Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ruine de la France - Le Coût de la Paix Sociale

Aller en bas

La Ruine de la France - Le Coût de la Paix Sociale Empty La Ruine de la France - Le Coût de la Paix Sociale

Message par Her Sam 1 Oct - 11:11

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/budget-2012-13-milliards-pour-les-syndicats.html

30 septembre 2011

Budget 2012 : 1,3 milliard pour les syndicats

Alors que l'Etat cherche à faire des économies de bout de chandelle ici et là tout en augmentant les taxes, et à l'approche des élections professionnelles du 20 octobre, François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, a présenté hier son projet de réforme des moyens alloués aux syndicats. L’enveloppe globale devrait approcher 1,3 milliard d’euros pour l’ensemble de la fonction publique.

Le ministère précise que les moyens alloués aux syndicats pourraient représenter 250 euros par an et par agent, soit une enveloppe d’1,3 milliard d’euros. Et la clé de répartition a été fixée : 50 % en fonction des voix et 50 % en fonction des sièges obtenus aux élections. François Sauvadet a également annoncé la création d’un poste de médiateur du dialogue social commun aux trois fonctions publiques, chargé d’examiner “les conditions concrètes d’exercice des droits et moyens syndicaux”.

Posté le 30 septembre 2011 à 07h09 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France
Partager:

Commentaires

j'ai fait partie d'un syndicat de TNS, nous ne recevions pas un centime de l'état, donc à mon humble avis il devrait en être de même pour ces syndicats qui ne représentent qu'eux-mêmes et par conséquent devraient n'avoir que leurs cotisations et ce serait certainement bcp mieux

Rédigé par : chouan 12 | 30 sep 2011 08:02:54

ça fait longtemps que si le syndicalisme (français) n'était pas le fait de professionnels rémunérés et sponsorisés, on n'en entendrait plus parler pour le grand bien de tous...

Rédigé par : PK | 30 sep 2011 09:49:32

Tous ceux qui désirent être défendus par les syndicats doivent logiquement les rémunérer par une cotisation personnelle . là doit être leur seule source de financement.
La participation de l'état revient à faire payer le contribuable (1,3 milliard €) pour des actions qu'il réprouve le plus souvent.
Cela est contraire à la démocratie.
Cette somme extravagante pourrait être économisée immédiatement.
Qui aura le courage de le faire?

Rédigé par : lary | 30 sep 2011 09:50:49

//////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Le Syndicalisme ! Une institution en voie de disparition. J'ai démissionné de la CFTC voila bientôt trois ans mais je continuai à recevoir de la presse confédérale parce que ma Fédération avait "oublié" d'informer la Confédération de ma démission. Il a été nécessaire que je réclame pour exiger que ma décision de démission soit respectée. Ainsi beaucoup d'organismes syndicaux mentent sur la réalité de leurs effectifs adhérents à jour de cotisation... C'est comme en Corse, même les démissionnaires et les morts font partie des "forces vives" votantes !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum