Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L’Ultime Épreuve de l’Église - Un Petit Rappel aux Evêques

Aller en bas

L’Ultime Épreuve de l’Église - Un Petit Rappel aux Evêques Empty L’Ultime Épreuve de l’Église - Un Petit Rappel aux Evêques

Message par Her Dim 26 Juin - 22:07

Bonjour à tous,

Un Petit Rappel à nos Evêques !


Extraits du rituel traditionnel

. Je serai fidèle et obéissant à la Sainte Église Romaine.

. Je n’entrerai, ni par moi, ni par mes conseils, dans aucun traité dans lequel on entreprendrait contre l’Église Romaine quelque chose de désavantageux ou de préjudiciable à ses droits, honneurs, États et autorité.

. Je poursuivrai et combattrai, selon mon pouvoir, les hérétiques, les schismatiques et les rebelles à Notre Saint Père le Pape.

. Voulez-vous enseigner par vos paroles et par vos exemples… les choses que vous savez être contenues dans les Saintes Écritures ?

. Voulez-vous recevoir avec respect, enseigner et garder les traditions des Saints Pères et les Constitutions du Saint Siège apostolique ?

. Voulez-vous être toujours uniquement attaché aux affaires de Dieu et vous éloigner de celles du monde… ?

. Croyez-vous que la Sainte Église Catholique et Apostolique est la vraie Église, dans laquelle se donne un seul vrai Baptême et une vraie rémission de tous les péchés ?

. Rejetez-vous et anathématisez-vous toute hérésie qui s’élève contre cette Sainte Église Catholique ?

. Un évêque doit juger, interpréter, ordonner, offrir, baptiser et confirmer.

. Qu’il emploie en prêchant, non les discours dont la sagesse humaine se sert pour persuader, mais les effets sensibles de Votre Esprit et de votre puissance.

. Qu’il haïsse l’orgueil, qu’il aime l’humilité et la vérité, ne l’abandonnant jamais, ni par l’amour des louanges, ni par le motif d’aucune crainte. Qu’il ne mette pas les ténèbres à la place de la lumière, ni la lumière à la place des ténèbres. Qu’il ne donne ni au mal le nom de bien, ni au bien le nom de mal.

. Recevez ce bâton pour marque de l’office de Pasteur que vous allez exercer. Joignez à la sévérité nécessaire pour corriger les vices, une douceur qui vous fasse juger et punir sans émotion.

. Recevez cet anneau comme une marque de la fidélité inviolable avec laquelle vous devez garder l’épouse de Dieu qui est la Sainte Église.

. Recevez l’Évangile et allez l’annoncer au peuple dont vous êtes chargé car Dieu qui vous le commande a la puissance de vous donner toutes les grâces dont vous avez besoin pour le faire avec fruit.

. Nous mettons, Seigneur, sur la tête de cet Évêque qui doit combattre pour Vous, un casque de défense et de salut afin que par cet ornement… qui représente la double force qu’il doit tirer de l’un et de l’autre Testament, il paraisse redoutable aux ennemis de la Vérité et qu’ils les surmonte par la grâce que Vous lui accorderez.

. Ô Dieu qui êtes le Souverain Pasteur…, faites-lui la grâce d’être utile par ses paroles et par ses exemples à ceux qui sont sous sa conduite, afin qu’il puisse arriver à la vie éternelle avec le troupeau qui lui est confié.

Fin.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum