Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Revenons à nos Moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revenons à nos Moutons

Message par Sylphe le Sam 4 Déc - 23:39

Donc, mon cher Dieu est Amour,

(Puis-je vous appeler plus simplement "Dieu" ? )

Nous devions décider du texte à envoyer aux deux cent timides de ce forum. Ils ont de fortes chances d'être en majorité royalistes et un peu moins d'être cathos sinon ils se seraient exprimés davantage. Je rédige cela en public plutôt que par mp au cas où des tierces personnes voudraient donner leur opinion, ce qui est toujours bon à prendre.
---------------------------------------------------

Mes chers amis

Il existe sur le web plusieurs forums royalistes où le mouvement brille plus par ses défauts que par ses qualités.
Outre la récurrente querelle dynastique, le principal de ces défaut est un passéisme où l'on ressasse les occasions perdues.
Mais quand il s'agit de chercher comment le royalisme peut revenir sur la scène politique française, les débatteurs se font plus discrets.

Je vous invite donc à trancher ce noeud gordien en vous projetant dans un futur indéterminé où la monarchie a été rétablie on ne sait comment mais où ses institutions ne sont pas encore établies. Pour cela, nous avons créé un jeu de rôle sur forum ayant pour fond cette monarchie : http://franceroyale.xooit.fr/index.php

Naturellement, le webmestre de ce forum n'a pas le front de jouer le souverain de cette monarchie. Il en est le régent.

Quant aux membres, ils sont invités à donner leur avis sur la marche du royaume aux états-généraux.
Le jeu commence par une démocratie directe où tous peuvent s'exprimer en cette assemblée et si le succès de la formule est au rendez-vous et que les effectifs ne permettent plus l'accès direct aux états, il y aura des élections régulières.
Il y a également des ministères et des provinces, et tout ce qui est nécessaire à la vie d'une nation peut être créé.
Ce modèle de forum est même équipé d'un système d'échanges monétaires.

Vous penserez peut-être que cette approche de la politique est futile. Détrompez-vous car la reconquête du pouvoir politique passe par la reconquête du pouvoir culturel comme l'a dit Gramsci. Et le ludique fait partie de cette culture. Par exemple, le Seigneur des Anneaux est une oeuvre monarchiste que l'on goûte plus facilement que la littérature de Maurras tandis que la Guerre des Etoiles est une saga républicaine, le jeu de go est plus républicain que le jeu d'échecs, le monopoly une ode au capitalisme sauvage, et caetera.

Il existe sur le web plusieurs nations virtuelles aux fonds variés et plus ou moins réalistes et même une république française.

Et donc pourquoi ne pas offrir aux royalistes un parlement virtuel où celui qui déploie son indignation sur son blog peut tenir les mêmes discours enflammés devant un public moins anonyme ?

Le forum sera naturellement ouvert à toutes les tendances politiques puisque je n'imagine pas qu'une France monarchique soit un monolithe, quoique certains monarchistes en rêvent. Mais nous devons d'abord le peupler de royalistes et ne faire qu'ensuite de la publicité sur des forums politiques non monarchistes.

--------------------------------

La suite plus tard. Examinons déjà ceci.

avatar
Sylphe

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Invité le Mar 7 Déc - 22:19

motus "on"

on=ciel=29

a vous de voir...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Sylphe le Mar 7 Déc - 22:32

J'avoue humblement que je ne vous suis pas bien....
avatar
Sylphe

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Invité le Mer 8 Déc - 19:49

cher Monsieur je m'étonne que vous ne puissiez comprendre puisque l'intitulé de votre message concernait les "moutons".

Si vous êtes croyant vous pouvez donc demander le discernement à votre Saint Patron ...! Le subalterne ne s'adresse t-il pas à son supérieur.

Pour ma part je me considère que sous la forme d'un "serviteur inutile", les évangiles sont très clairs à ce sujet pour celui qui peut les comprendre. Dans cet esprit c'est donc le Seigneur à qui il revient de transmettre la réponse et non à son messager...! occasionnel bien sûr

NB: le terme motus a le sens de mouvement, comme dans l'expression terrae motus, mouvement de la terre ou encore tremblement de terre si vous voulez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Sylphe le Jeu 9 Déc - 3:19

Vous êtes toujours aussi obscur...
avatar
Sylphe

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la qualité des interventions

Message par Castel le Ven 10 Déc - 6:34

Cette étude longue et fastidieuse a sûrement un intérêt mais elle n'a pas de rapport avec le sujet, ni avec l'arrivée du Grand Monarque, ni avec les discussions précédentes. Merci d'être sobre, intelligible et cohérent, et d'éviter numérologie et autre distraction caballistique qui brouillent le message que ce site entend faire passer. Pour Dieu et pour le Roy !
avatar
Castel

Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rectification

Message par Invité le Ven 10 Déc - 17:02

étant donné la mauvaise qualité du message, vous pourrez le trouvez sous forme d'images au lien suivant:

http://picasaweb.google.com/110223127271094582785/LaSalette?authkey=Gv1sRgCJ38hYrqu86kowE#

en ce qui concerne la réponse à castel

Il convient (pour information) bien faire la différence entre numérologie qui ne correspond à rien et décryptage qui s'opère comme une vérification des paroles adressées par le Ciel par l'intermédiaire de la Vierge Marie et également par les écrits du nouveau testament que les apôtres nous ont transmis. Prenons un exemple.

Le chiffre 666 (dit chiffres arabes n'existait pas du temps de Jésus). Il y avait une forme écrite dite en lettres bien que les dates soient déjà transcris dans le système grec ou hébreu sous forme de chiffres. Dans ce dernier cas le rang des lettres avait son importance. Considérons à présent dans le système chiffre arabe la particularité que le 6 et le 9 sont de formes identiques mais de valeur différente; c'est là que réside toute l'astuce que l'apocalypse nous demande de comprendre. La valeur 9 de toute évidence concerne le nombre de mois auquel l'homme vient au monde, nous dirons sa gestation. Il ne faut pas le confondre avec le 6 qui est la symbolique d'un nombre parfait (création des six jours). Pour plus de précisions, il convient de lire la cité de Dieu de St Augustin.

L'erreur dans le cas où on considérerait que l'Esprit Saint nous indique de calculer le 666 comme un phénomène de numérologie produirait obligatoirement à considérer que Dieu fait de la numérologie en nous suggérant de calculer ce fameux 666. Or si la Vierge Marie, Epouse de l'Esprit Saint nous invite sur ordre de Dieu à analyser le terme antéchrist,ce n'est pas un hasard.

A mon niveau, je ne puis rien vous dire de plus dans la mesure où ce travail préliminaire a été effectué par un docteur es mathématiques Ivan Panin de réputation internationale. C'est donc à vous de voir.

Le document qui est joint est simplement à titre de curiosité et rien d'autre.

bien à vous

Dieu est Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Castel le Ven 10 Déc - 19:20

Merci DEA de nous renvoyer à l'original et d'avoir explicité votre démarche. Je suis tombé sur la toile, il y a quelques temps, sur une étude mathématique (je crois) qui permettait de faire apparaître dans les Ecritures des phrases entières à partir d'un nom en hébreu. Par exemple, en retrouvant le codage du mot "Jésus", on aurait pu décoder "le Fils de Dieu est venu nous sauver". Je dis n'importe quoi mais c'est un exemple. On proposait même aux internautes de participer. En avez-vous entendu parlé ?
avatar
Castel

Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Invité le Sam 11 Déc - 14:57

Bonjour Castel,

Votre réponse présente un certain intérêt dans la mesure où il m'a été rapporté des faits comme ceux que vous indiquez. Ainsi j'ai pu apprendre qu'un israélite habitant Lourdes s'était penché sur une études des dates des apparitions de la Vierge marie à Lourdes; et il aurait trouvé des coïncidences troublantes avec sa propre tradition. Un livre aurait été écrit sur ce sujet mais je n'ai à ce jour pas eu la possibilité d'en obtenir le moindre exemplaire.

Par contre et ceci est certain, des scientifiques israélites auraient réussi à mettre en évidence que le messie dans les écritures hébraïques (Tanak mot désignant la Bible dans son ensemble) est bien Jésus. Soit sous sa forme Yeshua'h ou sa forme simplifiée Yeshu (Jésus) mais ce n'est pas tout; la forme musulmane de Jésus Issa se retrouve en écriture hébraïque sous la forme Yesha'h qui signifie Salut. Bien évidemment pour authentifier ce type d'information, il conviendrait d'être théologien de formation au moins pour confirmer la sémantique. Je dispose de certains textes dont je ne puis prétendre avoir tout compris.

Je peux tenir à disposition pour des chercheurs qui le désireraient. C'est tout ce que je peux faire à titre de participation (des études mathématiques incluses dans ce type de rapport sont de très haut niveau et proviendraient de l'université hébraïque de Bar Ilan à Jérusalem)

bien à vous

Dieu est Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons à nos Moutons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum