Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Corée du Nord

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Corée du Nord

Message par Her le Lun 16 Mai - 7:14

http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/04/la-persecution-des-chretiens-nord.html

samedi 30 avril 2011
La persécution des chrétiens Nord-Coréens.
Voici encore quelque chose que les chrétiens ne savent malheureusement pas, ou si peu …
En effet, pas grand monde en France ne sait que les chrétiens Nord-Coréens sont impitoyablement persécutés.

Les 500 000 chrétiens qui vivent leur foi en secret en Corée du Nord souffrent de graves persécutions.
Si leur croyance est découverte, ils sont tués ou condamnés avec toute leur famille à vivre dans un camp de travaux forcés.

On estime qu'en ce moment même, entre 50 000 à 70 000 chrétiens se trouvent dans des camps de travail en raison de leur foi.

Ces lieux de détentions, appelés « camps de prisonniers politiques », sont des camps de prisonniers ou le travail forcé est encore en vigueur, et d'où on sort rarement vivant.
« En Corée du Nord, il est strictement interdit d'être chrétien ».
La dureté des conditions de détention est inimaginable. De nombreux prisonniers meurent de faim et par manque de soins.

« Le peuple ne croit plus en ses dirigeants », écrit un responsable d’église secrète.
« La société entière est détruite par le gouvernement et est devenue un enfer quotidien. Il n’y a plus rien que nous puissions attendre du père et du fils (Président Kim Jong-Il et Kim Jong-Un). »
Un autre chrétien ajoute : « La distribution des rations de riz a cessé complètement à cause de la chute drastique de la production. Les travailleurs ne sont pas payés du tout et les paysans ne reçoivent qu’une petite portion de riz. Nous n’avons jamais connu une pareille situation. Le peuple a complètement renoncé à ses attentes envers le gouvernement et peine à trouver des moyens de survie. »

« Quiconque est pris avec une Bible est envoyé en camp avec toute sa famille. Les réfugiés, ceux qui cherchent à fuir la Corée pour la Chine s'exposent aussi à la prison. Mais si on s'aperçoit que le réfugié a été en contact avec des chrétiens lors de son périple, il sera traité encore plus durement, torturé voire exécuté. » Le nombre de réfugiés qui arrivent à passer la frontière chinoise baisse. « Il est de plus en plus difficile de traverser la rivière.

Frontière Nord-Coréenne.
Des pièges ont été mis en place du côté nord-coréen, y compris des fosses creusées au fond desquelles sont plantés des pics en bambous. » Des deux côtés de la frontière, de hautes barrières ont été érigées. Régulièrement, des raids de la police ont lieu en Chine et en Corée pour arrêter les réfugiés et ceux qui veulent les aider. La Chine a installé des caméras et a offert des récompenses pour ceux qui les dénoncent.

Même dans ces temps sombres, le Royaume de Dieu grandit en Corée du Nord, écrivent plusieurs chrétiens. « Chaque livre que nous recevons est utilisé au mieux. Ils encouragent les croyants et nous aident à accomplir l’œuvre de Dieu ».

Un autre nous écrit : « Je suis très ému de savoir que des gens du monde entier prient pour nous. Votre amour touche le cœur de milliers de frères et sœurs en Corée du Nord. »

« Des espions essaient d'infiltrer les réseaux qui accueillent les réfugiés nord-coréens, réseaux en grande partie composés de chrétiens. Nous avons également de claires indications que la Chine veut rapatrier le plus possible de réfugiés avant la fin de cette année pour ne pas avoir à le faire dans un délai trop proche des Jeux Olympiques. Beaucoup de réfugiés ont dû changer de cachette et sont à la recherche de nouveaux endroits.» C'est un travail très risqué, mais des chrétiens continuent à prendre de grands risques pour servir le Seigneur. « S'il vous plaît priez pour eux. » (Selon Portes Ouvertes).

Prions pour tous les Nord-Coréens en prison.
Prions pour les chrétiens qui vivent cachés.
Prions pour les réfugiés et ceux qui leur viennent en aide.

Sources:

http://sentinelle-propheties971.kazeo.com/chretiens-persecutee/Actualites-Chretienne-Coree-du-Nord,a610259.html

Journal Chrétien
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Corée du Nord

Message par Her le Sam 3 Déc - 1:24

http://ZENIT.org/

La Bible franchit le rideau de bambous en ballon

Plus de 10.000 bibles arrivent en Corée du Nord

ROME, vendredi 2 décembre 2011 (ZENIT.org) – Plus de 10.000 bibles destinées à la Corée du Nord ont franchi le rideau de bambous en ballon : une audace saluée par l’agence vaticane Fides.

Plus de 10.000 copies de l'Ecriture Sainte ont été remises aux chrétiens qui vient en Corée du Nord - l'un des pays où la liberté de religion est absolument nulle - grâce à la singulière initiative de l'organisation oecuménique « International Christian Concern » (ICC) qui a son siège aux Etats-Unis.

Cette organisation a entrepris une vaste action de sensibilisation, de surveillance et d'aide en faveur des communautés chrétiennes persécutées dans le monde. Un récent rapport de l’ICC, illustre ses initiatives de soutien aux communautés de fidèles qui souffrent dans de nombreux pays. L'organisation y indique avoir échafaudé l'utilisation de ballons gonflables pour franchir l'une des frontières les plus militarisées du monde et faire parvenir la Bible aux communautés clandestines en Corée du Nord.

« Il s'agit de l'un des pays les plus fermés, où les persécutions sont terrifiantes. L'Eglise lutte afin de partager l'Evangile. Les actes de culte ou la possession d'une Bible peuvent être punis par la réclusion dans les camps de concentration » explique le rapport.

Les Bibles ont été emballées dans des paquets de mille copies chacun qui ont été attachés à des ballons gonflables dont l'explosion est ensuite provoquée à un certain intervalle.

D'autres Bibles, confisquées par l'Armée – explique l’ICC - finissent au marché noir, à l'intérieur du pays, un marché qui est géré par les militaires eux-mêmes : vu le faible nombre de copies en circulation en effet, les Bibles ont également une valeur économique consistante. Mais ce canal est aussi « une forme de diffusion de la Parole de Dieu » se réjouit l’ICC.

Selon des estimations courantes, en Corée du Nord, se trouvent actuellement 400.000 chrétiens. L'ICC en outre a diffusé plus de 100.000 Bibles en Chine populaire.

© Fides
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum