Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Sainte Eglise de Dieu - L’Interreligieux est une Idole de la Franc-Maçonnerie qui ne Rêve que d'une Nouvelle Religion Universelle pour Mieux Détruire l'Eglise Catholique

Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - L’Interreligieux est une Idole de la Franc-Maçonnerie qui ne Rêve que d'une Nouvelle Religion Universelle pour Mieux Détruire l'Eglise Catholique Empty La Sainte Eglise de Dieu - L’Interreligieux est une Idole de la Franc-Maçonnerie qui ne Rêve que d'une Nouvelle Religion Universelle pour Mieux Détruire l'Eglise Catholique

Message par Her Ven 1 Avr - 8:07

http://www.perepiscopus.org/islam/l’interreligieux-est-une-idole

L’Interreligieux est une idole
Posté par Maximilien Bernard dans Islam le 03 31st, 2011 |
Mgr Luc Ravel, évêque aux Armées, répond à Famille chrétienne :

Je redoute une laïcité ouverte qui se constitue non pas dans un dialogue entre les religions et l’État, mais entre l’État et une nébuleuse qu’on appelle l’Interreligieux. Avec un I majuscule parce que c’est une idole. Comprenez-moi : il est utile d’apprendre à connaître, estimer et respecter tout ce qu’il y a de bon et de beau chez l’autre, ainsi que l’a rappelé Benoît XVI en usant de la formule de saint Thomas d’Aquin, « toute vérité, de quelque bouche qu’elle sorte, vient de l’Esprit Saint ». Mais affirmer que les religions doivent dialoguer, aujourd’hui, c’est enfoncer une porte ouverte. Ce que je dénonce, c’est une approche interreligieuse fausse, qui veut prendre de manière compacte et indifférenciée les religions ensemble, sous couverture du phénomène religieux, sans regarder chaque religion dans sa spécificité concrète. Il y a aujourd’hui une tendance très forte en ce sens. Pour chaque catastrophe ou chaque événement un peu marquant de la vie publique, les religions sont sommées de manifester qu’elles sont d’accord et sont indistinctement source de paix et d’harmonie.

De même, je reçois régulièrement des requêtes du commandement pour célébrer des « célébrations œcuméniques » ou des « offices interreligieux ». Ces demandes montrent bien la confusion qui règne. En effet, je ne célèbre pas une liturgie catholique de la même manière que je m’exprime dans une cérémonie patriotique. De la même manière, je suis interpellé par des gens qui me reprochent de célébrer la messe en me disant qu’il n’y en a que pour les catholiques, qu’il aurait fallu inviter le rabbin et l’imam et que je ne suis pas assez œcuménique !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - L’Interreligieux est une Idole de la Franc-Maçonnerie qui ne Rêve que d'une Nouvelle Religion Universelle pour Mieux Détruire l'Eglise Catholique Empty Re: La Sainte Eglise de Dieu - L’Interreligieux est une Idole de la Franc-Maçonnerie qui ne Rêve que d'une Nouvelle Religion Universelle pour Mieux Détruire l'Eglise Catholique

Message par Her Sam 2 Avr - 5:52

http://www.osservatore-vaticano.org/dialogue-interreligieux-et-oecumenisme/du-dialogue-interreligieux-au-syncretisme

Du dialogue interreligieux au syncrétisme
Posté par Vini Ganimara dans Dialogue interreligieux et oecuménisme le 04 1st, 2011 | une réponse
Mgr Ravel, évêque aux Armées, vient de déclarer à l’hebdomadaire Famille chrétienne:

« Je redoute une laïcité ouverte qui se constitue non pas dans un dialogue entre les religions et l’État, mais entre l’État et une nébuleuse qu’on appelle l’Interreligieux. Avec un I majuscule parce que c’est une idole. Comprenez-moi : il est utile d’apprendre à connaître, estimer et respecter tout ce qu’il y a de bon et de beau chez l’autre, ainsi que l’a rappelé Benoît XVI en usant de la formule de saint Thomas d’Aquin, «toute vérité, de quelque bouche qu’elle sorte, vient de l’Esprit Saint». Mais affirmer que les religions doivent dialoguer, aujourd’hui, c’est enfoncer une porte ouverte.
Ce que je dénonce, c’est une approche interreligieuse fausse, qui veut prendre de manière compacte et indifférenciée les religions ensemble, sous couverture du phénomène religieux, sans regarder chaque religion dans sa spécificité concrète. Il y a aujourd’hui une tendance très forte en ce sens. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum