Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sainte Brigitte, Reine de Suède, fondatrice de l'ordre du Saint-Sauveur (1302-1373)

Aller en bas

Sainte Brigitte, Reine de Suède, fondatrice de l'ordre du Saint-Sauveur (1302-1373) Empty Sainte Brigitte, Reine de Suède, fondatrice de l'ordre du Saint-Sauveur (1302-1373)

Message par Her Ven 4 Fév - 9:41

Sainte Brigitte de Suède
(1373-03-27)

À la naissance de Sainte Brigitte, le 14 juin 1303, un saint prêtre, Benoît, curé de Rasbo, en prière pour l’heureuse délivrance d’Ingeborde, se trouva soudain enveloppé d’une nuée lumineuse d’où sortit la Vierge Mère qui lui dit : « Il est né une fille à Birger ; sa voix sera entendue du monde entier. » Elle était selon les uns, de la famille de Brahé, et selon les autres, fille de Briger, prince du sang royal de Suède et sénéchal d’Upland. Son mari, Urf Gudmarson, appartient aussi à la première noblesse de Suède. Devenue veuve, elle alla se fixer à Rome. Sa fille sainte Catherine la rejoignit l'année suivante et elles vécurent désormais ensemble. Favorisée de grâces extraordinaires, elle suivait à la lettre le saint Evangile, pratiquant la pauvreté, mendiant même sous le porche des églises.

Elle fonda vers 1363, à l’abbaye de Wadstena, près de Linkoeping dans la partie méridionale de la Suède, l'ordre des Brigittines qui existe encore en Suède. Son ordre du Saint Sauveur, qui suivait la règle de St Augustin, fut approuvé par Urbain V, et se répandit dans les Flandres, en Italie et au Portugal. Il comprenait des hommes et des femmes, mais l’Abbesse avait autorité sur tous. Les papes s'étaient alors réfugiés en Avignon. Elle les harcelait pour qu'ils reviennent à Rome. Au début de 1372, sur une vision qu’elle eut, elle fit le voyage pour la Terre Sainte avec une escorte armée. Ce furent les quinze mois les plus beaux de sa vie, disait-elle.

Sainte Brigitte de Suède alors mendiante à Rome, écrivit au pape Urbain V pour lui annoncer sa mort prochaine s'il abandonnait sa ville. Le 5 septembre 1370, il embarquait sur une galère que Pise, Naples, Aragon et la France avaient concentrée à Corneto, le 24, il retrouvait son palais d'Avignon, ce ne fut que pour s'y aliter quelques jours plus tard, le 19 décembre 1370, il mourrait, la prophétie de Brigitte de Suède s'était réalisée. Sainte Brigitte meurt à Rome en 1373. Elle fut canonisée par le Pape Boniface IX et par le concile de Constance.

Les Révélations de sainte Brigitte, rééditées par le moine Pierre, prieur d’Alvastre et imprimées à Rome en 1536. Gerson, de l’université de Paris, les avait attaquées. Mais le concile de Bâle en autorisa l’impression.

« Le Saint-Siège sera vacant un an et demi et que, pour ne pas tomber en esclavage, le Pape devra fuir Rome.

Une guerre très funeste, se terminera lorsqu’un empereur, venant d’Espagne, sera proclamé : il vaincra magnifiquement avec l’étendard de la Croix. Mettant en déroute les musulmans ; il restaurera le temple de Sainte Sophie.

Il viendra un temps où les païens convertis donneront de tels exemples de dévotion que les chrétiens seront en quelque sorte leurs serviteurs dans la vie spirituelle ; alors s’accomplira ce que disent les saintes écritures, que je serai glorifié par la foule de ceux qui ne me connaissaient pas jusque-là.

La Suède se convertira comme beaucoup de païens, avec une ferveur admirable.

Quand aux Grecs qui rejettent le joug de l’Eglise de Rome, ils demeureront toujours sous le joug de leur ennemis, jusqu’à ce qu’ils viennent se soumettrent à l’Eglise et à la foi romaine.

À la fin de cet âge, l’Antéchrist naîtra. De même que les enfants de Dieu viennent au monde de parents fidèles, ainsi l’antéchrist naîtra d’une femme maudite, mais feignant la sainteté, et d’un homme maudit, desquels le démon formera son œuvre avec Ma permission. Mais la venue de l’Antéchrist n’aura pas lieu au temps indiqué par ce frère dont tu as les écrits sous les yeux. Elle aura lieu au temps qui m’est connu, alors que l’iniquité abondera outre mesure et que l’impiété aura pris un immense développement. Sache donc, qu’avant l’arrivée de l’Antéchrist, la porte de la foi sera ouverte à plusieurs peuples infidèles.

Les méchants triompheront. Ils profaneront les églises et ils les souilleront en élevant des autels aux idoles et à l’Antéchrist qu’ils adoreront ».
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum