Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Aller en bas

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste Empty Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Message par Her Sam 19 Fév - 15:24

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-mariage-et-divorce---la-mariage-a-ete-institue-par-notre-pere-celeste---pere-melvin---mardi-15-fevrier-2011-67517711.html

Vendredi 18 février 2011
Mariage et divorce - La mariage a été institué par notre Père céleste - Père Melvin - Mardi 15 février 2011

Un homme doit épouser une femme… Le divorce n’est pas une possibilité pour quiconque est chrétien – seule la déclaration de nullité l’est. S’il faut que des conjoints se séparent, alors les deux doivent vivre seuls.

Nouvelles données par Père Melvin

Nous avons eu du beau temps hier matin, mais dans l’après-midi la neige s’est mise à tomber et même s’est changée en blizzard au cours de la soirée. C’était très venteux. Il neige encore aujourd’hui.
Hier j’ai célébré la Sainte Messe au manoir d’Alberton. Il y avait beaucoup de monde dans la chapelle, plus que je n’en ai jamais vu. Après la Messe je suis allé voir dans leur chambre les personnes qui ne pouvaient pas venir à la chapelle.

Traduction : RF
« La mariage a été institué par notre Père céleste »

Enseignement donné par notre Bienheureuse Mère – Mardi 15 février 2011

Mariage et divorce
Quand Jésus eut achevé ces instructions, il quitta la Galilée et se rendit dans la partie de la Judée qui se trouve de l'autre côté de la rivière, le Jourdain. Une foule de gens l'y suivirent et il guérit leurs malades. Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison? » Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » Les Pharisiens lui demandèrent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie? » Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le cœur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère. »
Ses disciples lui dirent : « Si telle est la condition de l'homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. » Jésus leur répondit : « Tous les hommes ne sont pas capables d'accepter cet enseignement, mais seulement ceux à qui Dieu en donne les moyens. Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier : pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance; d'autres, les eunuques, en ont été rendus incapables par les hommes; d'autres enfin renoncent à se marier à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte! » (Évangile de saint Matthieu 19.1-12).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de chacun des pays du monde. Le mariage est très important dans la vie de la plupart des gens. Le mariage a été institué par notre Père céleste dès l’origine du genre humain. Un homme doit épouser une femme et vivre avec elle le reste de son existence. Le divorce n’est pas une possibilité pour quiconque est chrétien – seule la déclaration de nullité l’est. S’il faut que des conjoints se séparent, alors les deux doivent vivre seuls. C’est péché pour quelqu'un qui a déjà été marié d’avoir un ou une partenaire et de vivre avec cette personne.

« Aujourd’hui le mariage est en grande difficulté chez les chrétiens. Presque la moitié des unions aboutissent à un divorce. En tant que chrétiens, vous devez accepter votre partenaire malgré ses imperfections. L’autre a des défauts, mais ensemble vous pouvez tendre vers la sainteté avec mon aide. Tout mariage béni par moi possède une grande valeur et est idéal pour élever des enfants en vue du Royaume. Je vous bénis. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste Empty Re: Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Message par Her Ven 27 Mai - 3:56

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/samedi-28-mai-malte-se-prononce-sur-le-divorce-par-référendum.html

25 mai 2011

Samedi 28 mai, Malte se prononce sur le divorce par référendum

Massimo Introvigne explique pourquoi la famille indissoluble est une donnée de la loi naturelle :

"que le mariage soit indissoluble, et donc que le divorce soit mauvais n'est pas seulement une vérité de la loi de l'Église. C'est aussi une vérité de la loi naturelle. La cellule de base de la société est la famille, ordonnée au bien mutuel des époux, mais aussi à celui des enfants. Être un enfant est une donnée permanente et naturelle. Je suis le fils de mon père et de ma mère. Je ne peux pas décider de changer et d'être le fils de mon père et d'une autre femme, même si aujourd'hui, la deuxième "madame" plaît à mon père davantage que ma mère. Etre l'enfant de deux parents spécifiques est un fait permanent que je ne peux pas changer. Donc, pour vraiment protéger les enfants, le mariage de mon père et de ma mère doit aussi être une donnée permanente.

Le slogan des pro-divorce maltais "Donner une seconde chance à l'amour" joue sur les émotions et sur la pitié qu'inspirent certains cas, mais je ne peux pas avoir une "deuxième chance" et vouloir être le fils d'autres parents qui ne sont pas mon père et ma mère. La paternité et la maternité sont pour toujours. La nature même, qui fait naître un enfant d'un homme et d'une femme, exige la responsabilité et la continuité de la relation entre les parents. Si ensuite, on n'autorisait le divorce que dans les mariages sans enfants, inévitablement on affaiblirait aussi ceux avec des enfants, portant atteinte à l'institution de la famille en général, qui est un bien indispensable à la société. Sans famille, la société ne peut exister.

La loi naturelle dérive de la réflexion de la raison, et non pas des statistiques La plupart des pays dans le monde ont des lois sur le divorce, c'est vrai. Mais cela ne rend pas le divorce naturel, de même que le fait qu'au cours de l'histoire, un grand nombre de cultures ont reconnu la polygamie et l'esclavage ne rend pas naturelles la polygamie et l'esclavage.
Les pro-divorce maltais - dont certains se disent catholiques - qui prétendent qu'il n'existe pas de loi naturelle devraient réfléchir à un argument de Benoît XVI: dans un monde où des gens de religions différentes vivent ensemble, les règles communes du jeu qu'on nomme société, ou bien sont confiées à la raison - qui précisément discerne une loi naturelle - ou bien à la violence, à l'arbitraire du plus fort, à l'abus des États qui deviennent totalitaire. Il n'y a pas de troisième alternative. Ou la loi naturelle ou l'arbitraire et la tyrannie.

Les pro-divorce de Malte répètent que le divorce n'a pas de conséquences sociales de caractère général . Tout sociologue sait que ce sont des mensonges électoraux. Depuis que le divorce a été introduit en Italie, on a vu s'effondrer le nombre de ceux qui se marient, en baisse régulière depuis 1974 à nos jours. Désormais, en Italie, 21,7% des enfants naissent hors mariage (données ISTAT se référant à 2009), avec des conséquences dramatiques pour leur éducation et une augmentation spectaculaire de la criminalité chez les jeunes, la drogue et l'échec scolaire, tous les "fléaux sociaux" contre lesquels que la famille stable est la seule protection possible. [...]

Il faut donc réfuter le sophisme "je ne divorce pas, mais je ne peux pas empêcher ceux qui ne sont pas catholique de divorcer", aujourd'hui à Malte comme hier en Italie. On le réfute en montrant qu'il n'appartient pas à la même catégorie que des déclarations du genre "Je vais à la messe, mais je ne peux pas empêcher ceux qui ne sont pas catholiques de ne pas y aller". Ce sont des affirmations, justes mais qui se réfèrent à la loi de l'Église. A l'inverse, puisque la stabilité du mariage indissoluble du mariage fait partie de la loi naturelle - même s'il appartient aussi à la loi de l'Église - le slogan proposé par les pro-divorce est analogue à celui, manifestement erroné, "je ne vole pas, mais je ne peux pas empêcher ceux qui ne sont pas catholiques de voler". Si on accepte cette logique du relativisme, au lieu de "voler" je peux mettre "divorcer", mais aussi "avorter", "prendre de la drogue", "supprimer par l'euthanasie des personnes de ma famille", et ainsi de suite. [...]

Les sondages indiquent que la victoire le 28 mai à Malte est difficile mais pas impossible. Si la famille gagne contre le divorce, de Malte commencera à souffler le vent d'un changement de tendance qui bouleversera l'ensemble de l'Europe. Pour cela, nous devons tous prier: pour les catholiques de Malte, pour leur héritage chrétien en péril, pour la famille."

Posté le 25 mai 2011 à 17h24 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste Empty Re: Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Message par Her Jeu 16 Juin - 20:19

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/les-jeunes-socialistes-reconnaissent-lutilité-sociale-du-mariage.html

14 juin 2011

Les Jeunes Socialistes reconnaissent l'utilité sociale du mariage

Ils sont loin de leurs ancêtres de mai 68 qui traînent pourant encore dans les couloirs et les palaces de la rue Solférino; ils s'éloignent de ces idéologies qui voulaient opposer les instincts de l'union libre et les pulsions à la mode de Woodstock à la loi naturelle de l'union fidèle de l'homme et de la femme.

Les jeunes socialites reconnaissent aujourd'hui l'utilité sociale du mariage au point de le revendiquer. Ils ont encore un petit morceau de chemin à faire : le mariage n'est pas le fruit d'un fantasme ou d'une suggestion de lier des paires du même sexe. Il est une institution. Il est l'union définitive d'un homme et d'une femme. Il leur manque juste ces 5 derniers mots, mais pour l'instant, regardons-les s'agiter : les jeunes socialistes peuvent retourner le problème dans tous les sens, le mariage s'impose aujourd'hui comme une réalité naturelle, tout comme la sexualité ordonnée et orientée vers le bien de l'homme s'est imposée depuis le feu de paille de mai 68.

Les Jeunes socialistes devraient réfléchir davantage : marqueront-ils leur époque par un refus du futil et de l'éphémère ou choisiront-ils d'être chassés tôt ou tard par le vent de l'histoire comme bientôt les soixantards ? Il semble qu'ils ont choisi.

J'arrête ici une ironie primesautière. C'est sans surprise et même au prix d'un sophisme bien démagogue que les jeunes socialistes ont écrit :

"Voter contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, c'est défendre publiquement une inégalité de droit entre deux personnes, au motif de leur orientation sexuelle, ce qui est profondément contraire aux valeurs de la République".

Posté le 14 juin 2011 à 14h43 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste Empty Re: Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Message par Her Dim 19 Juin - 5:50

http://www.perepiscopus.org/diocses/diocese-darras-une-theologienne-bat-tous-les-records

Diocèse d’Arras : une « théologienne » bat tous les records
Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 06 18th, 2011 |
C’est un à festival d’énormités qu’ont assisté les participants de la journée Enjeux et question du 19 mai, consacrée à ce sujet : “Le mariage, hier, aujourd’hui, demain. La question des divorcés-remariés”. Mme Michèle Clavier, théologienne à la faculté de Théologie de Lille, a fait des déclarations époustouflantes :

Au premier millénaire chrétien, le mariage n’est pas un sacrement.
Notre liste de sacrements date du XIIème siècle. Les chrétiens, disciples de J-C, baptisés ne vivent pas “n’importe quoi”, mais la vie du couple et la sexualité ne fait pas objet d’attention développée de la part de l’Eglise. [...]

Au moyen-âge, 12è, s’établit une liste de 7 sacrements, dont le mariage. Cela peut étonner dans la mesure où la sexualité n’étant pas très bien considérée par l’Eglise. Pouvait-il y avoir matière à sacrement ? La première justification qui apparaisse est de maitriser la sexualité, le mariage étant tout au plus justifié par la procréation : “pour faire des enfants”. Il reste défini par le consentement des époux. [...]

Troisième millénaire chrétien :
L’évolution heureuse est de considérer Le mariage comme une grâce.
Avec le concile Vatican II, cette réflexion est développée, un nouveau rituel institué .
Le code canonique de 1917, est révisé 1983. Il définit le mariage en reprenant le décret Tam etsi. (canons1108 ; à 1112). Dans certaines conditions, un laïc peut être le témoin officiel. En France la conférence épiscopale de France ne l’a pas demandé et donc ce canon ne s’applique pas chez nous. Avec Vatican II et, un peu avant lui, Pie XI encyclique Casti connubilii, 1930 : le bien des conjoints passe avant la procréation.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste Empty Re: Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Message par Her Mar 13 Sep - 22:05

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Le pape aux fiancés : Ne renoncez pas à poursuivre un haut idéal de l’amour

enoît XVI à Ancône pour la clôture du congrès eucharistique italien

ROME, Lundi 12 septembre 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a rappelé aux fiancés le « haut idéal de l’amour », les exhortant à se préparer avec confiance au mariage « pour toujours », aidés par le Christ qui est « capablede rendre un amour humain fidèle, heureux et indissoluble ».

Lors de sa visite pastorale à Ancône, pour la conclusion du 25eCongrès eucharistique national italien, le pape s’est adressé aux fiancés, leur rappelant aussi que la cohabitation est loin d’être « une garantie pour l’avenir ». « Brûler les étapes finit par ‘brûler’ l’amour », a-t-il affirmé.

Lors de cette rencontre sur le thème « Je te fiancerai à moi » (Os 2,22), le pape a tout d’abord évoqué une « époque difficile » pour les jeunes confrontés à de multiples difficultés, comme celle de trouver « un travail stable », ce qui les pousse parfois à « remettre à plus tard la prise de décisions définitives ».

Benoît XVI a aussi déploré « l’exaltation apparente du corps qui, en réalité, banalise la sexualité et tend à la faire vivre en dehors d’un contexte de communion de vie et d’amour ».

« Chers jeunes, n’ayez pas peur d’affronter ces défis ! Ne perdez jamais l’espérance », a exhorté le pape. « Ayez le courage, même dans les difficultés, de rester fermes dans la foi. Soyez certains qu’en toutes circonstances, vous êtes aimés et protégés par l’amour de Dieu qui est notre force », a-t-il affirmé en invitant à la prière personnelle et communautaire.

« Soyez certains que l’Eglise vous est proche, qu’elle vous soutient, qu’elle ne cesse de vous regarder avec une grande confiance. Elle sait que vous avez soif de valeurs, les vraies, celles sur lesquelles cela vaut la peine de construire votre maison ! La valeur de la foi, de la personne, de la famille, des relations humaines, de la justice ».

En tant que fiancés, a ajouté Benoît XVI, « vous vivez une saison unique qui ouvre à la merveille de la rencontre et fait découvrir la beauté d’exister et d’être précieux pour quelqu’un, de pouvoir vous dire réciproquement : tu es important pour moi. Vivez avec intensité, gradualité et vérité ce chemin. Ne renoncez pas à poursuivre un haut idéal de l’amour, reflet et témoignage de l’amour de Dieu ! ».

Avec force, le pape a invité les jeunes à éviter de s’enfermer « dans des rapports intimes, faussement rassurants » : « faites plutôt que votre relation devienne le ferment d’une présence active et responsable dans la communauté ».

« N’oubliez pas, ensuite, que pour être authentique, l’amour demande aussi un chemin de maturation : à partir de l’attraction initiale et du fait de ‘se sentier bien’ avec l’autre, apprenez à ‘vouloir du bien’ à l’autre, à ‘vouloir le bien’ de l’autre. L’amour vit de gratuité, de sacrifice de soi, de pardon et de respect de l’autre », a-t-il ajouté.

« Tout amour humain est marqué par l’Amour éternel de celui qui nous a créés et dont la grâce sanctifie le choix d’un homme et d’une femme de se remettre réciproquement leur vie dans le mariage. Vivez ce temps des fiançailles dans l’attente confiante de ce don qui doit être accueilli en parcourant un chemin de connaissance, de respect, d’attentions que vous ne devez jamais perdre : ce n’est qu’à cette condition que le langage de l’amour restera significatif, y compris avec le passage des années ».

« Préparez-vous à choisir avec conviction le ‘pour toujours’ qui comprend l’amour : l’indissolubilité, avant d’être une condition, est un don à désirer, à demander et à vivre », a insisté le pape. « Et ne pensez pas, selon une mentalité répandue, que la cohabitation soit une garantie pour l’avenir. Brûler les étapes finit par ‘brûler’ l’amour, qui a besoin, au contraire, de respecter le temps et la gradualité dans ses expressions : il a besoin de donner une place au Christ qui est capable de rendre un amour humain fidèle, heureux et indissoluble ».

Benoît XVI a enfin rappelé les piliers de chaque famille que sont la fidélité, l’indissolubilité et la transmission de la vie.

« L’amour véritable promet l’infini ! », a-t-il conclu. « Faites donc de votre temps de préparation au mariage un itinéraire de foi : redécouvrez pour votre vie de couple la centralité de Jésus-Christ et du cheminement dans l’Eglise ».

Marine Soreau
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste Empty Re: Défense de la Famille - Le Mariage a été Institué par Notre Père Céleste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum