Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Devant l'aggravation des tensions Ukraine Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devant l'aggravation des tensions Ukraine Russie

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 13 Aoû - 10:45

Alors que la tension monte à nouveau entre l'Ukraine et la Russie depuis la seconde semaine d'aout 2016, en songeant à diverses prophéties je me suis demandé ce que pensait notre pape François de ce conflit, j'ai trouvé ceci:
_ Le conflit entre séparatistes pro-Russes et l’armée ukrainienne peine à s’arrêter malgré les accords de Minsk, signés en 2015, prévoyant un cessez-le-feu et la reconnaissance par Kiev d’un statut particulier au Donbass.
Après la rencontre à Cuba entre le patriarche de Moscou Cyrille et le pape François, le 12 février dernier, les gréco-catholiques, minoritaire en Ukraine, se sont sentis trahis par le Saint-Siège, et avaient critiqué leur déclaration commune, la considérant comme une sorte de soutien indirect à l’agression russe contre l’Ukraine. En même temps, le Primat de l’Église grecque catholique en Ukraine, Mgr Sviatoslav Schevchuk, avait invité sa communauté à ne pas dramatiser cette déclaration et ne pas exagérer son importance dans la vie de l’Église.»
Une semaine plus tard, le pape François s'était exprimé à son tour sur la question: «En un tel moment de guerre et de souffrance, toutes les interprétations sont compréhensibles . Sur cette question de l’Ukraine, on peut discuter. Dans le document, on dit qu’il faut stopper la guerre et aller aux négociations mais il faut aussi y voir un désir d’unité, d’avancer, un désir d’œcuménisme, fortement souligné par le Primat. Cet homme est œcuménique… Avant la rencontre, il m’a écrit, mais comme un frère, en me donnant son opinion de frère.».
Le 24 avril dernier, les paroisses d’Europe étaient invitées à une quête spéciale pour récolter des fonds à l’intention du peuple ukrainien sans distinction, initiative que le François souhaitait personnellement pour sensibiliser les Européens au drame humanitaire de tout le peuple ukrainien qui ne cesse de s’aggraver. 2 millions d’Ukrainiens du Donbass et de la Crimée ont fui leur région et ont été accueillis par 40 millions d’Ukrainiens.
«Étant donné la gravité de la situation actuelle, je me rendrai moi-même sur place le mois prochain, pour exprimer la solidarité du Saint-Père à tous ceux qui souffrent», avait annoncé le secrétaire d’État Pietro Parolin, lors de sa visite en Estonie en mai dernier. En Ukraine, la situation est en effet catastrophique et l’attention médiatique n’y est pas du tout, reproche le Vatican.
La visite du cardinal Parolin sera certainement une nouvelle occasion pour le Saint-Siège de réaffirmer sa neutralité et ses liens avec eux, tout en soutenant les 5,5 millions de fidèles ukrainiens catholiques de rite byzantin qui lui sont rattachés, et poursuivant son rapprochement avec l’Église orthodoxe russe.
À quelques semaines du Sommet de l’OTAN à Varsovie, la tension est remontée d’un cran entre les forces du gouvernement de Kiev et les séparatistes du Donbass, et donc automatiquement entre la Russie et les pays occidentaux. Cela n’a pas empêché le Secrétaire d’État du Saint-Siège de partir en visite officielle de cinq jours en Ukraine (15-20 juin). Sa mission : transmettre la solidarité du pape François à tous ceux qui souffrent des conséquences de ce conflit, et qui tiennent une place particulière et constante dans son cœur et ses prières.
La visite du cardinal Parolin sera certainement une nouvelle occasion pour le Saint-Siège de réaffirmer sa neutralité et ses liens avec eux, tout en soutenant les 5,5 millions de fidèles ukrainiens catholiques de rite byzantin qui lui sont rattachés, et poursuivant son rapprochement avec l’Église orthodoxe russe. _
(source:fr.aleteia.org/2016/06/17/lukraine-ce-pays-detruit-que-le-pape-francois-veut-sauver/)
Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet aujourd'hui mais toute une batterie de prophéties trouvent leur convergence ici, de Marie Julie Jahenny, de Don Bosco, de la Dame de tous les peuples, de Vassula, de Garabandal et d'Axelle pour citer celles qui me reviennent.

Ami de Saint Bernard

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum