Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Les Trois Blancheurs - Fête-Dieu : L’Eucharistie Véhicule l’Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Trois Blancheurs - Fête-Dieu : L’Eucharistie Véhicule l’Amour

Message par Her le Mer 29 Juin - 8:20

http://www.zenit.org/

Fête-Dieu : L’Eucharistie véhicule l’amour, dit le p. Lombardi

Dans son éditorial d'Octava Dies

ROME, Lundi 27 juin 2011 (ZENIT.org) – C’est à travers l'Eucharistie que l’amour se répand dans l'Église, souligne le père Federico Lombardi, S.J., directeur de la salle de presse du Saint-Siège dans l'éditorial d'Octava Dies, journal hebdomadaire du Centre de télévision du Vatican (CTV), dont il est le directeur.

« Son dynamisme transforme la réalité dans ses dimensions cosmique, humaine et historique. Un dynamisme d’amour dont l’origine remonte à la vie trinitaire de Dieu et arrive jusqu’à nous en passant par le cœur de Jésus », explique-t-il.

Et celui-ci est si fort, insiste-t-il, qu’il peut « surmonter les divisions », nous « attirer dans l’union de la vie de Dieu ». Il peut « ouvrir et libérer notre caractère individuel de son égocentrisme », ajoute-t-il.

L’Eucharistie, poursuit le père Lombardi est « la source éternelle qui alimente la présence sociale de l'Église, l’engagement responsable des chrétiens dans la construction d’une société solidaire, juste, fraternelle, en particulier à une époque de mondialisation comme la nôtre ».

« Il faut que, dans cette mondialisation croissante de l’humanité, l’amour véritable puisse être présent, afin que les hommes ne s’égarent pas dans la confusion, dans l’individualisme, dans les abus de tous contre tous », met en garde le porte-parole du Saint-Siège, rappelant les paroles prononcées par Benoît XVI en la solennité de la Fête-Dieu.

« C’est la raison pour laquelle il a longuement prié, en silence, publiquement, devant l’Hostie consacrée et exposée le long des rues de Rome », explique-t-il en citant les paroles du pape : « Nous avançons sans illusions ni utopies sur les routes du monde, portant en nous le Corps du Seigneur…entrevoyant cemondenouveau, où règnent la paix et la justice, qui est notre vraie patrie ».

« La communion eucharistique, conclut-il, est pour le bien de tous, pour le bien du monde, pour que tout trouve à la fin son sens et son salut ».
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Trois Blancheurs - Fête-Dieu : L’Eucharistie Véhicule l’Amour

Message par Her le Mer 6 Juil - 15:53

Vous ne pouvez ignorer, qu'assistent à la Sainte Messe tous ceux, qui de l'autre côté de la rive, conduits par les Anges, prennent une part active à la célébration. Ils sont les témoins de votre foi et de vos actions, ils sont si reconnaissants pour tout le bien que vous leur témoignez,

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - La sainte Eucharistie - 04.07.2011

"Mes bien aimés frères et sœurs,

Soyez les témoins fervents de la présence du Christ sur les autels des Eglises. C'est bien l'Eucharistie qui façonne votre vie. Elle oriente tous vos choix de vie, car elle est la présence vivante et bien réelle de l'Amour trinitaire de Dieu.

Il est certain, que même pour des chrétiens, il n'est pas très facile de croire en la Présence réelle du Christ-Jésus dans l'Eucharistie. Y croire, prouve que votre foi est solide. Aussi quand vous recevez l'hostie [b]sur votre langue vous accueilliez le Seigneur Jésus avec joie et profond respect.

Le grand mystère de l'Eucharistie, célébré à chaque messe, est la clé de votre Salut. Ce qui est commémoré est le Sacrifice que le Seigneur Jésus Christ a fait de Sa propre vie en mourant sur la Croix et ceci afin que vous puissiez accéder à la Vie éternelle. « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ». Par votre adhésion, prenez bien conscience, que dans le cadre de la Communion des Saints, sont unis tant d'Espérance et d'Amour.

Vous avez à manifester toute votre foi, car c'est formellement Jésus que vous recevez dans la sainte Eucharistie. Vous ne pouvez ignorer, qu'assistent à la Sainte Messe tous ceux, qui de l'autre côté de la rive, conduits par les Anges, prennent une part active à la célébration. Ils sont les témoins de votre foi et de vos actions, ils sont si reconnaissants pour tout le bien que vous leur témoignez, en particulier quand vous avez fait l'offrande de la messe et que vous communiez à leur intention.

Vous pensez assimiler le Seigneur à vous, mais réellement, c'est bien Lui qui vient en vous pour vous assimiler à Lui. C'est effectivement Lui-même qui se donne à vous en nourriture, et si mystérieusement, sous la forme d'un morceau de pain et d'un peu de vin, qui deviennent réellement par la Consécration, Son Corps et Son Sang.

Qu'Il soit enfermé dans le Tabernacle ou exposé dans l'Ostensoir, il peut vous être difficile de prendre le temps de l'adorer. En adorant le Seigneur dans l'Eucharistie, suivant le cas, vous préparez ou prolongez la communion en méditant Sa présence dans votre cœur. La contemplation du Christ présent dans l'Eucharistie est un dialogue intime avec Jésus. Ainsi vous demeurez longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d'amour.

En reconnaissant Jésus dans la Sainte Hostie, vous reconnaissez également celui ou celle qui souffre, qui a faim et soif, qui est étranger, malade, emprisonné, et demeurez donc attentif à chaque personne en vous engageant de manière concrète, pour tous ceux qui en ont besoin. Pendant la célébration Eucharistique, le ciel et la terre sont à l'unisson et se prosternent en adoration devant le Seigneur Dieu.

En résumé, le monde visible et le monde invisible dans lequel vous êtes immergés est mystérieusement associé à la célébration de la Sainte Eucharistie. Quand l'Eucharistie est célébrée, le Ciel est présent, et là où le Ciel est présent, les Anges et les Saints sont là parce que le Christ est là.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum