Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Mar 20 Sep - 21:14

http://www.lefigaro.fr/sante/2011/09/13/01004-20110913ARTFIG00503-mediator-comment-servier-a-corrige-le-rapport-du-senat.php

ACTUALITÉ Santé
Mediator : comment Servier a corrigé le rapport du Sénat
Mots clés : Mediator, Rapport, Anorexigène, Jacques Servier, Jean-Philippe Seta, Claude Griscelli, LABORATOIRES SERVIER, SENAT, Écoutes Téléphoniques

Par Anne Jouan
Mis à jour le 15/09/2011 à 11:58 | publié le 13/09/2011 à 15:30 Réactions (140)

Le Figaro a consulté la transcription d'écoutes téléphoniques du numéro 2 du groupe. On y découvre que le rapport a été modifié à l'avantage de Servier après une intervention d'un expert médical présenté comme proche du responsable.

À la suite des révélations du Figaro, le groupe pharmaceutique Servier a démenti avoir demandé des modifications dans le rapport sénatorial sur le Mediator, et réaffirmé avoir «toujours assumé ses responsabilité» dans cette affaire qu'il considère comme «sérieuse et grave». L'auteure du rapport, la sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange, a de son côté affirmé n'avoir pas modifié son travail à la demande de Claude Griscelli mais a bien confirmé lui avoir demandé de venir au Sénat pour relire le rapport.

Mercredi, le président du Sénat Gérard Larcher a néanmoins demandé au secrétaire général de l'institution de «vérifier» que les procédures ont été «respectées» concernant ce rapport. De son côté, le porte-parole des députés du parti communiste Roland Muzeau a demandé des poursuites judiciaires «à «l'encontre de tous les auteurs de ce forfait».

Dans le cadre de l'instruction judiciaire actuellement en cours à Paris, les principaux dirigeants des laboratoires Servier ont été mis sur écoute cet été, suite à une commission rogatoire des magistrats instructeurs en date du 8 juin dernier. Cette mesure est parfaitement courante dans ce type d'affaire. Rappelons que le tribunal de grande instance de Paris a ouvert une information judiciaire pour tromperie sur la composition du Mediator, prise illégale d'intérêts par personne exerçant une fonction publique, participation illégale d'un fonctionnaire dans une entreprise contrôlée et escroquerie. Le Mediator a été commercialisé en France entre 1976 et 2009 comme antidiabétique alors qu'il était en réalité un coupe-faim.

Les transcriptions par les gendarmes de ces conversation auxquelles Le Figaro a eu accès sont particulièrement instructives. En témoigne celle du 24 juin dernier à 19h06 entre Jean-Philippe Seta et Claude Griscelli. Le premier est le directeur opérationnel du groupe dans lequel il est rentré voilà une trentaine d'années et surtout, dauphin désigné de Jacques Servier. Le second, professeur de pédiatrie et de génétique reconnu fut directeur général de l'Inserm de 1996 à 2001. Il a également été membre du Conseil d'Etat jusqu'en 2006.

«J'ai regardé des phrases clé»
Fin juin, les sénateurs planchent sur leur rapport concernant le Mediator. Ils doivent le rendre public le 4 juillet après six mois d'enquête. François Autain (divers Gauche) était le président de la mission et Marie-Thérèse Hermange (UMP), le rapporteur. Claude Griscelli raconte à Jean-Philippe Seta que Marie-Thérèse Hermange lui a demandé de venir au Sénat pour relire le rapport. Il s'y rend un soir de 19 heures à 21h30 et minimise au maximum les responsabilités de Servier tout en insistant le plus possible sur celles de l'Agence du médicament.

Morceaux choisis de l'entretien téléphonique.
Claude Griscelli: «(…) Je me suis fichu des choses nulles qui n'avaient pas d'importance mais bien sûr j'ai regardé des phrases clé qui concernait la responsabilité de Servier (...). Et donc j'ai fait changer pas mal de choses. . Jean-Philippe Seta: D'accord. (…) Claude Griscelli: «(…) sur ce qui te concerne toi ça a été très sobre, tant mieux ».

Celui qui fut président du conseil scientifique de l'AP-HP explique qu'il a «beaucoup insisté» pour expliquer que l'étude chiffrant à 500 le nombre de décès liés au médicament « n'était pas scientifiquement valable ». En revanche, il met largement en avant l'étude du Pr Acar ancien chef de service de cardiologie à l'hôpital Tenon. Ce dernier avait réalisé l'hiver dernier un rapport dans lequel il remettait en cause la méthodologie utilisée par les épidémiologistes (de Gustave Roussy mais aussi de l'Inserm) qui aboutissait à la fourchette des 500 à 2.000 décès.

«Ils se tutoient (...) c'est quand même pas banal ça».
Il insistait également sur la rareté des atteintes cardiaques d'origine médicamenteuses. Quand le Pr Acar avait rendu son analyse, les laboratoires Servier s'en étaient emparés et avaient largement utilisée pour leur défense. Le fait que Claude Griscelli insiste pour mettre en avant l'étude de Acar dans le rapport du Sénat n'est donc pas anodin.

Autre passage de leur conversation. Griscelli: «C'est le plus important parce que j'ai par contre accentué beaucoup les reproches que l'on peut faire à l'Afssaps (l'Agence du médicament, NDLR).

Seta: Voilà très bien.

Griscelli: Hein…

Seta: Décidément, je n'ai même pas besoin de te donner des conseils, tu anticipes, c'est parfait».

Le dauphin de Jacques Servier fait part de son agacement: Le Dr Frachon qui a bataillé pour interdire le Mediator appellerait le sénateur Autain par son prénom. «Ils se tutoient (...) c'est quand même pas banal ça». Tout au long de l'entretien téléphonique, Jean-Philippe Seta tutoie Claude Griscelli et évoque avec l'ancien membre du Conseil d'Etat leurs vacances respectives en Corse et en Normandie.

Extrait de la transcription des écoutes téléphoniques

LIRE AUSSI:

» Mediator : des auditions accablent le laboratoire Servier

» Deux missions parlementaires sur le Mediator
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Jeu 22 Sep - 12:06

http://www.present.fr/

« Gaubertiser » signifie aussi voler !

Le porteur de valises de billets, c’est le frère de « notre » Gaubert

Personne n’a oublié Patrick Gaubert, conseiller de Charles Pasqua (alors ministre de l’Intérieur) et chargé de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme lors de la mort de Sébastien Deyzieux, jeune militant de l’Œuvre française âgé de 22 ans, le 7 mai 1994, au cours d’une manifestation violemment réprimée par les forces de police. Gaubert qui animait les cellules départementales de délation antiracistes de Pasqua, lesquelles prévoyaient notamment de faire disparaître notre presse, avait fait passer le mot d’ordre à la police d’être intraitable avec l’extrême droite. Traqué par des policiers en civil, Sébastien Deyzieux a fait une chute mortelle du cinquième étage de l’immeuble où il s’était réfugié.

Le lendemain de la mort de Sébastien, l’article d’Alain Sanders dans Présent était titré : « Hommage à Sébastien Deyzieu, 22 ans, gaubertisé le 7 mai ».

Le terme allait faire florès. Devenu synonyme de « faire disparaître », repris par la presse de droite et le Front national, il allait valoir un procès emblématique et une condamnation en appel à Sanders et à Présent, poursuivi par Gaubert, un de ces procès où Georges-Paul Wagner enchantait son auditoire :

« Le docteur Guillotin était le bon docteur Guillotin qui a donné la guillotine. Il y a eu le préfet Poubelle… Patrick Gaubert a lui aussi attaché son nom à une certaine œuvre. Sanders lui a tendu un miroir afin qu’il s’y réfléchisse et éventuellement qu’il y réfléchisse ! »

Le nom de Gaubert était lié à la mort d’un garçon de 22 ans, il est maintenant également lié à de sombres malversations financières. Patrick Gaubert est désormais président du Haut Conseil à l’Intégration en récompense de ses loyaux services rendus à la République. Son frère, Thierry Gaubert, a lui aussi attaché son nom à une certaine œuvre. Il a été mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire Karachi. Il n’en est pas à son coup d’essai. Il a eu récemment d’autres démêlés avec la justice dans une affaire de détournement de fonds sociaux destinés au logement, en liaison avec son associé en affaires Philippe Smajda. Gaubert a été mis en examen dans cette affaire en 2008 notamment pour abus de biens sociaux et escroquerie. Son procès, qui devait se tenir en mars 2011, a été renvoyé pour une question de procédure.

Un deuxième homme – encore un proche de Nicolas Sarkozy –, Nicolas Bazire, a également été arrêté, soupçonné lui aussi d’avoir participé à des malversations financières liées au contrat de ventes d’armes passé au Pakistan en 1994. Bazire était le directeur de cabinet d’Edouard Balladur de 1993 à 1995.

Les deux hommes auraient manipulé de volumineuses valises de billets. Les juges Van Rumbecke et Le Loire cherchent maintenant à savoir si ces rétrocommissions sur les contrats d’armement auraient été reversées à la France pour alimenter les comptes de campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995. Le porte-parole de campagne de l’époque s’appelait Nicolas Sarkozy.

Mais l’affaire Karachi ne se limite pas seulement à un soupçon de corruption et de financement illégal sur fonds d’étranges amitiés entretenues à coups de millions. La piste politico-financière s’entremêle avec l’enquête anti-terroriste. La justice cherche à savoir si ce volet financier de l’affaire est directement lié à l’attentat de Karachi en 2002. Au total, 15 personnes dont 11 Français qui travaillaient à la fabrication de sous-marins ont été tuées. Selon la thèse aujourd’hui envisagée par la police française, il pourrait s’agir de représailles pakistanaises après l’arrêt du versement des commissions par la France sur les contrats de vente d’armes.

CAROLINE PARMENTIER

Article extrait du n° 7439
du Vendredi 23 septembre 2011
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Jeu 22 Sep - 14:00

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/crise-ces-ministres-qui-se-divertissent-en-direct.html

19 septembre 2011

Crise : ces ministres qui se divertissent en direct

La semaine dernière, Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, accordait une interview au Parisien sur «L'amour est dans le pré». Le pompon pour Frédéric Mitterand :

"Jacques Chirac avait sa tête de veau, Frédéric Mitterrand aura sa «mousse Fredo» [sic. NDL]. C'est l'un des plats que le ministre de la Culture et de la Communication va concocter à ses invités dans «Un dîner presque parfait». Car oui, cette semaine, Frédéric Mitterrand sera un des candidats de l'émission de M6. Le ministre recevra le 23 septembre dans son ministère".

Ben bien sûr, les Français apprécieront...

Posté le 19 septembre 2011 à 16h37 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Jeu 22 Sep - 14:30

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/bravo-aux-millions-de-téléspectateurs-qui-nont-pas-regardé-dsk-hier.html

19 septembre 2011

Bravo aux millions de téléspectateurs qui n'ont pas regardé DSK hier

Coup de gueule de l'Institut du Pays Libre :

"Ne pas regarder TF1 hier au soir, c’était bien sûr une réaction de bon goût, mais plus encore une affirmation de liberté, un devoir de résistance à un insupportable conditionnement médiatique !

Depuis un an déjà, la petite chrétienne pakistanaise Asia Bibi subit le long martyre de son atroce enfermement dans l’indifférence la plus générale. Mais depuis des jours, 24 h sur 24, toute la machinerie radiophonique et télévisuelle du système de domination des « alpha-plus » a fonctionné pour conditionner les « bêta-moins » à regarder et écouter par millions l’émission de Claire Chazal pour apitoyer le monde sur la persécution subie par monsieur Déesseka et lui donner amplement la parole.

Cette indécente émission, orgueilleuse et dominatrice, a été concoctée, exigée, commandée par la grande maîtresse de la schlague médiatique que fut et demeure Anne Sinclair, épouse Déesseka.

Alternant avec ses appels pour « la fête de l’huma », (le rouge journal de la plus longue collaboration avec le plus grand et le plus long système de torture et d’extermination que le monde ait connu), Yvan Levaï, l’époux précédent d’Anne Sinclair, faisant claniquement bloc, usait de tout l’art de sa dialectique et de sa science de fabrication de l’apitoiement pour inciter les français à être tous des téléspectateurs de cette émission.

À son exemple, au fur et à mesure de l’approche du grand événement, ont battu toujours plus les tambours médiatiques de l’armée des ondes sinclairo-gengiskhanesques. Hier, au fil des heures d’une longue autoroute, je vérifiais qu’il n’y avait pas de bulletins dits d’information sans les incessantes alertes à la mobilisation pour le grand événement télévisuel du soir.

Ainsi, chaque quart d’heure, inlassablement, les muezzins de France-Info lançaient leurs appels pour que tout le monde soit bien le soir devant son poste de mobilisation citoyenne. Par un formidable et certes fascinant processus d’inversion des valeurs, tout le monde était appelé à s’émouvoir devant l’héroïsme exemplaire du couple d’Anne et de Dominique.

Les braves ploucs et crétins socialistes allaient encore pleurer dans leurs chaumières sur les malheurs de leurs généreux milliardaires de la Place des Vosges et autres lieux, si frappés par la méchanceté indécente d’une noire diablesse de femme de chambre. Pour beaucoup de bons camarades, cette dernière, sans doute plus inspirée par le vaudou que par l’islam, aura été l’instrument d’un complot, d’une atroce machination sofitellement concoctée dans une diabolique intrigue.

Mais, fort heureusement, est venue au secours de la cause du couple humilié, du mari persécuté et de la femme fidèle, la blanche fée Claire Chazal.

Trêve d’ironie. Ne pas regarder cette émission, c’était selon moi un acte de résistance au bombardement médiatique. C’était le choix de la résistance et de la liberté. C’était celui de Moïse contre les adorateurs du Veau d’Or. C’était celui de l’esprit public français contre les Baal-Moloch médiatiques, c’était même le plaisir du mot de Cambronne pour refuser l’immonde totalitarisme idéologique d’anti-culture, de désinformation et d’abêtissement, dont le néo-totalitarisme abreuve les consommateurs de médias pour les soumettre toujours plus à l’insupportable domination du clan des « alpha-plus » sans vergogne."

Posté le 19 septembre 2011 à 12h12 par Michel Janva | Catégorie(s): Médias : Désinformation
Partager:

Commentaires

He bien moi , je n'ai pas regardé ; par contre ensuite et aujourd'hui c'est le "matraquage" par tous les médias qui vous repassent à l'envi des extraits avec commentaires . On ne peut pas y échapper , c'est gerbant !

Rédigé par : jean Bidel | 19 sep 2011 12:54:07

On (ne) se consolera (pas) de savoir, qu'à ma connaissance, il ne s'est trouvé qu'un seul de nos élus dits de droite pour s'indigner de ce tapage "braguette super star" et encourager les français à ne pas regarder cette répugnante (dé)pantalonade: Jacques Myard !

Il est bon de rendre hommage là à son courage!
Je reproduit le texte de son communiqué d'hier en fin d'après midi:

A/S : DSK sur TF1 : Grotesque

L'appartition de DSK au JT de TF1 de 20 h ce
soir est parfaitement GROTESQUE
Ce monde médiatique exploite sans vergogne le voyeurisme et le scandale à des fins d'audience, cet entretien n'a aucun intérêt pour la révélation de la vérité.
Il serait souhaitacle que les Français se détournent de ce cirque à frand spectacle.


Même si je ne partage pas toujours ses positions, là je dis "Bravo Jacques Myard"!

Rédigé par : Claude Timmerman | 19 sep 2011 13:12:03

Bravo et merci pour votre article.
Je vais le communiquer à mes amis
Je n'ai pas regardé non plus et aujourd'hui j'éteins immédiatement la radio chaque fois qu'il en est question. Ce battage médiatique est révoltant!
Rédigé par : Michelle | 19 sep 2011 13:21:43

Heu... ne pas regarder DU TOUT la télévision est le meilleur acte de bon goût que l'on puisse faire...

Faîtes comme moi : jetez votre télé... en plus, chaque année, vous vous épargnez de payer la taxe pour les idiots-visuels !

L'absence de télé rend libre : mangez-en !

Rédigé par : PK | 19 sep 2011 13:55:16

Répugnant et répugnante. La quintessence de la décomposition morale.

Rédigé par : Anard | 19 sep 2011 13:55:46

Il y a eu quand même 13 millions de téléspectateurs pour le JT de Claire Chazal dimanche ! Sans commentaire !

A comparer avec 6 millions pour Marine le Pen, et 5 millions pour le débat des primaires socialistes, jeudi dernier.

Rédigé par : lama12 | 19 sep 2011 14:35:01

Bravo M. Janva pour l'excellence de votre article, dans sur le fond que sur la forme, particulièrement jubilatoire. Mais je crains que les alpha-plus nous considèrent davantage comme des epsilon-moins, dernière catégorie des dernières dans le meilleur (?) des mondes, que comme des bêta-moins. Encore bravo pour le choix des mots et le courage dans l'expression de vos (nos ?) idées. ;-)

[Le texte est de Bernard Antony. MJ]

Rédigé par : Jean-Baptiste | 19 sep 2011 14:41:18

C'est bien ainsi que je percevais cette émission et c'est pour cela que pour rien au monde je l'aurais regardée!!!
Malheureusement, plus de 13 millions de personnes ne partagent pas notre vision des choses....
Rédigé par : jp | 19 sep 2011 15:02:28

Ouf ! Il y avait "Camille Claudel" sur une autre chaîne.

Rédigé par : free | 19 sep 2011 15:36:02

Un coup de gueule de Bernard Anthony, jubilatoire..

Entre DSK et la fête de l'humanité il est vrai que la machine médiatique a fonctionné à plein régime
entre TF 1 et BFM qui a parlé aussi, d'abondance, d'une fête incontournable(sic)
Je fais partie aussi des résistants, esprit Asterix, mais cela fait fasciste, voir la dernière ânerie proférée par Michel Serre sur France Info (un autre support bien atteint lui aussi)

Rédigé par : hugain | 19 sep 2011 16:54:29

Oui je n'ai pas regardé,et de toutes les façons, on nous en rabat les oreilles aujourd'hui...J'ai entendu une remarque intéressante d'un élu de droite, qui s'étonnait qu'aucun mouvement féministe ne soit monté au créneau ; car là dedans, la femme de chambre n'a pas le beau rôle...c'est le moindre que l'on puisse dire..et on oublie que DSK devra tout de même comparaitre en privé au USA.... aura t il le même discours ? surtout qu'il a fait dire au compte rendu hier soir, (parait il...) que ce qu'il voulait...pratique tout de même...Affligeant tout ça. Chez moi, on dit que le linge sale se lave en famille...pas à la télé.... NON ?!

Rédigé par : du Breuil | 19 sep 2011 17:06:04

Inintéressant...
Pourquoi ne pas jouer le jeu des médias lors des JMJ de Madrid, c'est-à-dire....ne pas en parler du tout.
Pour ma part, j'ai regardé hier soir une retransmission de Australie/Irlande en NZ, ca ce sont des hommes !

Rédigé par : romain | 19 sep 2011 17:52:27

J'ai regardé aussi Camille Claudel (qui m'a aussi irrité, la pauvre) mais je savais que les journalistes m'expliqueraient tout le lendemain matin.

Cela n'a pas raté, mais bonne surprise : les commentaires n'étaient pas du tout en faveur de DSK sauf pour son comité de communication...et quelques auditeurs qui ont parlé dans le poste...Entre autres, celui qui a expliqué combien il est important de ne pas retourner à la morale.

2 minutes après, la conversation portait sur la crise qui est pourtant due à l'immoralité générale.

Rédigé par : Jean Theis | 19 sep 2011 17:55:30

Moi qui ne regarde pratiquement jamais la télé ni n'écoute la radio, j'ai regardé l'émission.
Ce que j'y ai vu, était conforme à ce que j'attendais : le monument d'insolence et d'impudence de ce grand bourgeois né avec une cuiller d'argent dans la bouche et auquel aucune justice ne résiste.
Les médias couchés devant lui, cela en dit long, mais c'était attendu. Que j'ai été comptabilisé parmi les téléspectateur de cette émission, je m'en moque. Ce qui m'inquiète n'a rien à voir avec le sujet : comment font-ils pour compter les téléspectateurs, peuvent-ils savoir qui a regardé quoi ?
Rédigé par : Antoine Vaudey | 19 sep 2011 18:50:23

Vous avez tout à fait raison, ceci dit le matraquage médiatique continue et les mensonges lors de cet interview de DSK sur le rapport Vance qui selon lui l'innocente, ce qui n'est pas le cas comme toute personne se donnant la peine de le lire peut s'en rendre compte, font partie de ce matraquage.

Rédigé par : Bernard Mitjavile | 19 sep 2011 18:59:57

Je n'ai pas regardé(je ne regarde pas la TV française),je me fout de dsk comme de mes premiéres chaussettes,c 'est un nullard que l'on fait passer pour un super économiste,alors qu'il s'est tjrs trompé sur toute la ligne,c'est un prétentieux , bourré aux as par la république et qui se dit socialiste.Les Français le plébiscite, je ne peux pas le croire !! Les Français sont des veaux (quelqu'un la déjà dit !!).

Rédigé par : toni | 19 sep 2011 20:44:54

Ah, ouf, le texte est de Bernard Anthony... Je n'ai pas compris tout de suite ! non, je ne désapprouve pas, mais je ne reconnaissais pas le style si modéré (j'allais écrire qqch de plus flatteur encore, mais c'est mauvais pour son humilité !) de M. Janva, un moment je me suis demandée ce qu'il avait bouffé à midi ! Les guillemets et la réponse au commentaire de Jean-Baptiste m'ont rassurée. Si, si, le texte me plaît bien, sinon...
Bon, moi, j'ai réglé le problème: pas de télé. Vaut mieux prier (ou se promener dans le Salon beige ?)

Rédigé par : C.C. | 19 sep 2011 21:24:31

C'était pourtant simple : à la même heure, la chaine KTO retransmettait depuis Castelgandolfo la prière de l'Angelus ( en différé) , suivie d'une brève méditation de Benoit XVI et des messages qu'il adresse aux pèlerins. Vous auriez hésité, vous?

Rédigé par : Michèle | 19 sep 2011 21:29:07

" ... les muezzins de France-Info lançaient leurs appels ..." : J'adore !

Rédigé par : YannH | 20 sep 2011 08:24:28

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Moi non plus je n'ai pas voulu écouter cet énergumène indigne et indécent !...
C'est qu'il souhaite ardemment se reprendre sa place tout en haut de la pyramide, parce la place est encore bonne tant qu'il y a encore quelques picaillons à y grappiller, pour lui, pour son épouse, pour les frangins et pour les fils de l'alliance !...
Mais mon petit doigt, qui prophétise à ses heures, m'a annoncé qu'un terrible tremblement de terre financier allait faire s'écrouler la pyramide de la honte et la statue de Mammon qui trône à son sommet...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Ven 23 Sep - 7:57

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/dans-le-procès-chirac-le-parquet-requiert-la-relaxe-générale.html

20 septembre 2011

Dans le procès Chirac, le parquet requiert la relaxe générale

Selon les spécialistes du procès des emplois fictifs, il ne s'agit pas d'une surprise. Nous avons donc le choix entre "circulez, il n'y a rien à voir" et "emplois fictifs, justice fictive"...

Posté le 20 septembre 2011 à 20h05 par Philippe Carhon
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Sam 24 Sep - 11:31

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/24/1175346-elysee-justice-le-clash.html#xtor=EPR-1

PUBLIÉ LE 24/09/2011 07:41 | D. D.
Elysée-Justice : le clash

Les magistrats ont à plusieurs reprises manifesté leur mécontentement depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. /AFP

Brice Hortefeux a téléphoné à Thierry Gaubert, alors que celui-ci était en garde à vue. Un faux pas de plus dans le contexte déjà délétère de l'affaire Karachi, après l'intervention de l'Élysée. Le parquet a ouvert une enquête.

Elle balance beaucoup apparemment Hélène, dit Hortefeux.

« Qu'est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu'elle me dit qu'elle dit rien », demande Thierry Gaubert.

« Ça m'embête de te le dire par téléphone. Il y a beaucoup de choses hein », répond le conseiller spécial du Président.

Voilà le dialogue qui s'est déroulé le 14 septembre dernier entre l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et Thierry Gaubert. Et les deux hommes se sont rappelés plus tard, pendant que Gaubert était en garde à vue ! Hélène, c'est l'épouse de Gaubert, la princesse Hélène de Yougoslavie, celle-là même qui disait que son mari allait chercher en Suisse des valises pleines de billets…

Rien ne va plus en Sarkozie. « Nous demandons au procureur de la République d'ouvrir une enquête préliminaire parce que les faits sont extrêmement graves et nous voyons bien qu'il y a une panique manifeste à l'Élysée et qu'on veut tout faire pour étouffer ce scandale », a déclaré Me Morice, l'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi.

De la même façon, les magistrats ont été ulcérés de voir que l'Élysée commente une affaire de justice en cours, comme si elle avait pu consulter un dossier couvert par le secret de l'instruction.

« Où est l'indépendance de la justice ? » a demandé Martine Aubry. François Hollande a dénoncé les « interférences

[…] téléphoniques ». La majorité tente de faire face et Chantal Jouanno parle « d'amalgames » et de « manipulations. » François Fillon s'est élevé contre les « attaques insidieuses et calomnieuses », tandis que le patron de l'UMP, Jean-François Copé, a accusé le PS d'être « prêt à tout pour salir » le chef de l'État. Il n'empêche, cette affaire qui touche le cercle le plus proche du président de la République ne peut pas manquer de l'éclabousser. Pour sa part, Brice Hortefeux assure qu'il est « étranger » à l'affaire de Karachi et veut porter plainte contre toute allégation mensongère et diffamatoire ». Il dément avoir eu accès au dossier d'instruction et veut porter plainte contre toute allégation mensongère et diffamatoire ». Il sera vraisemblablement exaucé : hier soir, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour « violation du secret professionnel et « recel ». Cette enquête vise les fonctionnaires qui auraient pu divulguer le contenu des écoutes et le recel auprès des médias qui les ont publiées. L'opposition de gauche et les syndicats de magistrats réclamaient eux l'ouverture d'une enquête pour violation du secret de l'instruction visant directement l'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux.
secret de l'instruction
«Incursions scandaleuses de l'executif»
L'affaire qui ne risque pas d'améliorer les rapports entre le président de la République et la magistrature. Les deux principaux syndicats de magistrats sont montés au créneau dès jeudi pour défendre le secret de l'instruction. Ils n'en reviennent pas de constater que l'Elysée ait pu selon eux avoir accès au dossier de l'affaire Karachi, dans laquelle deux proches de Nicolas Sarkozy sont mis en examen.

Démentant les liens éventuels entre le chef de l'Etat et le financement de la campagne électorale d'Edouard Balladur en 1995, l'Elysée a indiqué dans un communiqué que le nom de M. Sarkozy n'apparaissait «dans aucun des éléments du dossier».

Dans un communiqué, l'Union syndicale des magistrats (USM - majoritaire) s'est étonnée «que les services de la présidence de la République fassent aussi clairement référence au contenu des pièces d'une procédure judiciaire, montrant qu'ils ont pu en avoir connaissance, dans l'irrespect apparent du secret de l'instruction.»

«C'est assez incroyable que l'Elysée reconnaisse aussi benoîtement qu'il a eu accès à des pièces», a déclaré le président de l'USM, Christophe Regnard. Il ne faut pas être naïf. On sait que les informations remontent. Mais d'habitude cela demeurait caché.»

«Il y a manifestement des incursions scandaleuses de l'exécutif, en particulier de l'Elysée, dans le cours de la justice», s'est indigné Matthieu Bonduelle, secrétaire général du Syndicat de la magistrature (gauche). C'est totalement inacceptable au regard de ce que devrait être un fonctionnement démocratique normal».

En vertu du principe de séparation des pouvoirs, l'exécutif ne peut avoir accès aux pièces d'un dossier d'instruction. Le code de procédure pénale stipule que le procureur de la République est le seul magistrat habilité à révéler des éléments du dossier. Il est amené à rédiger des rapports qu'il remet au procureur général, lequel les transmet au ministère de la Justice afin de lui permettre, si nécessaire, de donner des instructions en vue de la poursuite d'une enquête.

Un transfert suspect de 10 millions de francs
Les policiers, qui enquêtent sur le financement controversé de la campagne présidentielle de Balladur en 1995 dans le cadre de l'affaire Karachi, ont découvert lors d'une perquisition au domicile de Thierry Gaubert , ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et proche de Brice Hortefeux , des documents bancaires compromettants, selon les informations recueillies par Europe 1.

Parmi ces documents, se trouve un relevé du transfert de fonds effectué entre un compte bancaire en Suisse et un paradis fiscal. Un transfert de 10 millions de francs, une somme qui pourrait correspondre à l'argent en espèces considéré comme litigieux dans les comptes de campagne d'Edouard Balladur. D'autres documents bancaires datant des années 1990-1995 ont aussi été trouvés par les enquêteurs. Particularité : ils portent la signature de l'épouse de Thierry Gaubert, Hélène de Yougoslavie, qui vient justement de donner des informations cruciales au juge Van Ruymbeke.

Par ailleurs, l'avocat de Nicola Johnson, ex-femme de l'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine, soupçonné d'avoir joué un rôle central dans le dossier Karachi, et d'Hélène de Yougoslavie, a assuré hier qu'elles étaient «sincères».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Mar 27 Sep - 12:43

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/27/1177422-dsk-brandit-l-immunite-contre-la-plainte-de-nafissatou-diallo.html

PUBLIÉ LE 27/09/2011 07:45 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
DSK brandit l'immunité contre la plainte de Nafissatou Diallo
New York

DSK pourrait-il bénéficier d'une immunité diplomatique ?/Photos AFP

Dominique Strauss-Kahn, à New York va-t-il bénéficier de l'immunité judiciaire pour annuler la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo, qui accuse l'ancien patron du FMI de crimes sexuels ? Sa défense a demandé hier, in extremis, le classement de cette plainte déposée en octobre dernier.

Dans leur requête, les défenseurs de DSK expliquent que leur client bénéficiait d'une « totale » immunité judiciaire en matière civile en tant que directeur général du FMI ; valable « lorsqu'il était patron du FMI », mais aussi après sa démission en mai, « durant la période où il a dû rester aux États-Unis dans le cadre de la procédure pénale ». Un juge du tribunal du Bronx, va devoir se prononcer.

Hier, les avocats de la femme de chambre, qui affirme avoir été agressée sexuellement dans une suite du Sofitel de New York le 14 mai, ont énergiquement réfuté l'argument de l'immunité. Ils dénoncent une manœuvre « désespérée » de l'ex-patron du FMI pour « ne pas avoir à répondre de ses actes déplorables à l'encontre de Mme Diallo ». Dans la plainte au civil, des dommages et intérêts sont demandés.

Confrontation jeudi avec Tristane Banon
DSK, qui a toujours deux fers au feu, fait face à une autre plainte pour tentative de viol survenue à Paris en 2003, déposée par Tristane Banon en juillet dernier. Il doit être confronté à la romancière ce jeudi. La jeune romancière de 32 ans, avait assuré qu'elle voulait être confrontée pour qu'il lui « dise droit dans les yeux » que les faits qu'elle dénonce sont « imaginaires ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Mer 28 Sep - 7:48

Le Bulletin d'André Noël
SYNTHESE HEBDOMADAIRE
des problèmes politiques français et internationaux
Nouvelle série
Depuis 1949

« Mieux vaut être informé d’une réalité si déplaisante soit-elle qu’être dupe des apparences dont on voudrait la parer »

N°2252 Maisons-Alfort, semaine du 26 septembre au 2 octobre 2011

DES MENSONGES DE DSK A LA COMPLAISANCE DE SON AMIE CLAIRE CHAZAL

On aurait été à peine étonné si, l’autre dimanche sur TF1, DSK dans sa première intervention publique depuis le 14 mai, avait insinué qu’il avait été violé par Nafissatou Diallo dans cette fameuse suite 2806, tant il assurait qu’il était aussi innocent que l’agneau qui vient de naître ! Plus c’est gros, dit-on, plus ça marche. On lui a demandé ce qui s’y était passé. Réponse : « Ce qui s’est passé ne comprend ni violence, ni contrainte, ni agression ». Il dit là ce qui – se- lon lui – ne s’est pas passé, il ne dit pas ce qui s’est passé ! Mais, imperturbable dans sa complaisance, Claire Chazal reçoit cette non-réponse à sa question comme elle le fera pour tout le reste de l’interview ; elle n’use pas d’un « droit de suite » en exigeant des précisions.

Pouvait-elle contrarier si peu que ce soit le plan de communication du couple DSK-Sinclair dont elle est l’amie ? Au plus fort de la tempête new-yorkaise ne se déclarait-elle pas « en pensée avec Anne Sinclair » ? Sur une photo, on la voit faire la bise à Dominique lors d’une précédente ren- contre sur le plateau de TF1. N’est-elle pas régulièrement invitée dans le Riad marocain du couple ? D’ailleurs, l’ex-directeur du FMI n’aurait sans doute pas pris le risque d’une telle inter- view s’il avait eu en face de lui un(e) autre journaliste que son amie Claire, dont il n’avait à redouter aucune question embarrassante. Mais ce fut pourtant un mauvais calcul. Un sondage atteste qu’à la fin de l’émission seuls 4% des téléspectateurs ont eu une image améliorée de l’individu contre 31% pour lesquels elle s’est dégradée ; 56% ont jugé qu’elle ne s’était pas modifiée, 9% étant sans opinion. Les téléspectateurs ont compris qu’il ne livrait pas là un témoignage sincère mais qu’il jouait une partition mise au point avec ses avocats et ses communicants.

Il n’a pas convaincu parce qu’il n’a pas répondu sincèrement aux questions toutes simples que chacun se pose. Il confesse une « faute morale ». Mais quelle faute ? La relation ne fut pas véna- le et, selon lui, il n’y a eu aucune violence. Ce ne peut donc être une faute contre la femme de chambre puisque, d’après lui, elle était consentante. Contre sa propre troisième épouse ? Mais il semble qu’il y a belle lurette que dans ce couple « moderne » l’adultère ne soit plus une faute !

Sa relation « consensuelle » et non tarifée aurait duré entre 7 et 9 minutes, comme le dit Chris- tophe Barbier dans « L’Express » que DSK a cru devoir atta- quer. Cette brièveté « laisse peu de place à la tendresse et aucu- ne à la dignité ». Finalement, sa faute, ce serait de s’être fait prendre, contrairement aux autres et nombreuses fois !

Notre homme a brandi le rapport du procureur Vance comme un sauf-conduit et même une absolution générale ! Il aurait été aisé pour Claire Chazal, en s’appuyant sur ce document, qui fait donc autorité pour son interlocuteur, de démonter ses mensonges.

Il n’y est pas dit, comme l’a prétendu DSK que la femme de chambre a « menti sur tout » mais seulement qu’elle a fourni des versions diverses sur ce qui s’est passé après l’agression : « Au cours de nombreuses auditions, la plaignante a donné des versions contradictoires sur ce qui s'est passé immédiatement après sa rencontre avec l'inculpé. » et encore : « La plaignante a alors modifié une nouvelle fois de façon significative sa déclaration quant aux événements qui se sont produits immédiatement après sa rencontre avec l'inculpé. » En revanche, elle n’a jamais varié sur l’agres- sion elle-même et les faits qui se sont produits dans la chambre. Le document n’affirme nulle part qu’il n’y a eu ni violence ni contrainte ; au contraire, on y lit ceci : « La rencontre entre la plaignante et l'inculpé fut brève, suggérant qu'il était peu probable que l'acte sexuel soit le produit d'une rencontre consensuelle. » Le texte du procureur, en outre, prouve qu’il n’a pas pu y avoir de « complot » comme l’a suggéré Strauss-Kahn, la plaignante en étant l’instrument : « il est apparu que la plaignante n'avait pas connaissance de ce que l'inculpé devait séjourner dans l'hôtel, ce qui aurait pu lui permettre d'organiser une rencontre entre eux. De même, il était établi qu'elle était en- trée dans la suite pensant qu'elle était vide. »

On le voit, il n’était pas nécessaire que Mme Chazal harcèle DSK, il lui suffisait de prendre en mains le docu- ment qu’il produisait lui-même pour, en en faisant lecture, le confronter à ses mensonges ; ce faisant elle aurait accompli son simple travail de journaliste et ne se serait pas muée en faire-valoir intégré au plan de communication du personnage. La direction de TF1 aurait été bien avisée de confier l’interview de DSK à un autre journaliste – un vrai celui-là ! – puisque Claire Chazal n’a pas eu la décence de se récuser elle-même. Notons qu’elle n’a pas relevé non plus que le rapport médical n’était pas la simple reprise du récit de Nafissatou Diallo, comme l’a affirmé men- songèrement DSK, mais un constat clinique opéré par des spécialistes et consigné dans un certificat médical attes- tant d’ecchymoses dans la région vaginale.

Si l’on en croit DSK, il y aurait donc eu coup de foudre imprévisible, immédiat et réciproque entre ces deux inconnus, aussitôt concrétisé par un rapport sexuel expéditif, à moins que Nafissatou Diallo, nymphomane, voyant surgir de la salle de bains cet Adonis nu, ne se soit précipitée sur lui pour le contraindre à une fellation. Dans cette dernière hypothèse, il y aurait bien eu violence mais contre DSK qui aurait eu la galanterie de ne pas la dénoncer. Il est étonnant que ses communicants si imaginatifs n’aient pas encore diffusé cette thèse qui, au point où ils en sont, ne surprendrait personne...

LE TÉMOIGNAGE ACCABLANT DE LA DIRECTRICE DE LA BRIGADE DES CRIMES SEXUELS

Lisa Friel a été pendant vingt-huit ans la directrice de la Sex Crimes Unit, la brigade chargée des crimes sexuels. Au moment des faits qu’elle a eu à connaître, elle était l’adjointe du procureur Vance. Elle a démis- sionné de ses fonctions au cours de l’instruction, sans que cette démission ait eu un rapport avec cet épisode, mais pour une raison personnelle : « J’ai trois enfants qui vont à l’Université et une autre qui y va bientôt et il faut que je gagne un peu plus d’argent .» Elle a donc rejoint le privé, les procureurs étant très mal rémuné- rés aux USA. Elle a donné une interview au Parisien (21/09) sur l’affaire. En voici de larges extraits qui se passent de commentaire ; soulignons que ce sont-là les propos d’une professionnelle expérimentée et non d’une partisane voulant accabler l’ex-directeur du FMI.

Question. « La Sex Crimes Unit est réputée être une brigade d’élite, mais, en France, on lui reproche d’avoir fait une erreur dans l’affaire DSK .»
Lisa Friel. Dans ce service prestigieux, on apprend à travailler correctement et dans l’intérêt de la justice. Une erreur ? Je ne sais si c’est le cas. Nous avons fait notre job et je peux dire que je suis fière de mon ancienne équipe. On nous a signalé des faits et nous avons agi en conséquence pour enquêter. Policiers et procureurs sont des hu- mains, mais notre équipe est parfaitement rodée et expérimentée pour faire face. Notre force, c’est l’expérience. C’est nous qui avons découvert les problèmes autour de ce dossier.

Question. Que savez-vous de l’entretien de DSK à la télévision ?
Lisa Friel. Si j’ai bien compris, il semblait dire qu’il est innocent, qu’il n’y a pas de preuves contre lui et que sa vic- time avait menti sur tout. Il suffit de lire le rapport pour comprendre que c’est un peu différent. Nous avons bien trouvé des preuves scientifiques, mais nous n’avons pas pu prouver ce qui s’est passé ce jour, au-delà du doute raisonnable, comme on dit dans notre procédure. Et nous avions des points d’interrogation sur la crédibilité de la victime.

Question : Que doit-on penser de Nafissatou Diallo ?
Lisa Friel : Je peux vous affirmer que Nafissatou Diallo est bien une victime. Il existe des éléments de preu- ves qui étayent son propos. Je ne peux croire qu’elle ait inventé tout cela de toutes pièces. Je crois surtout les preuves. Mais ces éléments dont nous disposions n’étaient pas suffisants pour poursuivre ce dossier et pour l’affirmer, sans doute raisonnable, devant un jury de douze personnes et à l’unanimité. Dans un tribunal américain, dans une procédure au pénal, la charge de la preuve doit être indiscutable. Ce que vous pensez pouvoir prouver et ce que vous croyez être la vérité sont deux choses bien différentes. Au mois de juin, deux policiers accusés de viol dans l’exercice de leur fonction ont été relaxés par le tribunal de Manhattan parce que nous n’avons pas su convaincre le jury.
Question : Vous n’êtes plus procureur, mais, en tant que femme, que savez-vous de ce qui s’est passé dans cette chambre ?
Lisa Friel :-En tant que femme, et non en tant que procureur, je vous fais part de mes sentiments personnels. Ce qu’a fait DSK va bien au-delà d’une faute morale comme il l’a invoqué. Il s’est très mal comporté. Je pense même que c’était pire que cela. »
Il est regrettable que ce témoignage exclusif n’ait pas eu dans les media l’écho qu’il méritait. Les communicants de DSK y ont sans doute veillé... Comme ils ont réussi à expurger du livre de Tristane Banon les circonstances violentes de sa rencontre dans la garçonnière de DSK, selon le récit qu’en donne le Figaro du 22 septembre : « ... C'est alors que Ramzy Khiroun, l'un des proches de DSK, téléphone à la maison d'édition Anne Carrière. Rendez-vous est pris avec Alain Carrière, le responsable qui a « signé » selon le jargon de l'édition, avec la jeune Tristane Banon. Avant ce ren- dez-vous, Alain Carrière et Véronique de Bure échangent à propos du fameux chapitre. Les deux professionnels conviennent que le récit de cet entretien, dès lors qu'il pose problème, ne serait pas indispensable (...) avec le conseil de DSK se déroule du coup de manière décontractée, relatent plusieurs participants, puisque la maison d'édition accepte d'emblée le retrait de l'ensemble du chapitre litigieux. Entre Alain Carrière et Ramzy Khiroun, la conversation est vite fluide, raconte Véronique de Bure, qui témoigne, comme elle l'a fait devant les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance aux personnes: « Rapidement, ils ont discuté entre hommes, oubliant presque ma présence. Ramzy Khiroun a expliqué qu'il avait dû plusieurs fois désamorcer des affaires de ce genre.»

« Le Bulletin des Amis de l'Information Libre »
Droit de reproduction, même partielle, par quelque procédé que ce soit, réservé pour tous pays Directeur de la publication : Mme Vve André NOEL – Lettre d’information fondée en 1949 par André Noël (†1964), député
Édition & Impression : A.I.L. – Ass.1901 – 23, rue Paul Vaillant-Couturier, 94700 MAISONS-ALFORT – Tél & Fax : 01 49 777 333 E-mail : banoel@wanadoo.fr – CPPAP n° : 0515.G86531 – Dépôt légal à parution – ISSN : 1772-0257
N° 2252 Abonnez-vous...
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Ven 30 Sep - 19:25

http://www.20minutes.fr/ledirect/797600/italie-rien-va-plus-entre-eglise-catholique-silvio-berlusconi

Italie: Rien ne va plus entre l'Eglise catholique et Silvio Berlusconi
Mis à jour le 30.09.11 à 15h27

Le torchon brûle entre Silvio Berlusconi et les catholiques, mais l'Eglise italienne ne va pas jusqu'à une rupture totale car elle a encore besoin de son gouvernement, faute d'une solution de rechange chrétienne-démocrate

Malmené par son propre camp, critiqué par le patronat, le président du Conseil, qui a toujours eu le soutien discret de l'Eglise en échange de son appui à l'intransigeance bioéthique du Vatican, a fait l'objet de critiques jamais entendues de la part d'un président de la puissante conférence épiscopale italienne (CEI), même si le «Cavaliere» n'a pas été nommé.

Le cardinal Angelo Bagnasco a dénoncé cette semaine des «comportements difficilement compatibles avec la dignité institutionnelle», «contraires à la dignité publique», «tristes et insignifiants».

Silvio Berlusconi, dont les frasques sexuelles font la Une de la presse de la péninsule, était à l'évidence le premier visé. En partant pour l'Allemagne la semaine dernière, le pape Benoît XVI avait déjà exprimé «le voeu d'un renouveau éthique de notre chère Italie».

Le 17 septembre, un sommet dans la résidence d'été du pape à Castel Gandolfo aurait, selon plusieurs journaux, décidé du nouveau cap. Benoît XVI, Mgr Bagnasco et le numéro deux du Vatican Tarcisio Bertone y seraient convenus d'une dénonciation des moeurs politiques, en particulier de M. Berlusconi. Mais le pape aurait demandé que ni le chef du gouvernement ni un parti spécifique ne soient désignés.

Aspiration à une nouvelle ère de politiciens

De simples fidèles, des paroisses et des associations catholiques ont multiplié les démarches auprès des évêques pour dire leur «ras-le-bol». Et Marco Politi, vaticaniste du journal de gauche Il Fatto Quotidiano a accusé l'Eglise d'avoir «deux ans de retard», jugeant que les évêques ont «trop attendu pour dire qui a amené l'Italie au bord du gouffre».

L'Eglise et le Vatican ont soutenu le gouvernement, même après l'affaire Rubygate où M. Berlusconi est actuellement jugé pour prostitution de mineure, car il avait promis de défendre leurs positions contre l'euthanasie, les manipulations génétiques ou le mariage homosexuel.

Mais du point de vue du Vatican, il n'y a pas vraiment d'alternative politique car une coalition de centre gauche, comme du temps du Premier ministre catholique Romano Prodi, ne garantit pas que des lois «contraires à la vie» soient bloquées.

Mgr Bagnasco n'a pas dit comment l'Eglise italienne voit l'après-Berlusconi mais il a évoqué «à l'horizon» pour les catholiques l'émergence d'un «sujet culturel et social pouvant servir d'interlocuteur à la politique». Selon l'expert de ces questions, Andrea Tornielli, «pour les dirigeants de la CEI, il est évident que l'ère Berlusconi est finie». «Mais cela ne signifie pas maîtriser la durée et les modalités de la transition vers une nouvelle phase», écrit-il sur le site Vatican Insider.

Mouvement de forces catholiques

Une «saison» dans laquelle l'Eglise souhaite que s'engage une «nouvelle génération» de politiciens catholiques. Le «rêve» caressé par certains est celui d'une grande restructuration, d'un regroupement des forces catholiques dans un «grand centre», axe rassembleur de majorités futures, favorisé par un système proportionnel.

Toutefois, pour le vaticaniste Sandro Magister, une telle vision est «illusoire», tant des divergences séparent catholiques à gauche et à droite. La «ligne majoritaire» dans l'Eglise, a-t-il déclaré à l'AFP, est «le maintien du système bipolaire». Ce système laisse les catholiques libres d'adopter des positions socio-économiques diverses, l'Eglise espérant continuer de les rassembler, comme dans le passé, lors de votes sur les «questions non négociables» de la «défense de la vie».

Vendredi, le secrétaire général de la CEI, Mariano Crociata, a cherché à calmer la tempête en affirmant que l'Eglise n'avait «pas de partis à promouvoir ou à organiser». Elle «ne fait pas les gouvernements et ne les renvoie pas. Attribuer de telles intentions» au discours de Mgr Bagnasco est «hors de propos», a-t-il dit.

© 2011 AFP
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Sam 1 Oct - 8:21

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/françois-bayrou-chez-les-francs-maçons.html

28 septembre 2011

François Bayrou chez les francs-maçons

Lu dans Minute :

"François Bayrou, président du Modem et candidat à la présidentielle, ne sait plus quoi faire pour obtenir de la visibilité. Résultat, il est intervenu ce 27 septembre devant huit loges du Grand Orient de France pour évoquer « la construction de la République des égaux ». Il veut que les maçons retapent son parti?"

Posté le 28 septembre 2011 à 07h47 par Michel Janva | Catégorie(s): Franc-maçonnerie , France : Politique en France
Partager:

Commentaires

avec Bayrou, de toute façon, c'est plutôt la République des Ego

Rédigé par : Nouille | 28 sep 2011 08:31:17

La derniére théophanie du "Grand Architecte "du Centre...

Rédigé par : senex | 28 sep 2011 09:01:37

ET ça se prétend catholique...

Il vient juste de cracher sur 250 ans de condamnation formelle de l'église contre la FM...

Quand les catholiques de France ouvriront-ils les yeux ?

Rédigé par : PK | 28 sep 2011 09:43:47

Après on dit qu'il n'y a point de connivence entre le pouvoir et la franc-maçonnerie...

Rédigé par : l'anarcho | 28 sep 2011 10:45:24

François Bayrou fait plus qu'aller chez les francs-maçons, IL EST FRANC-MACON ! Je le sais depuis des années grâce à un groupe d'arabo-musulmans qui, aux présidentielles de 2007, appelait à voter pour Jean-Marie Le Pen vu qu'il a le mérite d'être anti-maçon et croyant, vidéo hélas censurée, car elle dénonçait tous les politiques francs-maçons et de tous les cultes, musulmans aussi. Avis à tous les catholiques qui votent pour quelqu'un de cette secte satanique !

Rédigé par : Dominique | 28 sep 2011 11:27:32

Vous connaissez un seul parti qui n'irait pas plancher dans une tenue blanche, s'il en avait l'occasion ? Je suis sûr que même B. Antony serait ravi d'y aller.

Rédigé par : LD | 28 sep 2011 11:37:50

Des francs-maçons, il y en a au PS, au Centre, à l'UMP, au FN, et probablement à la CEF

Rédigé par : SD-Vintage | 28 sep 2011 12:05:52

Alliance royale fait exception ! Son parti est consacré au Sacré-Coeur de Jésus.

Rédigé par : Dominique | 28 sep 2011 13:21:12

Quiconque aide, fréquente, soutient la franc-maçonnerie est excommunié.
Si Bayrou ne le sait pas , alors qu'il dénonce cette Secte des sectes.

Rédigé par : lève-toi | 28 sep 2011 21:42:01
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Dim 2 Oct - 12:40

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/pj-de-lyon-cadeaux-michel-neyret-evoque-des-liens-d-amitie-02-10-2011-1449854.php

PJ de Lyon. Cadeaux : Michel Neyret évoque des liens d'amitié
2 octobre 2011 à 12h00

Deux autres policiers sont en garde à vue, depuis samedi, dans le cadre de l'enquête qui a déjà conduit à l'interpellation de Michel Neyret, soupçonné de corruption et de détournement de cannabis, ainsi que de trois autres chefs policiers. Le N°2 de la PJ de Lyon aurait concédé, lors de sa garde à vue, que des éléments laissent penser qu'il a "pu être imprudent" en fournissant des informations et en acceptant des cadeaux.

Lire également
> La délicate gestion des "indics"
> Après le N°2 de la PJ de Lyon, trois autres chefs policiers en garde à vue

Les arrestations de Michel Neyret jeudi, puis vendredi du patron de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la PJ lyonnaise, du chef de son antenne grenobloise et son adjoint ont eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire, ouverte en mai 2011 pour corruption active et passive, trafic d'influence et association de malfaiteurs. Les quatre hommes sont toujours entendus par l'inspection générale des services (IGS) et pourraient l'être jusqu'à lundi.

Deux autres policiers en garde à vue
Selon Europe 1, deux autres policiers, qui seraient selon la radio des officiers de la brigade des stupéfiants de la PJ de Lyon, ont eux aussi été placés en garde à vue, samedi. Ils seraient mis en cause dans cette affaire de corruption et de détournement de drogue.

"Des liens d'amitié"
Selon une source proche du dossier, Michel Neyret a expliqué "qu'à la question "Est-ce que j'ai donné des informations que seul un policier pouvait avoir ?", la réponse est oui".
"Il a concédé que des choses laissaient penser qu'il avait pu être imprudent."

Interrogé par la Police des polices, le N°2 de la PJ lyonnaise aurait aussi reconnu un voyage à Marrakech qui aurait été offert par Gilles Bénichou. Soupçonné d'être lié au banditisme lyonnais, il a été mis en examen samedi soir notamment pour corruption et trafic d'influence actif sur personne dépositaire de l'autorité publique, et placé en détention provisoire.

Michel Neyret a expliqué ses échanges avec Gilles Bénichou par des liens d'amitié.

Voitures de luxe sur la Côte d'Azur
Lors de sa garde à vue, Michel Neyret a également reconnu s'être fait offrir un séjour sur la Côte d'Azur. Sur cet aspect, un homme, arrêté à Cannes, a été mis en examen et écroué vendredi soir. De source judiciaire, ce trentenaire est soupçonné d'avoir mis à la disposition du commissaire Neyret Ferrari ou Rolls Royce lors de séjours du policier dans le Sud.

Ce dimanche, le policier devait être interrogé sur les soupçons selon lesquels il aurait détourné du cannabis pour rémunérer des informateurs.

Son épouse mise en examen
Par ailleurs, l'épouse de Michel Neyret, qui possède un hôtel de luxe dans l'Isère, a été mise en examen samedi soir pour recel de corruption, recel de trafic d'influence et association de malfaiteurs. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Dim 2 Oct - 12:42

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/30/le-n-2-de-la-pj-lyonnaise-en-garde-a-vue-pour-soupcons-de-trafic-de-stupefiants_1580301_3224.html

Trois chefs policiers en garde à vue après l'interpellation du numéro deux de la PJ à Lyon
LEMONDE.FR | 30.09.11 | 06h33 • Mis à jour le 02.10.11 | 11h40

Le numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret, en octobre 2009.AFP/PHILIPPE MERLE

C'est peu dire que la nouvelle fait l'effet d'un cataclysme dans le milieu policier. Le numéro deux de la police judiciaire (PJ) de Lyon, Michel Neyret, a été placé en garde à vue, jeudi 29 septembre, dans le cadre d'une enquête pour corruption, trafic international de stupéfiants et blanchiment d'argent, enquête qui pourrait éclabousser d'autres policiers et devenir un "scandale" de grande ampleur.

Selon les premiers éléments, M. Neyret est soupçonné d'avoir été en contact avec le grand banditisme et d'avoir rémunéré des informateurs en détournant du cannabis en importante quantité. Des écoutes réalisées dans le cadre d'une enquête sur un trafic international de stupéfiants, une filière de cocaïne démantelée en région parisienne en novembre 2010, ont révélé que le n°2 de la PJ lyonnaise était en contact régulier avec les trafiquants présumés.

Ces contacts ont fait apparaître des faits présumés de trafic d'influence et de corruption, avec par exemple des "arrangements" qui lui auraient permis de bénéficier de voyages. M. Neyret n'est en revanche pas lié à ce trafic international de stupéfiants, a indiqué une source judiciaire.

Par ailleurs, un homme d'une trentaine d'années, arrêté à Cannes car soupçonné d'être impliqué dans le volet financier de l'affaire impliquant le numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise, a été mis en examen et écroué vendredi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Menant grand train, l'homme, d'origine lyonnaise, est soupçonné d'avoir mis à la disposition du commissaire Michel Neyret des véhicules de luxe de marque Ferrari ou Rolls Royce lors des séjours du policier sur la Côte d'Azur, a-t-on précisé de même source.

>> Portrait : "Michel Neyret, une icône du milieu des enquêteurs"

Selon une source proche de l'enquête, trois autres chefs policiers étaient déjà placés en garde à vue. Deux sont des commissaires : le patron de la brigade de recherche et d'intervention de la PJ lyonnaise, et le chef de son antenne grenobloise. Le troisième, un commandant, est l'adjoint de ce dernier.

LIENS "AVÉRÉS AVEC LE GRAND BANDITISME"

Cet adjoint à la direction interrégionale de la PJ de Lyon a été interpellé jeudi matin chez lui et devait être placé en garde à vue à Paris, après son transfèrement dans le cadre de ce dossier suivi par la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris. Selon une source proche du dossier, l'épouse du commissaire Neyret, qui tient un hôtel ou des chambres d'hôte de luxe dans la région, a également été placée en garde à vue. Trois trafiquants de drogue présumés ont parallèlement été placés en garde à vue à la brigade des stupéfiants parisienne dans l'enquête initiale qui a conduit à l'arrestation de M. Neyret.

Jeudi après-midi, des auditions de collègues et subordonnés de Michel Neyret, tous chargés de la lutte contre les trafics de stupéfiants, avaient lieu sur place, selon la même source, qui ignorait s'il s'agissait de gardes à vue. Selon des sources policières, qui prédisent un "scandale" ou une "onde de choc", dans la police notamment, d'autres fonctionnaires de police "voire des magistrats" pourraient ou devaient être "rapidement mis en cause".

PERQUISITION À GENÈVE

Parallèlement, une perquisition de grande ampleur a été menée à Genève, jeudi, dans le cadre de cette affaire. Comme l'a appris Le Monde, une importante documentation a été saisie dans plusieurs établissements bancaires et sociétés financières de la place. Contacté, le procureur genevois Jean-Bernard Schmid a expliqué avoir mené cette action dans le cadre d'une demande française d'entraide judiciaire. Il a été épaulé par plusieurs enquêteurs de la brigade financière genevoise. Il confirme ainsi " l'existence à Genève de réseaux d'argent " liés à Michel Neyret, et ajoute qu'il va falloir maintenant étudier les pièces saisies pour en savoir plus.

A Genève, une source s'exprimant sous couvert de l'anonymat précise que l'enquête actuellement menée pour corruption, trafic international de drogue et blanchiment concerne "toute une équipe, un réseau de personnes" . Elle estime que "cette histoire risque d'être très douloureuse pour les collègues lyonnais ", étant donné "le caractère très populaire de Michel Neyret".

Le même jour, un homme d'une trentaine d'années, connu de la justice pour des faits d'escroquerie, a été arrêté à Cannes pour son implication dans le volet financier de cette affaire, selon une source proche de l'enquête. Arrêté par les policiers parisiens de l'inspection générale des services (IGS), l'homme, qui menait grand train, mettait notamment à la disposition du commissaire Michel Neyret des véhicules de luxe, Ferrari ou Rolls-Royce, lors de ses séjours sur la Côte d'Azur, selon cette source.

"DES TÊTES VONT TOMBER"

L'affaire ne date pas d'hier et a été traitée, depuis plusieurs semaines, par la JIRS parisienne et la "police des polices", avec la plus grande discrétion, selon ces sources. Elle vise un trafic international de stupéfiants, vraisemblablement une filière colombienne de cocaïne qui est au cœur de l'enquête et a été démantelée en région parisienne il y a plusieurs mois. Dans cette affaire, des malfaiteurs avaient échappé aux enquêteurs, qui s'en sont émus et ont porté des soupçons sur des policiers, d'où la saisine de la police des polices.

Au fil de leurs investigations et des écoutes, toujours selon les sources policières et selon les tout premiers éléments d'une enquête "évolutive", les juges parisiens de la JIRS et l'inspection générale des services ont mis en évidence des "liens entre le grand banditisme" en cause dans cette affaire et des policiers, commissaires et officiers. Certains ont "été balancés par le milieu du grand banditisme", des "truands français et italiens", selon l'une des sources, qui incitait pour cette raison "à la prudence". L'enquête pourrait "réserver des surprises" et "s'étendre" par exemple à Nice ou à Marseille, a-t-on ajouté.

Des comptes bancaires à destination de la Suisse, vraisemblablement alimentés par l'argent de la drogue, ont été découverts, orientant également les investigations vers du possible blanchiment. M. Neyret, qui a été en poste à la PJ de Nice, "doit s'expliquer" sur tous ces aspects, a-t-on ajouté. "Il conteste les faits, a des explications à donner, répond logiquement à des questions logiques", a déclaré vendredi son avocat, Me Yves Sauvayre. "Il n'y a pas eu de confrontation pour l'instant, simplement des auditions", a-t-il ajouté, précisant que la garde à vue pourrait être prolongée samedi.

Le Monde.fr avec Agathe Duparc (correspondance à Genève) et AFP
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Dim 2 Oct - 12:43

http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actus//29332-charles-pelligrini:-“-michel-neyret-a-failli-et-a-entraine-avec-lui-des-policiers”

CHARLES PELLIGRINI: “ MICHEL NEYRET A FAILLI ET A ENTRAÎNÉ AVEC LUI DES POLICIERS”
Farida Chadri | N° web | 30/09/2011 | 0 | |

Michel Neyret (photo), le n°2 de la police judiciaire (PJ) de Lyon, a été placé en garde à vue, hier, dans le cadre d'une enquête pour corruption, trafic international de stupéfiants et blanchiment d'argent. Pour Charles Pellegrini, ancien chef de l’Office central de la répression du banditisme, « on n’interpelle pas quelqu’un de son calibre sans biscuits »....

LCI-TF1

“Je connais bien Michel Neyret. C’est le meilleur policier de sa génération et je suis catastrophé par ce qui lui arrive. Mais on n’interpelle pas quelqu’un de son calibre sans biscuits. On n’est quand même à quatre mois d’enquête avec des filatures, des écoutes téléphoniques, des vérifications sur place... Les éléments en ma possession, qui viennent de quelqu’un de proche de l’enquête, me permettent de penser qu’on est loin d’un réseau mafieu. Michel Neyret a failli et a entraîné avec lui quelques personnes. Les policiers “compromis” étaient de bonne foi, pensaient agir pour la bonne cause. L’enquête devra démêler ceux qui savaient et ceux qui ne savaient pas. Il est clair que je n’ai aucun élément matériel mais quelqu’un de proche de l’enquête qui l’a suivie m’a dit qu’il était compromis dans cette affaire par ses relations, la fourniture de drogue destinée à la vente, les transferts d’argent. Et je n’ai aucune raison de ne pas croire cette personne.”
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Lun 3 Oct - 14:10

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/03/1182419-roman-polanski-des-pulsions-et-des-regrets.html

PUBLIÉ LE 03/10/2011 08:01 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
Roman Polanski : des pulsions et des regrets
L'histoire du jour

Roman Polanski : des pulsions et des regrets

Partager
Roman Polanski a confié regretter depuis 33 ans les relations sexuelles qu'il avait eues avec une mineure de 13 ans, aux États-Unis, dans un entretien diffusé hier par la Télévision Suisse Romande et Le Monde.

Accusé de viol par la justice américaine en 1977, le cinéaste avait été arrêté en 2009 par la police suisse à Zurich, avant d'être assigné 9 mois à résidence dans son chalet de Gstaad, en Suisse.

« Lors de l'affaire DSK, certains ont fait la comparaison avec vous. Une pulsion qui fait basculer une vie… » lui fait remarqué Darius Rochebin. « Oui, oui. Bien sûr, oui », répond Roman Polanski. « Vous avez eu des regrets ? » enchaîne le journaliste suisse. « Oui, bien sûr, j'ai des regrets, cela fait 33 ans que j'ai des regrets » confie alors le cinéaste.

Dans cette longue interview, où il aborde aussi sa captivité et son travail en prison, Roman Polanski évoque également les tragédies qui ont marqué sa vie, le ghetto en Pologne, la mort de sa mère, à Auschwitz alors qu'elle était enceinte, puis l'assassinat de Sharon Tate, sa compagne, également enceinte, en 1969.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Lun 3 Oct - 14:13

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/03/1182409-takieddine-l-homme-qui-fait-trembler-l-elysee-dans-l-affaire-karachi.html

PUBLIÉ LE 03/10/2011 07:49 | J.-P. B.
Takieddine : l'homme qui fait trembler l’Élysée dans l'affaire Karachi
Karachi

Ziad Takieddine. Photo AFP.

L'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen pour une affaire de corruption présumée lors de la présidentielle de 1995, ne cesse d'évoquer ses relations avec Claude Guéant et Nicolas Sarkozy. Il menace de faire « tomber le gouvernement ».

Comme Alfred Sirven menaçait en son temps de faire « sauter la République » dans l'affaire des frégates de Taiwan, Ziad Takieddine annonce qu'il va « faire tomber le gouvernement » à travers un volet du dossier Karachi. En fait, c'est surtout la « sarkozie » qui pourrait être éclaboussée. Mis en examen dans une affaire de corruption présumée lors de la présidentielle de 1995, il a évoqué à nouveau ses liens avec Nicolas Sarkozy et Claude Guéant auxquels il demande de reconnaître son rôle. Dans une interview à Libération, l'intermédiaire franco-libanais dit avoir été mandaté notamment par l'Élysée, au moment où Claude Guéant était secrétaire général, auprès du régime Kadhafi en Libye et auprès de Bachar al Assad en Syrie. « J'ai envie de dire, 'M. Guéant, vous me connaissez plus que d'autres'. Chacune de mes interventions correspondait à une mission officielle », dit-il. Claude Guéant a récemment pris ses distances avec lui dans la presse. « Je suis allé voir Kadhafi en Libye ou Assad en Syrie uniquement sur autorisation et demande express de la part du président de la République », ajoute Ziad Takieddine.

Dans une demi-douzaine d'autres interviews en fin de semaine, il avait déjà appelé Nicolas Sarkozy à lever le secret-défense sur deux contrats d'armement des années 1990 au cœur de l'affaire de corruption dans laquelle plusieurs proches de Nicolas Sarkozy sont poursuivis.

Sur BFM TV, il avait même demandé à Nicolas Sarkozy de le recevoir, ajoutant : « Il y a intérêt et la France y a intérêt. » L'Élysée a fait savoir qu'il ne faisait aucun commentaire sur ces déclarations.

Dans Libération, Ziad Takieddine explique avoir rencontré deux fois Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l'Intérieur. Le Franco-Libanais nie toutefois avoir servi d'intermédiaire pour le détournement de commissions de marchés d'armement, comme le soupçonne la justice. Il semble qu'il sera difficile de le faire taire. L'instruction du juge Van Ruymbeke va se poursuivre ces prochains jours, avec de nouvelles auditions des mis en examen Nicolas Bazire - ex-directeur de campagne d'Édouard Balladur et témoin du troisième mariage de Nicolas Sarkozy- et… Ziad Takieddine.

Takieddine, émissaire de l'ombre
Qui est l'encombrant Ziad Takieddine ? Ce Libanais de 60 ans au tempérament volcanique et ombrageux, féru de musique classique, a fait des études de commerce et de marketing à Beyrouth puis à Londres avant d'intégrer une agence publicitaire dans son pays. La guerre des années 1970 le conduira à l'exil, en 1979. En France, il fait la connaissance d'un riche Palestinien qui lui confie la direction de la station de ski Isola 2000. Il y tombe amoureux d'une jeune Britannique, Nicola Johnson. Le 21 décembre 1985, il l'épouse à Longthorpe, village du comté de Cambridge. De ce mariage naîtront deux fils. Mais à Isola, Takieddine en profite aussi pour se faire des amis politiques. Outre le député Estrosi, il côtoie ainsi Michel Mouillot, maire de Cannes, et surtout François Léotard. En 1993, celui-ci devient ministre de la Défense du gouvernement Balladur. Un an plus tard, Ziad Takieddine, associé au Libanais Abdul Rahman Al-Assir, intervient comme intermédiaire dans deux contrats d'armement négociés par ce même ministère : la vente de sous-marins au Pakistan et de frégates à l'Arabie saoudite. Ces deux opérations alimentent les soupçons actuels sur le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur. Dès 1995, Jacques Chirac interdit le paiement des sommes promises au tandem Takieddine - Al-Assir. Selon Mediapart.fr, Ziad Takieddine aurait tout de même perçu 91 millions d'euros grâce à son ami le Premier ministre libanais, Rafic Hariri, proche de Chirac. La fortune de Takieddine ne cesse de s'accroître : un hôtel particulier de 700 mètres carrés avenue Georges-Mandel, à Paris, un second à Londres, une propriété au Cap d'Antibes, une autre à Baakline, deux appartements à Beyrouth, deux bateaux, un avion… Après 2002 et le retour en grâce des ex-balladuriens, on retrouve Takieddine dans les tractations d'un contrat d'armement que le ministère de l'Intérieur, alors dirigé par Nicolas Sarkozy, veut décrocher en Arabie saoudite….Jusqu'à ses déboires judiciaires, il ne cessera de naviguer dans les eaux troubles de contrats internationaux d'armement.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Ven 14 Oct - 10:25

http://www.sudouest.fr/2011/10/14/il-echappe-a-la-poursuite-mais-pas-a-l-opprobre-526110-7.php

06h00 | Mis à jour 07h19
Par DOMINIQUE DE LAAGE
Il échappe à la poursuite, mais pas à l'opprobre
La plainte pour tentative de viol est classée sans suite. Mais en reconnaissant avoir cherché à l'embrasser, DSK a permis au parquet de donner du crédit à Tristane Banon.
( AFP MANDEL NGAN)

La plainte déposée en juillet par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour « tentative de viol » a été classée hier sans suite par le parquet de Paris. La brigade de répression de la délinquance de la personne avait entendu une vingtaine de témoins et procédé, le 29 septembre, à une confrontation entre DSK et l'écrivain de 32 ans.

Les « avances »

Lors de cette confrontation, l'ancien directeur du FMI et la jeune femme avaient campé sur leurs positions. Le premier qualifiait de « faits imaginaires » les allégations de Tristane Banon. Il avait auparavant concédé, lors de son audition du 12 septembre, lui avoir fait « des avances » ce jour de février 2003 où s'était produite leur rencontre dans l'appartement vide d'un ami. La jeune romancière, qui avait attendu huit ans et l'affaire Nafissatou Diallo pour porter plainte, maintenait, quant à elle, la tentative de viol lors de cette confrontation.

« Il ressort que si, faute d'éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus », a estimé le parquet de Paris. En admettant, le 12 septembre, avoir fait « des avances » à la jeune femme et avoir tenté de « l'embrasser », DSK aura permis au parquet, dans son communiqué d'hier, de faire état d'une « agression sexuelle reconnue. »

Manifestation de soutien

Des « faits d'agression sexuelle » qui, compte tenu de l'ancienneté du délit, sont désormais prescrits. « Très explicitement, le parquet indique donc qu'une agression sexuelle a bien été commise », a commenté Me Koubi, l'avocat de la romancière. « M. Strauss-Kahn échappe, en raison de la prescription, à une condamnation pénale, mais désormais pas à une suspicion légitime quant à son comportement vis-à-vis des femmes […]. Bien qu'insatisfaisante, cette décision constitue une première victoire pour Mlle Banon […]. Son dossier n'est pas vide, et les faits qu'elle a dénoncés ne sont pas imaginaires », a encore commenté hier l'avocat de Tristane Banon.

Me Koubi a encore regretté, hier, que le parquet ne l'ait pas suivi dans sa demande d'auditionner de manière anonyme des jeunes femmes prêtes, selon lui, à le faire. Comme à entendre Piroska Nagy, ex-liaison de DSK, dans le cadre de cette enquête.

L'avocat a confirmé sur RTL que lui et sa cliente envisageaient une nouvelle plainte avec constitution de partie civile contre Dominique Strauss-Kahn, « dans les jours qui arrivent ». Une manifestation de soutien à la jeune femme a été organisée hier soir par des associations féministes.

Faits divers · Affaire DSK
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Ven 14 Oct - 10:30

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/14/1192546-le-mensonge-de-dsk-utilise-contre-lui-a-new-york.html#xtor=EPR-1

PUBLIÉ LE 14/10/2011 10:12 - MODIFIÉ LE 14/10/2011 À 10:13 | AVEC AGENCE
Le "mensonge" de DSK utilisé contre lui à New York

Dominique Strauss-Kahn aurait tenté d'embrasser Tristane Banon./Photo AFP

Partager
Me Thibault de Montbrial, l'avocat français de Nafissatou Diallo, a estimé que Dominique Strauss-Kahn avait été "pris en flagrant délit de mensonge" dans l'affaire Banon. Selon lui, ce mensonge sera utilisé contre lui à New York, lors du procès au civil de l'affaire Diallo.

Interrogé sur Europe 1, Me de Montbrial a jugé "désastreuse" pour DSK la décision du parquet de Paris de classer sans suite la plainte de Tristane Banon tout en indiquant que des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle avaient été "reconnus" mais étaient prescrits.

"C'est la première fois qu'un magistrat évoque à son propos le terme d'agression sexuelle. Aujourd'hui, il n'y a pas que l'avocat de Mme Banon ou l'avocat de Nafissatou Diallo qui parle d'agresseur sexuel en parlant de M. Strauss-Kahn. Il y a aussi le procureur de Paris, ce qui n'est pas rien" a indiqué l'avocat.

"Deuxième enseignement, M. Strauss-Kahn est pris en flagrant délit de mensonge. J'ai réécouté ce qu'il avait dit sur TF1 il y a quelques semaines. Il avait dit, je cite: "Il n'y a eu aucun acte d'agression" à propos de Tristane Banon. Il a parlé de faits imaginaires. Donc M. Strauss-Kahn a menti", a-t-il poursuivi. "Quand les avocats de Mme Diallo aux Etats-Unis, dans le cadre de la procédure américaine, intervieweront Dominique Strauss-Kahn, sous serment, dans le cadre de l'enquête au civil, ils ne manqueront pas de le mettre en face de son mensonge dans l'affaire de Mme Banon" a-t-il ajouté.

Les avocats de l'ancien directeur général du FMI ont démenti qu'il ait "reconnu" un agression contre Tristane Banon en 2003. Ils ont indiqué qu'il avait juste tenté de l'embrasser. S'étant vu essuyer un refus, il n'avait pas insisté.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Lun 17 Oct - 21:34

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/lintégrité-des-hommes-politiques-ne-se-gagne-pas-sur-les-estrades.html

12 octobre 2011

L'intégrité des hommes politiques ne se gagne pas sur les estrades

Il y avait du monde hier soir pour la messe de rentrée des parlementaires en l'église Ste Clotilde à Paris. L'homélie du Cardinal Vingt-Trois est en ligne. Extraits :

"Dans les périodes de crise comme celle que nous connaissons, c’est évidemment la force de caractère et l’intégrité qui vont faire apparaître les hommes et les femmes capables d’affronter réellement la situation. Cette force de caractère et cette intégrité ne se gagnent pas sur les estrades. Elles sont le reflet d’une droiture de vie et d’un engagement profond pour les causes que l’on veut défendre. Elles se signalent, dans les périodes extrêmes, par la liberté personnelle capable de résister, non seulement aux actes délictueux, mais aussi aux arrangements latéraux qui ménagent toutes les issues.

En donnant Thomas More comme patron aux responsables politiques, le Bienheureux Pape Jean-Paul II a voulu exalter la « dignité inaliénable de la conscience. » Cette capacité libératrice a permis à saint Thomas More de résister et de refuser toute compromission, malgré les pressions. Cette fidélité à la voix de sa conscience lui coûta la vie : il mourut martyr, c’est-à-dire témoin. Il revendiqua au nom de sa conscience le droit de résister à des mesures qui lui paraissaient aller à l’encontre du patrimoine moral et juridique sur lequel était fondé le droit de l’état qu’il servait."

Posté le 12 octobre 2011 à 11h52 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Mer 19 Oct - 13:45

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/19/1196301-squarcini-mouille-le-patron-de-la-police.html

PUBLIÉ LE 19/10/2011 07:48 - MODIFIÉ LE 19/10/2011 À 10:43 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
Fadettes : Squarcini, le patron du renseignement, mouille celui de la police
Affaire Bettencourt

Squarcini mouille le patron de la police

Le patron du renseignement intérieur, mis en examen, a déclaré à la justice - qui enquête sur la «mise sur écoute» d'un journaliste du Monde - que le chef de la police nationale lui en avait donné l'ordre. Ce dernier sera prochainement entendu à son tour...

Se sent-il lâché par sa hiérarchie ? En tout cas, le chef du renseignement intérieur Bernard Squarcini - dont l'opposition a encore réclamé le départ hier, au lendemain de sa mise en examen - a admis devant la justice avoir cherché à identifier une source du Monde, en faisant étudier les relevés téléphoniques de l'un de ses journalistes. Ce dernier enquêtait alors sur la sensible affaire Woerth/Bettencourt.

Ce maître « ès espionnage » a expliqué au juge avoir agi après une demande de sa « hiérarchie » et aurait mis en cause le directeur de la police, Frédéric Péchenard - un proche de Nicolas Sarkozy.

« Je fais ce que l'on me dit »
Précisément, on reproche à Bernard Squarcini (patron des renseignements intérieurs, DCRI) d'avoir ordonné à ses subordonnés de demander à Orange les relevés téléphoniques du journaliste Gérard Davet. Objectif : identifier la source lui ayant communiqué le procès-verbal de l'audition du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre.

Selon Me Patrick Maisonneuve (avocat Bernard Squarcini) lors de son audition lundi, ce dernier « n'a jamais indiqué que M. Péchenard serait intervenu au niveau de la décision et de la mise en œuvre de vérifications techniques » sur les relevés téléphoniques. « M. Péchenard a simplement demandé à M. Squarcini d'identifier la source qui avait violé le secret de l'instruction » dans l'affaire Woerth-Bettencourt.

Selon le Monde, Bernard Squarcini a déclaré à la juge : « Je fais ce que l'on me dit de faire avec les outils que l'on me donne. » Il a expliqué avoir reçu en juillet 2010 un coup de fil du directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, l'informant d'un article du Monde. Dès lors l'enquête de la DCRI est lancée et il est décidé « de faire une vérification technique » sur les factures détaillées d'un journaliste «sur quatre jours uniquement ».

Dans cette affaire de violation des sources des journalistes, M. Péchenard est prochainement convoqué comme témoin assisté. En septembre, il avait déjà assumé avoir demandé à la DCRI « d'identifier le haut fonctionnaire » susceptible d'être la source du Monde.

Les deux « super flics » se déclarent sereins, tout comme le ministre de l'Intérieur. Mais leur convocation devant un juge - et les soupçons qui pèsent sur eux - n'en demeure pas moins du plus mauvais effet.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Bernard Squarcini a déclaré à la juge : « Je fais ce que l'on me dit de faire avec les outils que l'on me donne. », mais si on lui demandait de commettre des choses illégales et des crimes tel que de brûler des paillotes, de balancer des algériens dans la Seine, le fera-t-il toujours sans se poser de questions ? Cela est vraiment inquiétant pour la France et pour notre liberté chérie !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Ven 21 Oct - 9:21

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/21/1198221-mise-en-cause-par-le-canard-la-maire-de-puteaux-achete-tous-les-exemplaires.html#xtor=EPR-1

PUBLIÉ LE 21/10/2011 09:35 - MODIFIÉ LE 21/10/2011 À 10:35 | AVEC AGENCE
Mise en cause par le "Canard", le maire de Puteaux achète tous les exemplaires

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux. ©AFP.

Partager
Sacré coup de pouce pour les ventes du Canard enchaîné ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, a demandé à ses collaborateurs d'acheter tous les exemplaires du journal satirique qui la mettait en cause dans une affaire de pots-de-vin.

"Non seulement (le) maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais (il) fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d'entre eux refusant d'être réapprovisionnés en raison d'éventuelles représailles", a affirmé Hervé Liffran, journaliste pour l'hebdomadaire. "Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie. L'un d'entre eux m'a assuré qu'en cas de nouvelle livraison, il mettrait les nouveaux exemplaires sous son comptoir et les renverrait la semaine prochaine pour invendus", a ajouté Hervé Liffran.

Une "première"
Selon le journaliste, il s'agit d'une "première" dans l'histoire du Canard enchaîné. "Nous avons déjà vu des villes acheter un maximum d'exemplaires mais jamais elles n'ont cherché à empêcher le réapprovisionnement", a-t-il précisé.

Dans son édition du 19 octobre, le journal satirique révélait que Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait été entendue en août comme témoin assisté par un juge d'instruction de Nanterre dans une enquête sur des soupçons de financements occultes dans le cadre de l'attribution d'un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef) à Enerpart. Dans cette affaire, le père de l'élue, Charles Ceccaldi-Raynaud, a été mis en examen en 2007 pour "favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive".

Selon Le Canard enchaîné, l'ex-sénateur-maire UMP accuse sa fille d'avoir touché des commissions occultes. L'intéressée a annoncé mercredi qu'elle porterait plainte pour dénonciation calomnieuse, tout en se disant "étrangère à l'affaire".
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Lun 24 Oct - 10:35

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/24/1200011-flashe-a-171-km-h-sur-autoroute-jean-paul-huchon-perd-son-permis.html

PUBLIÉ LE 24/10/2011 09:44 - MODIFIÉ LE 24/10/2011 À 09:44 | AVEC AGENCE
Flashé à 171 km/h sur autoroute, Jean-Paul Huchon perd son permis

Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, le 26 février 2011 à Paris Patrick Kovarik AFP/Archives

Partager
Flashé à 171 km/h sur autoroute, Jean-Paul Huchon, le président de la région Île-de-France, s'est vu retiré son permis de conduire.

Le président du syndicat des transports d'Île-de-France était au volant de sa voiture de fonction dimanche sur l'A13 en direction de Paris quand des gendarmes l'ont contrôlé à 171 km/h au lieu de 130, à hauteur d'Evreux. Les gendarmes ont procédé à la rétention de son permis de conduire, comme l'indiquait TF1.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Jeu 24 Nov - 13:40

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111123.OBS5158/affaire-du-carlton-un-autre-policier-franc-macon-en-garde-a-vue.html

Affaire du Carlton : un autre policier franc-maçon en garde à vue
Publié le 23-11-11 à 14:46 Modifié à 15:06 par Le Nouvel Observateur avec AFP 6 réactions

Denis Gumez, ancien chef de la brigade des moeurs de la sûreté départementale du Nord, a été à son tour entendu par la police des polices. Par Olivier Toscer.

Vue extérieure de l'hôtel Carlton à Lille en date du 7 octobre 2011. (c) Afp

Le grand ménage se poursuit au sein de la police lilloise en marge du scandale du Carlton. Mercredi 23 novembre dans la matinée, le capitaine Denis Gumez, de la Sûreté de Lille a été placé en garde à vue par l’IGPN, la police des polices, dans l’enquête sur le réseau de proxénétisme aggravé gravitant autour de l’hôtel de luxe.

Une même loge

Ancien chef de la brigade de lutte contre le proxénétisme dans la capitale des Flandres, Denis Gumez est un proche de René Kojfer, le directeur des relations publiques du Carlton, en détention à l’isolement à la prison de Lille-Sequedin.

René Kojfer a en effet été le parrain du policier lors de son admission dans la loge lilloise du Grand Orient. Selon les premiers éléments de l’enquête, le capitaine Gumez avait l’habitude de consulter les fichiers de police afin de vérifier le pédigree judiciaire de prostituées recrutées par René Kojfer. Et ce à sa demande. Si sa participation active au réseau de proxénétisme n’apparaît pas être avérée en l’état, le policier devrait néanmoins être mis en examen pour consultation illégale de fichiers.

"Dodo la saumure"

Les "bœufs-carottes" l’interrogent également sur le degré de connaissance qu’il pouvait avoir des activités de Kojfer et du proxénète Dominique Alderweireld dit "Dodo la saumure", avec lequel il dînait fréquemment au "Beffroi", un café de Lille en face de la chambre de commerce. "Sa proximité avec Jean-Christophe Lagarde, le patron de la Sureté Départementale (déjà mis en examen pour proxénétisme aggravé, ndlr), pose également question", relève un enquêteur. Il y a trois mois, avant que le scandale du Carlton n’éclate, le commissaire Lagarde, membre lui de la Grande Loge de France (GLF), avait d’ailleurs recruté Gumez dans son service pour occuper le poste de responsable de la brigade de répression des actions violentes.

Olivier Toscer - Le Nouvel Observateur
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Lun 28 Nov - 12:27

http://www.newsnours.com/2011/11/affaire-dsk-complot-ou-guerre-entre-francs-macons-.html

Affaire DSK: complot ou guerre entre francs-maçons ?

L'affaire DSK pourrait donc être un complot (lire DSK au Sofitel, un complot sans doute... ) mais aussi le résultat d'une guerre entre francs-maçons.

Le journal Le Monde a révélé récemment que beaucoup des acteurs de l'affaire du Carlton étaient francs-maçons.

Lagarde, Kojfer et Roquet sont membres du Grand Orient de France.

L' "atelier" du commissaire Lagarde est à Lyon mais il est souvent en relation avec des francs-maçons de Lille.

Fabrice Paszowski est lui dans la loge maçonnique de Villeneuve-d'Ascq.

Ces relations pourraient expliquer comment les sms du téléphone de DSK se sont retrouvés à l'UMP qui regorge de francs-maçons.

La franc-maçonnerie voit s'affronter 2 obédiences. Un côté veut réduire la souveraineté de la France sous prétexte qu'une plus grande "intégration" dans la mondialisation permettrait un plus grand développement de l'humanité.

L'autre avis veut conserver les souverainetés telles qu'elles sont avec quelques unes, comme la France, en bases solides de la franc-maçonnerie qui infeste déjà dans notre pays et la justice et la police.

Des et ses frères de fêtes et de loge auraient ainsi été piégés par les francs-maçons du camp de Xavier Bertrand et autres serviteurs du National-Sarkozysme dont les buts à terme sont communs.

On se rappelle un autre épisode visible de la guerre entre francs-maçons lors de l'incendie de la loge du grand orient : Incendie chez les franc-maçons: guerre fratricide ?

Comme d'habitude, le peuple français est la victime et le payeur de ces sectes, que ce soit la franc-maçonnerie, l'église catholique, les juifs, les musulmans, les supporters du PSG qui mettent à mal les valeurs de la République "égalité, liberté, fraternité... dans la république et pas dans une secte".


Voir aussi Les francs macons de Sarkozy
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Jeu 1 Déc - 12:48

http://www.midilibre.fr/2011/12/01/un-deplacement-d-une-matinee-en-france-de-sarkozy-peut-couter-jusqu-a-284-614-euros,423918.php

Un déplacement d'une matinée en France de Sarkozy peut coûter jusqu'à 284 614 euros
NATHALIE BALSAN-DUVERNEUIL avec AFP et Libération
01/12/2011, 10 h 01 | Mis à jour le 01/12/2011, 10 h 02

Nicolas Sarkozy a multiplié par deux le nombre de ses voyages officiels dans l'Hexagone cette année, par rapport à 2010. (Amat Michel/PHOTOPQR)
La Cour des comptes, dans son dernier rapport sur le budget de l’Elysée, a chiffré plusieurs déplacements en province du chef de l’Etat.

284 614 euros pour une matinée en Haute-Marne, 129 544 euros pour une visite en Dordogne, sans compter la mobilisation de centaines de gendarmes et de CRS.

Visite à Toulon en fin d'après-midi

En fin de journée, Nicolas Sarkozy se rendra à Toulon (Var) pour y prononcer un "grand discours" sur l'avenir de l'Europe, au moment où Paris poursuit d'intenses tractations avec l'Allemagne pour tenter d'éviter une propagation dramatique de la crise de la dette. Le Zénith de la ville et ses 5 000 places ont été réservées.

La polémique a commencé sur les frais de déplacement du chef de l'Etat, assimiliés à "des actes de propagandes électorales" par l'entourage de François Hollande, candidat socialiste à la Présidentielle. Il a d’ailleurs porté plainte hier auprès de la commission nationale des comptes de campagne sur les frais de déplacement du président de la République.

"Une injustice"

Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande, pense que Nicolas Sarkozy est "à la fois dans l’injustice puisqu’un candidat est favorisé par rapport aux autres, dans l’immoralité parce qu’il se sert des fonds publics qui ne sont pas fait pour ça, et aussi dans l’illégalité."

Notre confrère de Libération rapporte ce matin la réponse du président de la commission nationale des comptes de campagne ! "Au sens du code électoral Nicolas Sarkozy n’est pas entré en campagne. La commission ne peut se fier à une impression. On ne peut pas faire le reproche à Monsieur Sarkozy d’exercer sa fonction auprès des Français."
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Her Ven 2 Déc - 9:45

http://www.sudouest.fr/2011/12/02/en-prison-pour-avoir-vole-l-argent-des-pauvres-569411-7.php

06h00 | Mis à jour 07h31
Par Yann Saint-Sernin

En prison pour avoir volé l'argent des pauvres
Comptable du Conseil général de Gironde, elle avait détourné 463 000 euros

(Photo Fabien Cottereau)

Tout a été dilapidé. Les 463 000 euros détournés par l'aide comptable de la commission d'aide aux personnes en difficulté (Caped) du Conseil général de Gironde ont vraisemblablement alimenté les caisses des différents casinos et salles de jeux de la région. Hier, Sylviane Brons comparaissait devant la 4e chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux. À ses côtés, son compagnon, Alain Brouchican, répond de recel de détournement de fonds publics. Soit l'épilogue de neuf ans de malversations de la part de la fonctionnaire au sein du service de l'assemblée départementale, destiné à venir en aide aux précaires.

Petite, cheveux courts, voix presque inaudible, la fonctionnaire territoriale âgée de 55 ans n'a pu retenir quelques larmes. Lui, buste tassé, regard rivé sur le sol, veste mal taillée, murmure à la barre : « Je suis à l'origine de tout ça. » À l'évidence, l'addiction au jeu a cimenté l'escroquerie mise en place par le couple. Celui-ci n'a d'ailleurs jamais mené grand train. Alain Brouchican n'a plus travaillé depuis 1988, le jeu constituant sa seule source de revenus.

« Tout ça pour jouer ! »

Le salaire de Sylviane tutoyait les 1 700 euros. Pas assez pour nourrir leur passion dévorante. Le système mis en place pendant de longues années était relativement simple. Et il n'existait visiblement pas de procédure de contrôle au sein du service de la Gironde (qui gère entre 80 et 120 dossiers de demande d'aide d'urgence par semaine).

L'aide comptable enregistrait de faux dossiers, puis, une fois ceux-ci acceptés, elle changeait l'ordre des chèques, qui atterrissaient sur les comptes de son compagnon ou de sa belle-mère. « Vous n'avez pas détourné l'aide destinée à une personne, mais vous avez pris de l'argent sur le budget du service, qui était forcément limité. Vous avez fait en sorte que des personnes ne puissent pas en bénéficier. Tout ça pour jouer ! » tonne le président Alain Reynal.

Et les chiffres avancés par le procureur Christian Lagarde ont de quoi donner le tournis : en neuf ans, 1 877 chèques ont été encaissés par Alain Brouchican. Et plus de 500 ont été posés sur celui de sa mère.

C'est finalement Tracfin, l'organisme chargé de surveiller les flux financiers douteux, qui a alerté le parquet de Bordeaux. « Il était difficile de repérer les agissements de Mme Brons. Tous les ans, les comptes étaient examinés par le payeur général, qui n'a pas décelé les opérations frauduleuses. En trente-sept ans, elle avait gravi les échelons, tout le monde lui faisait confiance », s'exclame Me Sylvie Reulet, l'avocate du Département, qui s'est constitué partie civile.

« S'il n'y avait pas eu Tracfin, ces faits continueraient encore, le Conseil général paierait encore. Nous sommes face à une intention délictuelle affirmée », estime le procureur, qui a requis cinq ans de prison dont deux ferme.

« Cette femme, à la vue de ce que le Conseil général est en droit de lui demander, est déjà condamnée au RSA à vie. Il n'y a pas eu de plaisir, mais la satisfaction d'une addiction et d'une dépendance. J'aurais préféré qu'on décèle les détournements plus tôt afin de les sortir de cette spirale », plaide Me Herrera pour la défense.

Sylviane Brons a été condamnée à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis. Elle ne pourra pas exercer d'emplois dans la fonction publique pendant cinq ans. Alain Brouchican écope, lui, de deux ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis. Tous deux devront rembourser 463 000 euros au Conseil général. L'aide comptable devrait aussi faire l'objet d'une procédure disciplinaire.

Faits divers · justice · Bordeaux · Gironde
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules - Page 2 Empty Re: La Ruine de la France - Des Hommes et des Femmes sans Scrupules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum