Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour l'Amour de l'Eglise - Charité et Actions Humanitaires

Aller en bas

Pour l'Amour de l'Eglise - Charité et Actions Humanitaires Empty Pour l'Amour de l'Eglise - Charité et Actions Humanitaires

Message par Her Jeu 14 Avr - 6:16

http://rome-vatican.blogs.la-croix.com/finalement-rome-apprecie-la-caritas/2011/04/01/

VENDREDI 1 AVRIL 2011

Finalement, Rome apprécie la Caritas

Après les vives réactions provoquées à travers le monde par le refus récent de la Secrétairerie d’État de renouveler le mandat de la secrétaire général de Caritas Internationalis (CI), galaxie humanitaire catholique à l’efficacité auprès des plus pauvres reconnue dans le monde entier (Lire La Croix des 28 février, 1er mars et 15 mars), Mgr Tejado Munoz, numéro deux du Conseil pontifical Cor Unum, en charge du suivi de CI, vient d’apporter quelques précisons dans « L’Osservatore Romano » :

» Les diverses Caritas font un travail splendide, aidant les communautés chrétiennes à rendre effective la charité. En janvier dernier, j’ai accompagné en Haïti le cardinal Sarah, président de Cor Unum. J’ai pu constater par moi-même l’immense travail réalisé par la Caritas et les autres organisations catholiques. Il y a tant à faire. La Caritas est un instrument plus que valide de l’Eglise. »

Voici qui devrait mettre du baume au cœur de nombreux militants, bénévoles et permanents, qui avaient pu se méprendre sur l’appréciation portée par Rome sur le travail des Caritas (appelée en France « Secours Catholique »).

posté par Frédéric Mounier à 14:4
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'Amour de l'Eglise - Charité et Actions Humanitaires Empty Re: Pour l'Amour de l'Eglise - Charité et Actions Humanitaires

Message par Her Jeu 14 Avr - 6:18

http://www.osservatore-vaticano.org/dicastres/les-changements-a-la-tete-de-la-caritas-internationalis-continuent-a-faire-des-vagues

Les changements à la tête de la Caritas internationalis continuent à faire des vagues…
Posté par Vini Ganimara dans Dicastères le 04 13th, 2011 | pas de réponse
Il semble que les problèmes entre la Secrétairerie d’Etat et la Caritas (voir ici) aient agité le Landerneau. Notre confrère Frédéric Mounier a récemment posté un article significativement intitulé: « Finalement, Rome apprécie la Caritas »!
J’y lis cette déclaration de Mgr Tejado Munoz, sous-secrétaire du Conseil pontifical Cor Unum:

« Les diverses Caritas font un travail splendide, aidant les communautés chrétiennes à rendre effective la charité. En janvier dernier, j’ai accompagné en Haïti le cardinal Sarah, président de Cor Unum. J’ai pu constater par moi-même l’immense travail réalisé par la Caritas et les autres organisations catholiques. Il y a tant à faire. La Caritas est un instrument plus que valide de l’Eglise. »

Mais je ne suis pas sûr que quiconque ait douté que l’action charitable fût une activité « valide » de l’Eglise; si j’ai bien compris, le problème concernait plutôt telles personnes que le cardinal Bertone n’estimait adéquates pour figurer dans les instances dirigeantes d’une organisation ecclésiale…
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum