Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Ven 8 Juil - 12:10

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/retours-dafghanistan-cette-honteuse-indécence.html

07 juillet 2011

Retours d'Afghanistan : cette honteuse indécence

En photos ci-dessous (cliquez pour agrandir), deux faits simultanés. L'un a accaparé tous les médias en direct. L'autre est passé inaperçu. Saviez-vous seulement que la France avait accordé l'honneur des Champs-Elysées à un de ses soldats morts pour elle en Afghanistan?

Pendant que la presse accueillait deux journalistes, ex-otages en Afghanistan, le caporal Cyrille Hugodot, un parachutiste français de retour aussi d'Afghanistan descendait les Champs-Elysées... dans un cercueil et dans le plus grand silence médiatique.

Le silence d'une deuxième mort entrecoupé par les seules larmes de sa mère, de sa femme et de sa fille de 4 ans. Oublier le mort qui a contribué au retour des vivants : pauvre France, honte à ses médias égocentriques et à ces journalistes nombrilistes.

Le général Marc Allamand réagit aussi à cette différence de traitement en écrivant à Jean-Dominique Merchet qui sauve l'honneur de la profession :

"Monsieur Merchet,

Moi même, général en 2eme section, j'ai ressenti comme beaucoup de mes camarades ce sentiment du "deux poids deux mesures". Je me réjouis, comme tout le monde, de la libération de nos deux compatriotes, mais avouez que la profession en a fait beaucoup, beaucoup trop et que nous aimerions qu'elle en fasse, ne serait-ce que le dixième, chaque fois qu'un de nos soldats rentre dans un cercueil. Je vous félicite de votre prise de position courageuse pour déplorer cette différence de traitement et constate que vous êtes un des rares journalistes à honorer nos morts sur votre site. De la même façon, je vous félicite d'avoir contredit l'affirmation d'Hervé Ghesquière selon laquelle personne ne leur aurait rien dit" (suite).

(Merci à JC)

Posté le 7 juillet 2011 à 23h46 par Lahire


Dernière édition par Hercule le Sam 9 Juil - 11:05, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Défense de la Vie - 33 Ans Après la Naissance du Premier Bébé-éprouvette...

Message par Her Ven 8 Juil - 12:12

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/la-fiv-demeure-un-échec.html

07 juillet 2011

La FIV demeure un échec

Près de 33 ans après la naissance du premier bébé-éprouvette et malgré des progrès techniques dans le domaine de la procréation médicalement assistée, les scientifiques peinent encore à améliorer la fécondation in vitro. Elle reste une procédure coûteuse et difficile à vivre, avec environ 25% seulement de succès dans la plupart des cas. Le docteur James Grifo, directeur du centre de stérilité NYU à New York, déclare :

"La FIV n'est pas une technologie parfaite. Nous restons limités par la nature, et la plupart des embryons dans la nature ne font pas des bébés".

Il explique que le taux de réussite a progressé d'environ 10 pour cent depuis une quinzaine d'années, pour atteindre environ 25 pour cent.

"Je suis très optimiste pour l'avenir, mais elle ne convient pas à tout le monde. Tout le monde n'a pas l'argent et les tripes pour ça".

Au cours d'une fécondation in vitro, la femme doit se soumettre pendant plusieurs jours à des injections d'hormones afin de stimuler sa production ovarienne, avec des dosages hormonaux et des échographies régulières. De nombreux couples effectuent plus d'une tentative, dont le coût moyen dépasse les 12 000 $ US aux États-Unis.

Posté le 7 juillet 2011 à 20h36 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Ven 8 Juil - 12:13

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/un-bébé-à-la-loterie-cest-possible-en-grande-bretagne-.html

07 juillet 2011

Un bébé à la loterie ? C'est possible en Grande-Bretagne !

Une loterie organisée en Grande-Bretagne offrira bientôt la possibilité de gagner des fécondations in vitro (Fiv) dans les meilleures cliniques.

Nous vivons une époque épatante.

Posté le 7 juillet 2011 à 18h40 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Sam 9 Juil - 9:28

55 DE NOS JEUNES SOLDATS SONT MORTS EN AFGHANISTAN... MORTS POUR LA FRANCE !

55 de nos jeunes sont morts en Afghanistan ! Eux sont morts pour la FRANCE
Est ce qu'un lieu de Paris porte le nom d' un seul de ces jeunes ???

Pour info, monsieur le Maire de PARIS
voici la liste de NOS JEUNES, MORTS POUR LA FRANCE.
L'attribution à un lieu parisien d'un de ces noms serait très certainement un plus grand hommage rendu à la France et à son Armée.

31.08.2004 Caporal Murat YAGCI – 20 ans – C.O.S./1er R.P.I.Ma. - Mort à Kaboul

21.10.2004 Maréchal des logis Simah KINGUE EITHEL ABRAHAM – 22 ans - 3ème R. H. - Mort à Kaboul

1ère classe Thierry JEAN BAPTISTE – 24 ans -3ème R. H. - Mort à Kaboul

11.02.2005 Caporal Alan KARSANOV - 2ème REI - Mort à Kaboul

18.09.2005 Caporal Chef Cédric CRUPEL - 28 ans – C.O.S./1er R.P.I.Ma. - Mort à Spin Bolak

04.03.2006 Premier Maître Loïc LE PAGE - 30 ans – C.O.S./Commando TREPEL - Mort Vallée de Maruf

15.05.2006 1ère Classe Kamel ELWARD - 22 ans - 17ème R.G.P. - Mort à Kaboul

20.05.2006 Adjudant Joël GAZEAU - 35 ans - COS/1er R.P.I.Ma. - Mort à Kandahar

Caporal Chef David POULAIN - 36 ans – C.O.S./1er R.P.I.Ma. - Mort à Kandahar

25.08.2006 Caporal Chef Sébastien PLANELLES - 28 ans – C.O.S./C.P.A. 10 - Mort à Laghman

Premier Maître (Infirmier) Frédéric PARE - 34 ans - FORFUSCO - Mort à Laghman

25.07.2007 Adjudant Chef Pascal CORREIA - 40 ans - 1er R.C.P./O.M.L.T. - Mort à Wardak

23.08.2007 Brigadier Chef Stéphane RIEUX - 30 ans - 1er R.H.P. - Mort à Kaboul

21.09.2007 Adjudant Chef Laurent PICAN - 34 ans - 13ème B.C.A. - Mort à Kaboul

18.08.2009 Adjudant Sébastien DEVEZ - 29 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Sergent Damien BUIL - 31 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Sergent Rodolphe PENON - 40 ans - 2ème R.E.P. - Mort à Uzbeen

Caporal Chef Nicolas GRÉGOIRE - 25 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Caporal Melam BAOUMA - 22 ans – R.M.T. - Mort à Uzbeen

Caporal Kévin CHASSAING - 19 ans - - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Caporal Damien GAILLET - 20 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Caporal Julien LE PAHUN - 20 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Caporal Anthony RIVIERE - 21 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

Caporal Alexis TAANI - 20 ans - 8ème R.P.I.Ma. - Mort à Uzbeen

22.11.2008 Adjudant Chef Nicolas REY - 32 ans - 3ème R.G. - Mort à Darulaman

11.02.2009 Capitaine Patrice SONZOGNI - 45 ans - 35ème R.A.P. - Mort à Deh-a-Manakah

14.03.2009 Caporal Chef Nicolas BELDA - 23 ans - 27ème B.C.A. - Mort le à Alasay

25.05.2009 Caporal Chef Guillaume BARATEAU - 31 ans - 9ème C.C.T / 9ème B.L.B.Ma - Mort Camp Dubs

04.08.2009 Caporal Anthony BODIN - 22 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort à Ghayne Pain

04.09.2009 Sergent Chef Johann HIVIN-GÉRARD - 29 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort route Nijrab-Bagram

Sergent Thomas ROUSSELLE - 30 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort route Nijrab-Bagram

Caporal Chef Johan NAGUIN - 24 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort route Nijrab-Bagram

27.09.2009 Adjudant Chef Yann HERTACH - 38 ans - C.O.S./13ème R.D.P. - Mort vallée d’Afghanya

Brigadier Chef Gabriel POIRIER - 23 ans – C.O.S./13ème R.D.P. - Mort vallée d’Afghanya

Caporal Chef Ihor CHECHULIN - 34 ans - - 2ème R.E.I. - Mort le route Kaboul-Tora

Caporal Kévin LEMOINE - 20 ans - 3ème R.I.Ma. - Mort vallée d’Afghanya

11.01.2010 Capitaine Fabrice ROULLIER - 39 ans - 1er B.M. - Mort vallée d’Alasay

Sergent Chef Mathieu TOINETTE - 27 ans - 402ème R.A. - Mort vallée d’Alasay

13.01.2010 Sergent Harouna DIOP - 40 ans - 517ème R.T. - Mort route Nijrab-Bagram

09.02.2010 Soldat 1ère Classe Enguerrand LIBAERT - 20 ans - 13ème B.C.A. - Mort à Tatarkhel

08.04.2010 Légionnaire 1ère Classe Robert HUTNIK - 23 ans - 2ème R.E.P. - Mort sud de la Kapissa

22.05.2010 Capitaine Christophe BAREK-DELIGNY - 38 ans - 3ème R.G. - Mort à Tatarkhel

07.06.2010 Sergent Konrad RYGIEL - 28 ans - 2ème R.E.P. - Mort à Payendakhel

18.06.2010 Brigadier Steeve COCOL - 29 ans - 1er R.H.P. - Mort à Kaboul

06.07.2010 Sergent Chef Laurent MOSIC - 38 ans - 13ème R.G. - Mort à Cherkhel

10.08.2010 Soldat 1ère Classe Antoine MAURY - 21 ans - 1er Régiment Médical - Mort le à Kaboul

23.08.2010 Lieutenant Lorenzo MEZZASALMA - 43 ans - 21ème R.I.Ma. - Mort vallée de Bedraou

Caporal Jean-Nicolas PANEZYCK - 25 ans - 21ème R.I.Ma. - Mort vallée de Bedraou

30.08.2010 Adjudant Hervé ENAUX - 35 ans - 35ème R.I.- Mort vallée d’Uzbeen

15.10.2010 Adjudant Chef (infirmier Cl Sup) Thibault MILOCHE - 39 ans - 126ème R.I.. - Mort à Kaboul

17.12.2010 Capitaine Benoît DUPIN - 34 ans - 2ème R.E.G. - Mort vallée d’Alassai

18.12.2010 Second-Maître Jonathan LEFORT - 28 ans - Commando Trepel - Mort vallée de Bedraou

08.01.2011 Caporal Chef Hervé GUINAUD - 42 ans - R.I.C.M. - Mort sud de la Kapisa (zone de Tagab)

19.02.2011 Chasseur 1ère Cl. Clément CHAMARIER - 19 ans - 7ème B.C.A. - Mort route Tagab à Nijrab

20.04.2011 Caporal Alexandre RIVIERE – 23 ans – 2ème R.I.Ma - Mort en Kapiza
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Sam 9 Juil - 11:05

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/quand-la-droite-ne-rougit-pas-devant-une-question-posée-par-la-gauche.html

Quand la droite ne rougit pas devant une question posée par la gauche
Posted: 08 Jul 2011 04:57 AM PDT
Voici ce que cela donne, c'était le 28 juin :

Texte de la question

"M. Jean-Jacques Urvoas attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la défense et des anciens combattants, sur l'hommage rendu au mois d'octobre 2010 à l'école des troupes aéroportées de Pau à un colonel ancien chef de l'OAS, condamné à mort et amnistié après une fuite en Espagne qui dura jusqu'en 1968. Il lui demande si les services de son ministère étaient informés de l'organisation d'une telle cérémonie et s'il entend la condamner, sachant qu'elle porte gravement atteinte à la mémoire de l'ensemble des victimes, françaises et algériennes, civiles et militaires, de cette organisation criminelle."

Texte de la réponse

"La cérémonie, qui s'est déroulée au mois d'octobre 2010 à l'École des troupes aéroportées (ETAP), à Pau (Pyrénées-Atlantiques), était destinée à honorer la mémoire du colonel Pierre Château-Jobert, compagnon de la Libération, officier parachutiste décédé en 2005, dont la carrière a été étroitement liée à l'histoire de cette école et des troupes aéroportées en général. Le capitaine Château-Jobert a pris le commandement, le 7 novembre 1943, du 3e bataillon d'infanterie de l'air ou 3rd French SAS, devenu, fin juillet 1944, le 3e régiment de chasseurs parachutistes et dont il a été le premier chef de corps. Ce régiment est devenu par la suite le régiment support de l'ETAP. Il a créé, le 1er avril 1945, le Centre-école de parachutisme militaire, à Lannion, qu'il transfère en mars 1946 à Pau-Idron. Il a été, à cette occasion, à l'origine de la création des agrès de formation au brevet de parachutiste. En outre, au cours de sa carrière, le colonel Château-Jobert a commandé plusieurs unités de parachutistes coloniaux, de 1947 à 1959. Mais c'est plus particulièrement en tant que chef de corps du 2e régiment de parachutistes coloniaux, devenu par la suite le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, qu'il s'est illustré le 5 novembre 1956 en étant parachuté à la tête de son régiment sur Port-Saïd lors de l'expédition franco-britannique de Suez. C'est pour commémorer ce fait d'armes que, le 16 mai 2001, le poste de commandement du 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, basé sur l'île de la Réunion, a été baptisé, du vivant de cet officier, PC lieutenant-colonel Château-Jobert. C'est en raison de ces états de services que le nom de Château-Jobert s'est naturellement imposé pour une aire de rassemblement, qui n'est pas une place d'armes, et qui a conduit au baptême de la place des agrès en place du Colonel-Pierre-Château-Jobert, le 4 juin 2010. Pour ce qui est de l'inauguration, le 22 octobre 2010, de la stèle à l'effigie de cet officier, cette demande avait été initiée en 2008 par l'Union nationale des parachutistes (UNP) auprès du commandement de l'ETAP. La place des agrès ayant été baptisée place du Colonel-Pierre-Château-Jobert, ce lieu de rassemblement devenait donc l'emplacement adéquat pour l'inauguration de cette stèle, créée à l'initiative du président national de l'Union nationale des parachutistes, et dont le financement a été assuré par une souscription nationale. Toutefois, si l'engagement politique de cet officier l'a conduit à être condamné à plusieurs mois d'arrêt de forteresse (1961), puis à la peine de mort par contumace, il importe de rappeler qu'il a été gracié en 1968 à la suite du décret d'amnistie, puis réintégré dans les rangs de l'armée en 1974 avec le grade de colonel, pour être admis en position de retraite. Enfin, il convient de rappeler que ce soldat à la carrière exceptionnelle était compagnon de la Libération par décret de 1945, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 avec onze citations et médaillé de la Résistance."

D'autres questions ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Mer 3 Aoû - 8:23

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/un-monument-en-lhonneur-des-soldats-morts-en-opex.html

16 juillet 2011

Un monument en l'honneur des soldats morts en OPEX

L'ancien chef d'état-major Bernard Thorette travaille à la construction d'un monument pour les soldats français morts en opérations extérieures. Il existe déjà à Pau un monument en l'honneur des soldats morts dans l'attentat de Drakkar en 1983 au Liban et à Verdun un monument aux morts tombés durant la guerre de Bosnie (1992-1995).

Le nouveau monument portera sur la période post-1962 et honorera les soldats (environ 600) morts au Tchad, Liban, Bosnie, Afghanistan, etc. À chaque nouveau décès sur un front extérieur, le nom sera ajouté. Le mémorial devrait être érigé à Paris à proximité d'un lieu prestigieux. Une dizaine de lieux ont été sélectionnés mais l'emplacement définitif n'est pas encore arrêté.

Le FC a proposé aux internautes de participer au financement d’un trentain (30 messes) qui sera célébré pour le repos de l’âme des soldats français morts en Afghanistan. Vu les fonds récoltés en 24h, ce sont finalement 2 trentains qui pourront être célébrés.

Posté le 16 juillet 2011 à 10h02 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Lun 15 Aoû - 7:15

http://www.perepiscopus.org/diocses/mourir-pour-la-france

Mourir pour la France
Posté par Maximilien Bernard dans Diocèses le 08 14th, 2011 |
A l’occasion de l’hommage national rendu aux Invalides aux 7 soldats français morts en Afghanistan le 19 juillet, Mgr Luc Ravel, évêque aux Armées, a déclaré :

La douleur n’étouffe pas la palpitation de la fierté : une sobre mais grande fierté nous habite parce que ces hommes là ne sont pas décédés par accident ou de maladie. Ils sont morts pour la France. Notre admiration pour leur courage se transforme en fierté d’appartenir à ce peuple, à ce grand corps aux mille visages dont les membres sont capables de donner leur vie pour ceux qu’ils aiment. Nous avons raison d’être fiers quand notre équipe nationale triomphe sur les stades. Mais nos joueurs n’y risquent que leur réputation. Ici, nos soldats jettent leur vie devant nous. C’est là leur noblesse de soldat, c’est là notre grandeur de Français.

Cette noblesse du soldat nous invite à redire ce que signifie être militaire : être militaire, ce n’est pas d’abord être disponible ou même porter les armes. Etre militaire, c’est avant tout ne plus s’appartenir, ni même appartenir à sa propre famille : j’ai conscience de la dureté de ces propos tenus en présence de nos familles éprouvées par le deuil. Etre militaire, c’est appartenir à la Nation. Exister et agir pour elle. Vivre et mourir pour elle. En 1919, une énorme question s’était posée : devions-nous enterrer nos morts ensemble dans des cimetières nationaux ou rendre aux familles les corps identifiés ? La polémique fit rage. Le père Doncoeur militait avec d’autres pour que restent ensemble ceux qui avaient péri ensemble. Dans un texte intitulé « Champ d’honneur », il écrivait cet émouvant appel aux mères et aux veuves :

« Il est mort au champ d’honneur,

Vous l’enlevez du champ d’honneur

Vous lui ravissez sa gloire

Et vous vous décevez. » (Paul Doncoeur Aumônier militaire, éditions de la Loupe, page 179)

En 1920, la France va rassembler ses morts dans d’immenses mausolées dignes de l’héroïsme de ces fils tués pour la Patrie. Certes, nous ne sommes plus en 1920, mais nous restons de ces hommes fixés sur l’éternel militaire : vivants ou morts, nous appartenons davantage à notre Patrie qu’à nos proches. Etre soldat ne relève pas de la sphère privée même si à la base il y a un choix personnel. Alors que certains s’interrogent sur l’opportunité d’aller mourir pour les Afghans ou d’autres peuples, nous répondons inlassablement : c’est pour la France que nous mourons. Ici ou au bout du monde : ce n’est pas la première fois dans l’histoire que nos soldats meurent pour la France ailleurs qu’en France.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Jeu 18 Aoû - 7:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/hommage-public-cet-après-midi-à-nos-soldats-morts-en-afghanistan.html

17 août 2011

Hommage public cet après-midi à nos soldats morts en Afghanistan

De jean-Dominique Merchet qui relaie cette initiative intéressante :

"Pour la cinquième fois, des organisations patriotiques et d'anciens combattants appellent demain les Français a rendre un hommage aux soldats français tombés en Afghanistan, à l'occasion du retour de leur corps.
Ce mercredi 17 aout, rendez-vous à 16H 30 sur le pont Alexandre III à Paris pour honorer le sergent Facrou Housseini Ali et le capitaine Camille Levrel (les deux hommes ont été promus à titre posthume), à l'appel de l'Anopex, l'association nationale des opérations extérieures, présidée par le général André Soubirou. Le convoi funéraire, en provenance de Roissy, descendra en partie les Champs Elysées puis franchira la Seine au pont Alexandre III (Grand Palais) en direction des Invalides.

Le général Soubirou, ancien patron de la 11ème DP, estime qu' "au moment où beaucoup de nos concitoyens jouissent d'un repos bien mérité, ne les laissons pas rentrer dans l'indifférence d'une journée d'été. Un court de moment de recueillement public d'un nombre croissant de citoyens aura beaucoup de sens : honorer des héros, réconforter leurs proches, exprimer la reconnaissance de la communauté nationale à tous leurs compagnons d'armes en opération".

Posté le 17 août 2011 à 13h17 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Jeu 8 Sep - 16:15

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/mort-dun-lieutenant-en-afghanistan-rip.html

07 septembre 2011

Mort d'un lieutenant en Afghanistan - RIP

J'apprends le décès ce matin d'un lieutenant du 17e RGP de Montauban, tué par un tir d'insurgé en Kapisa.

Addendum : il s'agit du lieutenant Valéry THOLY, officier du 17e RGP. Agé de 36 ans, il était marié et père de trois enfants de 5, 7 et 9 ans.

Posté le 7 septembre 2011 à 14h58 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Jeu 6 Oct - 13:26

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/de-larmée-française-en-afghanistan.html

01 octobre 2011

De l'armée française en Afghanistan

Trop de pertes et des résultats mitigés, pensent certains :

"L'accumulation de pertes, parfois à proximité des bases, a provoqué quelques grognements en haut lieu. Certes, les opérations se sont durcies et, à la demande expresse des Américains, l'axe Vermont a été tenu ouvert tout l'été, dans la "zone verte", celle où opèrent les insurgés. Néanmoins, l'action de la Task Force Lafayette, notamment en Kapisa (1er RCP) n'a pas été à l'abri de toute critique. Même si officiellement il s'agit d'un recalage avec le calendrier de relève des Américains, le retour du général Maurin avec les hommes de sa 11ème brigade parachutiste amène à se poser quelques questions. L'officier devait rester un an sur place, il rentre au bout d'un semestre. Les relèves débutent ce weekend et la 1ere brigade mécanisée remplace la 11ème BP.

L'armée française adopte-telle une nouvelle posture sur le terrain, plus prudente, afin d'éviter les pertes ? (...) Bref, on adopte un profil plus bas, mais on ne le dit pas. Et surtout on ne le montre pas. Ainsi la presse n'accède plus, pour l'instant, à la Kapisa. Un journaliste d'un grand quotidien régional vient ainsi se voir annuler son reportage au dernier moment".

Rien de surprenant si on n'oublie pas que l'armée est à la main du politique :

"il existe des désaccords au sein de l'équipe dirigeante (Elysée, Matignon, Défense, Quai d'Orsay, etc) sur les conséquences de l'annonce prématurée du retrait des troupes. Une annonce qui affaiblit notre posture sur le terrain et qui pousse certains à souhaiter un retrait plus rapide. Pour l'instant, la ligne de l'Elysée reste la même : on suit le calendrier d'Obama".

Posté le 1 octobre 2011 à 10h29 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Jeu 6 Oct - 14:43

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/on-déteste-les-spéculateurs-comme-on-déteste-le-principe-de-réalité.html

On déteste les spéculateurs comme on déteste le principe de réalité
Posted: 04 Oct 2011 06:24 AM PDT
Extrait d'une réflexion d'Henri Hude parue dans le dernier numéro (743, Octobre 2011) de la Revue de la Défense Nationale :

"Quand un système financier menace ruine, la première menace pour la sécurité nationale, c’est la difficulté prévisible de son financement. Et la première façon de défendre la nation, c’est alors de préparer son redressement financier. L’argent est le nerf de la guerre. La désunion que provoquent les crises économiques est de nature à miner la défense de n’importe quel pays. Et le spectacle d’un État en déconfiture n’inspire plus aucun respect et attise les appétits.

Mais pour faire face au problème central, il faut de l’honnêteté intellectuelle, qui oblige à des remises en cause nombreuses et fondamentales. Faute de telles réorganisations mentales en temps utile, la principale menace prévisible contre la sécurité nationale, ce sont la faillite et la révolution sociale. Il est d’usage de dénoncer les spéculateurs. C’est entendu, ils sont sordides. Dire qu’ils sont la cause de tout, c’est participer à un mensonge collectif. Les investisseurs économiques à long terme peuvent battre les spéculateurs, à partir du moment où les fondamentaux sont sains. Dans le cas contraire, les spéculateurs peuvent mettre par terre un État. [...]

Des facteurs productifs qui s’en vont, pas de croissance, une économie portée par la consommation et une consommation portée par la dépense publique, elle-même financée par des impôts sur le travail et par la dette : un tel système n’est pas durable et se rapproche donc constamment du moment où ça casse. Il y a des fois où les spéculateurs sont tout simplement ceux qui posent au bon moment la question qui fait mal, en ayant pris les positions pour en profiter. Et on les déteste alors comme on déteste un principe de réalité. Un jour vient où on ne peut plus fuir en avant. Alors, pour pouvoir continuer à s’endetter, ou pour payer simplement les intérêts de la dette, il faut diminuer les dépenses publiques. [...]

Ne pas reconnaître une telle situation, et tirer ses dernières cartouches en traitant en urgence des crises de liquidités à répétition, c’est aussi absurde que de faire une seconde offensive des Ardennes en 1944. Cette absurdité a pour unique avantage de hâter le dénouement. Si des dirigeants d’entreprise mentaient aux marchés comme les classes politiques mentent aux corps électoraux, ils se retrouveraient tous en prison. On peut mentir au peuple, on ne peut pas mentir aux marchés. La corruption politique fondamentale est de ne pas poser les bonnes questions. Elle est de traiter comme des crises de liquidités des problèmes de solvabilité à terme, et de ne pas vouloir voir derrière ces problèmes de solvabilité le problème de rentabilité, ou de compétitivité du travail, des Français – et les autres problèmes fondamentaux du système."
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Lun 5 Déc - 22:16

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/le-chiffre-du-jour-3.html

27 novembre 2011

Le chiffre du jour

835... c'est le nombre de jours écoulés depuis que Denis Allex, agent de la DGSE, a été pris en otage en Somalie. Quand on évoque les prises d'otage, il n'y a pas que les journalistes et l'Afghanistan qui doivent retenir l'attention des autorités françaises, des groupes d'influence et des medias.

Posté le 27 novembre 2011 à 17h10 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Mar 6 Déc - 6:10

http://www.revue-item.com/5404/denoix-de-saint-marc-fait-grand-croix-de-la-legion-dhonneur/

Denoix de Saint Marc, fait grand Croix de la Légion d’honneur
Posted: 05 Dec 2011 10:44 AM PST

Le commandant Denoix de Saint Marc, chef de corps par interim du Ier REP, lors du putsch d’Alger, a été fait Grand Croix de la Légion d »honneur a été fait

Il a été décoré par le Chef de l’Etat dans la cour d’honneur de l’Hotel des Invalides.

Voici sa déclaration devant le haut tribunal militaire, le 5 juin 1961

Déclaration d’Hélie Denoix de Saint Marc, devant le haut tribunal militaire, le 5 juin 1961.

« Ce que j’ai à dire sera simple et sera court. Depuis mon âge d’homme, Monsieur le président, j’ai vécu pas mal d’épreuves : la Résistance, la Gestapo, Buchenwald, trois séjours en Indochine, la guerre d’Algérie, Suez, et puis encore la guerre d’Algérie…

« En Algérie, après bien des équivoques, après bien des tâtonnements, nous avions reçu une mission claire : vaincre l’adversaire, maintenir l’intégrité du patrimoine national, y promouvoir la justice raciale, l’égalité politique.

« On nous a fait faire tous les métiers, oui, tous les métiers, parce que personne ne pouvait ou ne voulait les faire. Nous avons mis dans l’accomplissement de notre mission, souvent ingrate, parfois amère, toute notre foi, toute notre jeunesse, tout notre enthousiasme. Nous y avons laissé le meilleur de nous-mêmes. Nous y avons gagné l’indifférence, l’incompréhension de beaucoup, les injures de certains. Des milliers de nos camarades sont morts en accomplissant cette mission. Des dizaines de milliers de musulmans se sont joints à nous comme camarades de combat, partageant nos peines, nos souffrances, nos espoirs, nos craintes. Nombreux sont ceux qui sont tombés à nos côtés. Le lien sacré du sang versé nous lie à eux pour toujours.

« Et puis un jour, on nous a expliqué que cette mission était changée. Je ne parlerai pas de cette évolution incompréhensible pour nous. Tout le monde la connaît. Et un soir, pas tellement lointain, on nous a dit qu’il fallait apprendre à envisager l’abandon possible de l’Algérie, de cette terre si passionnément aimée, et cela d’un cœur léger. Alors nous avons pleuré. L’angoisse a fait place en nos cœurs au désespoir.

« Nous nous souvenions de quinze années de sacrifices inutiles, de quinze années d’abus de confiance et de reniement. Nous nous souvenions de l’évacuation de la Haute-Région, des villageois accrochés à nos camions, qui, à bout de forces, tombaient en pleurant dans la poussière de la route. Nous nous souvenions de Diên Biên Phû, de l’entrée du Vietminh à Hanoï. Nous nous souvenions de la stupeur et du mépris de nos camarades de combat vietnamiens en apprenant notre départ du Tonkin. Nous nous souvenions des villages abandonnés par nous et dont les habitants avaient été massacrés. Nous nous souvenions des milliers de Tonkinois se jetant à la mer pour rejoindre les bateaux français.

« Nous pensions à toutes ces promesses solennelles faites sur cette terre d’Afrique. Nous pensions à tous ces hommes, à toutes ces femmes, à tous ces jeunes qui avaient choisi la France à cause de nous et qui, à cause de nous, risquaient chaque jour, à chaque instant, une mort affreuse. Nous pensions à ces inscriptions qui recouvrent les murs de tous ces villages et mechtas d’Algérie : « » L’Armée nous protégera, l’armée restera « . Nous pensions à notre honneur perdu.

« Alors le général Challe est arrivé, ce grand chef que nous aimions et que nous admirions et qui, comme le maréchal de Lattre en Indochine, avait su nous donner l’espoir et la victoire.

« Le général Challe m’a vu. Il m’a rappelé la situation militaire. Il m’a dit qu’il fallait terminer une victoire presque entièrement acquise et qu’il était venu pour cela. Il m’a dit que nous devions rester fidèles aux combattants, aux populations européennes et musulmanes qui s’étaient engagées à nos côtés. Que nous devions sauver notre honneur.

« Alors j’ai suivi le général Challe. Et aujourd’hui, je suis devant vous pour répondre de mes actes et de ceux des officiers du 1 er REP, car ils ont agi sur mes ordres.

« Monsieur le président, on peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier. On ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de mentir, de se renier, de se parjurer. Oh ! je sais, Monsieur le président, il y a l’obéissance, il y a la discipline. Ce drame de la discipline militaire a été douloureusement vécu par la génération d’officiers qui nous a précédés, par nos aînés. Nous-mêmes l’avons connu, à notre petit échelon, jadis, comme élèves officiers ou comme jeunes garçons préparant Saint-Cyr. Croyez bien que ce drame de la discipline a pesé de nouveau lourdement et douloureusement sur nos épaules, devant le destin de l’Algérie, terre ardente et courageuse, à laquelle nous sommes attachés aussi passionnément que nos provinces natales.

« Monsieur le président, j’ai sacrifié vingt années de ma vie à la France. Depuis quinze ans, je suis officier de Légion. Depuis quinze ans, je me bats. Depuis quinze ans j’ai vu mourir pour la France des légionnaires, étrangers peut-être par le sang reçu, mais français par le sang versé.

« C’est en pensant à mes camarades, à mes sous-officiers, à mes légionnaires tombés au champ d’honneur, que le 21 avril, à treize heure trente, devant le général Challe, j’ai fait mon libre choix.

« Terminé, Monsieur le président. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Mer 7 Déc - 6:57

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/afghanistan-trois-soldats-des-forces-spéciales-blessés.html

01 décembre 2011

Afghanistan : trois soldats des forces spéciales blessés

Lu ici :

"Trois commandos de la brigade des forces spéciale Terre (BFST) ont été blessés ce matin en Afghanistan, au retour d'une patrouille, en Kapisa. L'un d'eux, un militaire du 13e RDP, a été assez sérieusement touché par l'attaque insurgée, et un autre, un commando du 1er RPIMa, a été polycriblé. L'un et l'autre sont rapatriés en France, vraisemblablement par un Falcon de l'ETEC, qui a pu décoller vers midi, donc, une fois de plus, dans des délais-record.
"Leur pronostic vital n'est pas engagé" rassure l'état-major, à Paris, qui ne livre pas plus de détails, conformément à sa politique de communication, restrictive en matière de forces spéciales.
Un troisième opérateur, issu du 13e RDP a également été blessé, mais serait soigné en Afghanistan.
L'attaque s'est déroulée dans la région deTagab : cetet dernière focalise une bonne partie des TIC de la zone française. Elle est, notamment pour cette raison, interdite aux journalistes après que l'Elysée s'était ému des blessures reçues par ma confrère de TF1, Patricia Allémonière, cet été".

Posté le 1 décembre 2011 à 07h21 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Mar 13 Déc - 8:34

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/hommages-aux-soldats-tués-en-afghanistan-saint-cyr-et-vous.html

07 décembre 2011

Hommages aux soldats tués en Afghanistan : Saint-Cyr et... vous?

La prochaine promotion du 4ème bataillon de Saint-Cyr va porter dès demain le nom du chef de bataillon Christophe Barek-Deligny tombé en Afghanistan en mai 2010. On relira les lignes écrites alors par son père, préfet de région honoraire.

Noël approche et chacun pourra apporter à sa manière un soutien aux soldats français qui passeront les fêtes de fin d'année, sentinelles isolées dans les lointaines contrées afghanes.

Le site theatrum belli vous propose donc d'envoyer un mot de soutien à nos soldats et ne manque pas de préciser opportunément :

"Nous rappelons que soutenir les troupes françaises ne signifie pas forcément soutenir le choix politique de leur déploiement. Il s'agit d'un geste citoyen et fraternel en dehors de toute considération politique".

Posté le 7 décembre 2011 à 21h51 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Her Mar 13 Déc - 9:51

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/cinq-soldats-français-blessés-au-liban.html

09 décembre 2011

Cinq soldats français blessés au Liban

Cinq militaires français de la Finul ont été blessés ce matin par une explosion visant leur véhicule dans le secteur de Tyr, la principale ville de la région.

Posté le 9 décembre 2011 à 10h22 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?... Empty Re: La Ruine de la France - Sur l'Armée en Général et sur De Jeunes Soldats Morts pour la France, Oui Mais sans Trop Pourquoi ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum