Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Aller en bas

La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:03

Aimer vos ennemis et prier pour leur âme fera en sorte d’adoucir leur dureté de cœur ainsi que la vôtre

Messages du Seigneur donnés à John Leary du Vendredi le 2 mars 2007

Jésus dit :« Mon peuple, dans l’esprit du Carême j’appelle toujours mes enfants à adoucir leurs cœurs avec mon amour. Avec cette vision de la neige et de la glace qui fondent, pensez à faire fondre la dureté de votre cœur envers les autres.
Parfois vous pouvez être inconfortables d’avoir affaire à des gens qui sont, soit plus riches ou plus pauvres que vous.
Vous pouvez aussi être inconfortables avec des gens qui sont, soit plus intelligents ou pas aussi intelligents que vous.

L’homme a tendance à se comparer aux autres en termes de statut social, mais ce ne devrait pas être quelque chose pour discriminer les autres. Quand, en tant que chrétien, vous aimez tout le monde, vous devez regarder au-delà des barrières artificielles parce que, pour moi, vous avez tous la même valeur spirituelle.

On attendra davantage de ceux qui ont plus de dons. Par conséquent, vous devriez aimer autant l’homme riche que le plus pauvre de la rue.
Ceux qu’il est plus difficile d’aimer, ce sont ceux que vous considérez comme vos ennemis ou ceux qui vous persécutent de quelque manière que ce soit. Aimer vos ennemis et prier pour leur âme fera en sorte d’adoucir leur dureté de cœur ainsi que la vôtre. Vous êtes ici sur cette terre seulement pour une courte période de temps, donc vous n’avez pas le temps d’entretenir de la rancune, sauf celui de vous aimer les uns les autres, peu importe combien quelqu’un vous a offensés.
Souvenez-vous que lorsque vous aimez les autres, vous m’aimez en eux. »

Samedi le 3 mars 2007.

Jésus dit :« Mon peuple, l’évangile d’aujourd’hui vous appelle à être parfaits dans l’amour comme mon Père céleste est parfait. C’est le démon qui vient comme un ange de lumière qui veut que vous détestiez vos ennemis.
J’ai apporté un amour plus étendu et plus parfait en vous demandant d’aimer vos ennemis.

Si vous n’aimez que vos amis, même les païens en font autant. Pour aimer tout le monde, même vos ennemis, cela demande un mille additionnel de foi, ce qui n’est pas facile à accepter pour l’homme.

Le malin, Satan, attise constamment les problèmes entre les ethnies et les différences religieuses.
À travers les gens de la mondialisation, Satan répand même constamment des mensonges pour causer des guerres.
C’est dans des endroits de dictateurs, de mensonges à propos des armes et de mensonges sur du faux terrorisme, où l’Amérique fut entraînée dans cette guerre en Irak et que même le Pape Jean-Paul II a déconseillée.

Maintenant les mensonges concernent le soutien des troupes pour que cette guerre se poursuive, quand la meilleure solution pour vos troupes c’est de les mettre totalement à l’abri du danger. En continuant de tuer et de dépenser des milliards de dollars pour une guerre impopulaire c’est montrer comment les méchants font de leur mieux pour détruire l’Amérique. »

Mardi le 13 mars 2007.

Jésus dit :« Mon peuple, les dix commandements concernent tous l’amour de Dieu et du prochain et non pas uniquement mes règles de vie. Quand vous observez mes commandements, vous le faites par amour et pour ne pas m’offenser.

Ces commandements sont plus que seulement des règlements ou des devoirs. Ils sont une mode de vie que j’ai donné à Moïse pour tout le monde et à être observé par chaque nation.
La vie chez les hommes a besoin d’ordre, tout comme j’ai établi chez les animaux un ordre de comportement propre à leurs espèces.
Si vous regardez votre monde d’aujourd’hui avec toute la haine, la colère et les guerres, vous y verrez un grand besoin d’amour dans les cœurs de tout le monde.
L’homme a le choix de vivre dans l’amour ou la haine, alors ne laissez pas le malin vous influencer à haïr, mais écoutez mes paroles d’amour.
L’amour est véritablement une épanchement vers chacun, sans aucune discrimination.

C’est difficile d’aimer des étrangers ou ceux que vous considérez comme vos ennemis. Plus vous aimerez les gens, plus vous tendrez à les aider. »


Dernière édition par Hercule le Ven 24 Juin - 11:09, édité 1 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:03

Tout non-pardon devra être purgé au purgatoire

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 2 avril 2007 (aux funérailles de Angela Z.)
Jésus dit :« Mon peuple, Angie fut une travailleuse très dévouée pour les affaires de sa famille et pour mon Église. Plusieurs l’ont admirée pour être une grande organisatrice, mais elle aimera ma grande organisation de toute chose au ciel.

Quand les gens ont une grande foi, c’est une joie de travailler avec eux en cette vie. Elle m’aime et tous ceux de sa famille, malgré les différences.
Elle continuera de prier pour la paix dans sa famille. Cette vie est trop courte pour vivre avec des rancunes et du ressentiment.
Je vous ai montré à plusieurs reprises que tout non-pardon devra être purgé au purgatoire.
Donc il vaut mieux s’amender avant de mourir et vous souffrirez moins longtemps au purgatoire.
Réjouissez-vous dans le don de la vie d’Angela pour chaque vie qu’elle a touchée. »

« Mon peuple, dans ce message, je veux que vous regardiez les parallèles dans la façon dont vous prenez soin de votre voiture, de votre corps et de votre âme. Quand vous vous occupez de votre voiture, vous vous assurez qu’elle soit en bon ordre avec les bons liquides, l’essence et les bons pneus. Vous la gardez propre et vous veillez à ce que les freins et les amortisseurs fonctionnement adéquatement.
Dans votre corps, vous avez aussi besoin de liquides en eau et d’essence en nourriture.
Vous prenez soin de vos yeux, vos oreilles et des autres organes de votre corps.
Vous le gardez également propre avec une hygiène appropriée.

Votre âme également nécessite d’être gardée propre du péché en renouvelant votre grâce par la confession et la sainte communion comme nourriture.
Décider des motifs de vos actions devraient être dirigé par une conscience exacte de la connaissance du bien versus le mal. L’amour est une vertu centrale qui devrait pousser vos actions à m’aimer et à aimer votre prochain.

Quand vous examinez le fonctionnement des automobiles, des corps et des âmes, vous pouvez mieux comprendre ce qui est le plus important dans vos vies pour garder chacun en bon état de fonctionner. Ceux-ci impliquent tous ma création et le plan ou l’ordre que j’ai pour chaque partie de votre vie physique et spirituelle. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:03

Le refus du Pardon

Message de Jésus à JNSR - 30 Mai 2007

JÉSUS : N’en veux à personne. Toutes les animosités qui vous lient sur Terre tardent à se défaire au Ciel. Si le Pardon surgissait tout à coup de la Terre, la Délivrance serait le Chemin que J’emprunterai pour venir sur la Terre. Le refus du Pardon est cette entrave, incomprise de l’homme, qui fait que votre Seigneur ne peut agir au-delà de ce mur qui Nous sépare.

L’homme s’enferme dans ce qu’il croit être « sa dignité » et refuse de donner son Pardon. Ainsi, ils sont deux à se séparer de Dieu, deux à vivre sans Ma Lumière. En plus, cette mésentente casse le maillon qui transmet Ma Connaissance à plusieurs enfants qui sont liés à cette même chaîne.

Les familles subissent également ce que les enfants ont préparé, même depuis longtemps.
Car les familles, qui ont agi sans donner leur Pardon, ont laissé cet héritage à leur descendance.
Ces liens, qui retiennent le Pardon prisonnier, sont si tenaces que Je vous demande, quelle que soit votre génération, de donner vous-même ce Pardon à la personne condamnée, comme à celle qui a condamné l’autre.

Car la Délivrance porte en elle la communication sur une très longue chaîne.

Si votre très aimé Pape Jean Paul II a pardonné, il l’a fait de façon complète, pour les deux camps. Et ce pardon va jusqu’aux profondeurs de la racine, annulant toute mésentente et toute haine.

Béni soit celui qui pardonne au Nom du Seigneur ! Amen.

Priez votre Pape Jean Paul II. Je demande à chacun de prier pour celui qui représente l’Église de Pierre, votre Pape Benoît XVI. Son ministère est un chantier dirigé par son Seigneur qui unit cette Assemblée vigilante et aimée d’hommes et de femmes qui puisent dans la Vraie Religion, qui est Amour, la même aspiration, vivre de Dieu en suivant Ses Saintes Lois.

L’homme, qui trouve la solution des problèmes de l’Humanité qui rejette Dieu, ne sera plus jamais seulement un être de chair. Il sera réuni à l’Esprit Saint.

JÉSUS de Nazareth † Amen
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:04

Mais ne gardez pas de rancunes et travaillez pour aimer même vos ennemis et vos persécuteurs

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Jeudi le 21 juin 2007 (St-Louis de Gonzague)

Jésus dit :« Mon peuple, si votre toit coule ou s’il est en mauvais état, vous faites tout pour le réparer tout de suite avant que la pluie ne cause d’autres dommages. Vous êtes rapides pour vous occuper de vos besoins physiques, mais vous n’agissez pas aussi rapidement pour vos besoins spirituels en venant chercher le pardon de vos péchés envers moi ou votre prochain.

Si vous laissez les péchés s’accumuler, vous êtes plus vulnérables à commettre d’autres péchés et même des péchés pires. Il vaut mieux nettoyer souvent vos péchés en confession afin de pouvoir garder votre âme pure et bien réparée, tout comme vous vous occupez de votre toit lorsqu’il coule. De même, avant de venir me recevoir dans la sainte communion, je vous ai dit de régler les choses avec votre prochain dans le pardon, avant d’apporter vos cadeaux d’amour devant moi à la messe. C’est difficile pour l’homme de pardonner le mal fait par un autre, mais ne gardez pas de rancunes et travaillez pour aimer même vos ennemis et vos persécuteurs.

Je vous ai même demandé de vous pardonner vous-même pour vos méfaits, parce que je vous pardonne et ne laissez pas les péchés passés vous freiner dans la vie. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:04

Ce classeur vide représente le fait que je ne garde pas de dossiers sur les péchés pardonnés.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 25 juin 2007
Jésus dit :« Mon peuple, lorsque je pardonne vos péchés, je les oublie aussi.
Ce classeur vide représente le fait que je ne garde pas de dossiers sur les péchés pardonnés. En même temps, je veux que vous oubliez aussi vos péchés pardonnés et que vous pardonniez et oubliez les offenses commises contre vous. C’est un objectif de votre perfection spirituelle.

Il y a aussi une autre demande : que vous ne portiez pas de jugements sur les autres, car je suis le seul vrai Juge à porter un jugement approprié sur les actions des gens.

L’Évangile d’aujourd’hui vous demande de voir à améliorer votre propre conduite avant même de penser aux mauvaises actions d’un autre. Si vous critiquez les autres de mal faire quand vous commettez des péchés similaires, alors vous devenez vous-même un hypocrite flagrant.

Mettez votre propre maison en ordre spirituellement avant d’informer les autres de leur mauvaise conduite. C’est correct d’avertir quelqu’un de ses actions qui pourraient nuire à son âme, mais ne le condamnez pas.

De même, je n’ai pas condamné les pécheurs mais je leur ai demandé de ne plus pécher. Lorsque vous m’offensez dans vos péchés, alors vous devez admettre votre péché et venir chercher mon pardon en disant vos péchés au prêtre en confession. L’absolution de vos péchés vous procurera une grande joie, mais apprenez de vos erreurs afin de ne pas être entraîné encore dans le même péché. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:04

Ne cherchez pas à vous venger

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Vendredi le 15 février 2008


Jésus : « Mon peuple, la lecture de l’Évangile d’aujourd’hui au sujet de la colère et de la réconciliation avec votre prochain, est un thème très important. Je te demande de citer ce passage afin que les gens ne l’oublient pas :
(Mt. 5 :23-24) « Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. »

Ceci veut dire de ne garder aucune rancune contre quiconque et, dans la colère, ne cherchez pas à vous venger. Faites la paix avec votre prochain afin que ces choses ne vous contrôlent pas ou ne perturbent votre paix spirituelle. Ceci veut aussi dire que vous devriez envisager d’aller à la confesse pour demander mon pardon pour vos péchés avant de venir me recevoir à l’autel dans la sainte communion. C’est mieux de me recevoir avec une âme pure et particulièrement sans péché mortel pour ne pas commettre un sacrilège contre mon Saint Sacrement.

C’est difficile de réprimer votre colère quand vous avez le sentiment que vous êtes injustement violés, mais vous devez pardonner, même si vous êtes vous avez raison. Lorsque l’autre personne verra votre bonté, elle sera confondue dans ses mauvaises actions. Demandez-moi également de lui pardonner. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:04

La haine et la rancune détruisent la société, les communautés et les familles

Message du Seigneur au Père Melvin Doucette (Canada) Mardi 11 mars 2008
J’ai passé ma demi-heure de prière matinale avec Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, et voici ce qu’il m’a confié :

Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Mon amour enveloppe tous mes frères et toutes mes sœurs où qu’ils soient. Je vous appelle tous à un renouvellement profond de tout votre être.

Beaucoup parmi vous gardez rancune envers une ou plusieurs personnes. Cette rancune est cause de division entre vous, en particulier entre les membres de votre famille. De nombreux couples sont séparés aujourd’hui et cela peine grandement mon Cœur. Dans bien des communautés les voisins ne se parlent pas car les ressentiments se sont accumulés entre eux.

Ces ressentiments et ces jalousies détruisent la paix qui devrait régner entre vous. Je vous invite à examiner votre conscience pour découvrir si vous ne cacheriez pas dans votre cœur un sentiment contre quelqu’un.

S’il y a de la haine ou de la rancune, alors vous vivez dans l’obscurité et loin de moi. Je ne peux habiter dans un cœur rempli de cette obscurité. Vous devez la chasser pour que ma lumière puisse entrer et que je puisse reprendre ma place dans votre cœur.

Je vous exhorte tous à vous repentir et à pardonner à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière.
Voyez mon exemple sur la croix. J’ai prié du haut de cette croix pour tous ceux qui me faisaient mourir, en disant ces mots : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font."

Si vous êtes mon disciple, vous recevrez la force de pardonner à chacun, et alors vous vivrez dans la paix.
La haine et la rancune détruisent la société, les communautés et les familles. Il est temps pour vous de mettre fin à tout cela et d’agir à mon imitation. Demandez, et je vous donnerai la force de mettre de côté tous les mauvais sentiments. Je suis votre Ami qui vous aime et veille sur vous. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:05

Jésus lui-même lui a dit que l’incapacité de pardonner peut nous empêcher d’obtenir une guérison et d’être exaucés dans nos prières

Père Melvin - Mercredi 11 juin 2008

Encore une fois aujourd’hui je vous parlerai de Bob Rice, docteur en théologie et pasteur protestant pendant 33 ans, devenu aujourd’hui un évangéliste laïque catholique. Il est l’auteur d’un opuscule sur la sainte Eucharistie où il traite entre autres du pardon. Jésus lui-même lui a dit que l’incapacité de pardonner peut nous empêcher d’obtenir une guérison et d’être exaucés dans nos prières.

Il raconte à ce propos l’histoire d’une femme qui, affligée d’une très mauvaise vue, vint un jour le voir après un service pour demander la guérison. Il avait commencé à prier pour elle, quand Jésus l’interrompit pour lui dire que cette femme gardait rancune envers sa belle-sœur et qu’elle ne serait pas guérie tant qu’elle ne ferait pas une démarche auprès de cette personne.

En entendant ce message la part du Seigneur, la femme sut aussitôt à quoi il faisait allusion.
Elle alla voir sa belle-sœur, lui pardonna et lui demanda pardon comme le Seigneur le lui avait prescrit. Une fois qu’elle eût fait tout cela, sa vue fut guérie instantanément.

Jésus cependant avait encore du travail à faire sur la tendance de cette femme à entretenir des ressentiments. Lors d’une retraite réunissant toute la congrégation, le Seigneur montra à cette dame qu’elle devait demander pardon à l’un de ses frères. Une dimanche vers 14 heures, la dame alla à la cuisine attenante à la chapelle et en revint avec un récipient d’eau et une serviette. Elle s’agenouilla devant l’homme et se mit à pleurer : elle lui avoua qu’elle avait grand mal à l’aimer chrétiennement comme un frère. Pendant qu’elle confessait ses mauvais sentiments, elle lui enleva ses chaussures et ses bas et lui lava les pieds. La chapelle fut alors envahie par la présence divine.

Père Melvin - Mercredi 11 juin 2008
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:05

La prière du pardon

Bob Rice (un protestant converti au catholicisme) utilise la prière du pardon du Père Robert De Grandis, qu’il a légèrement complété (lui et d'autres intervenants)

« Abba, Père, et mon Seigneur Jésus Christ, je me présente devant vous tel que je suis. Je regrette mes péchés et je me repens de mes fautes, je vous en prie pardonnez-moi.
En votre nom, je pardonne de même à tous ceux qui m’ont fait du tort.

« Seigneur Jésus Christ, je viens à toi aujourd’hui pour pardonner à TOUTES LES PERSONNES présentes dans ma vie. Je sais que tu me donneras la force nécessaire pour cela.

« D’abord je veux pardonner à mes PARENTS d’avoir essayé de m’avorter, moi ou tout autre de mes frères ou sœurs. Pour toutes les fois qu’ils m’ont blessé, se sont fâchés contre moi, m’ont puni injustement, je leur pardonne. Je leur pardonne pour les fois qu’ils ont préféré mes frères ou mes sœurs à moi. Je leur pardonne tout manque de soutien, d’amour, d’affection, d’attention, et leurs absences de la maison. Je leur pardonne de s’être chicanés, bagarrés et divorcés. Seigneur, je pardonne à ma mère et à mon père.

« Seigneur, je pardonne à mes FRÈRES et à mes SŒURS de m’avoir rejeté, d’avoir menti à mon sujet, de m’avoir détesté, gardé rancune, d’avoir voulu être les préférés de mes parents.

« Seigneur, je pardonne à MON CONJOINT ou à MA CONJOINTE tout manque d’amour, d’affection, de considération, de soutien, d’attention, de communication. Je lui pardonne toutes ses fautes, ses manquements, ses faiblesses, y compris ses infidélités et tout autre geste ou parole qui m’ont blessé ou bouleversé. Seigneur, je pardonne à mon conjoint ou ma conjointe d’hier ou d’aujourd’hui. »

« Jésus, je pardonne à mes ENFANTS leurs manques de respect, d’obéissance, d’amour, d’attention, de soutien, de chaleur, de compréhension; leurs mauvaises habitudes et leurs comportements qui me dérangent. Je leur pardonne.
« Mon Dieu, je pardonne à mes BEAUX-FRÈRES, BELLES-SŒURS, COUSINS et COUSINES, ONCLES et TANTES, GRANDS-PERES et GRANDS-MERES et autres parents par alliance, qui ont manqué d’amour et de respect à l’égard de ma famille. Pour toutes leurs paroles, pensées ou actions nuisibles ou blessantes envers moi et ma famille, Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur, je pardonne à mon EMPLOYEUR de m’avoir versé un salaire insuffisant, d’avoir mésestimé mon travail, d’avoir été dur et déraisonnable envers moi, de s’être montré inamical ou même colérique, de ne pas m’avoir donné l’avancement que je méritais, d’avoir oublié de me féliciter quand je faisais du bon travail. Seigneur, tout cela je lui pardonne.

« Je pardonne à mes COLLÈGUES d’avoir été désagréables envers moi ou de m’avoir fait la vie dure au travail. Ceux qui m’ont refilé leurs tâches, ont parlé dans mon dos, refusé de collaborer avec moi, ceux qui ont essayé de me faire mal paraître pour avoir l’air meilleurs aux yeux du patron, ceux qui ont tenté d’avoir mon poste : Seigneur, tout cela je leur pardonne.

« Je pardonne à mes VOISINS. Pour le bruit qu’ils font, leur négligence à entretenir leur propriété, leur refus d’attacher leur chien pour l’empêcher de venir faire ses besoins sur ma pelouse, leurs préjugés et leurs critiques envers le voisinage : Seigneur, je leur pardonne.

« Au CLERGÉ, à mon CURÉ ou à mon PASTEUR, à tous les dirigeants de l’Église, aux membres de ma PAROISSE ou de ma CONGRÉGATION, je pardonne leur manque de soutien, d’affirmation, leurs mauvais sermons, leurs mesquineries, leur manque de cordialité, leur négligence à nous apporter – à moi et à ma famille – l’inspiration dont nous avions besoin, les blessures qu’ils auraient causées à moi-même ou à des membres de ma famille, même dans un passé lointain : tout cela je leur pardonne. »

« Je pardonne aux gens d’autres CROYANCES ou CONFESSIONS RELIGIEUSES qui m’ont harcelé, attaqué, contredit, ou qui ont voulu imposer leur point de vue à des membres de ma famille ou à moi-même. Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur, je pardonne à tous ceux qui ont des CONVICTIONS opposées aux miennes (en politique par exemple), qui m’ont critiqué, ridiculisé, traité injustement, tourné en dérision ou fait du tort financièrement. Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur, je pardonne à ceux qui, vu mon groupe ETHNIQUE, m’ont fait du mal, m’ont traité de façon discriminatoire, se sont moqués de moi, ont fait des blagues déplacées sur ma race ou ma nationalité, ont attaqué un membre de ma famille physiquement, émotionnellement ou financièrement. Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur, je pardonne à tous les PROFESSIONNELS qui se sont mal comportés envers moi. Je pardonne aux employés de service, en particulier aux réparateurs, qui m’ont trompé ou exploité dans leur travail. Je pardonne également aux policiers, aux gendarmes et aux militaires, aux avocats et aux juges, d'avoir étaient incorrectes avec moi, Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur, je pardonne à mes ENSEIGNANTS et à mes CAMARADES DE CLASSE d’hier et d’aujourd’hui. Ceux qui m’ont puni, humilié, insulté, traité avec injustice, ont ri de moi, m’ont qualifié de nul ou d’idiot, Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur, je pardonne à mes AMIS qui m’ont laissé tomber, n’ont pas gardé contact avec moi, ne me soutiennent pas, n’ont pas été disponibles quand j’avais besoin d’aide, m’ont emprunté de l’argent sans jamais me le remettre, ont parlé contre moi. Seigneur, je leur pardonne. »

« Seigneur, je pardonne à tous les CONDUCTEURS NÉGLIGENTS qui mettent en danger ma vie et celle de ma famille par leur comportement irresponsable sur la route. Seigneur, je leur pardonne.

« Seigneur Jésus, je te demande spécialement la grâce de pardonner À LA PERSONNE QUI M’A LE PLUS BLESSÉ dans ma vie. Je pardonne à l’être qui selon moi est mon pire ennemi, celui à qui il m’est le plus difficile de pardonner ou dont j’ai dit que je ne lui pardonnerais jamais. Je pardonne à la personne qui a abusé de moi sexuellement, physiquement, émotivement ou spirituellement. Je pardonne aux DELINQUANTS qui m'ont volé, agressé ou cambriolé, tué un membre de ma famille ou un ami. Seigneur, aujourd’hui je pardonne à toutes ces personnes.

« Seigneur, je pardonne à ces gens et je te demande également de leur pardonner. Je te demande aussi, Seigneur, de les bénir tous et chacun. Ceux qui te reconnaissent comme leur Sauveur, comble-les tous de tes bénédictions; ceux qui ne te reconnaissent pas comme leur Sauveur, Seigneur, accorde-leur ta grâce de salut, afin qu’ils en viennent à te connaître comme leur Seigneur, leur Dieu et leur Sauveur.

« Seigneur, je te prie de me pardonner pour les blessures que j’ai causées à ces gens et à tous les autres que je pourrais oublier, en particulier mon père et ma mère et la personne qui partage ma vie. Je regrette profondément les offenses que j’ai commises envers chacune de ces personnes.

« Et maintenant, Seigneur, comme j’ai pardonné aux autres, je me pardonne à moi-même et je ne permettrai pas à Satan de m’accuser faussement. Renouvelle en moi l’esprit de droiture et ne me refuse pas ton Esprit Saint. Couvre-moi de ton précieux Sang, inonde-moi de ton Esprit Saint, anime en moi tes dons spirituels et remplis-moi de foi confiante afin que je puisse agir plus efficacement auprès des autres. Je renonce à Satan, à ses esprits mauvais et à toutes leurs œuvres.

Je te donne ma personne tout entière, Seigneur Jésus, maintenant et pour toujours. Je t’invite à entrer dans ma vie, Seigneur Jésus, je t’accepte comme mon Seigneur, mon Dieu et mon Sauveur.

Guéris-moi, transforme-moi, inonde-moi et fortifie-moi dans mon corps, mon âme et mon esprit. Je t’aime, Seigneur. Je te loue, Seigneur. Je te remercie, Jésus. Je te suivrai tous les jours de ma vie. Amen. »

Père Melvin - Vendredi 13 juin 2008
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:05

Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner et d’oublier le passé

Père Melvin Doucette - 28 juillet 2008

« Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : Imbécile! mérite d’être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : Idiot! mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer » (Matthieu 5.22).

Aujourd’hui je vous cite un autre message donné par Jésus à Joseph. Voici ce message :

« Il y a beaucoup de discorde et de colère dans bien des familles. À cause du ressentiment et de la colère, des frères et des sœurs ne se parlent plus, et les membres de la famille en souffrent pour la plupart. À la mort des parents, la colère peut s’intensifier si chacun veut avoir la plus grande part de l’héritage. Prenez garde, car l’argent est la source de beaucoup de mal.

« Mes amis, ce que j’attends au sein d’une famille, c’est l’amour mutuel et le pardon. Il est vrai que certains ont pu en blesser d’autres par des mots mal choisis ou une allusion à certains incidents.
Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner et d’oublier le passé. Il devrait y avoir entre eux tous un lien d’attachement, et chacun devrait se réjouir de la compagnie de l’autre. La jalousie, souvent, est un autre mal qui surgit dans les familles. Il n’y a pas de raison à cela et chacun devrait accepter l’autre pour ce qu’il est : son frère ou sa sœur.

« Si vous ne pouvez pas aimer votre frère ou votre sœur avec qui vous avez grandi, comment pouvez-vous m’aimer ? Le grand commandement que je vous ai donné est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Ouvrez votre cœur à votre frère ou votre sœur de sang et dites-lui que vous l’aimez. Si vous n’avez pas parlé à l’un ou l’autre membre de votre famille immédiate, c’est le moment d’écrire à cette personne et de lui exprimer votre amour. Votre geste aura pour résultat de vous apporter la paix, et vous serez rempli de mon amour.

N’attendez pas de recevoir son appel : à vous de prendre l’initiative. La discorde familiale amène l’obscurité et la tristesse dans les cœurs. Changez la situation avec la puissance de la grâce que je vous ai méritée. Je veux que la paix, l’amour et la joie règnent au sein de chaque famille. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:06

Vous devez aimer tous les gens, même vos persécuteurs

Père Melvin Doucette (Canada) - 31 août 2008 - Notre-Seigneur a donné un autre message à Joseph. Voici ce qu’il avait à lui dire :

« Vous êtes mes amis si vous suivez mes enseignements. Vous savez que j’ai mis en pratique tout ce que vous ai transmis. Quand je vivais au milieu des gens d’Israël, je leur ai enseigné à propos de l’amour.
Aucun de mes disciples ne doit haïr quiconque, même son pire ennemi. Vous devez aimer tous les gens, même vos persécuteurs. Je vous ai donné l’exemple quand j’étais suspendu à la croix. Avant de mourir, j’ai pardonné à tous ceux qui m’avaient frappé, contraint à porter ma croix, cloué à cette croix et accablé d’insultes. J’ai prié ainsi : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. Si vous avez la moindre haine envers quelqu’un, tournez votre regard vers la croix et sachez que j’ai pardonné à tous ceux qui m’ont fait mourir.

« Mes chers frères et mes chères sœurs, je sais combien il est difficile de pardonner à ceux qui vous ont blessés ou insultés, mais prenez à cœur mes paroles et commencez à leur pardonner. Je ne puis habiter dans un cœur plein de haine, et sachez qu’un tel sentiment n’apportera à votre cœur qu’obscurité et agitation.

C’est uniquement en pardonnant comme je l’ai fait que vous pourrez retrouver la paix. Il vous faudra peut-être des jours pour arriver à pardonner à votre frère ou votre sœur et retrouver ainsi la paix et la lumière, mais vous réussirez si vous y mettez tout votre cœur.

« Je vous invite à prier pour ceux qui vous en veulent ou vous insultent. Votre prière leur sera d’un grand secours pour les conduire à moi et se sentir honteux de ce qu’ils ont fait. Le temps venu, ils viendront à vous pour renouer leur amitié avec vous. Alors votre ennemi deviendra votre ami. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:06

Je vous invite tous à être doux et à vivre en paix avec chacun. Ne détestez personne et ne répliquez pas si l’on vous assaille.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - 10 janvier 2009

Les Béatitudes : « Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise! » (Matthieu 5.5)

Voici un autre message que Notre-Seigneur a adressé à notre ami. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Jetons aujourd’hui encore un coup d’œil aux Béatitudes, qui renferment pour vous beaucoup d’enseignements. J’ai dit que les doux étaient bénis, parce qu’ils ne se considèrent pas supérieurs ni plus importants par rapport aux autres. Ils savent qu’ils ont péché et, par conséquent, se tiennent à la fin de la parade.

Autrement dit, ils sont très humbles. Ils ne poussent pas les hauts cris si quelqu’un les offense ou leur dit des mots désobligeants. Ils savent qu’ils ont un seul juge – Dieu le Père – qui les jugera à la fin de leur vie sur terre et qui est le juge parfait. Ils vont jusqu’à prier pour tous ceux qui les ridiculisent ou les accusent faussement ou même les maudissent. Ils ne rendent pas les coups : ils sont vraiment doux.

« Si d’autres sont attaqués ou accusés à tort, ils sont toujours prêts à se porter à leur défense. Si mon Église est calomniée, ils sont toujours là pour la défendre. Ce sont des gens comme eux qui hériteront de la terre et qui iront au ciel. Ils auront une place élevée dans le Royaume de Dieu.

« Je vous invite tous à être doux et à vivre en paix avec chacun. Ne détestez personne et ne répliquez pas si l’on vous assaille. Voyez comment j’ai réagi quand on m’a battu jusqu’à me faire mourir. Je n’ai prononcé aucun mot, j’ai tout accepté pour votre salut. Suivez-moi, unissez-vous à ma Passion et à ma Mort pour en aider d’autres en grand nombre. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:06

Cette loi était meilleure que la coutume païenne, qui autorisait à rendre 100 fois un coup reçu. La loi juive était de la justice stricte. Mais cela ne suffit pas pour les chrétiens.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Vendredi 23 janvier 2009

Vous avez entendu qu'il a été dit : « Œil pour œil et dent pour dent. » Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau. Si quelqu'un t'oblige à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à celui qui te demande quelque chose; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t'emprunter (paroles de Jésus citées dans Matthieu 5.38-42).

Voici un autre message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

« Vous êtes tous appelés à vous aimer les uns les autres; par conséquent, riposter aux torts qu’on vous a faits n’est pas permis. Vous savez que la loi juive dit : Œil pour œil et dent pour dent. Cette loi était meilleure que la coutume païenne, qui autorisait à rendre 100 fois un coup reçu. La loi juive était de la justice stricte. Mais cela ne suffit pas pour les chrétiens.

« Les chrétiens ne doivent offrir absolument aucune résistance à ceux qui leur font du mal. Vous êtes appelés à aimer tout le monde, même votre ennemi : s’il vous frappe sur la joue par exemple, tendez-lui l’autre joue. Si quelqu’un vous force à faire un kilomètre, faites deux kilomètres avec lui. Montrez à cette personne que vous n’avez pas de haine ni de mépris à son égard. Soyez toujours prêts à secourir ceux qui demandent votre aide, et prêtez à ceux qui sont dans le besoin.

« Lorsque je fus arrêté et maltraité au cours de ma passion, je n’ai pas résisté ni crié contre mes agresseurs. Je restai silencieux, acceptant tout le mal qu’ils m’infligeaient. Il est bien vrai que je tombai plus d’une fois à force de recevoir des coups, mais jamais je ne prononçai un mot. Toutes ces souffrances, je les utilisai afin de les offrir à mon Père céleste pour votre rédemption. Et sur la croix avant que je meure, je demandai au Père de pardonner à tous mes assassins : ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

« Je vous ai donné un bon exemple de la façon d’agir avec les gens qui vous font du tort. Je vous demande de m’imiter en portant votre croix chaque jour. Je vous aime. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:06

Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 1er février 2010

Jésus : « Mes chers amis, vous savez que je vous aime et que je vous aimais également lorsque vous étiez mes ennemis et que vous viviez dans le péché. Vous savez qu’avant de mourir sur la croix, j’ai pardonné à ceux qui me mettaient à mort. De nombreux martyrs m’ont imité. Vous tous qui croyez en moi et désirez me suivre devez agir à mon exemple. Vous devez aimer vos ennemis et prier pour eux afin qu’ils se repentent et en viennent à me suivre.

« Mes frères et mes sœurs, vous direz sans doute que cela n’est pas facile quand on est submergé par le ressentiment. Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas. Si vous tenez vraiment à pardonner à ceux qui vous haïssent, vous avez besoin de venir à moi chaque jour pendant environ un mois et de faire l’acte de volonté de leur pardonner, et avant la fin du mois vous serez en paix. La haine sera disparue et vous serez en mesure de continuer votre vie sans cette noirceur qu’apporte la haine.

Une fois que vous aurez pardonné aux autres, je vous pardonnerai à vous et ma lumière inondera votre cœur. Je viendrai habiter votre cœur et je vous comblerai de mon amour. Je vous comblerai également de ma paix. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:07

Pardonnez de tout cœur, même si vous n’avez aucune envie de le faire

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 27 mai 2010

Après que Judas fut sorti, Jésus dit : « Maintenant la gloire du Fils de l'homme est révélée et la gloire de Dieu se révèle en lui. [Et si la gloire de Dieu se révèle en lui,] Dieu aussi manifestera en lui-même la gloire du Fils et il le fera bientôt. Mes enfants, je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j'ai dit aux autres Juifs : vous ne pouvez pas aller là où je vais. Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13.31-35).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

« Judas Iscariote fut celui qui me trahit, moi son Sauveur. Cette trahison me permit cependant de m’offrir au Père en sacrifice sur la croix pour le salut de l’humanité. C’est pour ce grand acte sacrificiel que je suis venu dans le monde, afin de vous montrer l'amour que le Père et moi portons à vous tous.

« Avant de mourir, je vous ai énoncé le grand commandement que vous devez tous observer. Je vous le dis à nouveau : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Désormais je suis votre modèle pour ce qui est de vous aimer mutuellement. Vous savez que, suspendu à la croix, j’ai prononcé cette prière : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font."

Alors pardonnez à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Il ne faut pas que vous gardiez de haine au cœur envers quiconque, peu importe ce qu'on vous a fait. Pardonnez de tout cœur, même si vous n’avez aucune envie de le faire. Faites l’acte de volonté d’aimer la personne parce que je vous en ai donné l’exemple.

« Aimer veut dire aussi prier pour ces gens à qui vous en voulez ou que vous refusez absolument de fréquenter. Demandez qu’ils reçoivent les grâces nécessaires pour me suivre et parvenir un jour au ciel. Seuls ceux qui aiment et savent pardonner accéderont au ciel. Apprenez de moi chaque jour en lisant la Bible. Je vous aime tous. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Her le Ven 24 Juin - 11:07

Pardonne aux autres. Seul le pardon, fille bien-aimée, aura la victoire

Message de Notre Seigneur Jésus-Christ à Frère Eduardo Gomes Ferreira, reçu le 14 novembre 2010 à Corrego Dantas/MG, Brésil
Le voyant : Notre Dame est venue sous la forme de Notre-Dame des Grâces. Elle a les bras ouverts, accueillant toutes nos demandes. Elle remercie chacun pour sa présence ici aujourd'hui.
Notre Dame : Chers fils bien-aimés, Je suis Marie, Rose Mystique, Reine et Messagère de la Paix. Je viens du Ciel cet après-midi ici à Corrego Danta, pour vous inviter à la conversion. Dieu, une fois de plus, est pressé de convertir chacun. Je vous demande, chers enfants, des prières pour Mes fils bien-aimés, les prêtres !
Je bénis aussi cette ville, l’arrachant à toutes sortes de malédictions qui ont déjà été dévoilées au cours de ces années. A partir d'aujourd'hui, fils bien-aimés, cette ville sera différente, il faut plus de prière, de pénitence et de sacrifice. Il faut pardonner à soi-même et aussi aux autres. Vivez en harmonie ! Je vous demande aussi des prières pour Mes petits jeunes, beaucoup d'entre eux se sont écartés du chemin du Seigneur.
A ceux qui sont [présents] devant Moi, Je demande de diffuser fidèlement ces appels que Je confie à Eduardo, Mon serviteur. Priez, priez, priez. Je suis une Mère aimante et inquiète en même temps. Je répète la même chanson : convertissez-vous, repentez-vous. Au nom de la Trinité Je fais tomber sur vous une pluie de bénédictions. Ce sont des grâces, fils, pour vous soutenir dans votre cheminement.
[Le passage qui suit, adressé à une nommée Viviane, vaut de toute évidence pour tous les enfants de Marie. C’est comme tel qu’on peut le lire aussi.]

A Viviane, cette fille bien-aimée, Je demande du courage face aux difficultés. Pardonne aux autres. Seul le pardon, fille bien-aimée, aura la victoire. A partir d'aujourd'hui, J'envoie devant toi l'Archange Michel pour t’emmener loin de toutes les ruses diaboliques, mais il faut, fille, être fidèle à Mes appels. Ta mission est grande. Aide cette Mère qui est déjà fatiguée. Dénonce toutes les erreurs. Fille bien-aimée, viens t’associer à Moi. Consacre ta famille à Mon Cœur Immaculé. Crois, ne te décourage pas, fille bien-aimée. Donne de bons témoignages.

Le voyant : Maintenant, Notre Dame va bénir les chapelets.

Notre Dame : Je vous demande, chers enfants, d’être fidèles à cette Mère qui, avec amour, vous bénis au nom de la Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.
Restez dans la paix de Mon divin Fils.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique du Christ : Le Seul Remède - Le Pardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum