Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts - Page 2 Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts

Message par Her Jeu 8 Déc - 7:17

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/messeigneurs-les-catholiques-se-passent-de-vos-mandats

Messeigneurs, les catholiques se passent de vos mandats
8 décembre 2011 | Enregistrer sous: Eglise en France,Identité catholique,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard
Dans L’Homme Nouveau, Pasquin consacre son humeur à Mgr Wintzer, administrateur du diocèse de Poitiers et président de l’Observatoire Foi et Culture, si prolixe sur la pièce de Castellucci, mais complètement muet sur Golgota Picnic :

La gauche se plaint d’avoir un « capitaine de pédalo» comme candidat, mais si nous revenons au « café presse » que vous avez organisé mi-novembre comme porte-parole de la CEF avec Mgr Wintzer, président de l’Observatoire Foi et Culture, à propos des manifestations contre la pièce de Castellucci, nous étions plus proches du pédalo que de la barque d’où Jésus calme la tempête ! Et le « catholique sans mandat », comme dit un de vos confrères, est un peu agacé par les indignations unilatérales et les condamnations ! Alors, deux ou trois points de précision : d’abord Civitas et « autres intégristes » ne se trompent pas plus que saint Pierre au jardin des Oliviers, et dans le coeur de Jésus, l’Histoire montre qu’il vaut mieux être saint Pierre que Judas ! Ensuite, tous n’étaient pas « Civitas et les intégristes »… Bref, ceux que vous avez dénommés « prétendus chrétiens » sont aussi des chrétiens des paroisses parisiennes et toulousaines, et ce n’est pas de leur faute si pour prier sur le terrain, ils n’ont rencontré que ces indignés-là ! Enfin Monseigneur, vous avez beaucoup dit ce qu’il ne fallait pas faire, mais pas ce que vous préconisiez. Ce fut même difficile pour vous d’annoncer la veillée de prière organisée par Mgr Vingt-Trois… Peut-être était-ce par crainte de choquer ce confrère de Libération qui vous a demandé ce que vous alliez faire ! Dialoguer, avez-vous répondu, dialoguer ! Alors Messeigneurs, dialoguons ! D’abord avec ceux qui manifestent, pour leur dire ce que l’Église attend de ses fidèles, puis avec les spectateurs de Golgota picnic. Oui Monseigneur, vous qui présidez l’Observatoire Foi et Culture, venez ce soir-là avec quelques chrétiens convaincus, capables de parler de Jésus avec la tête et le coeur. Il y aura derrière vous, et dans le calme, des centaines de chrétiens pour prier silencieusement. Allez, Monseigneur, on y va ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts - Page 2 Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts

Message par Her Ven 9 Déc - 9:25

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/le-texte-de-l’observatoire-foi-et-culture-de-la-conference-des-eveques-de-france-nest-pas-officiel

Le texte de l’observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France n’est pas officiel
8 décembre 2011 | Enregistrer sous: Conférence épiscopale,Eglise en France,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard
Dans un entretien à Témoignage chrétien, Mgr Pascal Wintzer, administrateur du diocèse sede vacante de Poitiers et Responsable de l’observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France, reconnaît la division entre les évêques de France sur le sujet de la christianophobie :

Les évêques sont-il tous sur cette ligne ? [la ligne du 'dialogue' avec les artistes et la condamnation des actions de Civitas]
Non, nous avons des désaccords et nous les exprimons. Mon texte n’est pas le message officiel de la Conférence et tous les évêques ne le signeraient pas. Mais je ne suis pas isolé. Il n’y a pas de divergence de fond entre nous. L’épiscopat reflète, et c’est heureux, la diversité des catholiques de France.
C’est un constat assez nouveau. Nous avons vu en effet des évêques, comme Mgr Brincard et Mgr Centène, critiquer ouvertement ce fameux texte. Nos évêques ont du ‘dialoguer’ sur ce sujet lors de l’Assemblée plénière de la CEF à Lourdes (c’est lors de cet évènement que Mgr Wintzer a été interrogé par Témoignage chrétien) et exprimer leurs désaccords. Ce que ne dit pas Mgr Wintzer, c’est que Rome soutient les évêques qui se sont opposés à son texte. D’ailleurs, ils ne sont pas connus pour s’opposer ouvertement à un texte émanant de la CEF. Leur témoignage confirme cette information, selon laquelle Rome les soutient. Rome, qui n’a pas hésité à s’opposer publiquement à Benetton…

Perepiscopus s’associe à l’appel du portail Riposte Catholique et du blogue Observatoire de la Christianophobie :

Nous invitons les lecteurs et amis de notre portail et de notre blogue à se rendre nombreux à la veillée de prière à Notre-Dame à 20 h, puis au rassemblement devant le Théâtre du Rond-Point à 22 h, afin de rendre visible la protestation des chrétiens indignés par une abomination subventionnée avec l’argent des contribuables. Nous espérons que notre prière fervente vaudra réparation pour l’offense faite à Notre Seigneur Jésus-Christ sur une scène publique parisienne et hâtera la conversion du cœur de l’auteur de ce spectacle scandaleux, et de ceux de ses promoteurs, financiers et propagandistes.
Riposte Catholique et L’Observatoire de la Christianophobie invitent, en outre, leurs lecteurs et amis à participer à la grande manifestation organisée par Civitas contre la christianophobie et qui partira le dimanche 11 décembre à 14 h de la Place de l’Alma à Paris.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts - Page 2 Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts

Message par Her Ven 9 Déc - 9:26

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/messeigneurs-les-catholiques-se-passent-de-vos-mandats?

Messeigneurs, les catholiques se passent de vos mandats
8 décembre 2011 | Enregistrer sous: Eglise en France,Identité catholique,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard
Dans L’Homme Nouveau, Pasquin consacre son humeur à Mgr Wintzer, administrateur du diocèse de Poitiers et président de l’Observatoire Foi et Culture, si prolixe sur la pièce de Castellucci, mais complètement muet sur Golgota Picnic :

La gauche se plaint d’avoir un « capitaine de pédalo» comme candidat, mais si nous revenons au « café presse » que vous avez organisé mi-novembre comme porte-parole de la CEF avec Mgr Wintzer, président de l’Observatoire Foi et Culture, à propos des manifestations contre la pièce de Castellucci, nous étions plus proches du pédalo que de la barque d’où Jésus calme la tempête ! Et le « catholique sans mandat », comme dit un de vos confrères, est un peu agacé par les indignations unilatérales et les condamnations ! Alors, deux ou trois points de précision : d’abord Civitas et « autres intégristes » ne se trompent pas plus que saint Pierre au jardin des Oliviers, et dans le coeur de Jésus, l’Histoire montre qu’il vaut mieux être saint Pierre que Judas ! Ensuite, tous n’étaient pas « Civitas et les intégristes »… Bref, ceux que vous avez dénommés « prétendus chrétiens » sont aussi des chrétiens des paroisses parisiennes et toulousaines, et ce n’est pas de leur faute si pour prier sur le terrain, ils n’ont rencontré que ces indignés-là ! Enfin Monseigneur, vous avez beaucoup dit ce qu’il ne fallait pas faire, mais pas ce que vous préconisiez. Ce fut même difficile pour vous d’annoncer la veillée de prière organisée par Mgr Vingt-Trois… Peut-être était-ce par crainte de choquer ce confrère de Libération qui vous a demandé ce que vous alliez faire ! Dialoguer, avez-vous répondu, dialoguer ! Alors Messeigneurs, dialoguons ! D’abord avec ceux qui manifestent, pour leur dire ce que l’Église attend de ses fidèles, puis avec les spectateurs de Golgota picnic. Oui Monseigneur, vous qui présidez l’Observatoire Foi et Culture, venez ce soir-là avec quelques chrétiens convaincus, capables de parler de Jésus avec la tête et le coeur. Il y aura derrière vous, et dans le calme, des centaines de chrétiens pour prier silencieusement. Allez, Monseigneur, on y va ?
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts - Page 2 Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts

Message par Her Mer 14 Déc - 8:23

http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/cinquante-neuf-deputes-denoncent-la-christianophobie-_t7_s37_d63420.html

Cinquante-neuf députés dénoncent la « christianophobie »
famillechretienne.fr12/12/2011Par Benjamin Coste0 commentaire

« Comment pouvons-nous admettre que l’argent du contribuable subventionne grassement des œuvres si contestables ? Accepterions-nous que l’impôt finance des scènes non respectueuses de l’islam ou du judaïsme ? ». Ses deux interrogations, faisant référence notamment à Gólgota Picnic, concluent un communiqué publié fin novembre par le député UMP de la huitième circonscription de l’Isère, Jacques Remiller. Depuis, cinquante-huit autres députés ont signé cet appel qui dénonce une montée du sentiment christianophobe en Orient, comme en Occident.

Sommaire

L’archevêque de Toulouse « désapprouve vivement » les manifestations prévues contre « Gólgota Picnic »
La polémique « Gólgota Picnic » enfle
Théâtre de la Ville : quand l’art verse dans la « christianophobie »
La France devient-elle christianophobe ?
Message pour la Journée mondiale de la paix : Benoît XVI demande la fin des persécutions contre les chrétiens

Pourquoi avoir produit ce communiqué et pourquoi à ce moment ?

Il n’y a aucune relation entre la parution de ce communiqué et les échéances électorales que notre pays va prochainement connaître. Je suis président du groupe d’études à vocation internationale sur le Saint-siège. Avec près de soixante autres députés, nous avons estimé que la religion catholique était malmenée dans le monde ainsi qu’en France et que nous devions attirer l’attention des Français sur ce problème. On ne compte plus les cimetières profanés, les statues vandalisées dans les églises, les chrétiens persécutés dans le monde à cause de leur foi ou les caricatures du Christ dans l’art ou la presse. Tout cela est inadmissible et passe inaperçu. Or, quand l’Islam ou le judaïsme sont moqués, la France s’en émeut. Quid du christianisme ?

Comment expliquez-vous cette différence de traitement entre les religions en France?
Je crois que nous, chrétiens, avons trop laissé faire, trop laissé dire. C’est pourquoi nous avons décidé de réagir. Je me rends fréquemment à Rome. J’ai eu des échanges avec des membres de la Curie qui me font part de leur peine en constatant les attaques subies par l’Église qui est en France ; peine accentuée par l’absence de réaction des chrétiens.

En quoi l’indignation de certaines personnes vous semble « très légitime » comme vous l’écrivez dans votre communiqué ?
Je tiens à préciser que, contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, je n’ai aucun lien avec les gens de Civitas. Je ne connaissais par leur existence avant que l’on m’associe, à tort, à eux. Je me situe comme un élu de la nation, un élu catholique. Avec cinquante-huit autres députés, nous souhaitons une prise de conscience de la part des plus hautes autorités françaises quant à la montée d’un sentiment christianophobe dans notre pays.

La France, fille aînée de l’Église, s’est construite autour des valeurs du christianisme. Les religions font parties de notre culture, de nos institutions. Nous voulons conserver ses valeurs telles quelles.

Concernant les spectacles (« Gólgota Picnic », « Sur le concept du visage du fils de Dieu ») qui ont récemment fait polémique en France, êtes-vous plus choqué par le contenu même de ces œuvres ou par le fait qu’elles aient bénéficié de subventions publiques ?

Je n’ai pas vu ces pièces et je n’ai pas l’intention d’aller les voir. À partir du moment où celles-ci blessent une partie de mes concitoyens, je pense qu’elles n’auraient pas dû être subventionnées. À ceux qui opposent la liberté d’expression et de création, je réponds que rares sont les pièces qui envoient les gens dans la rue.
Je juge plus efficace d’agir comme nous le faisons avec les autres députés que de descendre dans la rue. Nous voulons provoquer un débat public et je vais prochainement solliciter le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, pour que celui-ci s’exprime.

[N.D.L.R. : Interrogé sur la question, M. Mitterrand a répondu : « Je ne sais pas ce que c’est que cette notion de blasphème. On est dans un pays laïque et chacun a le droit de soutenir ses opinions. »)]
Benjamin Coste
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts - Page 2 Empty Re: Persécutions Anti-chrétiennes par le Monde des Arts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum