Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Her Mar 24 Mai - 8:43

http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/epiphanie-ascension-fete-dieu-retour-au-calendrier-traditionnel-en-angleterre

Épiphanie, Ascension, Fête-Dieu : retour au calendrier traditionnel en Angleterre ?
Posté par Vini Ganimara dans Episcopats locaux le 05 23rd, 2011 | pas de réponse

Décidément, l’épiscopat d’Angleterre et du Pays de Gales, depuis l’élection à sa tête de l’archevêque de Westminster, Vincent Nichols, semble revenir à des sentiments plus “traditionnels” qu’auparavant.

L’excellent hebdomadaire britannique, The Catholic Herald, nous apprend que, lors de lors leur assemblée plénière, les évêques d’Angleterre et du Pays de Gales ont débattu, et dans un sens positif, du retour aux dates traditionnelles de grandes fêtes d’obligation de l’année liturgique mais tombant en pleine semaine, fêtes que cette même conférence avait, en 2006, transférées au dimanche le plus proche.

Les trois fêtes d’obligation concernées sont l’Épiphanie, qui pourrait être de nouveau célébrée le 6 janvier, l’Ascension rétablie le jeudi, soit quarante jours après Pâques, et la Fête-Dieu le jeudi après la fête de la Sainte Trinité, soit soixante jours après Pâques (mais transféré au dimanche en France depuis le Concordat de 1801).
Ces propositions vont être débattues au niveau de chaque diocèse, et la décision finale sera prise par la Conférence épiscopale lors de son assemblée plénière d’automne en novembre dernier.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Re: Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Her Mar 24 Mai - 9:36

http://www.hommenouveau.fr/index.php?id_billet=72&suite=1

L'HOMME NOUVEAU

Fin de la Conférence de Lambeth : la crise demeure et va s’aggraver
Catégorie : Anglicanisme /Épiscopalisme

Posté par : Daniel Hamiche le 06-08-2008

Le long (plus de 40 000 mots) et indigeste document publié le 3 août sous le titre Lambeth Indaba Reflections 2008 n’est même pas une synthèse de ces palabres qui exprimerait des orientations pour la Communion ou préciserait en quoi elle est une unité, mais un pénible résumé des idées qui ont été échangées sur toute une série de sujets… Face aux problèmes mortels qui se sont accumulés dans la Communion anglicane, on était en droit de s’attendre à des canons, à des anathèmes, à des déclarations. Il faudra se contenter d’une médiocre sténographie.

Le Dr Williams a tenté, mezzo voce, de suggérer qu’il serait peut-être avisé de s’accorder sur un moratoire quant aux bénédictions des « unions de même genre ». La réponse de Katherine Jefferts Schori, évêquesse, primat [là je n’utilise pas la forme féminisée du mot] des États-Unis et présidente des évêques épiscopaliens des États-Unis, a été immédiate : aucun besoin d’un moratoire puisqu’on continuera à bénir les « unions de même genre ».

Le Dr Williams a encore tenté de proposer deux autres suggestions pour éviter le schisme et même les schismes annoncés.
– Le « Pastoral Forum », un instrument qui pourrait « punir » – on se demande bien comment ? – les Églises de la Communion qui briseraient le consensus – lequel ? – en matières d’ordinations d’homosexuels et de bénédictions « d’unions de même genre ». Outre que le document visant à constituer cet instrument n’en est qu’à ses « observations préliminaires », le principe même en a déjà été rejeté par l’Église épiscopalienne : « Si c’est quelque chose qui est destiné à punir ou à discipliner, alors je crois que ça ne marchera pas. Nous n’avons pas besoin d’un tribunal et nous n’avons pas besoin d’une entité qui définisse la doctrine » déclarait, sitôt l’annonce faite par le Dr Williams, le 30 juillet, Sergio Carranza, évêque auxiliaire du diocèse épiscopalien de Los Angeles.
– L’« Anglican Covenant » – Alliance anglicane – supposé définir le type nouveau d’unité de la Communion capable de garantir « l’indépendance dans l’interdépendance » comme disait, en son temps, qui vous savez (avec les résultats qu’on a pu constater…). Mais, là encore, nous sommes dans un « processus » qui va prendre du temps. Beaucoup de temps même, car selon le Dr Williams si un premier projet pouvait être rédigé dans un an – mais ce n’est pas sûr –, l’« Anglican Covenant » pourrait, éventuellement, voir le jour à l’horizon 2012 ou 2013.
Il n’est pas très difficile de pronostiquer que le « Pastoral Forum » pas plus que l’« Anglican Covenant » ne verront le jour, à moins qu’ils ne voient le jour quand la Communion anglicane aura finalement implosé, une implosion finale qui, pour le coup, ne relève pas du pronostic mais du simple bon sens.

Rome l’a bien compris. Le temps du dialogue œcuménique, ancienne manière, est révolu. La Communion anglicane est en train de mourir sous nos yeux, ayant éclaté en quatre, cinq ou six gros morceaux. Avec quel morceau dialoguer ? Avec quel interlocuteur prendre langue ? Nous ne sommes plus à l’époque de Ramsey, de Coggan, de Runcie ou de Carey mais à celle de Williams dont plus de la moitié des anglicans ne reconnaissent plus la primauté. Sans doute, comme le déclarait le cardinal Kasper à Lambeth, un dialogue minimum, « plus modeste » – n’ayant plus pour but le « rétablissement d’une communion complète de foi et de vie sacramentelle » – pourra se poursuivre à l’avenir et peut-être « produire de bons résultats, mais il ne sera pas soutenu par le dynamisme que donne la possibilité réaliste de l’unité que le Christ attend ». C’est bien le constat de la fin d’une époque et la fin, peut-être, d’un mirage. Reste à régler le cas des anglicans qui ont rompu – ou qui s’apprêtent à le faire – avec une Communion qui n’était qu’une illusion et un “catholicisme” tout d’apparence, et qui frappent à la porte de l’Église. Il faudra certes du discernement, mais tout faire pour « favoriser leur réconciliation avec l’Église, dans laquelle, soit isolément, soit en masse – ce que Nous souhaitons très vivement – ils peuvent choisir beaucoup d’exemples à imiter » (Léon XIII, Apostolicæ Curæ).
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Re: Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Her Sam 9 Juil - 7:09

http://www.osservatore-vaticano.org/dialogue-interreligieux-et-oecumenisme/un-don-d’un-million-de-livres-a-l’ordinariat-our-lady-of-walsingham

Un don d’un million de livres à l’ordinariat Our Lady of Walsingham
Posté par Vini Ganimara dans Dialogue interreligieux et oecuménisme le 07 8th, 2011 | pas de réponse

La Confraternity of the Blessed Sacrement fut fondée en Angleterre en 1862 par un pasteur anglican, mais de tendance anglo-catholique, dans le but de « faire progresser la foi catholique dans la tradition anglicane ». Cette pieuse association anglicane compte environ 120 pasteurs anglicans en Angleterre et 1 500 dans le monde. En avril dernier, la Confraternité a modifié ses statuts pour permettre à des prêtres catholiques d’en être membres, un changement qui s’imposait puisque, sur les sept membres que compte son bureau en Angleterre, six sont désormais des prêtres catholiques ordonnés pour l’ordinariat personnel Our Lady of Walsingham. En décidant de doter d’un million de livres (1,1 million d’€) d’ordinariat, la Confraternité va lui permettre de vivre pendant un an. Il compte, en effet, une soixantaine de prêtres dont il faut bien payer les salaires et les charges sociales. Évidemment, le septième membre du conseil d’administration, le pasteur anglican Paul Williamson, s’est violemment opposé à ce don qui représente la moitié des actifs de la Confraternité. Il a écrit au Pape et à l’archevêque Vincent Nichols, président de la conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Gales, pour dénoncer cette « honte ». Le supérieur général de la Confraternité, le pasteur anglican Christopher Pearson, semble plus raisonnable. Il envisage de poser l’année prochaine lors du chapitre de la Confraternité, la question de savoir si des prêtres catholiques peuvent bien en être membres comme l’a décidé la branche anglaise. Mais, surtout, il conteste la position du pasteur Williamson : la Confraternité n’a jamais été une création de l’Église anglicane d’Angleterre, et les pasteurs qui en faisaient partie risquaient à l’époque la prison pour croire à la Présence réelle, conserver les hosties (supposées) consacrées, procéder à des bénédiction du Saint Sacrement…
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Re: Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Her Jeu 11 Aoû - 8:59

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE77800M20110809

Les émeutes s'étendent en Angleterre, réunion de crise à Londres
Par Mohammed Abbas | Reuters – mar. 9 août 2011

LES ÉMEUTES GAGNENT DU TERRAIN EN ANGLETERRE
LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique David Cameron doit tenir une réunion de crise mardi matin après une troisième nuit d'émeutes et de pillages qui ont touché de nombreux quartiers de Londres, mais aussi la province.
La police a annoncé avoir arrêté 334 personnes à Londres et une centaine à Birmingham, dans le centre du pays.

Au petit matin, les habitants de Londres ont découvert des rues jonchées de verre, de briques, de bouteilles cassées et des magasins vidés. La police a tenté durant la nuit de faire régner l'ordre face à des bandes d'émeutiers, qui ont utilisé téléphones portables et réseaux sociaux pour s'organiser.

Si le calme revenait en début de journées, on pouvait voir des voitures remplies d'objets volés circulant à grande vitesse dans la métropole.

Au plus fort des violences, les pompiers de Londres ont reconnu qu'ils manquaient de véhicules pour éteindre les incendies allumés par les émeutiers.

David Cameron a interrompu lundi ses vacances en Italie pour retourner à Londres. Une réunion d'urgence est prévue à 09h00 (08h00 GMT) pour trouver les moyens de faire revenir le calme dans le pays.

IMAGE DU PAYS TERNIE ?

Certains observateurs expliquent que ces émeutes, les pires depuis des décennies dans le royaume, trouvent en partie leur origine dans les coupes claires réalisées dans les services sociaux afin de réduire le déficit budgétaire.
De nombreux émeutiers, qui viennent souvent de quartiers où le chômage règne, se disent marginalisés."
"On n'a pas de boulot, pas d'argent (...) Nous avons entendu que des gars prenaient des trucs gratos, alors pourquoi pas nous ?", a dit E.Nan, entouré d'autres jeunes gens dans un quartier populaire de l'est de Londres, très touché par les émeutes.
Dans le quartier de Hackney, dans l'est de Londres, des jeunes, le visage dissimulé sous leur capuche, ont mis le feu à des poubelles, qu'ils ont fait rouler dans la rue sur la police, tout en jetant des bouteilles et des briques. Ils ont aussi vidé un magasin de ses bouteilles de bière et de whisky.

"C'est triste de voir tout ça (...) Mais ces gamins n'ont pas de boulot, pas d'avenir et les coupes budgétaires n'ont fait qu'empirer la situation (...). Ce n'est que le début", estime un électricien de 39 ans d'Hackney, Anthony Burns.
Des témoins ont assisté à des scènes similaires dans plusieurs quartiers ainsi qu'à Birmingham, Liverpool et Bristol.
A Ealing, dans l'ouest de la capitale, un habitant a dit à Reuters avoir vu 150 jeunes en capuches marchant dans la rue, cassant toutes les vitres des voitures sur leur passage.

Le gouvernement britannique a qualifié lundi de criminels les émeutiers qui ont attaqué la police, pillé des magasins et incendié des bâtiments, en affirmant que ces violences n'affecteraient pas la tenue des Jeux olympiques 2012.
Mais les images qui passent en boucle sur les chaînes d'information, montrant des bâtiments en feu et des jeunes armés de battes de baseball en train de saccager des magasins, risquent de ternir l'image de la Grande-Bretagne.
"C'était de la violence gratuite et du vol opportuniste, rien de plus, rien de mois. C'est absolument inacceptable", a déclaré le vice-Premier ministre Nick Clegg.

En raison des violences, des matches de football de la Coupe de la Ligue anglaise prévus mardi soir ont dû être annulés.
Les émeutes trouvent leur origine dans une marche à Nottingham, dans le nord de Londres, en mémoire d'un homme de 29 ans décédé jeudi lors d'un échange de coups de feu avec la police. La marche a ensuite dégénéré et les premières violences ont débuté samedi soir à Tottenham.

Benjamin Massot pour le service français, édité par Clément Guillou


Dernière édition par Hercule le Mar 23 Aoû - 6:15, édité 1 fois
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Re: Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Her Mar 23 Aoû - 6:11

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/david-cameron-veut-sattaquer-à-leffondrement-moral-de-la-société.html

15 août 2011

David Cameron veut s'attaquer à l'effondrement moral de la société

Prenant acte, peut-être, de l'analyse de Melanie Phillips sur l'effondrement moral de la société britannique comme cause des émeutes, David Cameron a estimé que la Grande-Bretagne vit un "effondrement moral au ralenti". Il a ajouté que son gouvernement présenterait des mesures censées s'attaquer à la culture de la paresse, de l'irresponsabilité et de l'égoïsme qui ont alimenté les émeutes et a promis que les ministres et autres responsables allaient durcir le ton après avoir trop peu mis en avant des valeurs morales fortes. Le gouvernement n'hésitera plus, a-t-il dit, à parler de l'éclatement de la famille, des mauvais parents, ou à critiquer ceux qui ne donnent pas le bon exemple à leur communauté. Les réformes vont porter sur

"les écoles, les prestations sociales, les familles, l'éducation des enfants, les communautés et les problèmes culturels, juridiques et bureaucratiques de notre société [...] pendant des années, notre système a encouragé les pires comportements dans la population, a encouragé la paresse (...) et découragé le travail".

Posté le 15 août 2011 à 14h56 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Re: Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Her Mar 13 Déc - 8:49

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/3000-crimes-au-nom-de-lislam-en-grande-bretagne-en-2010.html

04 décembre 2011

3000 crimes au nom de l'islam en Grande-Bretagne en 2010

Du Figaro :

"Une association a recensé près de 3000 victimes de «crimes d'honneur» dans le pays en 2010. Les plaintes déposées à la police ont doublé en un an dans certaines zones, dont Londres.

Battues, séquestrées, mutilées, aspergées à l'acide ou tuées pour avoir porté atteinte à l'honneur de leur famille. Cette réalité a été vécue en 2010 par près de 3000 jeunes femmes résidant en Grande-Bretagne, selon une étude parue par l'Organisation pour le droit des femmes iraniennes et kurdes (Ikwro). Dans la seule capitale de Londres, ces «crimes d'honneur» ont doublé en un an, avec près de 500 cas".

Posté le 4 décembre 2011 à 09h59 par Lahire
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Actualités et Prophéties pour l'Angleterre  Empty Re: Actualités et Prophéties pour l'Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum