Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Les Signes des Temps - Morts Massives d'Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Signes des Temps - Morts Massives d'Animaux

Message par Her le Mer 9 Mar - 7:57

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-des-millions-de-poissons-suffoquent-et-meurent-dans-la-marina-de-redondo-beach---08-mars-2011-68915753.html

Mercredi 9 mars 2011
Des Millions de Poissons Suffoquent et Meurent dans la Marina de Redondo Beach - 08 Mars 2011

Il n'est pas clair ce qui peut avoir tué ces poissons.

Redondo Plage (KTLA) - Les autorités disent que des millions de poissons morts qui sont rejetés dans King Harbor près de Redondo Plage ne sont pas les victimes d'un acte criminel.

Les poissons morts, surtout des sardines, avec des anchois et des maquereaux, flottent apparemment à la surface du fond océanique.

KTLA'S Sky5 a capturé des images de poisson revêtant complètement la surface de l'eau dans les bassins 1 et 2 de la partie nord de King Harbor.

« Tout semble indiquer que la privation d'oxygène comme cause de la mort », dit le porte-parole Andrew Hughan du Département du Poisson et du Jeu de Californie.

« Il n'ya pas de taches d'huile, pas plus qu'il n'en existe d’origine chimique », a déclaré Hughan. »


Dernière édition par Hercule le Jeu 9 Juin - 8:28, édité 1 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Morts Massives d'Animaux

Message par Her le Mer 1 Juin - 10:51

30/05/2011...Kazakhstan: 441 saïgas, une antilope en voie d'extinction, retrouvés morts
17:47

Share18
ALMATY - Au moins 441 saïgas*, une antilope menacée d'extinction, ont été retrouvés morts depuis vendredi dans l'ouest du Kazakhstan sans doute d'une épizootie, ont annoncé lundi les autorités locales, alors que 12.000 bêtes sont mortes l'an dernier de pasteurellose.

Selon le département de lutte contre les situations d'urgence de l'Ouest du Kazakhstan, 364 femelles et 77 petits ont été retrouvés morts depuis vendredi, a rapporté l'agence Interfax. Les autorités ont indiqué qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle épizootie de pasteurellose.

Cette maladie infectieuse est due à une bactérie et peut prendre des formes septicémiques hémorragiques fulgurantes, intestinales et respiratoires, selon le Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France). La mortalité peut parfois atteindre chez l'animal de 70 à 100%.

En mai 2010, une épizootie de pasteurellose dans l'Ouest du Kazakhstan avait coûté la vie à 12.000 bêtes.

Le saïga, qui vit dans les steppes du Kazakhstan, dans l'ouest de la Mongolie et en Russie près de la mer Caspienne, a vu sa population chuter depuis les années 1990 d'un million d'individus à moins de 100.000, selon les ONG spécialisées.

Les cornes des mâles sont très prisées dans la médecine traditionnelle chinoise, ce qui a entraîné un essor du braconnage après la chute de l'URSS. L'habitat des saïgas est par ailleurs menacé par l'extension de l'agriculture.

Le saïga est aisément reconnaissable par son museau allongé qui a l'aspect d'une courte trompe.


Source: ©AFP / 30 mai 2011

Le saïga*, seule antilope eurasiatique, occupait autrefois les mêmes régions montagneuses que les chamois. On ne le trouve plus guère que dans les steppes sèches et les déserts semi-arides de l'Asie centrale. Cet animal est reconnaissable à son nez très arqué descendant sur la bouche et donnant l'aspect d'une trompe. Saïga est un mot russe qui veut dire « antilope ».

Originaire de d'Asie Centrale, le saïga est un survivant de l'ère glaciaire, pendant laquelle il a dû traverser le détroit de Béring pour se rendre en Amérique. Depuis environ 10 000 ans, il a disparu de l'Amérique et il vit dans les steppes arides d'Asie centrale (Russie, Kazakhstan, Mongolie, etc.).
http://naturealerte.blogspot.com/2011/05/30052011kazakhstan-441-saigas-une.html

31/05/2011...En Arabie Saoudite une maladie mystérieuse tue 300 moutons en une heure
12:38

Share65
Un fermier de Qunfudha dans la région de Riyadh en Arabie saoudite, à été très surpris de retrouver ses 300 moutons gisant morts, dans la prairie où il les emmenait paitre depuis plus de 16 ans.

En effet, chaque jour ce fermier avait l'habitude de sortir ses moutons de sa grange pour les faire paitre. Vendredi dernier à son retour une heure après les avoir conduit au champ, il les a tous retrouvés morts, allongés dans la prairie.

«Les inspecteurs du ministère de l'agriculture ont effectués des prélèvements sur les cadavres des moutons pour tenter de déterminer la cause de cette hécatombe" à déclaré un responsable des autorités sanitaires au

journal Sabq .

Source: http://www.emirates247.com
Vous aimerez peut-être:
04/03/2011...Une maladie mystérieuse tue les animaux du Zoo de Sipahijala en Inde.
13/03/2011...50 vaches foudroyées par une mystérieuse maladie au Pakistan
18/03/2011...En inde dans la région d'Arunachal une mysterieuse maladie foudroie les cheptels et les animaux domestiques.
http://naturealerte.blogspot.com/2011/05/31052011en-arabie-saoudite-une-maladie.html

Merci à Sylvia
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum