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Les Signes des Temps - La Preuve de l’Ingérence Américaine en France...

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Les Signes des Temps - La Preuve de l’Ingérence Américaine en France...  Empty Les Signes des Temps - La Preuve de l’Ingérence Américaine en France...

Message par Her Jeu 12 Mai - 22:42

La preuve de la grossière et absolument inadmissible ingérence americaine en France
(deux fichiers adobe pdf ci-attachés)

http://www.europolitiques.com/2010/12/24/wikileaks-la-preuve-de-l%E2%80%99ingerence-americaine-en-france/

http://www.wikileaks.fi/cable/2010/01/10PARIS58.html

Bien entendu, ni le "gouvernement", ni les médias en France, devenue à présent la colonie directe de l'empire UK-US, n'ont soufflé le moindre mot... ni bien sûr protesté devant ces agissements incroyables qui visent l'indépendance, la cohérence et à terme la survie même du pays.

Le soi-disant "citoyen" de la République Française devant bien sûr rester maintenu soigneusement dans l'ignorance de sa servitude quotidienne.

///////////////////////////////////////////////////////////////////

09/05/2011 Wikileaks : La preuve de l’ingérence Américaine en France...

Pour ceux qui doutent encore de l’ingérence incessante des Etats- Unis sur les affaires intérieures de la France, voici la traduction d’un cable révélé par Wikileaks.

Ce cable a été rédigé par l’ambassadeur des USA en France, Charles Rivkin.

A mon sens, il aurait du être convoqué et expulsé pour cela.

Sujet : Ambassade de Paris, stratégie d’engagement auprès des minorités.

Résumé :

Au regard des circonstances et de l’histoire unique de la France, l’Ambassade de Paris a créé une Stratégie d’Engagement envers les Minorités qui concerne, parmi d’autres groupes, les musulmans français, et qui répond aux objectifs définis dans le
reftel A [référence télégramme A]. Notre objectif est de mobiliser la population française à tous les niveaux afin d’amplifier les efforts de la France pour réaliser ses propres idéaux égalitaires, ce qui par suite fera progresser les intérêts nationaux américains. Alors que la France est à juste titre fière de son rôle moteur dans la conception des idéaux démocratiques et dans la promotion des droits de l’homme et de l’Etat de droit, les institutions françaises ne se sont pas montrées elles-mêmes assez flexibles pour s’adapter à une démographie de plus en plus hétérodoxe.

Nous croyons que si la France, sur le long terme, ne parvient pas à apporter une véritable représentation politique de ses minorités, la France pourrait devenir plus faible, plus divisée, sujette aux crises et repliée sur elle même, et par conséquent un allié moins fiable.

Pour soutenir les efforts français de donner des chances égales aux minorités, nous nous engagerons dans un discours positif, nous créerons des exemples forts, nous mettrons en place un programme agressif de mobilisation de la jeunesse, nous encouragerons les voix modérées et les « bonnes pratiques » et nous allons approfondir les causes des inégalités en France. Nous allons également intégrer les efforts des différentes sections de l’ambassade ainsi que mieux cibler les faiseurs d’opinions au sein de nos principaux auditoires puis nous évaluerons les indicateurs tangibles et intangible de la réussite de nos stratégies.

Fin du résumé.

BACKGROUND: THE CRISIS OF REPRESENTATION IN FRANCE (Arrière-plan: la crise de la représentation en France)

La France a longtemps fait la promotion des droits de l’homme et de l’Etat de droit, à la fois sur son territoire et à l’étranger, et se perçoit elle-même à juste titre comme un leader historique parmi les nations démocratiques. Cette histoire et cette perception de soi nous serviront d’autant plus que nous mettrons en œuvre la stratégie exposée ici et qui consiste à faire pression sur la France afin qu’elle s’oriente vers une application plus complète des valeurs démocratiques qu’elle promeut.

Cette stratégie est nécessaire parce que les institutions françaises n’ont pas fait leurs preuves et ne sont pas suffisamment souple pour s’adapter à la démographie de plus en plus hétérodoxe du pays. Très peu de minorités occupent des positions clefs dans les institutions publiques de France.

Puisque la diversité est si chère à Nicolas Sarkozy, Yazid Sabeg tsar dit à l’ambassadeur Rivkin en Décembre, « L’Assemblée nationale est le miroir de la crise de la représentation en France « (reftel B). L’Assemblée nationale, parmi ses 577 députés, comporte un seul membre noir de France métropolitaine (à l’exclusion de ses territoires insulaires) et n’a pas un seul représentant arabo-musulman alors que ce groupe minoritaire représente à lui seul environ 10% de la population. Le Sénat a deux sénateurs musulmans (sur 343), mais pas de représentants noirs et seulement quelques sénateurs d’autres minorités ethniques ou religieuses. Sabeg a galement noté qu’aucun des 180 ambassadeurs Français n’est noir et seulement un seul d’entre eux est d’origine Nord Africaine.

Malgré la nomination de dirigeants tels que Rachida Dati, Amara et Fidela Rama Yade par Nicolas Sarkozy, les minorités continuent de se heurter à une paroi de verre qui les empêche d’atteindre le sommet des institutions publiques de France.

Les médias français restent très largement blancs, avec seulement une modeste amélioration de la représentation des minorités face aux caméras des principaux journaux télévisés. Parmi les institutions éducatives de l’élite française, nous ne connaissons que Sciences-Po qui ait pris d’importantes mesures en faveur de l’intégration. Alors qu’on note une légère amélioration de leur représentation dans les organisations privées, les minorités en France sont à la tête de très peu d’entreprises et de fondations. Ainsi, la réalité de la vie publique française s’oppose aux idéaux égalitaires de la nation. Les institutions publiques françaises se définissent encore par des groupes d’initiés et des politiques élitistes, tandis que l’extrême droite et les mesures xénophobes ne présentent de l’intérêt que pour une petite minorité (mais occasionnellement influente).

Ce câble continuera d’explorer d’autres causes aux obstacles que rencontrent les minorités Françaises dans la vie sociale, la politique et l’économie. (voir Tactic 6, ci-dessous).

Nous croyons que la France n’a pas profité complètement de l’énergie, du dynamisme et des idées de ses minorités. Malgré certaines prétentions françaises à servir de modèle à l’assimilation et à la méritocratie, d’indéniables inégalités ternissent l’image globale de la France et affaiblissent son influence à l’étranger. Selon notre point de vue, un échec durable pour développer les opportunités et fournir une authentique représentation politique à sa population minoritaire pourrait faire de la France un pays plus faible et plus divisé. Les conséquences géopolitiques de la faiblesse et de la division de la France affecteront négativement les intérêts américains, dans la mesure où nous avons besoin de partenaires forts au cœur de l’Europe pour nous aider à promouvoir les valeurs démocratiques.

En outre, l’exclusion sociale a des conséquences pour la France au niveau national, y compris l’aliénation de certains segments de la population, qui peut à son tour nuire à nos efforts pour lutter contre les réseaux mondiaux d’extrémistes violents.

Le dynamisme d’une politique « inclusive » française contribuera à faire progresser nos intérêts dans le développement de la démocratie et une plus grande stabilité dans le monde entier.

A STRATEGY FOR FRANCE: OUR AIMS (Une stratégie pour la France: nos objectifs)

L’objectif essentiel de notre stratégie de sensibilisation envers les minorités consiste à mobiliser la population française à tous les niveaux afin de l’aider à réaliser ses propres objectifs égalitaires. Notre stratégie est concentrée sur trois grands publics cibles : (1) la majorité, et spécialement les élites ; (2) les minorités, avec une attention particulière pour les leaders ; (3) et la population en général. En utilisant les sept tactiques ci-dessous, nous visons (1) à accroître la conscience des élites de France à propos des bénéfices qu’il y a à élargir les opportunités et des coûts qu’il y a à maintenir le statu quo ; (2) à améliorer les compétences et développer la confiance des leaders de la minorité qui cherchent à augmenter leur influence ; (3) et à communiquer à la population générale de France notre admiration particulière pour la diversité et le dynamisme de sa population, tout en insistant sur les avantages qu’il y a à bénéficier de ses qualités en ouvrant les opportunités pour tous.

TACTIC 1: ENGAGE IN POSITIVE DISCOURSE (S’engager dans un discours positif)

Premièrement, nous concentrerons nos discours sur le problème de l’égalité des chances. Quand nous ferons des déclarations publiques au sujet de la communauté des démocraties, nous insisterons sur les qualités de la démocratie, dont le droit à être différent, la protection des droits des minorités, la valeur de l’égalité des chances et l’importance d’une authentique représentation politique.
Dans les meetings privés, nous allons délibérément poser des questions concernant l’égalité des chances en France aux dirigeants français de souche issus de la haute société. Plutôt que de battre en retraite sur des débats impliquant deux vaches sacrées en France – les concepts de «laïcité» et «communautarisme» – nous allons directement questionner les dirigeants français sur le rôle que joue leur cadre terminologique et intellectuel dans l’augmentation (ou la diminution) de l’égalité des chances en France.

Nous nous efforcerons d’informer sur les coûts liés à une sous représentation des minorités en France, tout en soulignant les avantages que nous avons accumulés dans le temps en travaillant durement pour éliminer les obstacles rencontrés par les minorités américaines.

De plus, nous poursuivrons et intensifierons notre travail avec les musées français et les enseignants pour réformer les programmes d’histoire enseignés dans les écoles françaises, de telle sorte qu’ils prennent en compte le rôle et le point de vue des minorités dans l’histoire de France.

TACTIC 2: SET A STRONG EXAMPLE (Mettre en avant un exemple fort)

Deuxièmement, nous utiliserons le moyen de l’exemple. Nous poursuivrons et élargirons nos efforts pour faire venir en France des leaders des minorités des Etats-Unis, en travaillant avec ces leaders américains pour communiquer un jugement honnête de leur expérience aux mêmes leaders français issus des minorités ou non. Quand nous enverrons des leaders français en Amérique, nous inclurons aussi souvent que possible un élément de leur séjour qui concernera l’égalité des chances. A l’Ambassade, nous continuerons à inviter à nos événements un large spectre de la société française et nous éviterons ainsi d’organiser des événements où il n’y aurait que des blancs ou que des minorités.

Nous serons inclusifs, afin de faire tomber les barrières, de faciliter la communication, et développer les réseaux. En réunissant des groupes qui n’auraient autrement pas interagi ensemble, l’ambassade continuera à utiliser son influence pour tisser son réseau social qui ignorera les traditionnelles barrières culturelles et sociales de France.

TACTIC 3: LAUNCH AGGRESSIVE YOUTH OUTREACH (Lancer un programme agressif de mobilisation de la jeunesse)

Troisièmement, nous poursuivrons et étendrons nos efforts de sensibilisation de la jeunesse afin de communiquer sur nos valeurs communes avec le jeune public français quelque soit son origine socioculturelle. En soutenant le poids de cet effort, l’interagence Youth Outreach Initiative de l’Ambassadeur vise à produire une dynamique positive parmi la jeunesse française qui mène à un soutien plus grand pour les objectifs et les valeurs des Etats-Unis.

Certains éléments de notre Initiative de sensibilisation des jeunes ont une importance particulière pour les minorités, y compris:

. En nous investissant dans les nouveaux médias, nous voulons d’abord établir la confiance et comprendre ces jeunes français d’origines diverses.
. Tout en renforçant la confiance mutuelle et la compréhension, nous cherchons à aider la prochaine génération Française à améliorer leur capacité à diriger leurs communautés, tout en véhiculant l’importance de transcender les limites de leurs propres communautés afin d’obtenir un impact au niveau national.
. Afin de réaliser ces objectifs, nous nous appuierons sur les ambitieux programmes de Diplomatie Publique déjà en place au poste et nous développerons des moyens créatifs et complémentaires pour influencer la jeunesse de France en employant les nouveaux médias, des partenariats privés, des concours sur le plan national, des événements de sensibilisation ciblés, notamment des hôtes américains invités.
. Nous développerons aussi de nouveaux outils pour identifier les futurs leaders français, apprendre d’eux et les influencer. Dans la mesure où nous développons les opportunités de formation et d’échange pour la jeunesse de France, nous continuerons à nous assurer d’une façon absolument certaine que les échanges que nous soutenons soient inclusifs.
. Nous nous appuierons sur les réseaux de la jeunesse existant en France et nous en créerons de nouveaux dans le cyberespace en reliant entre eux les futurs leaders de France au sein d’un forum dont nous aiderons à former les valeurs, des valeurs d’inclusion, de respect mutuel et de dialogue ouvert.

TACTIC 4: ENCOURAGE MODERATE VOICES (Encourager les voix modérées)

Quatrièmement, nous encouragerons les voix modérées de la tolérance à s’exprimer elles- mêmes avec courage et conviction. En appuyant notre action sur deux sites internet très en vue tournés vers les jeunes musulmans francophones – oumma.fr et saphirnews.com – nous soutiendrons, nous formerons et nous mobiliserons les militants médiatiques et politiques qui partagent nos valeurs (Note du traducteur: lol).

Tandis que nous continuons de rencontrer les dirigeants modérés des minorités ethniques, nous allons également intensifier nos efforts pour faciliter les échanges inter-religieux.

Nous partagerons en France – avec les communautés religieuses et avec le Ministère de l’Intérieur – les techniques les plus efficaces pour enseigner la tolérance actuellement utilisées dans les mosquées américaines, les synagogues, les églises et les autres institutions religieuses. Nous nous impliquerons directement avec le Ministère de l’Intérieur afin de comparer les approches françaises et américaines en matière de soutien aux leaders des minorités qui promeuvent la modération et la compréhension mutuelle, tout en comparant nos réponses à celles de ceux qui cherchent à semer la haine et la discorde.

TACTIC 5: PROPAGATE BEST PRACTICES (Diffuser les meilleures pratiques)

Cinquièmement, nous poursuivrons ce projet visant à partager les meilleures pratiques avec les jeunes leaders dans tous les domaines, y compris les jeunes leaders politiques de tous les partis modérés, telle sorte qu’ils disposent de la boîte à outils et de l’accompagnement nécessaires à leur progrès. Nous créerons et soutiendrons les programmes de formation et d’échanges pour enseigner les bienfaits durables d’une large inclusion aux écoles, aux groupes de la société civile, aux blogueurs, aux conseillers politiques et aux responsables politiques locaux.

Grâce à des programmes de sensibilisation, les agents de l’Ambassade de toutes les sections vont interagir et communiquer avec ces mêmes groupes afin de leur transmettre nos méthodes dans le domaine de l’égalité des chances pour tous les Américains. Nous allons également fournir des outils pour l’enseignement de la tolérance à nos 1000 étudiants américains qui enseignent l’anglais dans les écoles françaises chaque année.

TACTIC 6: DEEPEN OUR UNDERSTANDING OF THE PROBLEM (Approfondir notre comprehension du problème)

Sixièmement, grâce à un travail de contact ciblé, de reporting et d’analyse, nous allons approfondir notre compréhension des causes profondes de l’inégalité et de la discrimination en France. Nous allons innover en examinant comment la structure même de certaines institutions françaises peut limiter la représentation des minorités dans les fonctions électives et les rangs élevés de la fonction publique.

En examinant en profondeur des développements importants, tel que le débat sur l’identité nationale, nous projetons de suivre les tendances et, idéalement, de prédire les changements concernant le statut des minorités en France, en évaluant comment ce changement affectera les intérêts américains.

Tandis que notre savoir s’élargira, nous ajusterons en conséquence la stratégie de sensibilisation des minorités décrites ici.

TACTIC 7: INTEGRATE, TARGET, AND EVALUATE OUR EFFORTS (Intégrer, cibler et évaluer nos efforts)

Enfin, un Groupe de Travail sur les Minorités intégrera les discours, actions et analyses des sections concernées et des agences de l’Ambassade. Ce groupe travaillera en tandem avec le Youth Outreach Initiative, il identifiera et ciblera les leaders et les groupes influents au sein de notre public principal

Il évaluera également notre impact au cours d’une année en examinant des indicateurs de succès à la fois matériels et immatériels. Les changements matériels incluent une augmentation mesurable du nombre de minorités dirigeantes ou membres d’organisations publiques ou privées, y compris au sein des établissements d’enseignement de l’élite ; une croissance du nombre d’efforts constructifs par les leaders des minorités pour obtenir un soutien politique à la fois au sein et au-delà de leur propre communauté minoritaire ; un reflux du soutien populaire pour les partis et programmes politiques xénophobes. Comme nous ne pourrons jamais revendiquer le crédit pour de tels développements positifs, nous concentrerons nos efforts sur les activités décrites ci-dessus qui encouragent, poussent et stimulent le mouvement dans la bonne direction.

En outre, nous surveillerons les manifestations intangibles de succès, comme par exemple un sentiment croissant d’appartenance, parmi les jeunes des minorités françaises ainsi qu’un espoir en plein essor : celui que, eux aussi, ils peuvent représenter leur pays chez eux comme à l’étranger et même un jour parvenir au sommet de la vie publique française, en tant que président de la République.

Ceci est une preuve parfaite de l’ingérence insupportable des Etats-Unis en France.

En ce qui me concerne, c’est absolument inacceptable.

C’est comme si les services Français avait décidé de mettre les Chicanos au pouvoir au Etats- Unis.

Oui, c’est évidemment un acte de guerre.

Je réfléchis pour la première fois de ma vie à une adhésion à un parti politique, car j’en ai trouvé un qui répond à mes attentes, l’UPR, de François Asselineau.

J’ai été en contact avec eux hier, et s’ils me confient une quelconque responsabilité, j’adhérerai. En effet, je ne vois l’adhésion à un parti que comme un combat, et je n’ai pas l’âme d’un militant ou d’un simple électeur

Pour prendre connaissance de leurs idées, je vous invite à visiter LE SITE DE l’UPR

Excellente journée.

Sébastien CERISE

Source en Anglais : ICI

Merci à l’énorme travail de traduction par : INDO-EUROPEEN

Crédit photo: Billy !

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Posted by Seb on décembre 24, 2010
http://www.europolitiques.com/2010/12/24/wikileaks-la-preuve-de-l%e2%80%99ingerence- americaine-en-france/

europolitiques.com/.../wikileaks-la-pr..7/8
09/05/2011 Wikileaks : La preuve de l’ingérence A..europolitiques.com/.../wikileaks-la-pr..8/8
Her
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