Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Ven 28 Jan - 14:50

http://www.labonnenouvelle.fr/produits/index.php?section=5

NOUVEAU le "Voici ta Mère !" - PRIONS POUR NOS PRÊTRES !

Une bombe d'amour pour notre paroisse !

Notre Pape Benoît XVI a déclaré: “Surtout, soyez proches de vos prêtres par la prière et le soutien.”
Je crois avec lui que si nous prions pour nos curés, pour nos prêtres, NOTRE EGLISE VA SE REVEILLER et véritablement ressusciter.

Une revue avec des témoignages et conseils pratiques et concrets pour mettre en place un groupe d'intercesseurs pour le curé de votre paroisse.

* COMMANDONS ce voici ta Mère : PRIONS POUR NOS PRÊTRES !

- Par téléphone au 02.43.64.23.25
- Par internet cliquez ici en inscrivant votre commande dans la case « commentaire » tout en bas du bon de commande
- Prix pour diffuser 10 numéros pour 18€ (port gratuit en France)
- Prix à l’unité de la revue 2€ + 2€ de port
- Commande par courrier à : Voici ta Mère - BP 24 53170 Saint Denis du Maine (France)
- Vous pouvez télécharger ce voici ta Mère : Prions pour nos prêtres ! cliquez ici

Soyez 1000 fois bénis de diffuser largement ce message d’espérance pour l'Eglise et donc pour tous !

Thierry F

PS : Découvrez aussi le nouveau CD AUDIO La Bonne Nouvelle sur l’EUCHARISTIE cliquez ici
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Mer 20 Avr - 13:05

UNE HISTOIRE DE L’ARCHEVÊQUE DOLAN SUR L’ABUS SEXUEL SACERDOTAL - 24 mars 2011

Une rencontre à l’aéroport !

Par l’Archevêque Timothée Dolan*.
C’était seulement la 3eme fois que cela m’arrivait en mes presque 35 ans de prêtrise heureuse, ces 3 fois au cours des derniers 9 ans et demi.
D’autre prêtres m’on dit que cela leur était arrivé beaucoup plus de fois.
Trois suffisent. Chaque fois cela m’a laissé si bouleversé que j’étais au bord de la nausée.
C’est arrivé vendredi dernier…
Je venais d’arriver à l’aéroport de Denver, pour y prendre la parole à leur conférence populaire annuelle sur « Vivre notre foi catholique »
Alors que j’attendais avec les autres le train électronique pour qu’il me transporte au terminal, un homme peut-être dans la mi-quarantaine, attendant aussi, s'approcha de moi.
« Etes-vous un prêtre catholique ? » me demanda-t-il aimablement.
« Bien-sûr, enchanté de vous rencontrer » lui dis-je alors, en lui tendant ma main.
Il l'a ignorée.

« j’ai été élevé dans le catholicisme » répondit-il, presque toujours un indice d’une allusion à venir mais je n’étais pas préparé au tranchant du rasoir de l’attaque, tandis qu’il poursuivait « et maintenant en tant que père de 2 garçons, je ne peux vous regarder ni aucun autre prêtre sans envisager un abuseur sexuel. »
Que répondre ? Hurler après lui ? L’injurier ? S’excuser ? Le flanquer par terre ? Exprimer de la compréhension ? Je dois admettre que de telles réactions me sont venues à l'esprit alors que je chancelais de honte et de colère à cause de la blessure qu’il m’avait infligée avec ces mots blessants.

« Bien » je me suis repris suffisamment pour faire remarquer, « je suis vraiment désolé que vous le preniez ainsi. Mais laissez-moi vous demander est-ce-que vous présumez automatiquement que c’est un délinquant sexuel, lorsque vous voyez un Rabbi ou un pasteur protestant ? « Pas du tout, » reprit-il en serrant les dents alors que nous montions tous deux à bord du train.
Qu’en dites-vous quand vous voyez un entraîneur sportif, ou un responsable de scouts pour garçon, ou une famille d’accueil, ou un moniteur, ou un physicien ? ai-je poursuivi.
« évidemment non » reprit-il « Qu’est-ce tout cela a à voir avec ça ? »
« Beaucoup de choses » je suis resté avec lui, « parce que chacune de ces professions ont un pourcentage aussi fort d’abus sexuels, sinon encore plus élevé, que celui des prêtres. »

« Eh bien peut-être, » a-t-il rétorqué « Mais l’Eglise est le seul corps qui savait que cela se passait, et n’a rien fait à ce propos et a continué à affecter les pervers aux alentours. » « Vous n’avez évidemment pas entendu parler des statistiques sur les enseignants de l’école publique, » ai-je observé. « Dans ma ville natale à New York seule, des experts disent que le taux d’abus sexuels parmi les enseignants de l’école public est 10 fois plus haut que ceux des prêtres, et ces délinquants sont juste affectés alentours. (si j’avais su à ce moment là les nouvelles dans le dernier New York Times de dimanche à propos du taux élevé d’abus des plus défavorisés dans les maisons surveillées de l’état, avec les délinquants signalés qui sont simplement affectés dans un autre établissement, je l’aurais mentionné aussi.)
A cela il n’a rien dit, j’ai continué avec une accusation plus large.
Pardonnez-moi d’être si brusque, mais je suis sûr que vous serez d’accord avec moi, donc, laissez-moi vous demander : « quand vous vous regardez dans un miroir, voyez-vous un agresseur sexuel ? »
Maintenant il était aussi surpris que je l’étais deux minutes avant. « De quoi diable parlez-vous ? « Malheureusement » répondis-je « des études nous disent que la plupart des enfants abusés sexuellement sont victimes de leurs propres pères ou autres membres de la famille. »
Assez de ce débat, ai-je conclu, puisque je le voyais abasourdi ?
Alors j’ai essayé de le calmer. « donc je vous dis cela : quand je vous vois, je ne vois pas un délinquant sexuel, et j’apprécierais la même considération de votre part.
Le train était arrivé au terminus et nous sommes sortis tous les deux.
« Eh bien, alors pourquoi entendons-nous ces ordures seulement à propos de vous les prêtres ? » demanda-t-il, tandis qu’il avait l’air un peu plus pensif.

« Nous les prêtres nous nous demandons la même chose ; j’ai quelques raisons si vous êtes intéressé. »
Il hocha la tête alors que nous continuions à marcher lentement vers le carrousel.
« D'une part,, ai-je continué « nous les prêtres méritons un examen plus intense, parce que les gens nous font confiance davantage parce que nous osons revendiquer représenter Dieu, donc quand l’un de nous le fait, même si c’est seulement une infime minorité d’entre nous, c’est plus écœurant. »
Deux, j'ai peur qu’il y en ait beaucoup là dehors qui n’ont aucun amour pour l’Eglise, et meurent d’envie de nous ruiner. C’est le point avec laquelle ils aiment nous frapper sans cesse.
« Et trois, je déteste le dire tandis que je concluais, « il y a beaucoup d’argent à faire en poursuivant en justice l’Eglise Catholique, alors que ce n’est pas la peine de poursuivre l’un des groupes que j’ai mentionnés avant ». Tous les deux avions alors nos bagages et nous nous dirigeâmes vers la porte.
Alors il sortit sa main, la main qu’il n’avait pas tendu cinq minutes auparavant lorsque j’avais mis la mienne devant lui.
Nous nous sommes serrés la main. « Merci, enchanté de vous avoir rencontré ».
Il s’arrêta une minute.
« vous savez, je réfléchis aux grands prêtres que je connaissais quand j’étais enfant. Et maintenant, depuis que je travaille en Informatique à l’université de Régis, je connais quelques jésuites dévoués. Je ne devrais tous vous juger à cause des horribles péchés de quelques-uns. »

« Merci ! » J’ai souri. Je suppose que les choses étaient rafistolées, parce qu’alors qu’il s’en allait en marchant, il ajouta « au moins je vous dois une plaisanterie :
Que se passe-t-il quand vous ne pouvez pas payer votre exorciste ? »
« Je suis perdu » répondis-je
« Vous êtes re-possédé ! »
Nous avons ri tous les deux et nous nous sommes séparés.
Nonobstant la fin heureuse, j’étais encore tremblant et me sentais presque comme si j’avais besoin d’un exorcisme pour chasser mon âme bouleversée, lorsque j’avais eu à faire face encore à l’horreur que ce gâchis total a été pour les victimes et leurs familles, à notre peuple Catholique, comme à l’homme que je venais juste de rencontrer … et à nous les prêtres.

Reproduit avec la permission de l'archidiocèse de New York.

* Timothée Dolan est l’archevêque de l’archidiocèse de New York
Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Témoignages
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Lun 25 Avr - 23:12

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-reflexion-de-fin-de-careme-2011-sadie-jaramillo-72530524.html

REFLEXION DE FIN DE CARÊME 2011 - Sadie Jaramillo

100% CATHOLIQUE

Les buffets catholiques seront extrêmement furieux.

REFLEXIONS DE FIN DE CARÊME 2011

Nos prêtres sont un autre Christ « alter Christus », à la consécration de l’Eucharistie…par les paroles de la consécration, à ce moment, le prêtre devient un autre Jésus !
Saint, Saint, Saint Seigneur Dieu Tout puissant, le ciel et la terre sont remplis de ta Gloire !
« Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Evangile selon St Luc 23 :34

PRIERE POUR LES PRÊTRES
(Par le Cardinal Cushing)
O Dieu tout puissant Eternel, regarde la face de Ton Fils, et par Son amour, Qui est le Grand prêtre Eternel, prends pitié de Tes prêtres. Souviens-toi, O Dieu très compatissant qu’ils ne sont que des êtres humains faibles et fragiles. Réveille (Vivifie) en eux la grâce de leur vocation qui est en eux par l’imposition des mains de l’Evêque. Garde les près de toi, de crainte que l’ennemi ne l’emporte sur eux afin qu’ils ne puissent jamais rien faire dans la moindre mesure d’indigne à leur vocation sublime.

O Jésus, je te prie pour Tes prêtres fidèles et fervents ; pour Tes prêtres infidèles et tièdes ; pour Tes prêtres travaillant chez eux ou à l’étranger dans des terrains de mission reculés ; pour Tes prêtres tentés ; pour Tes prêtres isolés et affligés ; pour Tes jeunes prêtres ; pour Tes prêtres agonisants ; pour les âmes de Tes prêtres au Purgatoire.
Mais surtout, je te recommande les prêtres qui me sont très chers ; le prêtre qui m’a baptisé ; les prêtres qui m’ont absout de mes péchés ; les prêtres que j’ai secondé aux Messes et qui m’ont donné Ton corps et Ton Sang dans la Sainte communion ; les prêtres qui m’ont enseigné et instruit ou aidé ou encouragé ; tous les prêtres envers qui je suis redevable d’une façon ou d’une autre. O Jésus, garde les tous, près de Ton cœur, et bénis-les abondamment dans le temps et dans l’éternité. Amen

UNE AUTRE PRIERE POUR LES PRÊTRES
Divin Sauveur, Vous l’Ami des prêtres, envoyez chaque jour à tous les prêtres les sept dons de l’Esprit Saint, qu’ils puissent devenir toutes choses pour tous les hommes, dans la vie et la mort.
Donnez-leur la patience avec les petits, la compassion pour les malades, l’humilité avec les pauvres, le courage devant les ennemis de l’Eglise.
Faites qu’ils soient infatigables dans l’enseignement, patients et aimables dans le confessionnal, généreux dans l’administration de la Sainte Communion.
Laissez-les paraître effrayants pour l’enfer et les puissances du mal, laissez-les être les messagers de paix pour tous les hommes de bonne volonté.
Partout où ils vont puisse votre bénédiction les accompagner, partout où ils demeurent, puisse votre paix y entrer. Qui que ce soit qu’ils bénissent, puissent-t-ils aussi être bénis par Vous. Faites d’eux des apôtres, faites d’eux des saints.
Cœur Eucharistique de Jésus, modèle du cœur sacerdotal, ayez pitié de nous !

Office du Matin, Prière pour les Prêtres
Composé par le Père Peter John Cameron, OP
Divin Sauveur Jésus Christ, qui a confié tout le travail de la rédemption, l’intérêt et le salut du monde aux prêtres comme Vos représentants, par les mains de votre très sainte Mère et pour la sanctification de vos prêtres et les candidats à la prêtrise, je vous offre ce jour présent complètement et entièrement, avec toutes ses prières, travaux, joies, sacrifices, et peines.
Donnez-nous vraiment de saints prêtres qui, enflammés avec le feu de Votre divin amour , ne cherchent rien que Votre très grande gloire et le salut de nos âmes.
Et vous, Marie, bonne mère des prêtres, protégez tous les prêtres dans les dangers de leurs saintes vocations et, avec la main aimante d’une mère, conduisez (de retour) au Bon Pasteur ces pauvres prêtres qui sont devenus infidèles à leur vocation élevée et se sont perdus. Amen.

Ayant reçu cette mission de prier pour les prêtres je suis toujours à la recherche de prières en plus des conversations que j’ai avec Dieu pour ses prêtres… alors je partage les prières ci-dessus.

Isaïe 53 : 2-7
Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards et sans apparence qui nous eût séduits ;
Objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu’un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n’en faisions aucun cas.
Or ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Maltraité, il s’humiliait, il n’ouvrait pas la bouche comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette il n’ouvrait pas la bouche.

Bureau de Sadie…
Chers frères et sœurs dans le Christ Jésus :
Comme nous entrons dans les jours les plus saints du Carême, c’est ma prière que nous devenions plus forts spirituellement que quand nous avons commencé.
Qu’est-ce que cela importe si nous renonçons au chocolat, aux confiseries ou l’alcool si le dimanche de Pâques nous revenons à la MÊME personne que nous étions quand nous avons commencé au Mercredi des Cendres ?
Le Carême nous appelle à nous priver de… nous priver de la chair afin que notre esprit puisse devenir plus fort. A prendre du temps pour sortir de nos emplois du temps trépidants et « juste être » avec le Seigneur. Parfois nous avons juste besoin de nous asseoir et à demeurer silencieux. Pas de rosaire, pas de livres de prières ou livres… juste s’asseoir et se mettre en présence de Dieu.
« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu» Psaume 46 :10.
C’est dans le calme, le silence que vous entendrez le Seigneur…vous pensez que cet exercice est facile ? °Non … ça ne l’est pas… mais si vous vous disciplinez et vous y tenir, vous vous trouverez soudainement dans cette partie intérieure de votre âme comme je l’ai dit et trouverez Jésus assis dans une chaise me disant « Je vous ai attendu… »(1)
C’est ce que Dieu veut de nous, être dans nos cœurs, et pas dans notre tête.
Cela exige la prière, qui signifie parler à Dieu.

Est-ce une conversation que vous avez avec jésus ? Ou est-ce que vous débitez (jacassez) un nombre de prières, sans aucune pensée des mots que vous dites…
Je crois que Notre Dame préfère un je vous salue Marie, bien dit, plutôt que quatre mystères du rosaire dit, en jacassant (parlant vite) si vite que cela ressemble à une mitraillette, comme je l’ai entendu récemment dire par un conférencier.
Rappelez-vous que Jésus est parti souvent seul.. prier..
Saint Luc 6 : 12
« Or, en ces jours-là, il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. »
Nous savons par les Evangiles que Jésus mangeait avec parcimonie… et probablement qu’il ne mangeait pas la plupart du temps. Un morceau de pain ? un peu de poisson ? une figue, une grenade, ou n’importe quel fruit qui existait en ces temps ?
Après un homme avait amené son fils aux disciples de Jésus pour qu’ils expulsent le démon, ils ne pouvaient le faire …
Jésus s’est plutôt fâché.. « Quel genre d’incroyant et pervers êtes-vous ? Combien de temps dois-je rester avec vous ? Combien de temps vais-je vous supporter ? Et Jésus ordonna immédiatement au démon de partir… et le garçon fut guéri..
Plus tard les disciples vinrent à Jésus en privé lui demander pourquoi ils n’avaient pu expulser le démon. Jésus leur répondit en disant qu’ils avaient une petite foi… et il leur donna la parabole de la graine de moutarde, s’ils avaient la foi qui convient, ils seraient capable de déplacer des montagnes…
« ET rien ne vous sera impossible »… ( ce genre de parole ne doit pas nous quitter mais par la prière et le jeûne)

(1) C’est la « lectio divina »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Ven 6 Mai - 11:34

Bonjour à tous,

Peu de gens comprennent le rôle et l'extraordinaire mission du prêtre lorsqu'il célèbre le saint Sacrifice de la messe.
Saint François nous enseigne de ne pas juger les prêtres car Dieu seul se réserve de les juger.

////////////////////////////////////////////////////////

Voici ce que St François disait des prêtres :

Testament de Saint François. (1226)

5 Nous t'adorons, Seigneur Jésus-Christ, dans toutes tes églises du monde entier, et nous te bénissons d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

6 Ensuite, le Seigneur m'a donné et me donne encore, à cause de leur caractère sacerdotal, une si grande foi aux prêtres qui vivent selon la règle de la sainte église romaine, que, même s'ils me persécutaient, c'est à eux malgré tout que je veux avoir recours.

7 Si j'avais autant de sagesse que Salomon, et s'il m'arrivait de rencontrer de pauvres petits prêtres vivant dans le péché, je ne veux pas prêcher dans leurs paroisses s'ils m'en refusent l'autorisation.

8 Eux et tous les autres, je veux les respecter, les aimer et les honorer comme mes seigneurs.

9 Je ne veux pas considérer en eux le péché ; car c'est le Fils de Dieu que je discerne en eux, et ils sont réellement mes seigneurs.

10 Si je fais cela, c'est parce que, du très haut Fils de Dieu, je ne vois rien de sensible en ce monde, si ce n'est son Corps et son Sang très saints, que les prêtres reçoivent et dont ils sont les seuls ministres.

////////////////////////////////////////////////////////

Lettre à tous les fidèles (Deuxième rédaction)

Les exigences de la vie chrétienne

5. Respect des églises et des prêtres.

33 Nous devons aussi visiter fréquemment les églises, respecter et vénérer les clercs: non pas tellement à cause d'eux-mêmes, car ils peuvent être pécheurs, mais à cause de leur charge, et parce qu'ils sont les ministres du Corps et du Sang très saints de notre Seigneur Jésus-Christ, qu'ils sacrifient sur l'autel, qu'ils reçoivent eux-mêmes, et qu'ils distribuent aux autres.

34 Sachons bien, tous, que nul ne peut être sauvé que par les saintes paroles et par le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ, que les clercs prononcent, proclament et distribuent;

35 c'est à eux seuls qu'il revient de les distribuer, et non à d'autres.

////////////////////////////////////////////////////////

Et pour finir ces paroles de St François demandant de ne jamais juger les prêtres car c'est à Dieu que ce jugement était réservé :

ADMONITIONS DE Saint François :

1- Le corps du Seigneur
2- Le péché de volonté propre
3- Obéissance parfaite et obéissance imparfaite
4- Ne pas s'approprier les charges
5- Ne pas s'enorgueillir, mais placer sa fierté dans la croix du Seigneur
6- L'imitation du Seigneur
7- Savoir, mais pour mieux agir
8- Eviter le péché d'envie
9- L'amour des ennemis
10- Réprimer les tendances égoïstes
11- Ne pas se laisser ravager par le péché d'autrui
12- A quoi l'on reconnaît l'Esprit du Seigneur
13- La patience
14- L'esprit de pauvreté
15- La paix de l'âme
16- La pureté du coeur
17- Humilité du serviteur de Dieu
18- Compassion pour le prochain
19- Rendre tout bien au Seigneur
20- Humilité malgré les louanges et les honneurs
21- La vraie et la fausse joie
22- Légèreté et bavardage
23- Acceptation des reproches
24- La vraie humilité
25- L'amour fraternel
26- Honorer les clercs
27- Les vertus chassent les vices
28- Discrétion sur les grâces de Dieu, de peur de les perdre


26- Honorer les clercs.

1 Heureux le serviteur qui donne sa foi aux clercs qui vivent en accord avec l'enseignement et les institutions de la sainte Eglise romaine.

2 Et malheur à ceux qui les méprisent : nul n'a le droit de juger les clercs, même pécheurs ; c'est le Seigneur qui se réserve de les juger lui-même et lui seul.

3 En effet, ils sont ministres des très saints Corps et Sang de notre Seigneur Jésus-Christ; c'est pourquoi, autant leur ministère surpasse les autres ministères, autant une faute contre eux surpasse en gravité une faute contre n'importe quel autre fidèle de ce monde.


Ce choix de ne pas juger les clercs a le mérite d'être clair !...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Lun 4 Juil - 5:48

http://www.perepiscopus.org/diocses/le-pretre-ne-doit-pas-faire-ladolescent

Le prêtre ne doit pas faire l’adolescent
Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 07 3rd, 2011 |
De Mgr Centène, évêque de Vannes, lors de l’ordination de 2 prêtres le 19 juin :

Il y a des types de familiarité qui ne contribuent pas à désembrumer l’image du Père. Se faire appeler par son prénom, se laisser tutoyer et claquer la bise à toutes les filles de la paroisse relève davantage du syndrome d’une adolescence prolongée que d’une paternité responsable et assumée. La paternité du prêtre se déploie surtout dans la miséricorde qui accueille l’enfant prodigue pour le relever en lui restituant sa dignité de fils. L’accueil est inutile sans le relèvement qui passe par l’annonce claire de la vérité. La vérité peut demeurer inaccessible si elle n’est pas accompagnée par la charité de l’accueil.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Sam 9 Juil - 7:05

http://www.osservatore-vaticano.org/actes-du-pape/benoit-xvi-a-castelgandolfo

Benoît XVI à Castelgandolfo
Posté par Vini Ganimara dans Actes du Pape le 07 8th, 2011 | pas de réponse

Le Pape est arrivé hier soir à sa résidence d’été de Castelgandolfo.
Même si nous n’aurons plus, pendant quelques semaines, aussi souvent l’occasion de lire les catéchèses de ses audiences hebdomadaires, n’oublions pas de prier pour le Successeur de Pierre pendant l’été…
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Jeu 8 Sep - 16:05

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-mariage-des-prêtres-ne-ferait-pas-croître-le-nombre-de-prêtres.html

07 septembre 2011

Le mariage des prêtres ne ferait pas croître le nombre de prêtres

Extrait d'un entretien donné par l’Évêque de Santander en Espagne, Mgr Vicente Jiménez Zamora :

"L’Eglise ne devrait-elle pas accorder des facilités à tous ceux qui sentent cet appel de Dieu, par exemple même s’ils sont mariés?
Je ne le crois pas. La vocation doit être exigeante et sans concession. Certains croient que si nous enlevons l’obligation de célibat et permettons le mariage, parmi les prêtres il y en aurait plus. Je ne le crois pas. Dans l’église protestante il n’existe pas l’obligation de célibat et ils ont moins de vocation que dans l’Église catholique. Le sujet n’est pas le célibat oui ou non. Le sujet est que si un jeune veut mettre à disposition sa vie parce qu’il a eu l’appel du Seigneur, il doit être très généreux. Et c’est certain qu’il doit disposer de conditions qui rendent cette décision plus facile, comme le soutien familial. Il y a beaucoup de cas de parents qui s’y opposent. La communauté chrétienne doit les entourer et la société montrer que cette vocation a un sens. Il semble qu’aujourd’hui on donne plus de valeur à une profession comme celle de médecin ou d’ingénieur et pas au sacerdoce. Il n’y a pas de reconnaissance sociale. Au mieux nous ne sommes pas aussi professionnels que les autres, mais nous rendons un grand service. Que serait la société cantabrique si du jour au lendemain disparaissaient tous les prêtres et leur dévouement ? La Cantabrique serait autre chose."

Posté le 7 septembre 2011 à 15h17 par Michel Janva

///////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Si j'en crois les prophéties chrétiennes, l'antipape qui prendra le siège papal à Rome après la fuite du Pape, déclarera très rapidement plusieurs choses :

- Le mariage pour les prêtres ;
- Le sacerdoce pour les femmes ;
- L'accès à l'Eucharistie pour les divorcés-remaiés ;
- Une diminution de l'autorité du Pape ;
- Une augmentation de l'autorité et de la liberté pour les conférences épiscopales nationales ;

Puis,

- Le rejet du Christ suite à la découverte d'ossements à Rennes-les-Bains qu'on lui attribuera ;
- Il contestera la mort du Christ sur la Croix, sa Résurrection et sa Divinité ;
- Une nouvelle messe sera alors proclamée avec l'abolition du sacrifice perpétuel ;
- Les Croix et les tabernacles seront démontées en tous lieux ;
- Etc. Etc.

On verra les 5/6ème de l'Eglise suivre l'antipape qui déplacera le siège de l'Eglise à Jérusalem à cause des émeutes à Rome.

Les 1/6ème restant, le "PETIT RESTE", entrera dans les catacombes, sera persécuté par les 5/6ème et les autres...
mais ce petit reste resté fidèle sera préservé par le Seigneur et par ses anges...

Mais je vous assure que personne n'est obligé de me croire car les choses peuvent changer !...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Ven 16 Sep - 7:45

http://www.perepiscopus.org/diocses/mgr-james-demet-un-cure-concubin

Mgr James démet un curé concubin
Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 09 15th, 2011 |

Tout le monde le savait. Mais il ne fallait pas le dire. Depuis des années, le Père Rémy Bouriaud, 70 ans, qui officiait jusqu’alors à Pornichet et à la Baule en Loire-Atlantique, s’est fait sanctionner en perdant son titre de curé. Depuis 11 ans, il vivait en concubinage. Le père Rémi Bouriaud « n’exercera plus son ministère« , a indiqué le diocèse dans un communiqué, soulignant que « le choix de ce prêtre de vivre avec une compagne remet en cause l’engagement au célibat pris » lors de son ordination.

C’est avec tristesse que Mgr Jean-Paul James a été conduit à prendre cette décision. Il mesure à la fois le dévouement de ce prêtre depuis tant d’années et l’épreuve que cause cette pénible situation. L’Eglise diocésaine portera le souci des conditions concrètes de la vie de Rémi Bouriaud. Elle accompagnera celui qui remet aujourd’hui sa charge et reste un frère.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Her Mer 19 Oct - 7:28

http://www.famillechretienne.fr/agir/vivre-en-chretien/peut-on-critiquer-les-pretres_t11_s74_d62785.html

Peut-on critiquer les prêtres ?
famillechretienne.fr12/10/2011Par Élisabeth de Baudoüin2 commentaires

Dans votre famille, l’attitude vis-à-vis des prêtres se traduit plutôt par
la critique du sermon dominical
un travail en commun, paisible ou non
un soutien sans condition à leur action
jamais de critique, au besoin nous changeons de paroisse
autre (racontez-nous)

Eh oui ! Les prêtres, comme tous les êtres humains, ont des défauts… Pour autant, doivent-ils être la cible des critiques des fidèles ? N’ont-ils pas plutôt besoin d’être soutenus et encouragés ? Adoptons envers eux une attitude juste, dans la vérité et la charité.

« Il a mauvais caractère... Il ne sait pas déléguer... Il n’a pas d’autorité sur les gamins du caté... Ses sermons sont trop longs... Il n’est pas assez marial... Il l’est trop...» Alors que les candidats ne se bousculent pas au portillon des séminaires diocésains, les paroissiens se plaignent souvent de leur curé (ou de son vicaire) et le critiquent derrière son dos… Quand ils ne lui tombent pas directement dessus !

Le respecter et l’aimer tel qu’il est

Résultat ? Blessé, le prêtre est alors tenté par le découragement. « Lui qui se donne beaucoup, tout en vivant une certaine forme de solitude, aurait au contraire besoin d’être encouragé et de se sentir respecté et aimé tel qu’il est », regrette le Père Patrick de Varax, curé de Saint-Pierre de Gex, dans le diocèse de Belley-Ars (Ain). De plus, en adoptant le parti de la critique systématique, « les fidèles scient la branche sur laquelle ils sont assis », poursuit le Père de Varax. Ce dont témoigne Claire, une mère de famille du pays de Gex : « Quand on critique à tout bout de champ les prêtres de la paroisse devant les enfants, on risque de décourager les vocations sacerdotales ».

Un nécessaire esprit critique

Cela signifie-t-il que les prêtres ne sont pas critiquables ? « Autrefois, le prêtre était sacré. On le mettait sur un piédestal, se souvient l’Abbé José Vilain, prêtre retraité du diocèse d’Angers. Or, c’est un homme comme tout le monde, avec ses qualités, mais aussi ses défauts, ses misères... » Même observation, assortie d’une mise en garde, chez le Père de Varax : « Le sacerdoce est immense, mais l’homme qui en est investi, bien qu’il tienne la place de Dieu, comme disait le Curé d’Ars, est pauvre et pécheur. Attention à ne pas l’idéaliser ».

Comme tout le monde, le prêtre commet des erreurs et des maladresses. Il peut ne pas être juste, sur le plan humain ou celui de la foi. Certains actes ou certaines paroles ne doivent pas faire l’objet d’un déni et être passés sous silence. « Il ne s’agit pas de faire un chèque en blanc au curé de la paroisse, de dire amen à tout ce qu’il dit et fait. Les fidèles doivent garder l’esprit critique », insiste le Père de Varax. Mais alors, comment le faire à bon escient ?

Le prêtre a besoin de nos prières

Une attitude « juste » repose d’abord sur le dialogue et la délicatesse. « Si quelque chose ne va pas – une maladresse, une exagération... –, il faut tout simplement aller le dire, gentiment », conseille l’Abbé Vilain. « Mon curé m’avait blessée, raconte Claire. Plutôt que de ressasser et de faire du mauvais esprit, j’ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée lui parler, en tâchant d’y mettre les formes. » Pour le Père de Varax, « la critique faite dans la lumière et la charité est positive. Elle fait grandir toute la communauté ».

Mais dans la relation entre prêtres et paroissiens, la charité ne s’arrête pas là. En effet, le sacerdoce suppose un combat, à la hauteur des enjeux, importants : « Quand un prêtre tombe, c’est toute une communauté qui est touchée. À l’inverse, un saint prêtre est un torrent qui emporte tout », explique le Père de Varax. Satan n’avait-il pas coléré contre le Curé d’Ars : « S’il y en avait trois comme toi sur la Terre, mon royaume serait détruit » ?

C’est pourquoi le prêtre a également besoin de la prière et des sacrifices des fidèles. N’est-ce pas un juste retour des choses ? En répondant à l’appel de Dieu, le prêtre a bien tout quitté pour se mettre à leur service… Une famille a ainsi prié (et même jeûné) pour un jeune prêtre qui avait abandonné le sacerdoce un an après son ordination, demandant à la Vierge de « lui tendre une main secourable ». Suppliques entendues : quelques temps plus tard, le pasteur est « rentré à la maison ». Plus largement, Claire, qui porte les prêtres de sa paroisse dans le chapelet quotidien, prie « pour qu’ils puissent dire : “Je suis heureux parce que je suis prêtre” ».

Élisabeth de Baudoüin
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - Prions pour nos Prêtres, pour nos Evêques et pour notre Saint Père Benoît XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum