 13:22, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mer 23 Nov - 23:37

Bonjour à tous,

La même en couleurs tirée de l'article du journal "Le Monde"
La « franc-maçonnerie » européenne de Goldman Sachs

Article publié le 16 Novembre 2011
Par Marc RocheSource : LE MONDE
Taille de l'article : 936 mots

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://wwwideia.blogspot.com/

O POVO

FRANCISCOMURIAS@HOTMAIL.COM

QUARTA-FEIRA, NOVEMBRO 16, 2011

Mario Monti, Lucas Papademos et Mario Draghi ont un point commun : ils ont tous travaillé pour la banque d’affaire américaine. Cela ne relève pas du hasard, mais d’une stratégie d’influence qui a peut-être déjà trouvé ses limites.

Marc Roche

Ils sont sérieux et compétents, pesant le pour et le contre, étudiant les dossiers à fond avant de se prononcer. L'économie est leur péché mignon. Ils ne se découvrent que très rarement, ces fils de la Lumière entrés dans le Temple après un long et tatillon processus de recrutement. C'est à la fois un groupe de pression, une amicale de collecte d'informations, un réseau d'aide mutuelle. Ce sont les compagnons, maîtres et grands maîtres amenés à "répandre dans l'univers la vérité acquise en loge".

Ses détracteurs accusent le réseau d'influence européen tissé par la banque américaine Goldman Sachs (GS) de fonctionner comme une franc-maçonnerie. A des degrés divers, le nouveau président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le président désigné du conseil italien Mario Monti et le nouveau premier ministre grec Lucas Papademos sont les figures totémiques de ce maillage serré.

Ex-commissaires et responsables de banques centrales

Le premier fut vice-président de Goldman Sachs International pour l'Europe entre 2002 et 2005. Il était "associé" en charge des "entreprises et pays souverains", le département qui avait, peu avant son arrivée, aidé la Grèce à maquiller ses comptes grâce au produit financier " swap " sur de la dette souveraine.

Le deuxième a été conseiller international de Goldman Sachs de 2005 à sa nomination à la tête du gouvernement italien. Selon la banque, sa mission a consisté à la conseiller" sur les affaires européennes et les grands dossiers de politiques publiques mondiaux". Mario Monti a été un "ouvreur de portes" dont la tâche consistait à pénétrer au coeur du pouvoir européen pour défendre les intérêts de GS.

Le troisième, Lucas Papademos, fut gouverneur de la Banque centrale hellène entre 1994 et 2002. A ce titre, il a joué un rôle non élucidé dans l'opération de maquillage des comptes publics perpétré avec l'aide de Goldman Sachs. Le gestionnaire de la dette grecque est au demeurant Petros Christodoulos, ex-trader de la banque américaine à Londres.

Deux autres poids lourds du réseau Goldman en Europe ont également été à l'affiche dans la crise de l'euro : Otmar Issing, ex-membre du directoire de la Bundesbank et ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne ; l'Irlandais Peter Sutherland, un administrateur de Goldman Sachs International, qui a participé en coulisses au sauvetage de l'Irlande.

Recueillir des infos en toute légalité

Comment le réseau de fidèles et d'entremetteurs a-t-il été constitué ? Aux Etats-Unis, ce cercle magique est constitué d'anciens responsables de l'institution passés avec armes et bagages au plus haut niveau de la fonction publique. En Europe, en revanche, Goldman Sachs s'est fait l'apôtre du capitalisme de relations.

Mais à l'inverse de ses concurrents, la banque ne s'intéresse ni aux diplomates à la retraite, ni aux hauts fonctionnaires nationaux comme internationaux et encore moins aux anciens premiers ministres ou ministres des finances. Goldman vise en priorité les responsables de banques centrales ou les ex-commissaires européens.

Leur tâche prioritaire consiste à recueillir des informations en toute légalité sur les opérations à venir ou sur la politique de taux d'intérêt des banques centrales. La banque aime placer ses hommes sans jamais laisser tomber le masque. C'est pourquoi ses hommes liges cachent cette filiation quand ils donnent une interview ou mènent une mission officielle.

Bien introduits, ces "ex" bavardent de choses et d'autres avec leurs interlocuteurs. Les langues se délient devant des personnages d'une telle trempe. Ils "sentent le vent" comme on dit familièrement. Les informations exclusives circulent ensuite dans les salles de marché de la banque.

Un ancien associé de Goldman Sachs à la BCE, un ex-entremetteur à la tête du gouvernement italien, un proche au pouvoir en Grèce : pour ses contempteurs, la banque dispose aujourd'hui d'un fantastique relais à Francfort, Rome et Athènes qui pourrait s'avérer utile en ces temps tourmentés.

La banque a mangé son pain blanc

Reste que, au-delà des apparences, le gouvernement Goldman en Europe, au faîte de sa puissance avant ou pendant la tourmente financière de 2008, a peut-être mangé son pain blanc.

En effet, les complicités anciennes entretenues par les ex-banquiers centraux chevronnés mobilisés pour tirer les ficelles, se révèlent moins utiles de nos jours face à des politiciens sensibles à l'impopularité des professionnels de la finance tenus pour responsables de la crise. Là où Goldman Sachs pouvait facilement exercer ses talents, une série d'affaires lui ont mis à dos la puissance publique. Le carnet d'adresses ne suffit plus sur une planète financière complexe et technique, face à une nouvelle génération d'industriels moins pétris de respect pour l'establishment.

Les patrons européens partis à la conquête du monde se sont émancipés des croisés de la haute finance style GS. La quête de valorisation de l'actionnaire, les exigences de transparence et l'activisme des contre-pouvoirs (médias, ONG, investisseurs institutionnels) ont tendance à émousser l’"effet réseau".

LeMonde 16/11/2011

POSTED BY FRANCISCO MÚRIAS AT 2:43 PM
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Jeu 24 Nov - 10:44

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/la-gouvernance-est-un-euphémisme-pour-désigner-une-domination-politique.html

17 novembre 2011

La gouvernance est un euphémisme pour désigner une domination politique

Jürgen Habermas est interrogé dans Le Monde sur la crise économique qui entraîne Bruxelles à confisquer la souveraineté des Etats. Extraits :

"J'ai trouvé intéressant l'instant d'effroi produit au sein de l'élite politique par l'annonce du référendum grec. Car la crainte réveillée brutalement par la décision soudaine de Georges Papandréou fut celle de voir un peuple, auquel on avait imposé une cure problématique, entrer en résistance.

C'est en effet une cure doublement problématique ; elle l'est du point de vue économique - le programme d'épargne sans l'impulsion publique d'un programme d'investissement étrangle l'économie grecque ; et elle l'est aussi du point de vue politique - le droit de contrôle de la "troïka" (Commission, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) entraîne, depuis un certain temps déjà, une perte de souveraineté qui change la donne constitutionnelle, et sur laquelle le peuple n'a pas été consulté. Alors, certes, la Grèce est un cas particulier. Mais ce processus pourrait bien être porteur des prodromes d'un passage d'une Europe de gouvernement à une Europe de la gouvernance. Or le joli mot de "gouvernance" n'est qu'un euphémisme pour désigner une forme dure de domination politique, qui ne repose que sur le fondement faiblement légitimé des traités internationaux. [...]

Les dirigeants européens ont-ils peur de la démocratie ?

Ils ont peur de ne pas obtenir de majorité ou de perdre le pouvoir."

Posté le 17 novembre 2011 à 14h22 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Dim 27 Nov - 20:41

http://www.wikistrike.com/article-preparez-vous-a-des-emeutes-lors-de-l-effondrement-de-l-euro-les-diplomates-ont-re-u-l-instruction-90175468.html

Dimanche 27 novembre 2011 7 27 /11 /Nov /2011 16:54
Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro: les diplomates ont reçu l’instruction de se préparer au pire !

Article du Telegraph

L’talie et l’Espagne sont au bord de la faillite et des ministres britanniques croient que l’effondrement de l’euro est de plus en plus plausible.

Les diplomates se préparent à aider les Britanniques à l’étranger dans l’éventualité d’un effondrement bancaire et d’émeutes liées à la crise de la dette. Le gouvernement, le Trésor, a d’ailleurs confirmé plus tôt ce mois-ci que la planification d’urgence pour un effondrement est actuellement en cours. Un ministre important a révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement affirmant que la Grande-Bretagne est en train de planifier la chute de la zone euro et que ce n’est qu’une question de temps!

Le British Foreign & Commonwealth Office a donné des instructions récentes aux ambassades et aux consulats concernant la planification d’urgence, leur demandant de se préparer à des scénarios extrêmes, à des émeutes et à des graves troubles sociaux.

Les diplomates doivent se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro, à envisager les conséquences lorsque les gens ne pourront plus accéder à leurs comptes bancaires, à leurs argents.

Les traités de l’Union Européenne, qui ont définient les règles d’adhésion, ne contiennent aucune disposition pour que les membres puissent en sortir. Si les gouvernements de la zone euro n’arrivent plus à acquitter leurs dettes, les banques européennes qui détiennent leurs obligations risquent l’effondrement.

Certains analystes croient que ce genre d’évènement pourrait provoquer l’effondrement global du système, laissant les banques incapables de redonner l’argent aux épargnants et par le fait même, mettre des milliers d’entreprises dépendantes du crédit bancaire à la rue.

Certains économistes estiment que dans le pire des cas, l’effondrement de l’euro produira la réduction du PIB de ses États-membres jusqu’à créer le chômage de plus de la moitié de la population. [les pays n'auront même plus d'argent pour mettre les gens en chômage...]

Source: The Telegraph
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Dim 27 Nov - 21:04

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/qui-sauvera-les-etats-de-la-crise-financière-.html

26 novembre 2011

Qui sauvera les Etats de la crise financière ?

Laurent Artur du Plessis (blog) a fait paraître en 2002 un ouvrage intitulé "La Troisième Guerre mondiale a commencé", dans lequel il prédisait la crise économique actuelle. Maintenant que la crise est sous nos yeux, il vient de publier un nouveau livre : De la crise à la guerre. La faillite des élites. Retraçant les causes qui ont amené les Etats au bord du gouffre financier, il prédit, au vu de l'enchaînement des évènements -notamment dans les pays arabes- et en raison de l'imbrication financière des Etats -notamment par le rapport exportations/dettes- une nouvelle guerre mondiale. Extrait de son introduction :

"En 2008, les banques les plus prestigieuses semblaient devoir disparaître dans la tourmente. Les Etats les sauvèrent en les refinançant. Ils prenaient alors le poids de la crise sur leurs épaules. Par cette manoeuvre, ils croyaient la conjurer. Hélas, cela les a fait basculer dans la catastrophe, après un court répit, en les surendettant au-delà de toute mesure. Au-dessus d'eux, il n'y a rien. Rien qui puisse les secourir. Rien qui puisse les refinancer. Les uns après les autres, ils perdent leur AAA. Et ils entraînent dans leur chute ces mêmes grandes banques qu'ils avaient, naguère, essayé de sauver.

Le système économique et financier qui régissait la planète depuis plus d'un demi-siècle est en train de disparaître dans un trou noir. Cette crise économique apparaîtra bientôt comme pire que celle de 1929, parce qu'à la mesure du formidable développement de l'économie mondialisé qui la précéda. De même que la crise de 1929 engendra le Deuxième Guerre mondiale, de même celle-ci est la matrice de la Troisième Guerre mondiale."

Posté le 26 novembre 2011 à 10h02 par Michel Janva

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 6a00d83451619c69e20162fcd89ab8970d-800wi
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mar 29 Nov - 12:43

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/leuro-un-mythe-de-notre-temps.html

19 novembre 2011

L'euro : un mythe de notre temps

Dans son hebdomadaire, Yves Daoudal dénonce le mythe de l'euro :

"L’un des grands mythes de notre temps est celui de la construction européenne, qui a repris nombre d’éléments du mythe communiste, celui des lendemains qui chantent. La construction européenne apporte forcément la paix et la prospérité. Et pour une prospérité encore plus grande, les grands prêtres de la religion euromondialiste ont inventé la monnaie unique, l’euro. Aujourd’hui les peuples constatent qu’on leur a menti. La construction européenne n’apporte pas la prospérité, et cela ne date pas de la crise actuelle. Il y a des années que la croissance européenne est en panne au niveau mondial. Et, la crise aidant, on va se retrouver avec une zone euro en récession. Si tant est que la zone euro vive assez pour voir la récession, car elle risque d’éclater à tout moment.

Il faut donc raviver, si c’est possible, la foi et l’espérance des eurozonards. Et c’est pourquoi Angela Merkel, qui est avec Nicolas Sarkozy l’un des deux actuels grands prédicateurs de la religion eurozonarde, a déclaré lundi dans son discours au congrès de son parti la CDU : « L'euro est bien plus qu'une monnaie, c'est le symbole d'un demi-siècle de paix, de liberté et de bien-être social. » On avait déjà entendu des choses qui ressemblaient à cela, mais jamais à ce niveau de propagande quasi religieuse. La monnaie unique a été prévue par le traité de Maastricht, signé en 1992. L’euro existe pour les marchés financiers depuis 1999 et pour les citoyens depuis 2002. Dans le traité de Maastricht, et dans les traités suivants (Amsterdam, Lisbonne), on ne voit pas que l’euro soit autre chose qu’une monnaie. Une monnaie déconnectée des réalités nationales, géographiques, historiques et culturelles, avec des billets représentant des monuments qui n’existent pas. La monnaie d’une « zone », en effet, une zone dont les citoyens sont interchangeables comme les billets qu’ils ont en poche.

Selon Mme Merkel, cette monnaie apparue au tournant du siècle est le « symbole » du demi-siècle précédent. Le symbole du demi-siècle « de paix, de liberté et de bien-être social » que les Européens ont vécu AVANT la monnaie unique. Du moins les Européens de l’ouest. Angela Merkel, plongée dans son mysticisme euroïque, n’a même pas fait attention qu’elle s’exprimait à Leipzig, et que les Allemands de l’Est n’ont pas connu ce « demi-siècle de paix, de liberté et de bien-être social ». Et Angela Merkel est pourtant bien placée pour le savoir, puisqu’elle y était… Le demi-siècle dont parle Angela Merkel n’est pas celui de l’Union européenne, qui a commencé à se mettre en place avec le traité de Maastricht, mais celui de la Communauté européenne, c’est-à-dire du libre échange européen progressivement mis en place après la Seconde Guerre mondiale, et qui a globalement coïncidé avec les « 30 glorieuses ». Puis, quand sont venus les chocs pétroliers, la divine Europe n’a en rien empêché ni atténué la fin des dites années dont la gloire ne venait en rien d’une Union européenne qui n’existait pas ni d’une union monétaire qui n’existait encore que dans le cerveau des idéologues. Quoi qu’il en soit, l’euro n’est pas le symbole de ce qui existait avant l’euro. Mais, au fait, s’il est le symbole du passé, c’est qu’il est vraiment fini?"

Posté le 19 novembre 2011 à 09h59 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mar 29 Nov - 22:21

Bonjour à tous,

En complément de l'article qui suit, du journal le Monde sur Goldman Sachs, je vous conseille très fortement la lecture d'un article du journal VSD N°1787 DU 24 AU 30 NOVEMBRE 2011 : ENQUÊTE - "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde"

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/goldman-sachs-fonctionne-comme-la-franc-maçonnerie.html

15 novembre 2011

Goldman Sachs fonctionne comme la franc-maçonnerie

C'est Le Monde qui l'écrit :

"Ils sont sérieux et compétents, pesant le pour et le contre, étudiant les dossiers à fond avant de se prononcer. L'économie est leur péché mignon. Ils ne se découvrent que très rarement, ces fils de la Lumière entrés dans le Temple après un long et tatillon processus de recrutement. C'est à la fois un groupe de pression, une amicale de collecte d'informations, un réseau d'aide mutuelle. Ce sont les compagnons, maîtres et grands maîtres amenés à "répandre dans l'univers la vérité acquise en loge".

Ses détracteurs accusent le réseau d'influence européen tissé par la banque américaine Goldman Sachs (GS) de fonctionner comme une franc-maçonnerie. A des degrés divers, le nouveau président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le président désigné du conseil italien Mario Monti et le nouveau premier ministre grec Loucas Papademos sont les figures totémiques de ce maillage serré. [...]

Deux autres poids lourds du réseau Goldman en Europe ont également été à l'affiche dans la crise de l'euro : Otmar Issing, ex-membre du directoire de la Bundesbank et ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne ; l'Irlandais Peter Sutherland, un administrateur de Goldman Sachs International, qui a participé en coulisses au sauvetage de l'Irlande.

[...] La banque aime placer ses hommes sans jamais laisser tomber le masque. C'est pourquoi ses hommes liges cachent cette filiation quand ils donnent une interview ou mènent une mission officielle. Bien introduits, ces "ex" bavardent de choses et d'autres avec leurs interlocuteurs. Les langues se délient devant des personnages d'une telle trempe. Ils "sentent le vent" comme on dit familièrement. Les informations exclusives circulent ensuite dans les salles de marché de la banque."

Posté le 15 novembre 2011 à 14h30 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mar 29 Nov - 22:34

http://www.democratie-royale.org/article-pierre-hillard-vers-une-victoire-du-mondialisme-89529236.html

Pierre HILLARD - Vers une victoire du mondialisme ?

Démocratie Royale a retranscrit la dernière participation vidéo de Pierre Hillard, indispensable à la compréhension de la situation actuelle. Dans cet exposé Pierre Hillard choisit l’actualité récente pour commenter cette marche irrésistible du mondialisme qui va se terminer d’après lui « façon Babel » :

« Le mondialisme qui est dans sa phase finale a, humainement, gagné parce qu’il y a de la part des personnes qui défendent des valeurs classiques, nationales, patriotiques et catholiques, sauf exception, une grande ignorance des causes de ce mondialisme ; mondialisme qui est ancien. Le nouvel Ordre Mondial, la Gouvernance Mondiale, qui connaît l’origine de ces maux, des acteurs, les instituts qui, pour certains, remontent avant la première guerre mondiale comme l’Union internationale des autorités locales (IULA), fondée en 1913 qui a pour objectif de gérer à l’échelle planétaire toutes les villes et localités dans un but de gouvernance mondiale ?

Le reproche que l’on peut faire aux français qui cherchent à défendre la cause nationale, c’est de ne pas avoir cerné les origines de ces maux, de n’avoir pas divulgué qui faisait quoi. »

– Mise en place par Mario Monti et composition technocratique du nouveau gouvernement italien acquis aux principes de la gouvernance mondiale.

– Mario Monti : Commissaire européen, grand prince du mondialisme. Tous les chefs d’états qui nous dirigent, qui sont de simple employés du système, sont des représentants du mondialisme. Comme au sein de la franc-maçonnerie, il y a une hiérarchie : ceux de la base qui ont des motivations mercantiles, et ceux à haut niveau qui ont des raisons philosophiques. Mario Monti appartient à la haute hiérarchie. Il est un des représentants du groupe de direction de Bilderberg, Président de la section Europe à la Commission Trilatérale, Goldman Sachs, président de l'université Bocconi de Milan.

– Bilderberg, Henri de Castre, Joseph Retinger considéré comme le père d'ombre de l'Europe, le CFR, Round Table, Cecil Rhodes, Valéry Giscard d'Estaing, John Karr, Trilatérale.

– Fraude de la Grèce. Le nouveau Premier ministre grec, Lucas Papademos, membre de la Trilatérale Europe.

Goldman Sachs entreprise oligarchique qui a pour but de scier les pattes des états pour instaurer cette fameuse dictature oligarchique.

– Dans le Mondialisme il y a deux grands courants : anglo-saxon et sioniste.

– Mise en place de blocs continentaux.

– De Gaule au service des principes mondialistes.

– La Révolution Française, 1789, a été une étape du mondialisme, comme le protestantisme, comme la Renaissance, comme Vatican II. Le mondialisme procède par étape, pour aboutir au mondialisme complet il faut des crans.

L’église catholique avant Vatican II était absolument incompatible avec un gouvernement mondial, la mystique mondialiste, depuis Vatican II ça change radicalement, il suffit de lire l’encyclique de Jean XXIII, où il dit, sans citer le mot, qu’il faut mettre en place une gouvernance mondiale, tout ça en liaison avec l’ONU qui est par définition, l’anti-Vatican, l’anti-église, l’ONU c’est le temple maçonnique par excellence.

– L’Environnement : Le supposé « changement climatique » fortement exagéré pour des raisons idéologiques, permet de mettre en place des mesures que l'on ne pourrait pas installer s’il n’y avait pas de menace présupposées. En fait, les mesures contre le réchauffement climatique permettent de modifier les structures des sociétés, des industries, et le comportement des hommes et de déifier la nature : une sorte de paganisme cherchant à déchristianiser les gens.

– Prix Charlemagne à Jean-Paul II.

– Le G 7. Le Collège d'Europe à Bruges. Winston Churchill. Edward Elgar (Nimrod). Richard Coudenof qui après la guerre 1914-1918 lança l'idée pan européenne. Henry Kissinger et Le général Galois.

– Des liens entre les défenseurs de la Cause Nationale et les mondialistes.

– La Fédération mondiale des cités unies, FMCU : Chanoine Félix KIR.

– L’Église et la gouvernance mondiale.

– Les états deviennent des provinces de l’Union européenne, ils n’ont plus de souveraineté politique, qui était déjà amoindrie avant et qui maintenant vole en éclat : la Grèce en est un exemple flagrant, c’est ce qui attend tous les états européens.

– Les élites politiques allemandes cherchent à imposer un ordre allemand sur toute l’Europe sous couvert de l’autorité anglo-saxonne. Tous les textes européens sont des textes allemands.

– Le club Le Siècle d’esprit maçonnique a été co-fondé par Jean Mottin défenseur (officiellement des idées nationales) et qui travaillait avec le Front National et le Club de l’Horloge. Le FN ne peut pas défendre la cause nationale et en même temps coopérer avec un homme qui a été co-fondateur du Siècle qui par définition est un institut mondialiste anti-national. Il faut bien voir l’illogisme et/ou la duplicité de certains parmi ces dirigeants.

– Les Etats-Unis sont dans une crise énorme qui est utile pour permettre le basculement du pays à un autre niveau, la création cet été d’une super-commission (Super Comity), composées de 6 démocrates, 6 républicains et le président des Etats-Unis, donc 13 personnes, qui chapeautent, qui sont au-dessus des partis politiques et qui vont avoir la possibilité de passer outre l’avis du Congrès des Etats-Unis, pour imposer des lois et des mesures coercitives. Nous assistons à une dégradation de l’appareil politique américain qui prend au fur et à mesure des allures dictatoriales. L’objectif est d’imposer une autorité qui doit « serrer la vis » pour faire passer de force le Nouvel Ordre Mondial.

– La FED, responsable de l’émission monétaire et indépendante du pouvoir américain, aurait un bail de 99 ans qui doit prendre fin en décembre 2012. Dans la mutation la FED doit disparaître pour mettre en place une banque centrale nord-américaine, ce qui augure une année 2012 particulièrement agitée pour permettre la passation « des clés » de la FED à la Banque Centrale.

Programme de déstabilisation des pays arabes par la CIA et le Mossad.

Conclusion, nous avons une convergence de tout :

« Crise et endettement colossal qui ne peut que s’aggraver, l’endettement étant utile pour justifier la mise en place de nouvelles mesures pour passer au Nouvel Ordre Mondial.

Les États sont en train d’éclater, comme la Belgique qui n’a plus de gouvernement depuis avril 2010. La crise est utile pour favoriser l’éclatement des états.

Éclatement des états, crise, pays arabes, c’est une accumulation, une convergence de divers éléments qui est la fusée, dans l’esprit mondialiste, qui permettra de passer de l’Ordre Ancien au Nouvel Ordre Mondial, comme le disait Rockefeller dans les années 90.

Nous y sommes donc, notre sort va être réglé au cours de la décennie 2010. Donc il faut se préparer psychologiquement à des moments très durs, où la vie humaine comptera peu, parce qu’il ne faut pas se leurrer cette crise va mettre à l’épreuve notre résistance nerveuse, il faudra tout simplement savoir lutter, et se battre, parce qu’une guerre civile (on l’aura tôt ou tard), et une guerre générale (on l’aura tôt ou tard), parce que ça va être l’effondrement généralisé du système.

Donc humainement c’est « cuit », il n’empêche qu’il ne faut pas tomber dans ce pessimisme noir absolu car l’espérance reste toujours une vertu, en ce sens qu'il faut déjà se préparer psychologiquement, il faut assurer un jour la relève, et la relève ne peut se faire qu’avec un esprit formé, pour ensuite transmettre aux générations futures les bonnes idées et surtout l’expérience que l’on peut connaître et se dire pour ceux qui sont croyants que la Providence aura le dernier mot.

Je rappelle que le 6 janvier prochain nous allons fêter le 600ème anniversaire de la naissance de Sainte Jeanne d’Arc, et que cet idéal de Saint Jeanne d’Arc, doit nous guider dans l’espoir, car au début du XVème siècle, tout était « cuit », humainement le traité de Troyes de 1420 on était « cuit » et il y a eu ce miracle. Donc, on se forme, on se prépare psychologiquement, on serre les coudes, et puis à la Grâce de Dieu comme on dit ! »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Her Mer 30 Nov - 13:44

http://www.midilibre.fr/2011/11/30/crise-de-l-euro-et-si-c-etait-infiniment-plus-grave-que-prevu,423480.php

Crise de l'euro : et si c'était infiniment plus grave que prévu ?
NATHALIE BALSAN-DUVERNEUIL
30/11/2011, 11 h 36 | Mis à jour le 30/11/2011, 14 h 12

La police face aux manifestants contre l'austérité la semaine dernière en Grèce. (NiKHOS ALIOPOULOS/AFP)
Effondrement bancaire, explosion de l'euro, émeutes. C'est un article du Telegraph, un très sérieux quotidien britannique, qui annonce la nouvelle : le Foreign Office a envoyé cette semaine un message aux ambassades du Royaume-Uni basées dans la zone euro dans le but de les préparer à un effondrement de la monnaie unique et aux émeutes qui pourraient suivre.

Effondrement bancaire

Le quotidien explique que plusieurs ministres britanniques pensent que "l'éclatement de l'euro, une idée presque impensable il y a quelques mois, est désormais de plus en plus plausible."

Il poursuit : "Les diplomates se préparent à aider les ressortissants Britanniques expatriés à faire face à un effondrement bancaire et à des émeutes liées à la crise de la dette".

Un avis partagé par Olivier Delamarche, le gérant de Platinum Gestion interrogé sur BFM, qui craque à la fin de la vidéo en avouant que "la zone euro va éclater, ça ne peut pas durer".

Une opinion que corrobore l'économiste Jacques Attali, qui s'interrogeait vendredi dernier sur 20 Minutes : "Est-ce que l'euro existera toujours à Noël ? Il y a plus d'une chance sur deux pour que la monnaie unique ne soit plus là ou du moins qu'elle soit en train de se défaire."

Problème de liquidité de la France ?

De plus en plus de signaux d'alarmes indiquent en effet un problème. L'association de défense des droits des militaires (Adefdromil) alerte que depuis deux mois, les militaires, gendarmes, crs n'étaient pas remboursés de leurs primes de déplacement, frais et prime.

L'AFP nous apprend aussi que les bourses des étudiants n'ont pas été versées en temps et en heure, pour des raisons d'informatique selon le Cnous. Et la SNCF a décalé le versement de la pension de retraite des cheminots. Jusqu'ici elle était payée tous les trois mois, d'avance. A compter du 1er janvier 2012, le versement s'effectuera en deux fois: 1/3 le 1er jour du trimestre, les 2/3 restants à J+9.

Il faut dire que l'intensification de la crise de la dette dans la zone euro s'accompagne d'une baisse de la liquidité des Etats. La France, dont la dette est l'une des plus traitées du marché (environ 165 milliards d'euros ont été échangés chaque jour en octobre selon les estimations d'Euroclear), peine à trouver des liquidité pour honorer ses engagements de fonctionnement, notamment vis-à-vis du traitement des fonctionnaires.

Le 28 novembre, Olivier Sarkozy, directeur financier du fond d'investissement Carlyle et frère du président, a indiqué sur la chaîne d'informations économiques américaine CNBC : "Une ruée sur les liquidités a commencé en Europe parce qu'il a un problème insoluble de 3 trilliards de dollars de dettes."

Un chiffre qui pourrait être bien supérieur selon le Telegraph, qui chiffre à 7 trillions d'euros (7 000 000 000 000 euros) la somme nécessaire pour sauver la monnaie unique.

Pendant ce temps-là, les cours boursiers des banques française dégringolent. Comme le Crédit Agricole (cliquez sur le lien et choisissez la courbe sur 10 ans). Une inquiétude entretenue par le Figaro qui annonce dans son édition d'aujourd'hui que les "Etats n'ont plus les moyens de sauver leurs banques".

La crise de confiance est, selon le quotidien, en train de monter "d’un cran par rapport à la situation qui prévalait en septembre 2008 après la faillite de Lehman Brothers".

Dégringolade des pays européens

Notre confrère de la Sampa annonce que l''Italie va demander 600 milliards au FMI et que l'Irlande réclame une remise de sa dette (de type 50% grec) et des fonds, chiffré en centaines de milliards..

Dans un article paru aujourd'hui, le Telegraph annonce que les coûts de financement en dollars ont grimpé en Europe jusqu'aux niveaux du grand crash de 2008 et que les "organisme prêteurs luttent désespérément pour couvrir leur 2 trillions de dollars de déficit (2 000 000 000 000 $)."

Le quotidien rapporte aussi que les banques centrales et les fonds souverains asiatiques ont choisi de ne pas acheter d'obligations d'Etats européens parce qu'ils "ont perdu confiance l'euro."

L'Allemagne n'est pas épargnée

Moody a dégradé la semaine dernière la notation de 12 banques allemandes publique (notamment la Landesbanken). Et lde leur côté, a situation des citoyens européens n'est pas meilleure. L'endettement des ménages français a augmenté de 7% en un an, passant à 1 086,86 milliards d'euros (un trillion) en juin 2011. En 10 ans, selon la Banque de France, le taux d'endettement des ménages est passé de 35% à 55% par rapport au PIB.

Le pire peut être à venir

Les Echos rapportent que hier Standard & Poor's a dégradé quinze grandes banques mondiales, vingt-quatre heures après que Moody's a abaissé de deux crans en moyenne les titres de 87 établissements européens.

Guy LeBas, analyste chez Janney Montgomery Scott cité par Reuters, souligne que ces banques verront leurs coûts de financement grimper et donc que les problèmes de liquidité, de financement des entreprises et des ménages risquent de devenir encore moins aisé.

La balle est désormais dans le camp de la BCE, de la Fed et de ceux qui fabriquent la monnaie...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne - Page 2 Empty Re: La Ruine de l'Europe - Faillite et Banqueroute Européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum