Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La Puissance de l'Amour

2 participants

Aller en bas

La Puissance de l'Amour Empty La Puissance de l'Amour

Message par Alain Mer 18 Mai - 20:06

[/b]QUAND LA PUISSANCE DE L'AMOUR REMPLACERA L'AMOUR DE LA PUISSANCE DANS LE COEUR DES HOMMES, ALORS DIEU REIGNERA.



Alain
Alain

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 61
Localisation : 45Ieme parallele

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance de l'Amour Empty Re: La Puissance de l'Amour

Message par Her Jeu 19 Mai - 6:13

Bonjour Alain,

Après le temps des épreuves qui vient sur nous et qui est un temps de purification nécessaire, nous allons entrer dans les temps bénis de la Nouvelle Pentecôte, dans la Civilisation de l'Amour et de la Paix.

Ces temps nouveaux pour l'humanité sont les Temps de l'Esprit-Saint. Le divin Paraclet viendra renouveler la surface de la terre et le coeur de l'homme.

Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////

Prières à l'Esprit-Saiont, à l'Esprit d'Amour du Père et du Fils :


PRIERE DU CARDINAL VERDIER

O Esprit Saint, Amour du Père et du Fils,
Inspirez-moi toujours
Ce que je dois penser,
Ce que je dois dire,
Comment je dois le dire,
Ce que je dois taire,
Ce que je dois écrire,
Comment je dois agir,
Et ce que je dois faire,
Pour procurer votre gloire,
Le bien des âmes,
Et ma propre sanctification. Amen.


PRIERE AU SAINT-ESPRIT POUR DEMANDER SES LUMIERES ET SES GRACES.

Venez, Esprit Saint, remplissez les coeurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour.
V. Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle.
R. Et vous renou¬vellerez la face de la terre.
Prions : 0 Dieu, qui avez instruit les coeurs des fidèles par la lu¬mière du Saint-Esprit, donnez-nous par ce même Esprit, de com¬prendre et d’aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divi¬nes consolations. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.


Veni Sancte Spi¬ritus, reple tuorum corda fidelium, et mi amoris in eis ignem accende.
V. Emitte Spiritum tuum, et creabuntur.
R. Et renovabis faciem terrae.
Oremus: Deus, qui corda fidelium Sancti Spiritus illustratione docuisti, da nobis in eodem Spiritu recta sapere, et de ejus semper consolatione gaudere. Per Christum Dominum nostrum, Amen.


SEQUENCE DE PENTECOTE

Viens, Esprit-Saint, en nos coeurs
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres,
viens dispensateur des dons,
viens lumière de nos coeurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos,
dans la fièvre, la fraîcheur,
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
vient remplir jusqu’à l’intime
le coeur de tous les fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu,
donne le salut final,
dans la joie éternelle.


Veni, Sancte Spiritus,
Et emite caelitus
Lucis tuae radius.

Veni, Pater pauperum,
Veni, Dator munerum,
Veni, Lumen cordium,

Consolator optime,
Dulcis hospes animae,
Dulce refrigerium.

In labore requies,
In aestu temperies,
In fletu solatium.

O lux beatissima,
Reple cordis intima
Tuorum fidelium.

Sine tuo numine,
Nihil est in homine,
Nihil est innoxium.

Lava quod est sordidum,
Riga quod est aridum,
Sana quod est saucium.

Flecte quod est rigidum,
Fove quod est frigidum,
Rege quod est devium.

Da tuis fidelibus,
In te confidentibus,
Sacrum septenarium.

Da virtutis meritum,
Da salutis exitum,
Da perenne gaudium.

Amen. Alleluia.


HYMNE « VENI CREATOR SPIRITUS »

Viens, Esprit Créateur nous visiter;
Viens éclairer l’âme de tes fils ;
Emplis nos coeurs de la grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi, le Don, l’Envoyé du Dieu Très-Haut,
Tu t’es fait pour nous le Défenseur,
Tu es l’Amour, le Feu, la Source Vive,
Force et Douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton Amour,
Toi, le Doigt qui oeuvre au nom du Père;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous;
En nos coeurs, répand l’amour du Père;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l’ennemi qui nous menace;
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut
Et révèle-nous celui du Fils;
Et Toi, l’Esprit commun qui les rassemble
Viens en nos coeurs,

Qu’à jamais nous croyons en Toi.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux;
Gloire au Fils qui monte des enfers;
Gloire à l’Esprit de Force et de la Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.

V. Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle.
R. Et vous renou¬vellerez la face de la terre.

Prions : 0 Dieu, qui avez instruit les coeurs des fidèles par la lu¬mière du Saint-Esprit, donnez-nous par ce même Esprit, de com¬prendre et d’aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divi¬nes consolations. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.


Veni Creator Spiritus
mentes tuorum visita
imple superna gratia,
quae tu creasti pectora.

Qui diceris Paraclitus,
altissimi donum Dei,
fons vivus, ignis, caritas,
et spiritalis unctio.

Tu septiformis munere,
digitus paternae dexterae,
tu rite promissum Patris,
Sermone ditans guttura.

Accende lumen sensibus,
infunde amorem cordibus,
infirma nostri corporis,
virtute firmans perpeti.

Hostem repellas longius,
pacemque dones protinus,
ductore sic te praevio,
vitemus omne noxium.

Per te sciamus da Patrem,
noscamus at¬que Filium,
teque, utriusque Spiritu
credamus omni tempore.

Deo Patri sit gloria,
et Filio, qui a mortuis surrexit,
ac Paraclito, in saeculorum saecula. Amen.

V. Emitte Spiritum tuum, et creabuntur.
R. Et renovabis faciem terrae.
Oremus: Deus, qui corda fidelium Sancti Spiritus illustratione docuisti, da nobis in eodem Spiritu recta sapere, et de ejus semper consolatione gaudere. Per Christum Dominum nostrum, Amen.


PRIÈRE POUR DEMANDER LES
DONS DU SAINT-ESPRIT
Ô Jésus, qui avant de monter au ciel avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.
Venez en nous, Esprit de la crainte du Seigneur faites que nous redoutions par dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.
Venez en nous, Esprit de piété remplissez nos coeurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.
Venez en nous, Esprit de science éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos coeurs vers Celui qui les a créées pour notre service.
Venez en nous, Esprit de force donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.
Venez en nous, Esprit de conseil accordez-nous la grâce de discerner dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.
Venez en nous, Esprit d’intelligence que votre divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion et qu’elle rende notre foi si vive qu’elle soit l’inspi¬ratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.
Venez en nous, Esprit de sagesse faites que nous goû¬tions la suavité des choses divines à tel point que notre coeur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une, paix inaltérable.
Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés. Ainsi soit-il.
O ESPRIT D’AMOUR

Ô Esprit d’amour, Créateur et sanctificateur des âmes, dont la première oeuvre est de nous transformer à la res¬semblance de Jésus, aidez-moi, Esprit d’amour, à me conformer à Jésus, à penser comme Jésus, à parler comme Jésus, à aimer comme Jésus, à souffrir comme Jésus, à agir en tout comme Jésus.
Demeurez toujours en moi et, par votre grâce et votre coopération soyez l’exécuteur des desseins de Dieu le Père sur mon âme. De même que vous avez gouverné la Sainte Humanité de Notre-Seigneur durant son séjour sur la terre, soyez aussi ici-bas le moteur de ma vie, l’âme de mon âme.
Esprit-Saint, Esprit d’amour, je me consacre à vous, prenez ma volonté, désormais elle est vôtre sans réserve. Merci de tant de grâces reçues, pardon de tant de grâces rendues inutiles. Venez en moi, envahissez-moi.
Je veux me faire tout enseignable et vivre fidèle aux moindres touches de vos divines inspirations. Vous êtes Esprit de vie, Force et Lumière, soyez ma vie, ma lumière et ma force. Vous parlez à l’âme dans le silence, donnez-moi l’esprit de silence et de recueillement. Vous descendez dans les âmes humbles, donnez-moi l’esprit d’humilité, apprenez-moi à vivre de votre amour, apprenez-moi à répandre autour de moi l’amour.
Ô Esprit d’amour, source de paix, pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée, le lieu de votre repos que je sois là tout entier livré à votre action créa¬trice, Esprit d’amour. J’ai faim, venez me nourrir ; j’ai soif, venez me désaltérer je suis aveugle, venez me gui¬der ; je suis pauvre, venez m’enrichir je suis ignorant, venez m’instruire.
Ô Esprit-Saint, Esprit d’amour, je me consacre à vous, je me donne à vous, je m’abandonne à vous par Marie, votre Temple, par Marie, votre Epouse, par Marie, le canal de vos grâces. Ainsi soit-il.

AU SAINT-ESPRIT

O Saint-Esprit divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon coeur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l’éternité. Que mon intelli¬gence soit toujours docile à vos célestes ins¬pirations et à l’enseignement de la sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible que mon coeur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et Vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.


CHAPELET DU SAINT-ESPRIT
Commencer par le Credo, un Gloria et un Pater.


Premier Mystère

Honorons le Saint-Esprit, adorons-Le, Amour substantiel qui procède Père et du Fils, les unissant dans une charité infinie et éternelle.

Une fois :
V. Père, envoyez-nous le Paraclet promis,
R. Par Jésus-Christ Notre Seigneur Amen

Dix fois :
V. Venez Esprit Saint remplissez les coeurs de vos fidèles
R. Et allumez en eux le feu de votre amour.

Une fois :
V. Envoyez votre Esprit, et tout sera créé,
R. Et Vous renouvellerez la face de la terre.

Prions :
Seigneur, qui avez enseigné les coeurs de vos fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de connaître et d’aimer le bien, et de goûter toujours la joie de ses divines consolations. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec Vous en l’unité du même Esprit Saint, car Il est Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.

Deuxième Mystère

Honorons l’opération du Saint-Esprit, adorons-Le dans la Conception Immaculée de Marie, la sanctifiant au premier instant d’une plénitude de grâces.

Troisième Mystère

Honorons l’opération du Saint-Esprit, adorons-Le rendant féconde la Vierge Marie dans l’Incarnation du Verbe, Fils de Dieu par nature divine et Fils de la Vierge Marie selon la chair.

Quatrième Mystère

Honorons l’opération du Saint-Esprit, adorons-Le donnant naissance à l’Eglise, le jour glorieux de la Pentecôte au Cénacle.

Cinquième Mystère

Honorons l’opération du Saint-Esprit, adorons-Le résidant à demeure dans l’Eglise et l’assistant fidèlement selon une promesse divine jusqu’à la consommation des siècles.

Sixième Mystère

Honorons l’opération du Saint-Esprit, adorons-Le, Lui qui crée dans l’Eglise de nouveaux Christ, que sont les prêtres, et qui confère aux évêques la plénitude du sacerdoce.

Septième Mystère

Honorons l’opération du Saint-Esprit, adorons-Le dans la vertu héroïque des Saints dans l’Église, oeuvre secrète et merveilleuse du sanctificateur adorable.


TRES SAINT ET TRES ADORABLE ESPRIT (prière du Vénérable Libermann).

Très Saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre votre douce et aimable voix. Je veux être devant vous comme une plume légère, afin que votre admirable souffle m’emporte où il veut et que je ne lui oppose jamais la moindre résistance. Amen.


PERE QUAND TU METS EN L’HOMME

Père, quand tu mets en l’homme ton Esprit Saint, tu illumines son coeur et tu l’instruis; rends-nous dociles à ton Esprit pour apprécier ce qui est juste, et donne-nous d’éprouver toujours le réconfort de sa présence. Tu pénètres le coeur de tout homme, tu connais les désirs de chacun et rien ne te reste caché; daigne purifier les pensées de nos coeurs en y répandant le Saint-Esprit, afin que notre amour soit parfait et notre louange digne de toi. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen.


ESPRIT SAINT, FLAMME ARDENTE

Esprit Saint, flamme ardente, toi notre Défenseur Source de la vie de toutes les créatures, tu es Saint, toi qui donne vigueur aux âmes.
Tu es Saint, toi qui recouvres de baume les blessures dangereuses; tu es Saint toi qui soignes les plaies purulentes.
Toi qui est Source de Sainteté, toi le feu de l’Amour divin, tu es une saveur douce à nos coeurs; dans nos âmes tu es la pluie parfumée de vertus.
Toi, la fontaine très pure, où l’on verra Dieu rassembler les voyageurs et venir chercher ceux qui sont égarés.
Tu es la cuirasse protectrice de la vie; par toi, on espère voir l’union de tous les hommes. Sauve tous les humains, ô trésor de Beauté!
Garde ceux que retient prisonniers l’Ennemi, et délivre ceux qui sont enchaînés, ceux que veut sauver ta divine Puissance.
Ô Chemin très sûr; tu passes par tous les lieux: sur les sommets, dans les plaines et dans les ravins; tu rapproches et rassembles tous les humains!...
C’est toi qui toujours conduit ceux qui te connaissent:
ils sont remplis de joie par le souffle de ta Sagesse.
Aussi, gloire à toi qui fait résonner les réjouis nos existences; à toi l’espérance, force! O toi qui nous apportes la Lumière
louanges et qui l’honneur et la divine! Amen.
(Sainte Hildegarde)


O TOI QUI PROCEDES DU PERE ET DU FILS

Ô toi qui procèdes du Père et du Fils; divin Défenseur; par ta flamme féconde, viens rendre éloquente notre bouche et embraser nos coeurs de tes ardeurs.
Amour du Père et du Fils, l’égal des deux et leur semblable en essence, tu remplis tout, tu donnes la vie à tout; dans ton repos, tu conduis les astres, tu règles le mouvement des cieux.
Lumière éblouissante et très aimée, tu dissipes nos obscurités intérieures; ceux qui sont purs, tu les rends plus purs encore; tu fais disparaître le péché et la souillure qu’il engendre.
Tu manifestes la Vérité; tu montres le chemin de la paix et de la justice; tu fuis les coeurs pervertis et tu combles des trésors de la Science ceux qui sont droits.
Si tu enseignes, rien ne demeure obscur; si tu es présent à notre âme, rien ne reste obscur en elle; tu apportes joie et allé¬gresse et la conscience que tu as purifiée goûte le vrai bonheur.
Secours des opprimés, consolation des malheureux, refuge des pécheurs, donne-nous de mépriser les choses terrestres et entraîne notre désir à l’amour des réalités du ciel.
Tu consoles et affermis les coeurs humbles; expulse tout mal, efface toute souillure, rétablis la concorde entre ceux qui sont divisés, et apporte nous ton secours…
Viens en nous, divin Consolateur; gouverne nos langues, apai¬se nos coeurs: ni fiel ni venin n ‘est compatible avec ta présence. Sans ta grâce, il n ‘est ni délice, ni salut, ni sérénité, ni douceur; ni plénitude... Viens, Esprit Saint, daigne nous visiter et répandre ta consolation sur nous et sur tout le peuple fidèle. Amen.
(Adam de Saint-Victor)


ESPRIT SAINT, DIEU D’AMOUR

Esprit Saint, Dieu d’Amour; toi qui espar l’amour le noeud des Trois Personnes divines, tu te reposes et tu trouves ton bonheur parmi les enfants des hommes. Grâce à ta force et à tes attraits, la sainte chasteté fleurit en ce monde, comme la rose entre les épines.
Esprit Saint, Esprit d’Amour; fais-moi connaître le chemin qui me conduira en ce délicieux séjour; là où le sentier de la vie mène à des prairies que féconde la rosée divine, là où se désaltèrent les coeurs assoiffés de l’Amour divin. Ô toi, Esprit d’Amour; seul tu connais le chemin qui conduit à la Vie et à la Vérité.
C’est en toi que s’accomplit l’Alliance pleine de délices qui unit entre elles les Trois Personnes divines.
Par toi, ô Esprit Saint, descendent dans nos âmes les eaux fertiles des bénédictions du ciel.
Qu’ils sont précieux les dons envoyés par l’Esprit!
Qu’ils sont rares en notre monde, ces dons divins! Amen
(Sainte Gertrude)


O VIVE FLAMME D’AMOUR

Ô vive flamme d’Amour; comme tu me blesses avec ten¬dresse, dans le centre le plus profond de mon âme.
Puisque cette blessure ne me cause aucun chagrin, achève ton oeuvre, si tu le veux bien, et déchire la toile qui s ‘oppo¬se à notre douce rencontre.
Ô brûlure suave, ô plaie délicieuse, ô douce main, ô touche délicate, qui a la saveur de la Vie éternelle, qui paie toute dette, qui donne la mort, et change la mort en Vie. Amen.
(Saint Jean de la Croix)


AMOUR DIVIN, O LIEN SAINT

Amour divin, ô lien saint qui unis le Père tout puissant et son Fils bienheureux, ô Esprit, Avocat qui peut tout obtenir; ô Consolateur très doux de ceux qui peinent, pénètre le fond de mon coeur de ta force de guérison.
Que ta présence aimée comble de joie, grâce à ta lumière éclatante et rayonnante, tous les recoins obscurs de ma conscience. Viens féconder de la richesse de ta rosée ce qu’une longue sécheresse a flétri...
Viens, ô viens vite, toi le meilleur Consolateur de mon âme qui souffre. Tu es son secours dans l’épreuve comme dans la facilité. Viens, toi qui purifies les souillures, toi qui guéris les plaies. Viens, force des faibles, soutiens de ceux qui tombent. Viens, toi qui enseignes les humbles et qui est victorieux des orgueilleux. Viens, ô tendre Père des orphelins, toi qui juges avec indulgence les veuves. Viens, espoir des pauvres, réconfort de ceux qui tré¬buchent. Viens, étoile des matelots, port de ceux qui font naufra¬ge. Viens, ô Gloire merveilleuse de tous les vivants. Viens, unique salut de ceux qui vont mourir.
Viens, ô Esprit de Sainteté, viens et prends-moi en pitié. Rends-moi semblable à toi et penche-toi vers moi avec bonté. Que ma petitesse trouve grâce devant ta grandeur; ma faiblesse devant ta force. Que tout se fasse en ton immense miséricorde, par Jésus-Christ, notre Sauveur; qui vit en unité avec le Père et avec toi, et qui, étant Dieu, règne dans les siècles des siècles. Amen.
(Jean de Fécamp)


ESPRIT DIVIN, FEU QUI MET EN FUITE

Esprit divin, Feu qui met en fuite les plus épaisses obscurités; inspirateur de toute louange, Esprit de Vérité; établis toutes les âmes dans le goût des choses saintes.
Divin Consolateur de nos peines, charme précieux des fécondes solitudes, animateur de toutes nos joies, germe sacré de toute vie spirituelle, étend sur tout l’univers ton immensité Remplis le monde de ta plénitude. Absorbe notre humaine sub¬stance dans le mystère de ta divine unité; imprime dans les coeurs le sceau des promesses du Père; efface tout ombre de nos fronts; mets sur toutes les lèvres l’ivresse du calice de Jésus et bientôt toute une moisson de saints se lèvera dans ta lumière. Amen.
(Marthe Robin)


ESPRIT D’AMOUR, CREATEUR ET SANCTIFICATEUR
Esprit d’amour; Créateur et sanctificateur des âmes dont la première oeuvre est de nous transformer à la res¬semblance de Jésus. Aide-moi à me conformer à Jésus, à penser, à parler, à aimer, à souffrir, à agir comme Jésus. Demeure toujours en moi et que par ta grâce et ton assis¬tance, se réalisent les projets de Dieu le Père sur moi.
Esprit Saint, Esprit d’amour; je me consacre à toi, prends ma volonté et aide-moi, à agir selon tes inspira¬tions. Merci pour tant de grâces reçues, pardon pour tant de grâces rendues inutiles. Viens en moi, envahis-moi. Je veux m’ouvrir à ton enseignement et vivre fidèle à tes divines inspirations.
Tu es l’Esprit de Vie, Force et Lumière, sois ma vie, ma lumière et ma force. Tu parles à l’âme dans le silence, donne-moi l’esprit de silence et de recueillement. Tu des¬cends dans les âmes humbles, donne-moi l’esprit d’humili¬té, apprends-moi à vivre de ton amour; apprends-moi à répandre autour de moi l’amour.
Esprit d’amour; source de paix, pacifie mon âme, fais-en ta demeure, le lieu de ton repos; que je sois tout entier livré à ton action créatrice. J’ai faim, viens me nourrir; j’ai soif viens me désaltérer; je suis aveugle, viens me gui¬der; je suis pauvre, viens m’enrichir; je suis ignorant, viens m’instruire.
Esprit Saint, Esprit d’amour; je me consacre à toi, je me donne à toi, je m’abandonne à toi par Marie, ton Temple, par Marie, ton Épouse, par Marie, le canal de tes grâces. Amen.


O SAINT-ESPRIT, ENVOYE PAR LE PERE

Ô Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom de Jésus, toi qui assistes l’Église de ta présence et la dirige infaillible¬ment, daigne, nous t’en prions, répandre la plénitude de tes dons sur la sainte Église.
Maître et Consolateur très doux, fais que la lumière et la force de l’Évangile se répandent toujours plus dans la société humaine; que la foi chrétienne et l’activité des oeuvres missionnaires accroissent leur vigueur; et qu’enfin la doctrine de l’Église soit plus pleinement connue et les moeurs chrétiennes connaissent un salutaire progrès.
Ô doux hôte de l’âme, affermis nos intelligences dans la vérité et dispose nos cours à l’obéissance, pour que nous recevions avec la même soumission toutes les décisions de l’Église et les mettions en pratique avec empressement.
Nous te prions aussi pour les brebis qui ne sont pas dans l’unique bercail de Jésus Christ, afin que, de même qu’elles s’honorent d’être chrétiennes, de même elles par¬viennent enfin à l’unité sous la conduite de l’unique Pasteur.
Renouvelle en notre époque, comme pour une nouvelle Pentecôte, tes merveilles, et accorde à la sainte Eglise que dans une prière unanime, instante et persévérante, avec Marie, la Mère de Jésus, sous la conduite de Saint Pierre, s’étende le Royaume du divin Sauveur; Royaume de vérité et de justice, d’amour et de paix. Amen.
(Jean XXIII)


O ESPRIT D’AMOUR

Ô Esprit d’Amour; je me livre à toi avec toute ma liber¬té, mon esprit, mon coeur et ma volonté Je désire me sou¬mettre à toi, car hors de toi, il n’y a pas de vraie liberté; je désire être affranchi de la servitude de ma liberté propre qui n’est qu’une fausse liberté et le pire esclavage de l’âme. Être ton serviteur (ta servante), c’est posséder la liberté des enfants de Dieu.
Ô Esprit Saint, prends-moi pour ton disciple, guide-moi, éclaire-moi, sanctifie-moi, lie mes mains afin que je ne fasse pas le mal, voile mes yeux afin que je ne le voie plus, purifie mon coeur afin que le mal ne soit plus en moi. Sois mon Maître, sois mon guide: quel que soit le lieu où tu me conduiras, j ‘irai; quoi que tu me défendes, j ‘y renon¬cerai; et quoi que tu me commandes, je le ferai avec ton secours. Amen.
(Cardinal Manning)


IMPLORATION

Ô Esprit Saint, je t’implore humblement, sois tou¬jours avec moi, afin que je n’agisse en toutes choses que sous ton inspiration. Amen.


PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN AU SAINT-ESPRIT

O divin amour, lien sacré qui unis le Père et le Fils, Esprit tout-puissant, fidèle consolateur des affligés, pénètre dans les abîmes profonds de mon coeur et fais-y briller ton éclatante lumière. Répands ta douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoie les traits célestes de ton amour jusqu’au sanctuaire de mon âme, afin qu’en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs. Viens donc, viens, doux Consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse. Viens, toi qui laves es âmes de leurs souillures et qui guéris leurs plaies. Viens, force du faible, appui de celui qui tombe. Viens, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux. Viens, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l’indigence. Viens, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage. Viens, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir. Viens, ô Esprit Saint, viens et prends pitié de moi. Rends mon âme simple, docile et fidèle, et condescends à ma faiblesse avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant ta grandeur infinie, mon impuissance devant ta force, mes offenses devant la multitude de tes miséricordes. Par Jésus, le Christ, mon Sauveur. Amen.


PRIÈRE À LA TRINITÉ

Ô mon Dieu, Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en vous, immobile et paisible, comme si déjà mon âme était dans l’éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère!
Pacifiez mon âme; faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul; mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre Action créatrice.
Ô mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre coeur; je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer... jusqu’à en mourir... Mais je sens mon impuissance, et je vous demande de me revêtir de vous-même, d’identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme, de me submerger, de m’envahir, de vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu’un rayonnement de votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur.
Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter, je veux me faire tout enseignable afin d’apprendre tout de vous. Puis à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière. Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement. Ô Feu consumant, Esprit d’amour, survenez en moi afin qu’il se tasse en mon âme comme une incarnation du Verbe; que je lui sois une humanité de surcroît, en laquelle il renouvelle tout son mystère.
Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature; couvrez-la de votre ombre, ne voyez en elle que le Bien-Aimé en lequel vous avez mis toutes vos complaisances.
Ô mes «Trois », mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie, ensevelissez-vous en moi pour que je m’ensevelisse en vous, en attendant d’aller contempler en votre lumière l’abîme de vos grandeurs.

Ste Elisabeth de la Trinité.


LES LITANIES DU SAINT-ESPRIT

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu,
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu,
Esprit, qui procédez du Père et du Fils,
Esprit du Seigneur, qui, au commencement du monde, planiez sur les eaux, et les avez rendues fécondes,
Esprit par l’inspiration duquel les saints hommes de Dieu ont parlé,
Esprit dont l’onction nous apprend toutes choses,
Esprit qui rendez témoignage de Jésus-Christ,
Esprit de vérité qui nous instruisez de toutes choses,
Esprit qui êtes survenu en Marie,
Esprit du Seigneur, qui remplissez toute la terre,
Esprit de Dieu, qui êtes en nous,
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de science et de piété,
Esprit de crainte du Seigneur,
Esprit de grâce et de miséricorde,
Esprit de force, de dilection et de sobriété,
Esprit de foi, d’espérance, d’amour et de paix,
Esprit d’humilité et de chasteté,
Esprit de bonté et de douceur,
Esprit de toutes sortes de grâces,
Esprit qui sondez même les secrets de Dieu,
Esprit qui priez pour nous par des gémissements ineffables,
Esprit qui êtes descendu sur Jésus-Christ sous la forme d’une colombe,
Esprit par lequel nous prenons une nouvelle naissance,
Esprit qui remplissez nos coeurs de charité,
Esprit d’adoption des enfants de Dieu,
Esprit qui avez paru sur les disciples sous la figure de langues de feu,
Esprit dont les Apôtres ont été remplis,
Esprit qui distribuez vos dons à chacun selon votre volonté,

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.

De tout mal,délivrez-nous, Seigneur.
De tout péché,
Des tentations et des embûches du démon,
De la présomption et du désespoir,
De la résistance à la vérité connue,
De l’obstination et de l’impénitence,
De tout mauvais esprit,
Par votre éternelle procession du Père et du Fils,
Par la conception de Jésus-Christ qui s’est faite par votre opération,
Par votre descente sur Jésus-Christ dans le Jourdain,
Par votre descente sur les disciples,
Dans le grand jour du jugement,

Pauvre pécheurs, nous vous en prions, écoutez-nous.
Afin que vivant par l’Esprit, nous agissions aussi par l’Esprit,
Afin que nous souvenant que nous sommes le temple du Saint-Esprit, nous ne le profanions jamais,
Afin que vivant selon l’Esprit, nous n’accomplissions pas les désirs de la chair,
Afin que nous ne vous contristions pas, vous qui êtes le Saint-Esprit de Dieu,
Afin que nous ayons soin de garder l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix,
Afin que ne croyions pas facilement à tout esprit,
Afin que nous éprouvions les esprits s’ils sont de Dieu,
Afin que vous renouveliez en nous l’esprit de droiture,
Afin que vous nous fortifiiez par votre Esprit souverain,

Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, pardon¬nez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, exaucez- nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions :
Nous vous supplions, Seigneur, de nous assister sans cesse par la vertu de votre Esprit-Saint, afin que, purifiant par sa miséricorde les tâches de nos coeurs, il nous préserve encore de tous les maux. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance de l'Amour Empty Re: La Puissance de l'Amour

Message par Her Ven 19 Aoû - 21:13

http://www.mariedenazareth.com/

Les Cœurs unis

Le Cœur du Père est à Marie, comme le Cœur le plus aimant de tous les pères est à la plus aimable de toutes les filles.
Le Cœur du Fils est à Marie, comme le Cœur le plus cordial de tous les fils est à la plus digne de toutes les mères.
Le Cœur de l'Esprit-Saint est à Marie, comme le Cœur du plus divin de tous les époux est à la plus chère de toutes les épouses.

Réciproquement, le Cœur de Marie est au Père, comme le Cœur de la meilleure des filles est au meilleur des pères.
Le Cœur de Marie est au Fils de Dieu, comme le Cœur d'une mère sans pareil est au Fils qui n'a pas son semblable.
Enfin, le Cœur de Marie est au Saint-Esprit, comme le Cœur d'une épouse, fournaise du plus ardent amour, va à l'Epoux qui est l'Amour même essentiel, l'Amour-Dieu, infini, immense et éternel.

C'est ainsi que selon le Cantique des Cantiques, «Le Bien-Aimé de Marie est tout à elle, et Marie est toute à son Bien-Aimé.»


St Jean Eudes (1601-1580)
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Puissance de l'Amour Empty Re: La Puissance de l'Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum