Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rennes-le-Château - Le Catalogue Giscard et les Chemins de Croix

Aller en bas

Rennes-le-Château - Le Catalogue Giscard et les Chemins de Croix Empty Rennes-le-Château - Le Catalogue Giscard et les Chemins de Croix

Message par Her Jeu 4 Aoû - 20:07

Bonjour à tous,

Puisque Franck Daffos et Michel Vallet se chamaillent publiquement au sujet de cette double publication du catalogue commercial du Statuaire de la Maison Giscard à Toulouse, fourni par Didier Héricart de Thury, je souhaite intervenir sur ce sujet.

Lors de mon passage à Rennes-le-Château, j'ai pu parcourir l'exemplaire des "éditions Pégase" acheté par Patrick Mensior à la Librairie Empreinte de RLC :

1°) Première remarque sur la qualité du travail bâclé par l'imprimerie : la qualité du document est très médiocre. De plus, plusieurs pages centrales sont agrafées à l'envers. Michel Vallet à refourgué à Marlin des exemplaires qui auraient dû être destinés au pilon. En quelque sorte, il vend les "invendables"... Ce Vallet est un bien piètre éditeur.

2°) Deuxième remarque : Personnellement, j'aime beaucoup les bondieuseries, les statues, les reliques, les objets et les mobiliers d'église, mais j'avoue que je n'ai pas pris grand plaisir à parcourir la centaine de pages des nombreux modèles de statues et autres ornements et mobilier proposés à la vente par les établissements Giscard, mais pour moi qui suit catholique pratiquant, j'ai assez bien supporté l'épreuve... mais j'ai une pensée toute emplie de compassion pour les mécréants de Rennes qui vont avoir à étudier les pages de ce catalogue par le menu détail.

3°) Troisième remarque : Que nous apporte ce catalogue pour la recherche sur Rennes ? RIEN ! Absolument rien !
Il est trop tardif de presque 20 ans par rapport aux travaux dans l'église par l'Abbé Saunière. De plus, en ce qui concerne les auteurs de ce catalogue, il s'agit certainement d'une nouvelle génération de Giscard car le catalogue a perdu en fibre spirituelle comparé au trois pages d'un catalogue plus ancien que Marie de Saint-Gély a publiées en annexe de son livre de 1989 "Bérenger Saunière Prêtre", aux pages XLII à XLV. Ces pages comportaient une belle lettre d'éloges de l'Abbé Saunière à Giscard et un poème spirituel de Giscard. Vallet republie ce courrier mais il nous était connu depuis longtemps. Je ne sais plus s'il en cite la source, car ce personnage oublie trop souvent de citer ses sources en s'accaparant les inventions d'autrui...

4°) Que dire encore ?... Rien, car il n'y a plus rien à dire.

Meilleures pensées
Hercule
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum