Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens aux USA

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens aux USA

Message par Her le Dim 18 Sep - 21:41

http://www.christianophobie.fr/breves/maire-de-new-york-duplicite-et-christianophobie

Maire de New York : duplicité et christianophobie

septembre 7, 2011 par admin · 5 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves
Bill Donohue, le président de Catholic League, a dénoncé hier dans un communiqué, la duplicité du maire de New York, Michael Bloomberg, membre du judaïsme réformé, dans sa gestion des manifestations commémoratives des attentats du 11 Septembre 2001, qui se dérouleront dans cette ville dimanche prochain. La christianophobie du maire de New York n’est plus vraiment à démontrer, mais sa connivence pour les sikhs et les musulmans nous interroge…

« La semaine dernière, le maire de New York, Michael Bloomberg, a signé un arrêté dit “Loi relative à la liberté religieuse sur les lieux de travail” [Workplace Religious Freedom Act], destiné à accorder de nouveaux droits aux sikhs et aux musulmans. Mais dès qu’il s’agit de manifester de la sensibilité envers les catholiques, le maire ne montre rien d’autre que du mépris.
Jusqu’à ce que Bloomberg signe son arrêté, les employeurs étaient priés d’accorder des “accommodements raisonnables” facilitant les observances religieuses de leurs employés, arrangements qui pouvaient être abolis si ces exceptions imposaient la moindre difficulté sur les lieux de travail ou ajoutaient un surcoût. Le nouvel arrêté relève la barre, puisqu’il oblige les employeurs à faire eux-mêmes la preuve que de tels accommodements pourraient être la source “d’une difficulté significative ou d’un surcoût”.
Ce qui a précipité le passage de cet arrêté, c’est la pression des travailleurs sikhs et musulmans employés par les transports publics new yorkais [Metropolitan Transit Authority- MTA] : on leur demande, comme à tout autre employé, d’arborer le logo du MTA sur leurs couvre-chef, ce qui, en l’occurrence, veut dire qu’ils doivent l’arborer sur leurs couvre-chef religieux. De même, les sikhs se sont plaints qu’ils ne pouvaient pas travailler pour la police municipale [New York Police Department-NYPD] sauf à ôter leurs turbans. Le nouvel arrêté permet aux sikhs et aux musulmans de poursuivre avec plus de facilité la ville de New York au motif de discrimination religieuse.
Ce qui est stupéfiant dans tout cela, c’est la disparité de traitement patente : s’agissant des catholiques – qui constituent la grande majorité des First Responders [les premières personnes à s’être volontairement précipité sur les lieux de la catastrophe le 11 Septembre] –, on leur dit qu’il n’y a pas de place pour eux aux cérémonies du souvenir du 11 Septembre. Et quant aux prêtres et responsables d’autres religions, on leur dit aussi d’aller voir ailleurs.
Nous avons une demande à vous faire M. le maire : commencez donc par traiter les catholiques de la même manière que vous traitez les sikhs et les musulmans. En commençant par abolir cette plaisanterie qu’est la règle que vous avez imposée pour le 11 Septembre ».

Source : Americatho, Catholic League

Social Tagging: Bill Donohue • Catholic League • Michael Bloomberg • New York
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens aux USA

Message par Her le Jeu 29 Sep - 7:22

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/la-liberté-de-réunion-ou-de-culte-en-californie.html

23 septembre 2011

La liberté de réunion ou de culte en Californie

Traduit par un lecteur (VO) et transmis par ce lien :

"Dans le comté d'Orange, en Californie, il est illégal de tenir une réunion religieuse dans votre maison. C'est ce que Chuck et Stéphanie Fromm,de San Juan Capistrano, ont découvert quand ils ont reçu une amende de 300$ plus tôt ce mois pour avoir tenu une classe d'étude biblique dans leur propriété.

Les autorités ont déclaré que le couple avait tenu un rassemblement privé illégal compte tenu qu'il y avait plus de 3 personnes sur une propriété privée. Le couple aurait dû avoir une licence pour tenir de telles réunions chez eux.

Les responsables du comté prétendent que les études de la Bible à domicile ne sont pas autorisées parce qu'elles sont considérées comme une "église" et que les "églises" nécessitent un permis dans les zones résidentielles. Le couple s'expose à des amendes supplémentaires de 500$ par réunion pour tout autre "rassemblement religieux" à leur domicile.

Pourtant, l'action de la ville est une violation flagrante du Premier Amendement qui garantit le culte libre sans intervention du gouvernement".

Posté le 23 septembre 2011 à 19h35 par Lahire
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens aux USA

Message par Her le Mar 4 Oct - 21:32

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Etats-Unis : Les évêques instituent un comité pour la liberté religieuse

La violation du droit de conscience des croyants est en hausse

ROME, Mardi 4 octobre 2011 (ZENIT.org) – La Conférence des évêques catholiques américains (USCCB) annonce la création d’un comité ad hoc pour la liberté religieuse. Il sera présidé par l’évêque de Bridgeport dans le Connecticut, Mgr William Lori.

Le comité sera soutenu dans son travail par un avocat spécialisé dans le droit à la liberté religieuse et un « lobbyiste » qui gèrera les questions concernant aussi bien la liberté religieuse que le mariage.

Mgr Loro a accueilli sa nomination comme une « opportunité de travailler avec ses frères dans l’épiscopat et avec des hommes et des femmes spécialisés dans le droit constitutionnel pour défendre et promouvoir le don divin de la liberté religieuse reconnu et garanti par le Bill of Rights de la Constitution des Etats-Unis ».

« Ce comité ad hoc, a-t-il ajouté, vise à affronter les croissantes menaces à la liberté religieuse dans notre société, afin que la mission de l’Eglise puisse avancer sans obstacles et que les droits des croyants de toutes fois religieuses et des non croyants puissent être respectés ».

Dans sa lettre aux évêques annonçant la création du comité, le président de l’USCCB, Mgr Timothy Dolan, souligne que la liberté religieuse « sous ses nombreuses et diverses applications pour les chrétiens et les hommes de foi, subit de plus en plus d’attaques, un fait sans précédent aux Etats-Unis ».

« Cela vaut surtout pour un nombre toujours plus important de programmes ou de politiques du gouvernement fédéral, en violation du droit de conscience des croyants ou portant atteinte au principe de base de la liberté religieuse », relève-t-il.

« Si nous n’agissons pas maintenant, les conséquences seront graves », écrit l’archevêque américain avant de dresser une liste de questions faisant aujourd’hui l’objet de leur inquiétude.

Une de ces questions porte sur les normes des Federal Department of Health and Human Services (HHS) qui autoriseraient la couverture de la contraception (y compris les médicaments abortifs) et de la stérilisation dans tous les programmes d’assistance médicale privés, contraignant ainsi les employeurs de l’Eglise à promouvoir et payer pour des services auxquels ils s’opposent.

Les nouvelles règles ne défendent pas le droit des assureurs ou des individus à l’objection de conscience religieuse ou morale.

Autre sujet d’inquiétude pour les évêques : une demande du HHS à ce que les Services pour les migrants et les réfugiés (MRS) au sein de l’USCCB fournissent « toute la gamme de services liés à la reproduction » (avortement ou contraception) aux victimes du trafic d’êtres humains et aux mineurs non accompagnés, dans leurs accords de coopération et dans les contrats gouvernementaux.

Troisième source d’inquiétude pour l’Eglise américaine : le risque que l’Agence pour le développement interne des Etats-Unis, dépendant du département d’Etat, n’augmente de plus en plus la distribution des préservatifs dans les programmes de prévention de l'HIV, réclamant la contraception dans les programmes internationaux de soutien et développement..

Enfin, l’un desderniers sujets sensibles concerne le mariage, après l’attaque, en juillet dernier, du département pour la justice contre la Defense of Marriage Act (DOMA) qui, soutenant le mariage traditionnel, a été accusé de « bigoterie ».

Sur ce point, Mgr Dolan souligne : « Si notre enseignement sur le mariage devait nous valoir cette étiquette de 'bigots', surtout au tribunal, il faudra s’attendre à des conflits Etat-Eglise dans les années à venir ».

Enfin dernière inquiétude : les conséquences de la nouvelle loi de l’Etat de New York sur une redéfinition du mariage, avec une dispense religieuse réduite. Les employés de cet Etat sont déjà confrontés à une action juridique pour s’être refusés d'avaliser des unions entre personnes de même sexe.

On trouvera l’intégralité de la lettre de Mgr Dolan à l’adresse : www.usccb.org/issues-and-action/religious-liberty/upload/dolan-letter-on-religious-liberty.pdf
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens aux USA

Message par Her le Mer 7 Déc - 6:13

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/le-cardinal-burke-met-en-garde-contre-une-persécution-anti-chrétienne.html

30 novembre 2011

Le cardinal Burke met en garde contre une persécution anti-chrétienne

Extraits d'un entretien donné par le cardinal Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique :

"[il est] crucial, dans la période présente, que les chrétiens défendent la loi morale naturelle. Si les chrétiens ne manifestent pas une position ferme, s’ils ne donnent pas un ferme témoignage et n’insistent pas sur ce qui est juste et bon pour nous, à titre personnel comme pour la société, [alors] cette sécularisation finira par l’emporter et elle nous détruira".

"Je crois que parfois les jeunes comprennent mieux la faillite d’une culture complètement sécularisée parce qu’ils y ont grandi. [Ils] voient leurs familles éclatées (…) ont été soumis à tous les maux de la pornographie".

Le cardinal met en garde contre la persécution imminente de l’Église catholique aux États-Unis :

"Oui, vraiment, je pense que nous en prenons le chemin"

Cette tendance pourrait en arriver au point où l’Église « par le seul fait de proclamer son enseignement » sera accusée « de mener des activités illégales en rappelant, par exemple, son enseignement sur la sexualité humaine ». Cette tendance pourrait-elle déboucher sur des arrestations de catholiques au motif qu’ils proclament leur foi ? « Je l’envisage tout à fait ».

Abordant le thème de la nouvelle évangélisation, le cardinal Burke en a défini les trois préalables : des familles pieuses, une éducation religieuse sérieuse et des liturgies dignes.

Posté le 30 novembre 2011 à 16h47 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens aux USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum