Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rennes-le-Château - Avis de Recherche du 3 Anglais Venus à l'Hôtel "La Tour" à RLC, en Juin 1966.

Aller en bas

Rennes-le-Château - Avis de Recherche du 3 Anglais Venus à l'Hôtel "La Tour" à RLC, en Juin 1966. Empty Rennes-le-Château - Avis de Recherche du 3 Anglais Venus à l'Hôtel "La Tour" à RLC, en Juin 1966.

Message par Her Jeu 4 Aoû - 14:12

Bonjour à tous,

--- AVIS DE RECHERCHE SUR 3 ANGLAIS VENUS SEPAREMENT ET SIMULTANEMENT A L'HÖTEL "LA TOUR" EN JUIN 1966 ---


Je sollicite encore nos amis chercheurs Anglais pour effectuer des recherches sur trois Anglais venus en visite à Rennes-le-Château. Cette information provenant du registre de police de l"hôtel-restaurant "La Tour" de Rennes-le-Château, m’avait été communiquée par un vieil ami chercheur, il y a une vingtaine d’années :

Voici les notes, datées du 21 mars 1972, que Mme Andrée BUTHION communiqua à mon ami chercheur :
« Je joins à ma lettre les noms des trois anglais qui ont séjourné à l’hôtel en Juin 1966 ? Je pense que de ces noms, vous pourrez tirer profit. »


---------------------------------------------------------------------

1/ COOK Ernest Léonard né le 12-04-1908 à Londres
Insurance Officer 64 Holmer Avenue
A séjourné à l’hôtel du 16-06-1966 au 17-06-1966

2/ BOWDEN Georges né le 08-06-1908 à Edimbourg
Secrétaire WINCHESTER
A séjourné à l’hôtel du 22-06-1966 au 23-06-1966

3/ ECHERN Duncand né le 09-03-1915 à Londres
Directeur Clinpstead KENT
A séjourné à l’hôtel du 21-06-1966 au 23-06-1966

---------------------------------------------------------------------

(Il s’agit de coordonnées relevées par Mme Andrée BUTHION sur le cahier de police de l"hôtel-restaurant "La Tour" de Rennes-le-Château. A l'époque les clients devaient légalement montrer leurs papiers et faire enregistrer leur identité).

A l'époque, on ne voyait pas des Anglais tous les jours sur la colline. Cette triple visite est suffisamment remarquable pour y porter attention et s'y intéresser. Qu'était-il donc venus faire dans ce trou du bout du monde ?

Cela d'autant plus qu’à la même époque, nous entendons parlé de « Pierres Gravées du Languedoc » par la lettre de deux Anglais datée à Paris du 2 juillet 1966, et communiquée à l’auteur en octobre 1966 par Marius FATIN (+ 1967). La même lettre fut reçue à la Bibliothèque Nationale, le 20 juin 1966.

(Antoine L’ERMITE – cote 8LJ6849)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum