Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:51

C’est une période d’intenses persécutions

Mère de la Lumière perpétuelle - 14 avril 2006.

« C’est une période d’intenses persécutions alors que plus d’âmes victimes feront bientôt face à des poursuites. Les armes sont empoisonnées et braquées sur des âmes fidèles, afin que la victoire puisse être proclamée par Satan.

Ceux qui prient le rosaire doivent être détruits en premier car ils sont ceux qui agacent le plus Satan. Ceux qui portaient des croix et qui ne les ont pas déposées, seront traqués par mon adversaire afin qu’ils n’acquièrent pas la couronne.

La persécution viendra de sources venant de l’intérieur en infiltrant les bastions qui combattent le péché. L’Église et les groupes de prières sont sur la liste de Satan avec le but de les détruire s’ils persistent dans la prière.

Même ceux à qui vous avez fait confiance peuvent se tourner contre vous, parce que Satan leur donne un point de vue différent. Malgré les chagrins, vous devez demeurez fermes et prier pour ceux qui ne comprennent pas mes paroles. Il y aura beaucoup de blessés, mais leurs blessures guériront toutes puisque Dieu a mis son sceau sur tous les fidèles.Tout sera bientôt nettoyé et les fidèles verront la terre promise par Dieu pour son reste.

« Que ta volonté soit faite »


Dernière édition par Hercule le Sam 13 Aoû - 12:18, édité 1 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:51

Persécutions

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Jeudi le 30 novembre 2006 (St-André)

Jésus :« Mon peuple, les premiers chrétiens furent persécutés et martyrisés pour leur foi par les Romains du temps. Il a fallu plusieurs années avant que les chrétiens puissent construire des églises et pratiquer leur foi.

Même aujourd’hui, dans plusieurs pays, les chrétiens sont harcelés et tués par les terroristes islamiques, particulièrement dans les pays musulmans.
Le Pape essaie d’unir le rite orientale en une Église, mais autoriser les églises dans les pays musulmans continuera d’être non permis à cause de leurs efforts pour dominer le monde.

Votre future persécution dans les tribulations à venir viendra aux mains de ces mêmes gens.

(note du webmaster : je pense que cette phrase ci-dessus s'adresse aux chrétiens des pays musulmans qui deviendront très nombreux, suite aux Grand Avertissement, mais probablement que dans les pays Chrétiens, la persécution viendra d'autres groupes de personnes.)

C’est alors que mes fidèles devront chercher refuge dans les lieux d’apparitions de ma Sainte Mère, et dans les lieux de terre sainte, et même dans des grottes comme ces catacombes des premiers années.

Ne craignez pas les êtres mauvais qui essaieront de vous tuer, parce que mes anges vous protègeront d’eux. À l’apogée du règne de l’Antéchrist, je jetterai alors tous ces êtres mauvais et vos persécuteurs dans les flammes de l’enfer. Puis, je renouvellerai la terre pour mon Ère de Paix.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:52

Vous entrez dans une période où la persécution des catholiques se fera plus intense dans le monde

Père Melvin Doucette 29 juillet 2008

« Rappelez-vous ce que je vous ai dit : Un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si les gens m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont obéi à mon enseignement, ils obéiront aussi au vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé » (Jean 15.20-21).

Voici un autre extrait des paroles que Jésus a adressées à Joseph. Le Seigneur lui a dit ceci :
« Tous les chrétiens, en particulier les catholiques, savent les terribles souffrances que j’ai subies aux mains des dirigeants du peuple juif pendant ma vie sur terre. Ils m’ont accusé de mensonges de toutes sortes et m’ont condamné à mort. Ils m’ont livré aux soldats romains pour qu’ils m’exécutent en me suspendant à la croix. Je fus persécuté à l’extrême jusqu’à ma mort, bien que je n’aie jamais rien fait de mal. J’offris ma Passion et ma Mort pour vous racheter de toutes vos fautes.

« Si je fus persécuté, vous savez que vous serez persécutés vous aussi. Vous entrez dans une période où la persécution des catholiques se fera plus intense dans le monde. Les gouvernements, les journaux et la télévision vous ridiculiseront en vous faisant passer pour des cinglés qui gobent des histoires à dormir debout. Ils vous accuseront de divers crimes qui en réalité n’en sont pas du tout.

Vous ne pourrez pas citer des passages de la Bible sans risquer d’encourir une amende. On vous interdira d’enseigner la vérité au sujet de l’avortement, des unions de personnes du même sexe, de l’euthanasie ou du concubinage. On vous traînera en cour pour avoir cité une parole de moi, votre Seigneur et Sauveur.

« Cependant, ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais sont incapables de tuer l’âme. Gardez votre foi en moi et continuez à répandre la vérité. Ne vous souciez pas de ceux qui vous traîneront devant les tribunaux et vous jetteront en prison. Je serai avec vous et je vous bénirai. Je vous donnerai aussi les mots à dire devant les juges et les policiers. Restez unis à moi. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:52

Mon fidèle ‘reste’ devra avoir des messes secrètes dans les demeures, et éventuellement dans les grottes, tout comme les premiers chrétiens qui se cachaient dans les catacombes pour éviter de se faire tuer

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mercredi le 13 août 2008 (suite)

Jésus a dit : « Mon peuple, vous connaissez en Amérique un déclin graduel de l’assistance à la messe en même temps qu’une diminution de vocations à la prêtrise. Mon fidèle ‘reste’ devra avoir des messes secrètes dans les demeures, et éventuellement dans les grottes, tout comme les premiers chrétiens qui se cachaient dans les catacombes pour éviter de se faire tuer. Au fur et à mesure que la persécution des personnes religieuses s’aggravera, vous devrez faire appel à mes anges pour vous protéger et vous rendre invisibles à ceux qui tentent de vous tuer. N’ayez pas peur de ces hommes mauvais, parce que mes anges feront la bataille avec les démons et les méchants.

Éventuellement, vous irez à mes refuges où je guérirai toutes vos infirmités avec ma Croix lumineuse et mes sources d’eau qui guérissent. Là, je vous nourrirai avec mon Eucharistie, de l’eau et de la viande des chevreuils qui pénètreront dans vos campements. Croyez que vous serez protégés et que tous vos besoins seront subvenus. Quand vous verrez l’Antichrist arriver au pouvoir, sachez que ma victoire est proche et que vous la partagerez dans mon Ère de Paix sur une terre renouvelée. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:52

Tous ceux qui sont persécutés à cause de moi hériteront du Royaume des cieux

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Vendredi 16 janvier 2009

Les Béatitudes : « Heureux ceux qu’on persécute parce qu’ils agissent comme Dieu le demande, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5.10)

Voici un autre message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

« Quand j’étais sur la terre, j’étais constamment persécuté et pourtant je ne faisais que dire la vérité. Les gens ne voulaient pas reconnaître comme le Messie, le Sauveur, le Fils de Dieu. Finalement je fus arrêté, torturé et condamné à mort. On me cloua sur une croix et, dans d’horribles souffrances, je mourus sur cette croix. Trois jours après ma mort, cependant, je revins à la vie pour ne plus jamais mourir.

« Si vous me suivez, mes frères et mes sœurs, vous serez persécutés vous aussi. On se moquera de vous et on vous crachera dessus. On vous traitera de tous les noms à cause de moi. On racontera des faussetés à votre sujet et on refusera même de vous serrer la main. Certains d’entre vous seront tués à cause de moi, car chaque jour des personnes sont assassinées pour la seule raison qu’elles croient en moi.

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l’âme. Restez en union avec moi et je vous donnerai la force de surmonter toute opposition et toute persécution. Ne craignez pas de dire la vérité et d’être mon témoin.

« Tous ceux qui sont persécutés à cause de moi hériteront du Royaume des cieux. Ce sera ma joie de vous accueillir au ciel, où vous vivrez dans le bonheur éternel. Il se peut que vous ayez à souffrir un certain temps sur la terre, mais rappelez-vous que votre joie dans le ciel ne cessera jamais. Travaillez pour la justice dans le monde et aidez les pauvres, en particulier les enfants à naître, que l’on tue par milliers chaque jour. Priez pour que bientôt cessent les avortements. Mettez votre cœur en moi : je vous donnerai ma paix et je vous comblerai de mon amour. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:52

Ne vous découragez pas si parfois le malin semble gagner la partie

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Samedi 17 janvier 2009

Les Béatitudes : « Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. Réjouissez-vous, soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous » (Matthieu 5.11-12).

Vous trouverez ci-après un message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Chacun tient à être respecté et traité poliment. C’est ce que le commandement que je vous ai donné vous invite à faire : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Beaucoup de mes disciples aiment tout le monde, mais certains ne sont pas aimés en retour. On les insulte et les persécute parce qu’ils me suivent. Ils refusent de se conformer aux habitudes du monde, qui sont bien souvent fausses et répréhensibles. On dira qu’ils sont rétrogrades et adversaires du progrès s’ils s’opposent par exemple à l’avortement, à l’euthanasie, aux unions de fait, à l’adultère ou à la recherche sur les cellules souches. Ceux qui ont adopté la mentalité du monde ne prient pas et ne vont pas à l’église, et ils me voient comme un ennemi du progrès, ou plutôt de leur conception du progrès.

« Ce sont de telles gens, des athées et des mondains, qui vous insultent et vous persécutent. Ils sont dirigés par Satan, qui aimerait détruire toute foi en moi et détruire mon Église. Il s’en trouve au sein même de l’Église, qui s’opposent à moi et travaillent contre moi. Satan a de nombreux alliés qui font sa besogne. Ne les craignez pas, car vous m’avez de votre côté. Le malin ne gagnera pas. Je l’ai vaincu lorsque j’étais sur la terre et, un jour ou l’autre, il sera totalement vaincu par vous quand vous serez uni à moi.

« Si vous voulez être de mon côté et combattre avec moi tout ce mal, il vous faut prier, aller fréquemment à l’église et me recevoir dans la sainte Communion. Devenez mon ami intime et lisez la Bible régulièrement. Repentez-vous de toutes vos fautes et coopérez aux grâces que je vous accorde chaque jour.

Ne vous découragez pas si parfois le malin semble gagner la partie. Je vous dis que je remporterai à la fin. Tenez-vous prêt à exécuter la mission que je vous ai confiée et vous serez débordant de joie. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:53

Il y aura davantage de persécutions dans l’avenir, mais ne soyez pas inquiets

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Lundi 23 février 2009

« Écoutez! Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et innocents comme les colombes. Prenez garde, car des hommes vous feront passer devant les tribunaux et vous frapperont à coups de fouet dans leurs synagogues. On vous fera comparaître devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour que vous puissiez apporter votre témoignage devant eux et devant les non-Juifs. Lorsqu'on vous conduira devant le tribunal, ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à dire ni de la manière de l'exprimer; les paroles que vous aurez à prononcer vous seront données à ce moment-là : elles ne viendront pas de vous, mais l'Esprit de votre Père parlera en vous.« Des gens livreront leurs propres frères pour qu'on les mette à mort, et des pères agiront de même avec leurs enfants; des enfants se tourneront contre leurs parents et les feront condamner à mort. Tout le monde vous haïra à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le déclare, c'est la vérité : vous n'aurez pas encore fini de parcourir toutes les villes d'Israël avant que vienne le Fils de l'homme.

Voici un autre message que Notre-Seigneur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« J’ai parlé à mes disciples des persécutions à venir. Tous ceux qui croyaient en moi allaient comparaître devant les tribunaux et être flagellés, et beaucoup en mourraient. Ils ne devaient pas s’inquiéter de ce qu’ils diraient au tribunal : l’Esprit Saint parlerait en eux. Le frère livrerait son frère, et le père son enfant. On vous haïra à cause de moi, mais celui qui persévéra jusqu’au bout sera sauvé.

« Mon Ascension fut suivie de siècles de persécutions à travers tout l’empire romain. Ces gens mirent à mort beaucoup d’innocents, en croyant bien faire. Bien des saints et des martyrs de cette époque sont aujourd’hui vénérés dans mon Église.

« D’autres persécutions surviendront dans l’avenir et, à vrai dire, il y a eu des persécutions dans mon Église tout au long de ses 2 000 ans d’existence. Tout comme on m’a persécuté, on vous persécutera vous aussi, mais prenez courage, puisque vous êtes sur le bon sentier. Je ne vous abandonnerai jamais, alors demeurez toujours avec moi.

« Voyez combien les apôtres ont souffert. Tous sont devenus martyrs, à l’exception de Jean qui, malgré de grandes souffrances, passa au travers de tout et resta vivant par miracle. Il y aura davantage de persécutions dans l’avenir, mais ne soyez pas inquiets, je vous aime. Joignez vos souffrances aux miennes afin que les peuples de la terre puissent m’accepter et vivre avec moi au ciel. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:53

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -

Des persécuteurs s’en prendront à mes disciples, mais ne les craignez pas. Ils font le travail du malin

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - mardi 24 février 2009

« Ne craignez donc aucun homme. Tout ce qui est caché sera découvert, et tout ce qui est secret sera connu. Ce que je vous dis dans l'obscurité, répétez-le à la lumière du jour; et ce que l'on chuchote à votre oreille, criez-le du haut des toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer. Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou? Cependant, aucun d'eux ne tombe à terre sans que Dieu votre Père le sache. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. N'ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux! » (Paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 10.26-33.)

Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Des persécuteurs s’en prendront à mes disciples, mais ne les craignez pas. Ils font le travail du malin, comme ceux qui se sont acharnés contre moi durant ma vie publique. Ces gens mauvais ne peuvent que tuer le corps, ils sont incapables d’atteindre votre âme. C’est Dieu que vous devez craindre, car il peut détruire à la fois l’âme et le corps en enfer. Rappelez-vous : vous avez beaucoup de prix aux yeux du Père. Le Père, le Saint-Esprit et moi vous aimons d’un amour infini et vous accordons toutes les grâces dont vous avez besoin.

« Je vous invite tous à être des hommes et des femmes de foi qui n’ont pas peur de me reconnaître devant tous. Exprimez votre foi en moi, le Fils de Dieu venu sur terre pour souffrir et mourir afin d’expier vos péchés. Si vous me reconnaissez publiquement devant les autres, je vous reconnaîtrai moi aussi devant mon Père du ciel. Je suis votre plus grand ami, qui ne vous délaisse jamais et vous fortifie afin que puissiez mener le bon combat jusqu’au bout. Avec moi vous pouvez vaincre le malin et grandir en sainteté tous les jours de votre vie.

« Soyez un exemple de vrai disciple. Ne comptez pas sur vous-même, mais appuyez-vous sur moi et vous réussirez. Faites la volonté de votre Père céleste et il vous bénira. Pardonnez à tous ceux qui vous ont blessé et je vous pardonnerai toutes vos fautes. Je vous aime. »

Traduction : RF


Dernière édition par Hercule le Ven 24 Juin - 11:01, édité 1 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:53

Peu réalisent que le martyre le plus difficile vient de la lutte, jour après jour, pour demeurer fidèle à Dieu, pour obéir aux commandements et pour pratiquer la vertu dans un monde qui prend plaisir à faire le mal.

LA VIERGE VICTORIEUSE - Message de St-Étienne – 1er martyr par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 17 février 2009

« Enfant de Dieu, je viens à la demande de la Très Sainte Trinité.

Enfant de Dieu, aujourd’hui, plusieurs sont martyrisés pour leur croyance en Dieu. Les martyrs peuvent venir de toutes les fois (croyances), parce qu’une personne qui dépose sa vie pour rester fidèle à Dieu et à ses lois, est vue par Dieu comme étant égale à tous ceux qui meurent pour l’amour de Dieu et du prochain.

Aujourd’hui, aimer Dieu et ses Commandements prend beaucoup de courage. Partout, Satan a détourné les gens de Dieu et de sa loi. Satan se sert des individus, de l’avidité mondaine et même de la religion pour répandre la haine du prochain et des commandements, ce qui mène à haïr Dieu et à l’éloigner de ses enfants.

Tout le monde comprend qu’un martyr c’est celui qui meurt par amour pour Dieu et pour le bien des autres; peu réalisent que le martyre le plus difficile vient de la lutte, jour après jour, pour demeurer fidèle à Dieu, pour obéir aux commandements et pour pratiquer la vertu dans un monde qui prend plaisir à faire le mal.

Enfants de Dieu, restez fidèles à Dieu; aimez-le ainsi que votre prochain, peu importe la difficulté de faire ainsi. Dieu sera votre force et il vous donnera la victoire.

Moi, Étienne, je vous bénis. »

Traduction : PL
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:54

Le temps va venir pour des tribulations et une vague de persécutions va s'abattre sur vous et vous verrez un mal comme vous ne l'avez jamais vu.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) Samedi, le 4 avril 2009 - lire le chapitre sur Josyp Terelya

Josyp Terelya du ciel : "John, je suis heureux de voir tous mes amis et ma famille ici, ainsi que le clergé. Je remercie chacun d'entre eux d'être venus pour partager avec ma famille. J'envoie mes bénédictions sur vous tous et je prie pour vos âmes et votre protection. J'ai beaucoup souffert dans les prisons de mon pays natal pour mon église, ce qui est une joie pour moi. Cela a été mon purgatoire sur terre, mais je le referais encore si c'était possible. Je suis triste dans mon cœur de voir toutes ces victimes de persécutions dans ma patrie, mais ils sont restés forts dans leur foi.

La vraie tristesse est de savoir que dans des pays de liberté comme au Canada et aux Etats-Unis, les gens ont de moins en moins la foi. Au lieu de se rapprocher de Jésus et de Marie, les gens accordent plus d'attention aux distractions du monde. Je demande à tous les peuples à se mettre à genoux et de prier pour la conversion des pécheurs, car le temps pour se repentir est court. ... Je bénis tous. "

Jésus : « mes amis, Josyp (Terelya) a eu la chance d'avoir eu droit à ses obsèques avant la Semaine Sainte, parce qu'il a partagé ma souffrance sur la croix, et maintenant il vit la célébration de la Résurrection avec moi dans le ciel. Josyp et de nombreuses personnes ont souffert de la persécution en mon nom et certains ont donné leur vie pour que les martyrs ne niant pas leur foi. Certains, qui ne sont pas des martyrs physiques, comme Josyp, sont des martyrs de la foi. Le temps va venir pour des tribulations et une vague de persécutions va s'abattre sur vous et vous verrez un mal comme vous ne l'avez jamais vu.

Encore une fois, vous verrez plus de martyrs donner leur vie au lieu de nier leur foi. D'autres vont être amenés à la sécurité de mes refuges. Tous mes fidèles uniront l'ensemble de leurs souffrances avec moi sur ma croix et votre croix sera beaucoup plus lourde. Tout comme Simon m'a aidé à porter ma croix, je vais donc mettre mes grâces dans chacun de vous pour que vous deveniez fort dans la foi, et je vais vous aider dans l'accomplissement de vos croix en fil des jours. Priez Josyp pour qu'il vous aide dans les épreuves de votre vie. "
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:54

Actuellement libre, le culte public de Dieu sera interdit et de nombreuses églises seront fermées

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mardi 28 avril 2009: (St. Louis de Montford)

Jésus : « mes amis, la persécution religieuse va bientôt empirer, de sorte que vous aurez à prier et à aller à la messe en secret. Actuellement libre, le culte public de Dieu sera interdit et de nombreuses églises seront fermées. La diffusion de la parole de Dieu sur Internet sera également interdite, ainsi que la publication de livres religieux.

Mes messages se poursuivront, mais il deviendra plus difficile de les diffuser. Les religieux seront tout d'abord harcelés, puis ils seront emprisonnés ou tués. Une fois que votre vie sera menacée, il sera temps d'aller à mes refuges. Tout comme Saint Etienne a été persécuté et lapidé, il en sera de même pour mes fidèles qui seront persécutés à cause de mon nom.

Il ne faudra jamais me renier, et si vous êtes menacé par le martyre, il sera mieux pour vous de se faire tuer que de me renier. Cette option est une décision difficile à prendre, mais tous les saints martyrs qui meurent pour leur foi entrent au ciel instantanément, soyez donc en paix dans votre âme.

Si vous venez à mes refuges, vous serez protégé et vous connaîtrez mon ère de la paix, … puis le Ciel. Tant que vous m'êtes fidèle, et que vous gardez votre âme purifiée par la Confession, vous n'aurez aucun souci. "

«Mes amis, dans certaines régions d'Amérique, il y a eu une tendance à la fermeture des écoles catholiques, ce qui a été suivie par la fermeture des églises. Lorsque les gens perdent leur foi et cessent de venir à la messe, il n'y a plus assez de personnes pour soutenir les églises.

Les paroisses qui ont survécu sont celles qui ont des Groupes de prière et qui conservent leurs traditions avec le clergé et les personnes vivant dans la foi. Profitez de la liberté de culte que vous avez aujourd'hui, car l'heure vient ou vos églises seront persécutés et fermé par votre gouvernement. Alors la prière et les messes devront être mis en place dans des lieux secrets. N'ayez pas peur, car je protégerais mes fidèles de des plans des forces du mal. "
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:55

Vous souffrirez à certains moments, mais je serai là pour vous aider et pour alléger votre fardeau

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Lundi 8 juin 2009

Voici le message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

« Pierre et Jean s’étaient fait arrêter dans le temple pour avoir parlé de moi à la foule. On leur ordonna de ne plus jamais parler en mon nom, puis on les relâcha. Quand ils apprirent cela aux autres chrétiens, ces derniers se réjouirent et prièrent pour obtenir la force d’annoncer la parole avec audace. Le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler et tous furent remplis de l’Esprit Saint.

« Ne craignez pas les incroyants quand ils parlent contre vous qui croyez en moi de tout votre cœur. Priez pour eux afin qu’ils puissent se convertir un jour et accepter de me suivre. J’ai souffert beaucoup lorsque j’étais sur la terre, et à la fin, je fus cloué sur la croix où je mourus. Je fus persécuté, moi le Fils de Dieu et votre Sauveur; vous serez persécutés vous aussi. Vous savez que les apôtres furent persécutés et que tous, sauf Jean, connurent le martyre. Continuez à marcher à ma suite et suivez le sentier que je vous ai tracé. Vous souffrirez à certains moments, mais je serai là pour vous aider et pour alléger votre fardeau. Venez souvent me visiter afin que notre amitié puisse grandir. »

Traduction : RF
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:55

Tout se fera subtilement, sans trop les effrayer ; les enfants n’y verront aucun mal

Amour pour tout les miens - 2004 - la fille du oui à Jésus (Canada) - volume 4 - chapitre 317 - site officiel : http://www.lafilleajesus.org/ (le livre est disponible en entier au format PDF)

Mes enfants, le monde dans lequel vous vivez va de plus en plus souffrir à cause du mal en vous. Le mal va régner avec plus de puissance; il touchera tout ce que vous aimez faire et qui vous éloigne de moi, Dieu. Je vous mets en garde contre des événements qui surgiront et qui vous engourdiront encore plus; plusieurs souffriront à cause de cela.

Les familles, plus particulièrement celles qui sont désunies, seront très secouées; ces enfants ne sauront pas pourquoi ils sont si aigris. Les jeunes vont de plus en plus être contre la discipline et cela très, très jeunes; les parents vont devenir de plus en plus égoïstes, oubliant de se donner à leurs enfants; à cause de cela, ils vont se tirailler entre eux, se faisant beaucoup souffrir.

Les amis entre eux vont devenir des traîtres; eux qui se disaient de bons amis ne pourront demeurer fidèles à cause du manque d’argent, car les uns auront conservé leur emploi et les autres non, car l’ouvrage se fera rare et cela entraînera de la jalousie. Les voisins seront contre les voisins. De nouvelles lois vont se former à cause de l’économie qui connaîtra une baisse énorme au point que les hauts dirigeants auront de la difficulté à administrer leur pays. Les responsables voteront des lois pour atteindre ceux qui ne pourront pas payer d’impôts et ceux qui travailleront devront laisser la majorité de leurs revenus à l’état, alors ils tricheront sur leurs revenus. On récompensera ceux qui les dénonceront. Comme l’ouvrage sera rare ceux qui ne travailleront pas les trahiront pour avoir leur place afin de subvenir à leur nécessité.

Des êtres immondes soutiendront les hauts dirigeants qui n’auront pas de pitié pour les démunis, ni pour les enfants qui seront incapables de payer leurs dettes. On essayera d’enlever toute trace d’aide, car l’entraide fait fleurir l’amour. On marquera tous les enfants d’un signe sur la main ou sur le front, cela les identifiera. Ce signe leur permettra de se procurer ce dont ils auront besoin.

Tout se fera subtilement, sans trop les effrayer; les enfants n’y verront aucun mal. Ils ne pourront plus être libres, car la main de Satan sera sur eux; ils seront pris au piège: la marque de la Bête. Les hauts dirigeants seront sous son pouvoir et ceux qui ne s’y soumettront pas vont devoir démissionner vu l’ensemble des troubles dans le monde entier. Tout basculera, ma très chère Église souffrira beaucoup, car des impies sont déjà au centre même de l’état ecclésiastique prêts pour la faire tomber. On nuira à mes fidèles enfants en s’attaquant à mes cardinaux, mes archevêques, mes évêques, mes prêtres qui seront fidèles à mes enseignements d’amour. Cela se fera avec hypocrisie pour arriver à faire tomber mon Église, car leur but est d’enlever dans le coeur de tous mes enfants l’amour de Dieu et du prochain.

On obligera mes fidèles enfants à l’idolâtrie, car le faux christ dirigera mon Église (VDT : le faux prophète cité dans l'Apocalypse, successeur de Benoit XVI, ne pas confondre avec l'Antéchrit, qui sera un homme politique) et mes enfants souffriront beaucoup. Mais, moi, je serai là qui les protégerai. Les enfants infidèles seront des sentinelles, ils surveilleront ceux qui n’adoreront pas le faux christ et, comme leur coeur sera endurci par la marque sur la main ou sur le front, ils trahiront leurs frères et leurs soeurs, car cela se fera par des ondes qu’ils recevront en eux par la marque.

Beaucoup d’enfants seront sous le pouvoir de la Bête qui sera sans pitié pour les enfants de Dieu, car elle voudra la mort de leur âme. Tout se fera au grand jour et seuls les enfants de la Lumière verront le mal autour d’eux, car ils auront refusé la marque. Ils ne pourront rien acheter puisqu’ils n’auront pas la marque, mais ils s’entraideront, car je multiplierai mes grâces pour leurs besoins et ils demeureront dans la paix. Les enfants du mal seront pour un court temps avec mes enfants d’amour; il n’y aura rien qui pourra les sauver, car ils porteront en eux un non à l’Amour. Les enfants qui auront été marqués par la Bête se verront tels qu’ils sont seulement à la Grande Purification.

Dieu sait que ce monde sans amour voudra la perte de mes enfants de la Lumière. Les impies les chercheront pour les tuer, mais ils seront aveuglés, car mes anges vont les dérouter; ainsi ils ne trouveront pas le chemin ni l’endroit où mes enfants seront: (les refuges) ils auront la berlue. Dieu va étendre sa protection sur eux, mes enfants de la Lumière, mais le mal va faire des ravages dans le coeur de ceux qui ne se seront pas méfiés de Satan et de ses acolytes. Mes pauvres enfants vont connaître la souffrance, la haine, la jalousie et l’envie d’une façon jamais vue, car le mal en eux se sera fait maître d’eux et, lui, son maître est Satan. Mes enfants, l’enfer ouvrira grandes ses portes pour recevoir ces enfants qui diront non à l’Amour.

Ceux qui se seront fait marquer de la marque de la Bête, moi, Dieu, je vais faire en sorte de leur ouvrir les yeux et ils verront tout ce que Satan leur a fait faire; cela se fera au moment de la Grande Purification. Mais il ne faut pas sous-estimer son pouvoir satanique sur vous, mes enfants, et sur vous, mes enfants de la Lumière; c’est pourquoi je vous parle: «Faites attention!

Beaucoup d’enfants vont vous dire que l’enfer n’existe pas, car ils auront en eux des paroles du Trompeur; ils seront très persuasifs. Ne vous dites pas supérieurs à eux car, là, Satan s’en réjouira. C’est là qu’il faut faire attention, il va faire naître en vous l’orgueil: l’ouverture tant désirée par lui, et vous serez entre ses griffes. Tranquillement, il vous enfoncera des émotions qui vous feront mal et vous allez vouloir vous défendre, et celui qui se défend perd sa confiance en Dieu, il laisse sa volonté humaine passer en premier; c’est ce qu’il va faire parmi mes fidèles enfants. Je vous dis que beaucoup succomberont au mal; ils ne se rendront pas compte du mal qu’ils se feront, car le doute se fera en eux et, eux, mes enfants de la Lumière, commenceront à douter de ceux qui sont fidèles à mes enseignements. Oui, mes enfants, vous allez penser qu’un tel est faux, qu’un tel est menteur. Le mal, tranquillement, vous grugera sans que vous l’ayez voulu parce que l’orgueil sera entré en vous.» (...)

Après la Grande Purification, tous ceux qui auront dit oui à l’Amour se reconnaîtront entre eux. Ils cohabiteront sur la terre pour un court temps avec les enfants du mal. Ces enfants n’auront plus le bien en eux, ils seront le mal à l’état pur; ils s’autodétruiront et ceux qui resteront vont connaître le grand châtiment qui les effacera de la surface de la terre, car la terre sera prête à les avaler pour qu’ils ne puissent plus vous nuire. Ils reviendront avec tous ceux qui sont déjà en enfer pour le grand jugement devant tous les justes du Ciel et vous qui serez mes enfants de
l’Amour. (...)
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:55

Les "hommes du mal" vont fermer vos églises, par ordonnance de votre gouvernement.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - le samedi 24 octobre 2009 : (les messages de John Leary ont repris, ne seront traduit que les messages plus intéressants)

Jésus : « Mes amis, même si vous voyez vos églises ouvertes et que tout paraît normal, [vous n'imaginez pas] à quel point les choses peuvent changer.

Tout comme une crue soudaine est capable de provoquer instantanément une inondation, de la même façon un épanchement soudain du mal peut envahir vos églises. Aujourd'hui, elles sont ouvertes, mais dans un court laps de temps, de nombreuses églises seront fermées. Profitez bien de vos messes maintenant, parce que les hommes du mal vont fermer vos églises, par ordonnance de votre gouvernement.

Vous verrez comment votre détestation d'une législation criminelle sera utilisée contre vos églises. Les hommes du mal forgeront des accusations contre elles pour les fermer. Quand les églises seront fermées, vous aurez des messes dans les maisons et finalement dans les refuges.

Vous êtes sur le point de voir mon Eglise persécutée d'une façon jamais vu auparavant. Priez pour obtenir Mon aide, pour vous protéger contre les méchants, alors que la tribulation commence. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:56

... mais votre persécution sera pire que vous ne pouvez l’imaginer

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - le dimanche 6 décembre 2009: (2e dimanche de l'Avent)

Jésus : « Mes amis, vous avez attendu patiemment que commence le temps de la tribulation, tout en préparant vos refuges et vos sacs à dos.

Vous vivez confortablement aujourd’hui, mais votre persécution sera pire que vous ne pouvez l’imaginer. Sans la protection de Mes anges, aucun de vous ne pourrait survivre. Vous vivrez comme une communauté chrétienne aimante, vous entraidant pour survivre. Vous aurez ce qu'il vous faut parce que vous Me ferez confiance dans la foi. Les événements menant à la tribulation sont déjà en cours. Une fois la loi martiale déclarée, vous serez sur le chemin de vos refuges où vous resterez tout au long de la tribulation.

Votre vie de prière sera intense alors que vous pourrez voir de nombreux martyrs pour leur foi. Ceux qui seront martyrs pour la foi, vont devenir sur l’instant des saints dans le ciel. N'ayez pas peur de ces temps, mais gardez la paix dans votre âme, et Je prendrai soin de vous.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:56

Votre persécution deviendra si grave qu'ils voudront vous mettre en prison et à la torture à cause de Moi.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - le 19 décembre 2009

Jésus : « Mon peuple, l'heure de votre persécution approche, alors que vous voyez comment le mal s’étend sur le monde. Jusqu’ici les chrétiens ont été critiqués et se moquaient de la disgrâce publique, mais bientôt les méchants vont mettre en œuvre la discrimination de tous ceux qui croient en moi et ne croient pas au culte de l'Antéchrist.

Votre persécution deviendra si grave qu'ils voudront vous mettre en prison et à la torture à cause de Moi. Même vos prières et vos dévotions respectueuses compteront pour rien devant leur rage à vous tuer.

Dès que vous verrez la loi martiale, les puces dans le corps obligatoires, la famine, et la division dans Mon Église, il faudra faire appel à Moi et Je vous enverrai vos anges gardiens qui vous conduiront au plus proche refuge. Si vous tardez à votre domicile après avoir été prévenus de partir, vous courriez le risque d'être capturés et tués dans leurs camps de la mort. Ayez confiance en Moi pour votre protection à Mes refuges, vous y aurez le pain, l'eau, de la viande et le logement. »
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:56

Rappelez-vous que l’avenir vous réserve de nombreuses épreuves et que vous aurez grandement à souffrir

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette - (Canada) - Mercredi 10 novembre 2010

Rappelle-toi bien ceci : dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles. En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards et orgueilleux; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint; ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien; ils seront traîtres, emportés et enflés d'orgueil; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu; ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens-là! Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et soumettent à leur influence de faibles femmes, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs; elles cherchent toujours à apprendre mais sans jamais parvenir à connaître la vérité. De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces gens s'opposent à la vérité. Ce sont des hommes à l'esprit faussé et dont la foi ne vaut rien. Mais ils n'iront pas très loin, car tout le monde se rendra compte de leur stupidité, comme ce fut le cas pour Jannès et Jambrès.

Mais toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes intentions, ma foi, ma patience, mon amour, ma fermeté, mes persécutions et mes souffrances. Tu sais tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium, à Lystre, et quelles persécutions j'ai subies. Cependant, le Seigneur m'a délivré de toutes (Deuxième lettre de saint Paul à Timothée 3.1-11).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je te remercie Joseph Melvin, mon frère, pour ton engagement à me reconnaître comme ton Sauveur. Je remercie également tous mes frères et toutes mes sœurs qui, dans le monde entier, sont unis à moi et croient en moi de tout leur cœur.

« Rappelez-vous que l’avenir vous réserve de nombreuses épreuves et que vous aurez grandement à souffrir. La foi de beaucoup s’affaiblit : au lieu d’être centrés sur moi, leur Rédempteur, ils seront tournés vers eux-mêmes et remplis d’orgueil et de haine, ne recherchant que l’argent et le plaisir. Beaucoup seront irréligieux et proféreront aux yeux de tous leurs sarcasmes à l’endroit de la religion et des personnes de foi. Ces gens suivront le malin plutôt que leur Sauveur.

« Je vous appelle tous à poser votre regard non sur ces traîtres, mais sur mes amis qui auront une grande foi et ne craindront pas de me suivre, même s’il leur arrive de souffrir. Ainsi vous serez unis à moi plus intimement. Je vous bénirai et je vous donnerai les grâces dont vous aurez besoin. »

Traduction : RF


Dernière édition par Hercule le Ven 24 Juin - 11:00, édité 1 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:56

Cette période de persécution de mes disciples va à nouveau avoir lieu pendant la tribulation

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Message de Jésus à John Leary, reçu le 14 octobre 2010

Jésus : « Mon peuple, dans les trois premiers siècles qui ont suivi Ma naissance, il était très difficile pour Mes premiers disciples de seulement dire qu'ils étaient chrétiens. Les chrétiens étaient tués ou martyrisés pour leur foi s'ils étaient découverts. C'est pourquoi beaucoup à Rome se sont cachés dans les catacombes pour leur protection. En ces temps, les papes affrontaient le martyre. Les premiers chrétiens se sont cachés dans des grottes, et leurs messes aussi étaient célébrées en secret dans des grottes.

Cette période de persécution de mes disciples va à nouveau avoir lieu pendant la tribulation. Les êtres mauvais seront à la recherche des personnes croyantes pour les tuer, comme dans cette première époque après Ma mort. Vous aurez de nouveau des messes en cachette dans les maisons.

Lorsque la persécution s'aggravera, vous aurez besoin de faire appel à Moi afin que votre ange gardien vous conduise au refuge le plus proche, où Mes anges vous protègeront de la mort par un bouclier d'invisibilité. Ces refuges seront sur des lieux d'apparitions de Ma Sainte Mère, des lieux de Terre Consacrée par l'Adoration de Mon Eucharistie, des monastères, et même des grottes comme dans la vision.

Cette période de l'Antéchrist durera peu de temps avant que Je ne le repousse en enfer, lui et tous les méchants. Ensuite, Je vais renouveler la terre et apporter à Mes fidèles Mon Ere de Paix. Vous vous réjouirez de Ma victoire sur le mal, et du bonheur de Ma présence. »

A l’attention du groupe de prière, Jésus : « Mon peuple, [dans la vision] je vous montre la porte arrière d'une maison le soir, car lorsque commencera la persécution vous vous rencontrerez en secret avec vos groupes de prière. En se présentant dans l'obscurité de la nuit à la porte arrière [des maisons], avec votre voiture garée sur la route, vous pouvez toujours prier ensemble sans attirer l'attention sur vos lieux de rencontre. Vous pouvez également choisir de vous rencontrer chez chaque membre de manière alternée, ainsi les voisins ne remarqueront rien d’inhabituel. Cela permettra à certains d'éviter la persécution, mais par la suite vous aurez besoin d'aller à Mes refuges pour être protégés. »


Dernière édition par Hercule le Ven 24 Juin - 10:59, édité 2 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Ven 24 Juin - 10:57

Dans les temps de bouleversements qui viennent, les chrétiens peuvent avoir à faire face à ce qui fait peur à beaucoup

Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 9 mai 2011

Dans une vision, j'ai vu une femme prisonnière se tenir avec d'autres devant un militaire qui pointait un fusil sur sa poitrine avant de l'exécuter. La femme était punie pour ses paroles et son refus de renier une part de vérité interdite. L'homme lui a tiré dessus à bout portant dans la poitrine.

Alors que la femme s’attendait à ressentir une grande douleur, elle n’a en réalité éprouvé que peu de douleur pendant qu’elle tombait.
Comme elle était couchée sur le sol, avant de mourir, elle entendit un son surprenant d'applaudissements. Les applaudissements ne venaient pas de ce monde. Même si elle n'était pas encore morte, elle pouvait entendre ceux qui, dans les cieux, la félicitaient. J'ai entendu une voix céleste lui dire : « Tu as vécu toute ta vie pour ce moment. Tu as fait ce que tu étais venu faire ».

Une party, un cadre accueillant de fête d'anniversaire, l'attendait à sa maison du Ciel, de l’autre côté du voile.

Chaque souffle que nous prenons est un don de notre Créateur, qui peut, selon sa volonté, nous enlever ce souffle. Nous sommes le souffle de Dieu dans l'argile, et notre corps retournera en poussière. Nos vies ne sont pas un droit de naissance, mais une incarnation temporaire de l'image de Dieu dans une forme matérielle.

Il n'y a pas de plus grand chemin que celui du service pour le salut spirituel de l'humanité. Ce chemin n'est pas toujours facile. Il peut être solitaire, difficile et parfois dangereux. Néanmoins, il s'agit du plus noble des voyages, épanouissant et exaltant, dans lequel l’âme vient plus rapidement à maturité.

Dans les temps de bouleversements qui viennent, les chrétiens peuvent avoir à faire face à ce qui fait peur à beaucoup – la mort pour prix de leur service à Dieu et à l'humanité. Le Seigneur Jésus a enseigné un jour : « Il n'y a pas de don plus grand que de donner sa vie pour un autre » [Jn. 15, 13]. Il fit exactement ce don, sa vie bienheureuse, pour nous. Il montra l’exemple de ce que certains chrétiens de tous âges ont été appelés à faire.

Si le martyre est votre sort, [sachez que] Dieu peut diminuer votre souffrance dans la mort. Avant la mort par lapidation de Saint Etienne, Dieu lui a fait voir "les cieux ouverts", puis il l’a fait "s’endormir [dans la mort]" [Ac. 7, 56-60].
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Sam 17 Sep - 11:15

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Le cardinal Koch évoque un œcuménisme des martyrs

Intervention à la rencontre internationale de prière pour la paix de Munich

ROME, Mercredi 14 septembre 2011 (ZENIT.org) – Alors que les chrétiens vivent encore dans ce monde dans une « communion encore imparfaite », les martyrs se trouvent eux, « dans la gloire céleste », dans une communion parfaite. C’est pourquoi nous devons dès aujourd’hui « vivredans l’espérance que le sang des martyrs de notre temps devienne un jour semence de la pleine unité du Corps du Christ ».

C’est ce qu’affirme lecardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, qui est intervenule 12 septembre à la rencontre internationale de prière pour la paix organisée à Munich par la communauté Sant’Egidio et l’archidiocèse de Munich et Freising sur le thème « Destinés à vivre ensemble. Religions et cultures en dialogue ».

En prenant la parole lors d’une table-ronde intitulée « Unité des chrétiens, amour des pauvres », le prélat a rappelé que la foi chrétienne est aujourd’hui la plus persécutée. Selon l’Internationale Gesellschaft für Menschenrechte (Organisation internationale pour les droits humains), 80 % de ceux qui sont persécutés à cause de leur foi sont chrétiens.

« Ce bilan déconcertant » est « un grand défi pour l’œcuménisme chrétien, appelé à manifester une solidarité réelle », a affirmé le cardinal. « Puisqu’aujourd’hui toutes les Eglises et les communautés ecclésiales chrétiennes ont leurs martyrs, nous devons parler d’un véritable œcuménisme des martyrs qui recueille en soi une belle promesse : malgré le drame des divisions entre les Eglises, ces solides témoins de la foi ont montré que Dieu lui-même maintient entre les baptisés la communion de foi témoignée par le sacrifice suprême de la vie à un niveau plus profond ».

« Alors que nous, comme chrétiens et comme Eglises, vivons sur cette terre dans une communion encore imparfaite, les martyrs dans la gloire céleste se trouvent dès maintenant dans une communion pleine et parfaite », a-t-il expliqué.

Les martyrs, a-t-il affirmé en citant Jean-Paul II, sont donc « la preuve la plus significative que chaque élément de division peut être transcendé et dépassé dans le don total de soi à la cause de l’Evangile ».

L’œcuménisme des martyrs confirme ce que croyait Tertullien, docteur de l’Eglise : « le sang des martyrs est semence de chrétiens ».

« Aujourd’hui encore, comme chrétiens, nous devons vivre dans l’espérance que le sang des martyrs de notre temps devienne un jour semence de la pleine unité du Corps du Christ », a-t-il affirmé. « Mais cette espérance, nous devons la témoigner de manière crédible dans l’aide efficace rendue aux chrétiens persécutés dans le monde, en dénonçant publiquement les situations de martyre et en s’engageant en faveur du respect de la liberté religieuse et de la dignité humaine ».

« L’œcuménisme des martyrs ne constitue pas seulement le noyau de la spiritualité œcuménique, aujourd’hui si nécessaire, mais il est aussi le meilleur exemple de ce que la promotion de l’unité des chrétiens et l’amour privilégié pour les pauvres sont absolument indissociables », a conclu le cardinal Koch.

Marine Soreau
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Sam 17 Sep - 11:15

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Mgr Mamberti à l’OSCE : les chrétiens sont les plus persécutés au monde

« Le crime de haine est lié à la négation de la liberté religieuse »

ROME, Mercredi 14 septembre 2011 (ZENIT.org) – « Les crimes de haine se nourrissent d’un environnement où la liberté religieuse n’est pas pleinement respectée et où la religion est discriminée ». C’est ce qu’a affirmé MgrDominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, en intervenant lundi au sommet organisé à Rome par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sur le thème « prévention et réponse aux crimes de haine contre les chrétiens ».

« Il y a une voie glissante qui de l’intolérance conduit à la discrimination et de cette dernière aux crimes de haine », a affirmé à l’ouverture des travaux Massimo Introvigne, représentant personnel pour la lutte contre l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens de l’actuel président de l’OSCE, le Lituanien Audronius Aubalis.

Pour sa part, le métropolite Hilarion Alfeyev, président du département pour les relations extérieures du patriarcat de Moscou, a affirmé qu’il est « l’heure de répondre à ces défis ensemble, orthodoxes et catholiques ». Aujourd’hui, a-t-il averti, « l’idée erronée se répand que les racines chrétiennes de l’Europe pourraient constituer une menace pour les différentes cultures religieuses, mais ce n’est qu’une ultime tentative d’utiliser la diversité pour exclure le christianisme de la sphère publique ».

Durant le congrès, certaines lignes directrices à suivre dans la lutte et la prévention des crimes de haine contre les chrétiens ont émergé, résumées par l’ambassadeur lituanien Renatas Norkus, président du Conseil permanent de l’OSCE.

La première – qui concerne le recueil d’un plus grand nombre d’informations sur les crimes contre les chrétiens à travers la création d’une banque de données internationale – a été accueillie avec une grande bienveillance par l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED). Dès le début de sa fondation, l’association s’est engagée pour défendre la liberté religieuse et rédige chaque année depuis 1999 un « Rapport sur la liberté religieuse dans le monde ».

Dans son intervention, Mgr Mamberti a quant à lui souligné qu’il existe aussi des phénomènes de discrimination dans des pays à majorité chrétienne et « qu’actuellement, les chrétiens sont le groupe religieux qui souffre le plus de persécutions à cause de la foi ». Un fait qui représente « une menace pour la sécurité et la paix ».

« Les crimes de haine – a ensuite expliqué Mgr Mamberti -se nourrissent d’un environnement où la liberté religieuse n’est pas pleinement respectée et où la religion est discriminée ». Toutefois, a-t-il précisé, il ne faut pas confondre le respect pour la liberté religieuse « avec le relativisme ou l’idée que dans l’ère post-moderne, la religion est une composante marginale de la vie publique ».

« La religion – a-t-il encore affirmé – est plus qu’une opinion privée, la religion a toujours un impact sur la société et sur les principes moraux ». La liberté religieuse n’est pas seulement la liberté de culte, c’est aussi « le droit de prier, d’éduquer, de se convertir, de contribuer au discours politique et de participer pleinement aux activités publiques ».
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Mer 23 Nov - 7:48

http://www.evangelizo.org/

Concile Vatican II
Constitution dogmatique sur l'Église « Lumen gentium » §41-42

« Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage »

Ceux qui sont accablés par la pauvreté, la faiblesse, la maladie et l'adversité, ou qui souffrent persécution pour la justice, qu'ils se sachent unis de façon particulière au Christ souffrant pour le salut du monde. Le Seigneur dans son Évangile les a proclamés bienheureux (Mt 5,10) et « le Dieu...de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ, après ces quelques souffrances, achèvera son œuvre, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables » (1P 5,10)...

Jésus, le Fils de Dieu, a manifesté sa charité en offrant sa vie pour nous : personne donc n'a un plus grand amour que celui qui donne sa vie pour lui et pour ses frères (cf 1Jn 3,16; Jn 15,13). Quelques-uns parmi les chrétiens ont été appelés à rendre ce témoignage suprême d'amour devant tous et surtout devant les persécuteurs depuis la première heure, et d'autres y seront sans cesse appelés. C'est pourquoi le martyre, dans lequel le disciple est assimilé à son maître, acceptant librement la mort pour le salut du monde, et dans lequel il devient semblable à lui dans l'effusion de son sang, est considéré par l'Église comme une grâce éminente et la preuve suprême de la charité. Que si cela n'est donné qu'à un petit nombre, tous cependant doivent être prêts à confesser le Christ devant les hommes et à le suivre sur le chemin de la croix, au milieu des persécutions qui ne manquent jamais à l'Église.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Mar 6 Déc - 5:59

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/la-dimension-eschatologique-de-la-christianophobie.html

28 novembre 2011

La dimension eschatologique de la christianophobie

Lu sur le blog d'un prêtre diocésain :

"Personnellement, comme prêtre diocésain attaché à l’obéissance au Saint Père, je trouve qu’il n’est pas mauvais que les catholiques montrent leur désapprobation en priant publiquement et silencieusement devant les théâtres où le Christ est bafoué. N’imaginons pas un instant que l’on puisse dialoguer facilement avec l’art contemporain antichrétien. Quel mal y a-t-il à faire une réparation publique ? On la fait souvent dans une église où les hosties ont été profanées, avec souvent l’évêque en tête, même si certains pensent qu’on peut aussi bien rester chez soi et prier secrètement pour cette profanation. Qui ne voit pas que les deux attitudes sont complémentaires ? On peut donc pareillement prier publiquement autour d’un théâtre où le visage du Christ est profané. [...]

La mauvaise foi de ces médias est révélée par l’affaire de Rennes. D’un côté, ils reconnaissent que l’évêque de Vannes, Mgr Centène, est contre cette pièce, et qu’il appelle ses fidèles à manifester leur désapprobation, de l’autre, les mêmes médias refusent de voir parmi les manifestants un seul catholique pratiquant non intégriste ! Où sont passés les cars des fidèles de Mgr Centène ? Ainsi, tout catholique opposé à cette pièce devient intégriste du seul fait qu’il met le pied dans une manifestation de réparation par la prière, à l’insulte de l’art contemporain contre le visage du Christ. Cela arrange les médias, les artistes et les hommes politiques. On veut nous faire croire que les catholiques qui ne sont pas intégristes ne sont pas dans les manifestations. Donc, comprenez : « Les catholiques, dans leur grande majorité, n’ont rien contre cette pièce ». Triste et horrible mensonge ! Dans toutes les familles catholiques pratiquantes où je suis invité, j’entends avec quelle consternation est ressentie l’offense faite au Christ, et ces personnes me disent que l’on n’en ferait jamais le dixième sur une représentation de Moïse ou de Mahomet ! [...]

Aussi, les catholiques de base ont-ils été étonnés que le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Vingt-Trois, après la première représentation de cette pièce, n’ait rien dit de la provocation déplacée de l’auteur, mais ait dénoncé uniquement ceux qui cherchaient à défendre le visage de notre Sauveur, même si une minorité d’entre eux l’ont fait maladroitement. Deux poids et deux mesures, ont-ils jugé. Certes, l’Archevêque de Paris a voulu désamorcer l’affaire. Ils n’ont pas compris non plus qu’un prêtre bien connu à Versailles, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, qui vient du milieu traditionnel, ait trouvé que les catholiques présents aux manifestations s’étaient fait piéger par les intégristes : "on nous a menti, manipulé en criant au blasphème". Ils ont été encore plus surpris que Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes, ne voie « aucune christianophobie »dans cette pièce, y trouve même un sens spirituel et déclare que les opposants « se trompent de perspective » ; et que cet évêque, pour conclure, leur ait demandé« de se replonger dans les déclarations de l’auteur ». [...]

Certains disent : « Il fallait se taire ». Mais ce serait revenir au « tout laisser faire » qui a prévalu jusqu’ici, le célèbre « enfouissement » qui n’est plus de mise aujourd’hui depuis que les papes Jean-Paul II et Benoît XVI nous ont demandé d’afficher notre foi, de ne pas la laisser dans le domaine privé, et d’entrer en politique pour remettre le véritable bien commun de l’homme à l’honneur. D’autres voudraient en découdre, ce n’est pas la solution, ce ne serait pas évangélique. Il ne s’agit pas de faire comme Pierre et de sortir l’épée, il n’en est pas question. Mais Jésus a tout de même dit à Pierre, avant d’être arrêté dans la même nuit, à Gethsémani : « Ainsi, vous n’avez pas eu la force de prier une heure avec moi ! » (Mt. 26, 40). Or personne ne pourra dire que les catholiques engagés, présents autour du théâtre, n’ont pas eu la force de prier avec le Christ durant la nuit, à Paris et à Rennes. Certains de ces catholiques engagés sont certes Lefesvristes, et même s’ils ne sont plus excommuniés, il ne faut pas se cacher qu’ils ne sont pas dans la pleine communion avec le Magistère de l’Eglise. Mais c’est bien à eux, dans les événements qui nous occupent, que l’on peut, à juste titre, appliquer les paroles du Christ : « Qui n’est pas contre nous est pour nous » (Mc 9, 40). [...]

Par ailleurs, il est inutile d’opposer ceux qui se déplacent sur le lieu où la pièce est jouée, et ceux qui se contentent de prier dans une église voisine. Les deux comportements sont nécessaires, et ceux qui prient sur place sont heureux d’être soutenus par ceux qui prient devant le saint Sacrement exposé. Pourquoi les opposer ? [...]

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une dimension eschatologique, où les forces du mal sont déchaînées contre les commandements les plus élémentaires du Créateur, contre la vie même (avortement, euthanasie), contre la vérité sur l’homme et son rôle sur terre (mariage homosexuel, attaques contre la famille et contre les consacrés). C’est le refus de faire retourner vers Dieu l’amour gratuit reçu de lui. C’est une cassure effrayante qui est en chacun de nous, mais qui est entrée massivement dans l’art contemporain, non pour dénoncer le mal mais pour s’y complaire. Cet art là, il ne faut pas avoir peur de l’appeler antichrétien."

Demain, 29 novembre, une manifestation est organisée à Villeneuve d'Ascq (place Salvador Allende à 19h30) où sera jouée la pièce de Castellucci. La communauté de Riaumont soutient cette action et le père Alain a prévu d'être présent.

Posté le 28 novembre 2011 à 23h03 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Mar 6 Déc - 15:26

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/quel-type-de-catholique-êtes-vous-.html

29 novembre 2011

Quel type de catholique êtes-vous ?

Devant la multiplication des qualificatifs associés au terme "catholique", Isabelle de Gaulmyn se sent perdue :

"On avait déjà les catholiques « traditionnalistes », les catholiques « intégristes » ou encore les « fondamentalistes ». Voici désormais les « ultra-catholiques ». L’expression fait fureur depuis quelques semaines, pour désigner les catholiques qui ont manifesté ces derniers jours contre la représentation de pièces de théâtre [...] Comment s’y retrouver ? Le fondamentalisme que l’on colle aussi parfois à l’islam, est plutôt une création du protestantisme anglo-saxon. [...] En revanche, le terme « intégriste » est, lui, historiquement lié au catholicisme [et La Croix est ne se prive pas de l'utiliser abondamment, NDMJ] Nul doute que l’institut Civitas, à l’origine des manifestations contre les pièces de théâtre ces dernières semaines, ne s’inscrive directement dans cette filiation [...]. Mais il est vrai, aussi, qu’une partie de ceux qui protestaient devant les théâtres n’étaient ni des tenants d’un « ordre chrétien », ni des nostalgiques de l’époque prérévolutionnaire… Peut-on pour autant les qualifier d’ultra-catholiques ? Pas si sûr. [...] La différence, au fond, c’est que « l’ultra-catholicisme » renvoit le catholique « sans rien » à une forme de vide coupable. Celui qui n’est pas « ultra », peut-il dès lors être « seulement » catholique, sans se voir traiter de « catholique mou », ou de « catholique tiède » ?…"

Le problème a été résolu par une citation du cardinal Ratzinger, rappelée par benoît-et-moi :

"Croire qu'il existe réellement une vérité, qui s'impose et demeure valide dans l'histoire elle-même, de la figure de Jésus-Christ et de la foi de l'église, est considéré par la pensée dominante comme une sorte de fondamentalisme, qui apparaît comme le véritable agresseur de l'esprit de la modernité et la menace fondamentale contre ses bienfaits suprêmes, la tolérance et la liberté".

Le véritable problème ne réside donc pas dans le choix du qualificatif, mais dans le rejet de la foi catholique par le monde. A nous, catholiques, d'assumer notre foi, à temps et à contretemps, sous les injures et les quolibets.

Posté le 29 novembre 2011 à 14h08 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Her le Mar 13 Déc - 8:38

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/plus-de-200-millions-de-chrétiens-discriminés.html

07 décembre 2011

Plus de 200 millions de chrétiens discriminés

Hier à Vilnius (Lituanie), Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire pour les relations avec les Etats, est intervenu au cours du XVIII Conseil ministériel de l'OSCE. Il a cité l'engagement de l'OSCE à défendre les libertés fondamentales, et le droit à la liberté religieuse en particulier:

"Bien que la communauté internationale ne cesse de l'affirmer, à l'instar des constitutions de la plupart des pays, cette liberté continue d'être largement violée".

"Il y aurait actuellement plus de 200 millions de chrétiens des diverses confessions en difficulté, discriminés en raison de leur foi par des structures légales et culturelles contraires".

Le représentant du Saint-Siège a proposé l'institution d'une Journée mondiale contre la persécution et la discrimination des chrétiens.

Posté le 7 décembre 2011 à 16h52 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Passion du Corps Mystique : Le Temps des Persécutions et des Martyrs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum