Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rennes-le-Château - Le Mystère des Deux Rennes ou le Secret des Prêtres du Razès : Un Grand Mystère d'Eglise et uniquement Cela

Aller en bas

Rennes-le-Château - Le Mystère des Deux Rennes  ou le Secret des Prêtres du Razès : Un Grand Mystère d'Eglise et uniquement Cela Empty Rennes-le-Château - Le Mystère des Deux Rennes ou le Secret des Prêtres du Razès : Un Grand Mystère d'Eglise et uniquement Cela

Message par Her Ven 3 Juin - 10:33

LE MYSTERE DE DEUX RENNES
(Rennes-le-Château et Rennes-les-Bains) :
par Hercule Navarrau-Arsa
(Mise-à-jour du 13-06-2011)

Le Mystère des Deux Rennes est une affaire étrange et passionnante, un grand mystère de l'Eglise Catholique lié à la Mission divine de la France, uniquement cela et rien d'autre... Cette énigme cache un lieu secret, la mystérieuse "THEOPOLIS" qui sera dévoilée aux hommes aux temps d'Apocalypse, c'est-à-dire un lieu sacré et privilégié et réservé depuis la nuit des temps pour la révélation qui sera faite aux hommes et aux femmes de notre génération.

Cette révélation du Mystère des deux Rennes est l’affaire la plus extraordinaire au monde et il n’y en a pas de plus grande car elle touche directement au Mystère de l’Alliance entre Dieu et les Hommes, c’est-à-dire à la plus belle Histoire d’Amour dans laquelle nous sommes tous appelés à y jouer un rôle.

Par le passé, beaucoup de prêtres de l’Eglise par leurs connaissances des écrits bibliques et des prophéties chrétiennes en connaissaient approximativement la période de révélation dans l’avenir.

Beaucoup de Saints, de Saintes et d’âmes privilégiées, par visions et révélations mystiques, connaissaient la nature de ces évènements futurs qui seront déclenchés par les deux révélations de nos mystères du Razès :
1°) La première révélation par la découverte d’un tombeau déclenchant l’ultime épreuve de l’Eglise par une apostasie généralisée, un rejet du Christ, un refus du Pape, une épreuve par la foi qui sera la Passion de l’Eglise « Corps Mystique du Christ », un temps de souffrance identique à la Passion du Christ, avec ses trahisons et ses flots de sang ;
2°) La réapparition de l’Arche d’Alliance conformément à la prophétie de Jérémie au commencement du Deuxième Livre des Maccabées, qui conduira au triomphe de l’Eglise, à la Nouvelle Pentecôte et aux temps nouveaux de la Civilisation de l’Amour sur une Terre entièrement renouvelée par l’Esprit-Saint...

Voilà plus de vingt ans que je travaille sur ce dossier. Je vais tenter vous le dévoiler lentement avec toute la prudence nécessaire...

Voici quelques textes curieux pour vous présenter l'affaire et établir la permanence de sa relation avec les plus hautes autorités de l'Eglise.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

XIV° siècle - L'AFFAIRE DU PAPE BENOIT XII ET DES MOINES DE BOULBONNE

Au XIV° siècle, déjà, on cherchait le trésor de Rennes-les-Bains !
Ainsi, Jean-Marie Vidal, dans une notice consacrée aux moines alchimistes de l'abbaye de la Boulbonne (1339) publiée en 1903 nous raconte les déboires qu'éprouvèrent quatre moines de l'abbaye de Boulbonne, près de Pamiers, par trop naïfs, ne rêvant que de trésors cachés et de cavernes enchantées, sous la conduite de l'Esprit du Mal et de leur mauvais génie, un clerc de Rieux, Guillaume, bâtard de Mosset, qui leur avait appris que, non loin de Limoux, un trésor infini était caché sur une montagne mystérieuse, sous la surveillance d'une fée. Dans un rendez vous clandestin à la porte du monastère, on se concerte, en s'engageant à taire le projet à quiconque. On convient de se procurer une statuette de cire, faite à l'image de la fée receleuse. On la baptisera, et on la forcera à parler en la poignant à l'endroit du cœur. Elle dévoilera le secret de la grotte.

Le complot est en bonne voie, le bâtard de Mosset fait l'acquisition de la poupée. Pierre Garaud, bourgeois de Pamiers, la cache pendant quelques temps chez lui. Le moine Raymond Fenouil va l'y prendre et la porte dans l'église du monastère ; il la dépose sur l'autel de Sainte Catherine, on l'on célèbre tous les jours plusieurs messes. Chose étrange, nul ne l'y découvre ou ne soupçonne l'usage sacrilège auquel on la destine. Raymond Fenouil tente de la baptiser. Un ami de Bernard Aynié, clerc de l'église de Montaut, lui prête le rituel des baptêmes, mais refuse catégoriquement de livrer le Saint Chrême. C'est un obstacle imprévu et, paraît-il, insurmontable. Le moine Raymond, découragé, rapporte le voült chez Pierre Baraud, de Pamiers. Guillaume de Mosset commet l'imprudence de demander, devant ce dernier, à son complice, si le rite est accompli. Tout est perdu. Garaud évente la mèche et remet à l'abbé de Boulbonne, Durand, le coffret contenant l'image de cire et neuf aiguilles pour la poindre.

Le scandale révélé, le pape Benoit XII *** intervient lui même dans cette affaire. Le 2 décembre 1339, il ordonne à l'abbé Durand de jeter les coupables en prison et de se saisir des livres, des papiers et des effets des profanateurs. Et le 23 juillet, leur procès est ouvert. On ne connaît pas les termes exacts de la sentence, mais il est bien probable qu'elle n'édicta pas moins que la dégradation et l'emprisonnement perpétuel, au pain et à l'eau, pour les principaux coupables.


*** Benoît XII (Pape de 1334 à 1342)

Jacques Fournier, évêque de Mirepoix, est élu pape à l'unanimité, le 20 décembre 1334, quelques jours seulement après la mort de son prédécesseur. Le nouveau pape Benoît XII est fils de boulanger, originaire de Saverdun, un village du Comté de Foix. Il avait débuté sa carrière religieuse à l'Abbaye cistercienne de Boulbonne comme clerc tonsuré à l'âge de 7 ans. Le nouveau Pape et ancien moine de Boulbonne, a une personnalité imprégnée des valeurs de l'ordre monastique. Humilité et rigueur caractérisent son pontificat, ce qui n'est pas dans les habitudes de la curie. Rarement un pape sera aussi impopulaire de son temps parmi la cour pontificale. Mais railleries, moqueries et sarcasmes s'éteindront lorsqu'il faudra faire le bilan de son passage à la tête de l'Eglise.

Le pape Benoît XII débute la construction du Palais des papes d'Avignon, quelques semaines seulement après son élection. Il rénove aussi la toiture de la chapelle Sixtine à Rome. Il marque l'enracinement de la cour pontificale en Avignon, décevant les partisans d'un retour à Rome remis aux calendes grecques. Rome est toujours peu sure, l'Italie morcelée entre états rivaux est un véritable guêpier politique. Avignon est aux portes du royaume de France, première puissance de l'époque, dont le pape cherche le soutien dans ses entreprises, de même que le roi de France a intérêt à avoir un pape à portée de main.

Pendant son pontificat, Benoît XII lutte activement contre les hérésies et l'Occitanie se couvre des bûchers de l'Inquisition. Pétrarque le qualifiera "d'indigne et ivrogne timonier de l'Eglise". Il reprend avec vigueur les ordres mendiants tentés par les déviances et le relâchement des mœurs. Rigoureux, il ne cède pas au népotisme pratiqué par ses prédécesseurs. Son œuvre politique est moins brillante. Benoît XII ne peut empêcher le début du conflit entre les royaumes de France et d'Angleterre qui mène vers la Guerre de cent ans.

A deux reprises, le Pape Benoît XII, aura à intervenir personnellement sur l’affaire de Rennes-les-Bains, pour que le mystère d’Eglise reste entier et que le silence soit préservé. Le Pape Benoît XII meurt en odeur de sainteté le 25 avril 1342.

Il est remarquable et singulier de constater qu'au cours de l'Histoire, les mystères de cette région de la Haute Vallée de l'Aude connurent l'intervention directe de la plus haute autorité de l'Eglise Catholique.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

XIV° siècle – CONSTANCE DE RABASTENS (1340-1384)

Constance a dû naître vers 1340, à Rabastens, au nord-est de Toulouse. En pleine guerre de Cent Ans, Constance, cette femme du Sud-Ouest favorisée d’extases mystiques, se lève, prophétise et proclame d’étonnantes révélations tant sur son époque que sur les temps futurs. Raimon de Sabanac, son confesseur, collecta ses révélations dans un manuscrit. Hormis ce que nous en apprend ce manuscrit qui dormait à la Bibliothèque Nationale depuis six cents ans, nous ne connaissons rien d’autre de sa vie, pas même son nom. Par ce manuscrit, nous savons qu’elle était mère de famille, qu’elle perdit son mari, que malgré cela, elle éleva bien ses enfants : une fille, et un fils appelé Amangeau, qui devint moine à la Daurade, à Toulouse.

À son veuvage, elle se retira du monde et qu’elle récitait ses prières et l’office journalier comme si elle avait été dans un couvent. Il semble qu’elle fit partie du Tiers-Ordre Franciscain car elle était familière du couvent des Frères Mineurs au Quartier de Cordeliers de Rabastens.

Il est toujours questions d’annonces d’épreuves et de Fin des Temps chez les mystiques ? Constance n’y fait pas exception : elle connu elle aussi des visions et des révélations eschatologiques :

« Un seigneur clerc vint un jour l’interroger, ayant trouvé dans des grimoires qu’approchait la Fin des temps. Dans l’extase qui survint vers le soir, Constance eut une réponse de la Voix : "Ils peuvent bien reconnaître que proche est la fin du monde, car les âges sont passés, et en cette époque le monde entier doit être perturbé. Or, maintenant, partout dans le monde, il y a des troubles : tous les éléments sont perturbés et tremblent déjà. Proche en effet est le temps où le Fils de l’Homme doit juger au plus haut des Cieux" ».

« Une autre fois, le jour de la St Barthélemy, qui fut un mercredi, vint à elle un grand seigneur, baron du Bordelais, qui lui dit que quelques Sarrazins s’en étaient venue pour demander à certains mestres du roi de France que leur soit montré la montagne au creux de laquelle un grand trésor était caché avec beaucoup de joyaux et deux barils de baume. Ils disaient qu’ils ne voulaient que le baume car le reste du trésor était pour le roi.

Le seigneur baron dit à cette femme : "Pourquoi ne pries-tu pas Notre Seigneur pour savoir comment agir ? et s’il plairait à Dieu de le dire secrètement au roi de France". Le lendemain matin, avant complies, comme elle priait Notre Seigneur à ce sujet, elle tomba en ravissement et la Voix lui dit : "Ne doute pas et ne crains pas de parler. Ecrie toi-même, car tu es celle-là qui doit révéler l’avènement de l’Antéchrist. Sache que les Sarrasins sont disciples de l’Antéchrist et voudraient ouvrir les saints trésors pour le malheur du peuple. Ils veulent le baume qui guérit et fortifie, pour être eux-mêmes fortifiés et guéris, afin de pouvoir vaincre le peuple de Dieu."

Cette vision, elle l’eut ce jour-là et le lendemain par cinq fois ».

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

XVI° siècle - PROPHÉTIE DU DOCTEUR PHILIPPE THEOPHRASTE PARACELSE
Année 1546 [1541]
Touchant le Lion Septentrional *** :

"Que de ma tombe je ne serai point laissé, mais on me tirera de nouveau de ma tombe, m'étendant contre l'Orient, et je vous dis : trois grands trésors sont cachés. Le premier à Meiden, en Frioul. Le second entre la Souabe et la Bavière, en un lieu que je ne nomme pas pour éviter grand malheur et versement de sang. Le troisième entre l'Espagne et la France, et ceux qui se l'approprieront seront par là conduits à un tel triomphe que tous en seront étonnés. Quant au trésor entre la Souabe et la Bavière, d'excellents et très-savants livres concernant l'art y seront trouvés avec beaucoup de gemmes précieuses, une escarboucle aussi. Là-dessus, j'écris sur l'âge de ceux auxquels ils sont destinés et qui les trouveront.

Le premier, dans la trente-deuxième année de son âge; le second à cinquante ans; le troisième à vingt-huit ans.

Et c'est peu après la chute du dernier empire autrichien que s'en fera la découverte et il adviendra qu'en ce même temps s'en viendra du Septentrion un Lion jaune, lequel fera suite à l'Aigle, et avec le temps le surpassera. Il prendra en son pouvoir l'Europe entière, et une partie de l'Asie et de l'Afrique. Il sera de bonne doctrine chrétienne, à quoi bientôt tous applaudiront. D'abord, il aura beaucoup de peine à tirer l'empire des serres de l'Aigle mais avant que cela soit, dans tous les pays surgiront grands bouleversements et nombreuses discordes. Les sujets, contre leurs maîtres, vont mourir, pour cela que de grandes révoltes seront éveillées; pourtant la tête doit demeurer et la malignité sera punie.

Les choses n'en resteront pas là, mais il va s'allumer un grand feu et il en adviendra grande ruine et ravage; mais Dieu soutiendra le juste, et Il l'assistera. Il restera donc une petite étincelle d'entre les justes et celle-ci se développera ensuite en sorte qu'on le verra et recevra dans une grande crainte, car ce qui est mort, elle le ressuscitera en vie : les ennemis du Christ vont se montrer puissants. Ils apporteront avec eux si grande destruction qu'il en sera pour nous comme si tout était fini. Mais quand l'ennemi atteindra sa plus haute fortune, alors Dieu le Tout-Puissant, par le moyen d'un petit nombre qui viendra à la suite du Lion septentrional - le fort - exterminera le cruel et sa clique. Beaucoup se convertiront et croiront en son Nom et sa Toute-Puissance. Lors donc que ce Lion recevra le sceptre de l'Aigle, chacun alors le verra, et tous le suivront; lui, il sera puissant en hauts-faits et miracles et ses sujets, qui maintenant ne le connaissent point, l'accueilleront en grande joie.

C'est plus tard que le susdit trésor entre Souabe et Bavière sera trouvé, lequel vaut argent comptant plus que douze royaumes, là où est déposée une escarboucle comme un œuf dont nul empereur ne peut acquitter le prix.

Mais l'autre trésor entre l'Espagne et la France, si grand soit-il et si puissant, celui d'avant est bien au-dessus encore et c'est avec l'arrivée du Lion qui viendra du Septentrion, lequel portera l'Aigle et le conduira, qu'il sera découvert; et alors on songera à ce que moi, Théophraste, j'ai été.

Et quand alors le dit Lion septentrional aura achevé sa carrière, et quand également il aura émoussé les griffes de l'Aigle, alors viendront partout et en tous lieux la paix et l'unité; mais auparavant, il enverra des signes pour que les messagers avant-coureurs de l'avenir annoncent la venue du Seigneur.

Encore une chose : je demande, moi, Théophraste, que vous tous ne m'imputiez pas d'avoir montré au jour et révélé, quand je ne peux mourir contre la volonté de Dieu. Mais c'est Sa volonté dans la Nature que j'avais à accomplir, et ce sont le trésor et les occultes secrets que je devais dévoiler, de telle sorte que ce trésor, à l'endroit indiqué entre la Souabe et la Bavière, surpasse largement les autres, et le lieu est gardé et secret où est déposé mon art le plus occulte comme est la vraie transmutatio metallorum par voie courte, l'universel, le plus que parfait, le révérendissime Or potable et Pierre des Philosophes. Celui qui pour trouver telles choses est destiné par Dieu à ouvrir la vraie porte, celui-là trouvera en ce lieu une escarboucle avec d'autres gemmes précieuses, reposant en un coffret fermé, lequel est fait de main d'homme, le tout d'or fin et de pierres précieuses. La clef est posée par-dessus, et c'est enterré dans un cercueil d'or, et celui d'or dans un d'argent, et celui d'argent dans un d'étain, et déposé dans un lieu tel et quel comme Dieu a voulu l'avoir. Mais le Dieu Tout-Puissant le rendra fort, celui-là qui trouvera ces choses très-heureusement et victorieusement, de sa divine puissance, et Il lui confèrera le pouvoir, par là, de réprimer tout le mal et de libérer tout le bien, afin que cela soit profitable et aussi que par là les choses nécessaires soient obtenues de Dieu, par qui le monde fut créé et qui peut aussi le briser à nouveau, et du Fils et du Saint-Esprit, Dieu vrai, béni de toute éternité. Amen.

Donné à Salzbourg, en l'an 1546 [1541]. Tout selon la volonté de Dieu.

*** Il semble sans grand risque d'erreur que le Lyon Septentrional soit Henry V de la Croix, le futur Roi de France et que c'est à lui et au relèvement de l'Eglise qu'est destiné ce trésor fabuleux.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

XX° siècle - LE TEXTE D'AUGUSTIN NACIM DJAMA :

Il s'agit d'un texte un peu mystérieux communiqué par Djama Nacim et qui l'avait lui-même obtenu d'un prêtre de Toulouse, selon ses propos. Djama Nacim était un chercheur de la première heure, habitant au 9 rue Paul Eluard 31400 Toulouse, et qui s’intéressait de près aux écrits de l’abbé Henri Boudet, curé de Rennes-les-Bains (selon l'auteur Gérard de Sède et un ami chercheur). De confession musulmane, Nacim Djama s'était converti à la religion catholique, au seuil de sa mort, en prenant Augustin pour prénom de baptême. Il avait choisi le prénom d'Augustin parce qu'il était, je crois, d'origine berbère et qu'il se considérait lui-même comme un tricheur, avant sa conversion à la foi catholique, un peu comme l'avait été Saint Augustin. Il mourut le 16 novembre 1995 âgé de 43 ans.

" Le Trésor est caché en un lieu où coule la sagesse ; seule une clairvoyance de tous les instants et une persévérance désintéressée mèneront le chercheur au croisement des civilisations.

La montagne parle a celui qui l’interroge ; les pierres indiquent la voie de la naissance et de la nouvelle vie, mais seul l’homme ou une nouvelle trinité parviendront une certaine semaine à approcher la cache majeure. Pour cela, ils devront rester dans une attitude conforme aux dix commandements. La bonne période pour effectuer les recherches est éloignée de la Période clé qui sert à mettre Satan en échec.

Les morts veillent le vieux dépôt et de leur crâne poreux fuit la moelle vitale. C’est du lieu de repos premier que l’on trouve le Signe Sauveur qui, d’étapes en étapes nous amène à la mort. Du caillou au charbonnier voisin de Pierre et de sa fille Blanche. Le chemin est long. Car d’où peut venir la force en face de la montagne sinon de l’Esprit de Dieu. L’eau, elle aussi, apporte son message au pêcheur inlassable qui pêche le poisson à arêtes au lieu saint de la rivière, non loin de la rivière, non loin de l’endroit ou pleure la sainte. Jadis, en ce lieu élevé que le fer a ruiné, l’or des barbares est au seul endroit où tout est en perpétuel recommencement, en ce lieu situé si retiré de la vie, et si vivant de l’essence noble. Un retour à la source permet de descendre vers le sarrasin gisant en ce moi de mai qui par le seigneur mène à la récolte. Le vol de la Marie Blanque tombe au centre de la toile et son ombre marque de couleur sombre la terre jaunie par les peuples de l’Est."


Commentaire d'Hercule : "La bonne période pour effectuer les recherches est éloignée de la période clé qui sert à mettre SATAN en échec..." : Cette période clé qui sert à mettre Satan en échec est celle des quarante jours de Carême qui conduisent à la fête de Pâques... donc la meilleure période la plus éloignée est l'automne, lorsqu'il les arbres sont dépouillés de leurs feuilles et que les eaux sont au plus bas...

//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rennes-le-Château - Le Mystère des Deux Rennes  ou le Secret des Prêtres du Razès : Un Grand Mystère d'Eglise et uniquement Cela Empty Re: Rennes-le-Château - Le Mystère des Deux Rennes ou le Secret des Prêtres du Razès : Un Grand Mystère d'Eglise et uniquement Cela

Message par Her Mer 3 Aoû - 9:10

Bonjour à tous,

L'affaire de Rennes peu paraître un peu compliquée mais, au-delà des batailles du combat spirituel qui s'y agglutinent depuis des lustres, elle reste un grand Mystère de l'Eglise Catholique lié à la Fin des Temps et à la mission de la France comme sa fille aînée.

L'affaire de Rennes se rapporte à l'ultime épreuve de l'Eglise (chap.675 du Catéchisme de l'Eglise Catholique) et elle est le parallèle et la réplique de l'épreuve du Veau d'Or au désert (de la soif et de la foi) pour le peuple Hébreux de la première alliance.

A la suite d'un schisme, de la fuite du Pape, de l'avènement d'un antipape, et de la découverte d'un tombeau (qui sera la première révélation de cette affaire), le monde va rejeter le Christ-Jésus, son sacrifice sur la Croix, sa Résurrection, son Ascension, sa divinité... avant le triomphe de la Nouvelle Pentecôte qui correspond à l'entrée en terre promise. l'Antipape et l'Antéchrist proposeront une fausse solution à nos problèmes, une tromperie !...

Mais beaucoup de Cardinaux, d'Evêques, de prêtres et de consacrés sont déjà emprisonnés dans les mailles du filet tendu par le diable et ses suppôts, et ils conduisent à leur suite, à leur erreur et la perdition le Bon peuple de Dieu.
Tout est déjà écrit : il suffit juste d'avoir un peu d'humilité pour y croire...

Une seconde grande révélation sera la réapparition de l'Arche d'Alliance et du Graal, la coupe de la Cène qui y fut déposée par Saint Joseph d'Arimathie. La réapparition de la coupe de la Cène chassera l'usurpateur et le bon peuple de Dieu réconcilié avec son Créateur pourra entrer dans les temps de la Nouvelle Pentecôte.

Pendant ce temps d'épreuve et de perte générale de la foi, Seul 1/6 de l'Eglise Catholique, "le petit reste" restera fidèle à la Vraie Foi, à la Vérité et au Pape exilé.

L'Eglise sera comme éclipsée et le "le petit reste" sera persécuté par les modernistes et les ennemis de Dieu, mais la grâce sera omniprésente. Les bons n'auront rien à faire parce que les mauvais vont s'entretuer.

Avez-vous compris qu'il y a rien de plus grand et de plus mystérieux au monde que cette énigme connue par la Haute autorité de l'Eglise depuis l'Evangélisation de la Gaule.


La Justice immanente attend les ennemis de Dieu au détour de l'histoire...
La Justice Immanente signifie que la sanction est contenue dans la faute : Ainsi, à trop courir après la femme adultère, le mari volage risque tout simplement le Sida, l'accident de voiture, la ruine morale et financière, la déchéance physique et spirituelle.


Courage, Confiance, Espérance, On les aura !

Meilleures pensées
Hercule Navarrau-Arsa
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum