Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en URSS

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en URSS Empty Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en URSS

Message par Her Sam 2 Juil - 12:38

http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-pardonne-moi-natacha-77193354.html

Vendredi 1 juillet 2011
Pardonne-moi NATACHA

Le témoignage vécu d'un jeune tortionnaire, dans toute la brutalité froide du système soviétique à l'encontre des « croyants » dans les années 60-70.

Malgré une ascension programmée sur l'échelle de la violence, ce militant des jeunesses communistes, Sergei, poussé à la tête de véritable commandos de la terreur par une hiérarchie cynique, violant toute légalité et même ses propres scrupules, va croiser le regard d'une de ses jeunes victimes...

Véritable « Saint Paul du xxe siècle », l'auteur a témoigné après son évasion vers le canada où il meurt à 22 ans « accidentellement ».

Son récit, traduit dans une dizaine de langues, bien sûr interdit dans les pays de l'Est, y fut longtemps diffusé
clandestinement.


Préface du livre

Sergei Kourdakov n'aurait jamais dû devenir chrétien. Rien l'y avait prédisposé et même tout semblait l'en empêcher. Si une personne ne risquait pas de se convertir au christianisme, c'était bien lui. Son métier : persécuteur !

Né en 1951 à Novossibirsk, ce jeune russe procéda à plus de 150 raids contre des assemblées chrétiennes, des rencontres clandestines de prière. Après avoir été pensionnaire dans un sinistre orphelinat dirigé par une personnel haineux, puis trafiquant de drogue et chef de la Ligue des Jeunesses Communistes, Sergei Kourdakov était en effet devenu responsable d'un groupe de répression anti-religieuse avec pour tâche de frapper brutalement les croyants et de confisquer les Bibles.

Mais Natacha était toujours là ! Comment cette jeune femme, qu'il avait lui-même violemment battue, pouvait-elle croire en Dieu et continuer à risquer ainsi sa vie pour Lui ? Ce livre raconte la conversion, au départ impensable, de ce « nouveau Saint Paul » qui, après avoir tant persécuté les chrétiens, deviendra un fervent témoin du Christ, jusqu'à verser son sang.

Pourquoi rééditer ce témoignage plus de trente ans après les faits ? La situation a tellement changé en Russie qu'on pourrait classer ce livre en documentaire historique, sans rapport direct avec notre quotidien. Et pourtant....On pourrait aussi se demander pourquoi on parle encore de tous ces témoins du Christ à travers les âges, à commencer par les Apôtres ?
[...]

Aujourd'hui encore, l'Église est persécutée à travers le monde et que pendant que vous lirez ce livre, des Natacha continuent à être battues, emprisonnées et tuées simplement pour leur fidélité au Christ. La seconde est que chaque témoignage est une remise en cause de notre propre fidélité au Christ. Nous, qu'aurions-nous fait à la place de Natacha ?

Marc Fromager
Directeur de l'Aide à l'Église en détresse.

Lu dans le livre.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum