Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

On m'a demandé les précisions sur les coïncidences des prophéties chrétiennes

Aller en bas

On m'a demandé les précisions sur les coïncidences des prophéties chrétiennes Empty On m'a demandé les précisions sur les coïncidences des prophéties chrétiennes

Message par Ami de Saint Bernard Sam 10 Sep - 9:36

Marie Julie Jahenny : Deux petits enfants français soudain enveloppés d'une éblouissante lumière ( ... ) répéteront ce refrain : Arrêtez vos desseins, arrêtez vos complots et surtout toutes les ambitions, qui vous pressent de ramasser les trésors du pauvre peuple que vous allez immoler."
Betrand Soubelet, général de gendarmerie, dans son livre "Tout ce qu'il ne faut pas dire" éditions Plon, mars 2016 écrit:
Page 139: Les organisations politiques adoptent trop souvent une attitude dont l'intérêt général n'est pas le principal souci. Seuls comptent les dégats causés à l'adversaire, les résultats des sondages d'opinion et les gains potentiels escomptés pour les prochaines échéances électorales.
Page 151: Les fonctionnaires appelés à composer les cabinets ministériels sont issus en règle générale des grands corps de l'Etat. Dans de nombreux cas ces intelligences supérieures finissent par se débattre dans les affres de l'ambition déréglée.

Marie Julie Jahenny: Après ces accords qui nous conduiront à l'abîme, les ennemis, quoique unis dans le même parti, se battront entre eux.
Dans son livre"Tout ce qu'il ne faut pas dire" (éditions Plon, mars 2016) Bertrand Soubelet n'a pas parlé d'abîme mais de deux éléments qui pourraient en être précurseurs.
Page 11: La tyranie des idéologies et la logique du système conduisent la France à l'impasse.
Page 164: Aujourd'hui, lorsque le monde politique s'empare d'un thème; il devient instantanément  suspect et déclenche un mouvement spontané de défiance de l'opinion publique.
Dans le même livre, ce qu'il a constaté suppose des accords implicites entre partis qui s'intègrent dans le système.
Page 169: Les oppositions qui semblent parfois se manifester à l'intérieur de ce système ne sont qu'une façade.
Toujours dans le même livre son constat semble un autre élément précurseur de la guerre entre gens de même parti, affectant probablement tous ceux qui ont alterné au pouvoir depuis de nombreuses années.
Page 169: Que dire de toutes ces zizanies personnalisées notamment  à l'intérieur des formations politiques, de ces querelles de chiffonniers?

Marie Julie Jahenny: Beaucoup de ces grands commandants du royaume disposeront leur roi en secret et rien ne pourra les détourner de le faire monter  sur un trône qui ne lui appartiendra jamais.(elle a parlé de trois essais qui feront un grand mal au reste de son peuple)
L'idée d'une restauration monarchique n'est pas nouvelle en France. Le Général de Gaulle en avait parlé le 13 juillet 1954 au comte de Paris : "Si la France doit mourir c'est la République qui l'achèvera... d'ailleurs ce n'est pas le régime qui convient à la France. Si la France doit vivre, alors la Monarchie aura un rôle à jouer... en l'adaptant, en lui donnant un sens, elle peut être utile." (source symlpedia.fr)


Bertrand Soubelet : "Tout ce qu'il ne faut pas dire" (éditions Plon, mars 2016) page 162. Le retour des français vers la vie politique interviendra lorsque l'action politique sera pratiquée de manière respectable, par des acteurs dont le comportement ne sera pas sujet à caution. Toute autre tentative sera inexorablement vouée à l'échec.

Axelle : L'armée s'en mêlera.
Ce qu'elle laisse entendre ne ressemble pas à une application des pouvoirs spéciaux du Président de la république ou à un état de siège décrété en Conseil des ministres mais à une intervention volontaire de l'armée devant des pouvoirs publics débordés et impuissants qui pourrait s'expliquer par sa réaction face  au pouvoir politique dépassé par les événements.

Bertrand Soubelet: "Tout ce qu'il ne faut pas dire" (éditions Plon, mars 2016) page 207. Pour les militaires, la notion de l'intérêt général s'articule autour de la défense de la patrie qui va jusqu'au sacrifice de la vie. Pour les politiques et ceux qui les entourent, les choses sont bien plus nuancées et les accommodements assez fréquents.

Marie des Terreaux: Un grand combat aura lieu près de Lyon, dans la plaine de Saint Fons et dans toute l'étendue du faubourg et du pont de la Guillotière, jusque dans la rue de la Barre. Le combat fut épouvantable et vint comme s'éteindre à l'entrée de la place Bellecour.(c'est un exemple Marie Julie ayant parlé de Paris et sa banlieue et de grandes villes)
L'armement pour rendre possible cette vision de carnage est déjà en place. Voir le livre ""Tout ce qu'il ne faut pas dire" de Bertrand Soubelet (éditions Plon) page36: Dans les grands centres urbains de France il y a des stocks d'armes illicites, reliquats des guerres d'Europe centrale, qui sortiront un jour oe l'autre entre les mains de gens déterminés et organisés.

C'est l'histoire d'un homme que personne ne voyait à ce niveau (source archive.francesoir.fr   du 08/03/2012). François Hollande, qui aurait pu imaginer que cet homme débonnaire, présenté comme lisse, gentil, drôle, parfois mou, préférant toujours le consensus au conflit, la synthèse au débat, puisse briguer sérieusement l'Elysée?
Bertand Soubelet "Tout ce qu'il ne faut pas dire (éditions Plon, mars 2016) page183. La recherche du consensus est la pire des postures car elle vise à supprimer la confrontation des idées.

Ami de Saint Bernard

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum