Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Jeu 26 Mai - 20:54

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-medjugorje-message-du-mois-de-notre-dame-de-la-paix-notre-gospa-du-25-mai-2011-74699303.html

Medjugorje : Message du mois de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) du 25 Mai 2011

« Chers enfants, aujourd’hui ma prière est pour vous tous qui recherchez la grâce de la conversion. Vous frappez à la porte de mon cœur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté ! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut. Merci d’avoir répondu à mon appel ».

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Jeu 2 Juin - 21:53

Medjugorje: Message spécial de Notre Dame (Gospa) à Mirjana - 02 Juin 2011 - Jour pour les non-croyants

«Chers enfants, Comme (Alors que) Je vous appelle à prier pour ceux qui n'ont pas appris à connaître l'amour de Dieu, si vous examiniez vos cœurs vous comprendriez que Je parle de bon nombre d'entre vous. Avec un cœur ouvert, sincèrement demandez-vous si vous voulez le Dieu vivant ou si vous voulez L'éliminer et vivre comme vous voulez. Regardez autour de vous, mes enfants, et voyez où va le monde, le monde qui pense à tout faire sans le Père, et qui erre dans les ténèbres de la tentation. Je vous offre la lumière de la Vérité et l'Esprit Saint. Selon le plan de Dieu, Je suis avec vous pour vous aider à avoir mon Fils, Sa Croix et Sa Résurrection, le triomphe dans vos cœurs. En tant que mère, Je désire et prie pour votre unité avec mon Fils et Ses œuvres. Je suis avec vous; vous décidez, Je vous remercie.

Pour le moment pas de version française officielle.

Traduction : monSeigneur et monDieu
à partir du message officiel anglais.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Ven 24 Juin - 6:37

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Joachim-Bouflet-Les-voyants-ne-sont-plus-credibles-_NG_-2011-06-23-667039

Joachim Bouflet : « Les voyants ne sont plus crédibles »
Historien, auteur d’ouvrages sur Medjugorje, consultant et postulateur pour diverses causes de canonisation

« Si je suis convaincu qu’il s’est passé quelque chose à Medjugorje la première semaine, je suis tout aussi persuadé que le phénomène a été faussé ensuite par les franciscains qui se le sont approprié en le déplaçant notamment dans l’église paroissiale.

Aujourd’hui, même s’il y a une ferveur incontestable, les voyant(e)s ne sont plus du tout crédibles. L’une a souvent menti, deux autres, exilés aux États-Unis, vivent des apparitions grâce aux conférences et se sont considérablement enrichis.

Dans le cas de Vicka, comment peut-elle voir la Vierge tous les jours et continuer à vivre sous le régime général des baptisés ? Même les plus grands mystiques, comme Catherine de Sienne ou Anne-Catherine Emmerich, n’ont jamais eu de visions aussi longues. Quant aux secrets que la Vierge délivrerait aux voyants, ils entretiennent un faux suspense. Car je suis sûr qu’il n’y a aucun secret… »

RECUEILLI PAR BRUNO BOUVET

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : JOACHIM BOUFLET est LE SEUL et UNIQUE FAUSSAIRE DE DIEU !...
Nous sommes dans des temps où la Vérité rattrape souvent les menteurs et les voleurs de Vérité.
La Vérité se fera prochainement sur ce scribouillard anti-chtrist et sur les Apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Ven 24 Juin - 6:40

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Rome-cultive-la-prudence-sur-Medjugorje-_NG_-2011-06-23-667037

23/6/11 - 18 H 58 MIS À JOUR LE 23/6/11 - 18 H 58
Rome cultive la prudence sur Medjugorje

Depuis la création par la Congrégation pour la doctrine de la foi, en mars 2010, d’une commission d’enquête internationale, le dossier des apparitions de Medjugorje est désormais entre les mains de Rome.

Avec cet article
Avis sur les « apparitions » de Medjugorje
Sur Medjugorje, la Curie romaine est sceptique, prudente et silencieuse. « Nous sommes encore loin du but. Et, sur ce thème, je suis tenu au secret. » C’est tout ce qu’a pu déclarer, le 14 juin, l’homme aujourd’hui chargé de Medjugorje au Vatican, le cardinal Camillo Ruini, ancien président de l’épiscopat italien et vicaire émérite du pape pour le diocèse de Rome.

Nommé par Benoît XVI, le 17 mars 2010, ce « poids lourd » est à la tête d’une commission internationale d’enquête composée de cinq cardinaux, évêques, experts (dont le prêtre et psychanalyste français Tony Anatrella), devant « travailler dans une rigoureuse réserve, en soumettant le résultat de son étude aux instances de la Congrégation pour la doctrine de la foi ». Elle s’est réunie pour la première fois le 26 mars.

En avril 1991, dans la déclaration dite « de Zadar », l’épiscopat de Bosnie-Herzégovine, indiquant qu’on ne pouvait affirmer « le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations », avait interdit l’organisation de pèlerinages officiels, mais autorisé les pèlerinages privés.

En 1998, Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi présidée par le cardinal Joseph Ratzinger, avait autorisé les pèlerinages « privés, à condition qu’ils ne soient pas considérés comme une authentification d’événements en cours et qui demandent encore à être examinés par l’Église ».

UNE AUTHENTICITÉ DIFFICILE À ÉVALUER
Avec la création de cette commission d’enquête, l’affaire est donc passée de la juridiction de Mgr Ratko Peric, évêque du lieu (diocèse de Mostar) – opposant de toujours, comme ses prédécesseurs, à la reconnaissance « surnaturelle » de Medjugorje… et absent de la commission –, à celle de la congrégation romaine.

Indice ultime : selon le quotidien italien Il Messaggero du 18 juin, l’une des « voyantes », Ivanka Ivankovic-Elez, aujourd’hui âgée de 45 ans, a été reçue au Vatican par la commission, face à laquelle elle a répondu en détail à de nombreuses questions. Les autres « voyants » devraient à leur tour témoigner.

Restera ensuite, notamment, à examiner les diverses versions des milliers de « messages » reçus par les « voyants ». Exprimés en croate et traduits dans toutes les langues du monde, ils forment aujourd’hui un véritable palimpseste, dont l’authenticité est difficile à évaluer.

L’AFFAIRE BROUILLÉE EN SEPTEMBRE 2009
Du point de vue du Vatican, l’affaire a été passablement brouillée le 23 septembre 2009 par le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne et ancien élève de Joseph Ratzinger, dont il est réputé proche. Ce jour-là, il avait invité en sa cathédrale Saint-Étienne de Vienne Marija Pavlovic et Ivan Dragicevic, « deux voyants ». Après les avoir entendus s’exprimer devant des centaines de fidèles, il les avait « remerciés pour le service rendu durant toutes ces années ».

Peu après, le cardinal autrichien, en visite « privée » à Medjugorje, fin décembre 2009, s’était dit « fasciné », voulant intégrer le « phénomène de Medjugorje » dans la pastorale de l’Église. Il avait provoqué la colère de Mgr Peric. Immédiatement après une rencontre avec Benoît XVI, le 15 janvier 2010, le cardinal avait envoyé une lettre d’excuses à l’évêque de Mostar.

Par ailleurs, en juillet 2009, Benoît XVI avait signé le décret de réduction à l’état laïc du franciscain Tomislav Vlasic, directeur spirituel des voyants de Medjugorje. Celui-ci avait demandé à être libéré de ses obligations sacerdotales après que la Congrégation pour la doctrine de la foi eut engagé en 2008 une enquête à son encontre « pour diffusion de doctrine douteuse, manipulation des consciences, mysticisme suspect, désobéissance aux ordres légitimes », mais aussi pour adultère.

FRÉDÉRIC MOUNIER, à Rome

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : La mauvaise volonté des hommes n'arrivera pas à faire taire l'Amour de la Sainte Vierge pour ses enfants.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Ven 24 Juin - 6:48

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/P.-Andre-Cabes-Les-conversions-sont-essentielles-_NG_-2011-06-23-667026

23/6/11 - 18 H 22 MIS À JOUR LE 23/6/11 - 18 H 40

P. André Cabes : « Les conversions sont essentielles »
Spécialiste des apparitions mariales, le P. André Cabes rappelle les critères de reconnaissance retenus par l’Église.

Pour ce professeur de théologie mariale à l’Institut catholique de Toulouse, Medjugorje est un lieu manifeste de conversion et de foi, ce qui n’implique pas forcément la réalité des apparitions.

La Croix : Sur quoi se fonde l’Église pour reconnaître les apparitions ?

P. André Cabes : Prenons l’exemple de Lourdes qui est un cas d’école. L’évêque a reconnu en janvier 1858 les apparitions qui s’étaient manifestées pour la première fois en janvier 1862. Il a établi sa décision sur trois critères essentiels. D’abord, la qualité du témoin : en l’occurrence Bernadette Soubirous, dont on a pu dire qu’elle déjouait les pièges en ne les voyant pas.

Cette jeune fille modeste incarne le message principal de l’apparition : rendre visible ce qui ne l’est pas ; mettre en valeur ce qui ne l’est pas, au-delà du prodige. Dieu utilise le petit, le faible, le pauvre pour nous montrer ce que nous ne voulons pas voir. Ensuite, la capacité à susciter les conversions et à propager la Bonne Nouvelle. Enfin, les guérisons : à Lourdes, la Vierge, par l’intermédiaire de Bernadette, ne change pas seulement les cœurs, elle atteint aussi les corps en provoquant des miracles.

Ces critères vous semblent-ils réunis dans le cas des apparitions dont font état les six voyants de Medjugorje ?

Ce qui rend difficile l’appréciation dans ce cas précis, c’est d’abord le nombre élevé de témoins. Du coup, l’affaire, à laquelle je me suis intéressé de près au début avant de m’en éloigner, me semble extrêmement enchevêtrée. Sur quoi l’éventuelle reconnaissance pourrait-elle porter ? Les six voyants n’ont pas leurs apparitions au même rythme, certains étant même sujets à des locutions intérieures et non à des visions.

Autre obstacle à la reconnaissance : le fait que les apparitions continuent alors que l’Église ne statue que lorsqu’elles s’arrêtent. En revanche, les conversions sont nombreuses à Medjugorje, c’est indubitable. J’en ai moi-même été souvent le témoin. D’une certaine façon, c’est ce qui compte. La reconnaissance des apparitions n’est pas essentielle. N’oublions pas qu’aucun décret reconnaissant la chapelle de la Médaille miraculeuse à Paris n’a jamais été pris.

À Medjugorje, on entend beaucoup dire qu’il faut juger l’arbre à ses fruits…

Je me méfie beaucoup de cette formule. D’où viennent ces fruits ? Medjugorje est un lieu où rayonne l’Évangile, mais cela ne valide pas pour autant tous les événements spectaculaires qui s’y seraient déroulés. Je pense qu’il s’est effectivement passé quelque chose en ce lieu et je ne crois pas à une machination collective. Mais il faut rester prudent : une apparition relève de la relation personnelle entre un émetteur et un récepteur. Le désir de reconnaître les apparitions ou les miracles date de l’époque moderne car il s’agit d’isoler les éléments scientifiques et objectifs des sentiments.

Quel est le sens théologique des apparitions ?

Elles ont d’abord pour effet de nous réveiller car Dieu place son projecteur sur le plus petit, nous invitant à nous demander quelle place nous lui faisons. Le vrai miracle de Lourdes, par exemple, c’est Bernadette. Cette « petite merdeuse », comme l’appelait la fille de la pharmacienne de Lourdes, est entrée soudain dans la lumière.

RECUEILLI PAR BRUNO BOUVET

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : On est très content que le Père André Cabes donne ses conseils éclairés sur les voyants de Medjugorje, mais avant cela, il aurait été souhaitable pour lui qu'il balaye devant sa porte, à savoir qu'il se penche sue le cas lamentable de la dramatique situation actuelle de l’Institut catholique de Toulouse qui est devenu un repaire et un nid de francs-maçons : la HONTE de l'EGLISE !

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Ven 24 Juin - 7:02

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-apparitions-de-Medjugorje-_NG_-2011-06-23-667012

23/6/11 - 18 H 10 MIS À JOUR LE 23/6/11 - 18 H 10
Les « apparitions » de Medjugorje
Avec cet article

Avis sur les « apparitions » de Medjugorje
Le 24 juin 1981, six jeunes (Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic, Ivan Dragicevic, Ivan Pavlovic et Milka Pavlovic) de la paroisse de Medjugorje, en Herzégovine, tous issus de familles modestes, affirment qu’ils ont vu, à 18 heures, une apparition blanche avec un enfant dans les bras. Ils racontent que, surpris et effrayés, ils ne se sont pas approchés d’elle.

Le lendemain, à la même heure, quatre d’entre eux (Ivanka, Mirjana, Vicka et Ivan) retournent sur le lieu, rejoints par Marija Pavlovic et Jakov Colo. Le groupe des voyants de Medjugorje s’est ainsi formé. Selon eux, la Vierge leur parlerait et leur adresserait des messages. Depuis ce jour, ils disent avoir des apparitions, ensemble ou séparément, et à des rythmes différents. Milka Pavlovic et Ivan Pavlovic affirment, eux, qu’ils n’ont plus jamais vu la Vierge.

Dans ses messages, la Vierge insisterait sur cinq dimensions de la vie chrétienne (le jeûne, le sacrement de réconciliation, la lecture de la Parole, la messe et le chapelet) qui forment les « cinq pierres » de Medjugorje.

Le mouvement spirituel de la Reine de la Paix

Les pèlerins de Medjugorje forment une communauté à travers le monde – notamment en France – reliés notamment par la diffusion large des messages de la « Reine de la Paix » chaque 25 du mois. Beaucoup se retrouvent dans des groupes de prière, qui ont notamment fait parvenir une importante aide caritative à la Bosnie-Herzégovine pendant la guerre dans l’ex-Yougoslavie au début des années 1990.

La position de l’Église

La Conférence épiscopale de Yougoslavie, réunie à Zadar du 9 au 11 avril 1991, a adopté une déclaration qui stipule notamment que « sur le fondement des recherches effectuées jusqu’à présent, on ne peut affirmer le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations ».

Dans une lettre adressée le 24 juin 1996 à Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, Mgr Tarcisio Bertone, alors secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, présidée à l’époque par le cardinal Josef Ratzinger, écrivait : « En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu’ils sont permis à condition qu’ils ne soient pas considérés comme une authentification d’événements en cours et qui demandent encore à être examinés par l’Église » (DC n° 2187 2 et 16 août 1998). Le Vatican a mis en place une commission spéciale en mars 2010.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : En ce qui me concerne, j'ai été à deux reprises au festival des jeunes de Medjugorje au début des années 2000. A chaque fois, j'y ai vu plus de 300 prêtres qui y confessaient du matin au soir et 5 à 6000 jeunes qui venaient s'agenouiller devant ces mêmes prêtres, qui venaient adorer le seigneur et vénérer sa Mère et notre Mère avec une ferveur extraordinaire.

J'y ai vu des foules et des multitudes ferventes et priantes, y compris les enfants et les vieillards partir en procession à l'ascension du plus difficile des chemin de Croix du monde, raide et hérissé des cailloux de nos misères... et atteindre vainqueurs et remplis d'espérance ce calvaire du bout du monde.

Malheurs aux prêtres et aux prélats qui voudraient s'opposer et empêcher ces élans de ferveur et de conversion.

C'est toujours l'Esprit-Saint qui envoie la Sainte Vierge en Mission ici-bas.
Qui lutte contre elle, lutte contre Lui.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Ven 24 Juin - 7:03

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Medjugorje-apres-trente-ans-d-apparitions-_NG_-2011-06-23-666988

23/6/11 - 17 H 06 MIS À JOUR LE 23/6/11 - 18 H 32
Medjugorje
Medjugorje, après trente ans d’« apparitions »
Depuis trente ans, des millions de pèlerins se rendent à Medjugorje, en Bosnie, où la Vierge apparaîtrait depuis le 24 juin 1981.

P.RAZZO/CIRIC
Medjugorje (Bosnie-Herzégovine). Au-delà des polémiques, les pèlerins sont volontiers touchés par l’ambiance de recueillement du lieu.
Le phénomène n’a pas été reconnu par l’Église, mais beaucoup disent y avoir vécu une expérience spirituelle forte. Le Vatican a mis en place l’an dernier une commission d’enquête spécialisée.

Un reportage de La Croix pour faire l’état des lieux.

Avec cet article
Les « apparitions » de Medjugorje
P. André Cabes : « Les conversions sont essentielles »
Rome cultive la prudence sur Medjugorje
Joachim Bouflet : « Les voyants ne sont plus crédibles »
Ce matin-là, comme trois fois par semaine, une foule déjà compacte se masse aux abords d’une maison aux murs bleu ciel. Bloquant toute circulation dans la petite rue bordée de magasins d’articles religieux, hommes, femmes, jeunes et vieux récitent le chapelet.

Soudain, après quarante minutes d’attente, la marée humaine frémit, agitée par l’annonce d’une mystérieuse arrivée. Une petite femme, en jean et tee-shirt blanc, affronte bientôt l’essaim, telle une star de la politique, un soir de meeting.

Voici donc celle que tout le monde interpelle en criant : « Vicka ! Vicka ! » À peine protégée par deux hommes qui font office de gardes du corps – l’un n’est autre que son cousin –, Vicka ne se dérobe pas et lance, à tous ceux qui le quêtent, un sourire ou un geste affectueux de la main.

Cette mère de deux enfants est l’un des six voyants de Medjugorje, qui disent avoir eu une apparition de la Vierge le 24 juin 1981. Elle continuerait même de la voir tous les jours, à 18 h 40, alors que « la Gospa », comme on la nomme en croate, n’apparaîtrait plus que rarement aux autres.

MEDJUGORJE NE PEUT PRÉTENDRE À L’APPELLATION DE SANCTUAIRE
Vicka, 47 ans, est devenue le visage le plus populaire d’un phénomène controversé, qui alimente la chronique de l’Église universelle depuis trente ans. Les apparitions, objets de nombreuses critiques, ne sont pas reconnues par Rome.

Medjugorje ne peut donc prétendre à l’appellation de sanctuaire, puisque les pèlerinages diocésains n’y sont pas autorisés. Seules les démarches à titre privé sont permises. En 2010, le Vatican a mis en place une commission d’enquête chargée de déterminer la réalité des apparitions.

Mais pour les pèlerins, la cause est entendue. Ils écoutent avec attention le témoignage de Vicka, qui relate du haut d’un petit escalier les messages que lui adresserait la Gospa.

« Chers enfants, la Vierge nous invite à la conversion totale », commence-t-elle, relayant des paroles de paix et rappelant les cinq pierres de Medjugorje : la messe, le chapelet, la réconciliation, le jeûne, l’écoute de la Parole. L’atmosphère de gentille pagaille vire carrément au désordre lorsque Vicka franchit le portail pour approcher la foule qui n’aspire qu’à la toucher et à l’embrasser. Après les Italiens se succéderont des Croates, des Français, Tchèques, Slovaques, Allemands et Anglais.

1,5 MILLION D’HOSTIES PAR AN
Depuis trente ans, ils ne cessent d’affluer dans cette région montagneuse, frontalière de la Croatie, dont ils ont fait exploser le développement et la prospérité. À l’époque des premières apparitions, dans la Yougoslavie communiste, il n’y avait encore ni eau courante ni téléphone à Medjugorje.

Dans l’intervalle, la population de ce village jusque-là inconnu a plus que doublé, comptant aujourd’hui 5 000 habitants. Les premiers pèlerins n’ont eu pendant longtemps d’autre possibilité que de loger chez l’habitant.

Aujourd’hui, personne ne connaît exactement la capacité hôtelière de ce lieu de pèlerinage qui aime se comparer à Lourdes et à Fatima : 20 000 à 30 000 lits, qui affichent complet depuis des mois dans la perspective de ce 30e anniversaire.

La seule statistique est le nombre d’hosties distribuées par an : 1,5 million. Parmi les visiteurs, les Italiens arrivent largement en tête, surtout depuis que Paolo Brosio, un présentateur célèbre de la télévision, a raconté, en 2009, sa conversion à Medjugorje dans un livre à succès. Difficile de ne pas croiser la colonie transalpine dans la grande rue principale où s’alignent les magasins de souvenirs, regorgeant de statues de style sulpicien.

UNE FRÉQUENCE EXCEPTIONNELLE DES APPARITIONS
Cette dévotion dont la voyante est l’objet fait partie de ce qui suscite un certain malaise chez les « esprits cartésiens » : c’est ainsi que les fidèles de « Medj » appellent les sceptiques qui font part de leurs critiques vis-à-vis de ce lieu de pèlerinage.

Parmi les autres reproches, la fréquence exceptionnelle des apparitions, qui rend le phénomène suspect, certains soupçonnant l’Église de l’avoir fabriqué pour répondre au communisme.

En cause également, le profit que les voyants en auraient tiré, deux d’entre eux s’étant exilés aux États-Unis ; sans compter la galaxie mystique, plus ou moins contrôlée, qui gravite autour de Medjugorje.

Les franciscains chargés d’animer la paroisse, où ils sont présents depuis sept siècles, admettent que Medjugorje attire une population parfois marginale qui vient chercher un sens à une vie déboussolée.

Ils affichent aujourd’hui une volonté ferme de contrôler les interprétations parfois ésotériques qui circulent autour des apparitions et tiennent à encadrer les activités religieuses ainsi que le programme pastoral des groupes.

UN SECOND VISAGE PLUS PROFOND
Les apparitions tiennent d’ailleurs une place désormais secondaire dans leur discours. Eux-mêmes ont été confrontés à des crises internes après que certains d’entre eux eurent manqué aux devoirs du sacerdoce il y a quelques années.

Le P. Tomislav Perlan, sollicité auprès des voyants dès les débuts, curé de Medjugorje de 1982 à 1988, tient à rappeler sa première déclaration publique, le 28 juin 1981 : « J’ai enjoint chacun d’entre nous à se montrer sobre et raisonnable pour ne pas permettre que notre foi soit tournée en dérision. Je ne voulais pas que nous courions après les signes. Si ce qui se passe à Medjugorje, avais-je affirmé, vient de Dieu, cela continuera, sinon cela s’arrêtera. »

Pour lui, aucun doute, « cela » a continué. Malgré, précise-t-il, les « brimades infligées aux voyants par l’appareil répressif du régime communiste ». Malgré aussi l’opposition farouche des évêques successifs de Mostar.

Le P. Perlan, redevenu vicaire de la paroisse de Medjugorje après avoir été provincial de l’ordre, se félicite d’ailleurs ostensiblement que l’actuel titulaire, Mgr Ratko Peric (1), qui n’a pas répondu aux sollicitations de La Croix , ne siège pas dans la commission spéciale du Vatican. Il attend de celle-ci une « réponse responsable et argumentée ». « L’accent sera mis sur la vie pastorale, veut-il croire. On ne peut pas négliger un tel nombre de pèlerins. »

L’essentiel, à Medjugorje, réside, à son sens, dans « les fruits spirituels » recueillis ici depuis trente ans. Car Medjugorje prend aussi un second visage, plus profond que ces manifestations très affectives.

UN MÊME ATTACHEMENT À LA VIERGE
Tous les pèlerins confient avoir été touchés par l’ambiance de recueillement qui s’empare chaque soir de l’immense esplanade, pendant la messe internationale retransmise en plusieurs langues sur les ondes de la radio locale, suivie du chapelet et de l’adoration eucharistique. Tout au long de ces trois heures, la file d’attente devant les confessionnaux demeure impressionnante.

Pour certains, le pèlerinage à Medjugorje amorce la redécouverte des sacrements, en particulier la confession. Pour d’autres, un « retournement », voire une conversion radicale.

« Pour moi, c’était du folklore, mais étrangement je me suis sentie poussée à accompagner les membres de mon groupe de prière », confie Catherine, originaire de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), assistante de traduction aux Nations unies à Genève. Mais, comme beaucoup d’autres, elle dit avoir été « bouleversée par la force de l’adoration eucharistique ».

Max, pilote de ligne de 37 ans, d’origine martiniquaise venu avec un groupe emmené par Étoile Notre Dame – l’une des trois associations françaises spécialisées dans l’organisation de pèlerinages à Medjugorje – a redécouvert le sens profond de la messe.

« C’est la Sainte Vierge qui nous porte même si elle ne nous apparaît pas », résume Antonella, sage-femme à Genève. « Attention à ne pas faire de ce lieu un absolu », ajoute justement le frère Vincent Cosatti, franciscain suisse qui accompagne le groupe d’Antonella.

Gisèle, 68 ans, ancienne commerçante à Rennes, reconnaît qu’elle espérait « trouver là du merveilleux » lors de son premier pèlerinage en 1997 – « J’ai été très déçue ! » –, avant de confier qu’elle trouve désormais ici « une famille spirituelle, un climat de fraternité, une grande paix ».

C’est là que cette femme généreuse, veuve depuis cinq ans, vient trouver son équilibre et la force de mener ses multiples engagements : catéchèse, cours Alpha, équipes Saint-Vincent-de-Paul, repas pour les personnes isolées de sa paroisse, sans oublier l’hospitalité… de Lourdes.

Medjugorje ne trace pas de frontière entre contemplatifs et actifs, entre « classiques et progressites ». Tous sont reliés ici par un même attachement à la Vierge. Tous se retrouvent sur la colline du Krizevac, l’un des passages obligés du pèlerinage à Medjugorje. Chacun gravit, à sa manière, le chemin de croix pierreux qui le hisse péniblement au sommet, après trois heures d’ascension : en baskets ou pieds nus, en silence ou en chantant.

BRUNO BOUVET, à MEDJUGORJE (Bosnie-Herzégovine)

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Dim 26 Juin - 7:08

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-medjugorje-message-du-mois-a-marija-de-notre-dame-de-la-paix-notre-gospa-du-25-juin-2011-77802994.html

Medjugorje: Message du mois à Marija de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) du 25 Juin 2011


«Chers enfants, remerciez avec moi le Très-Haut pour ma présence parmi vous. Mon coeur est joyeux en voyant l’amour et la joie de vivre mes messages. Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j’attends et je recherche tous les coeurs endormis afin qu’ils se réveillent du sommeil de l’incrédulité. Rapprochez-vous encore plus de mon Coeur Immaculé, petits enfants, afin que je puisse vous guider tous vers l’éternité. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Lun 4 Juil - 5:56

A propos de l’apparition à Mirjana du 2 Juillet 2011 et du message donné ce jour pour les non-croyants

Message de Notre Dame de Medjugorje 2 Juillet 2011 : L’apparition à Mirjana a eu lieu à la Croix Bleue. Les pèlerins de partout dans le monde se sont rassemblés dès 22 heures la nuit précédente.

Des Chapelets et chants ont retenti toute la nuit. En dépit de quelques paillettes, les pèlerins sont restés et ont continué à prier et à chanter, en préparation pour la visite de la Reine de la Paix.

La visionnaires de Medjugorje Mirjana est arrivée peu après 08h30 On pouvait voir à l'anticipation de Mirjana d'un désir de voir Notre-Dame. Plusieurs fois, Mirjana a été vue, comme si elle essayait de reprendre son souffle comme elle attendait Notre-Dame.

Notre-Dame est venue vers 08h45 et l'apparition a duré environ 5 minutes. Après Notre Dame de Medjugorje un message de Juillet 2, 2011 donné le jour pour les non-croyants:

Message spécial de Notre Dame (Gospa) Reine de la Paix de Medjugorje à Mirjana - 2 Juillet 2011- pour les non-croyants

Ensuite alors que la Vierge s’en allait, elle a montré sur la gauche des ténèbres et à sa droite une croix dans une lumière dorée.

Il a été indiqué que Mirjana croit que c’était pour Notre Dame une manière de montrer la différence entre un cœur pur et un cœur impur.

Mirjana a également déclaré que Notre Dame a béni tous les objets religieux et prié pour les prêtres.

Qu'est-ce qu’un cœur impur ne peut pas faire
Il ne peut pas être en et avec Notre Seigneur.
Il ne peut « pas donner des fruits d’amour et d’unité. Un cœur impur ne peut pas faire des choses justes et correctes; »

La dernière fois le 02 Juin je vous ai dit qu’il fallait nous interroger sincèrement sur ce que nous dit Notre Mère.
Cela fait 30 ans le 24/25 juin que Notre Dame apparaît à Medjugorje.
Nous lisons les messages un peu comme cela, juste pour au cas où elle aurait décidé de nous donner un scoop !

Qu’attendons nous est la grande question que parfois je me pose.

Le monde va très mal, mais nous semblons indifférents, où rendus « blasés »par une actualité qui a tant fait des choses sordides notre quotidien, que nous ne nous rendons pas compte de l’immoralité permanente dans laquelle nous vivons.

A chacun de nos actes nous, enfin en ce qui me concerne, transgressons un interdit sans même en prendre conscience ; ou pour ne pas tomber dans certains pièges du langage grivois utilisé quotidiennement un peu partout, nous devons parfois jouer à « l’imbécile taré » qui n’a pas compris le jeu de mot fait, cela peut s’arrêter là avec juste une petite étiquette nous collant au paletot, mais parfois notre interlocuteur tient à faire notre éducation et poursuit de façon plus volubile….par chance j’ai pas la TV, aussi j’arrête tout en disant j’ignore de quoi tu parles, si je n’ai pas la télé, ni la radio, c’est parce que ce qu’y s’y débite ne m’intéresse pas, alors comprends que ton sujet là me vole pardessus la tête…

Toujours est il que je vois notre quotidien, les crimes crapuleux, les viols avec tuerie par la suite, et les agressions sur enfants, qui deviennent monnaie courante ; les enfants qui sont perturbés à outrance et si déviants ou si dépressifs qu’ils se « pendent », massacrent leur entourage ou s’entretuent facilement …

Les parents qui parlent de leurs enfants en disant : « il a pété un plomb », et moi de me demander est-ce eux ou nous adultes pour leur avoir donné en héritage clef en main un tel monde ?

Le 25 Mai dernier Notre Sainte Mère nous disait :
« …Vous frappez à la porte de mon cœur mais sans espérance ni prière, dans le péché et sans le sacrement de la réconciliation avec Dieu. Abandonnez le péché et décidez-vous, petits enfants, pour la sainteté ! Seulement ainsi, je peux vous aider, exaucer vos prières et intercéder auprès du Très-Haut…. »

Nous sommes dans le péché !

Mais nous passons dessus bien vite, persuadés qu’Elle s’adresse à tout le monde, mais pas à nous, car individuellement avec nos parcours de prières bien rodées, de neuvaines, d’adoration etc. ou nos états de religieux, de laïcs très engagés…. il nous semble à chacun que nous ne sommes pas dans le rouge.

Pharisiens nous le sommes tous !

Nous nous préoccupons des publicains que nous voyons autours de nous et disons même de temps en temps une petite prière pour eux : Tiens je te présente la voisine tatie Michou, maman, je crois qu’elle ne va pas bien spirituellement, si tu pouvais faire quelque chose pour elle car la pauvre ….Et nous voilà partis dans une sorte de médisance « céleste ».

Lamentables que nous sommes, du moins je le suis , j’ignore ce qu’il en est pour vous !!!

Pourtant cela fait 30 ans que Notre Mère en s’adressant à nous dit « petits enfants », chers enfants, certes c’est notre Mère, mais Elle pourrait aussi dire mes chéris, si jamais Elle utilisait le terme chéris, Elle y adjoindrait celui de petits ; car là est notre gros problème, il nous faut passer par le chas de l’aiguille, or nous somme comme des éléphants question « égo »,c’est d’ailleurs pour cela que l’apparition de la Dame de Tous les Peuples a du mal à percer et c’est au sein même de l’Église que le problème se pose. Or notre Mère est venue pour attirer notre attention dessus .

Aucun de nous que nous soyons laïcs ou consacrés ne sommes prêts à nous remettre en question. Ce qui nous dérange est suspect, dès qu’il s’agit du spirituel, mais chacun de nous dans notre vie quotidienne faisons de telles compromissions avec la morale religieuse…. que nous sommes arrivés au point que le fils de Noah a été mis à l’index pour avoir traité de façon vulgaire, certes, de gay un spectateur l’ayant pris à parti.

Il ne m’a pas semblé que ce dernier ait été sanctionné, du moins cela n’a pas été mentionné, mais je me suis dit que s’il l’avait traité de « sale chrétien, ou de grenouille de bénitier » ou de n’importe quelle autre injure ayant rapport avec une appartenance religieuse, de préférence une injure anti chrétienne, il aurait peut être eu droit à une médaille.

Notre-Dame le 25 mai 2011 dit qu’elle « va exaucer nos prières et intercéder auprès du Très-Haut. ». Cela implique déjà que nous prions, mais quand elle entend notre prière, elle ne peut nous aider: que si nous sommes dans la sainteté. Parce que «petits enfants» , comme elle veut que nous soyons, nous devons abandonner le péché et nous décider pour la sainteté. Elle nous indique le début du chemin qui passe par le sacrement de la confession, et notre réconciliation avec Dieu. Ce n'est qu’ainsi qu'elle peut nous aider.

Il est angoissant de se dire que nous pouvons frapper en vain à la porte du Cœur de Notre Mère. Nous devons donc abandonner le péché et nous décider pour la sainteté. Tant que nous demeurons dans le péché il n'y a aucun espoir. Sans cela, qu’importe combien nous frappons à la porte du cœur de Notre-Dame,

Le 25 Juin 2011, Notre Mère nous dit : « Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j’attends et je recherche tous les cœurs endormis afin qu’ils se réveillent du sommeil de l’incrédulité. »

Et le 02 Juin elle nous explique qui sont ces endormis qu’Elle recherche afin que grâce à nos prières qu’Elle puisse les réveiller : « si vous examiniez vos cœurs vous comprendriez que Je parle au sujet de bon nombre d'entre vous. »
Ce 02 Juillet est le jour de la Fête de Son Cœur Immaculé, dont Elle nous invite toujours dans Son message du 02 Juin 2011, à nous rapprocher davantage.

Rapprochez-vous encore plus de mon Cœur Immaculé, petits enfants, afin que je puisse vous guider tous vers l’éternité.
Pour nous guider vers l’éternité, nous devons avoir nos cœurs purifiés.

Ce 02 Juillet 2011, notre Dame nous explique que :
Si nous voulons être un exemple de la beauté de l'amour de Dieu pour ceux qui nous entourent, nous, les «chers enfants», devons d'abord être purifiés « par une reconnaissance et une confession complète de vos péchés »

Si nous «écoutons et-obéissons» Notre-Dame, alors, «j’implore le Père miséricordieux afin que, par l’Esprit-Saint, Il mette mon Fils, la foi, dans vos cœurs purifiés. »

Mes enfants, mettez-vous en route avec moi. »

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Mer 3 Aoû - 20:28

Message spécial de Notre Dame (Gospa) Reine de la Paix de Medjugorje à Mirjana - 2 Août 2011- pour les non-croyants

«Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à renaître dans la prière et par l'Esprit-Saint, pour devenir un nouveau peuple avec mon Fils ; un peuple qui sait que s’il a perdu Dieu, ils s’est perdu lui-même ; un peuple qui sait que, avec Dieu, malgré toutes les souffrances et les épreuves, il est en sécurité et sauvé. Je vous invite à vous rassembler dans la famille de Dieu et à être raffermis par la force du Père. En tant qu'individus, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui veut commencer à gouverner en ce monde et à le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble, avec mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde. Je vous invite à prier de tout votre cœur pour vos bergers, parce que mon fils les a choisis. Je vous remercie".

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Sam 27 Aoû - 6:00

Medjugorje: Message du mois de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) à Marija du 25 Août 2011

«Chers enfants, aujourd’hui, je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions, car Satan désire détruire mon plan. Ici, j’ai commencé avec cette paroisse et j’ai invité le monde entier. Beaucoup ont répondu, mais il y a un nombre énorme qui ne veut pas entendre ni accepter mon appel. C’est pourquoi, vous qui avez prononcé votre « oui », soyez forts et décidés. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Mar 27 Sep - 0:05

Medjugorje: Message du mois à Marija de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) du 25 Septembre 2011

«Chers enfants, je vous invite, que ce temps soit pour vous tous un temps de témoignage. Vous qui vivez dans l'amour de Dieu et avez expérimenté ses dons, témoignez-en par vos paroles et par votre vie, qu'ils soient pour les autres joie et encouragement dans la foi. Je suis avec vous et j'intercède continuellement pour vous tous auprès de Dieu, afin que votre foi soit toujours vivante, joyeuse et dans l'amour de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Lun 21 Nov - 23:46

Message de Notre Dame de Medjugorje à Ivan – 17 Novembre 2011 donné dans la cathédrale St-Étienne de Vienne.


Le 17 novembre 2011, de 16h à 21h30, Ivan était comme je vous l’avais annoncé à Vienne avec le Cardinal Schönborn, à la cathédrale Saint Etienne, pour une rencontre de témoignage et de prière (comme chaque année).

(Cette traduction est une combinaison du Croate, Allemand et Anglais, des différences sont possibles. La traduction anglaise seule fait quelques changements involontaires de la traduction simultanée.)

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Sam 26 Nov - 10:31

Medjugorje: Message du mois à Marija de Notre Dame de la Paix (Notre Gospa) du 25 Novembre 2011

« Chers enfants, aujourd‘hui, je désire vous donner l’espérance et la joie. Tout ce qui est autour de vous, petits enfants, vous conduit vers les choses terrestres, mais je désire vous mener vers un temps de grâce, afin que durant ce temps, vous soyez bien plus proches de mon Fils, pour qu‘il puisse vous guider vers son amour et vers la vie éternelle à laquelle tout cœur aspire. Vous, petits enfants, priez, et que ce temps soit pour vous un temps de grâce pour votre âme. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Her le Sam 3 Déc - 9:03

Message spécial de Notre Dame (Gospa) Reine de la Paix de Medjugorje à Mirjana - 2 Décembre 2011- pour les non-croyants

«Ch ers enfants, comme une mère Je suis avec vous pour qu'avec mon amour, la prière et l'exemple Je puisse vous aider à devenir une graine de l'avenir, une graine qui se transformera en arbre robuste et étendra ses branches partout dans le monde. Pour que vous deveniez une graine de l'avenir, une graine d'amour, implorez le Père de vous pardonner vos omissions jusqu'ici. Mes enfants, seul un cœur pur, absout du péché, peut s'ouvrir et seuls des yeux honnêtes peuvent voir la route par laquelle Je désire vous mener. Quand vous en prendrez conscience, vous prendrez conscience de l'amour de Dieu - il vous a été donné. Alors vous devez le donner aux autres, comme une graine d'amour. Je vous remercie. »

Traduction : monSeigneur et monDieu
à partir du message officiel anglais.

Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages Prophétiques donnés à Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum