Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Mer 2 Mar - 11:41

http://www.perepiscopus.org/culture-de-vie/la-famille-un-enjeu-decisif-pour-la-societe?

La famille, un enjeu décisif pour la société
Posté par Maximilien Bernard dans Culture de Vie le 03 1st, 2011 |
A l’occasion de la sortie de sa lettre pastorale «La famille, un bonheur à construire», le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, répond au blog Familles 2011.

Il y a un enjeu décisif pour la société. Si nous ne réussissons pas à surmonter les difficultés que comporte la vie familiale, nous allons vers une société de violence. Cette inquiétude n’a pas d’abord des motifs évangéliques, mais des motifs sociopolitiques. Si la famille ne joue pas son rôle, je ne vois pas quelle sera l’institution de base où s’éduqueront les vertus sociales. Or, le sens même de cette réalité humaine fondamentale est aujourd’hui largement remis en cause. [...]

Ce n’est pas la doctrine catholique qui fait que l’homme et la femme sont différents, ou qu’il est mieux d’élever un enfant entre un homme et une femme qu’autrement. L’adhésion au Christ donne à tout ceci un sens plus plénier, mais cela existe hors des sphères chrétienne et bien avant le Christ. L’Evangile nous confirme qu’à travers les temps et les lieux, l’union d’un homme et d’une femme de manière stable pour élever leurs enfants n’est pas irréalisable et peut même leur apporter beaucoup de joie. Mais il n’empêche que la majorité des gens qui vivent une vie de famille de ce type à travers le monde ne sont pas chrétiens. La sagesse humaine et la doctrine catholique se rejoignent ici. Par ailleurs, que l’on soit chrétien ou non, il faut accepter de se poser des questions de sens :

«Que veut dire de s’aimer ? Que veut dire s’engager l’un envers l’autre ? Quelle est la signification du mot « définitif » ? Que veut dire transmettre quelque chose à ses enfants ? A quoi cela sert-il ? Où s’exerce la liberté dans le mariage ?… » Si on ne se pose pas ces questions de sens on ne mesure pas que l’on peut bouger et progresser. On reste inévitablement dans la reproduction de schémas reçus, imposés ou fantasmés. [...]

Dans la société qui est la nôtre, la réussite familiale suppose du travail. C’est-à-dire qu’on ne peut pas se contenter de « mettre les gens dans un bocal » et de dire : « du moment qu’il y a de l’oxygène cela va bien se passer ». Il faut que les gens travaillent à leur réussite, plus peut être que dans d’autres époques. Un couple qui veut sauvegarder cette unité, doit y passer du temps. Ceux qui entrent dans la boulimie d’activités qui caractérise notre société, se découvrent étrangers l’un à l’autre au bout de cinq ou dix ans. Je milite pour que l’on dise que l’amour est un travail.


Dernière édition par Hercule le Mar 17 Mai - 22:02, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Jeu 24 Mar - 15:30

http://www.perepiscopus.org/diocses/colloque-sur-la-famille-dans-le-diocese-de-dijon?

Colloque sur la famille dans le diocèse de Dijon

Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 03 23rd, 2011 |
Victor Larger, médecin et responsable de la pastorale familiale pour le diocèse de Dijon, organise les premières Universités de la Famille du 25 au 27 mars. Ce colloque s’intitule « La famille, invention humaine ou dessein divin ? ». Il explique :

La pensée chrétienne a clarifié la notion de personne tout au long de l’Histoire. Elle en a fait un concept dont tout le monde s’est emparé. Nous voudrions contribuer à une réflexion similaire pour la famille, afin qu’émerge un discours sur la famille recevable par tous. Aujourd’hui, les schémas dits familiaux sont variés : recomposés, monoparentaux, homoparentaux. Ils interrogent la famille telle que nous l’avons conçue jusqu’à aujourd’hui. Penser la famille comme un idéal est insuffisant. Dans cette réflexion, il faut intégrer toutes les infirmités qui touchent la famille. Notre colloque veut réfléchir à un carrefour possible entre ce que dit le christianisme de la famille et le constat qu’en fait l’anthropologie et la sociologie. En tant que chrétiens, nous voulons prouver, par une réflexion qui intègre l’existence des multiples formes qu’on appelle “famille” aujourd’hui, que la théologie et la philosophie apportent une définition de la famille toujours valable pour la société.

Plusieurs théologiens interviendront. Des associations qui œuvrent pour la famille comme les Chantiers Éducation, les Équipes Notre-Dame, les Associations familiales catholiques (AFC), les Ouvriers de la onzième heure, ou encore la Pastorale des divorcés remariés tiendront des stands.

Ces premières Universités de la famille se clôtureront par une journée familiale le dimanche 27 mars, au cours de laquelle une messe sera célébrée par Mgr Minnerath, archevêque de Dijon.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Mer 30 Mar - 7:25

Le pape invite les familles à prendre conscience de leur mission

Message de Benoît XVI adressé au président du Conseil pontifical pour la famille

ROME, Mardi 29 mars 2011 (ZENIT.org) - Benoît XVI a rappelé combien la mission des familles dans le monde était « précieuse » et a invité les familles à en prendre conscience.

Le pape a adressé un message au cardinal Ennio Antonelli, président du Conseil pontifical pour la famille, à l'occasion de la Rencontre des évêques responsables de la Commission épiscopale pour la Famille et pour la vie de l'Amérique latine et des Caraïbes qui se déroule à Bogota (Colombie) du 28 mars au 1er avril.

« L'Eglise peut compter sur les familles chrétiennes en les appelant à être un sujet véritable d'évangélisation et d'apostolat et en les invitant à prendre conscience de leur précieuse mission dans le monde », a souligné le pape.

A travers l'écoute de la Parole de Dieu, la prière, la vie sacramentelle et l'exercice de la charité, Benoît XVI a souhaité que les familles puissent « mettre en pratique une spiritualité solide » qui favorise « une aspiration décidée à la sainteté, sans crainte de montrer la beauté de hauts idéaux et les exigences éthiques et morales de la vie dans le Christ ».

Pour encourager cela, le pape a souhaité la formation « de tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, se dédient à l'évangélisation des familles ». Il est aussi important d'entreprendre « des parcours de collaboration avec tous les hommes et femmes de bonne volonté pour continuer à protéger intensément la vie humaine et la famille dans toute la région », a-t-il estimé.

Dans ce message en espagnol, le pape a exprimé son « affection » et sa « solidarité » à toutes les familles d'Amérique Latine et des Caraïbes, « en particulier à celles qui se trouvent dans des situations difficiles ».

Il a rappelé avec « douleur » tous les foyers qui « subissent toujours plus de situations défavorables provoquées par la rapidité des changements culturels, par l'instabilité sociale, par les flux migratoires, par la pauvreté, par les programmes d'éducation qui banalisent la sexualité et de fausses idéologies ». « Nous ne pouvons rester indifférents face à ces défis », a-t-il insisté.

« Le Christ, par sa grâce, nous pousse à travailler avec diligence et enthousiasme pour accompagner chaque membre des familles dans la découverte du projet d'amour que Dieu a pour la personne humaine », a expliqué le pape.

« Aucun effort ne sera inutile pour promouvoir tout ce qui peut contribuer à faire en sorte que chaque famille, fondée sur l'union indissoluble d'un homme et d'une femme, mène à terme sa mission d'être une cellule vivante de la société, pépinière de vertus, école de coexistence constructive et pacifique, instrument de concorde et environnement privilégié où, de manière joyeuse et responsable, la vie humaine est accueillie et protégée, de son commencement à son terme naturel ».

« Cela vaut encore la peine - a encore affirmé le pape - de continuer à encourager les parents dans leur obligation et droit fondamentaux d'éduquer les nouvelles générations dans la foi et dans les valeurs qui ennoblissent l'existence humaine ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Mer 30 Mar - 7:32

http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/le-cardinal-cipriani-defend-la-vie-et-la-famille

Le cardinal Cipriani défend la vie et la famille
Posté par Vini Ganimara dans Episcopats locaux le 03 29th, 2011 | pas de réponse
Ma consoeur Jeanne Smits a traduit une tonique homélie du cardinal Juan Luis Cipriani Thorne, archevêque de Lima, lors de la messe de l’Annonciation:

« Rien ni personne ne peut autoriser la mort d’un être humain, qu’il soit fœtus ou embryon, enfant ou adulte, vieux ou malade, incurable ou agonisant, aucune autorité ne peut légitimement l’imposer ni le permettre, il n’y a pas de privilèges, il n’y a pas d’exceptions. [...] Toute politique saine doit s’appuyer sur la famille. Il ne suffit pas d’une parole d’encouragement ou de dire “je suis d’accord avec le cardinal”. Soyons plus sincères : cette manière de valoriser la vie doit se manifester à travers des faits vérifiables.. [...] Ayons le courage d’affronter cette vague de sexualité débridée à la lumière de la spiritualité et de l’oraison : la récitation du rosaire, la contemplation de Jésus dans l’Eucharistie, l’étude du catéchisme ; et pour les parents, en participant au sein des écoles pour que la formation donnée corresponde à celle de la famille. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Ven 27 Mai - 4:36

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/viie-rencontre-mondiale-des-familles.html

25 mai 2011

VIIe rencontre mondiale des Familles

Les cardinaux Antonelli et Tettamanzi ont présenté les catéchèses pour la VIIe rencontre mondiale des Familles qui aura lieu à Milan en 2012 (30 mai-3 juin) sur le thème : « La Famille : le travail et la fête ». Il s’agit de dix catéchèses bibliques, accompagnées de textes du magistère, et richement illustrées. Les thèmes sont :

le secret de Nazareth ;
la famille enfante la vie ;
la famille vit l’épreuve ;
la famille anime la société ;
le travail et la fête en famille ;
le travail, ressource pour la famille ;
le travail, défi pour la famille ;
la fête, temps pour la famille ;
la fête, temps pour le Seigneur ;
la fête, temps pour la communauté.
Le cardinal Antonelli a souligné l’invitation de Benoît XVI, dans sa Lettre, de ne pas faire de la rencontre un « événement isolé », mais bien préparé par des initiatives ecclésiales au niveau des paroisses, des diocèses, et des pays.

Posté le 25 mai 2011 à 07h11 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Sam 9 Juil - 11:00

http://www.libertepolitique.com/actualite/55-france/6906-quaurait-fait-tante-yvonne--par-hubert-de-champris

Le fil

France
Qu’aurait fait Tante Yvonne ? par Hubert de Champris
8 Juillet 2011

Histoire de meubler sans risques la conversation avec la femme du sous-préfet aux champs, Madame de Gaulle l’interrogeait sur son adolescente de fille : « oh… elle couchaille par-ci, par-là ». Ni une, ni deux, le sous-préfet fut muté : l’honneur de la France était en jeu.

A l’Elysée, Yvonne de Gaulle répugnait à recevoir les personnes divorcées. Quelques ministres en firent les frais. Si le Général de Gaulle affectionnait son ministre de la Culture, son épouse n’a jamais regardé André Malraux d’un bon œil. La vie privée des serviteurs de l’Etat ne se devait pas d’être transparente - n’est-ce pas madame Royale ? - mais exemplaire.

Aujourd’hui, ce serait pain béni - au goupillon de la République- d’énumérer les contre-exemples. Ils sont si nombreux, ils sont à ce point la norme, qu’on donne le Bon Dieu sans confession aux duos que forment Michèle Alliot-Marie ou Christine Lagarde avec leurs compagnons respectifs, et encore à tant d’autres du même acabit. Avouez que si vous deviez les recevoir dans votre vaste maison de compagne(s), vous feriez fi de leur statut matrimonial : les règles du savoir-vivre commandent dorénavant aux tenants de la tradition - les usages de naguère encore – de ne plus s’appesantir sur cet aspect des choses. Une chambre suffira.

Si vous y teniez, n’y aurait-il toutefois pas moyen de faire comprendre votre position, un biais pour faire passer le message ? Allons, deux chambres contigües, presque une suite en somme, ne serait-ce pas une manière d’honorer vos invités, un hommage que la vertu du savoir-vivre rendrait de bon cœur à ce qui s’analyserait de nos jours tout au plus comme un vice bien bourgeois ?

Alors, en 2011, que dirait Tante Yvonne ? Sans doute mettrait-elle un peu d’eau dans son vin, composerait-elle avec les nouvelles mœurs, et épouserait-elle l’attitude plus souple en la matière de son époux ? Mais, tout aussi sûrement garderait-elle le cap et, manière de préserver l’avenir, n’en penserait pas moins.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Sam 9 Juil - 11:17

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/la-recette-pour-une-église-à-la-foi-authentique.html

08 juillet 2011

La recette pour une Église à la foi authentique?

"Des familles qui partagent leurs repas, prient ensemble et participent régulièrement aux retraites" estime monseigneur Stanislav Shyrokoradiuk, évêque auxiliaire de Kiev-Zhytomyr. En tout cas, cette recette a fait ses preuves pendant des siècles...

Posté le 8 juillet 2011 à 07h57 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Ven 19 Aoû - 21:04

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Le Saint-Siège à l’ONU : La famille, noyau fondamental de la société

ROME, Jeudi 18 août 2011 (ZENIT.org) – Mgr Francis Assisi Chullikatt, observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU à New York, a rappelé le rôle « fondamental » des parents et de la famille dans l’éducation des enfants, soulignant notamment le droit des jeunes générations à recevoir « de solides points de référence » de la part de leurs aînés pour les aider à construire leur vie.

Mgr Chullikatt est intervenu durant une rencontre consacrée aux jeunes qui s’est déroulée durant la 65e session de l’assemblée générale, le 28 juillet dernier.

« Les jeunes sont l’avenir de l’humanité et, quand ils deviennent adultes, ils ont un rôle fondamental à jouer pour son avenir. Afin de pouvoir le faire de manière responsable, ils ont besoin d’une éducation adaptée qui leur permette de faire la distinction entre le juste et le mauvais, les vertus et le vice », a-t-il affirmé.

Aujourd’hui, a-t-il expliqué, les jeunes sont nombreux à vouloir « construire des amitiés authentiques, connaître le véritable amour, fonder une famille qui reste unie, se réaliser personnellement et obtenir une sécurité véritable ».

Pour réaliser ces « promesses d’un avenir serein et heureux », le représentant du Saint-Siège a évoqué le droit pour chaque jeune d’être élevé « dans une communauté et dans une société caractérisée par la paix et l’harmonie, préservées de toute violence et discorde ».

La famille – a-t-il ajouté – est « le premier lieu où les jeunes apprennent la responsabilité morale et le respect pour les autres ». Elle joue « un rôle important dans l’éducation des enfants » pour leur permettre d’acquérir « des valeurs éthiques et spirituelles » et un profond attachement « pour la paix, la liberté, la dignité et l’égalité de toutes les hommes et de toutes les femmes ».

« La famille, fondée sur le mariage entre un homme et une femme, est le noyau naturel et fondamental de la société et a le droit d’être protégée par la société et par l'État. Les parents – père et mère ensemble – ont la responsabilité première de la croissance et du développement de leurs enfants, pour les aider à devenir des citoyens et des responsables vertueux », a-t-il insisté. « Les parents ne peuvent pas se soustraire à ce rôle fondamental ».

Dans son intervention, Mgr Chullikatt a invité les États, à travers leurs programmes et engagements, à « respecter pleinement le rôle des parents concernant le bien être et l’éducation des enfants, y compris dans le domaine de la sexualité humaine et de ce que l'on appelle la ‘santé sexuelle et reproductive’, qui ne doit pas inclure l’avortement ».

Avec force, le représentant du Saint-Siège a déploré un monde où beaucoup sont privés de « références stables » sur lesquelles construire leur vie, touchée par le « relativisme ».

« Les jeunes – a-t-il souligné – ont le droit de recevoir des générations précédentes de solides points de référence qui les aident à accomplir les choix sur lesquels construire leur vie ». La Journée mondiale de la jeunesse de Madrid « sera pour eux une opportunité pour célébrer et nourrir l’importance de la dimension spirituelle de leur vie enracinée dans la vérité de la personne humaine ».

Mgr Chullikatt a enfin invité à aider les jeunes à « porter la cause de la paix, soutenus par leurs familles » et à « construire une société fondée sur le respect des valeurs spirituelles et éthiques et orientées vers le bien commun ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Her Mar 23 Aoû - 6:04

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-certitude-de-la-victoire-ne-doit-pas-nous-empêcher-de-combattre-pour-la-famille.html

15 août 2011

La certitude de la victoire ne doit pas nous empêcher de combattre pour la famille

Extraits de l'homélie prononcée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne le 15 août à Lourdes :

"La prophétie de l’Apocalypse est très claire en effet : la victoire de la femme sur le dragon concerne autant l’Eglise que Marie. L’une est l’image, l’icône, l’incarnation de l’autre. Dans l’apocalypse, les images se bousculent et s’emboitent les unes dans les autres. L’enfant qui naît, bien sûr, c’est le Christ, mais ce sont aussi tous les enfants de l’Eglise. La femme c’est Marie, mais c’est aussi l’Eglise qui vit dans les douleurs de l’enfantement, dans le désert où elle se trouve, en ce monde sans lui appartenir. En Marie, et en Jésus, l’Eglise est déjà glorifiée et ressuscitée. En nous, elle vit encore la douleur et la souffrance du péché et de la lutte contre le mal et la mort. Victorieuse en Jésus et en Marie, elle est combattante en nous, tout au long de notre vie. Combattants et dans les souffrances du combats, nous sommes déjà vainqueurs. [...]

Mais la certitude de la victoire, n’est pas un appel à la passivité, bien au contraire. Parce que nous savons que la victoire est acquise, il convient que nous nous battions d’autant plus pour faire que tout soit sur terre comme au ciel ! Car la victoire appartient à celles et à ceux qui ont fait la volonté du Père. Ce ne sont pas ceux qui disent « Seigneur Seigneur ! qui entreront dans le Royaume de Dieu, mais ceux qui ont fait la volonté de mon Père » (Mt 7, 21) Ainsi donc, nous qui venons ici célébrer la victoire de Marie, préfigurant la victoire de l’Eglise et la nôtre, nous nous engageons, comme elle, à vivre les défis de notre temps non pas en les subissant mais en les relevant. C’est ce que traduit bien la prière du Notre Père !

Ecoutez d’ailleurs ce que disait Origène,

Notre Père qui es au ciel, Que, sur la terre comme au ciel, Ton Nom soit sanctifié, Ton Règne vienne, Ta volonté soit faite. Notre Père, fais la terre comme le Ciel !

En effet, les trois premières demandes forment une unique prière : On demande à Dieu de faire venir son Règne. Le ciel et la terre désigne la totalité (cf. Gn 1, 1 ; Mt 16, 19). Le ciel représente symboliquement le lieu où la volonté de Dieu est pleinement accomplie, Le lieu sur lequel il règne sans partage et où il est pleinement reconnu comme Père. Nous demandons donc au Père que la terre soit, à l’image du ciel, le lieu de sa souveraineté. Cette traduction a l’inconvénient de ne pas respecter la littéralité du texte, mais elle éclaire bien les vœux, et le catéchisme du Concile de Trente recommande de faire connaître cette interprétation aux chrétiens (cf. Cahier Evangile, Dieu notre Père, 68, p. 43).

[...] Il y a d’abord le défi de la famille. Je le prends à partir du rôle de l’Eglise, tel que l’Apocalypse nous le donne, et dans lequel nous avons vu aussi une image de Marie. Marie, l’Eglise dans leur rôle éducateur et protecteur : cette femme enceinte qui donne naissance à son enfant menacé par le dragon…

Nous sommes, en France, dans l’année de la famille. On ne saurait trop dire à quel point la famille est à la base de la santé de toute société humaine. Par la famille, l’enfant est protégé, éduqué, conduit vers la sagesse et le salut. Sans la famille, l’enfant est ballotté, sans repères et finalement sans espérance. Or l’idée se répand aujourd’hui que la famille traditionnelle est ringarde, qu’il ne faut pas se fier aux traditions antérieures, judéo-chrétiennes et autres. Qu’il faut être de son temps. Le résultat des courses est devant nous, mais beaucoup ne veulent pas le voir. Les gens n’ont plus de repères, et par voie de conséquence, ils n’en donnent plus à leurs enfants et ensuite, ils se plaignent que leurs enfants n’en aient plus. On se plaint de la violence des jeunes, mais sait-on que 90 % de gens qui sont en prison n’ont pas eu de vie de famille ? On se demande pourquoi les jeunes se suicident, mais sait-on que parmi les principales causes du suicide des jeunes il y a ait d’un côté le manque de vie familiale et de l’autre les relations sexuelles précoces ? Au nom de Dieu et au nom de ces enfants qui sont les nôtres et que nous aimons, apprenons de nouveau à faire le bien et à éviter le mal. Retrouvons le chemin d’une fie familiale faite d’amour, de fidélité et de pardon, pour que nos enfants apprennent, à nos côtés, l’amour, le pardon, le partage et la fidélité, qu’ils apprennent par nous que Dieu est fidèle et qu’il tire le bien du mal. N’ayons pas peur d’être, par notre vie, les témoins de la beauté du mariage chrétien, ce sacrement dont le monde a tant besoin, ce sacrement qui manifeste au plus haut point comment, ensemble, homme et femme, dans le don mutuel et sans retour, nous sommes image et ressemblance de Dieu, icône de la Trinité sainte ! Demandons à Dieu le courage de vivre, humblement, l’idéal qu’il nous propose."

Posté le 15 août 2011 à 15h31 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société Empty Re: Défense de la Famille - La famille, Fondement et Enjeu Décisif pour la Société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum