Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris

Aller en bas

 Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris Empty Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris

Message par Her Ven 23 Sep - 8:06

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/220-000-avortements-elles-en-redemandent.html

20 septembre 2011

220 000 avortements : elles en redemandent

Alors que l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) confirme l'inversion totale des valeurs en mettant en garde sur «les risques graves pour la santé» liés à l'utilisation d'un kit IVG vendu sur internet (pensez donc il « expose la femme qui l'utiliserait à un réel danger: échec de l'avortement...»), une tribune du Planning familial est à nouveau publiée dans Le Monde (à quand une tribune pro-vie dans Le Monde ?). Extraits :

"Depuis quelques mois en Europe, de nombreux pays prennent des initiatives portant atteinte aux droits sexuels et plus particulièrement au droit à l'avortement. [...] Toutes les instances internationales l'ont pourtant affirmé, le développement des populations y compris économique passe par des politiques d'égalité femmes/hommes, l'accès à l'éducation des filles, la planification familiale et par un accès facilité et sûr à la contraception et à l'avortement. Ainsi, le 31 août, alors que la Pologne succède à la Hongrie à la présidence de l'Union européenne, la chambre basse du Parlement polonais examinait un projet de loi interdisant complètement l'avortement. [...] Le 30 août 2011, la Suisse a jugé recevable l'initiative lancée par les milieux anti-avortement. [...] En septembre 2011, la Douma (le parlement Russe) sous couvert d'économies, se prononcera sur un texte proposé avec l'active participation de l'église orthodoxe sur le paiement de l'acte d'avorter par les femmes et sur la personnalisation des embryons. [...] Pendant sa présidence de l'Union européenne, la Hongrie a lancé en mai dernier une vaste campagne de communication contre l'avortement avec le soutien financier de fonds européens du programme de solidarité sociale "Progress". [...] L'opposition espagnole a de son côté clairement annoncé vouloir revenir sur la loi sur l'avortement entrée en vigueur au printemps si elle accédait au pouvoir en novembre 2011 lors des élections législatives anticipées. Devons-nous voir dans ces initiatives, l'influence de la mondialisation qui organise de fait la diffusion d'idées défendues en particulier aux Etats-Unis où les tentatives déterminées de s'attaquer au droit à l'avortement se multiplient ? Au cours du premier semestre 2011, pas moins de quatre-vingt lois ont été votées par les législatures d'Etats américains pour durcir les conditions d'accès à l'avortement. [...]"

Et le 22 janvier 2012, des dizaines de milliers de personnes marcheront dans Paris pour le respect de la vie. Oui Mesdames du Planning (anti)familial, la cause pro-vie progresse et plus rien ne pourra désormais l'arrêter.

Posté le 20 septembre 2011 à 18h22 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris Empty Re: Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris

Message par Her Sam 24 Sep - 13:07

http://www.zenit.org/french

Le pape exhorte les chrétiens à travailler de concert pour défendre la vie

Il évoque les questions du diagnostic préimplantatoire et de l’euthanasie

ROME, Vendredi 23 septembre 2011 (ZENIT.org) – Aujourd’hui, la tâche commune des chrétiens est de témoigner du Dieu vivant, a expliqué Benoît XVI, et la foi en Dieu doit se concrétiser dans un « engagement commun pour l’homme ».

Lors de la célébration œcuménique qui s’est déroulée ce vendredidans l’Eglise du couvent des Augustins d’Erfurt, le pape a notamment invité à défendre la « dignité inviolable » de l’homme, évoquant les questions du diagnostic préimplantatoire et de l’euthanasie

La célébration s’est ouverte dans l’ancien couvent des Augustins où Luther fut religieux, par un chant, une prière d’ouverture et la récitation d’un Psaume lu par l’évêque évangélique, Friedrich Weber, dans la traduction allemande de Martin Luther.

Le pape a récité à son tour la Prière pour l’unité des chrétiens et le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, a lu la prière sacerdotale de Jésus « Afin que tous soient un » (Jn 17, 1.20-23).

Benoît XVI a ensuite prononcé une homélie dans laquelle il a rappelé que Jésus priait pour l’unité : « Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi » (Jn 17, 20). Jésus « se tient toujours devant le Père, intercédant pour nous, et ainsi en ce moment il se tient au milieu de nous et il veut nous attirer dans sa prière », a affirmé Benoît XVI.

Aujourd’hui, a-t-il ajouté, témoigner du Dieu vivant est « notre tâche commune ». « Notre premier service œcuménique en ce temps doit être de témoigner ensemble de la présence du Dieu vivant et par là de donner au monde la réponse dont il a besoin ».

En présence du président allemand Christian Wulff et de la chancelière Angela Merkel, le pape a aussi rappelé que « le sérieux de la foi en Dieu se manifeste dans le fait de vivre sa parole ».

« Nous vivons dans un temps où les critères de l’être homme sont devenus questionnables. L’éthique est remplacée par le calcul des conséquences. Face à cela, comme chrétiens, nous devons défendre la dignité inviolable de l’homme, de la conception à la mort – dans les questions du diagnostic préimplantatoire jusqu’à l’euthanasie », a insisté le pape.

« Sans la connaissance de Dieu, l’homme devient manipulable », a-t-il observé. « La foi en Dieu doit se concrétiser dans notre engagement commun pour l’homme. De cet engagement pour l’homme, font partie non seulement ces critères fondamentaux d’humanité, mais surtout et très concrètement l’amour que Jésus nous enseigne dans la description du jugement dernier (Mt 25) : le Dieu juge nous jugera selon la façon dont nous nous serons comportés à l’égard de ceux qui nous sont proches, à l’égard des plus petits de ses frères ».

« Ceci vaut avant tout dans le domaine de la vie personnelle de chacun » mais aussi « dans la communauté d’un peuple et d’un État, où tous doivent se prendre en charge les uns les autres » ; « pour notre continent, où nous sommes appelés à la solidarité européenne ». « Et, enfin, ceci vaut au-delà de toutes les frontières : la charité chrétienne exige aussi aujourd’hui notre engagement pour la justice dans le vaste monde ».

Le pape a enfin invité à remercier le Seigneur « pour les chemins de l’unité sur lesquels il nous a conduits et nous associer à sa prière dans une humble confiance : fais que nous devenions un, comme tu es un avec le Père, pour que le monde croie qu’il t’a envoyé (cf. Jn 17, 21) ».

Marine Soreau
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris Empty Re: Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris

Message par Her Dim 23 Oct - 20:49

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/après-la-marche-de-prière-pour-la-vie-la-marche-pour-la-vie-le-22-janvier-2012.html

16 octobre 2011

Après la Marche de prière pour la vie, la Marche pour la vie le 22 janvier 2012

Intervention de Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, lors de la 21e Marche de prière pour la vie, samedi 15 octobre 2011:

Mes chers amis,

Votre présence ici ce soir témoigne que, face à la disproportion énorme entre les moyens considérables et puissants dont sont dotées les forces qui travaillent pour la « culture de mort » et les moyens dont disposent les promoteurs d’une « culture de la vie et de l’amour », vous savez que rien n’est impossible à Dieu. Mais vous savez aussi que cette aide de Dieu se mérite par les prières et les sacrifices : « Par son exemple, Jésus nous a lui-même montré que la prière et le jeûne sont les armes principales et les plus efficaces contre les forces du mal » écrit Jean Paul II dans Evangelium vitæ. C’est là l’originalité, la légitimité et la raison d’être de notre Marche de prière.

Nous implorons le pardon du Christ qui, seul, peut rendre la paix à tant d’âmes meurtries par les péchés contre la Vie (avortement, contraception, euthanasie, manipulations génétiques,…) et nous lui demandons d’épargner à nos sociétés le trop juste châtiment qu’elles ont mérité par les flots de sang innocent répandus et sacrifiés aux nouvelles idoles du plaisir, du confort et de la volupté. Et parce qu’il y a scandale public, toutes ces mesures contre la Vie étant inscrites dans la loi, il convient qu’il y ait une réparation publique. À la face de Dieu, mais aussi des hommes, notre Marche veut rappeler que Dieu seul est maître de la vie et de la mort.

Le succès de notre marche ne se mesurera pas en nombre de marcheurs, ni ne sera apprécié seulement à l’aune de ses retombées médiatique. Le succès de notre Marche sera fonction de la pureté de nos cœurs, de la droiture de nos intentions et de la ferveur de nos prières. Et contre cela, le Monde ne peut rien ! Nous portons dans nos prières graves et instantes, les enfants en péril, les mères en détresse, les malades abandonnés, les vieillards rejetés, conscients que la valeur d’une société se mesure à la place qu’elle réserve aux plus faibles de ses membres.

Cependant la prière n’est pas tout et ne dispense en aucune manière de l’action. Avec nos amis du collectif « En Marche pour la vie » nous rappellerons le 22 janvier prochain qu’à l’approche d’échéances électorales majeures la défense de la vie humaine innocente n’est pas pour nous une matière optionnelle mais au contraire un élément essentiel de nos choix électoraux. Nous n’avons vocation à être ni les supplétifs électoraux d’une droite hédoniste et affairiste ni les complices d’une gauche libertaire toute acquise au célèbre blasphème : « Ni Dieu, ni maître. » Les temps du vote pour le moindre mal qui n’est souvent même pas un moindre pire sont clos. Avec nos amis de LLV et de SOS Tout-Petits nous assurerons une présence priante en fin de ce cortège.

Je suis enfin heureux de vous annoncer la première Marche pour la vie qui se déroulera le 13 mai prochain à Rome même à l’appel de nos amis Francesco Agnoli et Virginia Coda Nunziante. La multiplication de ces marches dans tous les pays européens est un motif tangible d’espérance en des jours meilleurs. « Les hommes d’armes combattront et Dieu donnera la victoire. » Bonne Marche ! Que Dieu nous garde !"

Posté le 16 octobre 2011 à 18h40 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris Empty Re: Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris

Message par Her Lun 5 Déc - 22:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/marche-pour-la-vie-j-2-mois-en-2012-je-marche-et-je-vote-pour-sa-vie.html

26 novembre 2011

Marche pour la vie : J-2 mois : "En 2012, je marche et je vote pour sa vie"

Communiqué de la Marche pour la vie :

"Le 22 janvier prochain, le collectif « En marche pour la vie ! », qui regroupe une quinzaine d’associations françaises d'aide aux mères en détresse et de défense de la vie de la conception à la mort naturelle, organise à Paris sa 8è Marche pour la Vie sous le slogan : « En 2012, je marche et je vote pour sa vie ». Le visuel donne la parole au bébé dans le ventre de sa mère rendu visible grâce à une échographie.

Le rendez-vous est donné à 14h30, place de la République.

En cette année électorale, le Collectif « En marche pour la vie ! » dresse un bilan critique de l’action du gouvernement sortant et appelle les défenseurs de la vie à évaluer les propositions des candidats à la présidence de la république en posant cette question impérieuse : qui sauvera la vie des enfants à naître ? Le bilan que dresse le Collectif « En Marche pour la vie » de la politique pour la vie menée par l’actuel gouvernement est plus que mitigé.

37 ans après la loi sur l'avortement de 1975, les chiffres restent accablants ! Avec plus de 220 000 avortements par an, c'est 1 enfant sur 5 qui est ainsi supprimé dans le sein de sa mère.
Le gouvernement n’a eu de cesse de réaffirmer qu’il faisait de l’accessibilité des femmes à l’IVG sa priorité absolue, n’hésitant nullement à revaloriser le forfait IVG et la prise en charge de cet acte barbare.
Pire encore, le Sénat votait, l’été dernier, une disposition autorisant l’expérimentation de la pratique de l’IVG médicamenteuse par les sages-femmes, disposition heureusement annulée le 5 juillet 2011 par le Conseil Constitutionnel.
A travers moult matraquages étatiques et médiatiques, les pouvoirs publics se sont obstinés à présenter la contraception comme le remède à l'avortement, n'hésitant nullement à y associer insidieusement de véritables produits abortifs tels que le stérilet, la pilule du lendemain ou, plus récemment, la pilule Ella One dite du surlendemain (cf. le pass contraception).
La révision des lois bioéthique n’est pas parvenue à établir un régime d’interdiction pure et simple de toute recherche sur l’embryon ; le principe d’interdiction d’une telle recherche, bien que réaffirmé, a été assorti d’exceptions telles que le principe est bafoué et toutes les dérives possibles.
Aucun crédit n'a été alloué à la recherche sur le syndrome post-traumatique lié à l'IVG
Aucune prise en charge spécifique n’a été proposée aux femmes confrontées à l'avortement et qui demeurent désespérément seules.
En cette année électorale, le Collectif « en marche pour la Vie » rappelle à tous les candidats ses exigences :

Une véritable politique au service de la Vie et de la famille impliquant un développement sans précédent des aides à la maternité et des structures d'accueil pour les femmes enceintes en difficulté
Le remplacement des lois et règlements contraires à la vie humaine par des dispositions favorisant l'accueil de la Vie et respectant la loi naturelle
L'interdiction pure et simple de toute forme d'expérimentation ou de sélection sur l'embryon humain
Le droit de débattre publiquement sur l’avortement dans les médias et à l’école ;
La Marche pour la Vie est une marche ouverte à tous, quelles que soient les origines, les convictions philosophiques, politiques ou religieuses. S'imposant comme la plus grande marche annuelle d'Europe en faveur du respect de la vie, la Marche pour la Vie a réuni en 2011 plus de 30 000 personnes."

En attendant cet évènement, et pour mieux le préparer, ce soir, ce sont les veillées pour la vie.

Posté le 26 novembre 2011 à 17h40 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris Empty Re: Défense de la Vie - La Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum