Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Maria Simma nous parle du bon usage du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maria Simma nous parle du bon usage du temps

Message par lucienne1 le Lun 10 Déc - 23:13

DU BON USAGE DU TEMPS!

Ce n’est que dans l’éternité que vous connaîtrez ce que vous avez fait de votre temps durant votre vie, de toutes ces années, de tous ces jours et de toutes ces heures, et ce que vous auriez pu en faire. Vous connaîtrez alors également les occasions que vous aurez perdues de faire le bien, et lorsque vous serez dans l’éternité, il sera trop tard. Que ne feriez-vous pas pour recommencer à neuf votre vie si vous saviez ce qu’est l’éternité! Et voici d’autres leçons à retenir:

Ce qui est long n’est pas éternel, mais ce qui est éternel est long.
Cueillez les roses tandis qu’elles fleurissent, car demain n’est plus aujourd’hui.
Ne laissez passer aucune heure, car le temps fuit.
Nous bâtissons bien des maisons solides, et nous n’y sommes que des invités, mais pour notre demeure éternelle, nous construisons fort peu.

Dieu vous accorde du temps pour que vous puissiez faire faire des progrès à votre âme. L’homme n’entre dans là vie qu’une seule fois, et non une seconde fois comme beaucoup l’enseignent aujourd’hui ; cet enseignement est faux! Dieu ne nous laisse vivre qu’une seule fois sur cette terre! C’est une ruse de Satan de vous faire croire que vous êtes déjà venus sur terre ou que l’on y revient encore dans un autre corps. Ce sont des mensonges!
Quelles sont les grandes choses que l’on pourrait faire avec le temps? Quels trésors pourrait-on gagner ou perdre? Le temps coûte cher et il est court, il ne revient pas. Accomplir la volonté de Dieu, voilà quelle doit être votre devise durant toute votre vie! Pourquoi l’homme va-t-il se perdre dans des choses limitées par le temps? Parce qu’il pense trop peu à l’éternité. Cherchez en toute chose à faire la volonté de Dieu. Ne vous inquiétez pas si vous commettez faute sur faute. La seule chose importante est de toujours se relever et de repartir à neuf. L’erreur est humaine, se relever est une bénédiction, et demeurer dans le péché est satanique. Reconnaissez avec humilité que vous êtes pécheurs, mais que personne ne désespère s’il retombe encore et encore, car le Christ est mort pour nous sur la croix afin que nous puissions continuellement nous relever. La plupart de nos chutes sont dues à notre faiblesse, à notre superficialité et à notre négligence, mais rarement à notre malice. Ne vous inquiétez donc pas pour vos propres fautes, et encore moins pour celles des autres. Ne jugez pas les autres! Ceux qui jugent le plus sont ceux qui devraient le plus travailler sur eux-mêmes. Une bonne parole peut guérir, un mot méchant peut tuer, aussi ne jugez jamais les autres. Que pas un jour ne se passe sans un bon mot ou une bonne action! Nous devrions porter le fardeau des autres. C’est la seule façon d’accomplir la loi du Christ. Si seulement chacun s’efforçait de ne jamais juger les autres - de mettre l’union là où il y a la discorde - et de ne dire que du bien de l’autre sans jamais relever les fautes. Veillez à toujours aider les autres sans jamais les blesser, et il n’y aura plus jamais la guerre. S’il en était ainsi, il y aurait la moitié moins de monde au Purgatoire et l’Enfer serait vide. Faites du bien aux autres tandis que vous en avez encore le temps. Le temps viendra où vous ne le pourrez plus et vous ne récolterez que ce que vous aurez semé. Ne jugez pas les autres, mais seulement vous-même. Voilà le commencement de la paix sur la terre. Un bon chrétien a pris en lui-même la décision de n’accomplir que la volonté de Dieu. Il est aimable et gentil envers son prochain. Il revient toujours vers Dieu dans l’humilité et la simplicité. Il s’habitue à tolérer les fautes des autres et les siennes propres. Vous devez progresser et passer de la médiocrité à la sainteté. Beaucoup veulent être de bons chrétiens mais quant à s’efforcer d’atteindre la sainteté, cela semble être trop pour eux! Et pourtant l’Eglise de Dieu a besoin de saints véritables, non de personnes tant soit peu saintes! Le courant dévastateur est plus fort que les médiocres, comment pourrait-il être arrêté par la médiocrité?!
Il est très important d’être loyal dans les petites choses, parce que cela renforce l’humilité et conduit à faire de grandes choses. C’est dans les petites choses que les grands se révèlent. L’accomplissement strict des plus petites tâches n’exige pas moins de force que les actes héroïques. Les petites choses ajoutent beaucoup plus à la somme totale du bien chez l’homme que ne le font les grandes choses. Celui qui est fidèle dans les petites affaires est aussi fidèle dans les grandes. Celui qui est déloyal dans les petites affaires, l’est aussi dans les grandes.

lucienne1

Messages : 96
Date d'inscription : 18/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum