Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mer 19 Jan - 15:47

http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1358

Un sermon percutant, au coeur du "front pro-vie"
Sur le « front pro-vie » : le 28 décembre 2010
Homélie de M. le chanoine Trauchessec,
de l'Institut du Christ Roi, Souverain Prêtre

Chantemerle les Blés, Drôme, le 28 décembre 2010

Mes bien chers Frères,

Tout d'abord soyez félicités et remerciés d'avoir bravé les rigueurs de l'hiver pour gravir cette colline et participer à cette messe offerte, en cette fête des Saints Innocents et en cette chapelle de Saint Joseph du Saint Sauveur, en réparation des avortements dont le nombre ne cesse d'augmenter d'année en année dans une indifférence quasi généralisée.

En ce jour et en d'autres lieux le glas a sonné pour rappeler à la population, pour autant qu'elle en connaisse la signification, le drame qui a déjà fait, depuis 35 ans, plus de 7 millions d'innocentes victimes en France. Oui chaque année meurent, selon les chiffres officiels, 220.000 enfants environ dans le sein de leur mère.

Non seulement ces meurtres sont légalisés, depuis 1975, mais aussi remboursés comme une maladie et mieux encore que certaines maladies et ceci aux frais des contribuables. Comme le nombre des médecins acceptant de pratiquer des avortements est heureusement en diminution ceux qui s'y prêtent encore se voient, depuis cette année, attribuer une prime supplémentaire !

De telles pratiques n'appellent évidemment pas les bénédictions du Ciel. La Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta n'a t elle pas dit : « Un peuple qui tue ses enfants n'a pas d'avenir » ? Lors des récents débats sur les retraites le déficit du renouvellement des générations a été souligné par quelques parlementaires clairvoyants.

Tout dernièrement l'acteur américain, Jean Caviezel, qui a interprété Notre Seigneur dans le chef d'œuvre de Mel Gibson La Passion du Christ a déclaré au magazine Sembrar, qui lui demandait : « selon vous quelle est la plus grande tare morale de l'Occident ? », l'avortement sans l'ombre d'un doute. Quand une mère, elle-même, tue son enfant, elle agit contre sa propre nature et contre son propre instinct. Les gens parlent de « choix », mais quand une femme fait cela, quand elle détruit la vie de son enfant à naître, alors nous arrivons au bout de tout. Il n'y a pas de niveau supérieur au mal. » (Salon beige 21/XII/2010)

Pour apporter un remède à ce mal si répandu commençons par prier pour le respect de la vie du premier instant de la conception à la mort naturelle puis éclairons les esprits en faisant prendre conscience qu'il y a un nouvel être humain et non pas seulement quelques cellules de chair dès le premier instant de la conception.
En amont luttons contre toutes les incitations à l'immoralité et soutenons les associations qui s'y emploient ! Encourageons les jeunes à pratiquer la maîtrise de soi, valorisons la vertu de chasteté ainsi les conceptions non désirées seront-elles en diminution.

En aval aidons les femmes en détresse en leur faisant connaître les œuvres de miséricorde prêtes à les aider à garder l'enfant conçu.
Œuvre spirituelle comme celle de l'adoption spirituelle d'un enfant à naître, initiée par des Polonais voici quelques années, à laquelle appartiennent déjà plusieurs d'entre nous et que d'autres rejoindront après cette messe en s'engageant à offrir chaque jour une dizaine de chapelet et la prière quotidienne.
Œuvre matérielle en procurant à ces futures mamans le soutien moral et les moyens de vivre pendant leur grossesse. Des maisons d'accueil ont été crées pour les recevoir. Faisons les connaître ! Apportons leur notre concours tant elles ont besoin de bonnes volontés pour faire face aux demandes dont elles sont l'objet.

« Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens c'est à Moi que vous l'aurez fait » nous dit Notre Seigneur.

A la suite du vénérable Jean-Paul II, qui a si souvent défendu l'enfant à naître durant son pontificat et notamment dans sa remarquable encyclique « Evangelium vitae », son successeur le pape Benoît XVI intervient régulièrement dans le même sens tant il vrai qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut point entendre.

En recevant, il y a 2 mois, les évêques de la région Nord-est du Brésil en visite ad limina le Souverain Pontife leur a tenu ces propos :

« N'ayez pas peur d'être impopulaires en défendant la vie ». Le Pape les a invités à ne pas cesser de promouvoir « le bien commun » de la société brésilienne.

Benoît XVI déplore en effet un système social et politique qui ne protège pas la vie et la dignité humaine, et qui est fondé sur un droit « faux et illusoire ». Les chrétiens ont donc le droit d'user de leur vote pour défendre le bien commun.

« Lorsque les projets politiques incluent ouvertement ou de façon voilée, la dépénalisation de l'avortement ou de l'euthanasie, l'idéal démocratique - qui est digne de ce nom lorsqu'il reconnaît la protection et la dignité, de toute personne humaine - est trahi à la base, a affirmé le Pape. C'est pourquoi, chers frères évêques, pour défendre la vie, nous ne devons pas craindre l'hostilité ou l'impopularité, en refusant tout compromis et toute ambiguïté, qui nous conformeraient à la mentalité de ce monde ».

Un droit humain, politique, économique et social, qui ne comprendrait pas « une défense énergique du droit à la vie de la conception à la mort naturelle » serait, continue Benoît XVI, « illusoire et faux ». Il s'agit de « la défense des plus faibles et des plus désarmés », et « qui est plus désarmé qu'un enfant qui n'est pas encore né ou un malade à l'état végétatif ou en phase terminale ? »

C'est aussi la raison pour laquelle Dieu « doit avoir sa place dans la sphère publique, en particulier dans le domaine culturel, social, économique et surtout politique ».

Au-delà des évêques brésiliens ces propos s'adressent à chacun d'entre nous. « Si le Christ ne règne pas par ses bienfaits, Satan règnera par ses méfaits » disait déjà Saint Pie X au début du siècle dernier.

Après cette messe repartons plus décidés que jamais à militer en faveur de la vie !

Rejoignons ou unissons-nous chaque Premier Samedi du mois aux Rosaires pour la Vie médités dans la plupart des cathédrales de France aux alentours de 17 h.

A l'approche de la 7eme Marche pour la Vie du dimanche 23 janvier à Paris participons aux veillées de prières préparatoires pour en assurer le succès afin que la culture de vie l'emporte sur la culture de mort.

D'année en année cette Marche voit non seulement augmenter le nombre des participants mais aussi rajeunir la moyenne d'âge des Marcheurs. Cette année un tiers de ceux-ci avait moins de 30 ans.

« Courage petit troupeau, nous dit Notre Seigneur Jésus-Christ, J'ai vaincu le monde. »

Pour conclure redisons la prière composée par son Vicaire pour conclure le mois dernier, dans la basilique Saint Pierre de Rome, la veillée de prière pour la vie naissante :

Seigneur Jésus,
qui rends fidèlement visite et comble de ta Présence
l'Eglise et l'histoire des hommes ;
qui dans l'admirable Sacrement
de ton Corps et de ton Sang
nous fait participer à la Vie divine
et nous fais goûter à l'avance la joie de la Vie éternelle ;
nous t'adorons et nous te bénissons.

Agenouillés devant Toi, source et amant de la vie
réellement présent et vivant parmi nous,
nous te supplions.

Réveille en nous
le respect pour toute vie humaine,
rends-nous capables
d'apercevoir dans le fruit du sein maternel
l'œuvre admirable du Créateur,
dispose nos cœurs
à l'accueil généreux de chaque enfant
qui se présente à la vie.

Bénis les familles, sanctifie l'union des époux,
rends leur amour fécond.

Accompagne de la lumière de ton Esprit
le choix des assemblées législatives,
afin que les peuples et les nations
reconnaissent et respectent le caractère sacré de la vie,
de chaque vie humaine.

Guide l'œuvre des scientifiques et des médecins
afin que le progrès
contribue au bien intégral de la personne
et que personne ne pâtisse
de suppressions et d'injustices.

Donne une charité créative
aux administrateurs et aux économistes,
afin qu'ils sachent comprendre et promouvoir
les conditions suffisantes afin que les jeunes familles
puissent sereinement s'ouvrir
à la naissance de nouveaux enfants.

Réconforte les couples d'époux qui souffrent
à cause de leur impossibilité d'avoir des enfants
et dans ta bonté prends soin d'eux.

Eduque chacun à prendre soin
des enfants orphelins et abandonnés,
Afin qu'ils puissent ressentir la chaleur de ton Amour,
le réconfort de ton Cœur divin.

Avec Marie ta Mère, la grande croyante,
dans le sein de laquelle tu as pris
notre nature humaine, nous attendons de Toi,
notre unique vrai Bien et Sauveur,
la force d'aimer et de servir la vie,
dans l'attente de vivre toujours en Toi,
dans la communion de la Bienheureuse Trinité.

Ainsi soit-il

NDLR : A la fin de la Messe eut lieu la vénération des reliques des Saints Innocents et une cérémonie d'Adoption Spirituelle d'enfants en gestation, voir l'historique et le cérémoniaire dans la « Notice du Sanctuaire », à la rubrique « docs-autres » (à gauche de la page d'accueil de ce site).
Nous reviendrons sur cette œuvre de miséricorde si importante...et si émouvante.
Elle peut et doit s'étendre : cela dépend de nous tous.

Les pèlerins du 28 décembre, venus pour certains de plus de cent kilomètres, malgré la neige, se regroupèrent ensuite autour de Monsieur le chanoine Trauchessec pour cultiver l'amitié lors d'un repas à Tain l'Hermitage.

La Messe au sanctuaire St Joseph du St Sauveur est au cœur du combat pro-vie, depuis le vœu des Croisés du Sacré Cœur en 1974.
En 2011, les associations pro-vie n'auront de cesse, nous l'espérons, de se succéder lors de pèlerinages pro-vie en ce haut lieu spirituel.
Pour coordonner les pèlerinages pro-vie, téléphoner au 04 75 25 11 88.
Prochains pèlerinages pro-vie annoncés : à 10H les dimanches 9 janvier, 6 février, 6 mars, 10 avril, 1er mai et 5 juin


Dernière édition par Hercule le Mer 22 Juin - 20:31, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Lun 28 Mar - 8:43

http://www.perepiscopus.org/culture-de-vie/mgr-rey-va-celebrer-une-messe-pour-la-vie-a-paris-le-2-avril

Mgr Rey va célébrer une messe pour la vie à Paris le 2 avril
Posté par Maximilien Bernard dans Culture de Vie le 03 27th, 2011 |
Quatre ans après l’ouverture de la Cause de béatification et de Canonisation du Professeur Jérôme Lejeune (juin 2007) et 17 ans après son rappel à Dieu (3 avril 1994), cet anniversaire est l’occasion d’un rassemblement spirituel pour tous ceux qui s’engagent aux côtés de l’Eglise pour promouvoir une véritable culture de Vie.

A cette occasion, une messe pour la Vie sera célébrée par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus Toulon, concélébrée par Mgr Chauvet, vicaire général du Diocèse de Paris et curé de la paroisse, le samedi 2 avril à 18h30 (Messe anticipée du Dimanche), église Saint François Xavier, Place du Président Mithouard, 75007 Paris
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mar 5 Avr - 23:06

« Les gynécologues catholiques sont de vrais héros »

A Rome, un congrès de la FIAMC sur la dignité de la maternité

ROME, Mardi 5 avril 2011 (ZENIT.org) - La Fédération internationale des médecins catholiques (FIAMC) a convoqué à Rome un congrès sur la dignité de la maternité et des gynécologues qui aura lieu à l'Institut Maria SS. Bambina du 31 août au 4 septembre.

Le Congrès, qui est le VIIIème congrès des gynécologues catholiques, est organisé par MaterCare International de la FIAMC, et a le soutien du Conseil pontifical pour la pastorale des services de la santé et de l'Académie pontificale pour la vie.

Il a pour objectif de souligner d'une part la valeur de la maternité, de l'autre le rôle irremplaçable des gynécologues et du personnel de santé dans sa défense.

« En plus des sages-femmes et du reste du personnel médical, obstétriciens et gynécologues sont les doigts qui touchent le bien de la vie à naître. Ils agissent à des moments clefs de la vie d'un être humain, et peuvent faire beaucoup de bien ou beaucoup de mal », a déclaré à ZENIT le président de la FIAMC, le docteur José María Simón Castellví.

Durant la présentation du congrès, les gynécologues catholiques ont été décrits comme « un signe de contradiction dans le monde de la culture de la mort ».

« Ils sont aujourd'hui d'authentiques héros, soumis à de fortes pressions », a souligné le médecin espagnol déplorant que dans de nombreux pays dits civilisés il soit impossible de « se former à la gynécologie sans devoir pratiquer l'avortement ».

« Malheureusement, a-t-il commenté, il y a des groupes ou des organismes publics internationaux qui, au lieu de promouvoir le bien, se résignent à éliminer des innocents dans le ventre maternel sous prétexte qu'ils ne trouvent pas de soutien dans la médecine, et combattent la fertilité comme si l'enfant était un 'insecte' ».

Actuellement, a-t-il ajouté, les défis que doivent affronter les gynécologues sont : la réglementation naturelle de la fertilité, la protection de la maternité, un service intense mais non substitutif auprès des époux qui ne sont pas fertiles.

Une des grandes préoccupations de la FIAMC est la situation des mères dans les pays en voie de développement qui reçoivent peu, voire aucune, assistance sanitaire », a poursuivi le président de la FIAMC rappelant que « chaque jour, 1.500 femmes meurent des complications liées à leur grossesse ou à l'accouchement, dont la majorité dans les pays pauvres ». Et pourtant aujourd'hui « la médecine a tous les instruments pour aider les mères et leurs enfants sans détruire rien ni personne », ajoute le docteur José María Simón Castellví.

Pour plus d'informations, www.fiamc.org
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mar 5 Avr - 23:07

L’implication des parents fait baisser le nombre des avortements

Les preuves d’une nouvelle recherche aux États-Unis

ROME, Mardi 5 avril 2011 (ZENIT.org) - Une nouvelle étude montre que les avortements ont baissé de 15% aux États-Unis grâce au support de lois qui demandent une implication des parents avant que les enfants mineurs n'optent pour cette possibilité.

Réagissant à une étude conduite par un ancien chercheur de l'Institut « Marriage and Religion Researc Institute », le « Family Research Council » souligne que cette recherche met en nette évidence le fait que « les restrictions au financement de l'avortement, les lois sur l'implication des parents et celles sur un consensus informé, entrainent une baisse concrète du pourcentage des avortements ».

Tony Perkins, le président du conseil, affirme que, dans presque tous les cas, « c'est un parent et non un employé gouvernemental ou une institution, à avoir le plus à cœur le bien être de la jeune fille ». C'est pourquoi, a t-il ajouté « nous soutenons avec force les lois qui réaffirment le rôle unique des parents comme 'preneurs de décision' dans la vie de leurs enfants ».

« Les autorités politiques peuvent parler de réduction des taux d'avortements » a-t-il conclu, « mais si elles veulent vraiment l'obtenir elles doivent soutenir la législation qui engage les parents et retirer les financements à des organisations comme Planned Parenthood qui pratiquent ou encouragent les avortements ».

L'étude est accessible sur http://downloads.frc.org/EF/EF11C45.pdf
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Ven 6 Mai - 12:28

http://diocese-laval.cef.fr/actu.php?id_actu=3105

Message de Pâques 2011

Christ est ressuscité, Alléluia ! Il est vraiment ressuscité !


Chaque année, au cœur de nos assemblées paroissiales, la liturgie fait retentir ce cri de victoire que, depuis deux mille ans, les chrétiens n’ont cessé de relayer au cœur de notre monde. Miracle de la vie, la résurrection du Christ est d’abord miracle de l’amour. C’est l’amour qui a donné à Jésus la force de mourir pour le rachat de tous les hommes ; c’est l’amour qui a empêché que la mort le retienne en son pouvoir.


Le fait qu’en Jésus la mort n’ait pas eu le dernier mot est pour l’humanité entière une formidable espérance. Cela signifie que la résurrection du Christ a ouvert pour tout homme les portes de la vie éternelle. Si cette espérance nous est offerte à tous, elle rejoint tout particulièrement celles et ceux que les épreuves et les difficultés de la vie affectent d’une manière ou d’une autre. Nous pensons au Japon meurtri par la tragédie du séisme et du tsunami, nous pensons à tous ces pays en proie actuellement à la violence, à toutes les populations déplacées et qu’on refoule aux frontières, à tous les chrétiens persécutés du Moyen-orient en particulier. En cette période de crise économique dont l’issue semble indéchiffrable, nous pensons également aux personnes victimes de l’exclusion, aux familles touchées par la précarité et le chômage. Nous pensons à tous ceux que touche l’épreuve de la maladie ou du deuil.


Chrétiens, nous ne pouvons pas annoncer la Bonne Nouvelle de Pâques sans chercher dans le même temps à nous rendre solidaires des plus pauvres. En ce sens, Pâques n’est pas une fuite en avant, une évasion hors de notre condition humaine ; c’est ici et maintenant, au cœur des souffrances des hommes, l’irruption d’un monde nouveau, un monde de fraternité et d’amour.

C’est Pâques lorsque le partage et la solidarité sont vainqueurs de nos égoïsmes.

C’est Pâques lorsque le pardon réconcilie les personnes, les familles et les peuples.

C’est Pâques lorsque les exclus et les laissés-pour-compte trouvent à nouveau leur place dans nos sociétés.

C’est Pâques lorsque les plus vulnérables, l’enfant à naître ou le vieillard en fin de vie, reçoivent du législateur la promesse d’un respect inconditionnel.

Soyons signes de la résurrection en étant témoins de l’amour et de la vie ! À tous, je souhaite de belles et heureuses fêtes de Pâques.

† Thierry SCHERRER
Évêque de Laval
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Dim 8 Mai - 14:10

http://www.perepiscopus.org/culture-de-vie/veillee-de-priere-pour-la-vie-le-26-mai

Veillée de prière pour la vie le 26 mai
Posté par Maximilien Bernard dans Culture de Vie le 05 7th, 2011 |
Les évêques d’Ile-de-France nous invitent à une veillée pour la vie présidée par le cardinal André Vingt-Trois le 26 mai 2011 à 20h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Veiller pour la vie, c’est évidemment demander, dans la prière, la grâce d’un véritable respect de la vie. Mais c’est aussi s’encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance. Le 26 mai prochain, éclairés par la Parole de Dieu et encouragés par des témoignages d’engagements collectifs au service de la vie, nous demanderons à Dieu que grandisse en nous cette sensibilité à l’accueil de la vie. Nous prierons pour qu’à travers nous l’Église soit témoin et acteur du vrai développement dans la charité et dans la vérité.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Ven 13 Mai - 6:43

http://www.americatho.org/evangile-de-la-vie/40-days-for-life-les-bonnes-nouvelles-du-jour

americatho
Histoire et actualités du catholicisme aux Etats-Unis

Evangile de la vie
Episcopat
Enseignement catholique
Cathophobie
Dissidents, contestataires et francs hérétiques
AMERICATHOLE 12/05/11
40 Days for Life : les bonnes nouvelles du jour !

La synthèse des résultats de la campagne de Carême des 40 Days for Life, vient de me parvenir. En voici le résumé :

80 000 personnes ont participé aux vigiles de prières
247 villes ont eu une vigile de prières active 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et pendant les quarante jour de la campagne (États-Unis, Canada, Australie, Angleterre, Irlande, Espagne, Bélize, Arménie et Géorgie)
714 vies d’enfants à naître ont été épargnées
10 employés de cliniques d’avortement ont définitivement quitté leurs fonctions
3 avortoirs ont définitivement fermé leurs portes

Devant un tel magnifique succès, je n’aurai que deux mots : Deo gratias !
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Dim 22 Mai - 15:42

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/face-à-la-culture-de-mort-il-faut-réagir.html

20 mai 2011

Face à la culture de mort, il faut réagir

Dans l'éditorial de l'Appel de Chartres et dans L'Homme nouveau, Hervé Rolland, président de Notre-Dame de Chrétienté, écrit :

"Chers amis de la Chrétienté, il est temps de réagir. Chaque jour, l’Eglise est insultée, les Chrétiens attaqués, les églises vandalisées. Chaque jour, les forces de la haine et de la mort essaient de progresser. Pour s’attaquer à ce qui reste du Vrai, du Bien et du Beau. Ne croyez pas que vous allez y échapper, par une petite vie à part. Vous serez rattrapés : alors, réagissez ! Nous allons marcher à la Pentecôte prochaine sur le thème de l’Evangile de la Vie. Parce que la Christ est notre voie, il est l’auteur de la Vie, il est la Vie. Participer à ce pèlerinage est un acte de foi dans la Vie, dans le Christ, dans son Eglise, une manière forte de dire NON à la haine pro-mort, à la haine qui déferle. Préparez-vous à cet indispensable témoignage, inscrivez-vous le plus vite possible. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Cette année particulièrement, il faut inviter un ami à participer, à témoigner, à affirmer que la Vie doit triompher. Il est crucial que chacun, chaque pèlerin invite un autre pèlerin qui n’a jamais fait le « pélé ». Ne vous inquiétez pas pour la logistique, nous assumerons. Dans l’année qui vient, beaucoup de choses vont se passer en France, car le monde méditerranéen bouge, bouge vite. L’année 2012 sera une très importante année électorale, vous le savez. Plus nous serons nombreux à la Pentecôte sur ce thème éminemment politique qu’est la Vie, plus l’impact sera grand. Il en est ainsi dans les démocraties."

Posté le 20 mai 2011 à 22h12 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mar 24 Mai - 8:17

http://www.osservatore-vaticano.org/messages-du-pape/benoit-xvi-encourage-les-militants-pro-vie

Benoît XVI encourage les militants pro-vie
Posté par Vini Ganimara dans Messages du Pape le 05 23rd, 2011 | pas de réponse

A l’occasion du Regina Caeli de dimanche, Benoît XVI a encouragé la délégation du mouvement italien Pro Vita (mouvement pro-vie comme son nom l’indique!…)

« Chers amis, je vous félicite en particulier pour l’engagement avec lequel vous aidez les femmes qui affrontent des grossesses difficiles, les fiancés et les époux qui désirent vivre une procréation responsable. Ainsi vous oeuvrez concrètement pour la culture de la vie. Je demande au Seigneur que, grâce aussi à votre travail, le « Oui à la Vie » soit motif d’unité en Italie et dans chaque pays du monde. »
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mer 25 Mai - 6:33

http://catholique-besancon.cef.fr/actualites/29-mai-a-la-suite-du-consistoire-des-cardinaux-du-monde-entier-qui-se-deroula-a-rome-du-4-au-7-avril-1991-jean-paul-ii-quatre-ans-plus-tard-le-25-mars-1995-ecrivait-au-nb0-85-de-son-encyclique-l2019evangile-de-la-feter-les-meres-cest-accueillir-la-vie

29 mai : fêter les mères, c'est accueillir la vie

Actions sur le document

Dix ans après sa création, la Journée nationale pour la Vie reste encore trop peu connue et, de ce fait, insuffisamment relayée par les diocèses, paroisses et laïcs. Son origine mérite d’être connue ainsi que les actions menées ce jour-là par diverses associations.

À la suite du Consistoire des cardinaux du monde entier qui se déroula à Rome du 4 au 7 avril 1991, Jean-Paul II, quatre ans plus tard, le 25 mars 1995, écrivait au n° 85 de son encyclique L’Évangile de la Vie : « Accueillant la suggestion présentée par les cardinaux au Consistoire de 1991, je propose que soit célébrée, tous les ans, dans les différents pays, une JOURNÉE POUR LA VIE, comme cela se fait déjà à l’initiative de certaines conférences épiscopales.

Il est nécessaire que cette journée soit préparée et célébrée avec la participation active de toutes les composantes de l’Église locale. Son but est de susciter, dans les consciences, dans les familles, dans l’Église et dans la société civile, la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions, attirant spécialement l’attention sur la gravité de l’avortement et de l’euthanasie, sans pour autant négliger les autres moments et les autres aspects de la vie, qui méritent d’être pris attentivement en considération dans chaque cas, selon que le suggérera l’évolution de la situation. »

Depuis 1995, à la demande du cardinal Angelo Sodano, secrétaire d’État au Vatican, le Conseil permanent de l’Épiscopat français a proposé que la journée de la fête des mères, fixée traditionnellement le dernier dimanche de mai, puisse être aussi UNE JOURNÉE POUR LA VIE. Depuis l’année 2000, l’Union pour la Vie (UPV), les Associations Familiales Catholiques et Choisir la Vie s’attachent à ce que cette journée, conformément au souhait de Jean-Paul II, devienne la Journée de la promotion de la Vie et qu’elle puisse être l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la vie humaine dès sa conception.

Ces associations éditent chaque année une affiche de sensibilisation à l’accueil de la Vie, diffusée dans des diocèses, paroisses, mais aussi dans des lieux publics et incitent également leurs sympathisants à organiser des manifestations partout en France.

Pour en savoir plus :
www.afc-france.org
www.unionpourlavie.net
www.choisirlavie.fr
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Ven 27 Mai - 17:43

Déjà plus de 760 participants aux premières soirées !

Tournée 2011 de l’Alliance pour les Droits de la Vie

Avec le docteur Xavier MIRABEL et Tugdual DERVILLE


Maîtriser la mort ?

Du débat de société à la question intime


Participez à l’une des 7 soirées-étapes à 20h30

Amiens (23 mai – Salle Dewailly), Caen (25 mai –Centre de Congrès), Metz (30 mai- Salle de l’Hôtel de Ville),
Montpellier (6 juin – Salle Nogaret), Perpignan (7 juin – Palais des Congrès),
PARIS (8 juin au Casino de Paris- Attention : soirée exceptionnelle autour de 7 grands témoins), Bruxelles (9 juin – A 20h)

Soirée autour de deux grands témoins et experts de la fin de vie :
· Le docteur Xavier MIRABEL est médecin cancérologue. Président de l’Alliance pour les Droits de la Vie et coordonateur médical du site SOS fin de vie, il a été auditionné à trois reprises à l’Assemblée nationale et au Sénat, dans le cadre du débat sur la fin de vie. Il a participé à l’ouvrage collectif Euthanasie, les enjeux du débat (Dir. Etienne Montero).
· Tugdual DERVILLE a travaillé dans une association humanitaire d’aide aux personnes âgées, avant de devenir délégué général de l‘Alliance pour les Droits de la Vie. Il est à l’origine du site SOS fin de vie qu’il anime. SOS fin de vie écoute et accompagne des personnes confrontées à des fins de vie ou à des deuils difficiles. Il est l’auteur du Bonheur blessé (CLD Editions)

Quelles réponses apporter aux les souffrances de la fin de vie ?
Peut-on préparer, accompagner ceux qui vont mourir ? Jusqu’où aller et quand s’arrêter ?
Quels rites de deuils vivre ou réinventer pour qu’une disparition ait un sens pour ceux qui restent ?
Entre acharnement thérapeutique et euthanasie, quelle issue ?
Témoignages – Expériences –Eclairages- Reportages

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Retrouvez le programme de la Tournée 2011 sur www.adv.org
Pour toute information : Tél : 01 45 23 08 29

En partenariat avec l’IEB (Institut européen de bioéthique), Convergence soignants soignés, SOS fin de vie, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mer 1 Juin - 22:18

http://www.hommenouveau.fr/pages/boutique/boutique_produit.php

Notre boutique
Livres

Pharmaciens hors-la-loi
Auteur : Mgr Marc Aillet (sous la direction de)
Nombre de pages : 90

La logique des droits est celle d’un rapport de force. Les lobbies de la culture de mort ont réussi à imposer le droit à la santé reproductive, cet euphémisme qui désigne le droit à l’avortement et à la contraception. Et pour le pharmacien, ce droit s’avère oppressif, puisqu'il est sommé de laisser sa conscience à l’entrée de son officine pour devenir un fonctionnaire de la santé reproductive. Il doit alors dispenser des pilules contraceptives et abortives et demain des cocktails létaux. Pour les pharmaciens, les problèmes posés sont graves : jusqu’à quel point peut-on coopérer ? Quel acte prophétique doit-on poser face à cette nouvelle forme de totalitarisme ? Ce livre collectif réalisé sous la direction de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, aborde l’objection de conscience du pharmacien sous ses différents aspects : moraux et théologiques, institutionnels et politiques. Que faire ? La réponse est loin d’être simple mais dans tous les cas le refus de la coopération au mal doit devenir l’affaire de tous les chrétiens, au risque de la dissidence.

« L’introduction de législations injustes place souvent les hommes moralement droits en face de difficiles problèmes de conscience... Les choix qui s’imposent sont parfois douloureux et peuvent demander de sacrifier des positions professionnelles confirmées ou de renoncer à des perspectives légitimes d’avancement de carrière. »
Jean-Paul II
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Her Mer 6 Juil - 15:38

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/marche-pour-la-vie-à-dublin.html

05 juillet 2011

Marche pour la vie à Dublin

Environ 8 000 personnes – selon la police – ont marché pour la vie dans les rues de Dublin samedi 2 juillet, un record depuis le début du rally il y a 5 ans. La manifestation était organisée par « All Ireland Rally for Life » qui regroupe plusieurs associations pro-vie. Le but de la manifestation était de demander le respect des promesses pro-vie de campagne.

La prochaine marche se déroulera le 7 juillet 2012.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise Empty Re: Défense de la Vie - Enfin ! Des Voix s'Elèvent dans l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum