Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime

Aller en bas

Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime Empty Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime

Message par Her Mer 9 Mar - 22:37

La clef de tout apostolat :


"Vous vous êtes purifiés en obéissant à la vérité, pour vous aimer sincèrement comme des frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres, d'un coeur pur" (1P 1 22).

"Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme JE vous ai aimés" (Jn 13 34).

"Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous aime" (Jn 15 12).


Dernière édition par Hercule le Mer 30 Mar - 22:09, édité 3 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime Empty Re: Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime

Message par Her Mar 15 Mar - 23:02

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-message-donne-a-jennifer---06-mars-2011-69407936.html


Message donné à Jennifer - 06 mars 2011

Vous ne pouvez aimer votre Seigneur et Sauveur de tout votre cœur, esprit et âme si vous ne parvenez pas à Me voir en chaque âme que vous rencontrez. Si vous voyez le mal en eux alors laissez-Moi être le juste juge,

à 11 heures 30

Mon enfant,
Je demande à Mes enfants, dans combien de temps allez-vous vous abandonner ? Pendant combien de temps allez-vous livrer votre âme au monde et lui permettre de se corrompre ?
Mes enfants Je viens à vous présentement et vous demande si vous saviez que votre seule mission sur terre était de sauver l’âme de votre prochain chercheriez-vous à la sauver ?

Ils sont nombreux aujourd’hui qui se définissent par leur lieu de résidence et ou la couleur de leur peau. Même Moi, Jésus J’ai été défini sur la croix en tant que Nazaréen. Je ne suis pas venu que pour les Nazaréens, Je suis venu pour toute l’humanité. Je suis venu pour ceux pour les hommes de chaque nation, ville et village . Je suis venu pour chaque couleur de peau parce que Je suis en chaque couleur de peau.

Aucune âme n’est exempte de Ma miséricorde c’est uniquement l’âme qui qui s’exempte elle-même de la vie éternelle avec Moi. Regardez votre prochain, votre frère ou sœur avec des yeux (plein) d’amour et un cœur de miséricorde. Comment pouvez-vous venir à la Messe rechercher la miséricorde de votre Roi si vous omettez d’être miséricordieux envers ceux qui vous entourent ?

Je vous dis que l’amour n’a aucunes restrictions ou conditions qui lui soient imposées. Vous ne pouvez aimer votre Seigneur et Sauveur de tout votre cœur, esprit et âme si vous ne parvenez pas à Me voir en chaque âme que vous rencontrez. Si vous voyez le mal en eux alors laissez-Moi être le juste juge, mais Je désire que vos prières soient pour que Moi Je vienne à cette âme en tant que Roi miséricordieux.

Si vous vivez votre vie en qualité d’instrument de miséricorde alors cette miséricorde vous sera donnée. Allez de l’avant chers enfants et préparez vos cœurs pour le Carême. Allez assez loin dans le désert car c’est dans le désert que Je vais revenir et réveillerai un monde qui est tombé loin de la vérité. Soyez en paix et à la fin vous triompherez conformément à la miséricorde en trouvant la victoire en M’apportant même qu’une seule âme car Je suis Jésus et Ma miséricorde et Ma Justice prévaudront.

Traduction de Véronique.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime Empty Re: Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime

Message par Her Mer 30 Mar - 22:06

On Vous Reconnaîtra à l'Amour que Vous avez les Uns pour les Autres.
Hercule le Mar 8 Mar - 12:24

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/

B151-Beaucoup de frères, mais combien d’amis?
Article de Henri Viaud-Murat.

Tous ceux qui sont sauvés en Jésus-Christ sont frères et soeurs. Mais, parmi tous ces frères et soeurs, combien sont réellement amis, au sens biblique du terme?


Il existe un mot Hébreu qui peut être traduit en français par « amitié ». Il s’agit du mot « shalom ». C’est un mot extraordinaire, dont la racine se rattache à l’idée de « paix », et qui comporte une multitude de sens, dont les plus fréquents sont: sécurité, tranquillité, bonheur, contentement, plénitude, santé, prospérité, perfection…

Nous savons que les Juifs, quand ils se rencontrent ou se quittent, se saluent en prononçant ce mot: « Shalom! » Ils se souhaitent donc non seulement la paix, mais une multitude de bénédictions!

Après le règne sanglant du Roi David, lui a succédé le règne glorieux et paisible de son fils Salomon (Schlomo), le Roi de paix, dont le règne préfigure celui du Messie pendant le Millénium.

Une authentique relation d’amitié est l’une des plus belles qui puissent exister sur cette terre entre deux êtres humains. C’est une relation d’autant plus belle qu’elle est très rare, car elle est fondée sur un amour désintéressé et profond. Et nous savons que, depuis la chute, ce n’est pas ce type d’amour qui caractérise les relations entre les êtres humains!

En effet, le péché, en envahissant la nature humaine, a entraîné avec lui son triste cortège de haines, de jalousies, d’animosités, d’égoïsmes et de meurtres.

Mais il est resté, au fond de tout coeur humain, une lancinante nostalgie de ce Paradis perdu, et de l’amour extraordinaire qui devait caractériser la relation entre Adam et Eve, avant leur désobéissance.

Ils devaient certainement être, non seulement époux et épouse, mais aussi compagnons, partenaires, confidents intimes, et, avant tout, amis.

C’est ce type de relation qui devrait caractériser les relations au sein de tout couple chrétien! Bien-aimé, ton épouse devrait être ta meilleure amie! Bien-aimée, ton époux devrait être ton meilleur ami!

Quelle douce communion devait exister au début, entre Adam et Eve! Communion que rien ne venait troubler, partage absolu de toutes leurs pensées les plus secrètes, ouverture sincère et totale l’un à l’autre, dans un amour pur, désintéressé, sans jamais aucun jugement, aucune condamnation, aucune impatience, aucune aigreur, aucune amertume!

Combien profonde a dû être leur tristesse, après la chute, quand ils ont commencé à voir monter dans leurs coeurs tous ces nouveaux sentiments et toutes ces nouvelles pensées, que leur nature de péché leur inspirait!

Quelle tristesse aussi, de voir l’un de leurs enfants, Caïn, commencer à jalouser son frère Abel, au point de finir par l’assassiner!

Pendant leur très longue vie, combien de drames, combien de déchirements, combien de deuils, combien de détresses, ont-ils dû éprouver! Que de regrets amers ont-ils dû ressentir!

Dans Son amour parfait, il était évident que le Seigneur, le Dieu Créateur, ne pouvait laisser Ses créatures dans cet état lamentable! De toute éternité, le Seigneur avait conçu Son plan de salut parfait!

Progressivement, de révélation en révélation, le Seigneur Tout-Puissant a fini par pleinement manifester Son amour, en envoyant Son Fils Unique, Jésus-Christ, S’incarner sur cette terre de misère, afin de nous sauver, et de nous restaurer dans le plan d’Amour parfait de Dieu.

Car ce que Dieu voulait, c’était venir habiter Lui-même dans le coeur, c’est-à-dire dans l’esprit, de Ses créatures régénérées, afin qu’elles puissent manifester dans leur vie Sa nature d’Amour, et établir avec Lui, et aussi les unes avec les autres, des relations d’Amour pur, comme le Seigneur l’avait voulu dès le commencement.

L’Eglise de Christ doit donc pouvoir manifester en son sein, entre ses membres, ce que le monde ne pourra jamais manifester, c’est-à-dire la possibilité d’établir des liens d’amitié sincère et vraie, d’une amitié enracinée dans l’Amour divin lui-même.

Voilà encore une raison pour laquelle l’Eglise du Seigneur doit absolument apprendre à vaincre la chair, et à marcher par l’esprit! Car seule la présence des réactions de la chair peut empêcher cette véritable amitié d’exister entre Chrétiens!

Tous les enfants de Dieu, tous ceux qui sont nés d’eau et d’Esprit, sont frères et soeurs en Christ. Nous avons donc, dans le monde entier, un nombre considérable de frères et de soeurs! Mais, parmi tous ces frères et soeurs, combien sont réellement nos amis, au sens le plus noble et le plus profond du terme?

Je me souviens avoir assisté à une pastorale, au cours de laquelle j’ai vu un pasteur prendre la parole devant plusieurs centaines de ses collègues. Il a donné un témoignage très émouvant, et a fini par dire, en pleurant: « J’ai beaucoup de frères, mais très peu d’amis! »

Quel triste et poignant témoignage! Ces pasteurs, qui étaient ses collègues dans le ministère, n’auraient-ils pas dû être tous ses amis? Comment ce témoignage était-il possible?

Bien-aimés, la seule explication à ce triste état de fait, c’est que les relations entre ces frères devaient sans doute être plus ou moins polluées par les oeuvres de la chair, au point de rendre pratiquement impossibles entre eux des relations de pure amitié!

« Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu » (Galates 5: 19-21).

Inimitiés, querelles, jalousies animosités, disputes, divisions, envie, et autres choses semblables, voilà les raisons évidentes pour lesquelles aucune amitié n’est possible, quand de tels sentiments remplissent les coeurs!

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5: 22-23).

Voilà les fondements d’une amitié véritable entre Chrétiens! Si nous sommes remplis de l’Esprit de Dieu, et si nous avons appris à marcher par l’esprit, nous pourrons alors bâtir des amitiés véritables avec tous ceux qui auront également rempli ces conditions!

Ceux qui pratiquent les oeuvres de la chair n’entreront point dans le Royaume de Dieu! Or, le Royaume de Dieu, c’est d’abord l’endroit où Dieu règne!

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » (Romains 14: 17).

Le Royaume de Dieu, c’est là où règne le « Shalom » de Dieu, c’est-à-dire la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit!

La Bible parle merveilleusement de l’amitié, telle que le Seigneur la conçoit.

« Le juste montre à son ami la bonne voie » (Proverbes 12: 26).

« L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère » (Prov. 17: 17).

« Il est tel ami plus attaché qu’un frère » (Prov. 18: 24).

« Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs » (Prov. 27: 6).

« L’huile et les parfums réjouissent le coeur, et les conseils affectueux d’un ami sont doux » (Prov. 27: 9).

Nous avons tous été déçus par des frères ou des soeurs en Christ, qui nous ont blessés ou trahis. Nous-mêmes, nous avons été, sans doute bien souvent, des sujets de tristesse et de souffrance pour nos frères et soeurs en Christ. Mais nous devons dépasser le stade des lamentations, et aller de l’avant.

Bien-aimés, ne soupirez-vous pas, au fond de votre coeur, après de véritables amis? Des amis en Christ, avec lesquels vous pourrez avoir des relations d’amour divin, des amis qui vous aiment tels que vous êtes, des amis avec qui vous pourrez tout partager sans crainte, des amis qui ne trahissent pas vos secrets, qui savent vous reprendre avec amour, qui vous aident de leurs conseils affectueux, qui se montrent des frères dans le malheur, qui ne vous accablent pas de reproches injustifiés, qui ne vous soupçonnent pas à tort, des amis généreux et désintéressés, des amis au coeur noble et rempli de sagesse, en un mot, des amis dignes de ce beau nom?

Bien-aimés, voudriez-vous, vous aussi, être de tels amis pour les autres?

Si vous avez sincèrement répondu « oui » à ces questions, vous êtes sur la bonne voie! Vous êtes motivés pour faire mourir en vous tout ce qui est encore charnel, tout ce qui peut empêcher une telle amitié de s’épanouir! Vous êtes motivés pour manifester pleinement la nouvelle nature que Dieu a créée en vous, nature qui est semblable à la merveilleuse nature du Seigneur Jésus-Christ!

Le Seigneur Jésus Lui-même a cherché à établir avec Ses propres disciples de telles relations d’amitié spirituelle, amitié fondée sur l’Amour « agapé », le pur et parfait Amour divin, rempli d’affection et de bienveillance!

Vous le savez sans doute, il existe en grec trois mots qui peuvent être traduits en français par « amour ». Tout d’abord, le mot « éros », dont la signification est évidente. Il y a aussi le mot « philos », qui caractérise essentiellement l’amour humain imparfait, celui que nous connaissons bien. Il y a enfin le mot « agapé », qui caractérise l’Amour divin.

Seul Dieu Lui-même peut nous communiquer cet Amour agapé, qui, seul aussi, peut être le fondement d’une amitié véritable entre frères et soeurs en Christ.

Etre rempli de l’Esprit, c’est d’abord être rempli de cet Amour agapé, Amour unique et inimitable!

Il est émouvant à l’extrême de voir que Dieu Lui-même cherche à établir avec Ses créatures des relations d’amitié!

« Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu » (Jacques 2: 23).

« Ami de Dieu »! Quelle expression extraordinaire! Avoir Dieu pour ami! Etre admis dans le conseil secret du Seigneur! Etre Son confident intime! L’avoir pour confident intime! Voilà la relation promise à tous ceux qui Se confient en l’Eternel, et qui ont foi en Lui!

« L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction » (Psaume 25: 14).

« Car l’Eternel a en horreur les hommes pervers, mais il est un ami pour les hommes droits » (Proverbes 3: 32).

Oh, pouvoir s’approcher du Dieu de l’Univers en sachant qu’Il vous considère comme Son ami! Quelle grâce, quel honneur, et quel bonheur suprêmes!

Voici ce que le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples:

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres » (Jean 15: 9-17).

Nous pouvons voir, dans ce passage, à quel point le Seigneur désire établir avec nous, Ses disciples, des relation de véritable et profonde amitié spirituelle! N’est-il pas touchant de voir ce sentiment dans le coeur de notre Dieu?

Dieu seul est capable de Se montrer un Ami parfait! Pourquoi? Parce qu’Il est Lui-même Amour-agapé, et ce n’est qu’en étant remplis de cet Amour divin pur et désintéressé que nous pouvons, nous aussi, entrer dans des relations d’amitié avec nos frères et soeurs en Christ.

Nous devons donc nous y préparer, même si, pour le moment, nous pouvons ne pas avoir de telles relations d’amitié avec quiconque. Mais nous devons être prêts à les avoir!

Il est également émouvant de voir comment le Seigneur Jésus, dans Sa compassion, sait Se mettre à la portée de ceux qui ne sont pas encore capables de L’aimer d’un Amour aussi pur que le Sien. Nous le voyons dans ce passage bien connu:

« Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis » (Jean 21: 15-17).

Il est bien dommage que la traduction française ne rende pas les nuances du texte grec! En effet, dans ses deux premières questions, le Seigneur Jésus demande à Pierre s’il L’aime (de l’Amour agapé). Et Pierre, à chaque fois, répond: « Oui, Seigneur tu sais que je t’aime (de l’amour « philos », amour humain imparfait).

Pierre savait qu’il ne pouvait pas aimer encore le Seigneur de cet Amour divin. Il le reconnaît, en avouant tout de même qu’il aime le Seigneur, mais d’un amour d’une moindre qualité que celui que le Seigneur exige.

Mais, la troisième fois, Jésus descend à la portée de Pierre, et lui demande: « Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu (de l’amour « philos »)? » Même si Pierre est attristé que Jésus lui ait posé cette question par trois fois, il n’a pu manquer de remarquer le changement de mot effectué par le Seigneur, dans Sa compassion. Et Pierre répond: « Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime (philéo) ». Cela suffit au Seigneur, qui nous aime d’un Amour éternel, et qui nous aime aussi tels que nous sommes!

« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8: 31-39).

C’est cette connaissance de l’Amour de Dieu pour nous qui nous rend plus que vainqueurs!

Nous avons déjà vu que le Seigneur Jésus nous aime comme le Père L’aime. Mais beaucoup de Chrétiens ont encore du mal à réaliser que Dieu le Père Lui-même les aime directement et personnellement, exactement de la même manière qu’Il aime Son Fils Jésus, en qui Il a mis toute Son affection!

Dieu le Père a donc également mis toute Son affection en chacun des disciples de Son Fils!

Dans la prière qu’Il adresse à Son Père, le Seigneur Jésus Lui dit:

« Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux » (Jean 17: 20-26).

Quelle puissance dans cette prière! Jésus demande à Son Père que tous ceux qui croient en Lui soient UN, exactement comme Lui et Son Père sont UN! Pour cela, Jésus nous révèle qu’Il nous a déjà donné la gloire que Son Père Lui a donnée. Et c’est cette gloire qui doit nous permettre de réaliser cette unité parfaite dans l’amour!

Quelle est donc cette gloire que Jésus nous a donnée? C’est la Présence même de Dieu dans la vie de Ses disciples! C’est la Présence du Père, du Fils, et du Saint-Esprit dans l’esprit régénéré du Chrétien!

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l’Iscariot, lui dit: Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jean 14: 15-23).

Lorsque le Temple de Jérusalem fut achevé, la gloire de l’Eternel remplit le Temple tout entier, au point que personne ne pouvait rester en présence de cette gloire!

« Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Eternel remplit la maison. Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l’Eternel, car la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel » (2 Chroniques 7: 1-2).

Réalisez-vous, bien-aimés, que Dieu, dans Sa grâce suprême, a bien voulu venir nous recréer à Son image, afin de venir habiter personnellement dans le Lieu Très Saint de notre esprit régénéré?

Mais cette gloire intérieure ne pourra réellement se manifester dans tous les aspects extérieurs de notre vie que dans la mesure où la chair cessera de nous contrôler!

Quand Jésus est mort sur la croix, le voile du Temple s’est déchiré du haut en bas. Ce voile, c’était l’image de la chair de Jésus meurtrie pour nous, de Son corps offert en sacrifice pour notre rachat! Le chemin du Lieu Très Saint était dorénavant ouvert!

De même, le voile de notre propre chair a déjà été déchiré par la mort de Christ! Comment oser le « recoudre », en laissant la moindre parcelle de chair nous contrôler?

Seule la chair non crucifiée peut en effet empêcher la gloire de Dieu, qui réside déjà dans notre esprit régénéré, de se manifester sous la forme du pur Amour de Dieu, dans tous les aspects de notre vie!

Quand cette gloire se manifeste, alors nous pouvons être pour les autres ces amis véritables que Dieu veut que nous soyons, à l’image de notre Ami Suprême, le Seigneur Jésus!

N’attristons donc plus le coeur du Seigneur, par nos hésitations à vouloir nous consacrer entièrement au Seigneur, afin qu’Il poursuive librement et qu’Il achève Son oeuvre de purification en nous!

Oh, qu’il vienne enfin, ce jour glorieux où tous ceux qui se glorifient de ce beau nom de disciples de Jésus-Christ, pourront être, les uns envers les autres, ces amis sincères dont l’Eglise a tant besoin!

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13: 35).

« Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi » (1 Jean 4: 19-21; 5: 1-4).

Dieu a déjà déversé Son Amour parfait dans nos esprits, par Son Esprit! Il nous a donc déjà rendus capables de manifester Son Amour en nous et au travers de nous. Croyons-le, et nous le verrons s’accomplir, pour la gloire de Dieu, et pour notre joie parfaite!

Ce désir d’être entièrement remplis de la Présence de Dieu doit être sincère et profond! Cela doit être une aspiration constante et ardente de notre coeur, un désir brûlant de manifester la nature même du Seigneur Jésus, dans tous les aspects de notre vie.

Un tel désir, une telle motivation, ne peuvent provenir que de l’action du Saint-Esprit en nous. C’est Lui, en effet, qui est Seul capable de nous convaincre non seulement de péché, mais aussi de justice et de jugement. C’est Lui qui nous révèle la puissance du sang de Jésus pour nous purifier de tout péché! C’est aussi Lui qui nous a régénérés dans notre esprit, pour nous donner une nouvelle nature exactement semblable à celle de Jésus, pure, parfaite et sainte, par laquelle nous devenons, en Christ, justice même de Dieu!

Si Dieu nous convainc de péché et de jugement, c’est pour nous détourner de tout ce que Dieu hait, et nous tourner résolument vers Sa Justice! Lorsque nous sommes remplis de Sa Justice, de la conscience qu’Il nous a rendus justes devant Lui, nous pouvons alors avoir avec le Seigneur une parfaite communion spirituelle. Nous pourrons aussi avoir une telle communion spirituelle avec nos frères et soeurs en Christ, et goûter à cette amitié spirituelle qui nous manque tant lorsque nous ne l’avons pas!
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime Empty Re: Sanctification Personnelle - Aimez-Vous les Uns les Autres comme Je Vous aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum