Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Dim 15 Mai - 22:21

http://www.christianophobie.fr/breves/la-mort-de-ben-laden-pourrait-menacer-les-chretiens-du-nigeria

La mort de ben Laden pourrait menacer les chrétiens du Nigéria

mai 6, 2011 par admin ·

Mgr John Namazi Niyiring, archevêque de Kano, un diocèse situé dans le nord du Nigéria, se dit préoccupé du sort qui pourrait être réservé aux chrétiens de ce territoire, du fait de la liquidation d’Oussama ben Laden par les Américains. Des incidents se sont déjà produits le 18 avril lors du dépouillage des scrutins de l’élection présidentielle du 16 avril. Des musulmans, mécontents des résultats, mettant en tête le président sortant Goodluck Jonathan, ont attaqué et mis le feu à quatre églises catholiques de l’archidiocèse, à une école primaire catholique, à une mission catholique et à d’autres bâtiments de l’archidiocèse. D’autres établissements chrétiens ont aussi été attaqués. Ces attaques pourraient être l’œuvre de la secte islamiste Boko Haram (haram = permis chez les mulsumans) qui se réclame des Talibans afghans et lutte pour imposer la sharia dans le nord-est du Nigéria où elle est très active.

Daniel Hamiche (source : Agenzia Fides)
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Jeu 16 Juin - 13:51

http://www.christianophobie.fr/breves/nigeria-la-cathedrale-du-diocese-de-maiduguri-serieusement-endommagee-par-un-attentat-islamiste

Nigeria : la cathédrale du diocèse de Maiduguri sérieusement endommagée par un attentat islamiste

juin 10, 2011 par admin · 7 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves

Un groupe armé, dont tout porte à croire qu’il appartient à la secte islamiste Boko Haram (l’éducation occidentale – ou non islamique – est un sacrilège – ou un péché, selon les traductions depuis la langue Haussa), a fait exploser une bombe le 7 juin devant la cathédrale St. Patrick de Maiduguri (capitale de l’État de Borno, au nord-est du Nigéria), provoquant de très sérieux dégâts : portes et vitraux soufflés, structures de l’édifice ébranlées jusqu’aux fondations. Cette secte islamiste violente, qui a déjà attaqué une autre église catholique voici deux semaines, veut l’application généralisée de la shariah dans tout le Nigéria et conteste l’élection le 16 avril d’un chrétien, Goodluck Jonathan, à la présidence de l’État. Depuis cette date, les attentats de ces islamistes ont causé la mort d’au moins 500 personnes et contraint à l’exode environ 40 000 Nigérians. Les experts atificiers de Boko Haram auraient été formés, entre 2006 et 2009, en Algérie par l’ancien Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat devenu Al Qaïda au Maghreb.

Daniel Hamiche

Sources : Catholic News Agency, Catholic News Service
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Mar 16 Aoû - 22:55

http://www.christianophobie.fr/breves/deux-bombes-explosent-pres-de-lieux-de-culte-chretiens-a-jos-au-nigeria

Deux bombes explosent près de lieux de culte chrétiens à Jos au Nigéria

août 3, 2011 par admin · 7 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves
Deux bombes artisanales, et semble-t-il de faible puissance, ont explosé près de lieux de culte chrétiens dans la ville de Jos, au Nigéria, où résident plusieurs responsables de sectes islamistes. La première a explosé dans la nuit de samedi dernier à proximité d’un temple baptiste qui n’était plus utilisé ayant déjà été précédemment endommagée par des islamistes. Une seconde bombe a explosé dimanche matin à proximité de deux temples protestants : la Church of Christ of Nigeria (COCIN) et un lieu de culte des Assemblies of God. Les zones où sont situés ces temples sont désormais majoritairement habités par des musulmans, une majorité de chrétiens les ayant quittées en raison de l’insécurité que les islamistes y font régner depuis le début de l’année et qui a fait cinq morts chez les chrétiens à la fin du mois de juillet. Ces actes de terrorisme islamique semblent avoir pour but de “nettoyer” ces zones de toute présence chrétienne.

Joyeux Ramadan !

Daniel Hamiche

Source : Compass Direct News
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Sam 20 Aoû - 22:28

http://www.christianophobie.fr/breves/plus-de-dix-chretiens-tues-par-des-islamistes-au-nigeria-depuis-deux-mois

Plus de dix chrétiens tués par des islamistes au Nigeria depuis deux mois

août 11, 2011 par admin

Dans la catégorie: Brèves

International Christian Concern (ICC, Washington, D.C.) a signalé, le 8 août, qu’au moins dix chrétiens ont été tués par des extrémistes musulmans du Boko Haram à Maiduguri au Nigeria depuis deux mois. Le responsable d’une dénomination chrétienne, parlant sous couvert d’anonymat, a expliqué à ICC la raison de ces tueries : « Boko Haram cherche a éliminer le christianisme parce qu’il veut imposer la loi islamique [sharia]. Il ne veut plus rien de chrétien dans les États du nord [Nigéria]. C’est pourquoi les églises sont persécutés comme le sont aussi les musulmans qui ne suivent pas [la ligne extrémiste] du Boko Haram ».

Le Boko Haram est tout près d’avoir réussi son but d’éliminer les chrétiens de Maiduguri, la plupart de ces derniers a fui la ville craignant de nouvelles attaques du groupe islamiste, et le peu qui y reste a préféré suspendre tout culte public se contentant de prier et de jeûner à la maison.

Daniel Hamiche

Source : Persecution.org
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Sam 20 Aoû - 22:29

http://www.christianophobie.fr/breves/le-catholique-pierre-pham-minh-hoang-condamne-a-trois-ans-de-prison-par-le-regime-communiste-de-hanoi

Le catholique Pierre Pham Minh Hoang condamné à trois ans de prison par le régime communiste de Hanoï

août 12, 2011 par admin
Dans la catégorie: Brèves

Comme nous l’avions annoncé ici, là et encore là, le procès intenté au professeur catholique Pierre Pham Minh Hoang, s’est déroulé hier, et s’est soldé par une condamnation inique à trois ans de prison. Voyez, ci-dessous, le communiqué diffusé hier par le Viet Tan (Parti pour la Réforme du Vietnam). D.H.

Viet Tan proteste énergiquement contre la condamnation à de trois ans de prison prononcée ce jour par le régime communiste vietnamien contre le blogueur et militant prodémocratie Pham Minh Hoang. Les arrestations et condamnations des patriotes et militants pro démocratie comme le juriste Cu Huy Ha Vu, le militant Vi Duc Hoi, les militants syndicaux à Tra Vinh, les paysans de Ben Tre et maintenant, le professeur Pham Minh Hoang constituent des crimes du Parti communiste vietnamien.

Alors que le procès était censé être public, la plupart des gens ont été bloqués aux abords du tribunal, y compris la mère du professeur Pham Minh Hoang. Le procès, qui a duré à peine trois heures, n’était qu’une formalité administrative. Ce verdict absurde révèle deux choses :

Premièrement, le système judiciaire au Vietnam n’est qu’un instrument au service et pour la protection du régime. Les articles 79 (renversement du gouvernement populaire) ou 88 (propagande contre l’état et le parti) du Code Pénal Vietnamien sont totalement anti-démocratiques, contraires aux libertés individuelles définies dans les conventions internationales.

Deuxièmement, les activités du professeur Pham Minh Hoang sont totalement justes. Depuis la signature aux pétitions contre l’exploitation de la bauxite par les entreprises chinoises jusqu’à la participation aux colloques sur la souveraineté vietnamienne des îles Paracels et Spratleys, en passant par l’écriture d’articles réclamant la démocratie, Pham Minh Hoang a agit conformément à sa conscience et aux devoirs d’un citoyen préoccupé par le sort de son pays. Même adhérer à une organisation politique comme Viet Tan et militer pacifiquement pour ses idées sont des activités banales dans n’importe quelle société démocratique. Il n’y a qu’au Vietnam où ces activités mènent à la prison simplement parce que le Parti communiste veut garder le contrôle absolu du pouvoir, n’acceptant aucune contestation ni critique.

Tout comme les autres membres de Viet Tan condamnés en mai dernier, le révérend Duong Kim Khai, Mme Tran Thi Thuy et M. Nguyen Thanh Tam, le professeur Pham Minh Hoang partage avec eux le même idéal de servir le peuple, le pays, de se battre pour la justice sociale, pour l’intégrité territoriale. Plus particulièrement, le professeur Pham Minh Hoang est retourné vivre au Vietnam, recouvrant sa nationalité vietnamienne et continuant sur place la lutte pour la démocratie, payant le prix fort pour son engagement en faveur des droits de l’homme. C’est un acte héroïque qui mérite l’admiration.

Source : Viet Tan
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Sam 20 Aoû - 22:31

http://www.christianophobie.fr/non-classe/le-gouvernement-francais-proteste-contre-la-condamnation-de-pierre-pham-vinh-hoang-et-demande-sa-liberation

Le gouvernement français proteste contre la condamnation de Pierre Pham Vinh Hoang et demande sa libération

août 12, 2011 par admin
Dans la catégorie: Non classé

Pierre Pham Minh Hoang
Le Quai d’Orsay a dénoncé hier la condamnation le 10 août de Pierre Pham Vinh Hoang, et a publié hier le communiqué suivant :

La France déplore vivement la condamnation de M. Pham Minh Hoang, professeur de mathématiques, à une peine de 3 ans de prison ferme suivie de 3 ans de résidence surveillée pour « tentative de renversement du pouvoir populaire ». Arrêté le 13 août 2010, Pham Minh Hoang est accusé d’avoir exprimé des opinions critiques envers le gouvernement vietnamien. De nationalité française, Pham Minh Hoang a bénéficié dès son arrestation de la protection consulaire. Un contact régulier est établi en France comme au Vietnam avec sa famille et ses proches.
Les autorités françaises ont adressé à plusieurs reprises des messages aux autorités vietnamiennes pour qu’une issue favorable soit trouvée à la situation de Pham Minh Hoang.
Nous souhaitons que cette décision soit reconsidérée afin que M. Pham Minh Hoang puisse recouvrer sa liberté au plus vite.
La France rappelle son attachement au respect de la liberté d’opinion et d’expression, y compris sur internet. Elle est d’autant plus préoccupée que d’autres personnes ont été récemment condamnées au Vietnam, dans des circonstances comparables, pour avoir appelé à davantage de liberté.
La Quai d’Orsay avait publié le même le jour communiqué suivant :

L’ambassadeur du Vietnam en France, Duong Chi Dong a été reçu le 11 août au ministère des Affaires étrangères et européennes. Il lui a été fait part de la forte préoccupation suscitée par la condamnation de Pham Minh Hoang, au lendemain du procès qui s’est tenu le 10 août à Ho Chi Minh ville.
Nous avons réitéré notre souhait que cette décision soit reconsidérée afin que Pham Minh Hoang puisse recouvrer sa liberté au plus vite.
Social Tagging: Minstère des Affaires étrangères et européennes • Pierre Pham Vinh Hoang • Vietnam
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Sam 20 Aoû - 22:32

http://www.christianophobie.fr/breves/le-chef-de-la-diplomatie-de-l’union-europeenne-demande-la-liberation-immediate-de-pierre-pham-vinh-hoang

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne demande la libération immédiate de Pierre Pham Vinh Hoang

août 12, 2011 par admin
Dans la catégorie: Brèves

Pierre Pham Vinh Hoang entre deux sbires du régime communiste, le 10 août
Dans un communiqué signalé hier par la RTBF, Catherine Ashton, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, exige la libération de Pierre Pham Vinh Hoang condamné le 10 août à trois ans de prison par un tribunal du régime communiste vietnamien : « Je demande au Vietnam de respecter le droit à la liberté d’expression, en vertu de ses engagements internationaux, et de libérer immédiatement le professeur [Pierre Pham Minh] Hoang, un citoyen de l’UE [le condamné a également la nationalité française], et les autres défenseurs des droits de l’Homme ».

Daniel Hamiche
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Sam 20 Aoû - 22:32

http://www.christianophobie.fr/breves/intensification-des-persecutions-contre-les-catholiques-au-vietnam

Intensification des persécutions contre les catholiques au Vietnam

août 13, 2011 par admin · 3 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves
Huit catholiques vietnamiens ont été arrêtés entre le 30 juillet et le 8 août en divers lieux du Vietnam, les uns pour avoir participé à une manifestation de protestation qui a réuni à Vinh des milliers de catholiques s’opposant à la spoliation par les autorités communistes de terrains paroissiaux à Cau Ram, les autres pour avoir exprimé leur désaccord avec la manière dont le gouvernement a cédé l’exploitation à la Chine communiste d’une mine de bauxite dans les Hauts-Plateaux

Daniel Hamiche

Source : M&C (Monsters and Critics)
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Mar 6 Sep - 22:27

http://www.christianophobie.fr/breves/des-chretiens-massacres-au-nigeria-par-des-terroristes-islamistes-avec-la-complicite-de-militaires-musulmans

Des chrétiens massacrés au Nigéria par des terroristes islamistes avec la complicité de militaires musulmans

août 29, 2011 par admin · 8 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves

Un chrétien rescapé du massacre du villange de Heipang, soigné dans un hôpital
Vingt-quatre chrétiens nigérians ont été tués au cours de ce mois d’août dans l’État de Plateau (centre du Nigéria) à la suite d’attaques menées par des islamistes contre plusieurs villages. La particularité de ces nouveaux massacres, c’est qu’y ont pris part des soldats de confession musulmane de la Special Task Force (STF) de l’armée nigériane précisément déployée dans la région pour empêcher les exactions des extrémistes musulmans.

Les différents rapports reçus par Compass Direct News, indiquent que les massacres terroristes ont commencé dès le 11 août par une attaque du village de Ratsa Foron, suivie d’une autre dans ce même village le 15 faisant six morts parmi les chrétiens. Toujours le 15 août, c’est le village de Heipang qui fut la cible des islamistes : un chrétien et les neuf membres d’une famille chrétienne furent massacrés. De nouvelles attaques contre les villages de Kiwi, de Loton et de Jwol firent six nouveaux morts parmi les chrétiens.

De nombreux témoignages, des cartes d’identité militaire et des pièces de vêtements de soldats, retrouvés sur les mieux des massacres, ne laissent subsister aucun doute : les commandos islamistes ont été soutenus logistiquement par des membres musulmans de la STF, et certains ont même participé directement aux massacres des chrétiens. Le gouverneur de l’État de Plateau, Jonah Jang, a exigé le rappel immédiat de la STF dès lors qu’il était avéré que des membres musulmans de ce corps avaient pris fait et cause pour les islamistes.

Daniel Hamiche

Source : Compass Direct News
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Mar 6 Sep - 22:28

http://www.christianophobie.fr/breves/des-chretiens-massacres-au-nigeria-par-des-terroristes-islamistes-avec-la-complicite-de-militaires-musulmans

Des chrétiens massacrés au Nigéria par des terroristes islamistes avec la complicité de militaires musulmans

août 29, 2011 par admin

Un chrétien rescapé du massacre du villange de Heipang, soigné dans un hôpital
Vingt-quatre chrétiens nigérians ont été tués au cours de ce mois d’août dans l’État de Plateau (centre du Nigéria) à la suite d’attaques menées par des islamistes contre plusieurs villages. La particularité de ces nouveaux massacres, c’est qu’y ont pris part des soldats de confession musulmane de la Special Task Force (STF) de l’armée nigériane précisément déployée dans la région pour empêcher les exactions des extrémistes musulmans.

Les différents rapports reçus par Compass Direct News, indiquent que les massacres terroristes ont commencé dès le 11 août par une attaque du village de Ratsa Foron, suivie d’une autre dans ce même village le 15 faisant six morts parmi les chrétiens. Toujours le 15 août, c’est le village de Heipang qui fut la cible des islamistes : un chrétien et les neuf membres d’une famille chrétienne furent massacrés. De nouvelles attaques contre les villages de Kiwi, de Loton et de Jwol firent six nouveaux morts parmi les chrétiens.

De nombreux témoignages, des cartes d’identité militaire et des pièces de vêtements de soldats, retrouvés sur les mieux des massacres, ne laissent subsister aucun doute : les commandos islamistes ont été soutenus logistiquement par des membres musulmans de la STF, et certains ont même participé directement aux massacres des chrétiens. Le gouverneur de l’État de Plateau, Jonah Jang, a exigé le rappel immédiat de la STF dès lors qu’il était avéré que des membres musulmans de ce corps avaient pris fait et cause pour les islamistes.

Daniel Hamiche

Source : Compass Direct News
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Her le Mar 6 Déc - 15:31

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/plus-de-45-chrétiens-assassinés-par-des-islamistes-au-nigéria.html

29 novembre 2011

Plus de 45 chrétiens assassinés par des islamistes au Nigéria

Ecrit de la main de Daniel Hamiche:

"Dans l’État de Plateau, au Nigéria, la chasse aux chrétiens est décidément ouverte et leur extermination continue. Au cours de la semaine écoulée, au moins 45 chrétiens de l’ethnie Berom y ont été tués par des bergers musulmans armés de l’ethnie Fulani avec l’aide de soldats musulmans de l’armée “régulière” nigériane".

Posté le 29 novembre 2011 à 11h55 par Lahire
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Nigéria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum