Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Ven 8 Juil - 13:30

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/lexercice-de-la-laïcité-rappelé-pour-les-cantines-et-les-hôpitaux.html

07 juillet 2011

L'exercice de la laïcité rappelé pour les cantines et les hôpitaux

Le ministère de l'Intérieur s'apprête à diffuser deux circulaires sur la laïcité rappelant que :

les cantines n'ont pas l'obligation de satisfaire des demandes de repas confessionnels
les personnels hospitaliers doivent être neutres.
Ainsi dans les cantines scolaires, la circulaire rappelle :

"les collectivités locales disposent d'une grande liberté dans l'établissement des menus et le fait de prévoir des menus en raison de pratiques confessionnelles ne constitue ni un droit pour les usagers ni une obligation pour les collectivités [...]. Ainsi, le Conseil d’Etat a jugé, dans une ordonnance du 25 octobre 2002, Mme Renault (n°251161), que la circonstance qu’une commune serve du poisson le vendredi dans ses cantines scolaires mais refuse de tenir compte des prescriptions alimentaires en vigueur dans les autres cultes ne constituait pas une atteinte aux droits fondamentaux. Il n'en reste pas moins, qu'en pratique, la plupart des cantines proposent depuis longtemps des substituts au porc, et servent du poisson le vendredi, permettant ainsi le respect des prescriptions ou recommandations des trois principaux cultes présents en France. [...] Les principes rappelés plus haut ne sont toutefois pas applicables aux établissements d'enseignement privé."

Dans les hôpitaux :

"La neutralité du service interdit aux agents publics de manifester leurs croyances religieuses lorsqu’ils sont en service que ce soit par leurs actes ou par le simple port de signes religieux [...]. Tout agent public a un devoir de stricte neutralité. Il doit traiter également toutes les personnes et respecter leur liberté de conscience. Pour autant, la liberté de conscience est garantie aux agents publics. Ils peuvent bénéficier d’autorisations d’absence pour participer à leurs fêtes religieuses dès lors qu’elles sont compatibles avec les nécessités du fonctionnement normal du service. [...]

Le service public garantit la liberté religieuse des patients et permet aux usagers de pratiquer leur religion durant le séjour à l’hôpital. [...] Une charte multiconfessionnelle, rédigée par les services des deux ministères en partenariat avec les représentants des cultes, de la fédération hospitalière de France et des usagers, sera prochainement diffusée par le ministère de la Santé. Elle a pour objet de rappeler les principes généraux de fonctionnement des aumôneries hospitalières, le statut, le rôle et la mission assignés aux ministres du culte à l’hôpital. Le droit des usagers au respect de leurs convictions religieuses doit cependant s’exercer dans les limites du respect de la neutralité du service public, de son bon fonctionnement et des impératifs d’ordre public, de sécurité, de santé et d’hygiène. Ils doivent en conséquence s’abstenir de toute forme de prosélytisme. Lorsque la vérification de l’identité est nécessaire, les usagers doivent se conformer aux obligations qui en découlent."

Posté le 7 juillet 2011 à 08h35 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Lun 1 Aoû - 12:47

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-musulmans-pratiquent-plus-qu-il-y-a-vingt-ans-_NG_-2011-07-31-694668

31/7/11 - 19 H 14 MIS À JOUR LE 31/7/11 - 19 H 14
Les musulmans pratiquent plus qu’il y a vingt ans
70 % des musulmans de France respectent le Ramadan.

(AFP PHOTO / SEBASTIEN BOZON)
Dernière prière du Ramadan avant la fête de l'Aïd dans une mosquée de Mulhouse en septembre 2010. La pratique du ramadan a augmenté chez les musulmans français ces vingt dernières années.
Une participation en hausse qui marque le dynamisme de la pratique religieuse de cette communauté.

Avec cet article
Le Ramadan au fil des âges
Pourquoi le Ramadan commence maintenant ?
La guerre bouleverse le Ramadan en Libye et en Tunisie
Le Ramadan marque le moment où la communauté musulmane se rassemble et se compte : cette année, selon une enquête de l’Ifop pour La Croix sur les musulmans en France, près des trois quarts (71 %) des personnes se déclarant de religion musulmane vont jeûner durant tout le mois.

« Le Ramadan est une pratique autant culturelle que religieuse, respectée par l’ensemble de la communauté, même par ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent plus », constate Franck Frégosi, spécialiste de l’islam (1), qui fait la comparaison avec ce que représente la fête de Yom Kippour pour les juifs.

D’ailleurs, l’enquête indique que le jeûne est suivi presque de la même manière que l’on soit homme (73 %) ou femme (68 %), jeune ou âgé : les deux catégories les plus assidues sont même les 18-24 ans et les plus de 55 ans, toutes deux avec une participation de 73 %.


UNE MAJORITÉ DE PRATIQUANTS
Second enseignement, le suivi du Ramadan a fortement augmenté, 10 points de plus qu’en 1989, date de la première enquête réalisée en France sur le sujet. C’est le signe, plus général, d’un accroissement de la pratique religieuse au sein de la population musulmane française.

En effet, selon cette enquête Ifop, et pour la première fois, la proportion de musulmans qui se considèrent croyants et pratiquants est plus importante que ceux qui se disent uniquement croyants, 41 % contre 34 %.

Certes, tout dépend de ce que chacun met derrière ce terme de « pratique », et la mesure est forcément subjective. Reste qu’elle est beaucoup plus forte que pour la population catholique, pratiquante à 16 %. Il est vrai que, traditionnellement, la pratique religieuse est plus accentuée dans les communautés minoritaires, où le besoin d’affirmation identitaire se fait plus sentir.

VERS LA FIN DE « L’ISLAM DES CAVES »
Tout aussi significative, la croissance de la fréquentation de la mosquée le vendredi, de 16 % en 1989 à 25 % en 2011. Les musulmans de France se rendent plus volontiers aujourd’hui dans un lieu de prière. L’augmentation est surtout sensible depuis 1994. « C’est aussi que “l’offre” de mosquées existe aujourd’hui, permettant aux musulmans d’aller prier », analyse encore Franck Frégosi.

On compte environ 2 000 mosquées et lieux de culte en France, qui assurent un maillage à peu près complet dans les zones où habitent les musulmans, à savoir les centres industriels et urbains à l’est d’une ligne Le Havre-Perpignan. Selon Franck Frégosi, « on est en train d’en finir avec l’islam des caves ». Ainsi, à Strasbourg, l’inauguration pour ce Ramadan de la Grande Mosquée devrait sensiblement influer sur la pratique.

On note que l’augmentation de la fréquentation est plus importante chez les plus jeunes. En revanche, la mosquée reste l’apanage des hommes : 84 % des femmes disent ne pas aller à la mosquée le vendredi.

UNE COMMUNAUTÉ JEUNE
Au total, et au-delà des polémiques récentes sur la laïcité, les 3,5 millions de musulmans qui vivent en France affichent donc désormais une pratique religieuse bien installée, et bien vivante. C’est aussi une communauté ancrée dans le tissu social, et jeune : 62 % ont moins de 35 ans, contre 29 % pour l’ensemble de la population.

La diversité socioprofessionnelle est à l’image de son intégration : certes, la population ouvrière reste surreprésentée, 33 % contre 20 % en moyenne dans la population générale, mais les musulmans sont aussi bien présents dans la catégorie des artisans, commerçants et chefs d’entreprise (7,2 %). En revanche, la proportion des inactifs est le reflet d’un taux de chômage plus important que pour le reste de la population.

UNE ORIENTATION POLITIQUE À GAUCHE
Pour autant, son orientation politique porte la marque des débats récents sur la laïcité, l’identité française ou le port de la burqa. L’Ifop a mis en regard la cote de popularité du président de la République avec la religion. En un mois, octobre 2009, date de lancement du débat sur l’identité nationale par le chef de l’État, la cote de popularité de ce dernier auprès des musulmans est passée de 27 % à 17 %.

« Cette population est traditionnellement plus à gauche que la moyenne, mais le débat récent autour de l’identité française a accentué la tendance, les musulmans ayant eu le sentiment, à tort ou à raison, qu’ils étaient visés à travers ce débat », souligne ainsi Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département opinion de l’Ifop.

(1) L’Islam dans la laïcité aux Éd. Pluriel.

ISABELLE DE GAULMYN
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Lun 15 Aoû - 21:40

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/les-femmes-doivent-elles-venir-voilée-à-la-soirée-du-ramadan-de-la-mairie-de-paris-.html

13 août 2011

Les femmes doivent-elles venir voilées à la soirée du Ramadan de la mairie de Paris ?

Réponse de Caroline Alamachère (de Riposte Laïque) :

"Mon cher Bertrand, Je viens de voir ton invitation pour la soirée du ramadan que tu organises le 24 août prochain aux frais de ces "cochons de payants" de Parisiens et je suis absolument ravie que nous fêtions ensemble cette fête religieuse qu'est le ramadan au nom du vivre ensemble et du multiculturalisme. Je dois te dire que cette délicate attention me va droit au coeur, moi qui ne rate jamais une occasion de dîner à l'oeil, de surcroît dans les ors de la République, tu penses bien que je ne vais pas rater ça.

En plus je déteste la laïcité qui prétend empêcher les religions de s'exprimer pleinement dans la sphère publique. C'est vrai, quoi de plus sympathique que ces longs voiles noirs si délicieusement fantomatiques ou ces ravissants petits tapis de sol qui égaient la grisaille de nos trottoirs et qui ont en plus l'avantage d'effacer toute trace des déjections canines, offrant ainsi l'économie d'un nettoyage à grands frais par la ville de Paris.

Cette initiative allègrement anti-laïque est une riche idée et sera l'occasion de dépenser beaucoup d'argent, ce qui est toujours très agréable quand ce n'est pas le sien, tu ne me contrediras pas sur ce point depuis le temps que tu en fais l'expérience. De toute façon, les bobos parisiens ont beaucoup trop de fric et ils adorent le multiculturalisme donc ils t'adorent et du coup ils en redemandent. C'est chouette ça non ?! J'entends d'ici les quelques mauvais coucheurs qui vont nécessairement y aller de leurs railleries : ces salauds de gauchistes jettent notre argent par les fenêtres ! La gauche caviar se trémousse en costume rose à l'Hôtel de Ville. Des voix encore vont certainement dénoncer les pendus homosexuels en Iran et l'obligation faite de les tuer dans le Coran, ce que les gens peuvent-être rabat-joie tout de même, on leur offre une fête payée avec leur argent et ils pinaillent pour des broutilles, des histoires de pendus. Toi, tu es à mille lieux de toutes ces mesquineries. Tu dépenses allègrement 230 000 euros qui ne t'appartiennent pas pour organiser un concert de SOS Racisme dénonçant quelque chose qui n'existe que dans l'imagination de quelques associations en manque de subventions et qui ont les dents étrangement longues mais c' est pour mieux manger ces « salauds de Français ». Bien fait pour eux !!! Moi non plus je ne les aime pas les Français, tout comme toi, semble-t-il. Ce sont des mécréants stupides qui ne savent rien de la finesse de l'islam, qui se délectent de charcutailles et de produits du terroir, des rustres quoi.

[...] PS : comme il est précisé dans ton invitation que la soirée était ouverte à toutes les religions et à toutes les cultures, je me permettrai d' apporter quelques saucissons que je partagerai bien volontiers avec les autres convives afin de leur faire découvrir ma culture gauloise.

Ah oui, j' oubliais, étant donné que je ne suis pas encore convertie à l'islam, est-il possible tout de même de venir sans niqab ?"

Posté le 13 août 2011 à 10h57 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mar 16 Aoû - 11:22

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/16/1147321-bouches-du-rhone-un-ado-roue-de-coups-pour-non-respect-du-ramadan.html

PUBLIÉ LE 16/08/2011 07:51 - MODIFIÉ LE 16/08/2011 À 10:31 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
Bouches-du-Rhône. Un ado roué de coups pour non-respect du ramadan

Dimanche soir, policiers et pompiers ont découvert un jeune homme ligoté dans un appartement de Miramas./Photo DDM,

Un adolescent de 17 ans, découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a expliqué avoir été passé à tabac par un membre de sa famille pour non respect du jeûne du ramadan. Les pompiers et policiers sont intervenus dimanche vers 22 heures, alertés par des voisins qui avaient entendu des gémissements et constaté une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus.

A l'intérieur du logement, ils ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés, et portant des traces de coups. Il a rapporté aux enquêteurs qu'il avait été frappé par un de ses frères aînés - l'occupant de cet appartement - pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, a indiqué Pascal Guinot, procureur de la République adjoint d'Aix-en-Provence.

Un frère recherché

Selon les déclarations de l'adolescent, les faits se sont déroulés dimanche après-midi, mais ce n'est que dans la soirée que l'adolescent « a pu atteindre une fenêtre et appeler les voisins ».

Le frère soupçonné de l'avoir frappé est recherché par la police, ainsi qu'un autre frère qui l'aurait accompagné sur les lieux. « Nous attendons l'interpellation des personnes mises en cause pour essayer de voir si cela correspond à la version donnée par la victime. Il faut être très prudent sur ce genre d'affaire », a souligné M. Guinot.

Le jeune homme, né à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mar 16 Aoû - 11:30

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/16/1147370-st-etienne-une-jeune-femme-frappee-et-sequestree-par-sa-propre-famille.html

PUBLIÉ LE 16/08/2011 11:44 - MODIFIÉ LE 16/08/2011 À 11:45 | AVEC AGENCE
St-Etienne. Une jeune femme frappée et séquestrée par sa propre famille

St-Etienne. Une jeune femme frappée et séquestrée par sa propre famille ©idé

Une femme de 26 ans domiciliée dans le Var a été frappé et séquestrée au domicile familial de Saint-Etienne par sa propre famille. Ses parents, son frère et sa sœur désapprouvaient sa vie sentimentale. Ils ont été mis en examen dimanche soir et écroués pour trois d'entre eux.

Le père, un Algérien âgé de 66 ans, son fils de 34 ans et sa fille de 27 ans sont soupçonnés d'avoir frappé la jeune femme avec une canne et une laisse de chien, pour la contraindre à les suivre. La mère a pour sa part été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

D'après les premières auditions, la famille de la jeune femme désapprouvait sa vie sentimentale et s’opposait à sa relation avec son compagnon de Brignoles (Var) qu'ils présentent comme violent et toxicomane. Des arguments que la victime a réfuté.

Libérée par la police vendredi après-midi, la jeune femme a déposé plainte pour "enlèvement avec violence et séquestration" contre ses parents, son frère et sa soeur. Une incapacité totale de travail (ITT) de neuf jours lui a été reconnue par le service de médecine légale.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mar 23 Aoû - 6:09

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/paris-18e-les-musulmans-refusent-la-caserne-proposée.html

15 août 2011

Paris 18e : les musulmans refusent la caserne proposée

Ils préfèrent continuer à bloquer la rue.

Posté le 15 août 2011 à 15h09 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mar 23 Aoû - 6:36

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/un-minaret-avec-appel-du-muezzin-à-montluçon.html

16 août 2011

Un minaret avec appel du muezzin à Montluçon

A 15 mètres de hauteur, alors que le permis de construire ne prévoyait que 10 mètres.

Posté le 16 août 2011 à 19h09 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mer 7 Sep - 4:58

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/arno-klarsfeld-futur-président-de-loffice-français-de-limmigration-et-de-lintégration.html

01 septembre 2011

Arno Klarsfeld futur président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration

Arno Klarsfeld va être nommé sous une semaine président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration en remplacement de Dominiqué Paillé, qui avait été nommé le 23 janvier 2011, mais qui a, depuis, rejoint Jean-Louis-Borloo.

Posté le 1 septembre 2011 à 11h18 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Ven 9 Sep - 11:09

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/une-madrassa-à-creil.html

08 septembre 2011

Une madrassa à Creil

Officiellement, le dossier est « en cours de constitution et d’instruction », dixit la préfecture.

La réalité est tout autre. L'école hors contrat est quasiment finie, construite sur le parking de la mosquée. Elle devrait ouvrir lundi. Le Parisien précise :

"Les préinscriptions se font en tout cas en ligne depuis la fin mai. L’école compte pour le moment six salles. Dans un premier temps, quatre classes seraient prévues : CP, CE1, CE2 et CM 1, avec un effectif maximal de 21 élèves par classe. Le directeur, issu de la région parisienne, a été recruté, comme les professeurs. Le contenu des cours devrait s’aligner sur le programme officiel, avec une particularité essentielle : l’arabe sera enseigné dès le CP et les jeunes devraient aussi être initiés au Coran. Pour les prières aux heures de cours, les élèves devraient également faire une pause pour la suivre dans leur classe. « Beaucoup de familles souhaitent que leurs enfants maîtrisent l’arabe et apprennent également ce que représente l’islam », explique un membre de la communauté.

Une bibliothèque, une salle de réunion, une autre pour les professeurs et une cuisine compléteront l’aménagement. Le chantier a été mené avec l’aide de fidèles bénévoles. Il est évalué entre 400 000 et 450 000 €. « Cette école suscite de l’intérêt de la part de la population, expliquait hier Hicham Boulhamane, conseiller municipal de Creil délégué à la politique de la ville. Cet établissement est d’autant plus attendu que les écoles publiques du quartier Rouher sont saturées. Il ne faut pas voir dans cette structure une offre concurrentielle, mais complémentaire. »

L’annonce de ce projet éducatif et confessionnel semble avoir retenu l’attention de la communauté musulmane vivant bien au-delà de Creil. L’Accmo assurait dans le courant février avoir reçu 600 demandes d’inscriptions, mais la réalité des chiffres est impossible à vérifier. L’inspection académique a en tout cas reçu un dossier de création d’école en juin et l’a instruit cet été".

(via islamisation.fr)

Posté le 8 septembre 2011 à 11h00 par Lahire
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Jeu 22 Sep - 8:29

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/reloger-des-étrangers-en-situation-irrégulière-est-totalement-illégal.html

16 septembre 2011

Reloger des étrangers en situation irrégulière est totalement illégal

Pascale Dietrich-Ragon, chercheuse à l'Institut national d'études démographiques (INED), est interrogée dans Le Monde à propos du problème du logement insalubre :

"Le problème, c'est que l'on a toujours cherché à résoudre la question en intervenant dans le champ du logement. On a détruit et réhabilité en faisant jouer la bétonneuse. Or, on oublie que les racines de l'insalubrité sont extérieures au champ du logement. Elles sont le fait de la politique migratoire qui fait qu'il y a des sans-papiers qui, eux-mêmes, de fait, n'arrivent pas à se loger légalement. Elles sont aussi liées à des inégalités sociales, notamment sur le marché de l'emploi. [...] Quand Bertrand Delanoë est arrivé en 2002, il a mis en place un plan de traitement du logement insalubre qui a été très efficace pour les immeubles à l'insalubrité la plus visible. Mais on a oublié l'insalubrité diffuse et les questions de suroccupation. Du coup, aujourd'hui, dans un contexte de pénurie de logements sociaux, il y a un mode de gestion d'urgence qui fonctionne à l'émotion et tient lieu de politique du logement. Il n'y a pas de vision globale ; on colmate les brèches en résolvant les situations les plus criantes et médiatisées. C'est ce qui s'est passé après les incendies de 2005. [...]

La difficulté, c'est que certaines associations, ainsi que les médias, dans le but de faire émerger la cause du mal-logement, sont eux-mêmes parfois dans la logique de mettre en scène les situations les plus tragiques. Et depuis toujours, cette figure est celle de la famille avec enfants. Les hommes célibataires sont oubliés. Ceux qui en souffrent sont souvent les Maghrébins arrivés il y a longtemps ou leurs fils, qui ont bataillé pour obtenir des diplômes, un emploi, mais n'arrivent pas à trouver un logement alors qu'ils ont toutes les garanties qui, avant, auraient dû leur permettre d'obtenir un logement.

Dans quelles conditions peut-on reloger des étrangers en situation irrégulière ?

En fait, c'est totalement illégal. Mais la Mairie de Paris a créé des "logements relais", sans statut d'occupation. Ceux-ci servent à reloger les sans-papiers avec enfants, car on ne peut pas les mettre dans les logements sociaux, et en même temps, on ne peut pas les mettre à la rue car cela risque de nuire à l'"image de la ville". De fait, souvent, cette situation s'éternise, et la seule solution, c'est de les régulariser. Ensuite, ils passent en logement social."

Posté le 16 septembre 2011 à 14h19 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Ven 23 Sep - 8:21

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/lautre-débat-interdit.html

20 septembre 2011

L'autre débat interdit

De Maxime Tandonnet sur son blog :

"Au cours du long débat des primaires socialistes, jeudi soir, il ne me semble pas avoir entendu l’un des six candidats évoquer, même de manière allusive, un sujet qui préoccupe de nombreux Français, y compris dans leur électorat: l’immigration. Pourtant, les socialistes français n’ont pas toujours fermé les yeux sur cette question. Il fut même un temps où certains d’entre eux ne mâchaient pas leurs mots. Jacques Attali, dans Verbatim, tome I page 217 rend compte d’une discussion en Conseil des ministres le 28 avril 1982. Je cite ci-dessous le passage du livre de Jacques Attali.

« Gaston Defferre (ministre de l’Intérieur) : Ils apportent la délinquance, et la population va réagir, le racisme va se développer ; il faut expulser les clandestins. Charles Hernu (Ministre de la Défense) : Chez moi, il y a des gens qui s’arment… Alain Savary abonde dans leur sens : L’école ne peut rester comme ça, ouverte à tous les vents. [...] Robert Badinter accepte l’idée d’un renvoi massif des immigrés en situation illégale et la création de parcs administratifs de transit. François Mitterrand est choqué : parcs administratifs ? Pas question ! Il faut intégrer les étrangers en situation régulière et être implacable avec ceux qui essaient d’entrer illégalement. Il faut certes expulser beaucoup plus les illégaux, mais pas de force. » (Fin de citation)

Intéressant n’est-ce pas ? Ils étaient divisés mais au moins, débattaient sans état d’âme. Par la suite, dans les années 1980 et 1990, une sorte de chape de pudibonderie est tombée sur le sujet, désormais le plus souvent ignoré par la classe dirigeante, diabolisé, refoulé aux extrêmes. Or, cette question est vitale pour l’avenir d’une nation. Je n’ai jamais compris, ni comment, ni pourquoi, la question du contrôle, de la limitation de l’immigration avait été maudite, érigée en tabou, en interdit, délaissée aux seuls provocateurs ; et au contraire, la reconnaissance des bienfaits sans nuance de l’immigration, hissée au rang de dogme idéologique digne d’une société totalitaire.

Quand on fait venir, quand ou laisse entrer à l’aveuglette des migrants sans que leur soient assurés un travail honnête, légal, des conditions de logement décentes, des infrastructures scolaires, sanitaires, sociales adaptées à leurs familles et à leurs enfants, sans qu’eux-mêmes ne disposent des bases linguistiques, culturelles, coutumières, nécessaires à leur adaptation à un nouvel environnement, on répand les germes d’une déstabilisation profonde de la société d’accueil."

Posté le 20 septembre 2011 à 15h47 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Ven 23 Sep - 8:25

http://www.contre-info.com/tasin-lache-un-etron-de-plus

Tasin lâche un étron de plus
Tribune libre de Christine Tarin pour contre-info.com :

« Christine Tasin de Résistance républicaine, proche de l’association judéo-maçonnique Riposte Laïque, vient de pondre un nouvel article intitulé : « Non, la France blanche et chrétienne ce n’est pas la France ! »

Pour commencer, une petite anecdote amusante :
au début de son pamphlet Tasin nous parle de l’importance de l’héritage des lumières et de la révolution « française », elle oublie cependant de mentionner que le seul philosophe dit des « lumières » ayant vécu la Révolution est le marquis de Condorcet… Qui s’est suicidé en 1794 dans sa prison pour éviter la guillotine après avoir critiqué un projet de constitution. Passons.

Après un éloge de la déclaration universelle des droits de l’homme, des intellectuels naturalisés, elle entre dans le vif du sujet avec ces deux petites phrases : « Le véritable Français, digne de vivre en France, ne se reconnaît ni à sa couleur de peau, ni à ses ancêtres. En quoi le fait d’avoir des ancêtres nés en France depuis dix générations ferait-il de vous un Français ? »


Si un Français n’est pas Français par filiation, qu’est qu’un Français? Elle nous explique « qu’on ne naît pas français, on le devient, par adhésion au mode de vie, par amour de l’esprit français et de la liberté, par amour de la France et de son histoire, et par le sentiment, quasiment devenu atavique depuis Voltaire, que la lutte contre l’obscurantisme est une priorité.«

Elle aurait pu rajouter par amour des valeurs de la République et on aurait eu la parfaite définition de la nationalité sauce révolutionnaire de 1789. Si l’on pousse ce raisonnement plus loin, on tombe rapidement dans l’absurde. Imaginons que le sentiment (d’amour filial de la patrie) et l’adhésion (à l’idéologie républicaine) sont des facteurs créateurs de la nationalité d’un être, on peut se lever un matin Français et se coucher le soir Chinois. Comment reconnaitre un Français d’un Malgache? Un Péruvien d’un Congolais?

C’est un exemple type de l’inversion des valeurs. Un Français se détermine justement par ses ancêtres. Le sujet a déjà été abordé sur contre-info.com mais il est important de revenir dessus afin d’essayer de pallier la confusion intellectuelle de certains patriotes. La nationalité ne se détermine pas par un sentiment, qui est par essence versatile. Elle ne se détermine pas non plus par une adhésion idéologique à certaines « valeurs ». On naît ou on ne naît pas Français. Par conséquent on est ou on n’est pas Français. Il en va de même pour toutes les nations et toutes les nationalités. Le sentiment et l’adhésion à un système de valeurs ne change rien à cette réalité. Comme l’écrit Eric Didelon : »Allez faire un tour dans n’importe quel pays d’Asie ou d’Afrique et dites-leur que vous êtes de leur pays parce que vous y vivez et vous aimez leur terre, leur culture et leurs valeurs. Vous ne rencontrerez au mieux que des sourires gênés, mais surtout beaucoup d’incompréhension et même de la colère et de l’hostilité. »

Elle poursuit son raisonnement sur la France chrétienne : « Tout simplement. Comme la laïcité, la France ne souffre pas d’adjectifs, parce que nos révolutions et surtout l’extraordinaire loi de 1905 nous ont débarrassé (pour toujours, croyaient les naïfs que nous sommes, mais ceci est une autre histoire) du communautarisme religieux. » « Nous devons défendre l’ancienne France chrétienne mais refuser de parler d’une France chrétienne, depuis 1905, pour mieux nous défendre contre les attaques de l’islam. »

Cette brave dame n’a toujours pas compris que la SEULE solution pour contrebalancer l’influence grandissante de l’islam auprès des Français est de lui opposer la religion catholique. L’homme a un besoin intrinsèque de spiritualité. La religion catholique tombe en lambeau sous les coups de la laïcité et des « valeurs » maçonniques laissant derrière elle des millions d’âmes dans le désarroi. Elles vont se réfugier, entre autres, dans l’erreur islamique pour avoir un semblant de spiritualité. Tasin s’agite et brasse de l’air quotidiennement pour dénoncer « l’islam obscurantiste », alors que c’est son idéologie qui est directement responsable de la conversion de milliers de Français à l’hérésie mahométane. »

Christine Tarin
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Ven 23 Sep - 8:26

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/mohamed-devient-kevin.html

20 septembre 2011

Mohamed devient Kevin

Marine Le Pen, interrogée sur France 2 il y a quelques mois, recommandait que pour s'intégrer "tous les immigrés devaient donner des prénoms français du calendrier" à leurs enfants. C'est chose faite pour une mère de famille de Marseille, qui a demandé à la justice de débaptiser ses deux enfants d'une dizaine d'années, Mohamed et Fatima:

"Je ne voudrais pas qu'il devienne ouvrier, ou que ma fille devienne femme de ménage, comme moi".

Fatima se prénomme désormais Nadia, et Mohamed se prénomme désormais Kévin. Ce n'est pas de chance : une étude parue l'an dernier estimait que porter un prénom anglo-saxon pouvait être bien plus nuisible que de porter un prénom à consonnance étrangère. Les chercheurs affirmaient que quelques prénoms (Kevin, Dylan, Brandon, Kelly, Cindy...) étaient "assimilés inconsciemment aux jeux vidéos, aux séries bas de gamme, aux CSP- et à des personnes peu cultivées". Pas certain que Kévin trouve plus facilement un travail que Mohamed.On imagine le procès dans quelques années : "J'ai raté ma vie professionnelle car ma mère m'a appelé"...

Posté le 20 septembre 2011 à 15h28 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Sam 24 Sep - 13:10

http://www.zenit.org/french

Benoît XVI souhaite une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans

Le pape s’adresse aux communautés musulmanes d’Allemagne

ROME, Vendredi 23 septembre 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a souhaité une « collaboration féconde » entre chrétiens et musulmans sur des thèmes tels que la famille, la défense de la vie ou la promotion d’une plus grande justice sociale. Le pape a aussi plaidé pour un « respect réciproque » qui permette à chacun « de témoigner de manière constructive de ce en quoi il croit, en ne se soustrayant pas à la confrontation avec l’autre ».

Benoît XVI a ouvert la seconde journée de son voyage apostolique en Allemagne par une rencontre, ce vendredi matin à la nonciature apostolique de Berlin, avec une quinzaine de représentants des communautés musulmanes d’Allemagne.

Selon la Conférence épiscopale allemande, le pays compte aujourd’hui entre 4 et 4,5 millions de musulmans dont 70 % sont d’origine turque. Les autres proviennent surtout des pays arabes, des Balkans et de l’Iran. 75 % des musulmans résidant en Allemagne sont sunnites.

Dans son discours, le pape a reconnu que les musulmans accordent « une grande importance à la dimension religieuse » : une position parfois interprétée « comme une provocation dans une société qui tend à marginaliser cet aspect ou à l’admettre tout au plus dans la sphère des choix individuels de chacun ».

« L’Église catholique s’engage fermement pour que soit donnée la juste reconnaissance à la dimension publique de l’appartenance religieuse », a expliqué le pape tout en invitant à ce que « le respect envers l’autre soit toujours maintenu ».

« Le respect réciproque grandit seulement sur la base de l’entente sur quelques valeurs inaliénables, propres à la nature humaine, surtout l’inviolable dignité de toute personne », a-t-il expliqué. « Cette entente ne limite pas l’expression de chaque religion ; au contraire, elle permet à chacun de témoigner de manière constructive de ce en quoi il croit, en ne se soustrayant pas à la confrontation avec l’autre ».

Sur cette base, a ajouté le pape, « une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans est possible ». « En tant qu’hommes religieux, à partir de nos convictions respectives, nous pouvons donner un témoignage important dans de nombreux secteurs cruciaux de la vie sociale. Je pense, par exemple, à la sauvegarde de la famille fondée sur le mariage, au respect de la vie dans toutes les phases de son évolution naturelle ou à la promotion d’une plus grande justice sociale ».

D’où l’importance, a-t-il enfin expliqué, de célébrer la Journée de réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le monde le 27 octobre prochain à Assise pour les 25 ans de la rencontre historique conduite par le Bienheureux Jean-Paul II.

« Par ce rassemblement nous voulons montrer, avec simplicité, que, en hommes religieux, nous offrons notre contribution particulière pour la construction d’un monde meilleur, reconnaissant en même temps la nécessité, pour l’efficacité de notre action, de progresser dans le dialogue et dans l’estime réciproque ».

Marine Soreau
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Jeu 29 Sep - 6:30

http://www.revue-item.com/5167/le-coup-de-limmigration/

Le coup de l’immigration
publié dans flash infos le 28 septembre 2011

Yves-Marie Laulan:

l ‘immigration coûte à la France

7 milliards d ‘euros

Yves-Marie Laulan est démographe, économiste et géopoliticien. Il enseigna à l’ENA, aux universités Dauphine et Paris 2. Il fût également président du comité économique de l’Otan.

« Le taux de fécondité de la population française « de souche » avoisine celui de la Grande-Bretagne, à 1,6. Celui des Maghrébins en France est de 2,7 et celui des Noirs d’origine africaine, 4,2. (…) 18% des jeunes de moins de 20 ans à l’échelle nationale sont originaires de l’Afrique noire, du Maghreb et de Turquie. Dans 30 ans nous aurons passé la barre des 50%. »

« Le véritable coût de l’immigration pour la France atteint 70 à 80 milliards d’euros, soit l’équivalent annuel du déficit budgétaire. Autrement dit, la France s’endette pour assimiler des jeunes gens dont un certain nombre la remercient en brûlant des voitures. (…) Le gouvernement ignore volontairement nos travaux parce qu’il ne veut pas que les Français sachent la vérité. »

Yves-Marie Laulan
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Jeu 29 Sep - 6:37

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/immigration/mgr-castet-soutient-les-mouvements-pro-immigration

Mgr Castet soutient les mouvements pro-immigration
28 septembre 2011 | Enregistrer sous: Immigration,Perepiscopus | Publié par: Maximilien Bernard
Mgr Alain Castet, évêque de Luçon, s’indigne dans un communiqué :

Hier, une famille tchétchène de huit enfants, accueillie à la Roche-sur-Yon depuis le printemps, a été conduite au Centre de rétention administrative de Rennes. De nombreuses personnes, parmi lesquelles des chrétiens engagés auprès des migrants, ont été bouleversées par cet événement douloureux, qui ne peut laisser personne indifférent. La défense de la dignité humaine et l’attention aux personnes en situation de souffrance n’est pas le monopole des chrétiens. L’Evangile et la doctrine sociale de l’Eglise nous appellent cependant à tenir ensemble le respect de tout homme, la responsabilité des Etats dans la nécessaire régulation des flux migratoires et une charité soucieuse à la fois de chacun et du bien commun. A l’écoute de la situation difficile des migrants, confiant dans le sens des responsabilités des autorités publiques dans le cadre de la loi française et de la réglementation européenne, j’encourage les associations et mouvements engagés auprès des migrants à poursuivre leur service de proximité et de juste éveil des consciences.
Personnellement, je ne vois pas bien ce qui est douloureux dans le fait de mettre une famille dans un Centre de rétention administratif. Ce n’est ni le goulag, ni une prison. Et c’est plutôt conforme à la doctrine sociale de l’Eglise que de ne pas séparer les membres de cette famille. Ce texte ne dit pas si elle était en situation irrégulière, mais il semble que oui puisque c’est le rôle de ces Centres administratifs que de placer les personnes entrées illégalement sur le territoire. Et les fameuses associations « engagées » auprès des migrants, sont trop souvent engagées surtout auprès des clandestins, alors même que la doctrine sociale de l’Eglise demande à ces derniers de respecter les lois du pays d’accueil. J’avoue ne pas trop comprendre quelle caution a eu besoin d’exprimer Mgr Castet à travers ce message.

Related posts:

Exclusif ! Mgr Castet soutient la marche pour la vie
Mgr Castet soutient le sacerdoce
Mgr Castet s'engage pour la vie dans son diocèse
Mgr Dubost encourage l'immigration
Mgr Castet n'abandonne pas les victimes de la tempête Xynthia
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Dim 30 Oct - 16:47

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/pas-de-grande-mosquée-à-marseille.html

27 octobre 2011

Pas de grande mosquée à Marseille

Lu sur le blog d'Yves Daoudal :

"Le permis de construire de la (très) grande mosquée de Marseille a été annulé par le tribunal administratif, essentiellement pour une raison d’insuffisance de parking (c’est le motif qui marche le mieux, il faut le faire savoir). La première pierre avait été posée en grandes pompes islamo-républicaines le 19 mai 2010. Et c’est le 22 novembre 2007 (bien 2007) que Jean-Claude Gaudin avait solennellement remis les clefs de la grande mosquée au président de l’association chargée du projet, Nordine Cheikh."

Posté le 27 octobre 2011 à 22h04 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mer 2 Nov - 12:55

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/02/01016-20111102ARTFIG00304-caricature-de-mahomet-le-siege-de-l-hebdomadaire-satirique-charlie-hebdo-incendie-son-site-pirate.php

Un incendie criminel ravage
le siège de Charlie Hebdo
Mots clés : Incendie, Charia, Satirique, FRANCE, Mahomet, Charlie Hebdo

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 02/11/2011 à 12:39 | publié le 02/11/2011 à 07:42 Réactions (209)

«Tout ce qui nous sert à faire le journal a cramé», a déclaré le directeur de la publication de l'hebdomadaire. Crédits photo : ALEXANDER KLEIN/AFP
S'abonner au Figaro.fr
Les locaux parisiens du journal satirique, qui sort aujourd'hui un numéro sur la charia, ont été attaqués au cocktail molotov. Son site Internet a par ailleurs été piraté.

La réponse n'aura pas tardé. Deux jours après l'annonce, par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, de la sortie d'un numéro baptisé «Charia Hebdo», avec «Mahomet rédacteur en chef», le siège du magazine a été détruit par un incendie. Situés dans le 20ème arrondissement de Paris, les locaux ont à première vue été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi au cocktail molotov. Aucune victime n'est à déplorer mais «tout ce qui nous sert à faire le journal a cramé», selon Stéphane Charbonnier, alias Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo. Le site internet du journal a par ailleurs été piraté, affichant en lieu et place de sa page d'accueil une image de la grande mosquée de La Mecque, accompagnée de la phrase «No god but Allah» («Pas d'autre Dieu qu'Allah»). Avant cela, un message en anglais et en turc, intitulé «Pour l'Islam», dénonçait l'utilisation de l'image du prophète, que la religion musulmane proscrit.


Capture d'écran du site Internet du journal mercredi matin.
Pour Charb, le sens de ces attaques ne fait pas de doute : c'est une représaille à la parution annoncée lundi de «Charia hebdo». Le journal satirique avait imaginé ce numéro en réaction à la victoire, en Tunisie, du parti islamiste Ennahda la semaine dernière, ainsi qu'à la proclamation de la loi islamique en Libye. «On avait reçu des menaces (...) mais personne n'a vu ce journal. Les gens ont réagi violemment sur un journal dont ils ignorent totalement le contenu, c'est cela qui est le plus aberrant et le plus débile», a expliqué Charb après l'incendie. Le «Charia hebdo» sera malgré tout dans les kiosques ce mercredi, a-t-il précisé. Ce n'est «pas un journal contre les musulmans (mais) un journal pour dire que l'on peut rire de tout. C'est la meilleure preuve de la liberté et de la démocratie», a précisé le médecin urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de l'hebdomadaire.

Plus d'infos en vidéo sur BFMTV.com
«100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !»
La Une du journal, dévoilée lundi, affiche un dessin représentant Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : «100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !» Dans ce numéro, on trouve un «édito de Mahomet» intitulé «L'apéro Halal», une double page de dessins pour expliquer «la charia molle» ou encore un supplément «Charia Madame». En dernière page, «les couvertures auxquelles vous avez échappé», un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: «Oui, l'islam est compatible avec l'humour».


L'hebdomadaire avait décidé cette semaine de se rebaptiser «Charia Hebdo» en référence aux événements en Tunisie et en Libye. Crédits photo : MARTIN BUREAU/AFP
Cette édition, dont la Une circulait depuis lundi sur les réseaux sociaux, a sucité de nombreux commentaires, dont certains indignés sur Twitter. Ces derniers accusaient le magazine de provocation. «On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture», avait réagi lundi le directeur de la publication.

Charlie Hebdo avait comparu au tribunal pour répondre des caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé par la justice française. La publication de ces caricatures dans des journaux danois, puis d'autres pays d'Europe, avait déclenché de très violentes protestations dans nombre de pays musulmans. L'auteur danois du dessin le plus controversé, Kurt Westergaard, avait même fait l'objet d'une attaque à la hache.

LIRE AUSSI :

» RÉACTIONS - Guéant dénonce un «attentat»

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : J'ai entendu les médias annoncer que le droit de liberté de la Presse est quelque chose de "sacré". Ce terme de "sacré" est une fois de plus un terme galvaudé et détourné de son sens religieux pour être utilisé à toutes les sauces. Il est nécessaire que la liberté de la Presse et l'expression artistique sache s'arrêter là où commence la liberté des autres, à commencer par la liberté de religion que les journalistes et les artistes iconoclastes doivent apprendre à respecter. Dans le cas contraire, ils risquent avec l'Islam radical de s'exposer à des attentats beaucoup plus graves et destructeurs.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Sam 5 Nov - 7:41

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php

Indignation après l'incendie de Charlie Hebdo
jeudi 03 novembre 2011

Charb, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo
AFP
Le siège du journal satirique a été partiellement détruit par le feu, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le numéro de cette semaine moquait la victoire électorale des islamistes en Tunisie.

Le 62, boulevard Davout, dans le XXe arrondissement de Paris, a été le théâtre hier d'un défilé incessant. Des anonymes venus soutenir Charlie Hebdo, dont le siège avait été ravagé par les flammes dans la nuit. Un coktail-molotov semble à l'origine de l'incendie. « Je suis musulman et je viens vous apporter ma solidarité », disait Tahar Klaa, un Tunisien conversant avec des rédacteurs du magazine satirique.


Pour Claude Guéant, sur place vers 11 h, « il faut bien appeler ça un attentat ». Le ministre de l'Intérieur ne « néglige pas la piste des intégristes musulmans ». Il fait état de menaces reçues par Charlie Hebdo, dont le numéro en kiosque hier matin était rebaptisé Charia Hebdo. Le journal y raille le succès du parti islamiste Ennahda aux élections en Tunisie. Le prophète Mahomet y est croqué lançant : « 100 coups de fouet si vous n'êtes pas mort de rire ». Les 75 000 exemplaires se sont arrachés.

En kiosque mercredi prochain ?

Tout le monde n'a pas ri. Depuis lundi, la une circulait sur Internet, suscitant de nombreuses réactions. Le site du magazine a été piraté : hier matin, il affichait un verset du coran en turc et en anglais : « Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah ».

Ces attaques ont provoqué un concert d'indignation. « La liberté d'expression est une valeur inaliénable de notre démocratie », a réagi François Fillon. « Aucune atteinte à la liberté de la presse ne peut être acceptée », insistait François Hollande, candidat du PS à la présidentielle. SOS Racisme invoquait le « droit au blasphème ». Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, a condamné « fermement ».

Hier après-midi, l'équipe de Charlie Hebdo a emménagé dans les locaux de Libération, qui lui offrait l'asile, décidée à reparaître mercredi prochain. « Cela m'inspire qu'on a eu raison de leur pourrir la vie autant qu'ils nous la pourrissent », déclarait Stéphane Charbonnier, alias Charb, directeur de la rédaction.

Parmi les messages de soutien, Charlie Hebdo a reçu la « sympathie » de Jyllands-Posten, le quotidien danois qui avait suscité une vague de colère dans le monde musulman, en septembre 2005, en publiant douze caricatures de Mahomet. Un jeune Somalien avait tenté d'assassiner à la hache l'un des dessinateurs, Kurt Westergaaard, le 1er janvier 2010.

Ce n'est pas le seul précédent. En 2004, le cinéaste néerlandais Théo Van Gogh avait été assassiné après son film Submission, où il dénonçait le sort des femmes dans l'islam.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mar 6 Déc - 6:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/quand-guéant-fait-du-le-pen.html

28 novembre 2011

Quand Guéant fait du Le Pen

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a déclaré hier :

«Nous acceptons sur notre sol chaque année 200 000 étrangers en situation régulière. C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes, c'est deux fois Perpignan [...] Moi aussi, je trouve que c'est trop. Pourquoi est-ce trop ? Parce que je souhaite comme le gouvernement, comme le président de la République, que les étrangers qui viennent chez nous soient intégrés, adoptent nos lois, adoptent notre mode de vie».

Soit. Et maintenant que décide-t-il ? Il attend les élections ou il prend des mesures tout de suite ?

Posté le 28 novembre 2011 à 07h15 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Mar 6 Déc - 6:18

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/islamisme-modéré-un-oxymore-pour-se-rassurer.html

28 novembre 2011

"Islamisme modéré" : un oxymore pour se rassurer

Lu sur Causeur :

"Les islamistes modérés tiennent à rassurer l’Occident. Certes, ils ont gagné les élections en Tunisie et au Maroc, et bientôt, semble-t-il, en Egypte mais , nous dit-on,leur seul ennemi est la corruption. Pour le reste, ils feront preuve d’une modération exemplaire.

Est-ce à dire qu’ils n’expulseront pas quotidiennement des évangélistes installés dans leur pays comme cela se fait dans l’indifférence générale sous Mohammed VI ? Est-ce à dire que les musulmans pourront librement choisir de se convertir à une autre religion ou s’en remettre à un agnosticisme de bon aloi ? [...]

Chacun sent bien l’entourloupe. « Islam modéré », susurré par les speakerines de la télévision et prononcé solennellement par les commentateurs autorisés, est certes un délicieux oxymore, mais un oxymore quand même qui, pour ceux qui l’auraient oublié, est une figure de style réunissant deux termes de sens contraire à l’intérieur d’un même syntagme. [...]"

Posté le 28 novembre 2011 à 09h30 par Michel Janva

///////////////////////////////////////////////////////////////////////

http://atheturk.forumactif.com/t713-al-takia-ou-lart-de-tromper-lennemi-chez-les-islamistes

“Al-Takia” ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes

Au nom de l’Homme libre et rationnel

Définition du mot “AL TAKIA”
Beaucoup pensent que “Al Takia“ se limite au domaine de la religion.
Beaucoup l’attribut uniquement au chiisme.
D’autres encore l’attache uniquement à la simulation.
Or “Al Takia“ s’applique à tous les courants islamistes que ce soit dans le domaine du politique, de l’économique, du militaire ou du religieux. La simulation en soit n’est qu’une forme de “Al takia".

Il existe essentiellement deux formes de la Takia :

I/ Al Takia défensive :
Le recours à la Takia défensive permet de se protéger d’une agression extérieure qui peut aller jusqu’à nous ôter la vie. Elle est exercée en cas de légitime défense par toutes les minorités afin de préserver leur droit à la différence. Cette forme de “Al Takia“ s’applique aussi au niveau de certains ordres sectaires comme le chiisme ou le soufisme, afin de survivre. Cette pratique apparaît également sur le plan individuel afin de se préserver de notre proche entourage. Je ne m’attarderai pas davantage sur cette approche qui relève effectivement de la simulation classique et sans danger.

II/ Al Takia tactique :
Al Takia tactique à forte connotation politique, en vue de s’approprier le pouvoir sur un pays ou sur l’ensemble de l’humanité tôt ou tard, œuvre pour l’extinction de la diversité et de la richesse humaine à travers des techniques bien sophistiquées qu’on va résumer à travers ces trois principaux points :

1) Tout d’abord, la diversité des méthodes utilisées afin de toucher un maximum d’adeptes en fonction de leurs différents niveaux.

2) Ensuite, l’utilisation de la procédure par étape afin d’infiltrer les esprits progressivement et les soumettre en douceur à leur emprise.

3) Enfin, la force d’adaptation aux différentes situations qui se présentent en fonction de leur force et moyens du moment.

Le renouveau de ce type de Al Takia, est apparu avec Mohamed à la Mecque. Ce dernier a voulu, avec la complicité de sa tribu de Bani Hachem, former une sorte d’opposition aux pouvoirs sociaux, politiques et religieux en place dirigés à l’époque par l’autre tribu concurrente de Bani Oumaïa. L’objectif premier n’est autre que de récupérer l’emprise sur cette région du Globe et unir toutes les tribus arabes au nom d’un seul Dieu “Allah“ et d’une seule religion “l’islam “en attendant une domination planétaire.

En raison de la difficulté de cette mission, les différents protagonistes, et à leur tête Mohamed, ont parié sur “Al Takia tactique“ afin de mieux répondre aux exigences dominatrices de cette nouvelle croyance totalitaire. Mohamed a exploité l’absence d’une religion, dotée d’un livre sacré, propre aux Arabes pour leur imposer une idéologie despotique. C’est grâce à la maîtrise de l’art de “Al takia“ qu’il a réussi à se maintenir et à se proliférer à l’échelle planétaire doucement mais sûrement.
à suivre ...
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Her le Sam 17 Déc - 8:37

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/-islam-en-france-les-fondamentalistes-gagnent-du-terrain-.html

Islam en France : "les fondamentalistes gagnent du terrain"
Posted: 16 Dec 2011 09:43 AM PST
Valeurs Actuelles a organisé un débat entre Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, et Abdelhak Eddouk, aumônier musulman sur le thème un islam laïc est-il possible ? Extraits des propos de Xavier Lemoine :

"(...) Il n’y a pas de hiérarchie cléricale dans l’islam, pas de magistère authentique unique. Et cela change tout ! Vous m’avez cité un verset. Soit, je vous crédite de la confiance que vous méritez, mais votre parole ne peut pas engager un autre musulman. Vous savez bien qu’un autre pourra se référer à d’autres versets, à d’autres sourates qui diront exactement le contraire de ce que vous affirmez et qui pourront justifier d’autres comportements. Et chacun peut, en conscience, s’affirmer bon musulman.

Il faudrait aussi que l’on puisse examiner sereinement si les ressorts fondamentaux de l’islam sont compatibles avec le droit positif français tel que la religion chrétienne l’a inspiré. Et l’on verra qu’il y a d’importantes différences sur bien des points. Les représentations de Dieu ne sont pas les mêmes dans la Bible et dans le Coran. Il en découle deux anthropologies, deux modes de vie, deux organisations sociales. La Bible dit que l’homme a été créé à l’image de Dieu, ce qui permet aux chrétiens de conclure à la dignité inaliénable de la personne humaine, notion étroitement liée à celle de sa liberté. Le Dieu du Coran, en revanche, n’a pas fait alliance avec l’humanité : le musulman n’a que les droits que Dieu veut bien lui consentir. Sa dignité lui vient non pas de sa nature mais de sa soumission à la volonté de Dieu et de son appartenance à la Oumma, la communauté des musulmans, qui codifie l’intégralité de sa vie. Ce qui pose la question de la laïcité et de la liberté religieuse…(...)

Le CFCM ne fonctionnera pas mieux tant qu’on n’aura pas résolu trois problèmes : la tutelle qu’exercent les pays étrangers sur les fédérations ; le contrôle des taxes perçues sur l’abattage rituel de la viande (les sommes sont considérables) ; et je crois, quand même, qu’il y a des divergences doctrinales importantes. Je suis allé au salon de l’Union des organisations islamiques de France, au Bourget, qui attire des dizaines de milliers de musulmans. Les hommes d’un côté, les femmes de l’autre… Ne me dites pas que ce n’est pas l’islam. Si cette vision de l’islam devait s’imposer en France, moi je dis : non !(...)"
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Signes des Temps - Islam et Immigration en Terre de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum