Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Les Signes des Temps - Déliquescence des Mœurs et Décadence de la Société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Signes des Temps - Déliquescence des Mœurs et Décadence de la Société

Message par Her le Sam 7 Mai - 21:44

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/la-chirurgie-pour-transexuels-remboursée-par-la-sécu.html

05 mai 2011

La chirurgie pour transexuels remboursée par la Sécu

Avec la cinquantaine, René se retrouve seul dans sa vie et décide de... changer de sexe. Il féminise ses tenues, laisse pousser ses cheveux et choisit de se faire appeler Lysebeth. Le service Transgender de Pellegrin à Bordeaux le prend en charge. Un contrat d'affectation de longue durée pour Dysphorie de genre ou protocole Transgender est mis en place, signé et approuvé par le médecin-conseil de la Sécurité sociale pour une durée de cinq ans, le 25 septembre 2007. Sur la base de cet accord, plusieurs chirurgies sont préconisées : vaginoplastie, mammoplastie, chirurgie du visage. Traitement hormonal, épilation, opération chirurgicale de vaginoplastie... Le service du CHU accompagne de près ce parcours. La mammoplastie doit avoir lieu en mars 2011. L'ajout d'implants mammaires constitue une phase capitale.

«Il a fallu envoyer une demande d'entente préalable à la Sécurité sociale avant l'intervention. J'ai été convoqué par un autre médecin-conseil que celui qui m'avait accordé la prise en charge initiale. Il m'a ausculté, puis a décrété que mon opération était inutile, parce que j'avais déjà un peu de poitrine.»

En clair, si monsieur souhaite malgré tout ses implants mammaires, il faudra qu'il paye de sa poche. Autrement dit, les autres opérations ont été financées par le contribuable ! Au CHU, le chirurgien ne peut rien faire sans la prise en charge de la Sécurité sociale. Entre le début du protocole Transgender et début 2011, la loi a légèrement évolué, le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, ayant fait voter un nouveau décret en février 2010. Lysebeth décide de saisir la justice :

"la loi a peut-être changé, mais après mon accord obtenu avec l'Assurance-maladie. C'est quand même incroyable. On me laisse sur le bord de la route, à moitié femme. Je me considère lâchée. Regardez-moi ! Ma transformation est loin d'être terminée. Ce qui est vrai pour moi, le sera aussi pour d'autres. J'ai fait mon changement d'état civil en janvier 2011, je suis désormais reconnue par la loi française comme une femme."

Posté le 5 mai 2011 à 14h55 par Michel Janva


Dernière édition par Hercule le Mar 23 Aoû - 6:16, édité 3 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Déliquescence des Mœurs et Décadence de la Société

Message par Her le Dim 19 Juin - 9:24

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/19/1110255-gay-pride-un-defile-de-8000-personnes.html

Toulouse et sa région
« Toulouse - Dimanche 19 Jun 2011
PUBLIÉ LE 19/06/2011 08:34 | SILVANA GRASSO

Gay Pride : un défilé de 8000 personnes
manifestation

Manifestation pour le droit des homosexuels hier dans les rues de Toulouse.

La Gay Pride 2011 a drainé plus de 8 000 personnes hier à Toulouse. Ambiance à la fois festive et revendicative autour du mariage et de l'homo parentalité.

«C'est la première fois que je viens à la Gay Pride, avoue timidement Mélodie, 22 ans, accompagnée de son amie Laetitia. J'avais envie de montrer à tous ce que je suis vraiment ». Hier, la Gay Pride a drainé près de 8 000 personnes dans les rues de Toulouse plongée dans une ambiance festive. Les chars souvent originaux et les déguisements loufoques n'ont pas fait oublier les pancartes revendicatives rappelant, « On veut les mêmes droits ». Mêlant un public intergénérationnel, les aînés militants des années 70-80 côtoyaient les jeunes « revendiquant leur sexualité gay et des droits égaux pour tous ». « J'ai 17 ans et je milite déjà, relève Léa. Je ne suis pas attirée par les garçons, c'est comme ça. Plus tard, j'aimerais bien pouvoir me marier avec mon amie comme tout couple qui s'aime ». « Les jeunes d'aujourd'hui savent ce qu'ils veulent, peut-être grâce à nous, relève Monique, 57 ans, militante. Le mariage pour acquérir les mêmes droits que les couples hétéros est pour eux plus que légitime ».

Dans la foule, beaucoup de gay friendly venus pour « soutenir leurs amis gays et lesbiennes ». Comme Alexandre, 18 ans : « Les jeunes sont indignés des inégalités de toutes sortes, notamment celles entre hétéros et gays. En 2011, on doit pouvoir aimer librement ».

Dans le cortège, des poussettes de mamans homo manifestant en famille, les VTT de l'association des Dérailleurs militant « contre l'homophobie dans le sport ». Tous associés dans une même marche vers 2012 et un appel à l'égalité.

Paroles d'élus
Saliha Mimar, conseillère municipale chargée des PME : «Le mariage gay ne doit pas être un mariage au rabais».

Marie-Christine Lafforgue, députée européenne, PS : «Si le ministre du budget, François Baroin n'a pas d'amis gays qui veulent se marier, j'ai beaucoup d'amis gays qui le désirent».

Jean-Marc Barès, adjoint au maire de Toulouse, membre du groupe communiste : « Je suis 100% pour l'égalité des droits entre gays et homos ».

« je suis là pour soutenir mes enfants »
Florence, 50 ans, n'en finit pas de se teindre les cheveux en rose avant de défiler. Cette mère de famille a deux enfants « gays ». Hier, venue de Marmande, elle a assisté à cette Marche des Fiertés « pour s'amuser en famille mais aussi pour défendre des causes justes ». « Cela fait deux ans que je viens à la Gay Pride de Toulouse. Je défile aux côtés de mes enfants. Une façon de les soutenir et de leur rappeler que je les aime malgré leur différence ». Florence l'avoue : « Si dans les grandes villes, être gay n'est plus trop problématique, ce n'est pas toujours le cas dans les villes plus petites ». Florence pourtant n'a pas peur de défendre ses idées haut et fort : « Je soutiens le mariage gay. En 2011, on ne doit plus être stigmatisé pour sa sexualité. Et le mariage est un moyen citoyen d'égalité entre homos et gays qui ont alors les mêmes droits au quotidien ». Dans quelques jours, Florence défilera à la Gay Pride de Paris.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Déliquescence des Mœurs et Décadence de la Société

Message par Her le Mar 23 Aoû - 6:12

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/david-cameron-veut-sattaquer-à-leffondrement-moral-de-la-société.html

15 août 2011

David Cameron veut s'attaquer à l'effondrement moral de la société

Prenant acte, peut-être, de l'analyse de Melanie Phillips sur l'effondrement moral de la société britannique comme cause des émeutes, David Cameron a estimé que la Grande-Bretagne vit un "effondrement moral au ralenti". Il a ajouté que son gouvernement présenterait des mesures censées s'attaquer à la culture de la paresse, de l'irresponsabilité et de l'égoïsme qui ont alimenté les émeutes et a promis que les ministres et autres responsables allaient durcir le ton après avoir trop peu mis en avant des valeurs morales fortes. Le gouvernement n'hésitera plus, a-t-il dit, à parler de l'éclatement de la famille, des mauvais parents, ou à critiquer ceux qui ne donnent pas le bon exemple à leur communauté. Les réformes vont porter sur

"les écoles, les prestations sociales, les familles, l'éducation des enfants, les communautés et les problèmes culturels, juridiques et bureaucratiques de notre société [...] pendant des années, notre système a encouragé les pires comportements dans la population, a encouragé la paresse (...) et découragé le travail".

Posté le 15 août 2011 à 14h56 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Déliquescence des Mœurs et Décadence de la Société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum