Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Sainte Eglise de Dieu - C'est l'Esprit-Saint qui conduit l'Eglise.

Aller en bas

La Sainte Eglise de Dieu - C'est l'Esprit-Saint qui conduit l'Eglise. Empty La Sainte Eglise de Dieu - C'est l'Esprit-Saint qui conduit l'Eglise.

Message par Her Dim 13 Fév - 20:40

http://www.osservatore-vaticano.org/dialogue-interreligieux-et-oecumenisme/toute-verite-vient-de-lesprit-saint?

Toute vérité vient de l’Esprit-Saint

Posté par Vini Ganimara dans Dialogue interreligieux et oecuménisme le 02 12th, 2011 | 2 réponse
J’ai récemment vu sous la plume du Pape (mais je ne me souviens plus où, j’ai juste noté au vol que la citation de saint Thomas était extraite de son commentaire sur l’évangile de saint Jean) cette phrase de saint Thomas d’Aquin, qui me paraît centrale pour comprendre la logique du Parvis des gentils (même si, pour le moment, nous n’en savons pas grand-chose):

« Toute vérité, qui que ce soit qui la dise, vient de l’Esprit saint. »

Cela paraît tout simple, mais je trouve ce principe – évident par lui-même – extrêmement libérateur dans notre dialogue avec ceux qui ne partagent pas notre foi.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum