Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Medjugorje : les secrets

Aller en bas

Medjugorje : les secrets  Empty Medjugorje : les secrets

Message par Soleil Mar 30 Juil - 11:17

Source : http://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/medjugorje-348-pages.pdf

Le temps des secrets

LA VIERGE NOUS PARLE DU TEMPS OU ELLE N'APPARAITRA PLUS A
MEDJUGORJE (19/06/13)

Voici une phrase très belle et très touchante que la Vierge a dite à la voyante Mirjana le 18
mars 1996 :

Mes yeux et mon coeur seront toujours en ce lieu, même quand je n'y apparaîtrai plus.

LE MESSAGE MENSUEL DU 25 JANVIER 2011 A UN "PETIT GOÛT" DE FIN DES
APPARITIONS (03/02/11)

Les pensées de Dieu sont au-dessus des notres, comme il nous est dit dans la Bible, et il
est tout à fait inutile de chercher à spéculer sur le moment où les apparitions de
Medjugorje prendront fin. 132

Toutefois, on peut constater que le message mensuel du 25 janvier 2011 a un "petit goût"
de fin des apparitions.

En effet, la Vierge ne demande rien, dans ce message. Elle ne parle pas de la Messe. Elle
ne parle pas de la Confession. Elle ne parle pas de la Bible. Elle ne parle pas du Rosaire.

Elle ne parle pas du jeûne alimentaire.

Simplement, un peu comme un agriculteur qui, de loin, regarde son champ après y avoir
travailler pendant des jours et des jours, la Vierge semble prendre du recul par rapport à
nous pour mieux voir tout ce que Dieu a accompli en nous à travers Elle.

Et parfois, en lisant ce message, on peut avoir l'impression que ce "recul" augure un
prochain "départ"...

"Chers enfants, aujourd’hui encore je suis avec vous et je vous regarde et je vous bénis et
je ne perds pas l’espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le
coeur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel
et à l’amour de Dieu. L’Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C’est
pourquoi je désire vous dire : merci d’avoir répondu à mon appel".
Messages


LE LIEN ENTRE LES SECRETS ET FATIMA (25/01/11)

Voici un petit extrait du message mensuel du 25 août 1991 :

Je vous invite au renoncement durant neuf jours, de telle sorte qu'avec votre aide, tout ce
que je voulais réaliser à travers les secrets que j'ai commencés à Fatima, puisse être
accompli. Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l'importance de ma venue et la
gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C'est pourquoi
prions pour que tout ce que j'ai commencé puisse être pleinement réalisé.
Medjugorje


LE GRAND SIGNE ET LA GUERISON DE LA JAMBE AMPUTEE D'IVO
JURICIC (11/12/10)

A la fin des apparitions de Medjugorje, la Vierge a dit qu'un grand signe serait donné. Ce
signe sera permanent et tout le monde pourra le voir sur la colline des apparitions (le
mont Podbrdo).

Chose intéressante, la Vierge a dit également (et ce vers le milieu de l'année 1982)
qu'après l'arrivée du signe, elle guérirait Ivo Juricic, un garçon qui avait été amputé d'une
jambe (aujourd'hui, Ivo est devenu le beau-frère de Vicka. Il a épousé sa sœur Zdenka). 133
Mais lisons plutôt ce que Vicka a dit au Père Yanko Bubalo, à ce sujet, en 1983 :
PERE YANKO : Une fois, tu m'as raconté que Notre Dame avait promis la guérison d'un
garçon sans aucune condition préalable.

VICKA : C'était qui ? Je ne me souviens plus.

PERE YANKO : Un garçon dont la jambe gauche fut amputée au-dessus du genou. Et
Notre Dame avait annoncé qu'elle le guérirait sans aucune condition, après que le signe
promis soit manifesté.

VICKA : Ah oui. Et bien, la Sainte Vierge avait promis de nombreuses guérisons à ce
moment. Qui plus est, elle a eu un comportement tout particulier à l'égard de ce jeune
homme. Il venait presque tous les jours aux apparitions. Notre Dame avait une
prédilection pour lui.

PERE YANKO : Comment le sais-tu ?

VICKA : Eh bien, une fois, à l'époque de Noël 1981, elle nous a montré sa jambe malade.
Elle avait enlevé la prothèse synthétique et en dessous apparaissait la jambe guérie.

PERE YANKO : Pourquoi cela ?

VICKA : Mais je n'en sais rien. Peut-être voulait-elle dire qu'il serait guéri.

PERE YANKO : A-t-il ressenti quelque chose ?

VICKA : Comme si on lui touchait la tête, nous a-t-il dit.

PERE YANKO : Mais alors Notre Dame n'a pas dit qu'il allait être guéri.

VICKA : Attends ! Deux ou trois jours après, un groupe de jeunes est arrivé. On chantait
et dansait. Le jeune homme était là aussi. Ce jour-là, Notre Dame nous est apparue un
peu plus tôt. Elle nous a montré ce garçon, à côté d'elle, et il était enveloppé de lumière. Il 134
ne le savait pas, mais tout de suite après, il nous a dit : "Pendant l'apparition, une espèce
de courant m'a parcouru la jambe".
Vers le milieu de 1982, Notre Dame nous a dit : "Après ce signe, il sera complètement
guéri".

PERE YANKO : Elle l'a dit à vous ou à lui ?

VICKA : A nous, et nous le lui avons dit.

PERE YANKO : Il vous a crus ?

VICKA : Bien sûr. Il vient tous les soirs à la messe. Il communie, il est devenu croyant.



LES SECRETS DE MEDJUGORJE N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA FIN DU MONDE ET
LE RETOUR DU CHRIST (16/11/10)


Chaque fois qu'elle apparaît quelque part dans le monde (Lourdes, Fatima...), la Vierge
donne des secrets aux voyants auxquels elle s'adresse. Beaucoup de gens pensent (à tort)
que les secrets de Medjugorje concernent la fin du monde et le retour du Christ.


Dans une interview accordée au journal australien "Catholic weekly" en février 2003,
Ivan réfute cette idée. 135

Catholic weekly : Sommes-nous arrivés à la fin du monde ?

Ivan : Non. Nous ne parlons pas de la fin du monde ou du second avènement du Christ.
Notre Dame n'est pas venue pour nous faire peur. Elle ne vient pas nous parler des
ténèbres. Elle vient comme une Mère de l'espérance. Elle veut mettre une lumière dans le
monde. Elle veut nous faire sortir de ces ténèbres, et elle veut nous conduire vers une vie
lumineuse et nouvelle. Elle veut relever ce monde fatigué, les familles fatiguées, les
jeunes fatigués, l'Eglise fatiguée. Elle désire nous relever et nous raffermir. Elle dit :
"Chers enfants, si vous êtes forts, l'Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l'Eglise sera
faible. Vous êtes l'Eglise vivante. Chers enfants, ce monde, cette humanité, a un espoir et
un futur. Mais vous devez commencer à changer. Vous devez revenir à Dieu".
Révélation


LES SECRETS SERONT ANNONCES AVANT LEUR REALISATION 8/08/10)

C'est avec une très grande joie que j'ai pu écouter le témoignage de la voyante Mirjana, à
Medjugorje, le 4 août 2010. Mirjana a dit une chose très importante sur la manière
précise dont les choses vont se passer en ce qui concerne les secrets : 136

a)-10 jours avant la réalisation d'un secret, Mirjana dira au prêtre qu'elle a choisi ce
qu'est le secret en question.

b)-3 jours avant la réalisation de ce secret, ce prêtre le révélera au monde. Ainsi, chacun
pourra connaître le secret avant qu'il n'arrive.
Message


LA VIERGE NOUS PARLE DES GUERRES ET DES PUNITIONS(29/06/10)

Locution reçue par Jelena en août 1984 :

Les chrétiens font une erreur en considérant l'avenir s'ils pensent aux guerres et au mal.
Pour un chrétien il n'y a qu'une attitude à avoir envers le futur. C'est l'espoir du salut. 137
Votre responsabilité est d'accepter la paix divine, de la vivre, de la répandre, pas par des
mots mais par votre vie.
La seule attitude d'un chrétien envers le futur c'est l'espoir du salut. Ceux qui pensent
seulement aux guerres, aux maux, à la punition, ne font rien de bien.
Si vous pensez au mal, au châtiment, aux guerres, vous êtes sur la route qui y mène. Votre
responsabilité est d'accepter la paix qui vient de Dieu et de la répandre.
Message

LA VIERGE NOUS PARLE DE LA CONSEQUENCE DES SECRETS SUR LE POUVOIR
DE SATAN ET SUR L'EGLISE (21/04/10)

En 1982, la voyante Mirjana dit qu'elle a vu satan et qu'il lui a demandé de renoncer à la
Vierge et de le suivre. Cela lui permettrait d'être heureuse en amour et dans sa vie car la
Vierge, elle, ne la conduirait que vers la souffrance. Mirjana a immédiatement repoussé
satan.

La Vierge lui est alors apparue et elle lui a donné le message suivant :
Excuse-moi pour ceci, mais tu dois savoir que Satan existe. Un jour il s'est présenté
devant le trône de Dieu et a demandé la permission d'éprouver l'Eglise durant une
période. Dieu lui a permis de l'éprouver durant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du
démon.

Mais quand seront réalisé les secrets qui vous ont été confiés, son pouvoir sera détruit.
Déjà maintenant il commence à perdre son pouvoir et il est devenu agressif : il détruit les
mariages, soulève des divisions entre les prêtres, suscite des obsessions, des meurtres.
Vous devez vous en protéger par le jeûne et la prière : surtout la prière communautaire.
Portez avec vous des objets bénis. Mettez-en dans vos maisons, revenez à l'usage de l'eau
bénite (source : "Chers enfants", de Cyrille Auboyneau). 138
Père Ljubicic


LA VIERGE MARIE A ENVOYE UNE BENEDICTION SPECIALE AU PERE PETAR
LJUBICIC (07/09/12)


Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné à la voyante Mirjana le 25 octobre
1985. Il y est question du Père Petar Ljubicic (que l'on appelle aussi parfois le Père Pero),
le prêtre que Mirjana a choisi pour révéler ses secrets au monde :
Priez beaucoup pour le père Pero à qui j'envoie une bénédiction spéciale. Je suis Mère,
c'est pour cela que je viens; vous ne devez pas craindre, puisque je suis là.

Ivan

LE VOYANT IVAN DIT QUE LES SECRETS MARQUERONT UN TEMPS DE GRANDE
EPREUVE POUR L'EGLISE ET POUR LE MONDE (24/08/12) 139

Le 14 août 2012, le voyant Ivan a accordé une interview à Radio Maria dans laquelle il a
dit des choses très intéressantes concernant les secrets.

Voici un extrait (source : Medjugorje Today) :

PERE LIVIO FANZAGA : Ivan, est-il juste de dire que le temps des secrets sera un temps
de grande épreuve pour l'Eglise et pour le monde ?
IVAN DRAGICEVIC : Absolument. Je suis tout à fait d'accord. En ce qui concerne les
secrets, nous ne pouvons rien dire. Je peux simplement dire que c'est un temps très
important. D'une manière particulière, c'est un temps important pour l'Eglise. Nous
devrions tous prier pour cela.

PERE LIVIO FANZAGA : Est-ce que ce sera un temps d'épreuve pour la foi des gens ?

IVAN DRAGICEVIC : C'est déjà en partie présent, maintenant (A little bit is already
present now).

PERE LIVIO FANZAGA : Et peut-être est-ce pour cette raison que le Pape Benoît XVI,
inspiré par la Vierge, a annoncé une année de la foi ?

IVAN DRAGICEVIC : Je pense que le Pape est guidé directement par la main de la Vierge
et, sur ce point, il est certainement d'accord avec vous. Il guide l'Eglise et ce qui se passe
ici est transmis au monde entier.

IVAN DRAGICEVIC (fin de l'interview) : Vous voyez, quand nous parlons de ce plan de la
Vierge, je peux dire que je ne sais pas ce qu'est ce plan exactement, mais cela ne signifie 140
pas que je n'ai pas à prier pour la réalisation de ce plan. Nous n'avons pas besoin de tout
savoir, mais nous devons prier et nous devons chercher à répondre aux demandes de
Notre Dame. Si la Vierge veut cela, nous devons accepter sa demande.
Père Petar

LE PERE PETAR LJUBICIC PARLE DES TROIS JOURS QUI
PRECEDERONT L'ARRIVEE DES SECRETS (10/08/12)
Dans le DVD du trentième anniversaire des apparitions de Medjugorje, le Père Petar
Ljubicic dit que trois jours avant l'arrivée des secrets, tout (absolument tout) pourra être
révélé sur chaque secret : où il aura lieu, quand il aura lieu, ce qui va se passer
exactement, combien de temps cela durera... Rien ne sera caché.
Message

MIRJANA RAPPORTE UN MESSAGE DE LA VIERGE CONCERNANT LES
SECRETS (17/07/12)
Voici un message que la Vierge a donné à la voyante Mirjana au sujet des secrets (source :
la lettre d'information des EDM d'octobre 1995) : 141
N'ayez pas peur, car ceux qui prennent Dieu comme leur Père et moi comme leur Mère
n'ont pas à avoir peur.
Citation

DE TRES BELLES PAROLES D'ESPERANCE DE SOEUR EMMANUEL(06/07/12)

Voici un petit extrait de l'éditorial de soeur Emmanuel
(source : Lettre d'information des EDM n°100 / été 2012) :

Si nous sommes fidèles, Jésus est dans notre bateau, nous ne coulerons pas dans la
tempête spirituelle (et économique) qui est la nôtre. Bien plus, nous prendrons à bord,
dans ce merveilleux bateau de l'Eglise, tous ceux que Dieu a préparés pour être les
rescapés de Sa miséricorde. 142

Témoignage

MÊME EN METTANT LES VOYANTS SOUS HYPNOSE, ON N'EST PAS PARVENU A
LEUR FAIRE DIRE LES SECRETS (29/12/11)

Voici un extrait d'une série de "questions-réponses" avec la voyante Mirjana qui a eu lieu
en novembre 2006 à Medjugorje.

Q : Les secrets sont-ils écrits quelque part ?
R : Les secrets sont les secrets. Pouvez-vous croire qu’une femme puisse tenir un
secret ? (Rire). Je ne pense pas qu’il soit possible de garder des secrets. Je crois que c’est
Dieu Lui-même qui nous permet de les garder car nous avons même été hypnotisés et,
sous hypnose, on nous a posé des questions mais personne n’a pu obtenir quelque chose
de nous à propos des secrets car cela est la volonté de Dieu. C’est la raison pour laquelle
je vous demanderais de ne plus poser de questions à ce sujet là. 143


Medjugorje

JAKOV ET LES SECRETS (06/09/11)

Le voyant Jakov a confié à Kresimir Sego (dans son livre "A conversation with the
visionaries") qu'il ne savait pas comment ses 10 secrets seraient révélés au monde (ce qui
est également le cas d'Ivanka).

A noter également que, contrairement à Mirjana et Ivanka, Jakov ne possède pas de
parchemin sur lequel les secrets sont écrits. A ce sujet, il dit : "Mes secrets ne sont écrits
nulle part. Je les ai mémorisés".


Medjugorje
IVANKA NE SAIT TOUJOURS PAS COMMENT SES SECRETS SERONT RENDUS
PUBLIQUE (02/09/11) 144

Voici un court extrait de l'interview qu'Ivanka a accordée à Kresimir Sego dans son livre :
"A conversation with the visionaries" (2011 / traduit par mes soins à partir de la version
anglaise) :

Q : Sais-tu quand et comment tu révèleras les dix secrets ? Mirjana le fera par le Père
Petar Ljubicic, et elle a également dit comment nous devrions nous préparer à cela.

R : Je ne sais rien de cela; de ce fait, je ne peux rien dire à ce sujet. Ce sera comme la
Sainte Vierge souhaite que cela soit.



Medjugorje
MIRJANA NOUS DIT QUEL EFFET LES SECRETS VONT PRODUIRE SUR LES
GENS (27/07/11)

Voici un extrait d'une longue interview que la voyante Mirjana a accordée au Père Petar
Ljubicic en 1985 (source : Spirit Daily / traduit par mes soins à partir de la version
anglaise).

(Le Père Petar demande à Mirjana si les secrets seront des événements visibles ou bien
des événements plus spirituels)

Ils seront visibles. Cela est nécessaire afin de secouer un peu le monde. Cela permettra au
monde de faire une pause et de réfléchir (...).
C'est quelque chose qui donnera au monde matière à réfléchir sérieusement, et qui lui
permettra de voir qu'Elle (ndlr : c'est à dire la Vierge) était vraiment là, ainsi que de voir
et de réaliser qu'il y a un Dieu, qu'Il existe. 145
Medjugorje


IVANKA PARLE DE LA DATE A LAQUELLE SE REALISERONT LES
SECRETS (21/06/11)

Dans un long article paru dans le journal américain "Spirit Daily" en juin 2011, on peut
découvrir des paroles de voyants concernant les secrets de Medjugorje.
C'est ainsi que l'on apprend qu'Ivanka a dit la chose suivante : "Il y a de bonnes choses et
de mauvaises choses dans les secrets".

En ce qui concerne le fait de savoir si ces secrets se réaliseront dans un avenir proche ou
lointain, la voyante a répondu : "Pour certains c'est long, pour d'autres c'est court".146


Medjugorje
MIRJANA NOUS PARLE DES SIGNES ANNONCIATEURS DU TRIOMPHE DU CŒUR
IMMACULE DE MARIE (09/06/11)

Dans son livre "Conversation avec les voyants" (2011), l'auteur Kresimir Sego demande à
la voyante Mirjana si elle voit des signes annonciateurs du triomphe du Cœur Immaculé
de Marie (comme cela a été annoncé à Fatima), dans le monde.

Voici la réponse de Mirjana :
"Je vois de petits signes, ils sont déjà là; lentement, les choses commencent à bouger. Les
femmes me comprendront mieux avec l'exemple suivant : quand nous voulons faire notre
ménage de printemps, nous commençons par mettre nos maisons sens dessus dessous.
On déplace les canapés, les placards, les tables, les chaises... rien de reste à sa place. Pour
quelqu'un, cela peut ressembler à du désordre, mais quand nous remettons tout à sa
place, tout est propre et net. C'est pourquoi, si nous voulons mettre de l'ordre, nous
devons d'abord mettre beaucoup de désordre. Je peux voir les signes de cela".
Messages


LA VIERGE NOUS DIT QU'IL EXISTE UN LIEN ENTRE LES SECRETS ET LA
CONVERSION DES GENS (13/04/11)

Voici un message que la Vierge a donné le 24 juin 1983 :

Le signe viendra, vous ne devez pas vous en préoccuper. La seule chose que je voudrais
vous dire c'est : convertissez-vous ! Faites savoir cela le plus vite possible à tous mes
enfants. Aucune peine, aucune souffrance ne m'est de trop pour vous sauver. Je prierai
mon Fils de ne pas punir le monde, mais je vous en supplie, convertissez-vous ! Vous ne
pouvez pas vous imaginer ce qui va se passer, ni ce que le Père Eternel enverra sur la
terre. C'est pourquoi convertissez-vous ! Renoncez à tout, faites pénitence. Dites ma
reconnaissance à tous mes enfants qui ont prié et jeûné. Je porte tout cela à mon divin
Fils pour obtenir un adoucissement de sa justice contre les péchés de l'humanité.
Messages

LA VIERGE NOUS DIT QUELLE SERA LA REACTION DES GENS QUAND ELLE AURA
ENVOYE SON "SIGNE" (07/03/11)

Voici ce que la Vierge a dit le 21 juillet 1981 en réponse à une question concernant le
fameux "signe" : 147

Mes doux anges, même lorsque je laisserai le signe, bien des gens ne croiront pas. Bien
des personnes ne feront que venir et s'incliner. Mais le peuple doit se convertir et faire
pénitence.

Messages

LA VIERGE AURAIT AIME POUVOIR NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR LES
SECRETS (06/02/11)

Voici un extrait d'un message donné à Mirjana le 28 janvier 1987 :
Je vous aime parce que je suis votre Mère et c'est pourquoi je vous préviens. Il y a les
secrets, mes enfants. On ignore ce qu'ils sont. Quand on l'apprendra, il sera bien tard !
Revenez à la prière ! Rien n'est plus nécessaire. J'aurais voulu que le Seigneur me
permette de vous renseigner juste un peu concernant les secrets, mais Il vous accorde
déjà assez de grâces. Réfléchissez : que Lui offrez-vous, en retour ? Quand avez-vous
renoncé la dernière fois à quelque chose pour le Seigneur ?
Je ne veux pas vous admonester davantage, mais vous appeler encore une fois à la prière,
au jeûne et à la pénitence.

Messages

LE MESSAGE MENSUEL DU 25 JANVIER 2011 A UN "PETIT GOÛT" DE FIN DES
APPARITIONS (03/02/11)

Les pensées de Dieu sont au-dessus des notres, comme il nous est dit dans la Bible, et il
est tout à fait inutile de chercher à spéculer sur le moment où les apparitions de
Medjugorje prendront fin.

Toutefois, on peut constater que le message mensuel du 25 janvier 2011 a un "petit goût"
de fin des apparitions.

En effet, la Vierge ne demande rien, dans ce message. Elle ne parle pas de la Messe. Elle
ne parle pas de la Confession. Elle ne parle pas de la Bible. Elle ne parle pas du Rosaire.
Elle ne parle pas du jeûne alimentaire.
Simplement, un peu comme un agriculteur qui, de loin, regarde son champ après y avoir
travaillé pendant des jours et des jours, la Vierge semble prendre du recul par rapport à
nous pour mieux voir tout ce que Dieu a accompli en nous à travers Elle.
Et parfois, en lisant ce message, on peut avoir l'impression que ce "recul" augure un
prochain "départ"... 148

"Chers enfants, aujourd’hui encore je suis avec vous et je vous regarde et je vous bénis et
je ne perds pas l’espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le
coeur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel
et à l’amour de Dieu. L’Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C’est
pourquoi je désire vous dire : merci d’avoir répondu à mon appel".
Témoignage


MIRJANA PARLE DES PRETRES ET DU TRIOMPHE DU COEUR IMMACULE DE
MARIE (21/01/13)

Voici un petit extrait d'une interview que la voyante Mirjana a accordée au journal
italien Io acqua e Sapone en août 2012 (traduit par mes soins à partir de la version
anglaise) :

Je suis désolée de ne pouvoir vous en dire plus au sujet de tout ce que Notre Dame
prépare depuis toutes ces années, mais je peux vous dire une chose : il y a les temps que
nous vivons maintenant, et il y aura le temps du Triomphe du Coeur de notre Mère. Entre
ces deux temps, il y a un pont, et ce pont ce sont nos prêtres. C'est pour cela que Notre
Dame insiste autant sur le fait qu'il faut prier pour eux, parce que ce pont doit être solide
pour être sûr que tout le monde puisse passer. Notre Dame a dit : "Avec eux, je
triompherai".


Témoignage
MIRJANA DIT QUE LE COEUR DU PERE PETAR LJUBICIC EST
TOTALEMENT OUVERT AU SEIGNEUR (19/11/12)

Le 25 octobre 1985, la voyante Mirjana a eu une apparition pendant laquelle la Vierge lui
a montré le premier secret. Marie a également envoyé une bénédiction spéciale au Père
Petar (qui est donc le prêtre que la voyante a choisi pour révéler ses dix secrets au
monde).

Au sujet du Père Petar (que l'on appelle aussi parfois le Père Pero), et en référence à cette
apparition du 25 octobre 1985, Mirjana a dit ceci (ses propos ont été publiés dans le livre
du Père Laurentin : "Le apparizioni di Medjugorje continuano", 1986, et ils ont été repris
par le site "Medjugorje sans masque") :
J'étais heureuse parce que Marie était contente de mon choix, continue Mirjana. Le cœur
de Pero est totalement ouvert au Seigneur. Une récompense l'attend.149
Témoignage


7 PAROLES DU PERE PETAR LJUBICIC SUR LES SECRETS DE
MEDJUGORJE (12/11/12)

Voici un petit "florilège" de choses très intéressantes que le Père Petar Ljubicic a dites
récemment lors d'une interview réalisée par le groupe italien "Maria a Medjugorje".
Ce groupe a posté les propos du Père Petar sur Facebook le 10 novembre 2012 (source :
Medjugorje Today :

1 En me parlant, Mirjana m'a révélé que les deux premiers secrets concernaient
Medjugorje. Ils contiennent un avertissement et un avertissement important pour les
fidèles de la paroisse de Medjugorje.

2 Je pense que la révélation des secrets nous aidera à devenir plus sérieux et plus
conscients de nos responsabilités.

3 Le troisième secret sera un signe visible sur la colline des apparitions de Medjugorje.
Pour tout le monde, c'est un signe de conversion. Mais nous ne devons pas oublier que ce
temps est un temps de conversion et de prière. C'est un temps de purification spirituelle,
et un temps de décision joyeuse pour Dieu.

4 La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent
à Medjugorje, sur l'attitude de l'Eglise catholique par rapport aux apparitions, et sur le
statuts de Medjugorje dans le monde.

5 Nous devrions considérer l'existence de ces secrets comme une aide, pour nous, afin
que nous puissions prendre au sérieux la vie que Dieu nous a donnée, et utiliser le temps
pour notre salut et pour le salut de nos âmes. Cela signifie que nous devons vivre de
telle façon que nous puissions rendre des comptes à Dieu à n'importe quel moment. Si
nous vivons ainsi, nous sommes toujours prêts à rencontrer Dieu et à paraître devant Lui.
Et c'est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur de la révélation des secrets. C'est aussi
pourquoi il n'est pas nécessaire de chercher à savoir "quand". 150

6 Ces apparitions nous aident à comprendre que chaque moment de notre vie est
important. Vous devez vivre en étant totalement attachés à Dieu, et vous devez le
bénir par vos prières. Cela signifie que vous choisissez toujours Dieu et que vous rendez
le fardeau de la vie plus léger.

7 L'histoire des apparitions de la Vierge Marie montre qu'Elle est toujours avec nous
quand il y a de grands dangers. En regardant simplement les 150 dernières années, nous
voyons que son amour et son intérêt pour nos besoins sont manifestes. Avec les
apparitions, Notre Dame veut éviter le pire.
Mirjana


LE PREMIER SECRET CONCERNE LE BOULEVERSEMENT D'UNE REGION DU
MONDE (17/09/12)

Le vendredi 25 octobre 1985, la Vierge a montré à la voyante Mirjana le premier secret.
La terre était désolée.
Puis, la Mère de Dieu a donné ce message (source : "Chers enfants", de Cyrille
Auboyneau) :

C'est le bouleversement d'une région du monde. Dans le monde il y a trop de péchés. Que
faire si tu ne m'aides pas ? Rappelez-vous que je vous aime. Dieu n'a pas le coeur dur.
Regarde autour de toi et vois ce que font les hommes, alors tu ne diras plus que Dieu a le
coeur dur. Combien de personnes viennent à l'église comme à la maison de Dieu, avec
respect, une foi solide et l'amour de Dieu ? Très peu. Voici un temps de grâce et de
conversion. Il faut bien l'utiliser. 151


VICKA NOUS PARLE DES 10 SECRETS
ET DU SIGNE DE LA GOSPA

Voici deux chapitres tirés du livre "Je vois la Vierge", aux éditions François-Xavier de
Guibert (chapitre 41 : "Les secrets de Notre-Dame" / chapitre 42 : "Le signe de NotreDame").
Vicka est interrogée par le père Yanko Bubalo.

CHAPITRE 41 - "LES SECRETS DE NOTRE DAME"

YANKO : Et les secrets ? Il y en a toujours dès les apparitions de Notre-Dame.

VICKA : Je n'en sais rien. J'ai rencontré Notre-Dame pendant un an sans rien savoir des
apparitions de Lourdes.

YANKO : Parlons donc des secrets de Medjugorje. J'ai déjà essayé de les percer mais en
vain.

VICKA : Bien sûr, ils restent secrets !

YANKO : Là-dessus, vous êtes trop renfermés.

VICKA : Penses-en ce que tu veux, mais moi je sais ce que je peux et ce que je ne peux
pas.

YANKO : Entre vous, parlez-vous des secrets ?

Source : http://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/medjugorje-348-pages.pdf

Soleil

Messages : 717
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum