Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Mar 17 Mai - 5:21

http://www.perepiscopus.org/vatican/benoit-xvi-appelle-a-prier-specialement-pour-les-eveques-afin-quils-soient-fideles-et-sages

Benoît XVI appelle à prier spécialement pour les évêques afin qu’ils soient fidèles et sages
Posté par Maximilien Bernard dans Vatican le 05 16th, 2011 |
Dimanche, à l’occasion du Regina Caeli, Benoît XVI a abordé le thème du Bon-Pasteur, fêté dans la forme ordinaire :

En ce dimanche, il vient donc spontanément de rappeler à Dieu les Pasteurs de l’Eglise, et ceux qui sont en train de se former pour devenir des pasteurs. Je vous invite donc à une prière spéciale pour les évêques – y compris l’évêque de Rome ! – et pour les curés, pour tous ceux qui ont une responsabilité pour guider le troupeau du Christ, afin qu’ils soient fidèles et sages en accomplissant leur ministère. Prions en particulier pour les vocations au sacerdoce en cette Journée mondiale de prière pour les Vocations, afin que ne manquent jamais de valides ouvriers à la moisson du Seigneur. [...] Les hommes ont en effet toujours besoin de Dieu, même dans notre monde technologique, et l’on aura toujours besoin de pasteurs qui annoncent sa parole et font rencontrer le Seigneur dans les sacrements. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Ven 20 Mai - 13:46

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-priere-pour-les-pretres-74257077.html

Vendredi 20 mai 2011
PRIERE POUR LES PRÊTRES

Nos prêtres sont un autre Christ « alter Christus », à la consécration de l’Eucharistie…par les paroles de la consécration, à ce moment, le prêtre devient un autre Jésus !
Saint, Saint, Saint Seigneur Dieu Tout puissant, le ciel et la terre sont remplis de ta Gloire !
« Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Evangile selon St Luc 23 :34

PRIERE POUR LES PRÊTRES -

Par le Cardinal Cushing :
O Dieu tout puissant Eternel, regarde la face de Ton Fils, et par Son amour, Qui est le Grand prêtre Eternel, prends pitié de Tes prêtres. Souviens-toi, O Dieu très compatissant qu’ils ne sont que des êtres humains faibles et fragiles.
Réveille (Vivifie) en eux la grâce de leur vocation qui est en eux par l’imposition des mains de l’Evêque. Garde les près de toi, de crainte que l’ennemi ne l’emporte sur eux afin qu’ils ne puissent jamais rien faire dans la moindre mesure d’indigne à leur vocation sublime.

O Jésus, je te prie pour Tes prêtres fidèles et fervents ; pour Tes prêtres infidèles et tièdes ; pour Tes prêtres travaillant chez eux ou à l’étranger dans des terrains de mission reculés ; pour Tes prêtres tentés ; pour Tes prêtres isolés et affligés ; pour Tes jeunes prêtres ; pour Tes prêtres agonisants ; pour les âmes de Tes prêtres au Purgatoire.
Mais surtout, je te recommande les prêtres qui me sont très chers ; le prêtre qui m’a baptisé ; les prêtres qui m’ont absout de mes péchés ; les prêtres que j’ai secondé aux Messes et qui m’ont donné Ton corps et Ton Sang dans la Sainte communion ; les prêtres qui m’ont enseigné et instruit ou aidé ou encouragé ; tous les prêtres envers qui je suis redevable d’une façon ou d’une autre.
O Jésus, garde les tous, près de Ton cœur, et bénis-les abondamment dans le temps et dans l’éternité. Amen

UNE AUTRE PRIERE POUR LES PRÊTRES
Divin Sauveur, Vous l’Ami des prêtres, envoyez chaque jour à tous les prêtres les sept dons de l’Esprit Saint, qu’ils puissent devenir toutes choses pour tous les hommes, dans la vie et la mort.
Donnez-leur la patience avec les petits, la compassion pour les malades, l’humilité avec les pauvres, le courage devant les ennemis de l’Eglise.
Faites qu’ils soient infatigables dans l’enseignement, patients et aimables dans le confessionnal, généreux dans l’administration de la Sainte Communion.
Laissez-les paraître effrayants pour l’enfer et les puissances du mal, laissez-les être les messagers de paix pour tous les hommes de bonne volonté.
Partout où ils vont puisse votre bénédiction les accompagner, partout où ils demeurent, puisse votre paix y entrer.
Qui que ce soit qu’ils bénissent, puissent-t-ils aussi être bénis par Vous.
Faites d’eux des apôtres, faites d’eux des saints.
Cœur Eucharistique de Jésus, modèle du cœur sacerdotal, ayez pitié de nous !

Office du Matin, Prière pour les Prêtres
Composé par le Père Peter John Cameron, OP

Divin Sauveur Jésus Christ, qui a confié tout le travail de la rédemption, l’intérêt et le salut du monde aux prêtres comme Vos représentants, par les mains de votre très sainte Mère et pour la sanctification de vos prêtres et les candidats à la prêtrise, je vous offre ce jour présent complètement et entièrement, avec toutes ses prières, travaux, joies, sacrifices, et peines.
Donnez-nous vraiment de saints prêtres qui, enflammés avec le feu de Votre divin amour, ne cherchant rien que Votre très grande gloire et le salut de nos âmes.
Et vous, Marie, bonne mère des prêtres, protégez tous les prêtres dans les dangers de leurs saintes vocations et, avec la main aimante d’une mère, conduisez (de retour) au Bon Pasteur ces pauvres prêtres qui sont devenus infidèles à leur vocation élevée et se sont perdus. Amen.

Ayant reçu cette mission de prier pour les prêtres je suis toujours à la recherche de prières en plus des conversations que j’ai avec Dieu pour ses prêtres… alors je partage les prières ci-dessus.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Ven 20 Mai - 13:48

http://www.josephbonespoir.org/Priere-pour-les-Pretres-Benoit-XVI.html

Prière pour les Prêtres, Benoît XVI et la Congrégation pour le Clergé
jeudi 25 juin 2009, par Anne

Cette prière est proposée par le Pape Benoît XVI et le Congrégation pour le Clergé qui a en charge les activités de cette année sacerdotale.

Prière pour les prêtres

Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement,
tu as voulu rester présent parmi nous
au moyen de tes Prêtres,
fais que leurs paroles ne soient que les tiennes,
que leurs gestes soient les tiens,
que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.
Qu’ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes
et parlent aux hommes de Dieu.
Qu’ils ne soient pas craintifs dans le service,
en servant l’Église comme Elle veut être servie.
Qu’ils soient des hommes, des témoins de l’éternel dans notre temps,
en marchant par les sentiers de l’histoire du même pas que toi
et en faisant le bien à tous.
Qu’ils soient fidèles à leurs engagements,
jaloux de leur vocation et de leur donation,
de clairs miroirs de leur identité propre
et qu’ils vivent dans la joie du don reçu.
Je te le demande par Sainte Marie ta Mère :
Elle a été présente dans ta vie
et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Ven 20 Mai - 13:50

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Prieres-pour-les-pretres.html

Prier pour les prêtres

Publié le jeudi 29 mai 2008

En la fête du Sacré-Coeur de Jésus, ce 30 mai 2008, nous sommes appelés à tourner nos coeurs vers nos prêtres. Une occasion de redoubler de ferveur pour eux en cette Journée mondiale de prière pour la sanctification de tous les prêtres en général, mais plus particulièrement pour les nombreux prêtres que le Seigneur nous fait la grâce d’avoir dans le Var, sans oublier François-Régis et Antoine ordonnés à La Castille le 29 juin 2008.

Prière du prêtre

Seigneur, Tu m’as appelé au ministère sacerdotal
en un moment concret de l’histoire où,
comme dans les premiers temps apostoliques,
tu veux que tous les chrétiens,
et d’une manière spéciale les prêtres,
nous soyons des témoins des merveilles de Dieu
et de la force de ton Esprit.

Fais que je sois aussi témoin de la dignité de la vie humaine,
de la grandeur de l’amour
et du pouvoir du ministère reçu :
Tout cela avec mon propre style de vie fascinée par toi
par amour, seulement par amour et pour un plus grand amour.

Fais que ma vie célibataire
soit l’affirmation d’un oui, joyeux et heureux,
qui naît du fait de s’en remettre à toi
et de se dédier totalement aux autres
au service de ton Église.
Donne-moi la force dans mes faiblesses
et que mes victoires te plaisent aussi.

Mère, toi qui as prononcé le plus grand et merveilleux « oui » de tous les temps,
fais que je sache transformer ma vie de chaque jour
en source de générosité et de consécration,
et avec toi, aux pieds des grandes croix du monde,
je sois associé à la douleur rédemptrice de la mort de ton Fils
pour jouir avec lui du triomphe de la résurrection
pour la vie éternelle. Amen


Prière que les prêtres peuvent réciter chaque jour

Dieu tout-puissant, que ta grâce nous aide afin que, ayant reçu le ministère sacerdotal, nous puissions te servir dignement et fidèlement, en toute pureté et bonne conscience.

Et si nous n’arrivons pas à vivre dans une telle innocence, concède-nous cependant de pleurer dignement le mal que nous avons fait, et de te servir en tout avec ferveur, humilité et bonne volonté. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Invocation

O bon Jésus, fais de moi un prêtre selon ton cœur !

Prière à Jésus-Christ

Jésus bien-aimé, dans une particulière bienveillance, tu m’as appelé, entre des milliers d’hommes, à ta suite et à cette excellente dignité du sacerdoce : je te prie de me donner ta force divine pour pouvoir remplir comme il se doit mon ministère.

Seigneur Jésus, je t’implore de faire revivre en moi, aujourd’hui et toujours, ta grâce qui m’a été donnée par l’imposition des mains de l’évêque. O très puissant médecin des âmes, guéris-moi de manière à ne pas retomber pas dans les vices, à fuir tout péché et à pouvoir te plaire jusqu’à l’heure de ma mort. Amen.

Prière pour implorer la grâce de garder la chasteté

Seigneur Jésus-Christ, époux de mon âme, joie de mon cœur, toi mon cœur et mon âme : devant toi je me prosterne à genoux, te priant et te suppliant de toutes mes forces de me faire persévérer et croître chaque jour dans la vraie foi. Que pour cela, très doux Jésus, je repousse toute impiété, que je reste toujours étranger aux désirs de la chair et aux concupiscences terrestres qui combattent contre l’âme, et qu’avec ton aide je conserve sans tache la chasteté.

O Marie, Vierge très sainte et immaculée, Vierge des vierges, notre Mère très aimante, purifie chaque jour mon cœur et mon âme, demande pour moi la sainte crainte du Seigneur et de ne me fier en rien à mes propres forces.

Saint Joseph, gardien de la virginité de Marie, garde mon âme de tout péché.

Vous toutes, Vierges saintes, qui suivez l’agneau divin partout où il va, prenez toujours soin du pauvre pécheur que je suis, afin que je ne pèche ni en pensées ni en paroles, ni par action ni par omission, et que jamais je ne m’éloigne du très chaste cœur de Jésus. Amen.


Prière pour les prêtres

Seigneur Jésus, présent au Très Saint-Sacrement,
tu as voulu rester présent parmi nous
au moyen de tes Prêtres,
fais que leurs paroles ne soient que les tiennes,
que leurs gestes soient les tiens,
que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.

Qu’ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes
et parlent aux hommes de Dieu. Qu’ils ne soient pas craintifs dans le service,
en servant l’Église comme Elle veut être servie.

Qu’ils soient des hommes, des témoins de l’éternel dans notre temps,
en marchant par les sentiers de l’histoire du même pas que toi
et en faisant le bien à tous.

Qu’ils soient fidèles à leurs engagements,
jaloux de leur vocation et de leur donation,
de clairs miroirs de leur identité propre
et qu’ils vivent dans la joie du don reçu.

Je te le demande par Sainte Marie ta mère :
Elle a été présente dans ta vie
et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen

Source : Congrégation pour le Clergé

www.clerus.org/
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Ven 20 Mai - 13:52

http://www.anneedusacerdoce.org/?Priere-pour-les-pretres

Prière de Marthe Robin pour les prêtres.

Prenez vos prêtres, ô mon Dieu, pleinement, entièrement, pour accomplir, pour aider à accomplir tout ce que vous voulez d’eux. Conduisez-les en tout et pour tout. O mon Dieu, soyez leur force. O mon Dieu, que toutes leurs actions, les plus importantes, les plus minimes, leur viennent de vous. Qu’elles soient toutes pour vous, ô mon Dieu, pour vous glorifier, pour vous aimer et vous faire aimer. Mon Dieu, incendiez nos coeurs, incendiez-nous de votre amour : remplissez-nous de votre lumière, de votre joie divine. O Père, répandez sur le monde et sur les âmes votre suprême miséricorde, votre divin pardon. Mon Dieu, donnez votre Amour à la France et au monde, rétablissez l’ordre et la paix sur la terre. Faites l’unité des peuples, faites l’unité des esprits, ô mon Dieu, faites l’unité des coeurs en vous.
Marthe Robin
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Ven 20 Mai - 13:54

http://louange.over-blog.fr/article-33028341.html

PRIERE POUR LES PRETRES

Seigneur, nous te rendons grâce
pour les prêtres du monde entier
et plus particulièrement
pour ceux que tu mets sur notre route.

Habite-les de ta présence
afin que nos rencontres avec eux
soient des rencontres avec Toi.

Renouvelle chaque jour en eux
le “Oui” qu’ils ont su te dire
et fais de leur fidélité
une lumière pour le monde.

Dieu de tendresse et d’amour,
prends pitié de ceux qui se sentent
blessés, découragés.
Réconforte les prêtres âgés, malades
et ceux qui vont mourir.

Seigneur, mets en notre cœur,
à l’égard des prêtres,
respect, gratitude et compréhension.

Fais-nous reconnaître en eux
des hommes de cette eucharistie dont nous vivons
et ceux par qui se manifestent
ta miséricorde et ton pardon.

Donne-nous d’être,
là où nous sommes,
tes serviteurs humbles et discrets,
travaillant avec eux, selon nos moyens,
à la venue de ton Règne.

Seigneur Jésus, tu sais à quel point
nous avons besoin de prêtres
pour faire route vers le Père.
Nous t’en supplions,
suscite en ton Eglise
de nombreux pasteurs selon ton cœur.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Mar 31 Mai - 7:16

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/pourquoi-nous-ne-relayons-pas-la-supplique-des-21.html

30 mai 2011

Pourquoi nous ne relayons pas la "supplique des 21"

21 prêtres de France ont écrit à la Curie pour signifier leur mécontentement et leur incompréhension quant aux dernières nominations d'évêques de l’Église catholique pour des diocèses en France. Ce document circule ouvertement. Nous ne cautionnons pas l'écho qui lui est donné.

En effet, Rome reste Rome et les problèmes entre des prêtres et la Curie n'intéressent pas les niveaux subordonnés - donc les laïcs - et parmi eux, ceux qui sont prêts à faire feu de tout bois, sans nommer tous ceux qui, extérieurs ou pas à l’Église, sauront saisir cette nouvelle occasion de division. Si l'on estime qu'il y a scandale dans des nominations d'évêques, l'amplifier sur la place publique ne sera jamais un gage de règlement.

De plus, la Curie est souveraine dans ses propositions ou décisions surtout quand elles sont validées et signées par le Pape - c'est le cas des nominations d'évêques - et la "démocratie" moderniste où l'on donnerait son avis public suscitée par des candidats potentiels à l'épiscopat sont autant de raisons qui démontent un procédé peu enviable surtout quand il se targue d'avoir des solutions meilleures et de donner des leçons d'ecclésialité à plus hauts que soi. Le linge sale se lave en famille. Un dialogue est envisageable entre deux niveaux hiérarchiques quand le subordonné ne comprend pas une décision supérieure, mais l'intimité reste de mise et un air de revendication publique ne sera assurément pas un gage de réussite.

Enfin, il est fait mention dans cette "supplique des 21" de "ce catholicisme-là"; de "nouveau catholicisme", ou encore de "catholicisme français", ce qui semble bien en discordance avec la Tradition de l’Église exprimée dans "unam, sanctam, catholicam Ecclesiam" . Il y a de quoi s'interroger sur cette terminologie, le gallicanisme a fini de démontrer à la fois ses limites et ses erreurs.

Pour le plus grand bien de l’Église universelle dont celle qui est en France, pour le plus grand discernement de ceux qui la dirigent et pour la plus grande patience de ceux qui la conduisent, nous laissons cet appel dans la discrétion qu'il n'aurait pas du quitter, la discrétion de la relation d'enfants s'adressant à notre Mère, la Sainte Église. Dans ces circonstances difficiles, nous préférons donner un écho plus fort à cette supplique du seul successeur de Pierre lancée ce 15 mai 2011, accessible sans limite à tout catholique et simple à appliquer :

"En ce dimanche, il vient donc spontanément de rappeler à Dieu les Pasteurs de l’Église, et ceux qui sont en train de se former pour devenir des pasteurs. Je vous invite donc à une prière spéciale pour les évêques - y compris l'évêque de Rome ! - et pour les curés, pour tous ceux qui ont une responsabilité pour guider le troupeau du Christ, afin qu'ils soient fidèles et sages en accomplissant leur ministère. Prions en particulier pour les vocations au sacerdoce en cette Journée mondiale de prière pour les Vocations, afin que ne manquent jamais de valides ouvriers à la moisson du Seigneur (...) A notre époque aussi, où la voix du Seigneur risque d'être étouffée au milieu de tant d'autres voix, chaque communauté ecclésiale est appelée à promouvoir et à prendre soin des vocations au sacerdoce et à la vie consacrée. Les hommes ont en effet toujours besoin de Dieu, même dans notre monde technologique, et l'on aura toujours besoin de pasteurs qui annoncent sa parole et font rencontrer le Seigneur dans les sacrements".

Posté le 30 mai 2011 à 07h00 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Mer 1 Juin - 7:48

http://www.osservatore-vaticano.org/divers/intentions-de-priere-du-mois

Intentions de prière du mois
Posté par Vini Ganimara dans divers le 05 31st, 2011 | pas de réponse

Comme chaque mois, nous vous invitons à vous unir par la prière aux intentions du souverain pontife:

Intention universelle : les prêtres
Pour que les prêtres, unis au Cœur du Christ, soient toujours de vrais témoins de l’amour prévenant et miséricordieux de Dieu.

Intention missionnaire : Vocations missionnaires
Pour que le Saint-Esprit fasse surgir de nos communautés de nombreuses vocations missionnaires, disposées à se consacrer pleinement à la diffusion du Règne de Dieu.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Lun 4 Juil - 5:47

http://www.perepiscopus.org/diocses/le-pretre-ne-doit-pas-faire-ladolescent

Le prêtre ne doit pas faire l’adolescent
Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 07 3rd, 2011 |
De Mgr Centène, évêque de Vannes, lors de l’ordination de 2 prêtres le 19 juin :

Il y a des types de familiarité qui ne contribuent pas à désembrumer l’image du Père. Se faire appeler par son prénom, se laisser tutoyer et claquer la bise à toutes les filles de la paroisse relève davantage du syndrome d’une adolescence prolongée que d’une paternité responsable et assumée. La paternité du prêtre se déploie surtout dans la miséricorde qui accueille l’enfant prodigue pour le relever en lui restituant sa dignité de fils. L’accueil est inutile sans le relèvement qui passe par l’annonce claire de la vérité. La vérité peut demeurer inaccessible si elle n’est pas accompagnée par la charité de l’accueil.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Jeu 8 Sep - 16:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-mariage-des-prêtres-ne-ferait-pas-croître-le-nombre-de-prêtres.html

07 septembre 2011

Le mariage des prêtres ne ferait pas croître le nombre de prêtres

Extrait d'un entretien donné par l’Évêque de Santander en Espagne, Mgr Vicente Jiménez Zamora :

"L’Eglise ne devrait-elle pas accorder des facilités à tous ceux qui sentent cet appel de Dieu, par exemple même s’ils sont mariés?
Je ne le crois pas. La vocation doit être exigeante et sans concession. Certains croient que si nous enlevons l’obligation de célibat et permettons le mariage, parmi les prêtres il y en aurait plus. Je ne le crois pas. Dans l’église protestante il n’existe pas l’obligation de célibat et ils ont moins de vocation que dans l’Église catholique. Le sujet n’est pas le célibat oui ou non. Le sujet est que si un jeune veut mettre à disposition sa vie parce qu’il a eu l’appel du Seigneur, il doit être très généreux. Et c’est certain qu’il doit disposer de conditions qui rendent cette décision plus facile, comme le soutien familial. Il y a beaucoup de cas de parents qui s’y opposent. La communauté chrétienne doit les entourer et la société montrer que cette vocation a un sens. Il semble qu’aujourd’hui on donne plus de valeur à une profession comme celle de médecin ou d’ingénieur et pas au sacerdoce. Il n’y a pas de reconnaissance sociale. Au mieux nous ne sommes pas aussi professionnels que les autres, mais nous rendons un grand service. Que serait la société cantabrique si du jour au lendemain disparaissaient tous les prêtres et leur dévouement ? La Cantabrique serait autre chose."

Posté le 7 septembre 2011 à 15h17 par Michel Janva

///////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Si j'en crois les prophéties chrétiennes, l'antipape qui prendra le siège papal à Rome après la fuite du Pape, déclarera très rapidement plusieurs choses :

- Le mariage pour les prêtres ;
- Le sacerdoce pour les femmes ;
- L'accès à l'Eucharistie pour les divorcés-remaiés ;
- Une diminution de l'autorité du Pape ;
- Une augmentation de l'autorité et de la liberté pour les conférences épiscopales nationales ;

Puis,

- Le rejet du Christ suite à la découverte d'ossements à Rennes-les-Bains qu'on lui attribuera ;
- Il contestera la mort du Christ sur la Croix, sa Résurrection et sa Divinité ;
- Une nouvelle messe sera alors proclamée avec l'abolition du sacrifice perpétuel ;
- Les Croix et les tabernacles seront démontées en tous lieux ;
- Etc. Etc.

On verra les 5/6ème de l'Eglise suivre l'antipape qui déplacera le siège de l'Eglise à Jérusalem à cause des émeutes à Rome.

Les 1/6ème restant, le "PETIT RESTE", entrera dans les catacombes, sera persécuté par les 5/6ème et les autres...
mais ce petit reste resté fidèle sera préservé par le Seigneur et par ses anges...

Mais je vous assure que personne n'est obligé de me croire car les choses peuvent changer !...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Her Ven 16 Sep - 7:44

http://www.perepiscopus.org/diocses/mgr-james-demet-un-cure-concubin

Mgr James démet un curé concubin
Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 09 15th, 2011 |

Tout le monde le savait. Mais il ne fallait pas le dire. Depuis des années, le Père Rémy Bouriaud, 70 ans, qui officiait jusqu’alors à Pornichet et à la Baule en Loire-Atlantique, s’est fait sanctionner en perdant son titre de curé. Depuis 11 ans, il vivait en concubinage. Le père Rémi Bouriaud « n’exercera plus son ministère« , a indiqué le diocèse dans un communiqué, soulignant que « le choix de ce prêtre de vivre avec une compagne remet en cause l’engagement au célibat pris » lors de son ordination.

C’est avec tristesse que Mgr Jean-Paul James a été conduit à prendre cette décision. Il mesure à la fois le dévouement de ce prêtre depuis tant d’années et l’épreuve que cause cette pénible situation. L’Eglise diocésaine portera le souci des conditions concrètes de la vie de Rémi Bouriaud. Elle accompagnera celui qui remet aujourd’hui sa charge et reste un frère.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres Empty Re: La Prière - Prions pour les Evêques et pour les Prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum