Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Défense de la Famille - Protection des Enfants

Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Her Jeu 9 Juin - 6:13

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/angleterre-protection-des-enfants-contre-lérotisme.html

07 juin 2011

Angleterre : protection des enfants contre l'érotisme

Le premier ministre britannique David Cameron a salué hier un rapport proposant de réduire l'exposition des plus jeunes aux images à caractère sexuel et d'interdire la vente de vêtements aguichants aux enfants. Reg Bailey, directeur de l'association chrétienne de protection de la famille «Mothers Union», préconise plusieurs mesures visant à combattre l'hypersexualisation des enfants :

restriction d'âge sur les clips musicaux présentant des scènes à caractère sexuel,
camouflage des couvertures suggestives des magazines,
facilitation des restrictions d'accès aux sites internet pour adultes…
proposer des gammes de vêtements plus appropriées à l'âge des enfants
David Cameron s'était déjà élevé contre la vente de soutiens-gorges rembourrés et de sous-vêtements sexy destinés à des moins de 10 ans. Dans une lettre à Reg Bailey, le premier ministre exprime son soutien aux idées développées dans le rapport. David Cameron s'est engagé à réunir en octobre tous les secteurs concernés : distributeurs, publicitaires, éditeurs, télévisions, industrie vidéo et musicale.

Posté le 7 juin 2011 à 08h19 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Her Ven 10 Juin - 11:47

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/06/le-modele-social-suedois-est-nefaste.html

09 juin, 2011
Le « modèle social » suédois est néfaste pour les familles !
C'est devenu un lieu commun de dire que la Suède est un « modèle » en matière d'accueil des jeunes enfants ; je me rappelle le temps où, jeune journaliste, je faisais des articles vantant le très long congé de maternité, rémunéré quasiment à taux plein (2 ans, ramené ensuite à 16 mois) qui permettait aux femmes suédoises de rester à la maison avec leurs tout-petits. Ce long congé avait permis une remontée de la fécondité suédoise alors qu'elle s'effondrait un peu partout en Europe.

Mais nous n'avions alors qu'une vue parcellaire de la situation.

Ce qui passait et passe toujours inaperçu, c'est que dès leurs 18 mois, 92 % des enfants suédois passent leurs journées en crèche ou dans d'autres structures d'accueil de jour tandis que leurs mamans travaillent, jusqu'à leur entrée à l'école qui se fait à 5 ans. L'école à la maison est en pratique interdite. Les parents qui restent à la maison pour élever leurs enfants sont socialement marginalisés, mal vus. Le « modèle social » suédois a des buts bien précis : assurer « l'égalité de genre », mieux répartir les rôles homme-femme, afficher un taux d'emploi féminin très élevé, améliorer les performances des enfants à l'école en « professionnalisant » la formation pendant les jeunes années. Le taux de fécondité reste en deçà du minimum pour remplacer les générations.

C'est pourtant ce modèle qui est mis en avant au niveau européen pour venir à bout de l'hiver démographique qui s'installe. Il fait réclamer des congés « mieux répartis » entre pères et mères ; il repose sur un retour au travail précoce et la marginalisation des longs congés de maternité.

Toutes choses favorisées par des choix politiques : quasiment toute l'aide publique à la petite enfance au-delà de 16 mois va à l'accueil de jour (15.000 euros par an et par enfant !), le système fiscal totalement individualisé ne tient pas compte de la composition de la famille, le principe étant que les deux parents travaillent. La généralisation des structures d'accueil de la petite enfance date de 1975.

Je dois ces faits et chiffres à un sociologue, chercheur et coach suédois, Jonas Himmelstrand, qui travaille sur ce « modèle » depuis de longues années : très exactement depuis que, au début des années 1990, il constata que la Suède était championne d'Europe des congés maladie des femmes, souvent liés au stress, et que tout n'allait pas si bien dans le royaume. Au fil de ses recherches il a constaté que le niveau scolaire suédois s'est effondré, le niveau d'indiscipline dans les écoles est parmi les plus élevés d'Europe, les jeunes adolescents y connaissent d'importants taux de déprime, de mal-être et de problèmes psychologiques. 20 à 30 % des adolescentes suédoises – trois fois plus qu'il y a 20 ans – se plaignent d'être soucieux, anxieux ou d'éprouver des douleurs physiques. Les parents s'y trouvent de plus en plus démunis devant les tâches éducatives, même parmi les classes moyennes.

En fait, constate-t-il, c'est le lien social, le lien relationnel à l'intérieur de la famille qui est largement rompu. Les petits enfants ne sont généralement pas chez eux pendant la journée : et en grandissant, les h-jeunes se heurtent à la même absence parentale.

Et comme par ailleurs la Suède peut se vanter d'être une société riche, avec un système de sécurité sociale et de soins excellent, une longévité modèle, peu de pauvreté, peu d'enfants matériellement laissés pour compte, une scolarisation généralisée, il faut bien que les mauvais résultats de toute cette politique aient une cause.

Au fil de ses travaux, Jonas Himmelstrand a rencontré beaucoup de femmes. Elles sont nombreuses à se révolter contre la quasi obligation qui leur est faite de laisser leur enfant à d'autres avant qu'il ait 18 mois. Et plus elles sont jeunes, plus elles aspirent à ne pas être obligées de quitter le foyer en laissant leurs jeunes enfants à d'autres. En fait, les parents aspirent à ce que l'un d'entre eux, généralement la mère, puisse être à la maison jusqu'aux 5 ans de leurs enfants, et qu'elle puisse reprendre un travail ou une activité à temps partiel jusqu'à ce qu'ils quittent l'école secondaire.

C'est si vrai que la coalition de centre droit élue en 2006 avait promis de mettre en place des allocations pour les mères au foyer, afin qu'elles aient réellement le choix de ne pas mettre leurs enfants dans des centres d'accueil. En pratique, l'allocation consentie – de 300 euros par mois, insuffisante pour remplacer un salaire dans une société où tout est calculé sur le modèle des deux parents au travail – a bien été mise en place mais le choix de l'attribuer ou non a été laissé aux instances régionales et en pratique seul un tiers de la population suédoise peut y prétendre.

A noter que cette aspiration n'a rien à voir avec des convictions religieuses ou une volonté de revenir aux « traditions » suédoises : Himmelstrand estime qu'elles ont à peu près disparu…

Car le « modèle » social suédoise reste à l'œuvre. Pour Jonas Himmelstrand, il est urgent de revenir au bon sens : jamais l'Etat ou des agents payés ne seront prêts aux mêmes engagements, aux mêmes sacrifices que les parents pour faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant ; rien ne remplacera jamais le lien familial et ses relations étroites et rassurantes, facteurs de stabilité et d'équilibre pour les jeunes qui grandissent et mûrissent mieux près de leurs parents que mis en groupes avec des enfants de leur âge.

Himmelstrand constate aussi que le lien familial a tendance à se distendre dès lors que « la société » prend la responsabilité de l'éducation des enfants et que les professionnels désignés par l'Etat sont perçus comme ayant seuls « l'expertise » pour s'en occuper.

Le « modèle » suédois se révèle plutôt comme une dangereuse utopie, l'expression d'une idéologie de destruction de la famille.

Sources (entre autres) : ici, ici (avec une vidéo), et ici pour accéder au site de l'institut pro-famille de Jonas Himmelstrand.

© leblogdejeannesmits.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Her Sam 17 Sep - 20:42

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Canada : Publication d’un nouveau message aux familles

« Famille, le sais-tu? L'Amour appelle tes enfants »

ROME, Jeudi 15 septembre 2011 (ZENIT.org) – Encore cette année, l'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) s’adresse aux familles du Canada en publiantson Message aux familles 2011. Intitulée « Famille, le sais-tu? L'Amour appelle tes enfants », cette nouvelle publication se penche sur les vocations chrétiennes avec espérance, annonce la Conférence des évêques catholiques du Canada.

Dans la foulée des Journées mondiales de la jeunesse de Madrid, l'OCVF espère que ce message aidera les parents, les enseignants, les pasteurs et les catéchètes à être à l’écoute des jeunes qui sont en quête d'idéal et d'un sens à la vie et à les interpeller à se réaliser dans leur vocation de baptisés.

À l’heure où tous les baptisés sont appelés à s’engager activement dans la nouvelle évangélisation, l’OCVF propose un regard enthousiaste sur les vocations.

« Unique et irremplaçable, chaque enfant est appelé par Dieu à une mission unique. C’est dans la famille d’abord que garçons et filles apprennent à connaître Dieu et à Lui faire confiance, jusqu’au jour où ils discernent leur appel à aimer à la manière de Jésus en se donnant aux autres dans le mariage, la prêtrise, la vie consacrée ou le célibat apostolique ».

Initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), l’OCVF est parrainée conjointement par la CECC et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb.

L’OCVF promeut le respect de la vie, la dignité humaine et le rôle de la famille.

Pour plus d’informations : http://www.colf.ca/
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Her Dim 18 Sep - 21:27

http://www.zenit.org/french

Le pape invite les parents à encourager leurs enfants dans leur travail

ROME, Dimanche 18 septembre 2011 (ZENIT.org) – En cette période de rentrée scolaire, le pape Benoît XVI a rappelé l’importance des « années passées à l’école », invitant les parents, « premiers éducateurs », à encourager leurs enfants dans leur travail.

En s’adressant aux pèlerins francophones à l’issue de la prière de l’Angélus qu’il a récitée ce dimanche de Castel Gandolfo, le pape a rappelé combien « apprendre structure l’esprit et élargit le champ des connaissances ».

« A l’école, on apprend aussi à vivre ensemble », a observé Benoît XVI. « J’invite les parents, qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants, à les encourager dans leur travail. Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent. Vous les aiderez ainsi à faire les bons choix ».

« La famille, l’école, voilà la bonne terre où se façonne l’humanité de demain », a-t-il ajouté. « Pour cela, je vous demande de prier pour que chaque enfant puisse partout recevoir l’éducation à laquelle il a droit. Je vous bénis de grand cœur ! ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Her Ven 30 Sep - 19:46

http://www.zenit.org/french

Tanzanie : Un effort national contre la violence sur les enfants

Un effort salué par le Vatican

ROME, Vendredi 30 septembre 2011 (ZENIT.org) – En Tanzanie, un effort national est consenti pour endiguer la violence sur les enfants, rapporte l’agence vaticane Fides.

Les autorités de Tanzanie ont récemment lancé un programme national quinquennal portant sur la prévention et la réponse à la violence contre les enfants, programme visant à éliminer toute forme de violence contre les mineurs, y compris les abus sexuels, physiques et émotionnels tels que la menace d'être abandonnés, tués ou chassés de la maison de leurs parents, tuteurs ou membres de la famille.

Sur la base d'une recherche conduite auprès de 3.739 hommes et femmes de 13 à 24 ans, dans différentes familles de tout le pays, il résulte que les auteurs de ces terribles actes de violence sont majoritairement les parents, les tuteurs, les membres de la famille et les enseignants en plus d'autres personnes qui assistent quotidiennement les enfants et les jeunes. Dans le pays, la violence sexuelle à l'encontre des mineurs est déferlante puisque 3 jeunes filles sur 10 sont violées au moins une fois avant leur 18ème anniversaire alors que parmi les garçons de la même tranche d'âge, les victimes d'abus sexuels représentent 13,4% du total.

Le programme consiste en un plan multisectoriel permettant d'améliorer les initiatives visant à rompre le silence autour de la violence contre les enfants, à adopter d'autres initiatives dans les secteurs de la santé, de l'instruction, de la lutte contre le SIDA, de la magistrature et de la police. Les forces de police ont déjà mis en place des guichets réservés aux enfants dans l'ensemble des stations de police du pays auprès desquels ils seront accueillis et pourront être écoutés de manière confidentielle à propos de leurs expériences de violence et de cruauté.

Le ministère tanzanien de l'instruction s'est engagé à garantir un accès égal aux études à tous les enfants, interdisant tout type de châtiment corporel dans les écoles. La Tanzanie a été le premier pays d'Afrique à effectuer une enquête sur la nature et la portée de la violence contre les enfants.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Her Ven 30 Sep - 19:47

http://www.zenit.org/french

Pakistan : Discrimination des minorités religieuses lors des inondations

Protestation des catholiques

ROME, Vendredi 30 septembre 2011 (ZENIT.org) – Au Pakistan, l’Eglise « dénonce la discrimination dont sont victimes les minorités religieuses touchées par les inondations », rapporte « Eglises d’Asie », l’agence des Missions étrangères de Paris, dans une dépêche, que nous rapportons intégralement au lendemain de l’intervention du Saint-Siège à l’ONU en particulier sur la liberté religieuse (cf. Zenit du 28 septembre 2011).

Dans la province du Sindh, au Sud du Pakistan, qui a été la plus touchée par les pluies de mousson torrentielles et les inondations qui ont suivi, l’ONU avance un bilan de près de 400 morts, plus d’1,8 million de déplacés et d'au moins 665.000 maisons détruites. Dans tous les districts de la province, encore sous les eaux, la presque totalité des récoltes est perdue.

Dès le début de la catastrophe, la Caritas Pakistan, qui lors des inondations de 2010 était venue en aide à plus de 50.000 familles du Sindh, a mis en place les secours, distribué des colis alimentaires, des médicaments, des purificateurs d’eau et des tentes. Ce sont ces intervenants sur le terrain qui les premiers, ont rendu compte des discriminations touchant les minorités religieuses et les dalits (ex-intouchables) dont ils avaient été témoins.

Vers la mi-septembre, le diocèse d’Hyderabad et des organisations humanitaires ont décidé de lancer un appel à la communauté internationale. Dans leurs communiqués, ils ont dénoncé l’impossibilité d’accéder à l’aide humanitaire pour les minorités hindoues, chrétiennes, ahmadi, en particulier si elles appartenaient aux Scheduled Castes (SC) ou Scheduled Tribes (ST) et donc étaient considérées comme des dalits (1). Exclues des camps de réfugiés, oubliées des distributions alimentaires, elles ne recevaient même pas les aides qui leur étaient destinées, celles-ci étant systématiquement détournées par l’administration de la province, une pratique que l’Eglise avait déjà vigoureusement dénoncée lors des inondations de 2010 (2).

Le P. Samson Shukardin, vicaire général du diocèse d’Hyderabad et directeur diocésain de la commission Justice et Paix a témoigné auprès de l’agence Fides : « Tout le diocèse est touché et toutes les paroisses ont demandé de l’aide. Les évacués sont principalement des hindous mais il y a également des milliers de familles chrétiennes et musulmanes (...) Mais ce sont les populations tribales, présentes dans la moitié des paroisses, qui sont victimes de la plus grande discrimination ». Et le prêtre de citer comme exemple les chrétiens de l’ethnie aborigène parkari qui ont été chassés des camps de réfugiés du gouvernement dans le district de Badin, aussi bien en raison de leur religion que de leur statut de Scheduled Tribes (SC) qui fait d’eux des intouchables.

Le district de Badin est l’un de ceux qui a été le plus affecté par la catastrophe. Dans cette région où 20 % des victimes sont des hindous aborigènes ou dalits, leur exclusion de l'aide humanitaire est visible : aucun d'eux n'a pu pénétrer dans l'un des 278 camps mis en place par les autorités, toute distribution d’eau et de nourriture leur a été refusée et ils ont dû s’installer sur le bord des routes, sans jamais avoir reçu aucun des secours d’urgence envoyés par des ONG hindoues, qui ont été confisqués dès leur arrivée dans le district par les forces de police.

La communauté ahmadi, considérée comme hérétique au Pakistan et régulièrement discriminée à ce titre, dénonce les mêmes exactions : « Les villages ahmadi inondés ont été délibérément ignorés et leurs habitants refoulés des camps de réfugiés du gouvernement. Nous avons dû louer nous même plusieurs bateaux pour sauver environ 370 Ahmadi et d’autres personnes piégées par les flots », a raconté Saleem-ud-din, l’un des responsables de la communauté ahmadi, à l’agence Ucanews le 27 septembre dernier.

Suite à la révélation par différents médias ces derniers jours, du traitement réservé aux dalits et minorités religieuses par les autorités du Sindh, ainsi qu'aux déclarations des leaders religieux et de plusieurs ONG demandant au gouvernement de faire cesser cette discrimination mettant en danger la vie de milliers de personnes, le président pakistanais Asif Ali Zardari a demandé un rapport au gouverneur de la province. « La discrimination basée sur la caste, la croyance ou la religion dans le cadre d’opérations de secours, d’aide ou de réhabilitation est inacceptable. Il s'agit d'une catastrophe humanitaire qui demande une réponse en dehors de toute considération partisane ou religieuse » a déclaré le porte-parole du président pakistanais.

(1) L’une des particularités de l’islam au Pakistan est son adaptation au sein de son organisation sociale et religieuse, du système hindou des castes. Les Scheduled Castes (dalits) et les Schedules Tribes ( peuples aborigènes), désignent des hors-castes, exclus en raison de l’impureté qui leur est attachée traditionnellement. En Inde ces catégories permettent de bénéficier d'une politique de discrimination positive ( quotas au sein de la fonction publique ou de l’enseignement, possibilité de se présenter aux élections, etc.), ce qui n'est pas le cas au Pakistan. Sur les 3 millions d’hindous que compte le Pakistan, 2,5 millions sont des dalits, les membres appartenant aux hautes castes ayant migré en Inde lors de la partition de 1947.

(2) Voir EDA 537 : http://eglasie.mepasie.org/asie-du-sud/pakistan/de-fausses-ong-profitent-des-souffrances-des-chretiens-en-detournant-les-dons-pour-les-refugies?SearchableText
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - Protection des Enfants Empty Re: Défense de la Famille - Protection des Enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum